Vous n'y auriez jamais cru ? Moi non plus ! Voilà pourtant le chapitre 8 de l'Aigle Noir. Il faut dire que j'ai tellement adoré écrire le suivant que ça ne m'a pris que quelques jours. Comme il faut immédiatement que j'aille travailler, je vous enverrai plus tard les réponses à vos reviews. En attendant, merci beaucoup de continuer à me lire, j'espère que ça vous plaît toujours ! À bientôt, je vous embrasse tous.
Chapitre 8 : Projets d'avenir proche
En effet, à mesure que le temps passa, ce genre d'exploits se fit de plus en plus rare.
De son côté, Elena était parvenue à extorquer de nombreuses informations sur l'ex-mystérieuse jeune fille que Remus aimait. Ainsi, elle avait appris que la belle Poufsouffle était blonde et bouclée, légèrement rêveuse, très proche de la nature et fidèle amie d'Hagrid, mais aussi qu'elle était préfète de sa Maison et avait les yeux gris. De tout cela, Elena avait rapidement conclu qu'il s'agissait de la petite Tina Madley, discrète mais adorable selon tous ses proches. Elle-même ne connaissait que très peu la jeune fille, mais Remus lui avait avoué que depuis deux ans, il observait de loin sa jolie Tina et avait appris énormément de choses sur elle, sans jamais toutefois avoir le courage de venir lui parler.
Elena avait écouté les confidences de Remus avec un sourire attendri, car il lui rappelait un peu sa propre histoire. Comme lui, elle s'était toujours contentée de contempler discrètement Sirius, n'osant jamais lui adresser la parole puisque le beau jeune homme se déplaçait rarement sans quatre ou cinq groupies gloussantes derrière lui. De même, Tina Madley avait beau être très discrète et préférer passer inaperçu, de nombreux garçons s'étaient déjà montrés sensibles à son charme. Actuellement, elle était d'ailleurs courtisée par un certain Billy Clarkson, Poufsouffle de 7ème année sûr de lui et habituellement doué d'un certain succès. Tina lui résistait depuis quelques mois, mais Billy faisait de si grands efforts de patience et de délicatesse à l'égard de la jolie Poufsouffle que Remus angoissait terriblement.
— Ça se voit qu'il n'est absolument pas pour elle ! dit-il un jour à Elena. Je suis sûr qu'il ne la considère que comme un défi supplémentaire à relever, ce mec est incapable du moindre sentiment !
— Tu ne crois pas que tu exagères un peu, Rem' ? Tina le verrait si c'était le cas.
— Je ne sais pas, je ne sais plus ... Tu sais, quand je la voyais lui résister, je me sentais fier d'elle en quelque sorte. Je me disais que c'était la seule assez sensée pour ne pas se laisser charmer par un bellâtre qui ne pense pas un mot de ses déclarations d'amour. Mais le problème c'est qu'avec tous les efforts qu'il fait pour lui plaire, il va bien finir par l'avoir un jour ou l'autre. Tina est une fille intelligente, mais comment pourrait-elle résister à un mec réputé mignon, sympa, et qui s'intéresse à elle depuis tellement longtemps qu'il connaît jusqu'au nom de sa licorne apprivoisée, alors qu'elle passe sa vie dans la Forêt Interdite ?
— Oui, répondit Elena, je ne comprends pas pourquoi elle ne se jette pas tout de suite dans tes bras.
— Elena ... Je parlais de Billy.
— Peut-être, mais tu as au moins autant de mérite que lui, si ce n'est dix fois plus.
— Lui, il a le courage de lui parler et de lui faire croire qu'il l'aime. Moi je ne suis qu'un lâche ...
— Et c'est précisément pour ça que le Choixpeau t'a envoyé à Gryffondor, ironisa la jeune fille.
Elle prit alors la main de Remus et lui sourit tendrement. Mais le Gryffondor aux yeux d'ambre avait l'âme trop triste pour lui répondre.
— Remus, reprit Elena, j'observe Billy depuis que tu me parles de Tina. Je peux t'affirmer que s'il a, comme tu dis, le courage de la draguer, c'est justement parce qu'il ne l'aime pas. C'est tellement plus facile d'aller faire les yeux doux devant une fille qui ne compte pas réellement.
— Peut-être, mais ça n'a pas empêché Sirius ni James de se déclarer devant Keira et Lily. Et pourtant, je peux t'assurer qu'ils les aiment et ...
— Merci, coupa Elena, j'avais compris !
— Pardon, je suis désolé, s'excusa immédiatement Remus.
— Ça ne fait rien. Mais je suis certaine que Billy ne fait que mentir à Tina. Je l'ai entendu en parler avec un de ses amis.
— C'est vrai ? Je l'aurais parié ... De toute façon, ça ne change rien au fait que ma Tina ne va plus tarder à lui tomber dans les bras. C'est même pire, il va la laisser tomber au bout de trois jours alors qu'elle se sera attachée à lui, ça va la désespérer !
— Justement.
— Quoi ? Tu m'as dit toi-même que ce n'était pas la meilleure des solutions de consoler quelqu'un qui a le cœur en miettes.
— C'est bien pour ça qu'il faut que tu réagisses. Tu veux que Tina déprime à cause d'un beau parleur ?
— Non, bien sûr que non !
— Alors bouge-toi, Rem' ! Il faut que quelqu'un aide cette fille avant qu'elle ne se fasse envoûter. Tu dois aller la voir, lui parler, même sans forcément lui dire tout de suite que tu l'aimes. Essaie de lui expliquer que Billy n'est pas un mec pour elle.
— C'est sans espoir ... marmonna tristement le Gryffondor.
— N'importe quoi, c'est plutôt toi qui es désespérant. Tu as bien plus de qualités que Billy Clarkson, et si tu voulais bien t'en donner la peine, tu prouverais facilement à Tina que tu es l'homme de sa vie. Regarde-toi, tu as des tas de points communs avec elle, vous iriez très bien ensemble !
— Arrête ça, Elena, je n'ai pas besoin que tu mentes pour me faire plaisir.
— Je ne mens pas, mais quand prendras tu conscience d'à quel point tu manques de confiance en toi ? Enfin, Rem', prend un miroir ! Tu fais partie des mecs les plus canons de cette école, ce n'est pas pour rien que la moitié des filles de ma Maison veulent m'assassiner depuis qu'elles croient qu'on sort ensemble !
Remus sourit timidement à cette dernière remarque.
— Tu ... tu crois vraiment ?
— Personne ne m'a regardée pendant cinq ans, mais ça ne m'a pas rendue aveugle, au contraire. Si tu étais moins timide, Tina te remarquerait tout de suite et se jetterait dans tes bras, j'en suis convaincue.
— Si tu le dis ...
— Tu me promets de faire un effort ? Si tu veux, je peux essayer de la rendre jalouse !
— Comment ? Tu vas m'embrasser sauvagement dès qu'on passera devant elle ? fit Remus en riant.
— C'est une idée ... À condition que Sirius ne soit pas loin. Au départ, notre but c'était de les rendre jaloux tous les deux, non ?
— Tout à fait.
— Alors, marché conclu ? J'aurai le droit de me jeter sur toi devant tout Poudlard ?
Elena était toute souriante à l'idée d'aider Remus, tout en essayant de rendre Sirius jaloux et en passant un moment probablement assez agréable ... Le jeune homme la regarda avec des yeux où se mêlaient inquiétude, timidité, et excitation, puis décida de serrer la main que la jolie brune lui tendait.
— Marché conclu.
— Cool !
— Mais tu me préviendras à l'avance, d'accord ?
— Hors de question, il faut que ça soit naturel ! Et n'oublie pas d'attirer subtilement l'attention de Tina dès que tu me verras courir vers toi.
— J'essaierai ...
La Serdaigle se leva alors.
— Il faut que j'y aille, j'ai cours d'Etude des Runes. On se voit au déjeuner ?
— Ok, à tout à l'heure.
Attrapant son sac, Elena embrassa Remus sur la joue puis partit en courant vers sa salle de cours. Elle arriva quelques secondes avant la sonnerie de la cloche et rejoignit, essoufflée, sa place habituelle au bout du premier rang, en faisant semblant de ne pas remarquer les nombreux regards fixés sur elle. Non seulement parce qu'il était rare de la voir entrer en cours après tous les autres élèves, mais surtout parce que sa relation supposée avec Remus avait agréablement fait grimper sa côte de popularité. Enfin, surtout du côté des garçons, car la majorité des filles la fusillaient perpétuellement du regard. Et puis, Elena était également devenue une amie officielle de Keira Portman, ce qui avait définitivement attiré un peu d'attention sur elle.
De l'attention, mais aussi des soucis. Car Keira n'allait pas bien. Elle ne s'en était confiée qu'auprès d'Elena, mais les autres aussi le voyait de mieux en mieux chaque jour. Sans jamais chercher à découvrir la raison exacte de ce trouble, Elena s'était efforcée d'écouter Keira quand celle-ci en besoin, et de la laisser pleurer sur son épaule le reste du temps. La jolie Californienne lui expliquait qu'elle se sentait affreusement mal, sans vraiment savoir pourquoi, qu'elle avait besoin de quelque chose, mais ignorait de quoi il s'agissait. Du moins refusait-elle catégoriquement de le dire.
Ce jour-là, Keira arriva quelques instants seulement après Elena et s'assit à côté d'elle. Avant même qu'elles n'aient pu échanger une seule parole, la cloche sonna et leur professeur, Mr. John Tolkien, les retint de parler par sa seule présence. L'heure de cours passa, comme à chaque fois, aussi vite et merveilleusement qu'un rêve. Les quelques élèves étaient toujours autant passionnés par les histoires qu'inventait leur maître pour illustrer son cours, et n'en découvraient qu'avec plus de plaisir les mystères des Runes. Elena jeta un coup d'œil à Keira et remarqua avec plaisir que celle-ci s'était enfin détendue et qu'elle souriait, les yeux dans le vague.
Mais la nouvelle sonnerie stridente mit fin à ce rêve, et les élèves quittèrent à regrets leur estimé professeur.
Elena rassembla ses affaires et rejoignit Keira qui l'attendait déjà dans le couloir.
— Tu vas bien ? demanda celle-ci.
— Très bien, et toi ?
— Ça va. Je voulais te parler plus tôt mais en Métamorphose, c'est rarement stratégique. Et puis je t'ai cherchée dans la Salle Commune, mais ...
— J'y vais rarement, je discutais dans ma chambre avec Remus.
Keira eut un petit rire affectueux.
— Vous êtes adorables, tous les deux. C'est drôle, je n'avais jamais remarqué que vous vous entendiez si bien avant cette année.
— Moi non plus, répondit Elena en souriant.
— Tu as de la chance que tout soit si simple pour toi ...
— Toujours le même problème ?
— Evidemment. J'ai encore eut du mal à m'endormir, et je me suis réveillée à 5h. Je crois que j'ai peur de dormir, j'ai l'impression que je ne vais jamais me réveiller, tu comprends ?
— Un peu, mais ... pourquoi est-ce que tu as peur de ça ? Tu sais bien que tu ne risques rien ici, non ?
— C'est vrai. En fait, je me réveille souvent la nuit avec l'impression que je n'arrive plus à respirer. Je sais que je c'est faux mais c'est plus fort que moi, je crois que je vais étouffer, la seule chose à faire est de me lever, d'ouvrir la fenêtre et de boire un verre d'eau. Là, je m'endors immédiatement.
— Ah oui ? C'est bizarre ...
— Ça fait des semaines que j'ai un comportement bizarre. J'aimerais tellement comprendre pourquoi !
— Il faudrait déjà que tu réapprennes à dormir la nuit et à prendre des repas corrects. Ça fait trois jours que tu ne fais que grignoter de temps en temps, Keira.
— Je n'ai jamais faim.
— Aucune importance, il faut que tu manges.
— Si ça peut te faire plaisir ...
Les deux jeunes filles étaient arrivées dans le dortoir des Serdaigles où Keira, après avoir déposé son sac, se laissa tomber sur son lit. Elena s'assit près d'elle et lui caressa tendrement les cheveux. Elle en était venue à réellement apprécier la belle Américaine à mesure qu'elle avait compris que Keira avait peut-être beaucoup de copains mais peu d'amis. La voir dans un tel état attristait beaucoup Elena, surtout au moment où Sirius et Remus déprimaient également.
— Allez Keira, dit-elle doucement, souris un peu, s'il te plaît. Essaie d'être heureuse. Tu y arrivais avant.
— Je sais. Avant. Mais j'ai le sentiment que la vie n'aura plus aucun intérêt pour moi tant que je n'aurai pas trouvé ce que je cherche.
— Tu as tort, corrigea Elena, un énorme gâteau au chocolat est toujours appréciable et digne d'intérêt.
Keira éclata de rire à ces mots.
— Tu dis vraiment n'importe quoi !
— Peut-être, mais ça marche. Tu viens déjeuner ? Je suis sûre que tu manques beaucoup à ton fan-club, ça doit faire au moins dix minutes qu'ils ne t'ont pas vue.
— Bon d'accord, allons-y.
Quelques instants plus tard, elles arrivèrent dans la Grande Salle. Elena jeta par réflexe un coup d'œil à la table des Gryffondors et retint une exclamation d'heureuse surprise en remarquant que Remus était en train d'échanger timidement quelques mots avec une jolie petite blonde aux cheveux bouclés qui serrait son livre d'Herbologie contre son cœur. Un peu plus loin, le dénommé Billy Clarkson observait la scène d'un œil sombre. Après avoir assuré à Keira qu'elle la rejoindrait très vite, Elena marcha d'un pas décidé vers Remus, un grand sourire aux lèvres. Elle s'approcha discrètement de lui, qui ne l'avait visiblement pas encore vue, et lui plaqua soudain un affectueux baiser sur la joue.
— Bonjour mon beau Lion, fit-elle doucement. Je ne te dérange pas ?
— Pas du tout, assura Remus. Tina, je te présente Elena, fit-il ensuite.
— Bonjour, la salua la Poufsouffle en souriant.
— Je peux te dire un mot rapidement ? demanda Remus à Elena. Excuse-nous deux secondes, Tina, s'il te plaît.
La jeune fille attendit patiemment pendant que le Gryffondor emmenait sa Serdaigle quelques pas plus loin.
— Tu ne t'es pas jetée sauvagement sur moi, finalement ?
— Non, je préfère préparer le terrain avant. Il faut laisser le temps à Tina de mieux te connaître pour qu'elle soit encore plus dégouttée et ivre de jalousie.
— J'espère que ça ne la précipitera pas tout droit dans les bras de Billy, dit Remus d'un ton angoissé.
— Mais non, ça ne marche jamais de consoler les gens !
Elena s'avança ensuite vers Tina et lui dit en souriant :
— Je ne vous dérangerai pas plus longtemps, mais je te charge de bien veiller sur lui, Tina, d'accord ?
— Pas de problème.
Et avec un dernier clin d'œil à l'adresse de Remus, Elena le laissa et rejoignit la table des Serdaigles. Keira avait observé la scène de loin et se pencha à l'oreille de son amie.
— Je serais toi, je me méfierai un peu. Tu ne trouves pas que cette fille sourit un peu trop à ton Remus chéri ?
— Tina ? fit innocemment Elena en se retenant d'éclater de rire. Oh, ça ne m'étonnerait pas beaucoup, on dit qu'elle a bon goût.
— Ça ne t'inquiète vraiment pas plus que ça ?
— Non, je connais Remus, il n'irait pas flirter avec une autre fille que celle qu'il aime ...
Le soir venu, les trois Maraudeurs se réunirent dans leur dortoir. James était furieux, parce que Lily lui avait encore reproché d'avoir volontairement fait perdre des points à Gryffondor la dernière fois qu'il avait été surpris revenant de la Forêt Interdite à 2 heures du matin. Remus, au contraire, avait l'air de flotter sur un nuage et quant à Sirius, il restait assis immobile sur son lit, le dos voûté, l'air triste. La conversation fut d'abord un peu confuse.
— Comment peut-elle penser que j'aurais envie qu'on perde la Coupe ?
— J'ai essayé de croiser son regard toute la journée, mais il faut croire qu'elle m'évite ...
— Quand je pense que c'est moi qui fais gagner 150 points à Gryffondor à chaque fois qu'on remporte un match !
— Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle fait ça, je voudrais juste qu'on puisse au moins discuter normalement, comme avant ...
— Et en plus elle ose m'accuser après d'être trop orgueilleux, justement parce que je joue bien au Quidditch ! Il faudrait que cette fille apprenne à savoir ce qu'elle veut, quand même !
— Rem', tu ne voudrais pas demander à Elena si elle ne pourrait pas parler à Keira ? J'ai remarqué qu'elles passaient pas mal de temps ensemble, alors ...
— Vraiment, je me demande pourquoi je suis amoureux d'Evans ! Pff ...
— Remus ?
— Hum ? Tu disais ?
— Rien d'important, oublie ...
— Dis-moi, cher loupiot, tu m'as l'air bien dans la lune. Au fait, elle sera pleine dans une semaine, il faudrait qu'on prépare ça.
Le visage de Remus s'assombrit immédiatement.
— La pleine lune, bon sang, je l'avais presque oubliée.
— Qu'est-ce qu'on pourrait visiter cette fois ? J'aimerais bien qu'on aille du côté du lac.
— Je préférerais qu'on ne se rapproche pas trop du château.
— On peut aller sur l'autre rive, à côté de la gare de Pré-Au-Lard, même si c'est un peu loin.
— Tes petites pattes supporteront ce long voyage, Padfoot ?
— ...
— Sirius ? Ça va ?
— Faites comme vous voulez, ça m'est égal.
James et Remus échangèrent un regard impuissant. Malgré leurs efforts, leur ami s'enfonçait de semaine en semaine plus profondément dans la dépression. Et si même leurs sorties sous forme d'Animagi ne l'excitaient plus, il n'y avait plus grand-chose à faire.
AAAAAAAAhhh ... mais que vont-ils devenir, tous autant qu'ils sont, seulement guidés par la main invisible d'une auteur sadique ? Tragique, tragique ...
J'ai remarqué que vous aviez l'air de bien aimer mes sondages, aussi ai-je eu envie de vous en proposer un petit nouveau, sur le thème de « Que va-t-il arriver ? »
A : une catastrophe, ils vont tous mourir et la planète entière va être détruite, il restera juste l'auteur et son rire sardonique et sérieusement flippant (j'aime bien ce scénario ...)
B : (B !) Tout le monde va finir avec celui/celle qu'il/elle aime, et le soleil se lèvera au milieu des déclarations niaiseuses mais tellement romantiques.
C : Keira va lentement dépérir, donc Sirius va lentement dépérir, donc Elena va lentement dépérir, donc Remus va lentement dépérir, donc James va lentement dépérir, donc Lily va lentement dépérir, donc ... (vous m'arrêtez quand vous avez compris). Mais en fait tout finira par s'arranger !
D : L'arrivée soudaine et transcendantale d'une mystérieuse et canonnissime jeune fille et de son frère jumeau, tous deux dotés de pouvoirs exotiques, va bouleverser cette histoire qui traîne un peu.
E : l'auteur va finir par se jeter par la fenêtre parce que ses lecteurs ne l'aiment plus et la jugent définitivement dingue ... sniiiiiiiif bouh ouh ouh
Dernier petit défi, si vous avez un peu de temps devant vous :
Qu'arrive-t-il à Keira ? Que va-t-elle devenir ? À vous de l'imaginer ...
Enormes bisous je vous adore,
Lily Evans 2004
Réponses aux reviews :
Oceana-666 : merci c adorable, je promets de continuer !
Elizabeth Turner : oui, heureusement que je suis parfois assez surbookée pour te laisser le temps de reviewer. Gros bisous. PS : mais au fond pourquoi ?
Draco-tu-es-à-moi : t'inquiète pas, l'histoire Remus-Elena finira bien, je crois. J'essaierai de faire venir la suite assez vite, en tout cas ce chapitre-ci n'a pas eu trop de retard ! J'adore les scénarios que tu me laisses ds tes reviews ; même si je ne les réalise pas, c super.
Vici Black : coucou ! Alors, remise de tes émotions ? pour lily et james, je pense que je serai indulgente, mais on n'est jamais sûr de rien ... Le sort de Keira t'intéresse ? répond donc à mon sondage follement original ! Quant au jour où son « problème » sera réglé ... Et t'en fais pas, je saurai mener Elena vers la voie de la sagesse ... bizz ma petite/grande vic'.
Brunette : c gentil de dire que t'm bien aussi mes petits chapitres :) je sais plus trop où j'en suis par rapport à la moitié de ma fic en fait, je verrai bien un jour si je la finis ... Merci pour tout, brunette, bisoox
Angelina johnson4 : j'espère que t fière de voir que j'ai mis la suite si vite :) en tout cas merci beaucoup pour tes encouragements, à bientôt !
Clem : oui, ça serait gentil de reviewer plus souvent ! enfin, déjà tu le fais et c absolument adorable. La « blondasse » s'appelle Keira, au fait, respecte un peu mes personnages stp ! Bon allez gros bisous mon clemchou, on se voit aux JMs.
Caraibos : eh ! ya eu aucun bug, le titre de mon chapitre était super subtil, puisque c'est Remus qui en dit la deuxième partie ! chui dsl je sais pas où est passée la réponse à ta méchante review, elle a dû sombrer dans les méandres brumeux de ... Allez bisous ma chère bouteille de jus de fruit.
Sila21 : j'ai cru comprendre en effet que généralement, la plupart des reviewers aiment mes fics :) mais ça fait super plaisir de se l'entendre dire, alors continue ! Bye
