Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 27 reviews, vous êtes géniaux ! Un nouveau record est battu, serez-vous capables de le dépasser encore ? Le stade des 42 reviews (très exigeant, je l'admet), n'a pas été atteint cependant. Elena y survivra-t-elle ? Vais-je avoir pitié de vous, de mes personnages et de ma fic ? La réponse dans le :
Chapitre 10 : Un nouveau départ
— Alors ? demandèrent ensemble les trois Maraudeurs, d'une voix tendue par l'angoisse.
Le professeur leur jeta un regard perçant avant de répondre.
— Elle s'en sortira.
Remus, James et Sirius poussèrent un profond soupir de soulagement.
— Mais, reprit Dumbledore, Elena Wild a été énormément affaiblie, comme vous vous en doutez. Elle devra par conséquent passer plusieurs jours, voire plusieurs semaines à l'Infirmerie.
— On l'aidera, assura Sirius, elle se remettra plus vite.
— Pour l'instant, cette demoiselle a davantage besoin de repos que de votre présence, Mr. Black. Néanmoins, je suis certain qu'elle appréciera votre soutien en temps voulu.
Avec un petit sourire encore faible sur leurs visages tirés par la fatigue et l'anxiété, les trois garçons s'éloignèrent.
— Quand je pense que tout est de ma faute ... soupira Remus.
— Rem', intervint James, on en a déjà parlé. Tu n'es responsable de rien dans cette histoire.
— C'est plutôt moi qui devrait avoir honte, ajouta sombrement Sirius.
— Ah non Sir', tu ne vas pas t'y mettre aussi !
— C'est inutile de le nier, Jamesie. Je n'aurais pas dû me laisser dépérir comme ça ...
— Tu étais amoureux et déprimé, c'est plutôt normal.
— Alors je n'aurais pas dû aller dans la Forêt ...
— Et laisser Rem' tout seul ? Tu ne pouvais pas prévoir que la métamorphose t'épuiserait à ce point.
— Mais je sais que ça demande beaucoup d'énergie et ...
— Ecoutez-moi, vous deux, le coupa James.
Les Maraudeurs étaient au milieu d'un petit couloir ; James s'avança pour se retrouver face à ses deux amis, qui semblaient quant à eux faire le concours de la tête la plus déprimante.
— Rien de ce qui est arrivé à Elena n'est de votre faute, les gars, d'accord ? C'est elle qui a fait le choix de venir me chercher et d'aider Sirius à se mettre à l'abri, au prix de sa propre santé. Je comprends que vous soyez bouleversés, je le suis aussi. Mais ça ne sert à rien de se lamenter sur ce qui est fini : on ne change pas le passé. En revanche, il faut que vous repreniez des forces pour lui en donner ; elle en a besoin et elle le mérite.
Il y eut un silence. Puis, Sirius tenta de donner un dernier argument :
— Tu as peut-être raison, Jamesie, admit-il lentement. Mais ça ne m'empêche pas de culpabiliser. Elle n'a rien pu manger ni boire de la nuit parce qu'elle a dû s'occuper de moi, et c'est bien pour ça qu'elle s'est évanouie, non ?
— Pas seulement, fit soudain Remus. Ça faisait plusieurs nuit de suite qu'elle chassait mal, et je crois que même sans toi elle n'aurait rien trouvé de plus cette nuit.
— Tu en es sûr ?
Remus hocha la tête d'un air convaincu. Sirius soupira alors longuement, puis les trois beaux Gryffondors reprirent le chemin de leur Salle Commune. « En revanche », pensa Remus pendant qu'ils marchaient, « ce n'est pas pour rien qu'Elena déprimait depuis plus d'une semaine ... ».
Le portrait de la Grosse Dame s'ouvrit bientôt devant eux ; la plupart des élèves dormaient encore, et les Maraudeurs se dirigèrent vers leur dortoir avec la ferme intention de suivre leur exemple. Remus monta le premier, se jeta sur son lit et s'endormit instantanément, terrassé par la fatigue qu'entraînait toujours sa lycanthropie. Sirius fit de même ; la nuit passée et les angoisses du matin l'avaient épuisé, de sorte que pour la première fois depuis longtemps, il plongea dans un profond sommeil.
James s'apprêta à les rejoindre mais, lorsqu'il posa le pied sur la première marche des escaliers qui menaient au dortoir, un bruit l'arrêta. Tournant la tête, il vit que c'était celui d'un livre qui venait de tomber par terre. Silencieusement, il s'approcha de l'ouvrage et le ramassa, puis leva les yeux : blottie dans un grand fauteuil rouge, la belle Lily Evans dormait, et c'était de sa main que le petit livre venait de tomber. James le rendit à sa propriétaire, et ne put résister à la tentation de contempler un instant la jeune fille. C'était si agréable de la voir dormir. Ses beaux traits étaient complètement détendus, ils n'avaient plus ce rictus de colère que Lily réservait à James ; elle ne l'insultait pas, ne le foudroyait pas du regard, non ... Les deux émeraudes, si belles mais parfois si cruelles pour le cœur du pauvre James, se cachaient pour le moment.
Attendri par ce charmant spectacle, James soupira et passa un doigt furtif sur la joue de sa belle Lionne, avant de s'en éloigner à nouveau ...
— James ? fit une voix endormie.
Le cœur battant, le jeune homme revint sur ses pas. Elle l'avait appelé par son prénom.
— Oui, Lily ?
— Je t'attendais. Je voulais juste te dire que ... Enfin, je voulais m'excuser pour ce que je t'ai dit l'autre jour. Tu n'es pas un petit crétin prétentieux et arrogant.
— Si, je le suis, répondit James. Tu n'as pas à t'excuser, j'ai été stupide ce jour-là.
— Non, s'opposa Lily. Ne dis pas ça. Jusqu'à hier soir, je croyais que tu ne pensais qu'à toi, mais maintenant j'ai enfin compris pourquoi tu es à Gryffondor. Ce que tu as fait pour Sirius était vraiment brave, James. Et puis ... ajouta-t-elle d'un ton timide. Peut-être qu'un Animagus et un excellent Attrapeur a le droit d'être un tout petit peu fier de lui.
— Tu sais que je suis un Animagus ? fit James, stupéfait. Mais ... Comment est-ce que tu l'as vu ?
— J'ai eu tellement peur pour toi, quand tu es parti sur le dos de cet aigle ! expliqua-t-elle. Alors j'ai jeté un Charme de Longue-vue, pour vérifier que tu allais bien. Mais rassure-toi, je ne le répèterais à personne.
— Merci, souffla James encore abasourdi en pensant que Lily s'était inquiétée pour lui.
— Et puis ... poursuivit la belle rousse, je voulais aussi te remercier de m'avoir rassurée quand cette vampire est arrivée. J'ai réagi de façon très stupide, mais toi tu as su garder ton sang-froid et je ... c'est-à-dire que je trouve que ... Enfin, merci quoi, acheva-t-elle en rougissant.
— De rien. Mais tu n'as pas à avoir peur d'Elena, en tout cas. Même sous forme de vampire, pour rien au monde elle ne blesserait quelqu'un. Elle a passé tout le reste de la soirée avec Sirius et ne l'a même pas touché. Pourtant, elle avait tellement faim qu'elle a fini par se mordre elle-même, et elle va devoir passé un bon moment à l'Infirmerie.
Les yeux de Lily étaient aussi larges que des soucoupes.
— C'est ... c'est vrai ?
James confirma d'un signe de tête.
— Waoh ... fit Lily. Il va falloir que je revoie mon jugement sur les vampires. Bon, ajouta-t-elle après un instant de silence, je vais aller me coucher maintenant, je ne tiens plus debout. Bonne fin de nuit, Jamesie, dit-elle avec un sourire.
— Bonne nuit, Lily-jolie, répondit James.
Après cette terrible nuit, Elena resta inconsciente plusieurs jours, durant lesquels son esprit resta peuplé de cauchemars. Ses amis se relayèrent à son chevet, le cœur serré d'angoisse par la trop longue attente. Et le temps passa ...
Un dimanche matin, la plupart des élèves dormirent jusqu'au déjeuner. Les Maraudeurs ne firent pas exception à la règle, et c'est ainsi qu'ils se présentèrent dans la Grande Salle aux alentours de midi. Malgré leur lever tardif, tous trois n'avaient que peu dormi et marchaient presque à tâtons, avec des airs de zombies particulièrement intéressants. Ils se dirigèrent vers la table des Gryffondors et s'y assirent, ou plutôt se laissèrent tomber sur le banc. Sirius renonça alors à garder les yeux ouverts, James bâilla pendant au moins une dizaine de secondes, et Remus posa carrément la tête sur la table, prêt à se rendormir. Mais il n'eut pas le temps de se reposer :
— Mr. Lupin ? fit derrière lui la voix de Mac Gonagall.
Remus sursauta et se tourna vers sa Directrice de Maison, dont l'air sévère marquait clairement sa désapprobation quant à la tenue des trois garçons.
— Oui, Professeur ?
— Miss Wild a repris conscience. Elle vous demande. Veuillez me suivre, s'il vous plaît.
En entendant le nom d'Elena, les Maraudeurs reçurent comme un électrochoc.
— Est-ce qu'on peut venir avec lui, Professeur, s'il vous plaît ? implora Sirius avec son habituel regard de chien battu.
— Non, Mr. Black. Miss Wild est encore trop faible et a besoin de repos ; si Mr. Lupin est autorisé à la voir, c'est uniquement parce qu'elle nous le réclame depuis plus d'une heure !
Remus rougit légèrement alors que toute les autres Gryffondors, qui pour la plupart étaient au courant de la relation qui unissait Elena et Remus, se mirent à le fixer intensément. James et Sirius sourirent également, puis firent signe à leur ami qu'il pouvait les laisser. Remus se leva alors et partit à la suite de Mac Gonagall.
Arrivé devant le lit d'Elena, à l'Infirmerie, le Gryffondor ne put retenir une exclamation de stupeur : le teint fantomatique de la jeune fille, son extrême maigreur, et surtout les nombreux hématomes et cicatrices qui couvraient son visage et ses bras étaient proprement effrayants. En entendant Remus l'appeler doucement, Elena ouvrit les yeux et lui sourit, mais même ce simple sourire lui arracha une grimace de douleur.
— Elena ? Comment est-ce que tu te sens ?
— Mal, répondit franchement la Serdaigle d'une voix faible. Mais ça va déjà mieux qu'avant. Je suis contente de te voir.
— Comme si j'avais pu te laisser toute seule ... Oh, ma petite Elena ! s'exclama-t-il soudain en lui prenant la main. Tu ne peux pas savoir comme j'ai eu peur pour toi hier ! On a tous eu peur, d'ailleurs, James et Sirius presque autant que moi, je crois.
— Est-ce que Sirius va bien ?
— Oui, grâce à toi. Je ne saurais jamais comment te remercier, Elena. Sans toi, j'aurais pu mordre mon meilleur ami ! Je n'aurai jamais pu m'en remettre ...
— Je sais. C'est bien pour ça que j'ai voulu le sauver.
Une vague de douleur traversa soudain Elena, qui dû fermer les yeux pour ne pas crier. Remus lui caressa le front : il était brûlant de fièvre.
— Tu veux que j'appelle Pomfresh ? demanda-t-il.
— Non, finit par murmurer Elena, pas tout de suite, je voudrais encore te parler. Est-ce que ... est-ce que Sirius a compris ?
— Quoi, que tu l'aimes ?
— Oui.
— Je n'en suis pas sûr, mais je me trompe peut-être. Tu veux que je lui en parle ?
— Je ne sais pas ... Jusqu'à l'autre jour, je croyais qu'il était temps d'en finir, mais je ne sais plus trop où j'en suis maintenant. Il doit me prendre pour un monstre, maintenant, de toute façon.
— Tu plaisantes ! Dois-je te rappeler qu'il vit depuis six ans avec un loup-garou ? Non, je t'assure qu'il est mille fois plus reconnaissant pour ce que tu as fait qu'horrifié par ce que tu es.
Elena ne répondit pas tout de suite. Très affaiblie, elle avait en effet beaucoup de mal à supporter une conversation normale. Remus respecta son silence et, alors que les yeux d'Elena disparaissaient à nouveau sous ses paupières, il lui caressa tendrement la joue.
— Et les autres ? reprit la jeune fille au bout de quelques instants. Lily m'a vue, et puis je pense que les Serdaigles vont finir par se demander pourquoi je vais passer des semaines à l'Infirmerie, non ?
— Je connais Lily, elle ne dira rien. Quant aux autres élèves, je crois que Dumbledore va s'arranger pour inventer quelque chose de crédible.
— Tu crois que je devrais en parler à Keira ? Après tout, c'est ma meilleure amie. Et j'en ai vraiment assez de lui mentir. Mais j'ai tellement peur de sa réaction ...
— Je pense qu'elle comprendrait, c'est une fille bien.
Elena eut à ces mots un petit sourire, que Remus lui rendit avec affection. Mais la discussion avait épuisé la jeune fille, qui laissa retomber sa tête sur l'oreiller. Remus reconnut sur la table de nuit une potion de sommeil que Mrs. Pomfresh lui donnait toujours quand il était lui-même à bout de forces, et en versa dans un verre qu'il tendit à Elena.
— Bois ça, ma jolie petite Serdaigle, tu iras mieux.
La jeune fille obéit docilement, et ses traits se détendirent effectivement dès qu'elle eut bu la potion.
— Merci, chuchota-t-elle.
Pour toute réponse, Remus écarta une boucle de ses cheveux et l'embrassa tendrement sur le front. Alors qu'Elena passait de ses bras à ceux de Morphée, il rabattit la couverture sur elle et repartit ... à pas de loups. En sortant, Remus croisa Mrs. Pomfresh.
— Elle dort, indiqua-t-il en réponse au regard perçant de la sorcière.
— Tant mieux, fit celle-ci. J'espère, Mr. Lupin, que vous saurez vous abstenir de revenir la voir trop souvent ; Miss Wild a besoin de beaucoup de repos pour reprendre des forces.
— Je sais, répondit sobrement le Gryffondor.
L'Infirmière s'apprêta alors à repartir, mais Remus l'arrêta :
— Excusez-moi, est-ce que je pourrais juste vous poser une question ?
— Tout dépend de la question, jugea Mrs. Pomfresh avec un sourire énigmatique. Mais essayez toujours.
— Comment allez-vous faire pour les nuits ?
— Ne vous en faites pas pour ça, Mr. Lupin, tout est arrangé. Miss Wild sera isolée du reste de l'Infirmerie, et on lui laissera de quoi se nourrir pour toute la nuit sans qu'elle ait à sortir.
— Très bien. Merci.
— Je vous en prie.
La convalescence d'Elena dura de longues semaines. Pour éviter les questions indiscrètes, le professeur Dumbledore avait répandu une rumeur selon laquelle un soir, alors qu'Elena se promenait tranquillement dans le parc, un aigle noir avait fondu sur elle et l'avait emportée dans ses serres jusque dans les profondeurs la Forêt Interdite. La jeune fille se serait alors défendue de toutes ses forces contre un affreux vampire, et ne serait ressortie saine et sauve de cette aventure que grâce au sacrifice de toute son énergie. Tous les élèves, mais aussi la plupart des professeurs, avaient avalé cette explication, d'autant plus que certains assuraient avoir régulièrement vu ce même aigle rôder dans le ciel à la tombée de la nuit.
Seuls quelques privilégiés connaissaient la vérité. Les Maraudeurs et Lily bien sûr, mais aussi Keira Portman, à qui Elena s'était enfin confiée. Etonnamment, la belle Serdaigle s'était jetée dans les bras de la jeune fille en apprenant cette nouvelle, la suppliant de l'excuser pour n'avoir rien vu du terrible état dans lequel s'enfonçait son amie. Elena lui avait également avoué tout ce qu'elle ressentait pour Sirius, et à ce propos Keira avait toujours du mal à comprendre pourquoi Elena avait, dans ces conditions, tout fait pour que le rêve de Sirius, et non le sien, se réalise. Quoiqu'il en soit, les liens entre les deux adolescentes s'étaient incroyablement resserrés. Confidences pour confidences, Keira avait même chuchoté dans le creux de l'oreille d'Elena la cause de son propre malaise. Après quelques instants de stupeur, Elena avait juré de garder le secret.
Peu à peu, Mrs. Pomfresh se plia aux supplications de sa pensionnaire et autorisa de plus en plus de monde à lui rendre visite. Un jour, Remus fit à Elena la surprise de lui amener tout le groupe de ses amis en même temps : lui-même, bien sûr, mais aussi Sirius, James, Lily, Keira, et également Tina Madley qui était devenue une très bonne amie du Gryffondor aux yeux dorés. Même le chat Cassandre avait été invité à retrouver sa place sur le lit de sa maîtresse, qui le retrouva avec des exclamations de joie sincère. Sirius jetait de temps en temps des regards gênés à Keira, mais il s'efforça néanmoins de se montrer aussi joyeux que les autres.
Comme Tina ignorait la véritable nature d'Elena, tous convinrent tacitement de n'évoquer que « la version Dumbledore ».
— Je n'arrive pas à croire que tu en sois sortie vivante ... commença Keira d'un ton réellement ému.
— Moi non plus, enchérit Tina. Je ne mets pas en doute tes capacités, Elena, mais à ta place je serais morte de peur ! Un vampire, vous imaginez ? Je me serais sûrement évanouie dès que je l'aurais vu ...
— Vraiment ? s'étonna Elena. Il ne m'a pas trop effrayée, en fait. Mais tu sais, je crois que j'ai l'habitude des vampires : j'habite près d'une forêt où ils sont assez nombreux, et mon père a toujours adoré me raconter des histoires sur eux, mentit-elle en adressant un discret clin d'œil à Remus.
— Il y a tout de même une différence entre écouter des histoires dans son lit et se faire emporter par un monstre cruel ! intervint Sirius avec un petit sourire.
— Oui, figure-toi que j'ai remarqué !
— Raconte-nous un peu plus en détail, demanda Tina. Comment est-ce que tu t'y es prise pour lui échapper ?
Elena, qui n'avait pas encore préparé de mensonge pour cette question, profita d'une quinte de toux qui la prix tout à coup pour y réfléchir.
— J'ai eu la chance d'arriver à conserver ma baguette, fit-elle lentement. Quand cet aigle m'a emportée, j'ai rapidement compris que c'était un vampire ; il y a peu de véritables aigles noirs dans cette région, tu vois ? Alors ... Après avoir passé un moment à hurler de terreur et à appeler au secours - parce qu'effectivement, se faire enlever par une créature sanguinaire n'est pas spécialement rassurant ! - j'ai senti qu'on allait atterrir. J'ai vu l'aigle se transformer en vampire, et là je ne sais plus bien ce qu'il s'est passé ... Ah, si ! Le vampire m'a jetée par terre, sur le dos, et s'est approché de moi. Je croyais que je n'allais jamais m'en sortir, mais juste à cet instant j'ai vu un gros hibou passer dans le ciel. Je lui ai jeté un sort, et en tombant, il a été blessé par des ronces. Le vampire a dû sentir l'odeur du sang et s'est précipité sur le hibou ; pendant ce temps-là j'ai pu me relever pour m'enfuir.
— Et il n'a pas essayé de te rattraper ?
— Si, mais je lui ai jeté un sortilège d'Entrave, et il m'a laissée. En fait, c'est surtout d'avoir à traverser la Forêt qui m'a mise dans cet état ...
Epuisée d'avoir tant parlé, Elena laissa retomber sa tête en arrière, le souffle court.
— Elena ? s'enquit Lily. Ça va aller ?
La jeune fille fit signe que oui et se calma peu à peu.
— En tout cas, reprit James, tu as le droit à notre sincère et totale admiration. Être capable de sortir entière et presque indemne d'une telle aventure, c'est du grand art. Pour un peu, tu serais admise à Gryffondor !
— Eh ! s'exclamèrent Keira et Tina d'un ton outré. Il n'y a pas que vous dans cette école !
— Non, mais nous sommes les meilleurs, corrigea Sirius.
Remus toussa légèrement.
— Va te battre contre un vampire, Sir', et répète-nous ça.
— Remus ! s'exclama le beau brun, scandalisé. Sois un peu patriote, pour une fois !
— Patriote ou hypocrite ? fit doucement Lily.
— Ah non, intervint James, tu ne vas pas t'y mettre aussi !
— Miaou, approuva Cassandre.
— Vous voyez, même le chat est d'accord !
— Peut-être, admit Tina, mais il est impartial. Le chat, c'est un cousin du lion, non ?
— C'est vrai ça ! fit Keira. Elena, comment ça se fait que tu n'ais pas plutôt une chouette, ou un hibou ? Il n'y a vraiment aucun patriotisme dans cette école ...
— Mais je les aime, les Lions ! s'insurgea Elena en regardant Remus.
— Ah, enfin ! clama Sirius, satisfait. C'est bien Rem', au moins tu l'as bien éduquée.
Elena et Remus lui lancèrent des regards assassins, puis le Gryffondor aux yeux d'ambre prit tendrement la main de sa prétendue petite amie. Seuls les yeux de Keira étincelèrent alors d'une lueur complice.
— Par Merlin, heureusement que tu t'en es tirée ... souffla Remus. Qu'est-ce que j'aurais fait sans toi ?
— Des bêtises.
Et sans prévenir, Elena se redressa, prit le visage du Gryffondor dans ses mains et l'embrassa passionnément. D'abord surpris, Remus se prit au jeu en souriant intérieurement. Autour d'eux, il y eut des « Vous êtes mignons ... » (Lily), des « Y a du favoritisme, ici ! » (James), et des quintes de toux subites (Keira). Mais il y eut aussi des airs gênés (Tina) et un soudain « Bon, c'est bientôt fini ? » qui se voulait rieur (Sirius).
Obéissant docilement, Elena s'écarta du visage de Remus avec un grand sourire qu'elle ne parvint pas à cacher. Le Maraudeur l'embrassa encore brièvement sur les lèvres, puis tous deux reprirent leur place, d'un air totalement innocent.
— Remus, depuis quand tu mets du rouge à lèvres ? fit malicieusement Lily.
Allez, c'est fini pour aujourd'hui ! Qu'est-ce que vous avez pensé de cette dernière scène ? J'avoue que je l'avais un petit peu oubliée, mais devant votre insistance j'ai décidé de l'intégrer ici. Eh oui, comme vous avez pu le constater, mon côté sadique s'est cette fois montré indulgent.
Cette fic que j'adore touche malheureusement à sa fin ... encore au moins un chapitre, et puis peut-être deux annexes pour savoir ce que deviennent certaines personnes et ... Snif ! ça me désole, alors s'il vous plaît soutenez moi et envoyez vos derniers hommages à l'Aigle Noir !
Enormes bisous à tous, chers reviewers et simples lecteurs, je vous ADORE !
Lily Evans 2004
R.A.R. (27 ... ça risque d'être long, mais ça vaut le coup !) :
Lapis lazuli : Et voilà la suite, comme tu le vois je ne suis finalement pas si cruelle que ça ! Merci beaucoup à tous tes encouragements, chère et fidèle revieweuse. À bientôt pour de nouvelles aventures !
Laetitia : coucou ! oh, je suis très touchée par ta sincère adoration ! Eh non, même si je suis fan de Roméo et Juliette, je ne suis pas aussi sadique que Shakespeare et j'ai décidé de laisser vivre Elena. Gros bisous, et merci de lire mes fics !
Marg : ne t'inquiète pas, je crois que cette histoire-ci sera bientôt finie ... même si personnellement ça m'attriste plus qu'autre chose. En tout cas la suite ne devrait pas trop tarder, ne t'en fais pas. À bientôt !
Angelina johnson4 : Elena est effectivement vivante, bien que « super pas en santé » comme tu dis :). Et c'est là que les choses vont enfin commencer à changer ... Bisous
Clem : mon cher petit, il ne faut jamais hésiter à poster une review, sache-le ! Et non, définitivement non, Elena ne finira pas avec Remus ni Keira avec Sirius ... même si la fin de ce chapitre peut laisser supposer le contraire. Allez, gros bisous mon clem', c tjrs aussi adorable de m'envoyer des reviews régulièrement.
Mimione : Voilà la suite, j'ai pitié de toi ! je suis contente que mon chapitre précédent t'ait plu, et qu'est-ce que tu penses de celui-là ? À bientôt, j'espère.
Elizabeth Turner : Les yeux de chien battu m'ont toujours fait fondre ... ok, ok, je ne la tuerai pas ! quant au baiser de prince charmant pour la réveiller .. c'est un peu tard, malheureusement, et pour l'instant c'est surtout Remus qui en profite ! ;) Bisous ma chère Lysbeth.
Smoke : une petite review, ça fait toujours plaisir (une grde aussi ;)). Eh oui, il faut sauver le soldat Elena ... Bye
Draco-tu-es-à-moi (argh) : oui je suis méchante ! tu n'as pas le monopole du sadisme ! faudrait que j'aille lire tes fics un jour, kan même, pour voir ce que ça donne ... ;) Bisous et à bientôt
Sasu : merci !
Prongsynette : il y a moins de rebondissements dans ce nouveau chapitre, mais j'espère qu'il t'a plu quand même ! Bizz.
Caraibos : allez, poste-nous un chap, s'il te plaît ! Surtout s'il contient des révélations, lui aussi ! Mais tu avais raison, je suis incapable de tuer Elena (un suicide ne serait pas très différent). Gros bisous, et merci pour tout !
Milla : J'ai pas répondu à ta dernière review ? oups ... :$ désolée ... Merci de ne pas trop m'en vouloir ! voilà, maintenant tu as droit à ta réponse : ta version alerte à malibu, c'était énorme ! gt morte de rire ! et puis j'ai appris plein de trucs sur le secourisme. Dommage qu'on soit pas des vampires, nous aussi, pour être ... « réanimées » par le beaaaaaaaau Sirius ! ;) allez bisous, et encore merci pour ta review !
Mchoute : ef oui en effet les cours de FSH ne s'appliquent pas des masses dans mes fics ... enfin peut-être que si, puisque ttlm est tjrs vivant et heureux dans le meilleur des mondes. D'ailleurs, même si je crève d'envie de reprendre Hayden Bloom (aaaaaaaaaargh, Anakin il est trop bôô !), je ne tuerai pas cette fic-ci pour autant, bikoz je l'adore. LUI ! ;) Bisous ma choute
Solly : Je suis très contente que ma fic t'ait tellement plue ! Espérons qu'Elena ait son Sirius, ça lui ferait sûrement très plaisir ... Mais pas autant que vos reviews ! Merci et bisous
Lavender Mansworth : quel étrange pseudo ... D'où est-ce qu'il vient ? (désolée d'être indiscrète, mais en tant qu'auteur je passe ma vie à inventer des noms à mes persos !) J'espère que la suite de ma fic t'a plue, et je suis très touchée d'avoir ta préférence. A bientôt !
Kitout717 : salut ! eh oui, ça faisait longtemps qu'on te voyait plus bcp par ici ... mais je te pardonne, allez. À bientôt et merci !
Thealie : C'est vrai que tout le monde a l'air d'aller mal, dans cette histoire, mais rassure-toi, tout ira mieux. Bye
Vici Black : si, si, Elena est très mimi. Même si, restant vivante, elle n'a pas encore droit au statut de Sainte :) Je suis un peu fatiguée, là, j'en suis désolée mais répondre à 27 reviews d'un coup, ça donne le vertige !Bref, Bros bisous à toi aussi ;) et j'espère que t'as aimé mon chapitre !
Syerra : Eh non, Elena n'est pas morte, je n'ai pas pu me résoudre à aller jusque là. Pourtant, c'est vrai que ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant ! ;) Merci bcp pour ta review, à bientôt.
Sln : Il faudra que j'aille lire ta fic, je suis sûre kelle n'est pas aussi « tristement nulle » que tu le dis. Ça me touche beaucoup de voir à quel point tu aimes ma fic, en tout cas ; c'est vrai, je ne me serais jamais attendue à ça quand je l'ai commencée :) Merci beaucoup
MLT : nan, pas de BGs du Liban dans cette histoire, Keira va se démerder toute seule comme une grande, et vous saurez tout sur son secret mais pas avant la fin de cette fic ! gniark gniark ... Mais je suis contente que t'ai aimé mon chapitre précédent, c'est aussi l'un de mes préférés. Et puis aussi j'aime beaucoup la réplique de James « Il faudra que je t'apprenne à avoir une meilleure opinion de moi, un jour, Evans. », eh oui, j'aime ma fic, c pas nouveau ! Etrangement, tes pronostics ne sont pas si bêtes ... mais chut ! faut pas le dire ! Gros Bisous et vive la B-attitude !
Lyane : je t'en veux pas d'avoir oublié quelques reviews, t'inquiète pas ! Mais personne n'aura à se sacrifier pour nourrir la vampire, ça ne sera pas nécessaire. Bye.
Oceana-666 : merci beaucoup, j'espère que t'es contente de voir qu'Elena a survécu :)
Nonora : maudits ordis qui empêchent de reviewer ... tu es la première à avoir reviewé ce chap, et ta review m'a fait trop, trop plaisir ! sincèrement, ça me touche beaucoup. Tu as bien mérité la suite, j'espère que t'en es tjrs satisfaite !
