Bonjour ! Je me suis enfin décidée à poster cette nouvelle fic (encore une commencée en cours de français ...). C'est en fait un test : je ne sais pas du tout où je vais aller avec ça (en dehors de quelques petites idées) mais le thème de cette histoire et le personnage d'Elena me plaisaient énormément. Alors vous avez le droit de m'envoyer toutes les propositions que vous voulez, si vous êtes gentils je vous promets de poster le prochain chapitre avant la fin de la semaine.

Disclaimer : les personnages d'Elena Wild et Keira Portman sont à moi, le reste est à Rowling.

Dernière petite note de l'auteur : cette histoire est avant tout une romance, j'en ai marre de Voldemort, on va bien voir s'il va apparaître au détour d'un chapitre ou non. Pour la fin, je ne sais pas encore si je vais faire une tragédie ou une happy end, ça dépendra de mon état sentimental à ce moment :). Bon, je vous laisse, bonne lecture !

Lily Evans 2004

PS : et Peter Pettigrow n'existe toujours pas ...

Elena Wild était en 6ème année à Serdaigle. Bien entendu, ce n'était pas son vrai nom, mais un pseudonyme. Depuis cinq ans, elle mentait sur son identité. Et pas seulement d'ailleurs, en fait, personne ne savait réellement qui elle était. En dehors de ses parents, du professeur Dumbledore et d'elle-même. Elena n'avait jamais eu d'ami sincère à qui se confier, simplement parce qu'elle ne s'était jamais donné la peine de s'en faire. Pas assez de temps, trop de complications, ... Et dans quel intérêt ? Elena n'avait pas besoin d'ami, elle se suffisait à elle-même. Enfin, pas tout à fait, elle avait tout de même un compagnon : Cassandre, son chat. Comme elle, il était différent des autres, avec son oeil droit bleu nuit et son oeil gauche doré, son épaisse fourrure grise marquée d'une unique raie blanche, et le sérieux inhabituel de son caractère.

Elena était une demi-vampire, née d'un monstre amoureux d'une belle humaine. De sa mère, elle tenait ses yeux verts dorés ourlés de velours noir, ses traits fins, ses belles et longues boucles brunes. Son père lui avait légué sa capacité nocturne de métamorphose en aigle noir, mais aussi sa soif perpétuelle de sang, humain de préférence. Ainsi chaque nuit Elena, qui pour protéger ses camarades avait été placée seule dans une mansarde, s'envolait pour partir en chasse. Bien souvent, elle devait se contenter de petits animaux de la Forêt, mais il lui arrivait parfois de tomber sur une proie humaine. Le monstre était alors euphorique, tandis que l'humaine se désespérait et se dégoûtait. Combien de fois n'avait-elle pas redouté le jour où on lui annoncerait la mort tragique d'un autre élève ? Tant allaient et venaient dans la dangereuse Forêt, inconscients ! N'étaient-ce que ces fameux Maraudeurs, qui passaient plus de temps hors du dortoir que dans leur lit. À chaque fois qu'Elena les voyait, elle tentait de les prévenir, de les retenir, mais ils la dépassaient en l'ignorant, brisant son âme et son coeur. Car Elena savait une chose : si un jour un élève était blessé par sa faute, elle s'exilerait. Et si le monstre qui était en elle s'attaquait à Sirius Black, elle se tuerait.

Ainsi, la mystérieuse Elena aimait Sirius Black, mais lui l'ignorait. Pire, il lorgnait avidement sur Keira Portman, LA fille parfaite. Grande blonde aux cheveux courts, Californienne exotique et bronzée, au look branché et athlétique, intelligente, enjouée et adorable (ce qui était affreux, car comment en être jalouse ?), bref, celles que toutes rêvaient d'être. Elena avait beau être plutôt jolie, avec ses longues boucles brunes et ses yeux d'un doux vert doré, tout le monde la jugeait généralement trop renfermée sur elle-même. On lui reprochait de passer plus de temps à lire des romans qu'à se montrer sociable. Il faut dire qu'Elena n'avait rien à leur dire ; même si elle l'avait voulu, ils ne partageaient pas du tout les mêmes centres d'intérêt. Et de toute façon, les garçons préféraient fantasmer sur la belle Miss Portman, et toutes les filles être l'amie de celle qui était à la fois brillante et attentionnée. Alors, Elena restait seule dans sa mansarde avec ses romans et Cassandre, et de là elle observait. Les allées et venues d'Hagrid dans le parc. Les embrassades peu discrètes des nouveaux couples. Les cours d'Herbologie. Tout. Et surtout les Maraudeurs, dont elle avait toujours épié secrètement les activités nocturnes. C'est ainsi qu'elle avait appris la terrible maladie de Remus Lupin, et qu'elle avait suivi les tentatives des deux autres pour devenir Animagi. Cela surtout l'avait amusée, elle qui depuis sa naissance était capable de couvrir son corps de plumes noires et de s'élancer dans les cieux nocturnes. D'ailleurs, ce don lui était très utile : elle pouvait effectuer des repérages en survolant la Forêt interdite, afin d'aller chasser le plus loin possible des Maraudeurs.

Cette histoire commence une nuit. Elena la vampire s'est envolée et scrute les ténèbres des arbres. Ce n'est pas encore la pleine lune, et les Maraudeurs ont été trois à quitter le château tout à l'heure. Là ! Les voilà ! À genoux dans l'herbe, ils semblent chercher une herbe pour une potion. Hum. Elena fera attention à son jus de citrouilles demain. En attendant, elle fait demi-tour et se pose sur une branche, où elle reprend forme humaine. Enfin, « humaine », c'est un bien grand mot ! Son visage s'est creusé, ses cheveux volent autour de sa tête malgré l'absence de vent, ses yeux sont brillants de la fièvre nocturne, et deux longues canines dépassent de ses lèvres. Tous ses sens à l'affût, Elena se tait et attend sa proie.

Au loin, elle perçoit une lueur argentée, mais même sous forme de vampire, elle sait qu'elle ne doit pas toucher aux licornes. Soudain, un hululement joyeux et imprudent se fait entendre. Elena bondit de sa branche, à nouveau sous forme d'aigle, et fond sur la malheureuse chouette, qu'elle dévore en quelques instants. Hum ... celle-ci était bien nourrie. Un élève de Poudlard ne recevra pas demain la lettre de sa maman. Un peu plus loin, un Niffleur sort discrètement la tête de son terrier. Tête dont s'emparent les serres de l'aigle, qui emportent la pauvre bête dans les hauteurs. La vampire boit le sang des victimes dont l'aigle se nourrit ensuite. Sinistre association de sombres créatures. Le petit Niffleur a un délicieux goût de noisette, allez savoir pourquoi. Elena repère ensuite un autre mouvement au pied de l'arbre sur lequel elle est juchée. L'aigle s'élance, se saisit, et remonte. Dommage, ce n'est qu'un serpent. Son sang froid et acide ressemble à du jus de citron (parfait pour le dessert) mais sa chair ne plait pas à l'oiseau de nuit. Le corps sec et sans vie du reptile rejoint donc une altitude moins impressionnante. Elena commence à avoir sommeil. La chasse a été bonne, et elle décide de regagner sa chambre. D'ailleurs, les Maraudeurs semblent en avoir fait autant. La vampire se retrouve bientôt dans sa mansarde, et se blottit entre ses draps. Juste avant de s'assoupir, elle se demande quel goût peut bien avoir le sang de Keira Portman. Elle irait bien y goûter discrètement, mais elle sait qu'elle est trop gourmande et qu'elle ne saurait jamais se retenir à temps. Tant pis, une prochaine fois, peut-être.