Bonne fête Kenny…Bonne fête Kenny…Bonne fête, bonne fête…Bonne fête Kenny! Ben ouais, c'est la fête à Kenneth a.k.a Kenny, a.k.a Ken. Mon cher, pour tes dix-huit ans, je te souhaite du bonheur, de la joie, de la musique, tout ce que tu veux et pleeeeeeinnnnnnn de bière!

Perpétuelle annonce: Je tiens à remercier du plus profond du coeur Alixe-et-Lisandra et leur "fic" Guide pour auteurs et lecteurs de Fanfiction. Je l'ai découvert par hasard et c'est grâce à eux que j'ai pu poster ce chapitre, cette histoire. C'est un guide qui vous guide (!) pas à pas pour vous aider à ouvrir un compte, poster une histoire...une sorte de "Fanfiction pour les nuls". Merci mille fois.

Merci à… Yu pour son avis, Léna pour ses commentaires et ses conseils et bien sûr…Delphine pour la correction et la relecture!

Disclaimer : Tous les personnages de notre chère J.K.R. appartiennent à notre chère J.K.R. et tous ceux que j'inventerai (au futur) seront le fruit de mon imagination!

Rating : Géréral, pour l'instant….hehe…. :oD


Au plus profond de nos souvenirs

Chapitre quatrième : L'illusion d'un choix

(quelque part dans Poudlard, à une heure tardive de la nuit)

« Vous croyez vraiment que c'est la chose à faire? Je veux dire dire tout cela comporte beaucoup trop de risques et je ne me le pardonnerai jamais s'il leur arrivait quelque chose…

- Rappellez-vous, mademoiselle, que ce n'est qu'une illusion. Une simple superposition d'images en direct. Jamais, au grand jamais, je n'aurai accepté qu'ils Le rencontrent si leur vie était en danger. Nous aurions trouvé une autre façon de vous récupérer. Et puis, cette expérience leur sera bénéfique. La peur d'une chose ne fait qu'accroître lorsque l'on n'a aucune idée de ce que cette chose peut être. Parlons d'autre chose. Dites moi, comment se porte votre coin de pays.

- L'Autriche me manque. La mort de notre Ministre a été un choc pour tous. Mais je suis convaincue que notre peuple n'en ressortira que plus uni.

- La perte de votre ministe m'a grandement touchée. C'était un ami à moi. Un très bon ami. »

Un ange passa.

« Une question professeur

-Allez-y toujours.

- Que s'est-il passé avec Lily. Je me sens un peu responsable d'elle maintenant que…que…

- Mademoiselle Evans entre dans une période post-traumatique. Après l'incident regrettable dont elle a été témoin, son subconscient s'est refusé à voir certaines réalités en face. Les nombreuses années à l'ophelinat moldu ont fait qu'il a commencé à « oublier » ce qui s'est passé. Depuis son entrée à Poudlard, il se rappelle progressivement des scènes isolées qu'il envoie au cerveau sous la forme de rêves. Les dernières attaques de Mangemorts lui ont rappellé des horreurs qu'elle a déjà subie. Et votre souvenir est classé dans cette même catégorie, bien que vous n'en faites point partie. Tout cela semble peut-être flou, je ne suis pas psychomage, mais vous comprendrez lorsqu'elle se réveillera. Je compte sur vous pour l'accompagner dans cette période qui sera pour elle une des plus éprouvantes de sa vie, j'en ai bien peur.

- Pourquoi ne pas provoquer son subconscient? Le forcer à s'en rappeller?

- Maladie naturelle se soigne avec remède naturel.

Ils continuèrent leur ronde dans le château en discutant et en philosophant sur la vie sans se douter que dans quelques semaines, se produirait l'irréversible.


(POV JAMES)

Le cours était d'une platitude effroyable. Il avait toujours détesté la Divination. Contrairement à Peter, le professeur ne lui inspirait ni confiance ni intérêt. Une perte de temps totale. On aurait pu avoir Quidditch à la place. Sirius était sur le point de s'endormir. Comme une grande partie de ceux qui se trouvaient dans la classe en ce moment. Remus était encore à l'infirmerie. Saloperie de pleine Lune. Il aurait tant voulu faire quelque chose. Lily était assise à quelques places de lui. Elle se remettait peu à peu de l'étrange crise qu'elle avait eu en DCFM l'autre jour. Elle était toujours aussi pâle et d'apparence fragile. James n'avait pas très bien compris ce qui s'était passé, et n'avait pas trop insisté. Il savait que cela avait un rapport avec ce que Dumbledore lui avait dit pendant les vacances.

Flash back

Un jeune fille. Probablement du même âge. Puis quelque chose le frappa. Ces yeux

Lily…

- Professeur, c'est quoi cette photo? D'où vient-elle? Et comment se fait-il que Lily et moi on soit là-dessus? On ne se connaît que depuis Poudlard…c'est complètement impossible.

- Avant que vous ne déménagiez au Manoir, vous habitiez à Sunderland, au nord de l'Angleterre. À trois pas des Evans. Vous et Lily vous connaissiez depuis pratiquement le berceau. Elle était tout le temps fourrée chez vous, vous l'épatiez avec la magie. Je me rappelle d'elle quand je venais rendre visite à vos parents. Une jolie petie poupée. Vos parents furent une des premières cibles de Voldemort.C'est il y a 10, en 1960, que les toutes premières attaques eurent lieu. Votre père avait mis son plus fidel serviteur à Azkaban et les Potter avaient publiquement dénoncé les meurtres commis au nom de Voldemort. Double raison pour tester son pouvoir sur une famille aussi puissante que la votre.Vos parents s'en sont sortis de justesse. Voldemort était furieux. Il s'est déchaîné en détruisant les maisons avoisinnantes. Malheureusement, les parents de mademoiselle Evans n'ont pas survécu. Comme tant d'autres d'ailleurs. »

James était sonné. Et le mot était faible. Il connaissait Lily depuis longtemps. Et ses parents. Merde, putain de merde, pensa-t-il, quel salaud ce Voldemort.

- Pourquoi vous me dites tout cela? Pourquoi maintenant? Et pourquoi à moi seulement?

- Mademoiselle Evans ne sait rien de tout cela.

- Bien sur qu'elle ne le sait pas, sinon elle me l'aurait dit qu'on se connaissait…attendez qu'est-ce-qu'elle ne sait pas?

Puis tout s'alluma dans sa tête (nda : vous savez dans les cartoon y'a une ampoule qui s'allume au dessus du gars! mdr). Il ferma les yeux. Ce n'est pas possible. Et puis si. James avait toujours cru qu'elle avait inventé cette histoire d'amnésie pour éviter de parler de ses parents. Il ne savait pas qu'ils étaient morts. ELLE ne le savait pas. Une rage indescriptible prit possession de lui.

- Vous…vous savez tout ça et vous ne lui en avez jamais parlé!

- James…

- Vous l'avez laissé dans l'ingnorance depuis dix ans…

- James…

- Vous l'avez laissé espérer qu'elle reverrai un jour ses parents! Vous êtes un monstre! Et vous vous attendez à quoi? À ce que je garde le silence?

- Non James vous ne pouvez pas!

La dernière réplique laissa le jeune homme de glace. Jamais il n'avait vu le directeur aussi…froid. Il n'y avait plus aucune trace de malice dans ses yeux. Le vieil homme respira calmement durant de longues minutes avant de reprendre la parole.

- Faites moi confiance James. Premièrement, révéler à mademoiselle Evans la vérité mettra sa santé psychologique en danger. Le choc sera trop brutal. Ensuite, vous savez que montrer sa colère à l'ennemi c'est lui offrir sa victoire (1). Mademoiselle Evans est une sorcière intelligente et qui deviendra très puissante. La colère la rendra vulnérable et facilement accessible. Voldemort est un fin calculateur. Il sait que votre amie sera un plus dans ses rangs. Et il sera facile pour lui de l'atteindre. C'est pour cela qu'il faut la protéger de tout cela le plus longtemps possible. Vous ne devez pas lui en parler. Pas pour l'instant.

James enfouit son visage dans ses mains. Comme s'il n'avait pas assez de souci comme ça…

Fin du Flash back

« Monsieur Potter. Vous n'avez pas répondu à ma question. »

La voix mieilleuse du professeur le tira de ses sombres pensées. Dieu qu'il haïssait cette femme. C'était d'instinct, il ne pouvait rien y faire.

« Désolé madame, je me suis perdu dans mes pensées. Vous disiez?

- Je n'aime pas votre ton, monsieur. Vous vous croyez comme d'habitude au-dessus de tout. Pourtant, vos notes en Divination ne sont pas fameuses. Répondez à ma question. Si vous avez fait le travail que j'ai demandé, vous allez être en mesure de me dire quelle est l'étoile la plus brillante du ciel et quelle est en bref son histoire?

- C'est Sirius, Madame. Selon le manuel, il y a plus de 5000 ans, les prêtres égyptiens se sont servis du lever de cet astre brillant pour calculer leur calendrier et durant des siècles les astronomes chinois l'ont soigneusement observé. Dans l'astronomie moderne, son déplacement apparent rapide sur le ciel, d'environ 1° en seulement 2700 ans, fut le premier mouvement propre noté par Edmund Halley, un astronome moldu d'origine anglaise.

- Bien, bien. 5 points de plus pour Gryffondor pour cette bonne réponse », dit-elle sur un ton ennuyé

Bien fait pour toi, idiote, pensa-t-il

« Et 30 points de moins pour votre présomption, rajouta-t-elle

- Mais…

- Quelque chose à rajouter Monsieur Potter?

- Non madame.

- Bien continuons… »

Elle lui tourna le dos et continua son blabla habituel. Sirius se rapprocha de James.

« Pas de veine Cornedrue. J'ai comme l'impression qu'elle ne t'aime pas trop.

- Sans blague! De toute façon, c'est rien qu'une folle. En plus, elle est complètement hors contexte. C'est Divination qu'elle doit nous enseigner pas Astronomie. Quelle idiote!

- T'en fais pas mon pote! Il nous reste quatre mois et on n'aura plus à la supporter. »


(POV PETER)

Une dizaine de minutes plus tard, la fin du cours sonna. C'était pareil à chaque fin de cours : tout le monde, ou presque, était content de quitter l'atmosphère lourde et collante de la salle. Il ne restait que quelques personnes dans la salle quand une voix s'éleva surplombant toutes les autres. Touts les regards se dirigèrent vers la source. Le professeur Thésée semblait dans une transe profonde. Peter eut la chair de poule. Elle faisait peur. Plus que d'habitude.

« Il approche de vous. Ses pensées son fixées sur vous. Sa puissance va en grandissant. Jamais notre monde n'aura vu cela. Derrière chaque ami se cache un traître, derrière chaque traître se cache votre mort. Bientôt vous verrez l'étendue de Son pouvoir. Bientôt vous goûterez à la mort. Le Sauveur bientôt mourra. Pendant des années vous serez divisés. Deux d'entre vous mourront pour protéger le fruit de leur union. Le troisième disparaîtra dans les voiles du mystère, tandis que l'autre sera condamné à lutter éternellement contre lui-même. Le traître commence à goûter à la facilité du mal et y prend plaisir. Il aproche de vous. Seul le Survivant pourra nous délivrer de Lui. Il aproche de vous… »

Un prophétie, pensa-t-il, voilà l'occasion idéale.


(POV LILY)

C'est pas possible, mumura-t-elle, le destin s'acharne sur moi. Depuis deux semaines j'ai eu le temps de tomber dans les pommes, d'entendre une folle nous prédire la fin du monde et maintenant je n'arrive pas à dormir. Et demain ça sera quoi? Chasseau qui distribue des bonbons? (nda : c'est le prof de potions) Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça, Seigneur!

Exaspérée Lily se leva. En faisant le moins de bruit possible elle prit sa douche et s'habilla. Elle détestait se lever tôt une fin de semaine, mais elle n'avait pas trop le choix. S'obstiner à vouloir dormir maintenant ne serai qu'une perte de temps. Elle en profiterai pour se rafraîchir les idées dehors. Elle en avait grandement besoin. Elle prit un raccourci pour sortir. Son statut de préfète lui fournissait un alibi pour se « promener », mais elle ne voulait parler à personne. Plongée dans ses pensée elle ne remarqua pas qu'au détour d'un couloir une ombre l'attendait de pied ferme et les bras croisés. Quand elle s'en rendit compte, il était trop tard pour faire marche arrière. Sans comprendre pourquoi, elle sut d'emblée que cette personne n'allait lui amener que des ennuis. L'Ombre prit la parole. Ce n'était qu'un murmure, mais Lily avait l'impression qu'Elle avait criée.

« Mademoiselle Evans, si je ne me trompe. Il ne manquait plus que vous. »

Elle sentit soudainement deux bras puissant la tirer vers une salle de classe inoccupée.

« Calmez-vous mademoiselle, je ne vous veux aucun mal. Et même si je le voulais je ne le pourrai pas.

- Qui êtes-vous? Qu'est-ce que vous me voulez?

- Discuter, tout simplement. »

En rentrant dans la classe, Lily fut surprise de voir que d'autres élèves avaient été pris au piège. L'endroit avait pris l'aspect de tribunes. L'Ombre était debout devant la vingtaine d'élèves assis sur les bancs. Elle repéra les cheveux blonds de Jana, qui était assise près des Maraudeurs. Les bras puissant la relâchèrent et elle en profita pour essayer d'indentifier son agresseur. Aucune chance. Son visage était couvert avec une cagoule noire. Un Mangemort. Elle frissonna.Tout cela ne présageait rien de bon.

« Vous pouvez vous assoire mademoiselle Evans. »

Elle prit place à droite de Jana. Celle-ci gardait les yeux fixés sur l'Ombre. Sirius et James étaient juste derrière. À la gauche de Jana, Remus jetait des regards inquiets autour de lui. Il semblait fatigué et les traces de la dernière pleine lune étaient encore visibles. À travers toute la salle, Lily voyait que les élèves s'étaient regroupés selon leur maison. Yu et ses copines de Serdaigle dans un coin, Rogue, Malefoy et les Serpentards dans un autre. Les quelques Poufsouffle avaient pris place aux premières loges. Il régnait dans la classe une atmosphère tendue, pas drôle du tout. Dès qu'il apperçu Lily, Sirius se mit à rigoler.

« Lily! Ma chère! On n'attendait plus que toi pour commencer la fiesta. En plus, t'es en retard. Pourtant, je t'ai laissé des indications bien claires. Tu tourne à droite et quand tu vois un mec habillé en noir qui te semble pas trop aimable, tu le suis. Ne me dis pas que t'as oublié le pop-corn et les boissons? Voyons, mais à quoi tu pensais?

- Sirius arrête de dire des conneries, dit James

- Mais quoi? Je ne comprends pas! On est coincé ici avec ce type Je-suis-le-roi-du-monde-alors-vous-êtes-supposé-me-connaître et vous ne trouvez pas ça marrant?

- Ferme-la où je te colle la baffe de ta vie.

Cette fois-ci, c'était Jana qui avait parlé. Et Sirius savait qu'il ne fallait pas provoquer Jana, il était insouciant, mais pas stupide. Lily la remercia intérieurement. L'heure n'était pas vraiment à la plaisanterie. En plus, j'ai oublié ma baguette. Quelle idiote, pensa-t-elle. L'Ombre renvoya les trois Mangemorts qui l'accompagnait. Ils s'inclinèrent bien bas avant de sortir d'un pas rapide. L'Ombre se leva et le silence se fit aussitôt. Elle entendit James dire quelque chose qui ressemblait à : putain-ce-mec-a-plus-d'autorité-que-McGo-en-personne .

« Élèves de Poudlard bienvenue. Ce que vous voyez autour de vous n'est qu'illusion, absolument tout. Je dois avouer que je suis doué n'est-ce-pas? Flitwick m'a toujours dit que je possédais un talent pour les enchantements. Trève de bavardage. Si je vous ai invité aujourd'hui, bien que vous n'ayez pas vraiment eu le choix, pour que nous discutions. Il y a une foule de sujets que j'aimerai aborder avec vous. Mais la politesse veut que je me présente. Tom Elvis Jedusor, de mon nom de baptême. Cela ne vous dit pas grand chose? Peut-être que Lord Voldemort vous est plus familier? »


(POV JAMES)

Un murmure parcoura la salle, témoignage d'une peur sans nom. James sentit un frisson le parcourir et ses cheveux se dresser sur sa tête. Ils avaient tous beau prétendre qu'ils le buteraient à la première occasion venue, mais ça n'était que des paroles dans le vent. Des questions de bousculèrent dans sa tête. Comment avait-il fait pour rentrer dans le château? On ne pouvait pas transplaner à Poudlard. Qu'est-ce-qu'il leur voulait? Même Sirius arrêta de faire le guignol…pas pour longtemps.

« Alors c'est vous Voldemort. Vous n'êtes pas très effrayant, si je peux me permettre. Si vous aviez une vingtaine d'années en moins et si j'étais interessé pas les hommes, c'est sur que je vous aurai dragué. Et puis vous avez un de ces teints. Vous devriez sortir plus souvent. Le soleil c'est bon pour la peau. »

James ferma les yeux. Ce qu'il pouvait être con parfois.

« Mais ça va pas toi? T'est pas bien dans ta tête? Tu veux te faire tuer, murmura Lily paniquée.

- T'a pas encore compris? Tout ici n'est qu'illusion. Même lui. Il ne peut rien nous faire, il n'est pas réel.

Toute trace de moquerie avait disparu de ses yeux. Il regardait à présent Voldemort avec une haine palpable. James fut étonné de voir à quel point son meilleur ami pouvait avoir l'air menacant. Il reporta son regard sur Voldemort. Il sondait Sirius comme s'il cherchait à le percer. Une sorte de duel muet avait lieu entre eux. Le mage noir fut le premier à le briser.

« Vous êtes plus intelligent que vous ne laissez paraître. Ce ne serai pas indiscret de vous demander comment vous l'avez su?

- Vous n'avez pas d'aura

- Vous voyez les auras?

Visiblement Voldemort était surpris. Il ne s'attendait pas du tout à cela. Erreur Sirius n'était pas con, il était vraiment con. Les autres dans la salle semblaient perdus. Parce qu'ils apprennaient que leur ami voyait les auras ou tout simplement parce qu'il savaient que Sirius venait de faire une gaffe. Une très grande gaffe. Pour la première fois il n'était pas content de l'attention qu'on lui portait.

« Ça va, arrêtez de me regarder comme ça. Je n'aime juste pas en parler.

- Monsieur Black, n'est-ce pas. Méchant garçon - fit Voldemort d'un air réprobateur - . S'enfuir de chez soi comme un voleur. Votre mère est furieuse. Vous avez jeté la honte sur la très Noble famille des Black. Se lier d'amitié avec des amoureux de moldus, des monstres et des enfants d'Aurors. C'est pitoyable. Presque aussi pitoyable que votre cousine. »

James vit Sirius blêmir dangereusement. Remus tiqua.

- Je préfère ces enfants d'Aurors que cet imbécile fini que Mère appelle son Régulus adoré.

- J'ai touché une corde sensible à ce que je vois.

- Vous avez quelque chose contre les enfants d'Aurors, s'exclama Jana

- De la Grange. Vous ressemblez tellement à votre mère. Une famille puissante. Très puissante. Dommage que vous ayez choisi le mauvais camp. Non mademoiselle, je n'ai rien contre les enfants d'Aurors, sinon que ce sont des enfants d'Aurors. Ces gens croient qu'ils peuvent m'avoir et me détruire. Ils peuvent toujours rêver. Votre mère est une salope de première classe. Elle finira comme ces Sang-de-Bourbe qu'elle défend, je peux vous l'assurer personnellement. Celui qui vaincra le Seigneur des Ténèbres n'est pas encore né. »

« Seul le Survivant pourra nous délivrer de Lui »

La prophétie. Peut-être que c'etait vrai finalement. Où peut-être que ce monstre avait été mis au courant. Par qui?

«Le traître commence à goûter à la facilité du mal et y prends plaisir. »

Le traître. Mais qui?

Je ne suis pas ici pour discuter chiffons, ni problèmes de ménage. D'ici quelques temps, vous quitterez Poudlard, et vous serez alors confronté à la réalité. Vous aurez un choix à faire. Certains appelleront cela le choix entre le bien et le mal. Pour moi il n'y a ni bien, ni mal. Il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour l'obtenir. Ceux-là ne méritent pas de vivre. Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses.(4) Le monde est vaste, et j'ai besoin d'aide pour le conquérir, et pour régner. Mes plus fidèles partisans sont grandement récompensés et le seront encore plus lorsque nous gagneront. Vous allez devoir choisir entre mon camp et celui des perdants. Si vous n'êtes pas avec moi, c'est que vous êtes contre moi, même si vous n'êtes sur aucun champ de bataille. Ce sont les règles du jeu. Pour quelques uns d'entre vous il ne reste que quelques mois et vous deviendrez libres de votre personne. Beaucoup d'entre vous deviendront des sorciers puissants. Pourquoi ne pas utiliser ce pouvoir à bon escient? Quelques uns se sont déjà mis à mon service. Leur fidèlité sera mise à l'épreuve. Les plus forts auront une place de choix à mes côtés. Et pour ceux à qui il reste plus d'un an avant de se décider, pensez y bien. Une des issues représente la mort, l'autre la vie. C'est ici que nos opinions divergent. Ma visite tire à sa fin. Nous aurons, je suis certain, le plaisir de nous rencontrer à nouveau.

Sur ces derniers mots il se retourna. La salle était silencieuse. Tous écoutaient avec attention et pesaient le pour et le contre de ce qu'on venait de leur dire. James fut horrifié. Comment osaient-ils un instant réfléchir à tout cela? La réponse s'imposait d'elle même.

« Mon choix est déjà fait! »

Il s'était surpris par lui même. Où avait-il trouvé le courage de faire cela? Mais, cet être le répugnait au plus haut point. Il était tellement sur de lui-même, tellement imbu de sa petite personne. Et voir tous ces gens hésiter…

- Je n'attendais pas une réponse si rapide, monsieur Potter.

- Ma décision est prise et irréversible.

- La mienne aussi, s'exclama Remus en se levant.

- Et on dit que c'est jamais deux sans trois, n'est-ce-pas?

Sirius n'était pas si con que ça finalement! Les Maraudeurs s'étaient unis contre le mal. Il ne manquait que Peter. James n'eut pas le temps de se questionner sur ce dernier. D'un simple regard Jana et Lily étaient d'accord. Elles se levèrent instantanément. En regardant dans la salle, il vit que quelques autres personnes s'étaient levées pour les soutenir. Sauf les Serpentards. Il crut cependant voir dans le regard de Severus de l'admiration. Nah, je dois halluciner!

Voldemort éclata de rire. Un rire qui vous fait froid dans le dos. Un rire glacial.

« Bien, bien. Tout cela simplifie les choses. Pour votre gouverne, monsieur Potter, votre père m'a dit exactement la même chose quand je lui ai rendu viste hier soir. Tel père, tel fils. L'illusion commence à faiblir, je vais bientôt disparaître -puis en se retournant vers James - quand je rendrai visite à votre père, enfermé dans les cachots de ma demeure depuis hier soir, je lui demanderai si sa décision est toujours irréversible. Je me demande à combien de Doloris se fixe sa limite. »


(POV REMUS)

Tout doucement, l'image devint floue puis disparut en quelques secondes.

Avant de complètement disparaître Voldemort eu le temps d'entendre James lui crier :

« Si Dieu existe, il te chiera dessus au moment venu, sale con! (2) »

Remus se trourna vers James. Il était livide et hors de lui. Il serrait les poings tellement fort que ses jointures étaient rendues blanches. Quelle façon d'apprendre à quelqu'un une nouvelle aussi dramatique. Il savait que les jours à venir seraient très éprouvants, plus particulièrement pour James.

« Comme dit mon ancêtre Hawaïen, cé typé é ouné salaud conne-cenne-tré(3). »

Tout compte fait, Sirius est réellement con, pensa Remus

Illusion d'optique

(KENT)

Tout en bas, assis sur le seuil,
Tu vois la vie en trompe-l'œil.
Le nouveau monde est là, oui,
Moderne, souterrain, pein de cris,
Pointu, rayant le ciel,
Clinquant, pestilentiel,
Qui cherche le soleil et la mer et le sable
Pour être plus désirable,
Qui s'étale et s'expose
Comme une anamorphose.

C'est une illusion d'optique.
Rien n'a changé depuis les beatnicks,
Et cette lucidité
Te rend survolté
Comme sur une chaise électrique.

Coups de poings, coups de reins,
Saute dans le dernier wagon du train.
Viens, donne-moi la main
Pour aller plus loin
Qu'une ultime étape avant la fin.
Pourtant, certains songes,
Certaines fois, te plongent
Dans un ailleurs meilleur
Qui sent fort la sueur,
Qui fait mal au cœur
Tellement c'est ailleurs,
Tellement, tellement, tellement
C'est jamais l'heure.

Viens, donne-moi la main.
Rappelle-toi de tes frissons de gamin.
Rappelle-moi qu'on est encore des gamins.
Après tout, c'est pas si loin.
C'est peut-être à côté.
Y a peut-être même un bus pour y retourner,
Sortir de ce monde à l'Argus
Où tout ce qui reste de beau
Est au marché aux puces,
Où les derniers sourires
Sont du papier glacé
De prospectus,
Prospectus,
Prospectus...

Tout est illusion d'optique...


(1) Citation anonyme que j'ai trouvée sur Internet.

(2) Daniel Pennac. Un auteur que j'adoooooorrrreeee! La fée Carabine : à lire absolument!

(3) À lire : ce type est un salaud concentré. Ça a pas vraiment rapport avec Hawaï, mais j'aimais bien l'idée de l'ancêtre….je déconne, je devrais aller dormir!

(4) Quelques unes de ces phrases peuvent vous sembler familières. L'inspiration vient du film « Harry Potter à l'école des sorciers ».


TAAAAAAADDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (avec un copyright pour madame Aubut :D)

Maintenant, review time:

helene84 : voici la suite. Bonne chance pour ton boulot et merci pour ta review! Joyeuses Pâques! Xoxo

Daiji : Hehe. CE chapitre est-il assez long pour mademoiselle? mdr. Chui étonnée que t'ai continué à lire la suite. Plus le temps avance plus je me trouve pourrie! Arrggghhh, c'est ça être perfectionniste! Bon j'te laisse, et merci pour tes compliments! Joyeuses Pâques! Xoxo

Isa-Syn ex U.S.Hermy : Voilà très chère! J'espère que t'aimeras! Joyeuses Pâques! Bises, xoxo

Bee : Si je lâche pas, c'est grâce à des review comme la tienne! MERCI! Joyeuses Pâques! Bises, xoxo

Delphine : Waaaaww…. Quelle review! Un mini-roman! Merci un million de fois pour cette review et pour la correction que tu vas faire! Au moment où je te parle ça fait presque 7 heures que je suis devant mon écran. Depuis deux jours, j'ai passé 15 heures assise sur une chaise pas confortable du tout! Nous ne commendons pas à l'inspiration. Parfois il lui faut quelques bon cafés et deux ou trois tablettes de chocolat blanc (MMMMmmmmmmm). Allez, j'te laisse! Joyeuses Pâques! Bises, xoxox

Viviane de Bry : Je te félicite quand même pour m'avoir laissé un petit mot en anglais. Tu viens de Montréal? Toi et moi on a besoin de se parler! And if you don't feel comfortable with French, you can always do your review in English! I do not mind:0D Happy Easter! Kisses, xoxox

Miss Lup: Waw! Miss Lup lis mon histoire! C'est comme si J.K.Rowlings venait me lire. Sérieux! Je croyais vraiment pas que t'allais venir faire un tour. Ben chuis vachement contente! En plus des compliment….je vais m'évanouir, retenez moi quelqu'un! Merci pour ces charmants compliments. Je suis super contente que ça te plaise. J'aime bien quand Lily est amie avec les Maraudeurs. Dans le cas contraire, à moins que ça soit vraiment bien écrit, je trouve qu'on lui donne une personnalité trop faible, trop Sainte-Nitouche! Enfin, tous les goûts sont dans la nature! Voilà la suite…j'espère que tu vas aimer. Joyeuses Pâques! Bises, xoxoxox

Natalia : Écoute chérie, c'est pas compliqué. Sirius il aime pas sa moman, et sa moman l'aime pas non plus. Tu comprends là? Bien. Comme il en avait marre (comme la pub en France il y a quelques années Quand y'en a marre, y'a Malabar, heheheh j'déconne), …avait marre de voir sa mère commettre des actes….voir tuer….des enfants de moldus, alors il s'est barré de chez lui. Il est parti quoi! Compris? SI j'amais tu capitch pas encore, dis le moi et j'te donnerai un cours de psychologie 101! mdr. Bref. Voici la suite : j'espère que tu vas aimer. Merci pour ta review. Joyeuses Pâques! Bises xoxoxox

………………………..et merci pour les Z'anonymes!


Un petit bouton crie en bas pour se faire appuyer! Merci pour les reviews!

Bises mouillées et Joyeuses Pâques

J'espère que vous z'aurez pleiiiiiiiinnnnnnnnn de chocolat!

Sass