Lundi 1er septembre :

Me voilà reparti pour une nouvelle année, comme tous les ans, j'arrive devant le pouddlard express avec mon meilleur ami, Sirius BLACK. Cela fait maintenant trois ans qu'il a quitté ses parents et que nous sommes réunis comme deux freres. Nous voici arrivés sur la voie 9 ¾ , il est 10H30 et le train part dans une demi-heure. Nous montons donc nous installer dans un compartiment vide, attendant nos deux autres amis, Rémus LUPIN et Peter PETTIGROW. Il est maintenant 10H45 et nous descendons du train pour dire aux revoir à mes parents. Ma mère nous serre dans ses bras et mon père nous donne simplement une poignée de main. Comme d'habitude. A ce moment là, j'aperçois ce cher lunard accompagné de peter qui s'approchent et nous étreignent tous les deux. Après un bref salut a mes parents, ils nous rejoignent sirius et moi dans le train. Il est 10H55.Nous attendons patiemment 11H puis le train s'ébranle. Après un dernier au revoir à mes parents, nous échangions un regard et nous savions d'or et déjà que l'année va être palpitante. Pas besoin de parler, un regard suffit, et nous voilà parti dans un fou-rire, nous racontant à tour de rôle nos vacances.
Il est maintenant 18H, nous arrivons à la gare de pré au lard. Comme tous les ans, nous montons dans la même calèche et nous arpentons ainsi la longue allée amenant au château. Une fois a l'intérieur, nous retrouvons nos compatriotes de gryffondor, de poufsouffle, de serdaigle et, malheureusement…de serpentard. Nous nous dépêchons de nous installer à la table, attendant impatiemment le repas. Ce ne fut qu'après la répartition que je la vis. Mon cœur se remplit de joie et je murmurai : " Lily ". Elle était là, a l'autre bout de la table, moi qui l'avais cherché tout ce temps je la voyais. Mon cœur battait plus fort que jamais. Mais, Sirius, me donna un coup de coude et je comprit que dumbledore parlait. J'écoutais sans l'entendre son discours habituel, mes pensées dirigées vers une seule personne : Lily. A la fin du repas de bienvenu et des recommandations du directeur, il fut temps de monter se coucher. J'essaya en vain de l'approcher mais nous étions séparés par les 1ères années. Je monta donc au dortoir avec mes amis sans avoir pu lui parler, ni l'approcher, ni l'effleurer. Elle ne m'a même pas regardé.

Mardi 2 septembre :

Les cours commencent aujourd'hui, nous avons notre emploi du temps :

Lundi mardi mercredi jeudi vendredi

8-9 métamorphose botanique arithmancie potion soins aux créatures 9-10 Métamorphose botanique arithmancie potion magiques 10-11 potions histoire sortilèges dcfm métamorphose 11-12 potions de la magie sortilèges dcfm métamorphose 14-15 astronomie dcfm divination botanique sortilèges 15-16 astronomie dcfm divination botanique sortilèges

Je le regarde, enchanté, on a défense contre les forces du mal.
Il est 16H, ma journée est terminée, et tous nos professeurs nous ont fait leur ennuyeux discours sur nos BUSE. J'ai croisé Lily, ainsi que son regard, mais elle a détourné la tète. Elle ne doit toujours pas m'avoir pardonné la blague que j'ai faite à ce cher servilus avant les grandes vacances. D'ailleurs, lui je ne l'ai pas revu, celui-là ! Lui qui a osé, même qu'une fois, la traiter de sang-de-bourbe. Dommage que je ne l'aie pas vu aujourd'hui, mais ce n'est pas grave, je ferais mieux la prochaine fois.

Mercredi 3 septembre :

Aujourd'hui, la journée a été longue, bien que les cours soit toujours aussi simple. Les professeurs nous ont rappelé encore une fois l'importance des BUSE. Je hais décidément la divination mais j'ai choisi cette option et il est maintenant trop tard, au moins, j'ai pu mettre au point mon nouveau plan contre ce fouinard de severus. La chance fut d'ailleurs avec moi. Avec Sirius, nous avons pu le coincer au troisième étage. Peter en était enchanté, il sautait de joie pendant que nous lui appliquions de force plusieurs substances gluantes sur ses cheveux pour qu'ils changent de couleur et partent dans tous les sens notamment devant ses yeux. Remus nous regardait faire, du coin de l'œil, il lisait, comme à son habitude, mais ne put cacher un sourire de satisfaction en voyant severus se débattre comme un dément. Nous nous sommes bien amusés, mais quand Peter a jeté un sort pour que le mélange ne s'enlève plus, la substance se mit à coller ses cheveux et a les rendre plus qu'emmêler. A ce moment-là, notre professeur de métamorphose, mme Mc GONAGALL, arriva et demanda ce qui se passait. Je lui expliqua que nous étions en pleine discussion puis nous sommes partis. Severus ne pu même pas protester, la substance avait coulé sur son visage et il ne put ouvrir la bouche, les lèvres étant collées. On en a rit toute la soirée.

Jeudi 4 septembre :

Journée vide, Servilus ne s'est pas montré, on dit qu'il est à l'infirmerie, le pauvre! S'il savait à quel point je le hais, lui et ses habits noirs, sa passion pour les potions et surtout pour la magie noire. J'ai croisé trois fois Lily mais rien à faire, toujours aucun sourire.

Vendredi 5 septembre :

Journée magnifique, Lily m'a parlée en cours de botanique, elle voulait que je lui passe l'engrais ! Elle n'a pas sourit mais c'est déjà un bon début. Nous avons aussi appris que notre bien aimé servilus resterait une semaine à l'infirmerie grâce à notre substance, quel bonheur ! Une semaine sans lui.
Cet après midi, à 16h, nous nous sommes réunis pour discuter de la façon dont nous allons pouvoir mener notre emploi du temps car il faut que nous nous entraînions à devenir des animagus pour ne pas laisser notre ami Remus seul. La pleine lune approche.

Samedi 6 septembre :

Marc ESPAGAN est venu me voir ce matin pour me dire que les séances de quidditch commençaient la semaine prochaine, le lundi, mercredi et vendredi soir, qu'il fallait que je me prépare, comme si j'en avais besoin.
Nous avons essayé d'aller voir servilus mais mme POMFRESH a refusé de nous laisser passer, nous nous sommes donc juste contentés de lui envoyer un cadeau spécial avant qu'elle ne referme la porte. Il a du l'ouvrir ou, on a du lui ouvrir car on entendit crier juste après. Le cadeau cachait en fait un gnome de jardin et apparemment il n'était pas content d'être la et avait du griffer ou mordre notre pauvre ami.

Dimanche 7 septembre :

Aujourd'hui nous nous sommes reposés, Remus avec ses livres, Sirius et moi jouant à nous désarmer, je gagnais assez souvent et Peter nous applaudissait à coté.
Nous avons aussi décidé de poursuivre nos séances pour devenir des animagus le mardi et le jeudi soir.
Lily, elle s'est enfermée toute la journée dans la bibliothèque et avec le temps qu'il faisait j'ai préféré suivre mes amis et profiter de ce beau temps.
La pleine lune est imminente, c'est demain soir. Remus l'a senti et était légèrement nerveux.

Lundi 8 septembre :

1ère grande semaine, le professeur Mc gonagall nous fit faire des exercices d'une simplicité infantile et la potion était d'une simplicité risible à préparer. Seul l'astronomie a été longue, les planètes ne m'ont jamais rien apportées.
J'ai réussi à parler à Lily, c'est fou comme je me sens petit et humble quand elle est près de moi. Mais la discussion ne fut pas longue, se limita à « salut, ça va », « moi oui… » et je rejoignis mes amis.
La séance de quidditch fut courte, Marc ne nous donna que des instructions et nous avons fait juste faire un tour pour se réhabituer.
A 18H, Remus s'en alla. Je le vis disparaître du dortoir sous le saule cogneur avec mme POMFRESH, le cœur serré de ne pouvoir l'accompagner.

Mardi 9 septembre :

Pendant le cours d'histoire de la magie, je cherche une façon originale pour dire à Lily que je l'aime. Sirius, à coté de moi, ricane en me disant de laisser tomber, que ce n'est qu'une fille. Mais ce n'est pas qu'une fille, c'est Lily, et je l'aime.
A 16H30, nous voilà dans la salle sur demande, essayant de nous changer en chien, pour Sirius, rat pour Peter et cerf pour moi. Nous y arrivames enfin, ce fut l'euphorie. Peter, lui, n'arrive toujours à rien, malgré nos efforts pour l'aider. Nous avons aussi décider de nous surnommer Patmol, pou Sirius, Queudver, pour Peter, Lunard pou Remus et Cornedrue pour moi. Remus, lui, nous regardait, fatigué de sa nuit précédente. Il nous quitta à 18H, la mine sombre, pour retourner sous le saule. L'expression de son visage nous motiva à travailler encore plus.

Mercredi 10 septembre :

Plus que deux jours avant le retour de Servilus, j'en frémis de bonheur. La séance de quidditch a été bien meilleure que lundi, et j'ai pu discrètement récupérer le vif d'or, mon fidèle jouet. On a joué avec tout le cours avec Sirius.
Je sais qu'impressionner ne marche pas, elle est insensible à tout ce que je lui dis, et pourtant je ne lâcherais rien. Que faire ?

Jeudi 11 septembre :

Le cours de défense contre les forces du mal était passionnant comme d'habitude mais quelque chose m'a tracassé.
Ce problème m'a embêté toute l'après midi même jusqu'à nos essais pour devenir animagus, j'ai tout loupé.
En effet, si Lily me détestait vraiment, et si je n'ai vraiment aucun espoir, même taquiner severus ne me ferait plus plaisir. Pour une fois, je ne me sens pas à l'aise, je panique même, mais je ne peux en parler à mes amis, pas de ça ! J'ai peur, j'ai peur qu'elle me repousse, et si elle le fait devant tout le monde, à moi. J'ai peur qu'elle refuse, je dois la tester, savoir.

Vendredi 12 septembre :

Elle m'a sourit. Aujourd'hui, elle m'a sourit. Un bonheur indéfinissable m'a envahit. Je n'y croyais plus, je peux maintenant l'approcher sans avoir à supporter un regard noir, c'est magnifique.
En plus, l'entraînement de quidditch s'est excellemment bien passé, Marc était époustouflé.
Et, pour ajouter à mon bonheur, servilus est sorti de l'infirmerie, et la substance n'est pas totalement partie. Le mélange de plusieurs potion et la formule magique de Peter donne à ses cheveux l'impression d'être tout le temps gras. Toute l'école s'est moquée de lui, et Peter n'avait rarement parut si heureux, pour une fois, c'était le héros, vu que tout le monde savait ce qui s'était passé.
Ce fut la plus belle journée depuis la rentrée.

Samedi 13 septembre :

Ca y'est, c'est le week-end, nous voilà déjà bien encré dans cette nouvelle année. Les devoirs commencent a arriver.
Avec patmol, nous avons emprunté des confiseries à la cuisine et sommes allés faire un tour à pré au lard. Chez zonko, nous avons acheté de nombreux articles que nous pourrons ensuite ensorceler et les avons caché dans le dortoir.
Ensuite, avec lunard et queudver, nous sommes descendus profiter des derniers rayons de soleil car il se faisait tard. Nous avons aussi rencontré notre ami servilus, ou plutôt, il nous a suivit et a voulut me lancer un sort de croque-jambes alors que nous descendions les marches du hall, mais un élève a éternué près de lui et patmol l'a aperçu. Il lui a jeté le sortilège de défense impedimenta mais malheureusement le professeur flitwick est apparu à ce moment là, nous obligeant à partir, sans pour autant lui jeter un regard noir.
Ce soir, quand tout les élèves du dortoir furent couchés, nous descendîmes tous les quatre dans la foret interdite ou nous réussir à capturer un botruc.
En rentrant, nous tombâmes sur peeves qui se battait à coup d'encre avec servilo.
Quand ce dernier nous vîmes, il nous jeta un regard méprisable plein de haine et partit dans la direction opposée. En chemin, cependant, il nous jeta un sortilège pour nous faire pousser des concombres sur le corps. Seul queudver, n'eu pas le réflexe de contrer le sortilège et je le vengeais en accrochant tète en bas servilo qui se débattit. Nous emmenâmes Peter a l'infirmerie avant d'aller nous coucher.

Dimanche 14 septembre :

Ce matin, nous nous levâmes très tôt et nous aperçûmes servilo, il était toujours suspendu et hurla de fureur quand il nous vit. Peeves avait du passer par la car sa robe était tachée de toute sorte de fruits et légumes. Nous nous éclipsâmes sans toutefois en rajouter, nous lui fîmes pousser des pustules énormes sur tout le corps (c'était dégueu à voir !). Nous avions à peine tourné a l'angle du mur que j'aperçu une tignasse rousse foncé au fond du couloir. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine mais je ne laissa rien paraître.
Peter revint avec nous le midi, débarrassé des concombres et avec une soif de vengeance loin d'être étanchée, nous le consolâmes en racontant ce que nous avions vu le matin, en en rigolâmes toute la journée.

Dimanche 14 septembre :

Ce matin, nous nous levâmes très tôt et nous aperçûmes servilo, il était toujours suspendu et hurla de fureur quand il nous vit. Peeves avait du passer par la car sa robe était tachée de toute sorte de fruits et légumes. Nous nous éclipsâmes sans toutefois en rajouter, nous lui fîmes pousser des pustules énormes sur tout le corps (c'était dégueu à voir !). Nous avions à peine tourné a l'angle du mur que j'aperçu une tignasse rousse foncé au fond du couloir. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine mais je ne laissa rien paraître.
Peter revint avec nous le midi, débarrassé des concombres et avec une soif de vengeance loin d'être étanchée, nous le consolâmes en racontant ce que nous avions vu le matin, en en rigolâmes toute la journée.