Petite annonce : J'ai trouvé ma bêta-readeuse! Mesdames et messieurs acceuillez Miss Delphine qui s'occupera désormais de relire mon chapitre et d'y corriger tout ce que j'aurais pu laisser comme fautes! Elle commencera son travail dès le prochain chapitre(applaudissements) .Un Gros Gros Gros merci ma chère.

Deuxième petite annonce : Je tiens a remercier du plus profond du coeur Alixe-et-Lisandra et leur "fic" Guide pour auteurs et lecteurs de Fanfiction. Je l'ai découvert par hasard et c'est grâce à eux que j'ai pu poster ce chapitre. C'est un guide qui vous guide (!) pas à pas pour vous aider à ouvrir un compte, poster une histoire...une sorte de "Fanfiction pour les nuls". Merci Mille fois.

Disclaimer : Tout les personnages de notre chère J.K.R. appartiennent à notre chère J.K.R. et tous ceux que j'inventerai (au futur)seront le fruit de mon imagination!

Rating : Géréral, pour l'instant….hehe…. :oD

Un petit clin d'œil à Yu : Je t'avais promi un perso dans cette fic. Te voici dans ce chapitre. Le club des chinois 506 est à venir! Enjoy!

………………………………………………………………………………………………

C'est le troisième chapitre. Les deux premiers ont été courts je sais! Celui-ci est quand même assez long. J'espère qu'il sera à la hauteur de vos espérences. :o) . Lors du dernier chapitre, j'ai laissé un mini-résumé. Je me suis rendue compte que c'était trop pour un chapitre. J'ai donc coupé en deux. Ce chapitre est quand même assez long, je le répète. Encore une fois, je suis désolée.

Note de moi-même : Je tiens beaucoup à ce que vous me laissiez une review. Ça encourage beaucoup vous savez, de voir que certaines personnes apprécient ce qu'on écrit. ;o). Alors n'hésitez pas à me laisser ne serai-ce qu'un ou deux mots. Comme je n'ai pas reçu trop trop de review pour le dernier chapitre, je répondrai à tous à la prochaine parution. Je remercie tous ceux qui m'ont laissé un petit quelque chose, j'ai toujours un grand sourire quand je vous lis. merci aussi aux z'anonymes. MERCI!

……………………………………………………………………………………………...

Au plus profond de nos souvenirs

Chapitre troisième :

« Qu-quoi?

- Calme toi!

- Tu rigoles James, c'est ça tu rigoles…

- Non, je te jure. T'as pas vu dans la Gazette du Sorcier? En première page.

- Oh Merlin - gémit-elle - qu'est-ce-que j'ai fait? Je l'ai renvoyé vers Elle!

- Tu n'as rien fait. Dans le fond t'avais raison. Comme ça, maintenant, il est sur de ce qu'il a fait, il n' aura aucun remord, aucun doute.

- Oui mais…Oh! Seigneur c'est pas possible. Il doit être complètement anéanti, boulversé. Et nous on est ici à la place dele réconforter

- Il était complètement anéanti. Dr. James l'a soigné, dit-il en bombant le torse. Sérieusement. Il va beaucoup mieux. Il dort depuis avant-hier matin. Quand je pense qu'il n'a même pas mangé depuis ce temps là!

- Tu disais qu'il allait beaucoup mieux? Laisse moi en douter! »

James éclata de rire devant l'expression éffarée de Lily. En effet il y avait de quoi être inquiet. Sirius et nourriture étaient comme deux doigts de la main. Lily lui fit un sourire et continua de marcher. Elle était revenue depuis quelques heures et elle profitait du beau temps pour discuter et marcher dans la parc avec James. C'était tellement paisible. Tout cela lui avait manqué. Mais voilà qu'elle apprenait ce que Sirius vivait depuis deux jours et ça la frustrait. Comment une mère peut-elle parler ainsi à ses enfants, aussi meurtrière soit-elle? Elle ne comprenait pas. Tout simplement pas. Mais au cours des cinq dernières années, elle avait appris à cerner Sirius. Elle savait que malgré les apparence c'était quelqu'un de très réfléchi et sensible. Et avec une forte personnalité. Il s'en remettra, elle le savait plus que personne, mais gardera un profonde rancune envers sa mère, une rancune qui se transformera en haine. Comme avec Regulus, pensa-t-elle. Décidément, toute la famille Black était pourrie sauf quelques exeptions. Lily avait eu la chance de rencontrer Andromeda quelques années plus tôt quand elle faisait sa dernière année à Poudlard. Une perle rare. LA perle rare. Mais probablement trop perle pour être une Black. La famille l'avait reniée lorsqu'elle avait appris qu'elle fréquentait un enfant de moldu, Ted Tonks. Et Andromeda s'en fichait royalement. La preuve : elle l'a épousé trois mois plus tard et ils ont maintenant une jolie petite fille répondant au nom de Nymphadora (nda : j'la comprends avec un nom pareil!). Et ça sera probablement pareil pour Sirius. Ils est parti. Ils vont le bannir, le déshériter. Mais il fera ce qu'il voudra, et tout le monde ira beaucoup mieux ainsi. Lily releva la tête et vit qu'ils étaient presque rendu dans le milieu du parc.

« Et toi James ça va? ».

Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait posé cette question. Ça faisait presque trente minutes qu'ils marchaient ensemble. Cependant, Lily sentait une certaine tension entre eux, chose dont elle n'avait pas l'habitude. James marchait silencieusement et semblait tripoter quelque chose dans sa poche. Elle s'arrêta soudainement. Il prit quelques secondes avant de se rendre compte que sa camarade avait stoppé. Il la regarda l'air perdu. Elle s'avanca vers lui et rendue à sa hauteur, elle planta son regard dans le sien.

« James qu'est-ce-qui se passe?

- Quoi il se passe quelque chose?

- Écoute, si j'ai dit quelque chose qui t'a blessé, j'aimerai le savoir.

- Mais de quoi tu parles?

- Depuis que je suis revenue tu es distant avec moi, j'ai l'impression d'avoir un imposteur devant moi. Et j'ai comme un présentiment que cela a un rapport avec moi.

- C'est rien. C'est Sirius qui m'inquiète.

- J'ai l'air d'avoir une poignée dans le dos?», dit-elle en se retournant pour soit disant vérifier son dos.

James esquisa un sourire et détourna le regard. Doucement, elle prit ses mains dans les siennes et les ramena vers elle. Lentement, il se retourna pour plonger à son tour son regard dans celui de Lily. Ces yeux…il savait maintenant où il les avait vu la première fois. Il ferma les yeux. Il ne pouvait pas en supporter plus.

Flash back

« Bonjour James vous allez bien?

-Oui, monsieur, et vous.

-Oh…je me fais vieux, mais je suis toujours en bonne santé. Un sorbet?

-Non merci monsieur le Directeur

-Certain? Tant pis. He, he,à voir ton regard, je suppose que tu te demandes ce que tu as bien pu faire?

-Un peu oui monsieur. Et ça me fait d'autant plus peur que Sirius, Peter et Remus ne sont pas au château.

-Compréhensible. Mais je ne t'ai pas appelé pour cela rassure-toi. En fait je t'ai plus qu'appelé. J'ai demandé à tes parents de te laisser passer tes vacances au château. »

James leva les yeux incrédule. Ses parents lui avaient dit qu'il était partis en mission. C'est donc à cause de lui qu'il se morfondait ici tout seul. Espèce de…

« Toi et moi avons besoin de parler. Il y a des choses, James, que tu es à présent assez mature pour entendre. Ce n'est pas seulement une question de maturité, mais de droit. Je te dois la vérité.

-Professeur Dumbledore, je ne suis pas certaint d'avoir tout saisi.

-Je te comprends mon garçon. Cependant, je t'avertis que certaines des choses que je vais te révéler vont probablement te choquer et changer ta vision des choses. Et non seulement des choses, mais des gens.Je compte sur toi pour réagir avec moi comme si tu étais adulte. C'est très important pour moi et pour tous. Je commencerai par le début. Mais auparavant, je vais te montrer une photo. Observe les personnes qui sont dessus et dis-moi si tu les connais. »

Le vieil homme lui tendit une photo. Deux petits enfants s'enlaçaient. Ils semblaient si heureux de vivre, si simples. Il fut étonné de reconnaître le premier en enfant comme étant lui-même. Il ne devait pas avoir plus de sept ou huit il ne se rappelait pas de cela, ce devait être avant qu'il ne déménage. Il s'attarda sur la deuxième personne. Un jeune fille. Probablement du même âge. Puis quelque chose le frappa. Ces yeux

Fin du flash back

Il lui coupa la parole avant même qu'elle n'ait commencé.

« Lily, je suis désolé. Je ne sais pas vraiment comment t'expliquer cela. C'est pas ta faute. Je ne peux pas te mentir, alors oui, ça a un rapport avec toi. Mais c'est pas ta faute. Juste celle du destin. De la vie. Peut importe de qui ça peut être. Cherche pas, ça sert à rien. Fait-moi confiance, comme tu l'a toujours fait et un jour… »

Le plus délicatement qu'il put, il retira ses mains des siennes. Merlin savait combien cela lui coûtait de faire cela, mais il devait. Pour son bien à elle. Pour leur sécurité. Même si Lily vit dans son regard que quelque chose n'allait pas, elle ne dit rien. James avait baissé les yeux. Il voulait pas que son amie voit les larmes qui menaçaient de couler. La blessure était encore trop fraîche et trop profonde pour qu'il puisse en parler sans émotions. Il avait cru que ces deux dernières semaines lui permettreraient de faire le point et de reléguer cette histoire au plus profond de ses souvenirs, comme ça l'était avant, mais il s'était trompé. Et il l'apprenait à ses dépends.

« C'est comme tu veux James, je te fais confiance. Mais n'oublie pas que je suis là, et c'est pas pour rien. Je suis ton amie, je t'aime énormément. Alors si jamais tu as besoin de quelque chose, d'une oreille pour t'écouter ou une épaule pour pleurer, tu connais le mot de passe pour la chambre des préfets. Ma porte te sera toujours ouverte. Et tu pourras toujours compter sur moi. Alors s'il y quelque chose qui ne va pas… »

James releva la tête, une lueur de malice dans le regard.

« Maintenant que tu en parles, j'ai depuis quelques temps une douleur dans le bas du dos. Je ne sais pas ce que c'est. Un vestige du dernier match de Quidditch sûrement…

L'expression de Lily à cet instant aurait pu rapporter gros si avait pu la reproduire. Cela lui prit quelques secondes avant de se rendre compte qu'elle s'était fait avoir. Elle lui donna une petite tape derrière la tête histoire de lui montrer qu'on ne pouvait pas se moquer d'elle impunément. James lui murmura un merci avant de continuer à marcher.

Et ils prirent le chemin du retour rigolant et se bousculant, discutant sur des choses et d'autres comme si de rien n'était, même s'ils savaient tous les deux que dans le fond, quelque chose avait changé, sans savoir ce que cela pouvait bien être.

Et ilscontinuèrent surle chemin du retour sans savoir que du haut de la dernière fenêtre de la tour est, un veil homme les observaient mi-amusé, mi-soucieux, enviant leur insouciance et les plaignant pour ce qu'ils auraient à subir dans les mois qui suivront.

………………………………………………………………………………………….

Depuis presque deux heures il se retournait dans son lit cherchant le sommeil, sans le trouver. La pleine lune est dans trois jours et déjà il en ressentait les effets. Son odorat était sensible au triple et il entendait le moindre petit bruit qui se faisait à des mètre à la ronde. Impossible de s'endormir dans de telles conditions. Et puis il avait en tête bien trop de choses pour que la capricieuse Morphée ne daigne l'accueillir dans ses bras. Résigné et sur de ne trouver le sommeil que dans quelques heures il descendit dans la salle commune. La première fois qu'il avait mis les pieds ici, il avait aodré cet endroit. Tout lui inspirait calme, sérénitude et paix. Les couleurs chatoyantes rouge et or qui composaient la décoration étaient apaisantes. La salle commune représentait pour lui un cocon douillet. Un peu comme un foetus l'était dans l'utérus de sa mère. Choyé et à l'abri de tout. Il ne restait que deux personnes dans la salle commune. L'une était Lily. Il l'aurait recconue entre mille avec ses cheveux flamboyant et son odeur caractéristique. Un mélange de vanille et d'amande. Il se faisait l'effet d'un vieux pervers qui profitait de l'innocence de jeunes filles. C'était plus fort que lui. Les odeurs étaient son pêché surtout à l'approche de la pleine lune.

Le loup en lui identifia la deuxième personne comme Jana. Jana de La Grange. Sa belle française. Aussiôt, ses sens s'affollèrent. Celle fille avait un tel ascendant sur lui. Dès qu'elle apparaissait dans son champ de vision ou dans la conversation, c'est-à-dire presque tout le temps, il devait faire des efforts pour se contrôler. Il ne savait pas pourquoi, mais le loup en lui réclâmait cette femelle. Et aucune autre. Elle n'était pas particulièrement belle pour l'instant, mais elle possédait un certain charme. Un beauté fatale. Dans quelques années elle sera une véritable bombe sexuelle, il en était certain. En fait elle possédait une beauté spéciale. Naturelle. Des cheveux blonds cendrés qui cascadaient en vagues dans son dos. Elle ne semblait pas se rendre compte des regards qu'elle attirait sur elle. Un visage fin, des yeux bleus d'une telle profondeur. Malgré tout ce qu'elle aurait pu faire, elle restait simple. Et d'une noblesse remarquable. Pour Remus, cette fille était parfaite. Malheureusement, il n'avait pas le droit de connaître l'amour. Un des plaisirs que sa condition lui interdisait. Il ressentait pour elle de l'amour c'était certain. Mais le loup confondait cela avec du désir. C'était encore plus dur à l'approche de la pleine lune. Son corps le faisait souffrir, mais ce n'était rien à côté du martyr qu'endurait son esprit. Sustine et abstine. Sa maxime préférée. Supporte et abstiens-toi. Une des choses qu'il arrivait le mieux à faire.

La voix de Lily le tira de ses réflexions

« Te gênes pas Remus, joins-toi à nous.

- Moi j'y vais. Je vais bientôt m'effondrer si je ne m'endors pas. », dit Jana en réprimant un bâillement.

Elle se leva, fit la bise à Lily et lui souhaita bonne nuit. Lorsqu'elle passa à côté de Remus, elle effleura sa joue avec ses lèvres. Laurus Nabilis. Le laurier noble. Comme Jana. Très bon parfum. Presqu'aussi bon que celui de la jeune rousse.

« Bonne nui, mec! »

Il souria. Elle l'amusait avec ses expressions françaises.

« Dors bien, meuf! »

Il l'entendit rire silencieusement jusqu'à son dortoir. Il soupira, et s'assit sur un fauteuil en face de Lily. La jeune fille remblait bien soucieuse.

« Insomnies?

- Ouais. La pleine lune c'est dans trois jours. Et toi?

Bof je n'arrivais pas à dormir. J'ai enchaîné Jana avec moi. Maintenant que t'es là je vais pouvoir tuer le temps jusqu'à ce que je trouve le sommeil.

Quelque chose te tracasse. » C'était plus une affirmation qu'une question. Remus sentait que l'entousihasme de Lily était forcé. Elle hésita longtemps avant de cracher le morceau. Décidément, ça devait être sérieux.

« T'a pas remarqué quelque chose de spécial?

- Bof tu sais, je remarque bien des choses. Ta copine chinoise, Yu, semble avoir un œil sur le nouvel Irlandais à Poufsouffle, Orlando. Alice est déprimée ces temps-ci. Elle ne porte plus le collier que Joshson lui a offert l'an dernier à Noël. Et puis…

- Remus, je suis sérieuse.

- Moi aussi. Mais si tu penses à quelque chose de précis, il va falloir être un peu plus précise.

- Je pense à James.

- Plus exactement

- Depuis qu'on est revenus de vacances, il est bizarre. Je sais que ça ne fait que deux jours et qu'on n'est même pas rentrés en cours, mais je continue à croire que quelque chose à changé. Je te le demande à toi parce que tu sais ce que les autres ne savent pas. Parce que tu as toujours été celui qui était le premier au courant. Qustion d'observation je sais. Je ne te demande pas de trahir tes amis, mais je m'inquiète. Et pour James spécialement. Peut-être que toi tu pourrai me…rassurer sans pourtant être parjure.

- He, he. Tu es drôle Lily. À t'entendre parler tu me demandes de me retourner contre mon roi ou mon suzerain. C'est correct. Tu t'inquiètes et moi aussi. J'ai bien peur que tu n'ai eu de moi une idée un peu trop élevée. J'aimerai bien, mais je ne suis pas Dieu tu sais. »

À ces mots il vit que Lily rougissait. En effet, elle avait peut-être un peu trop exagérée.

« Je vais t'aider Lily, mais tu dois me promettre que ce qui ce dira ici restera entre nous. Je sais que je peux te faire confiance (nda : ce qui me fait penser à Fadlo au Cactus : ce qui ce dit ici, reste ic!. mdr . :o)) .

Lily acquiesça en silence. Remus prit une grande respiration avant de continuer.

« Lily. Que sait-tu de Voldemort?

-Pas grand chose. Que c'est un homme pas bien. Ce qu'on en dit entre nous, dans les classes. Les rumeurs quoi!

-C'est pas beaucoup. Ma mère fait parti de cette nouvelle brigade qu'on appelle les Aurors. McGonagall en a parlé il y a quelques semaines. C'est l'équivallent des Mangemorts, mais du bon côté. Ceux qui tuent. Les serviteurs de Voldemort. Peu de personnes ont été recrutés pour devenir Aurors. D'après ce que ma mère m'en a dit, le Ministère, sous a commencé à enrôler les grandes familles, les plus puissantes, et celles dont il était certain d'avoir la collaboration. Tu en connais pas mal. Les Londubat, les McGonagall, les Inshyle, les Romanos, les MacIntosh, les Duind, les Phoenix, les Versay, les de La Grange, les Wals, les White, les Philippes, les Leils, les Dalles, les Lupins, les Dumbledore et les Potter », énuméra-t-il en comptant sur ses doigts. « Ce sont depuis longtemps, et encore, les 17 plus grandes familles d'Europe. Depuis des siècles, ces familles se sont démontrées par la découverte de nouvelles potions, nouveaux sortilèges, performances dans tous les domaines. Bref, ce sont les pilliers de la magie en Europe. Et ce ne sont pas nécessairement des familles de sang pur. Contairement aux familles des Mangemorts. Les Malefoy, les Rogues, les Zabini, les Blacks, les Tranchets et les Duroiys. Des grandes familles aussi, mais immensément maléfiques. Pour revenir à James, les Potter sont non seulement une des plus grandes familles, mais aussi une famille de sang pur depuis des génération. Ils ne l'ont pas fait exprès, mais c'est comme ça que c'est. Son père et sa mère sont de puissants sorciers. De ceux qui donneraient leurs vies si cela pouvait aider leur cause ou sauver quelqu'un. Ce sont des gens exeptionnels. Son père est Capitiaine des Aurors. Il les dirige. Toute la responsabilité est sur lui. C'est très difficile. Je ne sais pas si tu es au courant, mais James est le seul héritier de cette famille. Tous les espoirs se reposent sur lui. Tout ça est nouveau pour lui. Il a toujours été le centre d'attraction de sa famille, mais pas de cette manière. Et puis ses parents qui s'engagent maintenant dans un guerre dont personne ne connaît les ejeux et les combattants, c'est dur. Et il y a des choses qu'on lui cache. Beaucoup de choses. Je ne sais pas ce que c'est, mais le fait est qu'on ne lui dit pas toute la vérité. Et il le prend mal, très mal. Il ne le montre pas, parce que il est trop…noble. Ou quelque chose qui ressemble à de la noblesse. Je crois qu'il subit un peu trop de pression et qu'il n'en voit pas l'utilité. Et puis cette année il faut faire un choix sur notre carrière. D'après ce qui se dit, sa décision peut avoir une répercussion sur le monde magique. On parle beaucoup de prophéties et de mission à remplir, beaucoup de bla bla héroique sur James. Et je crois que c'est un peu trop pour un jeune adolescent de dix-sept ans… »

Lily était estomaquée. Jamais elle n'aurait cru que son meilleur ami cachait tant de secrets. Ni que le monde sorcier était aussi compexe. Une fille de moldus, au passé douteux et orpheline de surcroît pouvait apprendre bien des choses en une nuit. Il était deux heure du matin et les information qu'elle essayait d'assimiler étaient difficiles à prendre. Mais elle n'était pas prête à lâcher le morceau. Remus quant à lui, était blasé presqu'ennuyé. Raconter tout cela à Lily lui faisait revivre des réalités qu'il trouvait horribles. Rien que durant ces deux semaines de vacances, trente sorciers ont trouvé la mort. Stupide et insensé. Et monstrueux. Il ne comprenait pas comment des gens pouvaient accomplir de tels actes, Noël ou pas. C'était tout simplement monstrueux. Il passa sa main sur son visage. Décidément, la nuit allait être longue, pensa-t-il.

« Ok. Je comprends. Une chose : qui est exactement ce Voldemort? On en entend parler, mais qui est-il véritablement?

- Hum…tu peux avoir plusieurs définitions. Je te donne ma vision de voir les choses. C'est un être, cruel, vil et d'une méchanceté sans borgne. Selon lui, les moldus ne sont bons qu'a être tués ou à nous servir d'esclave. Même chose pour les enfants sorciers de naissance moldue. Pour lui et ses Mangemorts, ils sont des Sang-de-bourbe. La pureté du sang est le seul critère qui peut déterminer un bon sorcier d'un mauvais. Il a commis et continue à commettre des actes d'une cruauté sans précédent. Et le pire c'est que des milliers de gens le suivent de leur plein gré. Dans ces cironstances, je préfère n'être qu'un homme ordinaire.

- C'est une sorte de Hilter, c'est ça?

- Ouais en quelque sorte. Décuple ses pouvoirs et ses actes et tu aura une infime idée de ce que cette chose peut être.

- Mais c'est horrible. Je savais qu'une menace subsistait dehors, mais je ne savais pas qu'elle avait ces proportions. Pourquoi s'en prendre à nous, on ne lui a rien fait. Quel salaud! Et puis ce monde ne lui appartiens pas. C'est tellement…stupide. Et puis tant qu'a y être, je voudrais te demander une dernière chose, plus personelle. Pourquoi James agit si bizzarement avec nous? Je veux dire…je comprends qu'il soit préoccupé par tout cela, mais je sens qu'il y a autre chose. Quelque chose par rapport à moi. Et il ne veut pas me le dire. Ça me chicotte. Je me sens mal.

- Je veux bien t'aider Lily, mais je crois que c'est entre James et toi. Tout ce que je sais c'est que oui il s'est passé des choses pendant ces vacances. C'est pas par hasard si on est tous rentré à la maison sauf James. Il va avoir besoin de temps, de beaucoup de temps, et de notre compréhension. Il découvre sûrement des choses qui le choquent…je ne sais pas. Je suis aussi perdu que toi. Mais il faut lui faire confiance, je crois qu'il sait ce qu'il fait. Si cela a un rapport quelconque, il t'en parlera. Tôt ou tard. Sous ses airs d'adolecent immature et blagueur c'est un bon gars.

- J'en doute pas Remus. James a plus d'une fois montré qu'il était un gars super. Mais j'ai peur pour lui. Vous êtes la seule famille que j'ai et je ne veux pas vous perdre. J'ai peur pour tout le monde. Et avec ce que tu viens de me dire…

- Il ne faut pas avoir peur. C'est le but de Voldemort. Il faut juste rester unis et se faire confiance. Pour le reste, ça ne nous appartiens pas…enfin, pour l'instant.

- As-tu déjà pensé à devenir professeur? Tu ferait un sacré bon boulot!

- Merci, oui j'y ai déjà pensé. C'est mon premier choix. Professeur de défence contre les forces du mal. Professeur Lupin. Un beau titre…enfin, si on m'accepte avec ma condition. »

Un ange passa.

« Je…je vais aller dormir. Ça m'a vraiment épuisé tout ça et j'ai besoin de me reposer un peu avant les cours. À demain..ou à plus tard. »

Elle fit la bise à Remus et s'en alla dans le dortoir des préfet. Le jeune loup-garou remarqua qu'elle semblait lessivée. Il savait qu'il n'aurait pas dû lui dire tout cela, mais il le fallait. Si il ne le faisait pas, qui le fera? Les professeurs de Poudlard croient bien faire en abritant les jeunes dans l'ignorance. Une fois au dehors, que se passera-t-il? Trop de questions et si peu de réponses. Il se leva et de dirigea vers la fenêtre. Il se sentait si las. Et puis sa condition n'aidait vraiment pas. Il voulait faire quelque chose pour aider, mais il savait pas quoi, ni comment. C'était comme jouer dans un film sans expérience. Il ne connaît si son rôle ni ses répliques. Un impuissance totale. Un pantin parmi tant d'autres.

Décidément, pensa-t-il, nous vivons dans une saleté d'époque.

………………………………………………………………………………………………

Le retour en classe était difficile. Le réveil avait été d'autant plus difficile qu'elle n'avait eu que quelques heures de sommeil. Et puis elle avait eu ses règles ce matin. Il y a des matins, où le mieux est de rester au lit avec un bon livre. Et elle sentait que cette journée allait être particulièrement éprouvante. Elle sursauta lorsque Jana sprit place à côté d'elle. Elle étaient en DCFM. Le cours avait débuté depuis presque vingt minutes et le professeur n'était pas encore arrivé. Soudainement, le silence se fit. Le professeur Dumbledore venait d'apparaître dans le cadre de la porte. Il se racla la gorge et prit la parole.

« Les enfants, j'ai besoin de votre attention.Votre professeur habituel, Mr Java n'est pas en mesure d'assurer le cours pour aujourd'hui. Ni pour les semaine à suivre. En son absence le professeur Romy Schneider (1) le replacera. »

Des murmures suivirent cette annonce innatendue. Le directeur fit deux pas et laissa ladite Romy Schneider entrer.

Lily se sentit soudain très mal. Puis des images vinrent défiler devant ses yeux tel un film sans muet. Un couple heureux. Un bébé. Des personnes dans un maison. Un petit garçon et une petite fille qui jouaient au parc. Un homme qui les prenait en photo. Un maison en feu. Des personnes encagoulées en menaçant d'autres. Des Mangemorts. Une lumière vive. Des pleurs. Des cris. Une détonation. Un jeune femme qui réconfortait la petite fille. D'autres pleurs. Des gens qui défilaient devant ses yeux. Tous des inconnus. Les mêmes personnes habillées en noir. Une cérémonie. Un enterrement. Un sorte de déménagement. Des gens qui partent. Encore des pleurs. Puis plus rien. Le vide.

………

……

………………………………………………………………………………………………...

(1) Petit hommage à l'actrice du même nom.

He, he, he. Je me sens une âme de sadique en ce moment. Bon ça fait presque 12 heures que je suis assise devant mon écran pour vous poster ce nouveau chapitre. Pas de plaintes sil vous plaît. : )

Prochain chapitre : Un professeur parle. Une prophétie. Des mangemorts. Un choix à faire.

J'accepte toute les critique, pourvue qu'elle soit faite!

À la prochaine,

Xoxoxox

Sass.