Bon, je suis franchement désolée parce que ce chapitre est très, voire beaucoup trop court, mais c'est parce que la scène qui va suivre est très importante et très longue, d'ailleurs je suis en train de remarquer qu'à mon avis, on a bien dépassé la moitié de cette fic. Enfin rien n'est sûr, on verra pour la suite mais ... Toujours est-il que voilà, un petit chapitre de transition en exclusivité pour vous ce soir ! Rassurez-vous, la suite sera mieux.

Chapitre 7 : C'est un beau roman ...

— C'est une belle histoire ... murmura Remus quelques instants après qu'Elena s'est tue.

— Tu trouves ? Elle m'a toujours déprimée. Surtout la fin.

Remus sourit affectueusement à la jeune fille, puis la prit dans ses bras.

— Allez petite fille, ça ne sert à rien de se morfondre dans ses souvenirs. Et puis maintenant, regarde les choses du bon côté : ton beau Sirius reste célibataire !

— Pff ... soupira Elena. Célibataire, peut-être, mais surtout totalement déprimé !

— Je croyais que c'était ton plan au début : persuader subtilement Keira de refuser, puis accueillir innocemment Sirius dans tes bras consolateurs. Non ? Pourtant, ça avait l'air sympa. En plus, Keira a choisi toute seule de lui dire non.

— Je sais, mais même si je le consolais, son cœur resterait toujours attaché à Keira.

— Ça peut évoluer, il te suffit d'être patiente.

— Attendre, toujours attendre ! s'énerva Elena. Je commence à en avoir assez, moi, d'attendre éternellement ! Pourquoi fallait-il que ce soit Keira qu'il aime ? C'est tellement injuste, tout le monde ne voit que Keira Portman dans cette école ! Aucune autre fille ne pourrait se payer le luxe de laisser Sirius Black languir à ses pieds. Et moi, moi j'en ai marre, Remus ! Pourquoi est-ce que Sirius ne s'intéresse pas à moi ? Je lui plaisais, le soir d'Halloween, et si James n'était pas venu il s'en souviendrait, lui aussi ! J'aimerais tellement comprendre pourquoi il m'a oublié si vite, alors que je suis invariablement folle de lui ...

Remus contempla silencieusement ce subit accès de rage qui, joint à un sérieux complexe d'infériorité par rapport à Keira, avait mis à bout les nerfs fatigués d'Elena. Il posa ensuite les mains sur ses épaules, la regardant fixement jusqu'à ce qu'elle lève la tête et que leurs yeux se croisent. Peu à peu, les doux yeux verts d'Elena se remplirent de larmes, et la jeune fille se laissa tomber contre le torse de Remus. Celui-ci prit la Serdaigle dans ses bras et la berça doucement, lui murmurant des mots incompréhensibles mais apaisants. Les larmes roulaient doucement sur les joues d'Elena, emportant à la fois sa fatigue et son chagrin.

— Je suis désolé, je n'aurais pas dû te réveiller si tôt. Tu as besoin de sommeil.

— Non, je t'assure ...

— Retourne-te coucher, petite Elena, ou je t'assomme. Qu'est-ce que tu as comme cours ce matin ?

— Défense Contre les Forces du Mal et Enchantements, fit Elena tout en obéissant docilement.

— Alors j'irai voir Miller et Flitwick pour leur dire que tu seras absente.

— Remus, je ...

— Toi, coupa le Gryffondor, tu te tais, tu dors, et tu rêves de ton prince charmant. C'est bien compris ?

— Je vais essayer.

— Je te fais confiance. Allez, il faut que j'aille consoler James et Sirius maintenant.

— À bientôt, Rem'. Merci.

Remus quitta la chambre d'Elena et retourna vers son dortoir. Cette fois, il y avait déjà plus de monde dans les couloirs, puis dans la Salle Commune, mais ni Sirius ni James n'avaient quitté leur chambre. Assis tous les deux sur le lit de Sirius, enroulés dans des couvertures, ils chuchotaient avec un air de petits garçons tristes. Ce qu'ils étaient, en fait. Entendant entrer Remus, ils interrompirent leur conversation et levèrent la tête en même temps.

— Où est-ce que t'étais, Rem' ? On ne t'a pas entendu rentrer hier soir.

— Avec Elena. Mais rassurez-vous, ajouta-t-il précipitamment en voyant la tête de ses deux amis, j'ai dormi ici. Seul. Normalement, quoi.

Les deux autres hochèrent la tête avec un faible sourire puis, comme Sirius ne paraissait pas en état de tenir une conversation, James s'auto-désigna comme leur porte-parole.

— Et pour nous ... tu sais ?

— Oui, répondit Remus.

Il y avait longtemps que James et Sirius ne s'étonnaient plus de voir que Remus percevait la plupart de leurs émotions, et ils étaient la veille au soir si bouleversés, que cela avait dû être un jeu d'enfant pour le loup-garou de tout comprendre.

— Et qu'est-ce que tu en penses ?

— Sérieusement, je n'y ai pas encore réfléchi. Mais je suis franchement et sincèrement désolé pour vous, les gars.

— Facile à dire, grogna Sirius dans son coin, toi tu as Elena !

James lui jeta un regard désapprobateur, mais Remus lui fit signe qu'il ne s'en formalisait pas. Sirius avait toujours eu tendance à s'en prendre aux autres quand il n'allait vraiment pas bien, ce n'était jamais que très passager. Il eut cependant bien envie de répondre que d'une part, Sirius aurait pu lui aussi avoir Elena rien qu'en claquant des doigts, et d'autre part, que justement ce n'était pas vraiment avec Elena qu'il rêvait de passer sa vie. Mais tout ça, il ne le dit pas.

— Ce n'est pas pour autant que je ne peux pas être désolée, Padfoot. Aux dernières nouvelles, j'étais votre ami, et il s'avère que quand mes amis ne vont pas bien ça me mine le moral.

Sirius baissa la tête en rougissant.

— Excuse-moi, Rem', je ne pensais pas ce que je disais ...

— Je sais, fit affectueusement Remus. C'est bien pour ça que je ne t'en veux pas.

— Bon, intervint James, puisque tout le monde s'aime dans cette pièce, est-ce que quelqu'un a une idée pour que notre gros toutou préféré arrête de déprimer ?

Sirius lui adressa un regard assassin, mais Remus l'empêcha de sauter à la gorge de James en reprenant la conversation :

— Si je peux me permettre, enfin d'ailleurs je suppose que j'ai la permission de m'opposer à ce que Sirius devienne un grand criminel et finisse à Azkaban nda : vous le croirez jamais mais j'ai presque pas fait exprès d'écrire cette phrase ... il y a de la prédestination dans l'air, tu me surprend un peu Jamesie. Je croyais que vous étiez deux à déprimer, il s'est passé quelque chose de nouveau avec Lily ?

Curieusement, James se mit à rougir et chercha ses mots quelques instants avant de répondre.

— En fait, vous allez trouvez ça stupide, mais ... J'ai comme le sentiment bizarre que, même si Lily m'a repoussé hier soir, on va forcément finir ensemble un jour ou l'autre nda : qu'est-ce que je vous disais, prédestination ... Je ne sais pas si vous comprenez, mais quand je l'ai embrassée, j'ai plus ou moins senti qu'elle en avait autant envie que moi. Même si je ne comprends vraiment pas pourquoi elle m'accuse d'être orgueilleux, parce qu'enfin, toute cette école SAIT que je suis le meilleur joueur de Quidditch, non ?

Sirius et Remus échangèrent des regards amusés.

— En fait Jamesie, fit Sirius, je crois qu'on te comprend très bien. Rem' peut peut-être le sentir plus facilement mais même moi j'ai l'impression que Lily et toi, vous êtes faits l'un pour l'autre.

— C'est vrai ? s'exclama James d'un ton plein d'espoir.

— Oui, répondit Remus, mais il ne faut pas non plus croire qu'elle va te tomber comme ça dans les bras. Elle n'a pas totalement tort et il va falloir que tu fasses des efforts pour la séduire, Jamesie.

— Mais je ne fais que ça !

— Je parle d'efforts qui la toucheraient, elle, personnellement. C'est vrai que depuis que tu as commencé à jouer au Quidditch, on n'a presque toujours jamais perdu un seul match, mais Lily déteste justement que tu t'en vantes comme ça. Il faudrait que tu lui montres à quel point tu es en réalité faible et vulnérable, et comment tu as besoin d'elle.

— Les filles adorent ça, certifia Sirius. Enfin, la plupart.

— Vous ... vous croyez vraiment ? Bon. Au moins, je sais ce qu'il me reste à faire. Merci pour vos conseils, les gars.

— Et bon courage pour les mettre en pratique !

— Ah, oui, j'avais oublié ce petit détail insignifiant.

Remus et Sirius échangèrent un regard du plus pur style « C'est pas gagné ... » mais adressèrent à James des sourires encourageants. Après quoi Sirius rabattit les couvertures sur lui et se laissa tomber sur le lit en soupirant.

— Et pour moi ? Vous n'auriez pas un remède miracle ?

— Pour ça, j'aimerais bien avoir les détails, demanda Remus. Pourquoi est-ce qu'elle t'a dit non, exactement ?

— Je ne sais pas trop, en fait, je n'ai absolument rien compris de ce qu'elle me disait. Elle avait l'air d'avoir peur de quelque chose, ou de quelqu'un qui lui interdisait de sortir avec moi. J'ai voulu lui poser des questions, mais elle m'a supplié de ne pas chercher à comprendre et de l'oublier ... comme si c'était aussi simple !

Remus fronça les sourcils, l'air soucieux. Le comportement de Keira était très étrange, d'autant plus que la jeune fille lui avait toujours semblé faire preuve d'une normalité tout à fait exemplaire. Que lui arrivait-il donc ?

— Il faudrait peut-être faire des recherches, fit James, elle n'avait pas l'air dans son état normal et ...

— Non, coupa fermement Sirius. Tout ce qu'elle m'a demandé, c'est justement de ne pas faire ça. Elle avait vraiment peur que je comprenne, vous voyez ? Et si c'est la seule que chose que je peux faire pour elle, je le ferai. Si vous l'aviez vue, vous comprendriez, mais ...

— D'accord, trancha Remus, on ne posera plus de questions. De toute façon, ça m'étonnerait que son état passe inaperçu jusqu'à la fin de l'année prochaine, peut-être que d'ici-là on en saura plus.

Sirius hocha lentement la tête, sans rien dire.

— Bon, finit par dire James après quelques instants de silence, et toi Rem', tu en es où avec Wild ?

— Elena, corrigea machinalement Sirius. Vraiment, Jamesie, tu pourrais faire un effort.

— Je suis d'accord, approuva Remus avec un curieux sourire aux lèvres.

Peut-être qu'après tout, le tombeur de ces dames n'avait pas totalement oublié le soir d'Halloween, en 3ème année ...

— Eh bien pour tout vous dire, c'est vraiment une fille géniale. Elle est adorable, drôle, intelligente, jolie ...

— C'est drôle, murmura Sirius, on dirait que tu parles de Keira. Sauf qu'elle, elle n'est pas jolie, elle est divine.

Ou peut-être que si.

— Dis-moi, vieux frère, je croyais que Keira t'avait imploré de ne plus penser à elle ...

— Quoi ? Je ne fais qu'énoncer les plus strictes vérités du monde.

— Sirius ...

— Bon, d'accord. Mais comment voulez-vous que j'y arrive en moins de 24 heures ? Laissez-moi au moins un peu de temps, c'est déjà assez dur comme ça.

— Tu penses en avoir pour combien de temps ?

— Je ne sais pas ...

— Tu devrais peut-être essayer de te changer les idées avec quelqu'un d'autre, glissa subtilement Remus. Non ?

— J'aimerais bien, mais le problème c'est que j'ai beau regarder toutes les filles de cette école, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas une qui arrive à la cheville de Keira.

— Ce n'est qu'une impression, assura James.

— Jamesie, soupira Remus, ce n'est pas parce que t'es fou d'Evans qu'elle est parfaite ...

— Mais comment est-ce que t'as deviné que je pensais à elle ?

— Je sais pas, mon sixième sens peut-être.

— Je parlerais plutôt d'intuition féminine, le taquina Sirius.

Les yeux dorés de Remus se rétrécirent immédiatement et il jeta un regard noir à son ami qui se retenait difficilement de rire.

— Rappelle-toi en combien de temps je te mets au tapis, et répète un peu ça si tu l'oses, chien galeux !

— Eh !

— Quoi ?

— Je t'interdis de me parler comme ça !

— Qu'est-ce que j'ai encore fait ? Prongs, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

— Non, répondit James d'un air innocent, je crois que tu n'as fait qu'énoncer les plus strictes vérités du monde.

— Traître ... siffla Sirius.

Les deux autres éclatèrent de rire, avant de recevoir chacun un oreiller vigoureusement lancé par Sirius. Une seconde plus tard, ils étaient sur lui, l'étouffant sous lesdits oreillers tout en le chatouillant, torture proprement inhumaine s'il en est.

— Pitié ! Pitié ! implora le malheureux brun entre deux éclats de rire.

— Tu as entendu quelque chose, Rem' ?

— Je crois qu'il en redemandait.

— C'est bien ce que j'avais compris, confirma James en redoublant de chatouilles.

Au bout de quelques instants, néanmoins, ils relâchèrent le pauvre Sirius qui, suffocant et se tenant le ventre, avait du mal à tenir debout.

— Vous êtes ... cruels ! souffla-t-il.

— C'était pour ton bien.

— Tu pourrais nous remercier.

— C'est beau la ... franche camaraderie.

Remus et James se regardèrent d'un air satisfait. Au moins, ils étaient parvenu à ce que Sirius ne pense plus à Keira pendant au moins quelques minutes. Un exploit.

Voilà, voilà, j'espère que ça vous a plu. Il s'en passe un peu plus dans le prochain chapitre (révélations inédites sur l'amoureuse de Remus !), mais ça sera surtout dans le chapitre 9 que se jouera la scène décisive (et non pas finale) de cette histoire. Merci pour vos nombreuses reviews (12), et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Lapis lazuli : en effet, c'est surtout pour que cette histoire existe que James a dérangé cette merveilleuse scène sous le saule pleureur. Cette suite est venue tard, je sais, mais les vacances m'ont ralentie puisque je n'ai pas eu accès à un ordi pendant deux semaines, mais j'aime toujours vous répondre, finalement ! Bye

Elizabeth Turner : coucou ! La raison de la peur de Keira se révélée dans le chapitre Bzz bzz, et sera très importante pour l'avenir de cette pauvre fille que l'auteur aimait bien, c'est triste. Bisous et PS : désespérante

MLT : écris à vici Black si tu veux t'inscrire au fan-club, je crois qu'une review lui plairait. Je suis très contente que tu en sois venue à supporter le couple Elena-Sirius, ça fera plaisir à la petite Serdaigle :) bisous

Cloblack : le processus par lequel Sirius s'intéressera à Elena sera encore plus tordu que la remontée en surface d'un souvenir ...

Jessilia : Merci énormément, tes compliments m'ont fait trop, trop, trop plaisir ! Et si Sirius a oublié Elena, c'est bien pour que je puisse écrire cette histoire, et aussi parce que -je tiens à le rappeler pour me légitimer un peu- il était un peu bourré ce soir-là.

Nonora : Si un jour j'écris un livre, ça sera la grande fête et je le crierai sur tous les toits ! J'espère moi aussi qu'Elena aura l'amour de Sirius. Mais le truc, c'est que je sais tout et je suis toute-puissante ! c'est trop bien !

Morganna : Je sais qu'ils sont adorables, mais Remus ne va pas finir avec Elena. Désolée ...

Lily Nido : eh oui, c'est avec Sirius que finira la petite Serdaigle (mais de laquelle est-ce que je parle ?). Quant à la poufsouffle de Remus, vous saurez tout au prochain chapitre.

Zoé 2 : tu ne sais pas encore à quel point chui sadique, ma petite zoé. La demande pourrie de James était faite exprès pour être expressément repoussante. Le mystère de Keira est trop mystérieux pour être dévoilé maintenant, et Sirius oublie Elena pour faire plaisir à l'auteur :) bisous ma petite choute