Hé oui mes amis, je suis déjà de retour! Le chapitre 2 est ci-dessous. Ce chapitre est une sorte de POV James. Mais raconté du point de vue d'un auteur et non du personnage lui-même. C'était un petit plus difficile au premier chapitre et pour un première fic, je ne suis pas prête à me mettre trop de pression. Merci pour votre charmante compréhension. J'espère que vous z' aimerez quand même! Mais avant je veux répondre aux reviews…(un gros merci aux z'anonymes!)
…………………………………………………………………………………………...
Pim's : Merci beaucoup! Oui en effet c'est une erreur de ma part, une erreur de frappe. Merci, sinon je ne l'aurai jamais vue! T'en fais pas, je te déteste pas….je ne peux pas détester quelqu'un qui m'a laissé une review! J'espère que tu va aimer la suite! Bises xox
Isa-Syn ex U.S.Hermy : Tu as changé de nom? Dommage j'aimais bien U.S.Hermy….hehe! Non t'es pas folle, j'étais bien sur HRFRHO… mon ordi a tout simplement planté comme d'habitude….(soupir résigné)…bref…merci beaucoup pour ta review ça m'a fait plaisir. Et oui j'ai fait un faute de frappe pour l'âge de Lily…un erreur de mon cerveau tordu….hehe…la suite est quelques lignes plus bas, j'espère que t'aimera! Kiss, xox
Zoïon: Voilà la suite! Bises xox
Daiji : Mais le premier chapitre est fait pour te laisser sur ta faim lol….si je dévoile l'intrigue dès le premier chapitre personne ne lira la suite…hehe...oui en effet c'est un méchante erreur de ma bien entendu, mais je ne sais pas si ma MAJ a fonctionné….je dois avoir fait une erreur quelque part. Voici la suite. Bises..xox
Barbara: Je suis honorée! La suite est juste en bas! Merci pour les compliments….tu me fais rougir….:D Bises, xox
Andromede: Merci beaucoup, je suis contente que tu aimes cet humble début! En effet quel est ce mystérieux événement….lol…tu verra bien….c'est méchant de dire ça non? Lol…merci pour ta review, ça m'a fait plaisir….voici la suite, a +. Bises, xox
Delphine: Décourage pas, on le saura bientôt! Merci pour les compliment, à force, je suis rendue rouge pivoine! Lol. Merci mille fois pour ta review, j'espère que ce deuxième chapitre sera aussi bon que le premier. Bises xox
SusyBones: Voici la suite! Merci beaucoup, bises, xox
Sadesirius: Merci beaucoup! La suite est là! Bises, xox
……………………………………………………………………………………………
Petite annonce : Je recherche en ce moment quelqu'un qui me servirai de cobaye… je recherche un(e) correcteur(trice) pour m'aider avec mes fautes de français. Une sorte de bêta-lecteur(trice)-correcteur(trice). Vous z'êtes disponibles? Laissez moi une review ou un petit e-mail, je vous en serai éternellement reconnaissante!
Deuxième petite annonce : Je tiens a remercier du plus profond du coeur Alixe-et-Lisandraet leur "fic" Guide pour auteurs et lecteurs de Fanfiction. Je l'ai découvert par hasard et c'est grâce à eux que j'ai pu poster ce chapitre. C'est un guide qui vous guide (!) pas à pas pour vous aider à ouvrir un compte, poster une histoire...une sorte de "Fanfiction pour les nuls". Merci Mille fois.
Disclaimer : Tout les personnages de notre chère J.K.R. appartiennentà notre chère J.K.R. et tous ceux que j'inventerai (au futur)seront le fruit de mon imagination.!
Rating : Géréral, pour l'instant….hehe…. :oD
Un petit clin d'œil aux étudiants du Québec : Je suis avec vous dans vos revendications! OUAIS! Je suis allée à la manif de mercredi, au nom des élèves du secondaire. J'espère qu'on va nous entendre! Pis lâchez pas les amis, on va l'avoir!
……………………………………………………………………………………………...
Au plus profond de nos souvenirs
Chapitre second : Frères de sang
(quelques jours plus tôt, Poudlard, salle commune)
Il était si absorbé dans sa lecture qu'il ne l'avait pas entendu entrer.
« Salut Jamesie!
- Sirius, combien de fois je t'ai dit de ne pas m'appeler comme ça! Pis tu m'a fait peur!Et…»
Sirius…mais…il est pas supposé être en vacances! Il se retourna à la vitesse grand V…et vlan! Me voilà bon pour un torticoli, pensa-t-il en se massant le cou.
« Sirius, qu'est-ce-que tu fais ici, t'es pas supposé revenir en fin de semaine?
- Merci pour l'accueil Cornedue! C'est bon de se sentir aimé », dit Sirius en s'avachant sur la fauteuil de la salle commune.
Il avait les traits tellements tirés, comme s'il n'avait pas dormi depuis une semaine, le front soucieux et un sourire trop crispé pour être vrai. James perdit immédiatement l'expression moqueuse qu'il affichait.
« Raconte.
Raconte quoi?
…
Rien, James, rien. »
Puis après un silence, un très long silence, il craqua.
« J'ai essayé James, je te jure que j'ai essayé. J'ai fais ce que Lily m'a conseillé de faire. Je suis allé lui parler. Je me suis excusé, je lui ai dit que ce n'était qu'une folie passagère. J'ai marché sur mon orgueil, sur ma fierté et…et…elle m'a montré son dernier exploit qui a paru en première page de la Gazette du Sorcier. Un meurtre. Pour "rappeler " aux enfants de moldus qu'ils ne sont pas appréciés. Après ça je suis parti. Je…j'ai… c'etait une jeune sorcière de 5 ans. Son grand-père était moldu. T'en rends-tu compte SON GRAND-PÈRE! »
Sa voix se brisa sur les derniers mots. Il enfouit son visage dans ses grandes mains pour que son ami ne puisse pas voir sa détresse, mais James savait. Sirius n'avait pas besoin de lui faire un dessin. Durant les vacances d'été, son ami avait quitté sa famille. Sur un coup de tête. Sa mère avait dit des choses horribles, qu'aucune mère ne dirait à son fils. Sauf Madame Black…Il avait pris ses cliques et ses claques et était venu passer le reste des vancances à la résidence Potter. Lily avait essayé de le convaincre de donner un deuxième chance à sa mère et Sirius l'avait écouté. Lily qui savait si bien consoler et conseiller s'était trompée. S'il y avait quelqu'un d'aussi…fermé, c'était bien la mère de Sirius. Et malheureusement c'était lui qui en souffrait maintenant. James s'approcha de son ami et s'agenouilla devant lui. Il le prit par les épaules et le força à le regarder. La vision de Sirius avec les yeux rougis et des sillions de larmes sur les joues le brisa plus qu'il aurait pu le penser. Mais qu'est-ce-que cette femme….non ce monstre lui avait avait fait? Il prit la parole doucement, sans presser, comme lorsqu'on console un jeune enfant qui a de peine.
« Écoute Sirius. Je te connais depuis presque depuis 10 ans. On a été à la maternelle ensemble, on a perdu nos dents ensemble, on les a vu pousser, on s'est vu pousser, on a découvert les filles ensemble, on a reçu nos lettres ensemble, on est monté sur un balai pour la première fois ensemble, même McGo nous punit ensemble! T'es mon meilleur ami, celui qui m'a toujours supporté, toujours fait rire, pris ma défense, même quand j'avais tort. Tu es plus que mon meilleur ami, t'es mon frère. Frère de sang. Et encore, c'est plus profond que ça. Tu…peu importe ce que ta mère t'a dit, ou a fait, ou peut bien penser de toi, on sait que t'es pas comme ça. On te connaît Sirius. Le Seul, l'Unique. Le frère, l'ami. Oublie tout ce qui n'est pas toi. Tu as des valeurs, des principes respecte les. Écoute ce que ton cœur te dit. Si pour toi, ce Lord Noir n'est qu'un idiot doublé d'un maniaque meurtrier et que ta mère est pareille, oublies-les. Oublie-les comme tu l'as fait pendant l'été. Tu es pas tout seul Sirius. On est tous là pour toi, Sirius. Peter, Remus, Lily, Jana (nda : vous verrez au prochain chapitre bande de curieux!) et moi. Peu importe le chemin que tu prendras, peu importe ce que tu fera de ta vie, si pour que tu arrives à ton but il faut qu'on te prennes la main et qu'on t'y conduise pas-à-pas, on va le faire. Pourquoi? Parce que t'es notre famille. Parce que c'est comme ça. Point final. Te laisses pas abattre par une folle. Je la connais ta mère, elle n'abandonnera jamais, elle continuera à te pourrir la vie si tu ne te détaches pas d'elle. Avant qu'elle ne te détruise pour de bon, coupe les lien. Ça sera pas facile, c'est ta mère, je le sais, mais on est là. Je suis là. Pour toi…Et c'est pas un abandon, c'est pas une lâcheté, c'est du courage. Pur et simple. Le courage de se battre pour le bien. Le courage légendaire des gryffondors. Et je sais que tu est courageux. Probablement le plus entre nous. »
Lentement, les larmes de Sirius s'estompèrent. Ses sanglots silencieux se changèrent en respirations lentes et profondes. Le discours de James n'avait duré que quelques minutes et déjà on voyait un changement drastique. Oui, on voyait encore cette lueur de tristesse, de déception et de dégoût dans ses yeux, mais James savait qu'aucune parole au monde ne pourrait la faire partir. C'était à Sirius à exorciser sa peine, seul lui le pouvait. James se releva et s'assit en face de son ami. Il sembla réfléchir quelques instant et peser ses paroles, puis il commença d'une voix qui semblait déjà plus rassurée.
« Merci. Tout simplement merci. Je vais penser à tout cela pendant que je prends une douche parce que si une fille me voit dans cet état ma réputation est perdue! »
Un large sourire éclaira le visage de James. Voilà le bon vieux Sirius. Le dragueur. En miettes, mais c'est quand même lui, pensa-t-il. Son ami se leva, sembla hésiter quelques moment puis étreigna James pendant de longues secondes. Il murmura un merci à son oreille puis se dirigea vers les chambres. Avant d'ouvrir la porte de leur chambres, il se retourna et ajouta avec un sourire malicieux et moqueur :
« C'est fou mec. T'a un don. Tu devrai ouvrir un cabinet de conseiller spécialisé en réparation d'âmes brisées. Un truc du genre : Vous avez des problèmes, Jamesie vous aidera. Tu va faire fortune! »
James éclata d'un rire suivi par Sirius quelques instants plus tard. Décidément, pensa-t-il, Sirius était de retour.
………………………………………………………………………………………………
Frères
Saez Damien
Frère
Frère de sang, frère de nation
Frère de rien, frère de putain
Juste des frères
Frère
Mais dis-moi que je ne suis plus seul
Au milieu de milliard de moi
De milliard de toi
Puisqu'on est déjà mort
Puisqu'on est déjà mort
Puisqu'on en veut encore
Chaque jour un peu plus
Frère
Frère de sang, frère d'horizon
Frère de rien, frère de chemin
Juste des frères
Frère
Mais dis-moi que je ne suis plus seul
Au milieu de milliard de moi
De milliard de toi...
…………………………...…………………………………………………………………
Comme dit ma prof de physique : Tadaaaaaaa! C'était le deuxième chapitre. Un peu plus long que le premier, mais pas aussi long que je l'aurai souhaité. Bon…il est tard et j'ai un exam demain…pauvre de moé! Mais j'espère que ça vous a plu!
Prochain chapitre : Retour à Poudlard. Réaction de Lily et de Remus. Lily discute avec Sirius. Un prefesseur parle. Une prophétie. Des mangemorts. Un choix à faire. POV Lily, Remus, Sirius.
(Ça promet d'être chargé, hein!)
J'accepte toute les critique, pourvue qu'elle soit faite!
À la prochaine,
Xoxoxox
Sass.
