NdlT. Tada!!! voici le 16e chapitre quand même plutôt rapidement, comparé à l'autre... plutôt court, aussi... mais le voici! en passant, je suis désolée, il y a eu des petits problèmes avec la "publication" du chapitre précédent, (eh! oui, j'ai encore besoin de suivre à la lettre le Guide pratique pour les auteurs de pour me souvenir comment poster un chapitre... En passant, merci à Alixe et Lisandra pour ce truc vraiment pratique...) et puis là je sais pu trop si les dialogues étaient lisibles et puis je crois que ma note avait disparu aussi... bref, je suis désolée s'il y a eu des problèmes, mais bon, j'essaierai de faire mieux les prochaines fois...
Alors maintenant: Bonne lecture!!!
Chapitre 16
La décision de Lucius Malfoy
Molly semblait désespérée. «Dites moi, Mrs. Figg, est-ce que la photo est très mauvaise, mes yeux ne voient plus clair ou est-ce que Harry n'a réellement plus de cicatrice?»
«Je n'en ai aucune idée, Mrs. Weasley.» la vieille femme secoua la tête. «Étrange... très étrange...»
«Le plus étrange est qu'il ait rencontré Goldilocks.» murmura Fred à George. «Ron nous a parlé d'un maléfice qui rendait Harry inconnu aux hiboux, mais il n'a jamais mentionné de l'amnésie et des cicatrices qui disparaissent.»
Même si Fred avait parlé très faiblement, Mrs. Weasley entendit son commentaire distinctement.
«Vous saviez... vous saviez à propos de tout ça?» siffla Mrs. Weasley entre ses dents, visiblement très en colère. «Vous saviez que Harry est perdu et vous ne me l'avez pas dit?»
«Eh bien, maman...» commença George.
«... ouais, c'est juste...» continua Fred.
«... que nous ne voulions pas que tu t'inquiètes, maman. Et Dumbledore veut garder ça secret pour l'instant.»
«Ne pas m'inquiéter???» Molly était hors d'elle. «Comment pouviez-vous me cacher ça? On parle ne mon futur gendre! le fiancé de votre sœur!»
«Nous savons, maman, mais ne t'inquiète pas. Mrs. Figg l'a trouvé, n'est-ce pas?» Fred pointa la vieille dame.
«Oui, c'est vrai.» murmura sa mère. «J'appellerai votre père et nous irons à Great Winging pour ce pauvre Harry.» elle secoua la tête. «Nous ne pouvons pas laisser cet enfant dans un commissariat de police!»
«Enfant???» George eut l'air amusé. «Cet 'enfant' a fait un enfant à ta fille, tu te souviens?»
Mrs. Weasley rougit un peu. «Oh, c'est mon instinct maternel... Pour moi, vous êtes tous des enfants. Même Bill, Charlie et Percy. Oui, vous deux aussi.»
«Mamaaaann...» grognèrent les jumeaux. «Nous ne sommes plus des enfants!»
«Pas des enfants?» Molly sourit. «Alors pourquoi avez-vous refusé de vous laver? C'est une réaction typique pour des enfants.» elle se tourna vers Mrs. Figg. «Merci beaucoup pour l'information. Vous nous avez énormément aidés. Mais pourquoi n'avez-vous pas simplement envoyé un hibou?»
«Oh, parce que... arrête ça, Vader! Descends du divan! Retourne dans la cuisine, espèce de... oh, désolée, Mrs. Weasley. Alors, je reviens à votre question : je n'ai pas de hibou. Seulement des chats. C'est parce que je vis dans un quartier moldu, près des Dursley. Un hibou aurait l'air plutôt suspect, là, non?»
«Oh, évidemment.» acquiesça Molly.
«Je dois partir. Trouvez et rapportez Harry! » dit Arabella avant de s'avancer vers la cheminée. «Vader!» le chat noir sauta dans ses bras. «Au revoir!»
«Au revoir et merci!» Molly agita sa main.
«Bye, Mrs. Figg!» crièrent les jumeaux en sortant subtilement de la cuisine pendant que leur mère fixait les flammes.
«Non.» dit-elle, le dos encore tourné.
«Non quoi?» demanda George.
«Non, vous ne prenez pas ces rôties. Remettez-les sur la table.» elle se retourna vers eux.
Les jumeaux échangèrent un regard résigné et sortirent la nourriture de derrière leurs dos.
«Bons garçons.» Mrs. Weasley sourit. «Maintenant montez et nettoyez votre chambre. J'imagine qu'elle a besoin d'un peu de rangement. Oh, et n'oubliez de vous lavez, vous aussi.»
L'agent John Thomson, au commissariat de police de Great Winging, était en train de lire un rapport sur quelques cambriolages locaux lorsque la porte s'ouvrit.
Il leva les yeux.
Devant lui se tenaient les deux plus étranges personnes qu'il eut jamais vues. Ils portaient des robes, exactement comme ce pauvre garçon amnésique qu'il était venu à tant aimer. L'un des visiteurs était grand et presque chauve, l'autre petit et replet. Tous deux avaient des cheveux roux flamboyant.
«Um, bonjour. Je suis l'agent Thomson. Puis-je vous aider?» demanda John, déposant le rapport.
«Euh, oui.» l'homme fit un pas. «Nous sommes venus pour voir Harry Potter.»
«Qui?» l'agent leva un sourcil.
«Le jeune homme qui a paru dans le journal il y a de ça une semaine.» répondit la petite femme.
«Le garçon?» le visage de John s'illumina. «Vous le connaissez?»
«Bien entendu que nous le connaissons. C'est le meilleur ami d'un de nos fils. Son nom est Harry Potter.» dit le grand homme.
«Où est-il?? Pouvons-nous le voir immédiatement?» demanda la femme, visiblement très excitée.
Le sourire disparut du visage de l'agent. «Je suis désolé, madame, monsieur, mais il n'est plus ici.»
«Il n'est pas ici?» cria la femme. «Où est-il, alors? L'avez-vous envoyé au Ministère des Moldus Perdus, ou quoi?»
«Molly, il n'y a pas de ministère pour ça.» murmura l'homme.
«Non, madame, je suis désolé.» répondit Thomson. «Il a disparu la semaine dernière... avec l'autre homme dont vous avez du voir la photo dans le même article.»
«Avec Gilderoy?» se surpris la femme.
«Pas Gilderoy, chérie, Lockhart.» corrigea l'homme.
«Oh, bien sûr, Lockhart.» la femme soupira rêveusement et se retourna vers l'agent. «Où sont-ils allés?»
«Je n'en ai aucune idée.» John secoua la tête. «Quand le garçon – Harry – a quitté mon bureau pour retourner à la chambre qu'il partageait avec l'homme blond, tout avait l'air correct. Dix minutes plus tard j'ai décidé de les rejoindre, mais le temps que je m'y rende, ils n'étaient pas dans la chambre. Je les ai cherché dans la ville avec un de mes collègues, mais j'ai été incapable de les retrouver... ils sont disparus sans laisser de trace... Incroyable, n'est-ce pas?»
«Transplané.» remarqua rêveusement l'homme.
«Mais comment, Arthur? Harry ne pouvait pas savoir comment le faire! Même Ron et Hermione ne savent pas comme faire!»
«Mais Lockhart peut avoir su comment.» dit l'homme. «Il est un vrai sorci...» la femme le coupa en mettant sa main sur la bouche de l'homme.
«Je sais, je sais.» répondit-elle. «Mais il est amnésique, selon cet article. Comment aurait-il pu se souvenir comment transplaner? Ça n'a pas de sens, Arthur!»
«Um, puis-je vous interrompre?» demanda Thomson.
«Oui.» les deux roux se tournèrent vers lui.
«Ce Lockhart a mentionné qu'il avait une amnésie sélective. Il arrive parfois à se souvenir de certaines choses.» dit John. «Même s'il les oublie habituellement peu de temps plus tard.»
«C'est ça!» cria le grand homme. «Il a du se souvenir comment transplaner, même si ce n'était que pour une seule minute.»
«Mais, Arthur, où peuvent-ils être maintenant?» demanda la femme, clairement inquiète.
«Bonne question, Molly.» il se tourna vers l'agent. «Bien, merci pour votre aide, j'aimerais que tous les Moldus soient aussi aimables que vous.»
«Arthur!» Molly le pinça.
«Désolé, chérie, j'oublie toujours... et toi aussi!»
«Je l'admets.» la femme sourit. «Une dernière question, monsieur l'agent : est-ce que Harry avait une cicatrice en forme d'éclaire sur le front?»
«Une cicatrice?» John essaya de se souvenir. «Non. Aucune cicatrice.»
La femme lança un regard anxieux à l'homme. «Êtes-vous certain?»
«Absolument.» répliqua l'agent.
«Des plus curieux...» murmura l'homme chauve.
«Oui, des plus curieux.» acquiesça la femme. «S'il n'y avait pas de cicatrice, alors ça ne peut simplement pas être Harry... n'est-ce pas, Arthur?»
«Non. Les cicatrices causées par des mauvais sorts ne disparaissent jamais.» l'homme secoua la tête. «La photo devait être mauvaise. Ce garçon ressemblait seulement à Harry. Nous sommes venus ici pour rien... ce n'était pas Harry.»
«Mais si c'était bien lui? Arthur, nous devrions au moins en informer Dumbledore...» insista la femme.
«Oh, oui, et alors Dumbledore pensera que nous sommes fous.» le grand homme secoua la tête. «Je ne veux pas être envoyé dans l'aile des cinglés à Ste. Mangouste. Et toi?»
«Non, évidemment pas, Arthur.» dit sa femme. «Tu as raison. Ce n'était pas Harry... ne devons dire aux jumeaux de ne rien dire à personne à propos de l'article... nous ne devons alarmé personne avec des reportages comme ça.» elle se tourna vers John. «Eh bien, encore merci, Mr. Thomson. Au revoir.»
«Um, au revoir.» murmura l'agent. Il était certain que ses visiteurs avaient perdu l'esprit.
À la porte, l'homme se pencha vers la femme et murmura quelque chose que John ne put entendre.
«Um, Molly, chérie, tu ne penses pas que nous devrions effacer la mémoire de cet homme?»
La femme jeta un coup d'œil à l'agent.
«Nan, chéri. Il est totalement inoffensif, et nous ne lui avons rien révélé. Laissons-le croire qu'il a eu des visiteurs fous.»
John vit l'homme acquiescer et offrir son bras à la femme. Ils quittèrent le commissariat.
Thomson les trouva quelque peu suspect. Est-ce que j'aurais du les arrêter? se demanda t-il. Il décida de jeter un coup d'œil à l'auto de l'étrange couple – elle pourrait avoir été volée. Qui sait? Ils pourraient être des cambrioleurs ou des meurtriers, ou des trafiqueurs de drogues...
Il se dépêcha de sortir.
Le couple était déjà parti.
Mais comment? Thomson n'avait pas entendu démarrer d'auto... et ils ne pouvaient pas être hors de vue si rapidement s'ils étaient à pied, non?
L'agent John Thomson était confus.
Très confus, en effet.
Le Seigneur des Ténèbres s'ennuyait à mourir. Il était assis dans sa chaise préférée, caressant la tête de Nagini et écoutant les rapports de ses Mangemorts.
«Assez, assez de ça, Crabbe!» grogna t-il, s'adressant à un gros Mangemort. «Je ne suis pas intéressé par ce Moldu que tu as fouetté. Je suis tanné de vous voir commettre seulement de petits crimes. Je veux que la terre entière soit massacrée et je veux voir ma marque sur tous les immeubles de la terre! Et évidemment... je veux que vous me donniez des nouvelles intéressantes, plus importantes que la crise de cœur de Goyle. Qui se préoccupe de lui?»
Lucius Malfoy fit un pas en avant et s'inclina très bas.
«Oui, Lucius?» demanda Voldemort. «As-tu quelque chose d'intéressant à partager avec moi?»
«Oui, mon Seigneur.» répondit Malfoy. Il savait qu'il devait retourner dans les grâces du Seigneur des Ténèbres, qui l'avait presque renié lorsqu'il avait appris qu'Arthur Weasley l'avait découvert cachant illégalement des artefacts de magie noire dans son manoir. Voldemort détestait être entouré de serviteurs incompétents stupides – il voulait seulement les plus parfaits. Lucius décida de lui montrer qu'IL était le plus parfait de tous les Mangemorts, lui donnant des informations qu'aucun autre serviteur du Seigneur des Ténèbres ne pourrait avoir. «Harry Potter s'est perdu, mon Seigneur.»
«Perdu?» Voldemort leva un sourcil, ses yeux rouges étincelants d'intérêt. «Continue, je suis tout ouïe.»
Malfoy s'éclaircis la gorge. «Le garçon, um, a bu une certaine potion qui a effacé sa mémoire, mon Seigneur. Sa famille, ces Dursley, l'ont mis quelque part et ils d'a pu retrouver son chemin, ni Hogwarts ni sa famille. Il ne se souvient de rien, et il est certainement en train de déambuler dans les rues d'un quelconque petit village, en train d'essayer de trouver qui il est.»
«Des plus intéressant, Lucius.» approuva Voldemort. «Mais dis-moi, comment sais-tu tout cela si personne d'autre ne le sait?»
«Mon fils m'en a informé, mon Seigneur.»
«Ah, ton fils... Drakie...»
«Draco» corrigea Malfoy, et réalisa soudainement ce qu'il avait fait. Corriger le Seigneur des Ténèbres lui-même! Comment pouvait-il être aussi bête? Il serait assurément tué. Il ferma ses yeux, attendant que l'Avada Kedavra le laisse sans vie, mais il n'est jamais arrivé.
«Alors, ton fils, Lucius.» répéta Voldemort. «Draco. Hmmm, il pourrait être un grand Mangemort...»
Lucius Malfoy leva les yeux. «Un mangemort? Mon fils?» il tomba à genoux. «Merci, mon Seigneur! C'est le plus grand honneur!»
«Lève-toi, Lucius, et dis-moi, est-ce que tous les étudiants de Hogwarts savent sur la disparition de Potter?»
«Non, mon Seigneur.» répondit Malfoy. «Je crois que seuls les plus proches amis de Potter sont au courant.»
«Ses plus proches amis?» Voldemort fronça les sourcils. «À ce que je sache, ton fils n'est définitivement pas un des plus proches amis de Potter, n'est-ce pas?»
«Non, mon Seigneur. Ils sont des ennemis jurés.» répondit encore Lucius. «Draco déteste Potter autant que vous, mon Seigneur. Il sera un serviteur dévoué.»
«Tu fais une grave erreur, Lucius.» dis Voldemort. «Personne – pas même ton fils – peut détester Harry Potter autant que moi.
Malfoy s'inclina. «Comme vous le souhaitez, mon Seigneur. Alors Draco est le deuxième qui le déteste le plus.
«Oui, il peut.» acquiesça le Seigneur des Ténèbres. «Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question. Comment ton fils a t-il pu être au courant de la disparition de Harry, s'il n'est pas un de ses amis? Comment?»
Lucius ouvrit la bouche. Il ne voulait pas dire à son seigneur que Draco avait fait la potion qui avait effacé la mémoire de Potter. Le Seigneur des Ténèbres penserait que c'était de la faute de Draco si personne – pas même lui, Voldemort – ne pouvait maintenant trouver Harry.
«J'attends – ta – réponse.» dit lentement Voldemort.
Lucius sentit ses genoux trembler. Il réalisa qu'il aurait mieux fait de ne pas en parler. En essayant de retourner dans les grâces du Seigneur des Ténèbres, il avait révélé non seulement que Harry Potter était perdu, mais bien plus que cela... des choses qu'il aurait mieux fait de garder secrètes pour toujours. Il savait que si le Seigneur des Ténèbres apprenait que c'était Draco qui avait éliminé Potter, il voudrait se venger sur lui, seulement parce que le garçon l'avait empêché de détruire Potter lui-même. Malfoy savait qu'il y avait deux choses que Voldemort voulait plus que tout – premièrement : atteindre l'immortalité, deuxièmement : tuer Harry Potter.
Lucius était dans un cul-de-sac : il pouvait trahir son fils, ou il pouvait refuser de donner l'information au seigneur noir – et être tué en retour. Ou encore, il pouvait mentir...
«Bien, mon Seigneur, mon fils a surpris une discussion entre... je ne sais pas qui, mais... il a seulement entendu ça quelque part, j'imagine.» répondit Lucius d'une voix tremblante.
Les yeux rouges de Voldemort devinrent 2 petites fentes. «Tu mens.»
-----------------------------------
NdA : Très bien, un Lucius stupide... même les personnes les plus intelligentes peuvent parfois faire des erreurs. Au moins vous avez vu un peu plus Voldie... lol!
Désolée que ce chapitre soit si court – c'est une sorte de chapitre de transition. Le prochain sera beaucoup plus long, et se passera en ÉGYPTE!!!
