Bon. Ce chapitre est assez court, mais c'est pour la bonne cause : j'aurais encore des choses à vous raconter dans le suivant. Et puis il y a quand même quelques événements importants qui sont en train de se dérouler ! Donc j'ai décidé de vous envoyer ça, en attendant le prochain chapitre ... qui sera, je le crains, le dernier :'(. Mais rassurez-vous ! Si vous êtes sages, je vous enverrai une annexe sur James et Lily, une sur le destin de Keira, voire peut-être même un épilogue général. Enfin, si ça vous tente vraiment, il faudra me le dire ... Reviews, s'il vous plaît ! ;)
Chapitre 11 : Sages décisions
Le temps des révélations n'était pas encore achevé. La veille du dernier jour qu'Elena devait passer à l'Infirmerie, la jeune fille eut une longue conversation avec Remus. Le soir même, celui-ci réunit « le Cercle » dans le dortoir des Gryffondors de 6ème année. « Le Cercle », c'étaient les Maraudeurs que Lily avait rejoints. La jolie rousse était devenue une excellente amie des trois garçons et partageait maintenant tous leurs secrets et toutes leurs aventures ... ou presque. Bien sûr, il lui arrivait encore souvent de soupirer devant l'arrogance des trois beaux Lions, mais elle était désormais la première à applaudir leurs exploits au Quidditch : Remus comme Gardien, Sirius comme Batteur et James comme Attrapeur.
— Alors, Rem', qu'est-ce que tu voulais nous dire ? demanda James.
Les quatre Gryffondors étaient blottis dans des couvertures, devant la cheminée flamboyante du dortoir.
— Je voudrais vous parler d'Elena.
— Il lui est arrivé quelque chose ? s'inquiéta Sirius.
— Non, enfin ... Si, il lui est arrivé quelque chose, mais c'était il y a assez longtemps.
— Est-ce que c'est grave ? demanda Lily.
Depuis qu'elle savait qu'Elena était une demi-vampire, la Lionne avait cherché à se renseigner sur le sujet. À mesure qu'elle prenait conscience d'à quel point la vie de la petite Serdaigle était empoisonnée par son vampirisme, Lily éprouvait de plus en plus de compassion, voire de tendresse pour elle. Et naturellement, son côté Gryffondor l'avait poussée à vouloir protéger la jeune et si faible Elena.
— Ça dépend de quel point de vue, répondit Remus.
— Est-ce que tu pourrais être encore moins clair ? fit James avec un sourire.
— C'est que ... C'est assez difficile à dire. Elle m'a demandé de vous en parler, mais ça reste vraiment très délicat pour moi. Vous comprenez ?
— D'accord, prends ton temps, Rem'.
— Pourquoi est-ce que c'est à nous que tu en parles ? interrogea Lily. Est-ce que ça concerne directement quelqu'un.
— Oui.
Son regard d'ambre se tourna vers Sirius et fixa intensément le jeune homme.
— Moi ? Oh non Rem', fit-il d'un ton implorant. Ne me dis pas que j'ai encore fait quelque chose pour qu'Elena aille mal, s'il te plaît !
Malgré tous les arguments de ses amis, le beau brun était toujours rongé par la culpabilité en pensant que la Serdaigle, qui avait toujours essayé de l'aider avec Keira, avait failli mourir pour le sauver, lui.
— Tu n'as rien fait, corrigea Remus. Mais c'est justement là le problème. Est-ce ... est-ce que tu te souviens du Bal d'Halloween, en 3ème année ?
— La fois où on s'était disputés ? intervint James.
Remus hocha la tête ; Sirius, la tête dans les mains, réfléchissait pour faire revenir ses souvenirs.
— Rappelle-toi, Sirius, murmura Remus. Sous le saule, une jolie brune avec une robe verte. Et des bouteilles de Biéraubeurre alcoolisée.
— Elena ... C'était elle ? Je croyais bien l'avoir reconnue, quand je l'ai vue se changer en aigle ... l'autre soir. Mais qu'est-ce que ...
— Depuis ce soir-là, le soir d'Halloween, Elena est amoureuse de toi.
La déclaration jeta un grand silence dans la pièce. De longs instants s'écoulèrent avec que Sirius ne reprit la parole.
— C'est ... Mais je croyais que ... Enfin, vous sortez ensemble, non ?
— En réalité, c'est faux. On voulait essayer de te rendre jaloux, précisa Remus en rougissant un peu. Je reconnais que ce n'était pas une de mes idées les plus brillantes.
— Et Keira ? Elena a tout fait pour qu'on soit ensemble. Pourquoi ?
— Je ne sais pas si tu as remarqué, l'autre soir par exemple, mais Elena tient beaucoup plus à ton bonheur qu'au sien.
— Je ... je ne sais pas quoi dire, murmura Sirius.
— À mon avis, intervint timidement Lily, il vaudrait mieux qu'on aille dormir ; il paraît que la nuit porte conseil. Bonne nuit, les garçons, ajouta-t-elle en se levant pour quitter le dortoir.
— Bonne nuit, Lily, répondit James.
Les deux autres étaient encore trop plongés dans leurs pensées pour ajouter autre chose qu'un signe de tête.
— Elle a raison, fit James. Va te coucher et dors, Sir'. Tu y réfléchiras mieux la tête reposée.
— Si tu le dis ... marmonna le jeune homme, complètement déboussolé.
Quelques instants plus tard, les trois Maraudeurs furent plongés dans le noir. Mais pas un ne parvint à dormir. Pourtant, quand les premiers rayons de l'aube vinrent caresser le visage de Remus à travers les rideaux de son lit, le jeune homme s'aperçut que Sirius avait profité de ses quelques instants d'inconscience pour quitter le dortoir sans un bruit. Remus fronça les sourcils, puis haussa les épaules. Après tout, il ne pouvait plus faire grand-chose, à présent.
En effet le beau Sirius, après avoir passé toute la nuit à réfléchir à ce qu'il pourrait bien dire à Elena, avait préféré fuir la compagnie des autres Gryffondors avant d'avoir à répondre à leurs questions. Errant d'abord sans but dans les couloirs, il s'aperçut bientôt qu'il était arrivé devant l'Infirmerie.
Il y était allé de nombreuses fois depuis le soir du drame, et ses pas l'y avaient mené inconsciemment, presque par habitude. Les yeux rivés à la porte close, Sirius réfléchit : de toute façon, il n'allait pas pouvoir ignorer les sentiments d'Elena jusqu'à la fin de l'année, et le moment où ils auraient à se parler viendrait forcément, tôt ou tard. Et dans ce genre de cas, mieux valait que ce soit tôt. D'autant plus qu'il avait à cet instant l'occasion de discuter avec Elena sans que personne ne vienne les déranger, l'heure étant bien trop matinale pour la grande majorité des élèves.
C'est donc fermement résolu qu'il poussa la porte blanche de l'Infirmerie, avant de la refermer derrière lui. Le jour venait tout juste de se lever, et Elena n'était certainement pas dans la salle principale, mais dans une autre, plus petite, où on l'isolait pour la nuit. Sirius repéra rapidement la porte de la salle en question, et ce fut alors un jeu d'enfant pour le Maraudeur d'en supprimer le verrou. Avec un peu plus d'hésitation, cette fois, il entra dans la pièce.
C'était une petite chambre plutôt modeste, où l'on remarquait surtout une superbe baie vitrée, une table en bois couverte de sang et de divers déchets peu appétissants (probablement les restes du repas servi à la vampire), et enfin un grand lit blanc où reposait Elena, qui venait tout juste de quitter son apparence vampirique. Sirius embrassa la scène d'un coup d'œil, et jugea tout d'abord qu'il n'allait jamais pouvoir mener une conversation normale avec la jeune fille dans une pièce où flottait une désagréable odeur de viande et de sang frais.
Sortant sa baguette, il murmura donc un sortilège de Récurage, pour laver la table, avant d'enchaîner sur un sort personnel grâce auquel la chambre embauma tout à coup le thé à la menthe (allez savoir pourquoi il avait choisi cette odeur). Enfin, il verrouilla à nouveau la porte pour s'assurer que personne ne viendrait troubler leur tête-à-tête.
Désormais satisfait de l'ambiance de la petite salle, Sirius s'approcha du lit d'Elena. La petite Serdaigle paraissait minuscule, comme perdue dans ses grands draps blancs. Jugeant qu'elle ne dormait pas depuis très longtemps, Sirius éprouva soudain une certaine réticence à la réveiller. Mais il fallait vraiment qu'ils se parlent ; s'il attendait trop, Pomfresh allait venir par arriver, déverrouiller la porte comme lui-même l'avait fait, poser des questions ... Secouant la tête, le jeune homme se résigna à éveiller la Serdaigle.
— Elena ! appela-t-il en lui secouant doucement l'épaule.
La jeune fille ouvrit un œil, le referma, ouvrit l'autre, rouvrit le premier, frotta les deux et fronça finalement les sourcils.
— Sirius ?
Visiblement, la jeune fille ne savait pas trop si elle rêvait toujours ou non. Puis, peu à peu, son esprit s'éclaira et elle se remémora sa journée de la veille, plus particulièrement la discussion qu'elle avait eu avec Remus, et surtout la demande qu'elle lui avait faite de tout avouer à Sirius. Et voilà que le beau brun se retrouvait à son chevet, l'air un peu gêné. La matinée s'annonçait difficile.
— Je suppose que si tu es là, c'est que Remus vous a tout dit.
Sirius fit oui de la tête. Maintenant qu'il se retrouvait en face de la jeune fille, les mots soigneusement préparés se bloquaient dans sa gorge. Difficile d'expliquer par a+b à une demi-vampire qui est folle de vous que, non seulement vous aimez sa meilleure amie, ce qu'elle sait, mais qu'en plus votre propre cerveau est plus chaotique qu'un champ de bataille dans le brouillard.
Ce fut Elena qui vint à son secours, en se chargeant de reprendre la parole. Sachant que l'explication allait être désagréable, elle décida de tout dire d'un coup pour que l'épreuve s'achève plus vite.
— T'as rien à expliquer : je sais très bien que tu es amoureux de Keira. Malgré tout, après qu'elle t'ait dit non, j'avais espéré que tu pourrais, peut-être, t'intéresser à moi. Mais maintenant que j'ai vu à quel point tu l'aimais, à quel point tu l'aimes encore, d'ailleurs ; comment tu t'es laissé dépérir jusqu'à n'avoir même plus la force de te métamorphoser ... J'ai à peu près autant déprimée que toi, tellement ça me faisait de la peine de te voir dans cet état. Et puis j'ai compris qu'au fond, il n'y avait rien à espérer et je me suis dit que ... que j'allais devoir faire un effort pour oublier ... Pour oublier que je t'adore, acheva-t-elle d'une toute petit voix.
La jeune fille leva timidement ses grands yeux vert et or vers Sirius, puis baissa aussitôt la tête pour qu'il ne voie pas son visage s'empourprer.
— Et puis, ça me faisait quand même quelque chose de tout laisser tomber, comme ça, au bout de presque deux ans, sans que tu n'aies jamais rien su. C'est pour ça que j'ai demandé à Remus de te parler ... Je te demande pardon de n'avoir pas eu assez de courage pour te le dire en face, mais je n'ai jamais été une Gryffondor ... Enfin, maintenant que tu sais tout, tu peux t'en aller, si tu veux. Ne t'occupe pas de moi mais ... j'espère qu'on pourra au moins rester amis ?
Son regard était à présent plein de crainte mêlée d'espoir, mais cette fois, Elena se fit un devoir d'affronter les (trop) beaux yeux bleus de Sirius. Le jeune homme avait l'air totalement déboussolé.
— Je comprends que tu sois gêné, articula difficilement la Serdaigle qui l'était presque tout autant. Mais tu peux partir, si tu préfères en parler plus tard ... ou pas du tout. Je voulais juste te dire ça, il n'y a pas grand-chose à répondre.
Sa voix se fit plus faible et s'éteignit comme une bougie qu'on souffle. Sirius, quant à lui, ouvrait et fermait la bouche sans avoir la moindre idée de ce qu'il pourrait dire. Finalement, il prit le parti de quitter la chambre, se dirigea vers la porte ... et s'arrêta, la main tendue vers la poignée. Non, il ne pouvait pas fuir comme ça, comme un voleur. Elena, qui n'était pas une Lionne, avait pourtant eu la bravoure de lui faire tous ces aveux, et lui, un Gryffondor, n'avait pas le droit de la laisser. D'autant plus qu'une petite voix intérieure lui souffla qu'avant de réveiller Elena, il en était arrivé à une sage résolution ...
Le jeune Black se retourna et regarda la Serdaigle, si petite et désemparée dans son immense lit. Quelques pas le ramenèrent près d'elle. Il voulut s'asseoir mais, aucun siège n'étant visible dans cette chambre étrange, il résolut de se mettre à genoux. Elena l'observait, l'incompréhension se lisant sur son visage. Mais plus rien, désormais, n'aurait pu faire revenir Sirius de sa décision. Il plongea son regard dans celui de la jeune fille.
— Elena ... Je ne sais pas ce que tu vas en penser après tout ça mais ... Est-ce que tu voudrais sortir avec moi ?
Les yeux d'Elena s'ouvrirent comme des soucoupes et refermer sa bouche disparut de ses projets immédiats. « QUOI ? » hurla son cerveau, qui conclut que définitivement, c'était le rêve le plus fou qu'elle ait jamais fait. Le plus ahurissant était que Sirius avait l'air sincère. Pas de caméra cachée, ni de copains rieurs dissimulés derrière les rideaux, juste cette demande ... Les rouages de l'esprit d'Elena repartirent à vive allure, si vive d'ailleurs qu'elle se demanda ensuite si c'était bien elle qui répondit doucement ce:
— Non.
— Pardon ? Mais, euh, je ...
Elena sourit intérieurement, attendrie. Pauvre Sirius, c'était la deuxième fois en quelques jours qu'une fille lui résistait, à lui qui était connu comme LE mec le plus irrésistible de tout Poudlard. Et en plus, ce refus venait cette fois d'une fille qui venait de lui avouer qu'elle était folle de lui.
— Excuse-moi, expliqua-t-elle, mais ... Je ne veux pas que tu fasses ça par pitié, ou quoi que ce soit, tu comprends ?
— De la pitié ? Mais pas du tout, je t'assure !
— Peut-être, je ne sais pas ce qui t'a motivé à faire ça, mais la question est plutôt de savoir si toi, tu as réellement envie de sortir avec moi.
— Si ce n'était pas le cas, je te l'aurais pas demandé.
— Sois honnête, Sirius.
Le jeune homme ne put répondre. En réalité, il avait fait cette proposition pour deux raisons : d'abord, d'une certaine manière, parce qu'il sentait toujours qu'il avait une lourde dette envers Elena, mais aussi parce qu'il espérait pouvoir oublier Keira grâce à cette fille que Remus décrivait comme absolument géniale, et pour laquelle lui-même avait beaucoup d'affection. Mais bien sûr, il ne l'avait jamais vue que comme une amie et comprenait que ce rôle de « remplaçante » soit vexant pour Elena. Il soupira.
— Alors, c'est non ?
— Oui, confirma Elena.
Ce refus lui en coûtait beaucoup, surtout maintenant qu'était enfin venu le moment dont elle avait tant rêvé, mais elle ne tenait vraiment pas à ce que Sirius sorte avec elle juste pour lui faire plaisir. C'est donc avec un immense regret, mais néanmoins sûre d'elle, qu'elle le regarda partir. Pourtant, quand il se retourna une dernière fois, elle ouvrit à nouveau la bouche :
— C'est non ... Pour le moment.
Sirius quitta la chambre d'Elena sans un mot de plus, puis traversa hâtivement l'Infirmerie pour ne pas être remarqué par Mrs. Pomfresh. Qu'avait voulu dire la jeune fille par cette dernière phrase ? Peut-être allait-elle revenir sur sa décision ... Après tout, il ne lui avait vraiment pas laissé beaucoup de temps pour réfléchir sur la question.
En tout cas, plus il avançait dans les couloirs du château encore endormi, plus l'impression, d'abord vague, se raffermissait en lui qu'Elena était vraiment la fille qu'il lui fallait pour ne plus déprimer. Il faudrait qu'il en parle à Remus, c'était lui qui la connaissait le mieux et allait pouvoir en juger sérieusement. Et à James, bien sûr ; son frère d'adoption aurait sûrement son mot à dire dans cette histoire. Sans oublier Lily : seules les filles étaient capables de vraiment comprendre leurs semblables, et il aurait certainement besoin d'elle pour prévoir les futures réactions d'Elena.
Et puis, Remus n'avait pas tort quand il affirmait que la Serdaigle était une fille géniale. Sirius avait appris à la connaître depuis le temps qu'ils discutaient ensemble à propos de Keira, et ne pouvait qu'approuver le point de vue de son ami. Elena Wild n'était peut-être pas aussi sublime que Keira Portman, mais elle avait pourtant un certain charme indéniable. Enfin, elle avait le grand avantage de ne pas cacher de terrible secret qui l'empêcherait de sortir avec le Maraudeur. Bon, d'accord, c'était une demi-vampire, mais personne n'est parfait !
De toute façon, Sirius Black n'avait jamais supporté qu'on lui résiste ...
Je sais, vous allez tous me tuer pour le refus d'Elena ... part se cacher au fond de la Transylvanie. Mais il faut qu'elle garde un peu d'honneur et de dignité, cette petite, elle l'a mérité, vous ne trouvez pas ? Bon, d'accord, j'essaierai de me rattraper dans les prochains chapitres ! En tout cas merci beaucoup pour toutes vos reviews ; ça me désole autant de vous d'arriver à la fin de cette fic mais ... Toute les bonnes choses ont une fin, et ce sont souvent les meilleurs qui partent les premiers :)
R.A.R. : (14, merci !)
Milla : Effectivement, Sirius s'intéresse enfin à Elena … Et plus qu'un peu ! Le secret de Keira, je crois que je vais être assez sadique pour ne vous le révéler que dans la toute dernière annexe, soit l'avant-dernier chapitre si je vous met un épilogue gniark gniark :) ! Et oui, le moment où Elena s'est jetée sur Remus était vraiment délirant ;) Merci beaucoup et à bientôt
Bel-o-kiu-kiuni : (tiens, une adepte de Bernard Werber … T'écris des fics sur lui ? J'irai p-e jeter un coup d'œil, alors) Merci pour ta petite, mais néanmoins adorable review ! Vive Remus, c'est clair, et puis aussi Sirius, tant qu'on y est :D. Bye
Nonora : Comme je disais plus haut : « Le secret de Keira, je crois que je vais être assez sadique pour ne vous le révéler que dans la toute dernière annexe, soit l'avant-dernier chapitre si je vous met un épilogue gniark gniark :) ! » (en même temps, ça me met une sacrée pression et j'ai trop peur que vous soyez déçus :S) Vous aurez droit aussi, si vous me le demandez dans vos reviews, à une annexe sur James et Lily, c'est promis. Je garantis pas que les prochains chapitres soient très, très longs mais … C'est mieux que rien. Bisous.
Syerra : chui d'accord, ça vaut bien le coup de mourir à moitié pour que Remus et Sirius vienne prendre soin de nous ! ;) Chui très, très flattée que tu suives ma fic pdt tes partiels, je croise les doigts pour toi (moi j'ai mon bac de bio et de français, mais je crois que c'est un peu différent !). On reconnaît mon caractère dans le personnage ? C'est vrai ? Lol, c'est fait exprès ! Elena, en gros, c'est moi en beaucoup mieux. Keira a dépassé la période où elle pensait à son ex, et elle n'aime aucun Maraudeur, je te rassure. Tu m'as donné l'idée d'un épilogue, et maintenant j'ai trop envie de l'écrire, donc vous aurez probablement cette happy end :). Pour finir, une review n'est JAMAIS trop longue, alors gros bisous et n'hésite pas à recommencer ! (PS : en fait chui née le 1er août donc j'ai pas encore 16 ans … :$)
Brunette : (je croise les doigts pour ton bac) Si « L'aigle Noir » prend fin, c'est pour deux bonnes raisons : 1. j'ai plus d'inspiration pour cette fic, elle devait s'arrêter à ce moment là de toute façon ; 2. j'attend de la finir pour me remettre à « Hayden Bloom », donc tu pourras enchaîner sur cette autre fic et avoir toujours des chapitres régulièrement ! Et je suis sûre que tu auras ton bac malgré tout ! Mais stp, continue de me lire et de m'écrire ! Bisous ma grande.
Lyane : Est-ce que Remus embrasse bien ? J'ai jamais essayé mais … Elena ? « Ouaip ? » Remus, il embrasse bien ? « … Je peux pas vous le dire, sinon vous viendrez toutes me le piquer » Alleeeez ! Et après, on te laisse Sirius « rêve un moment des baisers de Sirius Bon, allez j'avoue : Remus embrasse comme un dieu ! » Merci …
C'est chouette les personnages qui font eux-mêmes les réponses aux reviews :) Bye
Thealie : ah, le secret de Keira ! bien que j'ai peur de vous décevoir à force de vous faire tant attendre, je ne vous le révèlerai qu'à la fin. Merci beaucoup pour tes compliments, quant à savoir comment j'ai trouvé l'idée de cette fic … soupir mélancolique
Angelina johnson4 : oui, vous avez eu raison de me pousser à mettre la dernière scène du chapitre précédent, j'ai remarqué qu'elle vous avait plu ! En revanche, j'espère que ce chapitre-ci ne vous décevra pas trop, il est assez spécial alors … Mais rassure-toi, tout ça finira bien … en théorie ;) Bisous
Clem : Elena finira avec Sirius … un jour. Ou dans un univers parallèle. Il s'y passe de ces trucs, je t'assure, t'imagine même pas … Et puis, bien que tu n'aies pas apprécié ma « simulation » du chapitre précédent, chui contente que tu aies enfin retenu que « la blonde » s'appelle Keira ;) Bisous mon Clem
Sln : je m'habituerais jamais aux compliments, je crois (encore heureux !) … Merci beaucoup, en tout cas, et j'espère que ce chapitre t'as tout autant plu que les autres. À bientôt
Le-sadisme-et-draco-sont-à-elle-mais-comme-en-fait-elle-est-sympa-elle-me-les-a-prêté-pour-que-je-fasse-enrager-mes-lecteurs (alias draco-tu-es-à-moi) : coucou :) t'aime la nouvelle version de ton pseudo ? Un peu long, peut-être. Mais tu es une super star, il faut te distinguer des autres, non ? Merci beaucoup et à bientôt !
Dd : je suis très contente que t'aies aimé ma fic ! Que penses-tu de ce nouveau chapitre ? Eh oui, Elena a retrouvé un peu d'énergie (la preuve, elle va sortir de l'Infirmerie) et c'est Remus qui en a le plus profité ;) Le tour de Sirius viendra … un jour ! Bye et merci
Lapis lazuli : en effet, il reste selon mes calculs ce chapitre, le suivant, deux annexes et, si vous êtes gentils, un épilogue donc cinq ou six chapitres, peut-être un peu courts, mais que, j'espère, vous apprécierez ! Voilà où la jalousie mais aussi la raison de Sirius l'ont mené : un nouveau refus ! ah la la … j'étais morte de rire en lisant ta review et tes histoires de fanion :) MERCI ! Et gros bizz à toi aussi (j'adore mes reviewers, j'adore mes reviewers, j'adore mes reviewers, j'adore mes reviewers, j'adore mes reviewers, j'adore mes reviewers, j'adore mes reviewers, j'adore mes reviewers, j'adore mes reviewers …)
