Vous avez vu, je progresse ! Je n'ai mis qu'une petite semaine à poster ce chapitre ! Il faut dire que toutes vos reviews m'ont bien motivées. Voici donc les résultats du deuxième sondage : sur 15 reviews (j'aime beaucoup ce rythme, continuez !), nous avons 8 voix pour Remus et 6 pour Sirius (quelle remontée ! je crois que ma dernière phrase a aidé). Merci énormément d'avoir (presque) tous voté ! Vous aurez un peu plus d'innovation dans le nouveau sondage à la fin de ce chapitre.

Note : Vici Black a décidé de fonder le fan-club d'Elena (ce dont je suis magnifiquement flattée), donc si vous voulez y entrer dites-le moi dans vos (eh oui, faut bien que je me fasse un peu de pub !) ou bien reviewez la superbe fic « Portés disparus », de Vici Black (bizarrement).

Chapitre 5 : Faux-semblants.

Elena était aux anges : pour la première fois de sa vie, elle allait déjeuner avec la si populaire Keira Portman ! Après leur cours d'Etude des Runes, le sac de la Californienne avait en effet craqué, et seule Elena était restée pour l'aider à tout ranger. Elle l'avait ensuite accompagnée jusqu'au dortoir pour que Keira pose ses affaires, après quoi celle-ci lui avait tout naturellement proposé qu'elles déjeunent ensemble. Ce qu'Elena avait tout de suite accepté, bien entendu. Etrangement, le fait de passer le plus de temps possible avec sa rivale lui semblait tout à fait naturel.

Les deux jeunes filles s'installèrent donc dans la Grande Salle, qui était alors presque vide, étant donnée l'heure tardive à laquelle elles étaient arrivées. Mais le repas n'en fut que plus agréable pour Elena, qui aimait bien Keira mais qui se demandaient souvent comment la jolie blonde pouvait n'être jamais sujette à une crise de nerf, alors qu'elle supportait en permanence les piaillements et les gloussements de tous ses admirateurs et groupies.

Assez vite, la conversation dériva sur le grand dilemme du siècle : le couple potentiel Sirius Black / Keira Portman. À la grande joie d'Elena, cette dernière ne s'était toujours pas décidée à répondre aux avances du beau Gryffondor. Cependant, l'air sincèrement peiné qu'affichait celui-ci chaque fois qu'Elena lui faisait son rapport avait l'art de briser le cœur de la Serdaigle en au moins 4 287 morceaux.

— Mais ce que je ne comprends pas, dit Elena, c'est pourquoi tu ne tentes pas l'expérience, même si ça ne durait finalement qu'une semaine. Il ne te plaît vraiment pas ?

— Ce n'est pas ça le problème, c'est justement que si je faisais ça pour Sirius, il n'y aurait aucune raison pour que je ne sorte pas une semaine avec tous les garçons qui me l'ont demandé un jour, non ?

— Autrement dit, la moitié de Poudlard, railla Elena.

Keira rougit, mais ne démentit rien.

— Pourtant, enchérit Elena, ça lui ferait tellement plaisir, tu sais ?

— Je n'ai pas l'habitude de sortir avec quelqu'un juste pour lui faire plaisir.

— Hum ... Je vois.

— Mais bon, je peux encore y réfléchir, si tu veux. Peut-être que je vais soudainement avoir la révélation suprême que c'est l'homme de ma vie !

— On est à Poudlard, rien n'est impossible.

Elena tendit la main vers le cruchon de jus de citrouilles glacé, mais s'aperçut avec déception que celui-ci était vide.

— Tu as soif ? demanda Keira. Si tu veux, tu peux boire dans mon verre, je n'y ai presque pas touché.

— D'accord, merci.

Les vampires ayant généralement plus soif que tout le monde (et les demi-vampires ne faisant pas exception), Elena vida intégralement le verre avant de le rendre à sa voisine. Ensuite, elle patienta quelques minutes que Keira finisse son repas, et promena nonchalamment son regard tout autour de la salle. Elle remarqua que, juste en face d'elles, le groupe des Serpentards de 7ème année déjeunait lui aussi après tout le monde. Elena frissonna en les observant : ils faisaient vraiment froid dans le dos. Bellatrix Black-Lestrange par exemple, la cousine de Sirius, ne ressemblait en rien à son merveilleux parent. De ses yeux lourdement maquillés émanait toujours un regard sombre, où l'on lisait facilement toute son ambition et sa soif de pouvoir. De plus, comment quelqu'un de normalement constitué pouvait-il faire confiance à une fille fiancée dès sa naissance à Rodolphus Lestrange ? On pouvait quasiment voir les mots « Futur Mangemort » défiler en rouge sang sur le front de ce garçon.

À côté d'eux se tenaient Avery et Nott dont Elena n'avait jamais su les prénoms, Severus Snape et Evan Rosier. La jeune Serdaigle remarqua avec étonnement que celui-ci la regardait fixement. D'ailleurs, il avait de beaux yeux ... Mais non, elle se trompait, seule Keira attirait ainsi tous les regards masculins.

— Elena ! s'exclama une voix enjouée derrière elle, mettant fin à ses réflexions.

— Remus ? Toi aussi tu es en retard ?

— Non, je te cherchais. Il faut que je te parle tout de suite. Keira, demanda-t-il en se tournant vers l'Américaine, tu ne m'en veux pas si je te l'emprunte ?

— Je me débrouillerai toute seule, vous pouvez y aller.

— À tout à l'heure ! lança Elena alors que Remus l'entraînait déjà hors de la Grande Salle.

Ils arrivèrent bientôt à la chambre de la Serdaigle. Celle-ci s'assit sur son lit, et attendit que Remus veuille bien lui expliquer enfin la cause de cette exceptionnelle agitation.

— Alors ?

— Tu ne devineras jamais ce qui se passe.

— Sirius veut m'épouser ?

— Encore mieux que ça.

— Là, ça dépasse mes capacités d'imagination.

— James et Sirius sont persuadés que je suis fou amoureux de toi !

— Pardon ?

À son tour, Elena éclata de rire jusqu'à en avoir les larmes aux yeux.

— Mais ... mais ... qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?

— D'après eux, c'est la suite logique d' « aimer passer du temps avec une amie ».

— N'importe quoi ... Enfin bon, c'est peut-être bien marrant, mais ça ne m'avance pas à grand-chose.

— Au contraire ! Réfléchis un peu ...

— Tu m'en demandes beaucoup, tu sais ?

— Quel est le meilleur moyen d'attirer l'attention d'un mec ?

— S'appeler Keira Portman ?

— Mais non ! Il faut le rendre jaloux ! Voyons Elena, tout le monde sait ça.

— Je suis donc l'exception qui confirme la règle. Tu sais, soupira la Serdaigle, je n'ai jamais eu droit a des conversations soi-disant typiquement féminines sur les 36 000 moyens de conquérir un mec, et éventuellement de le garder ensuite. Mais continue, j'ai du mal avec tes associations d'idées.

— Je vois ça ... Bon, je t'explique : si on fait semblant de sortir ensemble, et que j'en profite pour passer toutes mes soirées à raconter à Sirius et James à quel point tu es une fille merveilleuse et géniale ...

— Ah ! J'ai compris !

— Sincèrement, je commence à me demander si tu n'es pas blonde.

— Ciel, je suis découverte ! Tant pis, apparemment Sirius les aime bien, alors ...

Ils restèrent un moment silencieux, chacun cherchant dans sa tête tous les meilleurs moyens de mettre leur plan à exécution.

— Au fait, fit soudain Elena, pourquoi est-ce que tu fais ça ? Ça ne t'apporte rien, à ce que je sache.

— Tu connais le principe de l'amitié ? Il s'agit d'aider les gens qu'on aime bien à être heureux.

— Oui, mais en l'occurrence, moi je ne t'aide pas. À moins que ...

— Quoi ?

— Dites-moi, Remus Lupin, êtes-vous bien sûr de n'avoir personne d'autre à rendre ... jalouse ?

— Moi ? Non, pas du tout.

— Tu as rougis !

— N'importe quoi !

— Inutile de le nier, Lupin, je suis la déesse de la perspicacité. Allez, avoue !

— Hors de question.

— Tu pourrais faire un effort, moi je t'ai tout dit pour Sirius. Dis seulement qui c'est.

— Non.

— Tu crois que je vais aller le crier sur tous les toits ? De toute façon, qui m'écouterait ? Et puis ça ferait mauvaise impression puisque je te rappelle qu'on est censés sortir ensemble. Allez, dis-moi au moins dans quelle Maison elle est.

Remus soupira profondément. Cette furie -qu'il aimait bien, quand même-, n'allait jamais le laisser tranquille.

— Poufsouffle, finit-il par lâcher.

— Ah ! Très intéressant. Bon, on va dire que ça suffit pour aujourd'hui, mais je veux un nouveau renseignement par jour. Ça marche ?

— C'est d'accord, acquiesça Remus en serrant la main d'Elena.

La cloche sonna quelques instants plus tard.

— Qu'est-ce que tu as maintenant ? interrogea Elena en rassemblant ses affaires.

— DCFM, et toi ?

— Soin aux créatures magiques. Dis, il va falloir que je songe à te donner une copie de mon emploi du temps.

— Pourquoi faire ?

— Je ne sais pas, je pensais que ça serait une bonne idée si tu essayais de venir me chercher à la sortie des cours pour porter mon sac, comme tout petit ami digne de ce nom, et puis qu'on parte ensemble faire une balade en amoureux ...

Remus la regarda d'un air perplexe mais amusé.

— Où est-ce que tu es allée chercher des idées pareilles ? Je croyais que tu étais passée à côté de ce passage de ton éducation.

— Intuition féminine, mon cher ...

Ils éclatèrent de rire avant de convenir que finalement, l'idée d'Elena n'était pas si mauvaise que ça. Ils se donnèrent donc rendez-vous deux heures plus tard, à la sortie de la salle d'Histoire de la Magie.

La simple pensée des têtes que feraient les filles de Serdaigles quand elles la verraient au bras de Remus Lupin accrocha aux lèvres d'Elena un sourire que rien ne put faire faiblir de toute l'après-midi. Alors que le professeur Brulopot les conduisait vers un enclos, Keira s'approcha d'elle.

— Qu'est-ce que Remus a bien pu te dire tout à l'heure pour te faire sourire comme ça ? demanda-t-elle, curieuse.

Elena regarda sa nouvelle amie et hésita à lui répondre. Elle aurait bien aimé la mettre dans le secret, mais si elle lui révélait qu'elle allait faire semblant d'être la petite amie de Remus Lupin, Keira allait forcément lui en demander la raison. Or lui avouer qu'elle était folle amoureuse de celui qui était fou amoureux de Keira n'était pas forcément la chose la plus stratégique à faire. Pour le moment.

— Tu verras tout à l'heure ... fit-elle donc d'un ton vague.

Au cours d'Histoire de la Magie, Elena se sentait exceptionnellement surexcitée. Cela pouvait paraître puéril, mais elle avait tellement hâte de retrouver Remus pour mettre leur plan à exécution ! Oh, si seulement ils pouvaient croiser innocemment Sirius ... Comment allait-il réagir ? Remus lui avait-il déjà annoncé la « nouvelle » ? Et James, Lily et les autres ? Est-ce que eux aussi étaient déjà au courant ? Toutes ces questions existentielles étant décidément nettement plus intéressante que le cours de Binns, Elena s'autorisa pour une fois à ne pas prendre de notes. Et tant pis pour sa réputation de Serdaigle studieuse.

Enfin, le cours s'acheva et les élèves purent sortir. Elena se précipita dehors la première et observa le couloir, le cœur battant.

Remus n'était pas là.

Sans doute avait-il oublié leur projet, ou bien renoncé à s'attirer les moqueries de tout Poudlard. Après tout, sortir avec Elena Wild n'allait certainement pas être considéré comme la conquête la plus glorieuse de l'histoire de Maraudeurs. Dépitée, la jeune fille baissa la tête. Tout autour d'elle, les élèves discutaient en petits groupes devant la porte de la salle, tous indifférents ...

— Bonsoir, ma belle, bonne journée ? s'exclama la voix douce de celui qui venait de prendre Elena dans ses bras.

— Remus ! Je commençais à croire que tu ne viendrais plus.

— Tu plaisantes ? Tu me manquais déjà. D'ailleurs, c'est Mac Gonagall qui m'a retenu : je pensais à toi et elle m'a donné une retenue pour inattention.

— Pauvre chéri ...

TOUS les 6ème années de Serdaigle regardèrent la scène d'un œil éberlué. Alors que certains garçons furent soudainement frappés par la révélation de l'existence de cette mignonne petite brune, la plupart des filles la dévisagèrent d'un air mauvais et jaloux. Seule Keira parvint à accrocher un instant le regard d'Elena pour lui faire un clin d'œil complice.

— Mission accomplie, murmura Elena à l'oreille de Remus.

— Parfait, maintenant je t'emmène chez les Lions. Ça t'ennuie de venir avec moi chercher ma cape ? demanda-t-il à voix haute. J'ai envie qu'on aille se promener dans le parc.

— Pas de problème, mon petit Rem', c'est une très bonne idée !

Riant sous cape, ils laissèrent là les Serdaigles médusés et partirent se cacher dans les couloirs pour laisser libre cours à leur hilarité.

— Tu as vu leurs têtes ? s'esclaffa Remus.

— J'ai cru que je n'allais pas résister à éclater de rire ! En tout cas félicitations Lupin, je ne pensais pas que tu jouais aussi bien la comédie.

— Je préférais quand tu m'appelais « mon petit Rem' » ...

— Je croyais que tu n'aimais pas les surnoms ?

— Sauf s'ils viennent de toi, ma jolie, chuchote et surtout quand ton prince charmant vient vers nous.

En effet, Elena entendit des éclats de voix très reconnaissables s'approcher d'eux. Avec un petit sourire, Remus lui passa un bras autour de la taille et ils s'éloignèrent en marchant le plus lentement possible. Elena en profita même pour poser sa tête sur l'épaule de Remus.

— Rem' ! Wild ! appela la voix de James.

— Attention Jamesie, rectifia Sirius, vu comment notre petit Rem' la tient, tu pourrais l'appeler par son prénom puisqu'elle entre dans la famille.

En les entendant, Remus et Elena se séparèrent, l'air gêné, faisant semblant d'avoir été surpris.

— Restez comme vous étiez, c'était tellement mignon ! fit Sirius.

Elena tenta de découvrir une pointe de jalousie et d'amertume dans la voix du beau Gryffondor, mais en vain.

— Je savais bien qu'on avait raison, pas vrai Jamesie ?

— Oui, quand je pense qu'il a osé nier pendant près de dix minutes !

— Il y a de quoi se sentir vexée pour Elena, non ?

— Tout à fait. Rem', fait des excuses à ta fiancée.

— Et vite.

— Au fait, bonjour Elena, tu vas bien ?

— Franchement James, comment pourrait-elle ne pas aller bien dans les bras du mec qu'elle adore ?

— En l'occurrence, glissa subtilement Elena, il y a ici deux personnes qui m'empêchent de me jeter sur lui ...

— Je crois que ça veut dire qu'on est de trop, James, fit Sirius.

« Ce n'est pas toi qui est de trop, Black » pensa Elena avec un sourire. Mais malheureusement, Sirius ne parut pas saisir toute la subtilité de son allusion.

— Allez viens, Sir', laissons-les tranquilles.

— Bon, d'accord. Amusez-vous bien tous les deux ! Et ne faîtes pas trop de bêtises.

— J'essaierai de vous le rendre entier, c'est promis, assura Elena.

— C'est gentil, mais c'est plutôt pour toi qu'on s'inquiète, petite Serdaigle, fit Sirius avant de repartir avec un dernier clin d'œil.

Elena, restée seule avec Remus, regarda celui-ci d'un air perplexe.

— Qu'est-ce qu'il a voulu dire ?

— Quelque chose comme « fais attention, il est gentil mais parfois il mord », je suppose.

— C'est drôle, j'ai l'impression qu'on parle de moi.

Remus la regarda avec un sourire tendre, puis la prit chaleureusement dans ses bras.

— Allez, ne t'inquiète pas, on finira bien par l'avoir ton Sirius !

— J'espère ... murmura Elena.

— On la fait finalement notre petite promenade ?

— Avec plaisir ! Tant que ce n'est pas au clair de lune ...

— Il doit bien nous rester une petite demi-heure avant le coucher du soleil, viens !

Ils partirent donc marcher dans le parc, tranquillement, discutant de tout et de rien. Elena se sentait tellement bien avec Remus ! C'était le meilleur ami du monde, et elle qui n'en avait jamais eu avant lui ne parvenait toujours pas à croire à cette subite largesse du destin.

Puis, alors que l'astre solaire commençait de rougeoyer, ils durent se séparer.

— À demain, petit Rem'.

— La pleine lune est dans à peine plus d'une semaine ; entre monstres, on se soutiendra.

Elena l'embrassa sur la joue, puis partit vers la Forêt afin que les arbres sombres dissimulent sa nouvelle transformation en vampire sanguinaire ...


Après avoir quitté Elena et Remus, Sirius et James avaient eux aussi discuté un moment.

— Notre petit Rem' a fait un bon choix, tu ne trouves pas ? avait dit James.

— Il faut dire surtout qu'il a eu de la chance. Ça devient vraiment exaspérant, à la longue, ces filles qui nous résistent !

— Quelle modestie, vraiment ... Mais c'est clair mon vieux, t'as pas l'habitude.

— Tu peux parler Jamesie, avant Lily toi aussi ...

— Chut ! le coupa James, en observant le couloir d'un air soucieux, craignant que quelqu'un n'ait entendu le prénom de Lily Evans.

Sirius soupira affectueusement.

— Tu n'as toujours pas compris que tout Poudlard était au courant ? Et elle la première, d'ailleurs.

— Tu ... tu crois ? balbutia James.

— Mais évidemment Jamesie, tu es tout sauf discret !

Ah bon.

Le brun aux cheveux en batailles haussa les épaules mais afficha un air renfrogné.

— Sacrément agaçant, hein ? fit Sirius.

— Je ne te le fais pas dire, vieux frère.

— N'empêche, je n'en reviens pas que le petit loupiot se soit trouvé, alors qu'on est toujours célibataires !

— Peut-être ... tenta James.

— Quoi ?

— Tu ne crois pas qu'on devrait aller les voir ? Et le leur demander clairement ? Au moins, on serait fixés.

— T'es fou ? s'étrangla Sirius. Je ne suis pas suicidaire, moi !

— Avant, ça ne te dérangeai pas, remarqua James.

— Oui, mais avant j'étais certain qu'elles me tomberaient toutes dans les bras. Et en plus c'était vrai ! Mais là ...

— C'est plutôt angoissant, de se dire qu'on n'a aucune chance, non ?

— Clair. Pourtant, on ne peut pas non plus en rester là.

— Il faudrait leur parler.

— Après tout, elles seront peut-être touchées par notre sincérité et ...

— Bien un truc de filles, ça !

— On ne sait jamais, ça peut toujours marcher.

— Bon ...

Les deux garçons les plus demandés de Poudlard se tenaient maintenant dans le Hall du château. Les autres élèves affluaient vers la Grande Salle pour aller dîner, mais les deux filles qui hantaient les rêves des deux beaux bruns de Gryffondor n'apparurent pas.

— On se lance après le dîner ? proposa Sirius.

James inspira longuement, comme s'il se préparait à sauter en parachute.

— D'accord. Rendez-vous dans le dortoir.

Le pacte fut scellé par un sourire complice et une poignée de mains. James et Sirius prirent ensuite rapidement leur repas, puis quittèrent la Grande Salle et se séparèrent après un échange de « Bonne chance ! ».

C'est fini ! (le prochain chapitre sera très long, je vous le promet). Et qu'est-ce que vous attendez tous, maintenant ? Le sondage !

Donc, je demande vos pronostics au sujet de Sirius et James.

Si vous pensez que :

— Lily dira oui et Keira également, tapez A

— Lily dira oui mais Keira dira non, tapez B

— Lily dira non mais Keira dira oui, tapez C

— Enfin, si vous croyez que je vais être assez cruelle pour que les deux filles osent dire non à nos deux Maraudeurs chéris, tapez D.

Et voilà ! Maintenant, je vais essayer d'employer les 12 minutes qui me restent avant que je ne quitte mon ordi tant aimé pour vous répondre. Je n'y arriverai jamais donc vous aurez probablement ce chap dans deux jours. Désolée.

Elizabeth Turner : bonjour ! Je ne dirai pas de qui little rem' est amoureux, mais je suis très heureuse de voir que mon chap t'a globalement plu. Ça fait toujours plaisir. Et t'as vu, je vais un peu plus vite maintenant (mon autre fic en souffre mais bon) ! Donc voilà, je filoche bicoz ya plein d'autres RAR, désolée mais gros bisous. PS : je suis bien d'accord !

Mimione : coucou ! merci !

Prongsynette : donc tu trouves que Remus est classe, et pas les deux autres ? snif. J'aurais aimé que tout le monde soit parfait. Et après on va dire que je suis trop exigente, mais pas du tout ! Allez bisous merci pr la review

Milla : Tu étais à Naples ? waaah ... alors je t'excuse de ne pas avoir reviewé le chap précédent parce que je garde un souvenir mémorable des pizzas de Naples, même si quand j'y étais il pleuvait des cordes. Alors bon. Donc le rire de Remus ressemble en effet très fâcheusement à un foutage de gueule. C'est pas sérieux tout ça :)

Jaelle : tu sais quoi ? tu m'as énormément impressionnée ! parce que presque tous tes pronostics sont exacts, mais chut il faut pas le dire ;) donc voilà je n'ai rien d'autre à te dire, merci bcp de continuer à reviewer.

Nonora : t'as vu, Sirius est remonté en flèche dans les sondages ! Je compte sur toi pour les prochains à venir. Je suis désolée de ne pas avoir montré Elena en vampire, j'essaie le plus possible mais ça devient vite dangereusement répétitif donc ... Enfin, il ne faut jamais s'excuser pour la longueur d'une review ! La suite est plus longue, j'espère qu'elle te plaira. À bientôt !

Maamlily : tu penses que Remus est fou d'Elena et qu'il se marre pour le cacher ? Euh ... théorie douteuse mais intéressante ! Tu penses (beaucoup, décidément) que ce cher eptit Rem' est le seul mec possible pour l'avenir d'Elena ? eh ben tu sais quoi, je vais me répéter. ;) bisous

Lovemoi : oui, j'ai envisagé aussi à un moment cette version de l'histoire. Maintenant, pour savoir si c'est la définitive ... Moi, sadique ? Jamais !

Lapis-lazuli : oui en effet Elena est très patiente, et surtout très courageuse d'endurer tout ce que Sirius lui dit de Keira ! Quant à la fille dont Remus serait amoureux, eh ben effectivement, elle existe !

Kitou717 : qu'est-ce que tu as pensé de cette fin de chapitre ? Sadique ou honnête ? Quand je dis qu'il faut sauver Sirius ou Remus dans les sondages, c'est une référence à la Star Académie ;) mais je ne fais pas de pub parce que cette émission devient de plus en plus nulle chaque année. Allez, à bientôt !

Lyane : je t'en voudrai pas de pas avoir reviewé le dernier chap ... si tu te rattrapes pour celui-ci :) et puis faut pas abuser, personne ne fait mieux que JKR (sauf Tolkien, d'un certain pdv, ou encore Alohomora qui écrit de vrais bijoux) et surtout pas moi. T'inquiète pas, je prends un grand soin de « Mumus » que j'adore aussi. Mais quant à le caser avec toi, j'avoue, je vais avoir du mal ! Bye

Angelina johnson4 : tu veux participer au fan-club d'Elena ? lol :D. Eh ben, le passage sur Rogue et le shampooing a eu du succès, et tu m'en vois ravie ! (auteur en transe sautillant devant son ordi). C'est vrai qu'un couple de monstres aurait été fun, mais j'avais pas très envie de tomber dans le psycho-pathétique. Et j'ai plus le courage de faire intégrer un nouveau perso à cette histoire ! Quoique peut-être qu'un jour, si j'ai le temps ... Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ton soutien qui me va droit au cœur.

Caraibos : mais personne ne reviewe le troisième chap ou quoi ... ? Elena sortant avec Sirius ... On en a parlé mais je peux me montrer tordue et ... Enfin, tu verras ! Bisous

Vici Black : tu tiens très bien ta réputation de revieweuse-qui-laisse-des-reviews-de-cinq-kilomètres. Eh oui, Snapie se prend toutes les blagues, mais bon tant pis pour lui il a cas se montrer sociable (et c moi ki dit ça !). Bon, sinon Remus n'est pas amoureux de Sirius (cette fic n'est pas un slash) ni de Mc Go (cette fic n'est pas un cauchemar) ... ni d'Elena. Désolée de contrecarrer toutes tes merveilleuses propositions. Keira/Sirius, ça va sérieusement avancer, ne t'inquiète pas pour eux. Elena/Remus, en théorie, ça reste « purement amical » (mdr). Bon, t'oublies pas le sondage et je te fais plein de bisous baveux. :D

Alpo : maintenant c'est presque officiel, Remus et Elena ne formeront pas un couple .. pour l'instant ! mais merci bcp pr tes encouragements, la suite arrive à une vitesse incroyable et merveilleuse, c'est-à-dire dès ce soir ! Bisous