Voilà ! Je rentre de vacances à l'instant (ou presque), et je vous poste ce petit chapitre. Merci d'avoir continué à reviewer, j'espère que vous ne serez pas déçus par la suite !

À bientôt ...

PS : désolée, mais apparement a un problème et refuse les '-' dans les dialogues ... j'espère que ça reste compréhensible. Bisous.

Chapitre 2 : le soutien d'un loup

Le lendemain matin, de larges cernes apparurent sous les yeux d'Elena. Quand il l'avait acceptée à Poudlard, le professeur Dumbledore lui avait donné une autorisation spéciale lui permettant de sécher la première heure de cours chaque fois qu'elle en avait besoin. Mais pour rien au monde Elena n'aurait voulu rater le cours d'Enchantement, de loin son préféré, et pas seulement parce que c'était, avec la Métamorphose, le seul cours commun avec les Gryffondors. Elle se leva donc et prit une longue douche pour chasser les derniers soupçons de sommeil, puis effaça ses cernes grâce à un sort que sa mère lui avait enseigné. Ainsi, elle était presque présentable.

Elena se rendit ensuite dans la salle du petit professeur Flitwick, qui avait l'avantage d'être situé juste en face de la tapisserie qui masquait l'entrée de sa mansarde. Cette fois encore, elle s'assit tout au bout du premier rang et juste à côté de la fenêtre, après quoi elle observa d'un œil encore légèrement ensommeillé le défilé des élèves. Keira Portman arriva avec - seulement - trois groupies, et Elena eut pendant un instant l'espoir que, parce qu'elle l'avait soutenue la veille, Keira viendrait la voir et même, peut-être, s'asseoir à côté d'elle. Mais la populaire jeune fille ne l'avait visiblement pas remarquée et s'installa, comme toujours, au centre de la salle. Les Maraudeurs vinrent peu après se placer derrière elle, et Sirius engagea même la conversation avec Keira jusqu'à ce que les derniers retardataires soient arrivés.

Elena soupira tristement et préféra détourner son regard de cette scène qui la peinait tellement. Elle ne savait même pas pourquoi elle continuait d'être amoureuse de Black : il ne lui avait jamais donné le moindre espoir ! Enfin presque. Mais ça, c'est une autre histoire.

Le cours de Flitwick portait ce jour-là sur le vide : le professeur leur apprit à créer des petites bulles de vide, de néant ou de chaos, qui pourraient d'après lui servir de réserves d'énergie ou même d'armes. Mais c'était de la magie de haut niveau : pendant toute l'heure, les élèves s'acharnèrent, se concentrant de leur mieux, mais très peu réussirent à produire n'étaient-ce que quelques miettes de néant. Flitwick restait cependant très enthousiaste :

­ - Annihilo et Ouranos sont des sorts très complexes, il est impossible que vous y parveniez du premier coup. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour, il est normal d'avoir à travailler patiemment des sorts avant de les maîtriser. Allez-y, ne vous découragez pas.

« Facile à dire ... » pensa Elena. Elle-même était encore trop fatiguée par sa nuit éprouvante pour se concentrer correctement. Pourtant, cette idée d'apprivoiser le vide la passionnait : Annihilo permettait de faire apparaître une bulle transparente comme une bulle de savon, volante mais absolument impénétrable. Ouranos était encore plus compliqué : la bulle créée était noire et très fragile ; il fallait la traiter très soigneusement car son explosion pouvait dévaster une salle entière dans le chaos le plus total. Merveilleusement envoûtant.

La cloche finit par sonner, au grand désespoir d'Elena, et les élèves quittèrent la salle. Elena devait attendre que tout le monde soit parti pour regagner sa chambre, dont l'entrée était censée être secrète, et se posta donc à la sortie de la salle. À sa grande surprise, elle vit Keira s'avancer vers elle et ses fans l'attendre un peu plus loin.

Salut ! fit l'Américaine en souriant.

Salut ! Tu as encore quelque chose à me dire ?

Non, c'est bon, répondit Keira, je vais mieux maintenant. Je voulais justement savoir si je pouvais faire quelque chose pour te remercier, ça m'a vraiment fait du bien de te parler.

Oh ! s'exclama Elena, heureusement surprise. C'est très gentil de ta part, mais tu n'as pas à te déranger pour moi, en tout cas je n'ai besoin de rien pour l'instant.

Tu es sûre ?

Elena hocha la tête.

Bon, alors dans ce cas préviens-moi dès que l'occasion se présente, d'accord ?

Merci, c'est adorable.

Euh ... je peux te demander quelque chose ?

Oui, bien sûr.

Pourquoi est-ce que tu es partie si vite hier soir ?

Je devais envoyer une lettre urgente à ma mère, mentit Elena avec aplomb, et je voulais que le hibou parte avant la nuit.

Ah ! D'accord, merci. Bon, eh bien à tout à l'heure, je suppose, la salua Keira.

À bientôt !

Le nombre de mensonges de la sorte qu'Elena avait dû inventer dès son enfance était assez intéressant. Mais à cet instant précis, la jeune fille venait d'oublier l'univers entier car l'impensable était en train de se produire : Sirius Black, le seul, le merveilleux, l'unique, était en train de marcher vers elle, dans l'intention visible de lui parler. Il sembla à Elena qu'elle s'envolait plus haut que l'aigle ne s'était jamais élevé.

Salut, fit Sirius.

Sa voix aurait fait fondre une statue de marbre.

Salut, s'entendit répondre Elena.

Je peux te demander une faveur ?

Oui, bien sûr.

D'après tous les rêves d'Elena, c'était le moment où l'amour de sa vie allait l'embrasser, avant de l'emmener dans les nuages sur son cheval blanc. Un cheval ailé, évidemment.

Je t'ai vue discuter avec Keira Portman, fit le beau Black d'un air assuré, tu crois que tu pourrais m'arranger un coup avec elle ?

Elena n'eut pas le temps de s'apitoyer sur son cœur, que ces paroles broyaient mieux qu'un bulldozer, il fallait rester digne et répondre rapidement.

Je ... dit-elle d'une voix dont elle tenta vainement de cacher le tremblement. Oui, si tu veux, je peux essayer.

C'est vrai ? demanda Sirius alors que son visage s'illuminait d'un sourire.

Elena se serait jetée joyeusement sur un bûcher pour ce sourire, et pour voir le beau Black heureux.

Oui, si ça peut te faire plaisir, je te promets d'essayer.

Merci infiniment !

Le jeune homme rejoignit ses deux amis et salua Elena de loin. Quand elle fut sûre qu'ils ne pourraient plus l'entendre, elle laissa enfin s'échapper une plainte désespérée. Son cri du cœur.

Elena se laissa glisser contre le mur et pleura. Ça fait mal, un rêve qui meurt.

Elle pleura pendant de longs instants, totalement ivre de chagrin, de sorte qu'elle mit un bon moment à se rendre compte qu'elle n'était plus seule : quelqu'un était venu vers elle, l'avait aidée à se relever et l'enlaçait maintenant avec douceur. Elena n'avait aucune idée de qui cela pouvait bien être, mais cette présence lui fit du bien et l'aida à se calmer. Progressivement, elle ravala ses sanglots, puis ouvrit les yeux. En reconnaissant son bienfaiteur, elle eut un hoquet de surprise :

Lu... Lupin ?

Chut, calme-toi d'abord.

Le jeune homme tendit un mouchoir à la pauvre Elena, qui le regardait avec de grands yeux étonnés.

Je croyais que tu étais parti avec Potter et Black, fit-elle d'une voix blanche.

Au début, oui. Mais je entendu quelqu'un crier, alors je suis revenu.

Tu ... tu m'as entendue ?

Oui, j'ai l'ouie fine, répondit Remus avec un petit sourire.

Mais je ne comprends pas, pourquoi est-ce que tu t'occupes de moi comme ça ?

Pour Elena, la situation était inédite : personne d'autre que ses parents et Dumbledore ne s'était jamais soucié d'elle. À force, elle avait finit par s'y faire, et ne comprenait vraiment pas comment Lupin pouvait la considérer comme digne d'attention.

Un Maraudeur ne laisse jamais une demoiselle en pleurs, se justifia Remus. Et de toute façon, je n'allais pas te laisser par terre comme ça !

Pourtant, murmura Elena, tu n'aurais pas été le premier ...

La jeune fille releva la tête et tenta de sourire. Elle avait toujours bien aimé Lupin, surtout depuis qu'elle savait pour sa lycanthropie. Forcément, entre monstres on se comprend.

Merci. Tu es gentil. Je n'ai pas l'habitude ...

Il faudra que tu la prennes, alors. Allez, va poser tes affaires dans ton dortoir. Je peux te les porter si tu veux.

Elena hésita. Devait-elle lui révéler l'entrée de sa mansarde ? Après tout, c'était la première personne qui se montrait gentil avec elle ...

Je ne dors pas au dortoir, j'ai une chambre là-haut, expliqua-t-elle en dévoilant l'escalier que masquait une tapisserie.

Remus eut l'air surpris mais ne posa pas de question. Cela aussi surprit Elena : les rares personnes qui lui adressaient la parole le faisaient souvent par curiosité. Ils lui demandaient pourquoi elle avait une chambre à part, elle leur récitait le mensonge habituel, puis ils repartaient. Mais Remus n'avait pas l'air de ce genre de personnes. Lui, il resta avec elle, même quand elle ne pleura plus. Il l'aida à porter son sac en haut des escaliers, puis entra dans la mansarde où il salua aimablement Cassandre, qui lui répondit d'un ronronnement.

C'est ton chat ?

Oui, comment as-tu deviné ? répondit Elena avec un sourire.

J'ai toujours été doué d'une perspicacité ahurissante.

Ils s'assirent tous les deux sur le lit d'Elena, Cassandre au milieu d'eux. Prudemment, Remus avança une main vers le chat gris, et parut extrêmement surpris que celui-ci accepte sa caresse.

Qu'est-ce qu'il y a ? interrogea Elena.

C'est étrange, d'habitude tous les animaux que je croise éprouvent immédiatement le besoin irrépressible de me mordre ou de me griffer.

Il faudra que tu t'y fasses, je suis désolée mais je crois que Cassandre est trop flemmard pour ce genre de choses.

« C'est surtout parce qu'il vit avec une vampire qu'il n'a pas peur d'un loup-garou ... » pensa la jeune fille.

Remus se pencha vers l'animal et le regarda avec intérêt.

T'as d'beaux yeux, tu sais, finit-il par déclarer.

Elena éclata de rire devant la citation tandis que Cassandre eut l'air outré.

Tu t'intéresses au cinéma Moldu ? demanda-t-elle à Remus.

Un peu. J'ai surtout retenu cette phrase en espérant pouvoir la ressortir un jour, mais je ne savais pas que je dirai ça à un chat ... Pourtant, c'est vrai qu'il a de beaux yeux.

Oui, je trouve aussi, approuva Elena en gratifiant Cassandre d'une autre caresse.

Elle était vraiment extrêmement reconnaissante envers Remus : il l'avait consolé, lui avait changé les idées et remonté le moral. Ce garçon était vraiment adorable. Pourquoi diable était-elle tombée amoureuse de ce bellâtre de Black ? « Parce que. » répondit la petite voix de son esprit. « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas. » se dit encore Elena. Mais pourquoi son cœur à elle devait-il être aussi stupide ? Elle soupira.

Tu te sens d'attaque pour aller déjeuner ou tu préfères que je te rapporte quelque chose ? demanda Remus.

Très honnêtement j'aimerais mieux rester ici, mais tu n'as pas à t'en faire. Tu en as déjà beaucoup fait pour moi, et de toute façon je n'ai pas très faim.

Argumentation minable refusée. Il faut que tu manges. Attends-moi, je reviens.

Lupin ! appela Elena pour le retenir, mais le jeune Gryffondor avait déjà disparu.

Vraiment adorable. Mais il n'était pas Sirius. Vraiment dommage.

En repensant à Sirius, Elena se prit la tête dans les mains. Dans quels ennuis s'était-elle engagée ? Elle avait promis à celui qu'elle aimait de le jeter dans les bras de Keira Portman ! Mais quelle idiote elle faisait ! Enfin. Bien sûr, le choc de voir son pire cauchemar se réaliser avait été dur. Cependant, il n'y avait pas non plus de quoi désespérer, puisque de toute façon elle avait toujours su que Keira plaisait à Sirius. Mais peut-être n'était-ce pas réciproque, et avec un peu de chance Keira refuserait toutes les avances du Gryffondor, qui par conséquent chercherait du réconfort dans les bras d'Elena. Un plan aussi parfait ne pouvait que marcher.

Lorsqu'il retrouva Elena, Remus fut très étonné de trouver la jeune fille toute souriante, alors qu'elle avait semblé au plus profond d'un gouffre de désespoir une demi-heure plus tôt. C'est donc gagné par cet enthousiasme communicatif qu'il déposa un paquet de victuailles sur le lit.

On dirait que ça va mieux, constata-t-il.

Oui, j'ai un don pour trouver une version optimiste aux pires situations. Au moins, je ne déprime jamais très longtemps.

Je vois le genre ...

Ils entamèrent le déjeuner en silence, car Elena n'arrivait pas à se décider à interroger Remus. Au bout d'un moment pourtant, elle se jeta à l'eau :

Pourquoi est-ce que tu ne me poses aucune question ? demanda-t-elle.

Pardon ?

Tu es la première personne de cette école qui s'occuper de me consoler, et tu ne m'as même pas demandé pourquoi je pleurais. Ni pourquoi je n'étais pas dans le dortoir avec les autres. Sincèrement, ça me met un peu mal à l'aise.

Ah bon ? D'habitude, ce sont les questions qui gênent.

Je suis quelqu'un d'un peu bizarre ...

J'avais remarqué. Eh bien, si tu veux tout savoir, je crois que j'ai ma petite idée sur ce qui t'a fait pleurer ... ou celui.

Vraiment ?

C'est que tu n'es pas la première fille que j'ai trouvée en larmes après que Sirius soit venu lui parler de Keira ...

Oh, répondit simplement Elena.

« Grillée ... » se dit-elle en rougissant légèrement.

Quant à ta chambre, je suppose que c'est une affaire personnelle, non ?

Cette fois encore, Elena se mordit la lèvre alors qu'elle réfléchissait. Allait-elle le traiter comme les autres et lui faire croire qu'elle était atteinte d'une mystérieuse et incurable maladie du sommeil, qui la laissait soi-disant insomniaque ou bien la faisait chanter à pleins poumons pendant qu'elle dormait ?

Oui, c'est ça. Une affaire personnelle ...

Remus sourit et n'insista pas ; ils discutèrent ensuite de choses et d'autres, et déjeunèrent tranquillement sur le lit d'Elena. Puis, comme l'heure des cours de l'après-midi approchait, le Gryffondor finit par prendre congé de la Serdaigle.

Il va falloir que j'y aille. Si tu as encore un problème, n'hésite surtout pas à venir me voir ou à m'envoyer un hibou.

Merci Lupin, j'y penserai. Et je te revaudrai ça, c'est promis.

Pas besoin de promesse, je te fais confiance pour m'offrir de jolies chaussettes à Noël.

Elena éclata de rire, puis Remus la quitta ; elle prit ensuite son sac et descendit de la tour des Aigles pour se rendre au cours de Potions du professeur Hewett. Bien évidemment, personne ne lui demanda pourquoi elle avait été absente au déjeuner.

Alors ? Vous m'autorisez à continuer (réponse A) ou vous en avez marre (réponse B) ? Si vous votez A, n'hésitez pas à m'envoyer vos demandes ou pronostics pour la suite, je ne promets pas qu'ils se réaliseront mais ça fait toujours plaisir et je peux m'en servir.

Réponses aux reviews :

Vici Black : deux reviews, merci ! j'ai étudié tes propositions qui m'ont bien intéressée. D'abord parce que j'avais pas prévu de guérir Elena (c'est vrai, moi je trouve ça cool d'être une vamp !) mais en fait j'ai pas prévu grand-chose ... Sinon j'ai pas trop compris la réponse C « Sirius se trouve un autre copine et elle sort avec Sirius », doit y avoir une confusion avec le loupiot du siècle (aka little Rem'chou). Et j'adore la réponse D « Elle tue Voldemort et boit son sang, et devient la Princesse des Ténèbres » !

Bref, sinon le dîner aux chandelles est par définition exclu puisque dès qu'Elena croise quelqu'un la nuit elle veut le saigner à mort alors ... Bref merci beaucoup et bisous à toi aussi.

Clem : la « blondasse Californienne » te fais penser à quelqu'un ... Euh ... Je peux demander qui ? L'histoire du « décalage horaire », ben en fait j'ai pas compris non plus, fallait caser une blague à deux balles alors ... merci bcp d'avoir reviewé mon petit Clem' en tout cas, gros bisous.

Maamlily : j'ai jamais dit que j'allais être sadique avec Keira, c'est toujours la pauvre Elena qui s'en prend plein la gueule ! Avec elle chui vraiment méchante ... Surtout dans ce chapitre-ci, d'ailleurs, je sais pas ce que t'en penses. J'ai trop hâte de vous revoir tous ! gros bisous.

Milla : tes reviews me plaisent toujours ... Je n'ai jamais beaucoup regardé Smallville, alors j'espère que ce que je fait ne plagie pas trop Lana Lang :S en tout cas merci beaucoup, c'est génial des reviews pareilles :D !

Ti Frodo : bjour ti'. Elena c'est aussi une réincarnation de toi ? Marrant. Je sais que mes dialogues sont souvent un peu bizarres, merci pour ta « well rounded critique », i twas very rewarding (merci pr les cours d'anglais !). Bonne fin de vacs, et repose -toi, je crois que t'en as besoin ... Vive Remus.

Elizabeth Turner quoi ? mes titres de chapitres sont potables ? youpi ! c'est vrai que Keira abuse un peu, mais justement, elle est humaine, elle a le droit de ne pas tomber follement in love de Sirius même s'il lui court après (euh ... ça n'a aucun sens ce que je dis tant pis). Voilà le chap suivant, je me dépêche mais ils sont courts.

Caraibos : la vague d'inspiration se repose enfin ... Si tu trouves que ça commence mal entre Elena et Sirius, tu vas pas être déçue par ce chap je pense ... ;-) bon bref voilà je me dépêche de poster parce que mon père veut l'ordi alors gros bisous.