Voilà la suite, la fin du mois d'octobre…

Bonne lecture a tous, et si vous aimes, ou même si vous n'aimez pas, j'aimerais le savoir ;)

Merci beaucoup d'avance !

Lundi 13 octobre :

Ca y'est, le week-end est terminé… Les cours reprennent, les devoirs aussi. Mais nous nous en moquons, seul l'entraînement de Quidditch compte pour moi. Et Lily bien sur ! Mais elle, m'ignore pour le moment. Je vais pouvoir me défouler. En effet, j'en ai bien besoin. Lily m'a ignoré toute la journée et pourtant j'ai enfin reçu une réponse. Elle me disait que je poussais trop loin le bouchon et qu'elle finirait par m'appeler Maurice, mais je ne comprends toujours pas pourquoi. En allant au terrain de Quidditch, j'ai rencontré, encore une fois, servilo. Il s'est arrêté a coté de moi, je ne comprenais pas pourquoi et il me fit un sourire narquois.

Alors Potter, Evans te rejette toujours ? Peut être devrais tu lui présenter un peu Sirius, je suis sure qu'elle t'apprécierais, ne serait ce que pour tes cheveux si bien coiffés. Toujours le vent en poupe n'est ce pas, mais j'ai l'impression que cela l'est plus devant elle… D'ailleurs, tu devrais tenter ta chance, vous iriez si bien ensemble : sang-de-bourbe et Mr James Potter, le si beau, le si grand, le tant aimé Potter, du moins, par lui même. Evans doit vraiment aimer les narcissiques.

En parlant de cheveux, tu peux parler avec tes cheveux gras. Tu n'as toujours pas trouver le moyen de changer cela à ce que je vois. Et ne parle pas de Lily sans la connaître, elle vaut mille fois mieux que toi, et tu le sais très bien.

Etonnamment, je le vis sourire.

Mais toi tu n'as pas eu l'honneur de l'entendre parler de toi dans ton dos Potter. C'est assez amusant le nombre de bétises qu'elle a pu dire en quelques minutes. Sur ce, bon entraînement.

Servilo me laissa la, planté, je n'ai même pas réagit, je l'ai laissé m'humilier sans rien dire. Et que savait il ? Que savait il de plus que moi ? Il devait me faire marcher, mais le doute m'assaille, et si c'était vrai. Je retournai instinctivement au dortoir lorsque je m'apperçut que je devais être sur le terrain. Je m'y précipita donc et me fit réprimander par Marc. Je montai donc sur mon balai en l'ignorant pendant qu'il lachait le vif d'or, vif d'or que j'attrapa en quelques instants. Je ne le lacha pas et retourna avec au dortoir. Je ne m'en apperçut que la bas et donc me mit a jouer devant les regards inquiets de Sirius et de Remus.

Mardi 14 octobre :

En premier, j'ai croisé servilo avec… Une fille ! Quel choc… Je me dois d'éclaircir cela. J'ai ensuite croisé Lily, elle me jeta un regard tendre avant de s'apercevoir que je la regardais et de durcir son visage. Je soupira et trébucha. Sirius ricana et, avec Rémus, m'aida à sortir ma jambe de la marche cassée. Grrr, quand est ce qu'ils allaient la changer celle la !

Alors James, tu me semble légèrement à l'Ouest ces derniers temps… Commença Sirius.

Oui, ajouta Remus, il y a même de l'amour dans l'air je dirais.

Ah bon ? Ou ça ? demanda Peter. Je ne vois jamais rien moi.

Nous soupirâmes tout les trois, regardant avec pitié Peter. Je me demanderais toujours si il fait exprès d'être ainsi…

Et tu ne comprends jamais rien non plus Pettigrow…

Cette voix, je la connaissais par cœur…

Severus, quelle bonne surprise !

Tiens James, du nouveau avec Evans peut être ?

Je voyais sa main dans sa poche, je soupçonnais la présence d'une baguette magique lorsqu'il en sortit un parchemin. Prenant une voix aigue, il lut :

« James, c'est Lily, je t'écris cette lettre pour te dire que j'ai beau t'ignorer, je ne peux m'empêcher en réalité de te regarder. Certes tu frimes beaucoup mais je t'ai… »

Tais toi Servilus ! Enrageais-je. Donne moi ce papier ou nous allons le prendre par la force. A ce moment, le professeur Dumbledore apparut.

Bonjour. Encore en train de vous chamailler vous tous.

Servilo nous lança un regard moqueur puis lança, avant de prendre congé :

Je leur disais simplement qu'il avait eu tord de piéger la gargouille qui garde l'entrée de votre bureau avec de la glue perpétuelle…

Puis il partit. Le professeur Dumbledore nous regarda un par un.

Professeur, nous n'avons rien… commença Sirius.

Je ne veux rien entendre. Je pensais que c'était Peeves mais vous me décevez grandement. Tous !

Sur ces mots, il prit congé et nous laissa tous étonné et en colère. Mais le pire, c'était moi. Servilo ! Il avait tout manigancé ! Et il avait volé cette lettre avant qu'elle ne m'arrive, je le savais, c'est bien l'écriture de Lily.

Mercredi 15 octobre :Di

J'ai croisé Lily et elle m'a franchement sourit, ce qui m'a fait très plaisir. Je n'ai d'ailleurs encore pas vu la marche a évité et ma jambe s'y est enfoncée ! Heureusement Sirius et Remus m'ont aidé à m'en sortir et nous sommes allés manger.
Nous n'avons pas vu servillus et je me demande si, je n'ai pas rêvé ce que j'ai vu ! Comment une fille peut elle aimer un homme comme… comme lui ?
Je dois m'en assurer, j'ai donc pris la cape d'invisibilité quand mes amis dormaient et je suis descendu dans les donjons, grâce à la carte du maraudeur, je suis rentré dans la salle commune des serpentard et après avoir lancé un sortilège de silence entre lui et moi, j'utilisa un peu de véritasérum. Dormant, il me dévoila qu'il avait vraiment une copine mais qu'il allait la quitter, il se vengerait du coup qu'elle lui a fait…Je ne pu savoir quel coup car un des élève du dortoir émit un ronflement sonore, le réveillant. Je l'entendis râler et d'un coup il arracha ma cape ! Je vis avec horreur qu'il m'avait découvert et l'entendis crier. Heureusement, le sortilège faisait toujours effet et personne ne nous entendis. Je lui lança un « petrificus totalus » avant qu'il ne puisse réagir et remonta en courant au dortoir. Je l'avais donc réveillé en lui faisant respirer le véritasérum… ou alors, il ne dormait pas…

Jeudi 16 octobre :

En allant déjeuner, je tomba dans les escaliers, je crus que je m'étais pris un quelconque objet dans les pieds lorsque j'aperçu la personne que je voulais le moins voir :
servillus…, je souffla
Oui, Potter, c'est moi. Tu t'es pris les pieds dans les pieds ? comme c'est bête, hier la marche et aujourd'hui tu ne sais plus comment on marche…
je voulus lui lancer un sort mais ma baguette était tombée de ma poche et il en profita :
On fait moins le malin sans ses petits copains et sa baguette, non ?
Qu'as tu fais de Sirius, de Remus et de Peter ? je m'énerva
ne t'inquiète pas, ils ont juste du mal à avancer à trois…
Sur ce, il s'en alla, je croyais qu'il n'avait rien fait mais je resta cloué au sol, il m'avait collé au sol ! Je compris bientôt ce qu'il voulait dire par « avancer à trois », mes compagnons arrivaient tous collés les uns aux autres ! La situation aurait été risible si l'auteur n'en était pas servilo et que les victimes n'étaient pas nous ! Je fut décollé que le midi, les professeurs ne passant jamais dans le couloir, mais les serpentards oui ! Ils en profitèrent pour se servir de nous comme paillassons.

Vendredi 17 octobre :

Je trouvai la fille avec qui était servilo et je lui demanda depuis quand elle sortait avec l'autre. Elle répondit que c'était fini, les larmes aux yeux et m'insulta de tous les noms, m'accusant de cela. Enervé de ne pas avoir de réponse précise et, surtout car j'avais besoin de me distraire, je lui lança un sort de désorientation, ce qui l'empêchait de faire la différence entre les portes et les murs, elle se cogna donc un peu partout et descendit les escaliers ou elle atterrit toute amochée, je taillai sa tunique au plus court, cachant juste l'intimité et les 10cm qui l'entouraient, la laissant ainsi devant tout le monde, presque inconsciente.
Je remonta légèrement plus calme au dortoir ou je fut accueillis par mc gonagall, j'avais été dénoncé. Je nia tout et comme l'élève n'était pas en état de parler, elle était plus que choquée, je m'en sortis juste avec une retenu pour lundi prochain.

Samedi 18 octobre :

Ca y'est nous allons à pré au lard. Nous avons fait nos provisions de toutes sortes d'objet très utiles et nous rentrâmes plus tôt que les autres pour aller faire un tour dans la forêt interdite, et aller chercher quelques plantes et discuter avec les centaures. Nous y aperçûmes servillus mais que de loin et nous pûmes le rattraper, même en débroussaillant avec notre baguette ! Nous le vîmes monter sur une sorte de créature invisible et disparaître. En cherchant à la bibliothèque, on a découvert que c'était des sombrals et que donc, severus avait vu quelqu'un mourir. Mais, je viens d'écrire severus… Aurais je pitié de lui ? Non, impossible ce n'est qu'un sale petit c. Et il connaissait leur existence, pas étonnant d'ailleurs, ces créatures sont malsaines et pleines de magie noire, ce sont les créatures du sang et du chaos !
Je me suis couché plus tard que les autres ce soir, en effet, j'ai attendu qu'ils dorment et je suis allé faire un tour dans le château, tour très enrichissant car servilo lui aussi était hors du lit. Pourquoi ? Je ne sais pas mais notre rencontre fut, comme qui dirait explosive ! Je me rendis compte qu'il n'était pas si mauvais duelliste car nous nous sommes battus une grande partie de la nuit et aucun n'en sortit vainqueur car j'étais bloqué dans une cage et lui contre le mur, je dirais même dans le mur et nous nous sommes désarmés en même temps sans pouvoir attraper nos baguettes, nous dûmes attendre l'aube pour être libéré par Mr le directeur après avoir été retrouver par Argus RUSARD et avoir écopé d'une retenue chacun.

Dimanche 19 octobre :

Personne ne sut ce qu'il s'était passé entre moi et l'autre mais je savais que cela ne pourrait que nous apporter de nouveaux ennuis.
Avec mes amis les maraudeurs nous avons envoyé une beuglante a servillus pendant le dîner, pour rigoler, d'ailleurs il ne s'y attendait pas et fit une erreur, il ne l'ouvrit pas :

Salut petit servillus, toujours a fouiner partout ? On t'offre ce modeste présent avant la fête d'Halloween, ce qui est sur, t'enchante bien. Comment va ta copine, tu l'as plaqué ou c'est elle, car elle n'aura pas supporté une heure entière à sentir et voir tes cheveux on ne peut plus gras, et de ne pouvoir approcher ta bouche à cause de ton nez proéminent ! (Comment j'ose dire ça sur lui :cry:). Ou peut ne t'a t-elle tout simplement pas supporté, comme toute l'école ? En tout cas, tu seras toujours notre privilégié ami et nous te promettons être aussi agréables avec toi qu'a l'ordinaire ( )… A bientôt, servilo…

La fille en question était toute rouge mais je parut être le seul a la remarquer, peut être car je suis le seul à le savoir. Et, comme il n'y avait aucune preuve, nous avons pu échapper à une retenue, même si presque tout le monde était persuadé que c'était nous ! Et ils avaient raison…

Lundi 20 octobre :

Ce soir, retenue avec rogue, total bonheur… Plus la retenue que je devais.
Elle se passa très bien car nous ne fumes pas dans la même pièce et donc, je pus parler avec Sirius.
Sinon, j'ai vu Lily, on a discuté vite fait car on arrivait devant la salle de classe mais cela me donna du courage pour affronter servillus ce soir.
Nous y voilà ! J'ai parlé avec severus, je ne sais pas ce qui m'a pris d'ailleurs, et pour une fois, notre ton était plus bas, peut être était ce a cause de Rusard qui ne nous lachait pas. Nous avons donc du nettoyé tout le rez de chaussée, le bonheur !
Mais, quand je monta me coucher, je rencontra Lily, elle pleurait. Sa mère était très malade et sa sœur laissait les choses empirer… Je décida donc d'aller chez elle durant les vacances de noel… Et, pour la première fois, nous nous sommes embrassé. Je monta me coucher dans un état mi euphorique, mi sceptique.

Mardi 21 octobre :

La journée fut calme, mais la soirée…
J'aperçut Lily mais je vis qu'elle voulait s'approcher et m'embrasser alors je m'éclipsa pour la retrouver plus loin et lui expliquer que mes amis ne connaissaient pas notre relation. Je restais plus d'une demi heure avec elle.
Après un baiser, je repartis au dortoir pour retrouver mes amis. Sur le chemin, j'entendis juste un cri déchirant, une voix que je connaissait, Sirius, je souffla et me mit a courir de l'endroit d'ou provenait le cri. Arrivé à l'angle du mur, le cri s'arrêtait et je vis Sirius recroquevillé au sol, tremblant, secoué de spasmes. Je m'approchait et il parvint a articuler : severus ! d'une voix faible qui ne présageait rien de bon et je compris ce qui s'était passé. A ce moment je sentit une douleur atroce dans tout mes membres et me mit a hurler comme un fou, j'avais l'impression que mes entrailles allait se déchirer, mes os exploser.
J'eu l'impression que cela durait des heures puis je m'écroula au sol et compris ce qui avait fait arréter mon agresseur : des bruits de pas précipité. J'essayais de me retourner mais n'y arriva pas et j'entendis Sirius s'approcher de moi :
« je te cherchais, il m'est tomber dessus… » m'anonca t-il la respiration saccadée. A ce moment, je vis Albus dumbledore s'approcher de moi et dire : « oh merlin ». Sirius et moi furent transporté a l'infirmerie, nous avions subi le sortilège doloris…

mercredi 22 octobre :

Je me réveillais avant Sirius et le vit dormir, la bouche a demi ouverte, ronflant bruyamment. En d'autres circonstance, à voir son visage j'aurais éclaté de rire mais la, c'était impossible… Les évênements étaient trop récents.
Lily vint me voir et m'embrassa, je me sentais déjà mieux même si j'avais maintenant peur pour elle, peur qu'il lui arrive la même chose.
En sortant de l'infirmerie, je ne pensais qu'a une chose : comment avait il osé !
Je l'espionna donc pour pouvoir le coincé et le faire souffrir mais il ne quitta pas Lucius Malfoy. Il allait tout les deux dans la foret interdite et je les suivis. La-bas je les entendis murmuré :
« Que me veux tu Lucius ?
Je viens te demander ce que tu penses de ce que je t'ais proposé…
Laisse moi encore réfléchir un peu…Je ne sais pas…
Décide toi vite, je t'ai montré hier soir le pouvoir qu'il donnait a ses partisans et, plus tôt tu le rejoindras, mieux ça sera.
C'est trop dangereux ; toi tu as un père pour t'épauler… Moi, je n'ai qu'un alcoolo…
Je sais, mais justement, le seigneur des ténèbres grandit et peut t'aider, tu pourras ainsi te venger de ceux que tu détestes…
Non, je ne peux, pour ma mère… Jamais elle n'aurait voulu ça, mais si un jour elle meurt a cause de mon alcoolo de père je vous rejoints, je tue mon père et… »
Je vis sa gorge se serrer et a ce moment ils repartirent tout les deux au château. Moi, je restais la a ruminer sur ce que j'avais entendu. Je savais que je ne pouvais raconter ça a personne, même pas a Sirius, au fond de moi même quelque chose m'en empêchait. Mais je su que ce ne fut pas Severus qui nous aggressa hier, mais Lucius… Oui, Lucius, un élève de notre age, lui aussi a serpentard, un élève fort, bon, mais je comprends mieux maintenant… Et il veut rallier severus à Lord Voldemort mais lui hésite, il n'est peut être pas si mauvais que ça en fait…il est juste passionné par la magie noir mais pas par le pouvoir, et sa mère, son père, je ne savais pas… Mais je ne peux répéter ça, aussi cela ne change rien entre nous deux…

Jeudi 23 octobre :

Je croisa une fois servillus, mais l'ignora, ce que j'avais entendu la veille me tourmentait encore et bien sur, je n'en avais parlé a personne. Aussi je me surpris a repenser a Lucius, ce garçon calme et discret connu et craint de beaucoup, même de ses ainés, mais je n'ai jamais chercher a en savoir plus que son nom. D'ailleurs, il va falloir que je me renseigne et que je sache.
Ce soir, je sais enfin plus de chose sur la famille de Lucius :
Nom : malfoy
Prénom : lucius
En plus : il descend d'une très grande famille de sorciers au sang pur… pas étonnant qu'il soit pour voldemort… Quoique, mon meilleur ami descend d'une famille de sang pur aussi et lui est contre ce mage noir… Mais sa famille pour…
J'ai eu tort de l'ignorer et de rester dans mes pensées car j'ai oublié d'enjambé la marche habituelle et m'enfonça dedans. Je dus supporter ses sarcasmes pendant que mes amis me sortaient de ce trou.
Je vis Lily et lui fit passer un petit mot, a l'aide de ma baguette magique, nous donnant rendez vous demain soir a minuit dans la salle commune.

Vendredi 24 octobre :

J'ai attendu Lily et elle était la, nous sommes descendus dans le hall et avons fait un tour dans le parc ou nous avons discuté de tout de rien et, de nous. Nous nous sommes promenés, puis…. Après un dernier baiser, je remonta au dortoir et me coucha, heureusement, mes amis dormaient et ne m'avaient ni vu partir, ni vu revenir.

Samedi 25 octobre :

Je suivais toujours en cachette et très discrètement (pour ne pas que mes amis ne s'en apperçoivent) servilo et je le vis une nouvelle fois se diriger vers la foret interdite. Donnant comme prétexte à mes amis que j'avais d'atroces démangeaisons, je courus en direction de l'infirmerie avant de me diriger vers le parc. Il commençait a faire noir et je me dirigea vers la foret sous forme de cerf…

Alors ?
Je t'ai dis qu'il me fallait du temps pour réfléchir, et que je ne tenterais rien avant ma sortie du collège, c'est trop dangereux sous les yeux d'Albus Dumbledore…
Serais tu lâche ?
Arrête de dire ça, je pense que je vais te suivre mais a ma sortie du collège car, comme je te l'ais dis, ma mère ne voudrait rien de tout ça et un de ses plus grands malheur serait que je sois viré de ce foutu collège. Elle, elle m'aime au moins… (a ce moment sa voix était brisée) et jamais plus je ne veux souffrir par amour ou affection, quitte a m'enfermer sous tout les angles. Les sentiments rendent faibles.
Ne prend pas le chemin de la mort, le seigneur des ténèbres t'apprendras les même sort qu'il m'a apprit, et tu pourras faire pourrir en enfer cet imbécile de james.

En entendant mon nom, je m'approcha un peu plus, m'attendant à en entendre plus mais je marcha sur une branche et dut prendre la fuite, les entendant arriver en courant vers moi.
En remontant au dortoir je croisa mes amis qui me dirent qu'ils m'avaient cherché et qu'il ne m'avaient pas vu a l'infirmerie et que madame pomfresh leur avait dit que je n'étais jamais venu. Je m'excusa en disant que j'étais allé dans le parc me gratter le dos pour me soulager a la place mais ils ne furent pas convaincus…

Dimanche 26 octobre :

La plus…

Harry hallucina, cet page avait été arrachée ! il ne serait pas ce qui s'y était passé ! Il comprenait aussi certaines choses, notamment pourquoi son professeur de potion était passé du coté des forces du mal : pour détruire les maraudeurs.
A cette idée, la gorge d'Harry se serra mais il décida de poursuivre sa lecture.

Lundi 27 octobre :

Aujourd'hui, je ne sais ce qui s'est passé, mais des que j'ouvrais la bouche pour parler, quelque chose dans moi, ou plutôt sur moi, lançaient des injures a tous !
J'ai eu une retenue a chaque cour ! J'ai voulu parler a Lily et pareil, elle a fini par m'insulter et me demander ce qui se passait, que j'étais fou et je réussi a expliquer a personne que ce n'était pas moi qui parlait, tout le monde en était persuadé ! Et je n'ai pas trouvé la source de ce léger problème, j'ai même cru que je devenais fou ! Tout le monde me regardais bizarrement et servilus affichait un sourire moqueur très satisfait en lançant a voix haute : « certains ne savent plus quoi faire pour se rendre intéressant » ou « mais ne serais ce pas Potter, le beau et grand Potter qui perdait ses moyens » ou même encore « Laissez passer Potter, vous ne voyez pas qu'il devient dangereux, fou et de plus en plus stupide ». Alors je me suis enfermé dans le dortoir avec mes amis qui m'ont cru mais ne savait d'ou venait cette voix, même en ayant fouillé tout mes habits, d'ou venait cette voix stridente !

Mardi 28 octobre :

La voix m'avait lâché et s'en était prit ensuite a Sirius qui dut la supporter toute la journée. Ce n'est qu'en soirée que l'on vit sortir de la cape de Sirius un Jarvey (ou fléreur, voir vie et habitat des animaux fantastiques) qui continuait de crier. Tout s'expliqua d'un coup et j'attrapa le Jarvey et couru dans le château prévenir Lily qui rigola bien de la farce.
Le soir, en descendant manger, on aperçut notre ami remonter des cachot et a la vitesse a laquelle on allait, on allait lui tomber dessus en arrivant a la porte de la grande salle et Lily était juste derrière nous. Je choisis donc d'attirer l'attention de mes amis sur la statue d'Adolphe Legrand, ou l'on soupçonnait qu'il y ait un passage secret et je réussi a les garder ici pendant cinq bonnes minutes.
En rentrant enfin dans la salle Servilo était en train de s'asseoir, c'était louche, depuis le temps qu'il y était rentré. Je vis le sourire satisfait du dénommé Lucius et je me calmais, il avait surement du aller le voir, mais pourquoi, l'avait il enfin décidé ?
Je m'assis a ma table et me servis un grand verre de jus de citrouille, ainsi qu'à Sirius, puis renversa le reste sur la nappe, tellement mon esprit était tourné vers servilo. Sirius m'engueula un instant et je lui fit donc un sourire gêné, m'excusant.

Mercredi 29 octobre :

La journée fut désastreuse, la même maintenant, que j'écris, je ne me sens pas bien. Des que je marchait et parlait, personne ne semblait me voir ou m'entendre, on aurait dit que je n'existait pas ! Ca a été horrible, même Peter et Remus ne me voyait pas ! Heureusement Sirius était dans le même état que moi et on en a déduit avoir été empoisonné, et même après avoir réfléchit, on en a déduit que c'était servilo qui nous avait empoisonné ! J'étais même sur d'avoir été empoisonné durant les cinq durant lesquels on est resté dehors, je bouillais de rage ! Mais je ne pouvais rien faire et je dus supporter une journée de ne plus pouvoir parler… aux autres. Quelle honte, ne pas me voir, moi, James Potter…

Jeudi 30 octobre :

Demain, c'est halloween ! je suis trop heureux, car il y a aussi le bal d'halloween ! Je fut donc toute la journée plongé dans une longue léthargie mais ne pus m'empêcher d'envoyer valser des premières années avec Sirius, essayant de leur faire faire les plus beau vol-planés.

Vendredi 31 octobre :

Enfin le bal, c'est aujourd'hui !
J'ai invité Lily, et nous avons dansé longtemps avant de sortir dans le parc… Ou nous avons choisi un buisson et nous sommes laissé aller tranquillement, les expériences solitaires ne comptant pas, et je fus, le plus heureux de la terre durant ce temps que j'aurais voulu arrêter et conserver rien que pour moi! C'était magnifique, je suis rentré euphorique et mes amis m'ont demandé ce que j'ai fais tout ce temps avec Lily. Voulant garder ça pour moi je leur ais dis que nous sommes allés dans le parc et avons discuté mais que je n'ai pas eu l'occasion de lui avouer mes sentiments car ses copines sont arrivés.

Le mois de Novembre reste inexistant. Harry fit une grimace, assez triste de ne savoir ce qu'il contenait. Il commençait de plus en plus a comprendre Severus Rogue et sa réaction. Il continua tout de même sa lecture.