Monne cher Ruuuuiiinnn, c'est à tonne tour, dé té laissé parlé d'amourrrrr, mon cher Ruueuiiinnn c'est à tonne tour…dé té laisséééééé…parlééééé….d'amourrrrrr . Mi amigo, qué cette jounée soit la plus belle dé toute l'année. Yé té souhaite plein dé succès, plein dé bonheur et uné belle été au Méxique…fais pas trop dé bêtises mi amigo…et fais attentioné à la belle Liliannnnnna. P.s. Oublié pas d'écrire à Aubut! Et désoulé pour lé rétard, l'hommé né commandé pas à l'inspiratione (surtout en période d'exams…lol)!

Disclaimer : Tous les personnages de notre chère J.K.R. appartiennent à notre chère J.K.R. et tous ceux que j'inventerai (au futur) seront le fruit de mon imagination!


Au plus profond de nos souvenirs

Chapitre cinquième : Dans le doute abstiens-toi

Divide ut regnes (divise afin de régner). Maxime énoncée par Machiavel et qui a été celle du sénat romain, de Louis XI, de Catherine de Médicis(1).

À l'heure du déjeuner Dumbledore avait fait un discours sur l'ascention au pouvoir de Voldemort. Plus elle y réfléchissait, plus elle était certaine que le directeur avait voulu qu'ils le rencontrent. Voulu où pas voulu, elle était bien contente d'avoir pu faire face au Mage Noir alors qu'il ne pouvait leur faire aucun mal. Maintenant, elle savait à quoi s'en tenir. Elle avait choisi son camp. Cependant, pendant quelques secondes elle avait hésité. Le génie du mal avait glissé son poison dans son esprit. Après tout, quel mal y avait-il? Tant qu'on était de son bord, on était sur d'être en sécurité. Mais elle avait vite reprit contenance. Et en y pensant maintenant, elle avait honte. Honte d'avoir douté pendant ces quelques secondes. Elle devait défendre les enfants nés de parents Moldus. Les Sang-de-Bourbe. L'insulte en soit n'avait rien qui pouvait la blesser, c'était l'intention qui comptait. Son regard balaya la salle commune. Les gens semblaient si insouciants. Combien de temps cela allait-il durer? Combien de temps la paix règnerait-elle encore à Poudlard? De temps à autres une rumeur parvenait à leur oreilles. Un tel avait pardu son père. Un autre sa grand-mère. Une autre toute sa famille. Combien de temps encore allaient-ils pouvoir simuler cette petite comédie? Peu de temps. Lily en était consciente. Ce délai passé, que ce passera-il? Pourront-ils à nouveau discuter et plaisanter comme avant? Il fallait dès maintenant rester sur ses gardes. À qui faire confiance? De qui douter? Son regard balaya è nouveau la salle. Fallait-il se méfier de cette petite première année à l'allure angélique? Ou encore de ces finissants qui discutaient dans leur coin? Chaque personne pouvait être un traître. Si elle était obligée, à qui pourrait-elle confier sa vie? À Jana bien sur. Et aux Maraudeurs. Sauf peut-être Peter. Ces derniers temps il était devenu bizzare. Il sursautait à la moindre brusquerie et semblait constamment perdu dans ses pensées. Se pouvait-il que…? Non. Elle n'avait pas le droit. Comment osait-elle? Peter était un ami et ne lui avait jamais rien fait. Mais…Elle soupira. Diviser pour mieux régner. Elle comprenait à présent cette célèbre maxime. Faire en sorte que chacun doute de l'autre. Puis des chicanes éclateraient. Les amenant à s'entre-tuer pour un rien. Divisés ils étaient vulnérables. Il fallait rester uni. Mais comment?

Il ne restait à présent dans plus que James et Sirius. Ce dernier se leva en silence. Depuis cette rencontre il avait une détermination farouche dans le ragard. Toute trace de honte ou de peur avait disparu. Il avait fait le deuil de sa famille. Et il ne s'en portait que meiux. Lily avait l'impression qu'il avait juste eu besoin d'être sur que ce qu'il faisait était la bonne chose. Le bon vieux Sirius avait muri. Même s'il restait totalement immature! Avant de partir il serra l'épaule de James comme pour lui transmettre tout le courage dont il avait besoin. Il mumura un vague bonne nuit et se dirigea vers sa chambre. Alors qu'il posait le pied sur la première marche de l'escalier, il se retourna. Il lui adressait un prière muette. Il voulait revoir son meilleur pote sourire. Sans savoir pourquoi Lily acquiesa. Quand Sirius disparut complètement, elle reporta son regard sur James. Il était méconnaissable. Des cernes de deux pied de long encadraient ses yeux. Combien d'heures avait-il dormi des quatre derniers jours. Il ne mangeait plus. À l'heure des repas il prenait son balai et allait voler. Puis, il rentrait exténué et en sueur et s'enfermait dans son dortoir. Elle ne supportait pas de voir son ami dans cet était. Il dépérissait à vue d'œil. Ils étaient assis sur le même fauteuil. Avant qu'elle ne prenne la parole, il la coupa.

« Arrête de me regarder comme ça. J'ai pas besoin de ta pitié. » Le ton était las, extrêmement las.

La gifle partit toute seule, à une vitesse incroyable, les surprenant tous les deux.

« Comment oses-tu James? Jamais il n'y a eu de la pitié dans mon regard. Je n'ai pas à un seul moment eu pitié de toi. De la tristesse, de la colère, de la compassion, mais jamais de pitié.

- Je vois bien comment vous me regardez tous.

- Comment ils te regardent. Pas comment nous te regardons. Pose ls question à Sirius et je suis sure qu'il te foutra un coup de poing sur la gueule. Ces gens ont pitié de toi parce qu'ils ne savent pas ce que tu ressens. Ce sont de bons petits enfants gâtés qui ne connaissent pas le mot souffrance.

- Parce que vous le savez? »

Le ton était hargneux. On y décelait presque du mépris. Il se leva et se plaça devant la fenêtre dos à Lily. Pour avoir voulu le faire sortir de son mutisme, c'est réussi.

« James c'est vraiment égoïste ce que tu viens de dire. C'est comme si on se fichait complètement de toi. Tu n'as pas le droit de penser ça. On s'inquiète pour toi. Sincèrement. Il y a de la différence entre avoir de la pitié pour quelqu'un et entre avoir mal parce que son ami souffre. Il faut que tu reprennes en main James. Ce que tu fais là ne t'apportera que le mépris des autres parce qu'on croira que tu n'es qu'un sale gosse de riche égoïste. »

Un ange passa.

« Depuis trois soirs j'ai du mal à m'endormir. Et quand j'arrive à dormir pour une heures ou deux, je rêve de lui. Je rêve qu'Il le torture. Je l'entends hurler à s'en déchirer les cordes vocales. Jamais il ne supplie, jamais il ne faiblit. Au moment où Voldemort s'apprête è le tuer, je me réveille. En trois nuit j'ai eu le même rêve une bonne dizaine de fois…J'ai peur…de revoir la même chose et que cette fois-ci Il termine son travail… »

Sa voix se brisa sur les derniers mots. Il avait posé la tête sur la vitre et…il pleurait. C'était la première fois que Lily voyait un homme pleurer. Elle sentit son cœur se briser. C'était probablement la première fois depuis que son père avait été capturé que James laissait aller sa peine. Elle se leva puis se rapprocha de lui, hésitante. Doucement, Lily passa ses mains autour de la taille de James et posa son front sur son dos. Elle le sentit se tendre. Stupide idiote, pensa-t-elle, c'est pas le moment de le draguer. Et depuis quand est-ce-que tu veux le draguer. Merde, quelle conne! Quelle bêtise de conne! Elle allait s'éloigner convaincue qu'elle avait fait une gaffe quand il se retourna. À sa grande surprise, il l'enlaça. Il la serrait avec l'énergie du desespoir, comme un noyé serre une bouée de sauvetage. Elle lui caressa le dos en lui murmurant des mots de réconfort. Il faisait une tête de plus que lui et elle avait du mal à respirer tant il la serrait, mais elle s'en fichait. Tout ce qui importait pour l'instant c'était cet adolescent maladroit qu'elle consolait, le reste pouvait attendre. Peu à peu, les sanglots de James diminuèrent et s'espacèrent. Si un peintre avait pu en ce moment capturer l'image des deux adolescents enlacés, il aurait certes produit un magnifique tableau. Après un certain temps, elle prit James par les épaules et le força à la regarder.

« Ça va mieux?

- Ouais. Je crois qu'il fallait juste que ça sorte, répondit-il en baissant les yeux.

- Faut pas avoir honte mon gars. Ça arrive à tout le monde. Une fois que c'est fini on se sent mieux.

- Mouais.

- Je crois que tu devrais aller dormir. Ou de t'allonger, s'empressa-t-elle d'ajouter.

- Mmmoui. Merci Lily. »

Il posa il léger baiser sur son front. James devint écrevisse quand il se rendit compte de ce qu'il venait de faire. Il s'empressa de monter à son dortoir en murmurant un bonne nuit qu'elle n'entendit pas.

Elle ne pouvait pas non plus entendre Sirius murmurer une demi heure plus tard : « Cette fille est un ange decendu du ciel pour accomplir des miracles ».

En effet, pour la première fois depuis trois jours, on entendait les ronflements de James dans la chambre.


(Le lendemain, dans la salle commune)

Sirius était en pleine forme sans vraiment savoir pourquoi. Et puis si. Parce que James dormait paisiblement pourla première fois depuis quatre jours. Et parce que dans le journal du matin on y annoncait que Hadrien Potter (nda : le père de James….daaaahhhh) avait été retrouvé vivant. Même s'il était salement amoché, il avait eu la chance de son côté (nda : merci Serap). Une sacré chance même. Sirius n'avait pas osé réveiller son copain. Il avait simplement laissé l'article bien en évidence sur la table de chevet avec une lettre qu'un hiboux était venu lui apporter. James aurait la bonne nouvelle lorsqu'il daignerait quitter les bras de Morphée. Tans pis pour lui.

En pénétrant pas la Grande Salle, il se dirigea immédiatement vers une tignasse rousse assise à la table des Gryffondors. Il prit place à côté d'elle et lui vola au passage une tartine beurée.

« Hey!

- Merci chérie!

- Va te faire voir Black. Tu sais que le samedi, je prends mon temps pour tartiner mes toast, et tu sais aussi parfaitement que je déteste lorsqu'n m'en pique une!

- Ça doit être pour ça qu'elle sont si bonnes!

- C'est ce que je disais ; va te faire foutre, dit-elle en lui donnant une tape sur la tête

Puis après un moment.

« Dis Lily, est-ce-que t'es un ange

- Pas aux dernières nouvelle. Pourquoi? J'ai deux ailes qui m'ont poussées dans le dos?

- Attends je vérifie. »

Seconde tape sur la tête

« Evans, si je me prends une migraine, c'est toi qui va payer! Sérieux, ajouta-t-il en reprenant son sérieux (nda : trop de sérieux pour lui je crois!) C'est à propos de James.

- Qu'est-ce-qu'il y a?

- Rien. Il dort.

- Et? Qu'est-ce-que tu veux que j'en fasse…ohhhh il dort?

- J'ai déjà eu l'honneur de te dire que oui. (troisième tape) Aïe. Je sais pas ce que tu lui a dit, et j'ai pas trop besoin de le savoir, mais depuis qu'il est rentré, il dort commeun bébé. J'ai pas essayé de le réveiller. T'es douée Lily. Prabablement plus que Dr. Cornedrue, ajouta-il pour lui même.

- Bof, j'ai rien fait. Il a fait ça commeun grand. Fallait juste extérioriser sa peine c'est tout.

- Enfin, t'as lu le journal de ce matin?

- Sirius, je ne lis jamais le journal et le sais. C'est comme si je te demandais si tu avais fait ton devoir de divination.

- Hey, fit-il faussement indigné.

- Qu'est-ce-qu'il y a dans le journal qui mérite l'attention de la grande Lily Evans.

- C'est pas la modestie qui t'étouffe. Ils ont retrouvé le père de James. Vivant.

- QUOI, puis en baissant le volume. Ça fait presque vingt minutes que t'est là à me tourner en bourrique et t'as encore rien dit. Espèce d'abominable petit….bonhomme. Il est comment?

- C'est pas ma faute. Con comme je suis j'arrive toujours pas à me mettre dans la tête que t'es pas une fille du matin. Et puis je sais pas si ce qui est écrit dans le journal mérite l'attention de la grande Lily Evans.

- Sirius…fit-elle en froncant des sourcils.

- Ok.Ok…D'après la journaliste, il va bien. Deux ou trois côtes de cassés. Rien de sérieux. Sur la photo il a l'air vraiment amoché, mais c'est un homme solide. Tel que je le connais, il va surement vouloir reprendre du service dans quelques jours.

- Ça fera une bonne nouvelle pour James lorsqu'il se réveillera.

Ils continuèrent à se lancer des piques et à picorer ici et là avec insouciance vite rejoins par Remus et Peter (nda : putain que c'est moche cette phrase). Ils furent interrompus par l'arrivée presque simultanée de Bellatrix et de Jana. Pas bon, pensa Sirius, pas bon du tout.

Elle avaient été autrefois amies, mais la montée en puissance de Voldemort avait gâché cette belle amitié. Comme beaucoup d'autres choses. Il était maintenant de notoriété publique qu'elle se détestaient. Les deux jeunes filles se toisèrent longuement et Sirius ne put s'empêcher de les comparer. De loin, il aurait préféré Jana, bien que sa cousine ne soit pas mal non plus. En certains point elles se ressemblaient. Elles étaient toutes les deux très belles, mais d'une beauté différente. Bellatrix avait les cheveux d'un noir d'ébène et les yeux de la même couleur, alors que Jana les avait d'un blond cendré et les yeux d'un bleu très profonds. Les deux avaient les cheveux long, jusque dans le bas du dos. Jana était plus chaleureuse que son ex-amie, bien qu'en se moment on la sentait très froide. Bellatrix n'était pas seulement froide, elle était glaciale. Sirius ne comprenait pas comment cet espèce de gros sadique de Rodolphus pouvait sortir avec elle. Elle avait un corps bien entretenu, un beau teint mais ne s'habillait que de noir, comme si elle portait un deuil éternel. D'un seul regard elle donnait l'impression qu'elle ne possédait aucune chaleur, ne donnait aucune tendresse, aucun amour. Totalement antipathique. Un beauté gâchée. Dommage pour elle. C'était pobablement pour ces raisons que la plus part du temps on trouvait Jana plus belle. Ellle au moins, elle souriait. La vie, voilà ce qui les différençait le plus. Et puis Sirius ne supportait pas sa cousine, le portrait craché de sa mère, tant au niveau physique que psychologique. Il fut interrompu dans ses pensées par la quasi déclaration de guerre de Jana.

« Rusard n'a pas fait son travail, il traîne des déchets par ici.

- Déchets? Pourquoi crois-tu que les Mangemorts existent, fit Bellatrix en jetant un regard noir à Lily.

- Je crois que nous n'avons pas la même notion de déchet, ma chère.

- Tu me répugne Jana. Comment as-tu pu t'abaisser à te lier avec des Sang-de-Bourbe et des traîtres. Tu es pitoyable.

- Et toi tu est folle. Des gens zèlés comme toi finissent toujours par crever de la main de leur maître. Voldemort te tueras. C'est moi qui te le dis. »

Toute trace de sarcasme avait disparu. La haine était tellement présente qu'on pouvait presque la palper.

« Comment oses-tu prononcer son nom, s'indigna Bellatrix.

- Tu as peur? Ma personne est trop indigne pour prononcer Son nom? Je te méprise, toi les tiens. Pour les actes que vous avez acompli et que vous accomplirez. Paix soit sur votre âme, et que Dieu vous pardonne.

- Tu feras moins la fière quand notre Maître aura mis la main sur toi.

- À la prochaine réunion tu lui diras que je l'attends de pied ferme.

Elle se toisèrent encore un moment puis Bellatrix se tourna vers Sirius.

« Tiens le traître. C'est de la part de Tante Andréa, dit-elle en lui tendant une grosse enveloppe.

- Bella! Ma cousine adorée! Serai-ce le cadeau de Noël que mère aurait oublié de me donner, fit-il sarcastiquement.

- Toujours aussi présomptueux. Tu ne t'en tireras pas comme ça. Ma Tante est furieuse. Elle t'en veux à mort. Pauvre elle, une si noble femme.

- C'est pas de la présomption Bella, c'est de l'humour. Ou plutôt du sarcasme. Tu devrais essayer, ça va te 'déconstiper'. C'est quoi ça, fit-il en prenant l'enveloppe et abandonnant son sourire.

- J'en ai aucune idée. C'est ma Tante qui m'a demandé de te le remettre. Elle ne veut même pas que tu touches son hibou. Maintenant, si vous n'y voyez aucun inconénient je vais vous laisser, votre présence me dégoûte.

- C'est réciproque, dit Jana. Tu est la bienvenue à partir Bellatrix. Comme tu as bien pu le voir, ta présence n'est pas désirée. Et puis personne ne t'a invitée. »

Bellatrix s'en retourna, non sans avoir jeté un dernier regard haineux vers la table des Gryffondors.

Dès qu'elle fut hors de son champ de vision Jana s'exclama :

« Putain que j'hais cette salope. Elle perd rien pour attendre, elle et ses clébards. Si vos keufs du Ministère sont pas capable de les arrêter, j'le ferai. J'vous jure qu'une fois Auror, si je la trouve sur mon ch'min j'm'arrange pour la foutre en taule pour le reste de ses misérables jours. Elle perd rien pour attendre la salope…

- Calme toi Jana. Tu sais on est deux à vouloir la buter. Et toi Lily ferme ta bouche ou les hiboux pourront venir y déposer leurs lettres, coupa Sirius.

- C'est juste que…elle est tellement…, balbutia Lily

- Cruelle...? Et elle n'est qu'une pâle réplique de ma mère. Hey oui Lily, bienvenue dans la La Noble et Très Ancienne Maison des Black, ajouta Sirius.

Sirius jeta un coup d'œil à la table des Sepentards. Bellatrix ricanait avec son autre cousine, Narcissa. Son regard se porta naturellement sur le reste de ses "copains". Il eut une moue de dégoût en appercevant Severus Rogue. Et quelle fut la surprise de Sirius lorsqu'il se rendit compte que Severus regardait amoureusement...Lily Evans!


Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom fappe un fois de plus : apres Hadrien Potter, qui sera le prochain.

Le 30 janvier dernier, La Brigade des Aurors ont lancé une attaque contre un potentiel QG de Mangemorts. Une centaine d'Aurors, des plus expérimentés, dirigés pas le chef de la Brigade, Hadrien Potter ont assailli un quartier de sorcier du sud de Londres. L'opération, qui à durée plus de deux heures, s'est soldée avec la capture de trente mangemorts et la dispartion de Hadrien Potter. Selon le responsable aux Relations Publiques du Ministère, M.Dorgovski, celui-ci aurait été capturé par Vous-savez-qui en personne. Quand on sait que M.Potter est un des plus puissants sorcier de Ministère, on peut se se demander si la population est réelement en sécurité. Également, nous avons appris que deux Aurors sont tombés au combat. Leur identité reste cependant un mystère pour nous, M. Dorgovski ne veut pas commenter là-dessus avant de prévenir les familles des victimes. Quatre jours après ce drame, la Gazette du Sorcier à appris de source sure que M.Potter avait été retrouvé inconscient, mais vivant par son épouse devant leur demeure. Son état de santé est stable. Là-dessus non plus, M.Dorgovski ne veut pas commenter avant de connaître ce qui s'est réellement passé. Nous espérons de tout cœur son rétablissement ainsi qu'une mise au point sur ces derniers évènements. Il ne nous reste maintenant qu'à prier et rester sur nos gardes. Personne ne peut prédire qui sera la prochaine victime de Vous-Savez-Qui.

Tatiana Brethfort, envoyée spéciale

En page 7 : Biographie de Hadrien Potter.

En page 8 : Qui dirigera les Aurors pendant la convalescence de H.Potter? et commentaires des lecteurs


James mon chéri,

Tu as surement du apprendre la nouvelle par la Gazette du Sorcier. Je suis désolé mon chéri, nous étions en train de préparer une nouvelle offensive pour récupérer ton père, je n'ai pas pu t'écrire ni répondre à tes nombreux hiboux. Depuis quatre jours, je n'a pas eu une minute à moi, ni pour relaxer, ni pour dormir. J'espère que tu comprendra mon chéri. Ton père est maintenant en sécurité et très bien soigné. Il ne souffre que de quelques bessures mineures. Un peu de repos et tout devrait aller pour le meiux. Il parle déjà de reprendre le travail. Fais bien attention à toi, je ne le supporterai pas s'il t'arrivais quelque chose à toi aussi. NE QUITTES PAS POUDLARD. De quelque manière que ce soit. Tant que tu restera entre ces murs tu seras en sécurité. Je ne veux pas t'alarmer, mais n'oublies pas que tu es une cible pour Voldemort. Tu est un moyen d'atteindre ton père. C'est un miracle qu'il ait réussi à s'échapper de sa prison. Voldemort doit en être furieux. Encore une fois, fais attention à toi mon chéri. Il est possible que nous venions faire un tour, ton père et moi à Poudlard, dès qu'il sera rétabli. Nous avons besoin de discuter avec Albus. Nous essayerons de rendre une petite visite. Avec amour,

Ta mère,

Mercédès Potter


(1) Selon le Petit Larousse 2002

Voilà! (Lena :je ne dis pas tadaaaaaa parce que je suis fâchée contre cette salope de Aubut)….11 pages. Désolée pour le retard…pleine période d'examen! Merci pour la compréhension!

Perpétuelle annonce: Je tiens à remercier du plus profond du coeur Alixe-et-Lisandra et leur "fic" Guide pour auteurs et lecteurs de Fanfiction. Je l'ai découvert par hasard et c'est grâce à eux que j'ai pu poster ce chapitre, cette histoire. C'est un guide qui vous guide (!) pas à pas pour vous aider à ouvrir un compte, poster une histoire...une sorte de "Fanfiction pour les nuls". Merci Mille fois.

Merci à… Léna pour ses cochonneries en physique :D…hehehe

Review au prochain chapitre………………………

………………………..et merci pour les Z'anonymes!

Pour le prochain chapitre je mets la barre à 7 reviews. Alors si vous voulez la suite…ça sera 7 petits messages. :D (nous voilà revenus à l'époque du troc!)

Milles millions de bises, xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo,

Sass