Chapitre 2 : L'Ordre du Phénix au terrier
Il entra chez les Weasley d'un pas lourd ; Ron était plongé dans une partie d'échecs face à Ginny. Il n'osa d'abord pas trop les déranger mais Mme Weasley, qui était en train de nettoyer la cuisine s'exclama en voyant Harry :
-Mon chéri ! Enfin tu es là ! Comment vas-tu ?
-Je vais bien merci, répondit Harry avec un léger sourire.
-Salut Harry ! dirent aussitôt Ron et sa sœur après avoir levé les yeux de leur partie. On t'attendait justement.
Harry leur sourit ; il entendit derrière lui Tonks et Lupin monter ses bagages.
-Je vous ai laissé des restes de ragoût pour tous les 3, dit Mme Weasley à l'intention de Lupin, Tonks et Harry.
-C'est gentil Molly, répondit Lupin. On monte les affaires de Harry et on arrive.
-Aller viens à table Harry, dit Mme Wesley en poussant Harry dans la cuisine.
-Arrête de l'étouffer maman ! s'exclama Ron.
Harry sourit et s'assit à table, Mme Weasley préparant des couverts et s'occupant du ragoût.
-Alors, t'as pas eu le temps de trop souffrir chez les Dursley ? s'inquiéta Ginny
-Oh, ça a été ; en fait mon cousin a été pris en train de faire une énorme bêtise et du coup l'ambiance était pas comme d'habitude. Mais au moins Dudley était moins embêtant.
-Ah d'accord ... répondit Ron d'un ton qui montrait à Harry qu'il le trouvait assez bizarre.
-Ah ça sent bon ! dit Tonks l'air affamé.
-Mmmmh oui, merci Molly ! ajouta Lupin
-Oui merci Mme Weasley, dit Harry
-Oh de rien c'est normal après tout, je suis cuisinière pour tous les membres de l'ordre ! répondit Mme Wesley
Harry avala son ragoût assez vite, écoutant les discussions de Ron et Ginny sur le Quidditch d'une oreille pas très attentive, se concentrant sur les quelques phrases glissées entre les 3 adultes illustrées de regard destinés à Harry.
-C'était bien bon, merci Mme Weasley ! Maintenant je vais aller me coucher, le voyage m'a mis sur les genoux ! Je suppose que je suis dans ta chambre Ron ? demanda Harry
-Euh oui, répondit Ron
-Mais tu restes pas un peu ? On pourrait aller dehors et voler un peu... rajouta Ginny
-Désolée Ginny mais là je tombe de fatigue.
Ron regarda Harry l'air étonné et finit par se résigner :
- Bon d'accord, alors oui tu dors dans ma chambre.
-Merci Ron, répondit Harry en se levant de table. Bonne nuit à tous !
-Bonne nuit Harry, répondirent Lupin et Tonks.
Harry monta l'escalier sans regarder les autres qui restèrent silencieux ; il entra dans la chambre de Ron, toujours décorée aux couleurs de son équipe de Quidditch : les
Il sortit son pyjama, l'enfila rapidement, et se mit au lit. Il bailla longuement, il n'avait pas menti en disant qu'il était fatigué. Même si la vraie raison pour laquelle il était monté au lit était qu'il avait du mal à supporter les regards obliques de Tonks, Lupin et Mme Weasley. Il s'en voulait un peu car Ron aurait sûrement voulu ne serait-ce que discuter, mais pour le moment Harry avait besoin de se reposer, d'avoir la tête froide. D'ailleurs, il s'endormit rapidement ...
Il se réveilla tôt le lendemain, à 6h. Ron ronflait comme à son habitude ; Harry mit une robe de chambre en prenant soin de ne pas réveiller son ami et tenta de descendre l'escalier sans le faire grincer, chose pas forcément évidente. Il s'étira une fois en bas et sursauta un peu en voyant quelqu'un dehors ; il ne faisait aucun doute c'était ...
-Bonjour Harry, murmura Mme Weasley derrière lui.
-Oh Mme Weasley, bonjour, j'espère que je ne vous ai pas réveillée !
-Non pas du tout, je me réveille toujours assez tôt pour préparer le petit déjeuner.
-Ah d'accord.
Mme Weasley vit le regard de Harry se poser sur Rogue.
-Le professeur Rogue fait le guet comme tu vois, dit Mme Weasley
-Oui, il a l'air concentré
-Oh oui, il prend son rôle très au sérieux et il a bien raison d'ailleurs, répondit Mme Weasley. Tu devrais peut-être aller le saluer...
-Oh euh, je sais pas, c'est que je ne voudrais pas le déranger ...
-Comme tu veux Harry, dit Mme Weasley.
Puis cette dernière se mit à faire le petit déjeuner pour tout le monde. Harry resta fixé sur Rogue quelques minutes ; Mme Weasley ouvrit la fenêtre et demanda au professeur s'il souhaitait quelque chose à manger.
-Non merci, avait répondu Rogue ; celui-ci, en se retournant pour répondre à Mme Weasley, avait aperçu Harry.
Il le fixa en plissant les paupières et Harry s'avança. Il ouvrit la porte :
-Bonjour professeur Rogue, dit Harry
-Tiens tiens, Potter, déjà levé ? J'ai pris l'habitude de vous croiser au beau milieu de la nuit...
-J'ai voyagé hier, j'étais fatigué alors je me suis couché tôt, répondit simplement Harry en évitant la remarque de Rogue.
Harry posa son regard sur le soleil levant. Rogue fixa Harry quelques secondes, ce dernier prenant l'air de rien, et finit par retourner lui-même au spectacle de l'aurore.
-Harry tu peux venir si tu veux, il y a du bacon et des œufs cuits, dit Mme Weasley depuis l'intérieur, la fenêtre étant restée ouverte.
-J'arrive, répondit Harry qui voyait là l'occasion de laisser Rogue à ses occupations.
Harry regarda Rogue avec une sorte de sourire timide qui ressemblait vaguement à une moue de surprise et s'apprêtait à se rendre dans la cuisine quand Rogue l'interrompit :
-Votre attitude est suspecte, vous avez l'air préoccupé, Potter.
-Vraiment ? répondit Harry faussement surpris . Pourtant non. Ce doit être le réveil, je ne suis jamais vraiment frais le matin.
Rogue regarda Harry d'une façon qui laissait entendre qu'il ne croyait pas le jeune homme. Harry n'en tint pas compte et cette fois-ci se rendit à la cuisine. L'odeur de bacon et d'œufs provoqua un gargouillement d'estomac sonore chez Harry qui réalisa qu'en effet, il avait faim. Il prit place à table et Mme Weasley lui servit des œufs et du bacon.
- Tu veux autre chose ? lui demanda Mme Weasley avec un grand sourire
-Oh non ça ira Mme Weasley. Vous savez, d'habitude c'est moi qui fais le repas chez mon oncle et ma tante alors je sais ce que c'est et je ne voudrais pas trop profiter de vous.
-Mais non voyons Harry. Moi ça me plaît de faire à manger pour vous tous, je considère presque cela comme une mission ! dit Mme Weasley avec un sourire fier.
Harry sourit et ajouta après avoir englouti un bout de bacon:
-En tout cas merci, c'est délicieux !
-De rien, répondit Mme Weasley dans un sourire.
Le professeur Rogue entra :
-Normalement Lupin devrait être levé, il devait prendre ma place dehors, dit Rogue avec cet air de reproche qu'il semblait tant apprécier.
-Oh je crois que le voyage d'hier l'a pas mal fatigué lui aussi... tenta Harry pour défendre son ancien professeur, tout en sentant revenir en lui la colère pour Rogue, ce qui surprit le jeune homme.
-Ce n'est pas une raison Potter. Vous apprendrez que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-Bonjour tout le monde ! s'exclama Lupin qui venait d'entrer.
-Bonjour Remus, mais s'il te plaît sois moins bruyant, certains dorment encore ! répondit Mme Weasley
-Oui pardon Molly, s'excusa Lupin. Excuse-moi Severus, j'ai 15 minutes de retard, mais comme je sais que tu as l'esprit ouvert et intelligent je me suis dit que ce n'est pas pour 15 minutes que tu m'en voudrais... si ?
Le professeur Rogue émit un grognement et se dirigea vers la porte.
-Je reviendrai demain comme prévu, dit-il avant d'ouvrir la porte, qu'il claqua en la fermant.
-Cher Severus, toujours aussi aimable, surtout de bon matin, soupira Lupin. Ca va Harry ? Tu as l'air plus en forme qu'hier soir.
-Oui ça va mieux, répondit Harry en souriant.
Lupin s'assit et remercia Molly qui lui servit des œufs et du bacon.
-Le temps de manger quelque chose et je me rends à mon poste de guet, dit Lupin.
Il avala en effet très vite son petit déjeuner et se leva. Mme Weasley le regarda d'un air inquiet ou interrogatif, Harry ne savait pas trop et Lupin répondit d'un regard un peu gêné. Il se tourna vers Harry ; il semblait véritablement vouloir dire quelque chose mais paraissait ne pas oser. Harry comprit et prit la parole.
-Je sais que j'ai pu paraître froid hier soir, j'en suis désolé. Seulement, je vous le dis à vous professeur Lupin, enfin Lupin tout court, je sens bien que les gens ont pitié de moi après tout ce qu'il a pu m'arriver et surtout à cause de la mort de Sirius... C'est vrai que j'en ai été très affecté, mais je ne souhaite pas en parler. Si je suis venu au terrier, c'est pour m'occuper, penser à autre chose ; je n'ai pas envie de revenir sur les derniers évènements, enfin pas pour l'instant.
-Très bien Harry, je comprends, répondit Lupin en souriant légèrement.
-Sache quand même que si tu as besoin de quoi que ce soit... renchérit Mme Weasley
-Merci Mme Weasley, répondit Harry. Je crois que je vais aller faire un tour au jardin histoire de prendre un peu l'air.
Lupin et Mme Weasley adressèrent à Harry un sourire entre la compassion et la tristesse en guise de réponse. Harry se rendit au jardin, Lupin le suivit mais lui s'arrêta au seuil de la porte pour prendre la place de Rogue. Harry scruta l'horizon ; le soleil était dans le ciel à présent. La journée s'annonçait splendide. Il alla s'asseoir le dos contre une arbre et réfléchit. Il avait été si vite pour prendre les devants de Lupin ; il était surpris lui-même de la façon dont il s'était expliqué par rapport à Sirius. C'est comme si quelqu'un d'autre avait parlé ; cela n'avait rien à voir avec les fois où Voldemort envahissait son esprit. Non, là, la réponse était en Harry. Mais il s'était exprimé d'une manière si... adulte. Alors c'est ça, vieillir - pensa-t-il... Il se souvint du coup de vieux qu'il avait pris en se voyant dans le miroir. Là c'était pareil. C'était bien lui qui avait parlé mais un autre lui, un lui plus vieux. Il ne savait pas trop s'il devait s'en réjouir ou non. Mais il n'avait pas que ces idées en tête ; il avait croisé Rogue ... En fin d'année dernière, Harry haïssait son professeur de potions. Il le considérait comme responsable en partie de la mort de Sirius. Il se souvint de la force avec laquelle il avait envoyé valser des objets dans le bureau de Dumbledore. Il lui semblait que cela s'était passé il y a des années. Il n'avait plus la même force et il n'en voulait presque plus à Rogue, sauf quand ce dernier s'en prenait à des personnes proches, comme à l'instant avec Lupin. Bien sûr, Rogue avait tenu des propos à Sirius qui motivait ce dernier à quitter le QG de l'ordre ; mais Harry ne se faisait pas d'illusion : s'il y avait un responsable de la mort de son parrain, ce n'était pas Rogue. C'était lui. Et Voldemort. Harry avait fini par assimiler la prophétie révélée par le directeur de Poudlard et l'avait comprise. Sans Voldemort, la vie de Harry ne serait pas la même et vice versa. Leur futur dépendait de l'autre. Il était lié incontestablement à Voldemort, à tel point que leurs esprits ne faisaient parfois plus qu'un l'année dernière. Il resta à ses réflexions jusqu'à ce que Ron descendit prendre son petit déjeuner. En apercevant son ami, Harry se leva en effet et se rendit dans la cuisine.
-Salut, tu te lèves tôt dis-donc ! dit Harry dans un sourire.
-Ouais ... toi aussi, répondit Ron sans regarder Harry.
Harry se sentit mal à l'aise ; apparemment, il avait vexé Ron et s'en voulut. Il prit une respiration et ajouta :
-Je suis désolé pour hier soir ... Je me doute que ça n'a pas dû te faire plaisir mais... Harry s'assura que Mme Weasley ne les entendait pas avant de rajouter : mais j'en avais assez de voir Tonks, Lupin et ta mère me regarder de biais à table ...
Ron fixa Harry ; Harry eut peur que son ami se vexe qu'Harry critique un peu sa mère.
-Pfff, je lui avais dit à maman, mais elle arrêtait pas de dire qu'elle était morte d'inquiétude, elle avait peur que la mort de ... Ron s'interrompit et regarda Harry l'air navré.
-La mort de Sirius...
-Oui... elle avait peur que tu fasses des bêtises ou je sais pas quoi...
-Ouais, je comprends. Tu sais, tu as le droit de prononcer le nom de Sirius.
-J'avais peur que ça te gêne ou je sais pas...
-T'inquiètes, répondit Harry avec un sourire. Au fait, t'as pas tort, ça fait drôle de croiser Rogue ici !
-Toi aussi tu l'as vu ! s'exclama Ron. Il faisait le guet ?
-Oui, le croiser dans la maison sombre des Black encore, mais ici au terrier, c'était vraiment ... bizarre.
-Il me donne envie de vomir, je suis sûr qu'on ne devrait pas lui faire confiance.
-J'en sais rien, mais évitons d'en parler, non ?
-Ouais...
Harry vit que son ami se retenait de ne pas continuer à cracher dans le dos de son professeur de potions, mais heureusement l'arrivée de hiboux marqua la fin de leur discussion.
-Bonjour Hedwige ! dit Harry en voyant se poser sur son épaule sa chouette immaculée. Tiens ! Ca vient de Poudlard.
-Coq aussi m'amène une lettre de Poudlard ; évidemment ce sont les résultats des BUSE.
Harry et Ron se regardèrent chacun l'air apeuré et inquiet puis finirent pas éclater de rire, sans savoir pourquoi. De toute évidence c'était un rire nerveux ... très nerveux.
-Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle ! Ouvrez les vite ! s'exclama Mme Weasley.
-On ne pourrait pas attendre que j'ai fini mon petit déjeuner ? demanda Ron qui avait subitement arrêter de rire.
-Non ! répondit Mme Weasley sans hésitation.
Harry et Ron se résignèrent l'air abattu et ouvrirent leur enveloppe.
Collège Poudlard, école de sorcellerie
Directeur : Albus Dumbledore, commandeur du Grand-Ordre de Merlin, docteur ès sorcellerie, enchanteur en chef, manitou suprême de la confédération Internationale des Mages et Sorciers. Une première feuille indiquait :
Cher M. Potter,
Vous trouverez ci-joint les résultats de vos examens avec, pour chaque matière, le détail de l'épreuve théorique et de l'examen pratique(), ainsi que la moyenne (toujours arrondie au point supérieur). Nous vous rappelons qu'une BUSE grâce à la note A au moins.
Cordialement,
Minerva McGonogall, directrice adjointe
() La divination et les soins aux créatures magiques ne présentent qu'un examen pratique et l'histoire de la magie qu'une épreuve théorique.
Quant à la seconde :
Théorie Pratique Moyenne
-------------------------------------------------
Astronomie A A A
-------------------------------------------------
Botanique E E E
-------------------------------------------------
Défense contre O O O
les forces du mal
-------------------------------------------------
Divination D D
-------------------------------------------------
Histoire de D D
La magie
-------------------------------------------------
Métamorphose A E E
-------------------------------------------------
Potions E O O
-------------------------------------------------
Soins aux O O
Créatures
Magiques
-------------------------------------------------
Sortilèges E A E
Harry ne sut d'abord pas trop quoi faire. Fallait-il qu'il saute de joie puisque ces notes signifiaient qu'il pouvait peut-être devenir Auror ? Ou devait-il se contenter de sourire ? Il attendit donc la réaction de Ron qui, au bout de plusieurs minutes, finit par relever les yeux de sa lettre et articula une phrase qui ressemblait à " J'arrive pas à croire que j'ai O en potions ".
-Toi aussi ! s'exclama Harry, soulagé. C'est génial ! Et le reste ?..
-Alors... E en Sortilèges, Métamorphoses, Botanique et Soins aux créatures Magiques, A en Astronomie, D en Divination et Histoire de la Magie et O en DFCM ! Et toi !
Harry fit le compte rendu de ses propres notes à son ami ; tous
deux éclatèrent de rire à l'idée de voir la tête de leur professeur de potions lorsqu'il verrait leur note dans cette matière.
-7 BUSE chacun ! déclara Mrs Weasley. Félicitations mes chéris !
-Merci Maman, dit Ron en tentant de ne pas étouffer sous les embrassades de sa mère.
-Hermione a dû avoir O partout, non ? demanda Harry
-Sûrement... On lui demandera ce soir ! répondit Ron qui venait d'ouvrir une lettre de la jeune fille. Elle m'écrit pour me dire qu'elle arrivera finalement ce soir, grâce à la poudre de cheminette. Elle sera là pour manger maman.
-Parfait ! s'exclama Mrs Weasley. Fred et George seront là aussi puisqu'il y a une réunion de l'Ordre. Il y aura du monde d'ailleurs, et je compte sur vous deux et sur Ginny pour m'aider à ranger et préparer la maison ...
-Oh maman, s'il te plaît, ça peut attendre cet après-midi ? J'aimerais bien voler un peu avec Harry et pourquoi pas aussi discuter aussi ...
-Bon ... d'accord, je vous l'accorde vus vos bons résultats scolaires, mais je veux que cet après-midi vous soyez vraiment disponibles !
-Oui oui, t'en fais pas maman.
Ron se leva et fila dans l'escalier, suivi par Harry bien que ce dernier ne mourrait pas d'envie de discuter.
RARembrasse fort ses 3 premiers reviewers ;-) (c'est un soulagement de se sentir au moins un peu lue )
behindblueeyes1117 : Marchi bikou Pour ce qui est de Mark, eh bien, wait and see, comme on dit… Pauvre Harry en effet, mais faudra bien qu'il s'en sorte ! On compte sur lui ! lol. + sérieusement, le rôle de mal-aimé ne me convient guère, alors ça va un peu lui coller à la peau, mais il va falloir aussi qu'il prenne du recul et grandisse…
Merci encore pour ta review en tous cas !
Lilynette : Merciiii pour le compliment ! Et sache que je suis comme toi, je prends en compte ce que JKR dit. Néanmoins, j'ai aussi envie de mettre des trucs qui sont purement et simplement à moi… Alors pour Mark, je ne promets rien, tu verras bien par la suite ! On entendra de nouveau parler de lui, mais peut-être pas de la façon dont on l'entend (laisser planer un voile de mystère ou comment retenir l'attention ses reviewers lol !)
Merci encore et tjs pour la review
Rey-Dragen
Black : suivant ton conseil, j'ai mis la fonction pour
accepter les reviews anonymes, pardonne la débutante
que je suis quant aux démarcations entre les
différentes parties, je n'ai pas eu le temps pour ce
chapitre de le faire, mais ce sera le cas pour le prochain, promis.
Merci bcp pour les conseils très utiles et pour la review tout simplement !
