Bonjour ! Comme promis, je reviens avec le chapitre 1 ; vraiment j'ai été très surprise que cette fic vous plaise autant : 8 reviews pour un seul chapitre, j'en suis très fière ! Je suis heureuse que vous m'encouragiez autant à continuer, et j'espère que ce chapitre vous plaira tout autant que le prologue. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ... ;-)
À bientôt !
Chapitre 1 : « Il n'y a que les « ils » qui font pleurer dans une salle vide ... »
Quelques heures après qu'Elena se fut endormie, les premiers rayons de soleil déchirèrent la nuit. Au même instant, le visage de la jeune fille perdit son air émacié, ses cheveux redevinrent souples et dociles, et ses canines sanguinaires disparurent. Cette métamorphose ne réveilla même pas Elena ; elle avait lieu tous les soirs et tous les matins depuis sa première nuit, aussi en avait-elle pris l'habitude. Non, ce matin-là, la seule chose qui réveilla Elena fut la sonnerie criarde de son réveil. En l'entendant, Elena se dit qu'elle avait encore oublié de remplacer ce détestable bruit par de la musique douce. Comme tous les matins depuis son arrivée à Poudlard. Mais de cela aussi elle avait prit l'habitude.
Quand elle fut totalement réveillée, la Serdaigle quitta son lit et s'habilla hâtivement : un chemisier blanc, une jupe noire et une cape marquée du blason des Serdaigles constituaient son uniforme réglementaire. Elle était une des seules filles à n'avoir pas raccourci sa jupe de 15 centimètres, mais elle était de toute façon persuadée que cela n'aurait rien changé. Quand les garçons de Poudlard ne soupiraient pas à chaque passage de Keira Portman (Serdaigle), ils se traînaient aux pieds de la rousse Lily Evans (Gryffondor), couvraient la puissante Bellatrix Lestrange de cadeaux et de déclarations (Serpentard), cajolaient la douce Tina Madley (Poufsouffle), ou encore se consolaient avec toutes les Laura, Morgan, Elizabeth, Marlene, Veronica ... Il semblait parfois à Elena que personne n'avait encore remarqué son existence.
L'avantage de passer sa nuit à chasser était qu'elle n'assistait jamais au dîner (puisqu'elle prenait forme vampiresque dès le crépuscule) ni au petit-déjeuner, où elle n'avait jamais faim. Elena détestait ces grands repas collectifs : tous les Serdaigles se pressaient autour de Keira et la laissaient régulièrement seule. Elle n'avait jamais cherché à rejoindre le club de ces stupides groupies ; elle appréciait tout à fait Keira (en dehors du fait qu'elle en était viscéralement jalouse) mais trouvait que son groupe de fan adoptait depuis toujours une attitude particulièrement affligeante et pathétique à son égard. Elena en venait même parfois à plaindre la belle Américaine : dès l'aube, toutes les filles venaient l'implorer de leur prêter une partie de sa garde-robe (largement fournie et toujours de la dernière mode), et jusqu'au soir ces mêmes filles venaient raconter leurs déboires sentimentaux auprès de celle qui avait été reconnue comme la confidente officielle de Poudlard.
Néanmoins, chaque fois qu'Elena surprenait un des regards rêveurs que Sirius lançait à Keira, sa compassion pour la jeune fille se volatilisait instantanément.
Ce matin-là, la journée commençait justement par un cours de Métamorphose, commun aux deux Maisons de Gryffondor et de Serdaigle. Elena arriva la première devant la classe, s'installa tout au bout du premier rang, sortit ses affaires et écouta aussi attentivement qu'elle le put le cours de Mac Gonagall. La sévère sorcière leur apprit ce jour-là à changer des objets anodins en puissants animaux, de sorte que ceux-ci puissent protéger leur créateur, lors d'un combat par exemple. Bientôt, la salle de classe retentit de rugissements prometteurs. Elena était une élève douée : elle parvint à métamorphoser une cuillère d'argent en une grande panthère noire. Mais même Mac Gonagall préférait Keira Portman, et elle donna la meilleure note à sa plume devenue tigresse.
Elena en avait l'habitude et murmura Evanesco pour que sa panthère disparaisse. Les autres en firent autant, puis ils prirent en note la théorie exacte de cette métamorphose. Contrairement au reste de la classe, Elena savait également apprécier cette partie-là du cours, car c'était le moment où elle pouvait se retourner discrètement pour épier du coin de l'œil les trois Maraudeurs, installés tranquillement au fond de la classe. Bien sûr, la pauvre Serdaigle savait que Black n'allait pas lui accorder un seul de ses précieux regards, tous étant réservés à l'idole habituelle. Mais c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas s'empêcher de contempler inlassablement le jeune homme dès qu'elle en avait l'occasion. Que pouvait-elle faire d'autre ? Se déclarer aurait été la dernière des stupidités à faire, le beau brun recevant chaque semaine des lettres d'admiratrices qu'il brûlait toutes avant même de les avoir ouvertes. Bien sûr, Elena se répétait sans cesse qu'elle n'était pas raisonnable, qu'une fille aussi renfermée qu'elle n'avait rien à attendre de la part d'un garçon populaire comme Black. Mais qui est raisonnable en amour ?
Quand la cloche sonna, le cœur d'Elena manqua un battement. « Oh non ... » se dit-elle. Non seulement Black allait quitter son champ de vision, mais en plus allait-elle devoir affronter l'insupportable épreuve du déjeuner. Soupirant, elle se résigna à mettre sa sacoche sur son épaule, prit ensuite tout son temps pour aller la reposer dans sa chambre, puis pour redescendre dans la Grande Salle. Comme d'habitude, Keira attirait tous les regards. Elena se demanda un instant comment la jeune fille pouvait retenir l'attention de tout le monde à TOUS les repas, avant d'apercevoir une lettre entre ses mains. C'était étrange. Le courrier était d'habitude distribué au petit-déjeuner, pourquoi donc ...
- Keira ! lança une voix. Comment ça se fait que tu reçoives ton courrier maintenant ?
« Excellente question » pensa Elena, qui s'approcha du groupe.
- Je crois que c'est une lettre qui vient d'Amérique, répondit Keira. Le hibou a dû avoir des problèmes avec ... le décollage horaire !
Tout le monde éclata de rire, et des murmures excités fusèrent comme à chaque fois qu'on parlait du pays natal de Keira. Rien n'enchantait plus les élèves que d'écouter la Californienne évoquer les plages ensoleillées, les palmiers et le ciel bleu azur de sa patrie. Surtout quand, comme ce jour-là, de tristes gouttes grises serpentaient le long des vitres. Elena quant à elle n'était pas du tout attirée par la Californie. Logique, pour une vampire. Elle, elle rêvait de paysages glacés, de montagnes neigeuses, de nuits étoilées ... La chaleur l'avait toujours répugnée.
D'ailleurs, elle avait été progressivement poussée au cœur du fan-club de Keira et se sentait maintenant oppressée au milieu de tous ces corps. Elle s'en dégagea aussi vite qu'elle le put et rejoignit l'autre extrémité de la table, où elle se servit un verre d'eau glacée. Relevant la tête, elle aperçut au loin les Maraudeurs, un mystérieux sourire aux lèvres. Ce ne fut qu'alors qu'elle se souvint de la nuit précédente, et de l'expédition nocturne de ces trois-là. Prudemment, elle choisit d'attendre un moment avant de commencer son repas, le temps de vérifier qu'aucun effet secondaire n'allait suivre la consommation de son poulet aux champignons. Mais rien ne se passa, et elle se résolut alors à déjeuner normalement.
Dès qu'elle eut fini son repas, elle quitta la Grande Salle et se réfugia dans sa mansarde où l'attendaient Cassandre et Le fantôme de l'Opéra. Le chat se blottit près de sa maîtresse quand celle-ci s'allongea sur son lit, et le roman atterrit dans les mains de la jeune fille avec l'aide d'un Accio. Elena se plongea dans son livre avec délices, et n'en ressortit qu'avec regret pour se rendre en cours de Soin aux Créatures Magiques, quelques instants plus tard.
Le professeur Brulopot attendait ses élèves près d'un enclos, à l'intérieur duquel circulaient des escargots géants. Quand les derniers retardataires furent présents, Brulopot prit la parole.
- Quelqu'un sait-il comment s'appellent ces créatures ?
- Ce sont des Musards, chuchota Elena si faiblement que presque personne ne l'entendit.
- Des Musards, professeur ! s'exclama le garçon devant elle (qui l'avait donc entendue).
- Très bien, Streeler, le félicita Brulopot. Pouvez-vous me dire ce que vous savez sur eux ?
- Euh ...
- Oui, Miss Portman ?
- Ils changent de couleurs toutes les heures, et la traînée qu'ils laissent derrière eux est si venimeuse qu'elle brûle toute la végétation.
- Parfait ! 10 points pour Serdaigle. Quelqu'un veut ajouter autre chose ?
- Le Musard est natif d'Afrique et son venin est une des rares substances efficace contre le Horklump, finit par dire Elena.
- Très bien. Des Horklumps ont justement commencé d'envahir le parc, votre travail d'aujourd'hui sera donc de récolter le venin des Musards. Mettez vos gants en peau de dragons et prenez ces bouteilles.
D'après les souvenirs d'Elena, les Horklumps étaient des sortes de champignons roses particulièrement envahissants. Elle remplit sa tâche de bon cœur, et se débrouilla du mieux qu'elle put pour apprivoiser un gros escargot vert. Elle n'aimait pas le rose.
À la fin du cours, elle poussa néanmoins un soupir de soulagement : le reste de l'après-midi était libre, elle allait pouvoir lire en paix jusqu'au soir ! Malheureusement pour elle, Brulopot leur demanda tout un rouleau de parchemin sur les propriétés physiques du venin de Musard. De plus, Mac Gonagall leur avait également demandé un essai pour le surlendemain. Elena décida d'aller d'abord se prendre une douche, puis d'aller travailler à la Bibliothèque jusqu'au coucher du soleil.
Vers 17h, elle redescendit donc de la Tour des Serdaigles et se dirigea vers la grande salle poussiéreuse, qu'elle avait toujours adorée depuis qu'elle y avait trouvé le rayon des romans Moldus et Sorciers. Elle s'installa à une table proche de la fenêtre et sortit ses affaires pour le devoir de Brulopot. Une demi-heure plus tard, elle referma son livre de Soins aux Créatures Magiques avec satisfaction, s'accorda trois minutes de pause, puis fouilla son sac à la recherche de son livre de Métamorphose. Ce fut alors qu'elle s'aperçut qu'elle l'avait confondu avec celui de Potions, et qu'elle allait donc devoir remonter dans sa chambre chercher le bon ouvrage. Elle soupira, excédée.
« De toute façon, » se dit-elle « je n'ai pas le choix ... »
Elena se résigna finalement et regagna le couloir. Soudain, alors qu'elle passait devant une vieille salle vide, elle entendit un bruit bizarre en venir. Cela ressemblait à un sanglot. Intriguée, Elena poussa discrètement la porte, mais la salle était plongée dans l'obscurité et elle ne put rien voir. Elle entendit cependant un nouveau sanglot, puis une voix hésitante qui demanda :
- Qui ... qui est là ?
- C'est Elena, Elena Wild. Je peux entrer ?
- Si tu veux, soupira l'autre. Mais n'allume pas la lumière, s'il te plaît.
Elena s'approcha de la personne, qui était assise contre un mur en face d'elle. Avec stupéfaction, elle reconnut alors ...
- Keira ? interrogea-t-elle. C'est toi ?
- Oui ... murmura timidement la jeune fille.
- Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Ça te regarde ? répliqua durement Keira.
- Non, mais j'essayais juste d'être sociable, pour changer, répondit Elena en s'éloignant.
- Attends ! s'exclama Keira. Excuse-moi, je ne voulais pas te dire ça. Reste, s'il te plait ...
Elena soupira, mais elle ne s'était pas vexée et s'agenouilla près de Keira.
- Bon, alors dis-moi pourquoi tu pleures comme ça.
- Euh ... je ne sais pas si je peux t'en parler, je ne veux pas que tout le monde soit au courant.
- Je sais garder un secret, affirma Elena, de toute façon personne ne vient jamais me parler.
- C'est que ... Je n'ai pas très envie d'en parler
- Généralement, rétorqua Elena d'un ton ferme mais doux, c'est plus efficace que de pleurer toute seule dans une salle vide et noire. Tu n'as pas choisi le meilleur endroit pour te remonter le moral. Je dois dire que ça me déçoit beaucoup de ta part, Portman, je croyais que tu n'avais aucun défaut.
Keira sourit puis se renfrogna.
- Je commence à en avoir sérieusement marre que tout le monde me trouve parfaite, avoua-t-elle. Je n'ai jamais droit à l'erreur.
- Ne t'inquiète pas, la rassura Elena, tu peux me raconter toutes les horreurs que tu veux, je dois être la seule personne de l'école à ne pas te vénérer tous les soirs.
Keira éclata de rire devant la franchise d'Elena. Ça la changeait de ses sempiternels adorateurs.
- Alors ... tu es sûre que tu ne diras rien ?
- C'est promis. Allez, exprime-toi, ça fait trop longtemps que tu confesses tout Poudlard. C'est en rapport avec la lettre que tu as reçue ce matin ?
- Oui, confirma Keira d'un ton surpris, comment le sais-tu ?
- Tu la chiffonnes nerveusement depuis tout à l'heure, et il y a tellement de larmes qui sont tombées dessus que je n'arrive pas à lire le moindre mot.
- Tu as raison, constata Keira. Je n'avais même pas fait attention.
- Ça vient vraiment d'Amérique ?
- Oui.
- De quelqu'un que tu connais ?
- Oui.
- Il s'appelle comment ?
- Comment sais-tu que c'est un « il » ?
- Il n'y a que les lettres des « ils » qui font pleurer dans une salle vide. Enfin, dans 95 des cas. Alors, il s'appelle ... ?
- Christian ...
La voix de Keira se brisa, et Elena patienta quelques instants pour lui permettre de récupérer. Enfin, la jeune Américaine releva la tête.
- Il me dit qu'il en a rencontré une autre, une quelconque blondasse Californienne je parie !
- Euh ... Keira ?
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Oserais-je te faire remarquer que tu es une blondasse Californienne ?
- Quoi ? Ah, euh ... oui, d'accord, mais je ne suis pas quelconque !
- C'est sûr, de ce point de vue-là ...
La jolie blondasse Californienne soupira en riant à moitié.
- Bon, d'accord, je ne vaux sûrement pas mieux qu'elle ...
- Mais si, bien sûr que si ! affirma Elena d'une voix sûre.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Tu as eu l'extrême sagesse de quitter ton pays pour venir dans la meilleure école du monde sorcier !
- Il faut dire qu'en fait, je n'ai pas eu le choix : c'est mon père qui a été muté au Ministère de Londres. Je l'ai suivi avec ma mère et mes petits frères et sœurs.
- Tu en as ? s'étonna Elena. Ils sont à Poudlard ?
- Non, ma petite sœur est trop jeune, et mon petit frère est ... c'est un Cracmol, chuchota la jeune fille.
- Ah. Et ton fan-club est au courant de ça ?
- Non, je ... J'ai honte, parce que j'adore mon frère, mais je t'ai dit que je n'avais pas droit à l'erreur.
- Je comprends. Bon, tu vas mieux maintenant ?
- Oui, merci beaucoup.
- Je propose qu'on sorte d'ici alors.
Keira hocha la tête en signe d'approbation et suivit Elena pour regagner le couloir lumineux. Elle vit alors la brune regarder par la fenêtre, puis mettre précipitamment sa main devant sa bouche, l'air terrifiée.
- Quelque chose ne va pas ?
- Euh ... Il faut que j'y aille, je suis désolée ... À bientôt !
- Merci de m'avoir aidée, lança Keira.
Mais Elena était déjà loin. Elle venait de se rendre compte avec horreur quel le soleil était sur le point de se coucher. Elle avait failli se changer en vampire devant Keira ! Comment avait-elle pu se laisser aller à une pareille imprudence ? Elle savait très bien qu'elle devait faire attention dès que le soir tombait ... Pendant qu'elle réfléchissait, Elena sentit ses canines s'allonger et retint un gémissement. Même quand on en a l'habitude, ça fait plutôt mal de prendre forme vampiresque. À chaque fois, Elena se consolait en pensant à Remus Lupin, dont les métamorphoses étaient infiniment plus douloureuses que les siennes.
Elena s'élança par la première fenêtre qu'elle vit, de peur de croiser quelqu'un dans les couloirs. Elle se trouvait près du lac, et dût le survoler longtemps avant de voir la Forêt Interdite et ses arbres aux branches accueillantes. Elena se posa rapidement ; elle était fatiguée, à tel point qu'elle n'eut pas le courage d'aller repérer les Maraudeurs. La chasse fut mauvaise cette nuit-là : comme Elena devait attendre de s'être rassasiée pour pouvoir aller dormir, elle eut à poursuivre ses proies toute la nuit avant de parvenir à en attraper une. Un vieil hibou famélique. Pitoyable. Elena regagna sa mansarde peu avant l'aube, totalement épuisée.
Voilà ... je sais que ce n'est pas très long, mais pour une fois que je poste vite j'espère que vous saurez vous en contenter ! Le chapitre 2 viendra soit à la fin de la semaine, soit la semaine suivante parce que je pars en vacances, mais ne vous inquiétez surtout pas il finira bien par venir. Si vous vous ennuyez trop, vous pouvez toujours aller (re)lire mes autres fics ;-) !
Réponses à mes reviewers adorés :
Lanata : bien deviné pour le nom de Keira Portman, c'était pas très dur, ces deux filles-là sont tellement géniales que je n'en peut plus ! En plus elles se tapent Hayden Christensen et Orlando Bloom alors ... Je suis contente qu'Elena te plaise, surtout que pour le caractère elle me ressemble un peu donc c'est un de mes personnages préférés. Merci de tes encouragements, à bientôt !
Milla : Waoh ! Quand j'ai lu les premières lignes de ta review (« Moi qui d'habitude ne poste pas de review »), j'ai totalement halluciné ! Merci énormément, je suis très flattée de t'avoir autant plue ! Je crois que tu n'es pas la seule à t'opposer au couple Keira/Sirius, alors je crois que je vais arranger un peu mes vagues plans de ce côté-là ... En tout cas je te remercie encore pour ta review qui m'a fait super plaisir.
Clem : départ en live ? Mais pas du tout ! Le problème de ton idée, c'est que y a pas besoin d'un nouveau mec pour que l'amour de la vie d'Elena soit fou de Keira. Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir qu'elles se bouffent ? Je tiens à signaler que Keira est quand même une fille bien (et voilà, l'auteur est gagnée par le syndrome Portman ...). En tout cas merci de reviewer, continue ;-) !
Maam-lily : Eh oui, les auteurs sont inspirés en février ! C'est cool que le coup de la vampire te plaise (surtout quand on sait d'où l'idée m'est venue ... mdr), et aussi le fait que j'aie l'habitude de me réincarner dans mes fics. Je sais, je suis incorrigible, mais bon, voilà, bref, gros bisous et merci.
Mina : Voilà la suite ! Contente que ça te plaise autant. À bientôt !
MLT : MLT, MLT ... j'ai déjà vu ce nom-là quelque part, mais où ? Pourquoi Elena te rappelle Zoro, tu m'expliques ? Ah ! le film ! D'accord, excuse la blonde stp. Ne t'inquiète pas, je délaisse pas l'autre fic puisque je poste ! Moi aussi j'aimerais bien qu'Elena soit heureuse ... Bisous
Caraibos : Mais comment tout le monde a-t-il deviné que je parlais de moi dans cette fic ? Vraiment je ne comprends pas ... Tu es pour une happy end ? Bon, je vais voir ce que je peux faire alors. Merci pour la review !
Elizabeth Turner : Il ne faut pas détester Keira, c'est une fille bien et j'espère que ce chapitre aidera à le prouver. Surtout la fin. Merci de tes propositions, je vais voir ce que je peux en tirer. Et pour finir, ne le dis à personne mais ... Je ne sais pas encore quel est le vrai nom d'Elena. Ça aussi j'espère le trouver avant la fin de ma fic.
