Enfin, voilà ce que, je crois, vous attendiez tous de puis une éternité. J'espère très fortement que vous ne serez pas déçus ...
Annexe 2 : Le secret de Keira
Keira ouvrit les yeux. Il faisait nuit, elle était dans sa chambre, et toutes les autres filles dormaient depuis longtemps. Qu'est-ce qui avait bien pu la réveiller ? Elle n'avait pas fait de cauchemar, se sentait parfaitement bien, et il n'y avait aucun bruit dans le dortoir. Ce n'était pas comme d'habitude, toutes ces fois où elle s'était éveillée au beau milieu de la nuit, en sursaut et trempée de sueur froide, avec l'horrible sensation d'étouffer. Au contraire, cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien.
La belle Serdaigle ferma les yeux et sourit doucement. Elle se leva ensuite, prit sa cape et en rabattit le capuchon de soie sur son front. Sans même rompre le silence de la pièce, elle se dirigea à pas de loup vers la porte, se glissa au dehors et descendit l'escalier de pierre jusqu'à la Salle Commune. Parfaitement sereine, mais sans pouvoir s'expliquer pourquoi elle accomplissait ce trajet, Keira gagna l'escalier principal et se retrouva en quelques instants dans le Hall de Poudlard. C'était comme si une voix silencieuse lui indiquait le chemin à suivre. Les portes du château étaient ouvertes. Une véritable invitation.
Toujours du même pas souple et silencieux, Keira marcha jusqu'au Lac, les pans de sa cape frôlant l'herbe humide de rosée. Elle s'installa en hauteur, à l'endroit où les falaises qui bordent Poudlard surplombent l'immense étendue sombre du Lac. La Serdaigle s'assit au bord du gouffre et attendit.
Ce ne fut pas long. Presque aussitôt après qu'elle se fut assise, Keira perçut le bruit des pas de quelqu'un qui approchait. La personne s'arrêta juste derrière elle, mais la jeune fille ne se retourna pas. Elle accepta cependant sans rien dire le verre que l'autre lui tendit. Ce n'était qu'un simple verre d'eau. Keira le but jusqu'à la dernière goutte, tout en contemplant toujours avec fascination le paysage fantastique qui s'étendait à ses pieds. Lorsque le verre fut vide, Keira le jeta dans le Lac, mais elle l'entendit se briser sur la roche avant d'avoir atteint l'eau. Comme elle-même l'aurait fait si elle avait eu le courage de s'avancer un peu plus. Pourtant, la belle jeune fille n'avait jamais eu autant envie de vivre.
Elle se retourna et sourit à celui qui s'était assis près d'elle.
Evan Rosier.
Un des plus célèbres futurs Mangemorts de l'école. Celui dont les beaux yeux gris, souvent cachés derrière une mèche de cheveux noirs, lui avaient toujours semblés froids et cruels. Un monstre sommeillait dans l'âme de ce jeune homme, plus avide de sang et de mort qu'un vampire. Pourtant, par une ironie du sort, la Nature avait doté cet esprit perfide, rusé et visiblement inaccessible à tout sentiment humain d'une apparence sublime, d'un visage aux traits si doux qu'il en avait l'air presque innocent. Mais son regard seul suffisait à démentir tout le reste.
Evan Rosier ... dont Keira était tombée follement et désespérément amoureuse.
Le Serpentard ne rendit pas son sourire à Keira. Tous les siens étaient des grimaces hypocrites. Au lieu de ça, il prit les mains de la jeune fille entre les siennes. Elle n'opposa pas de résistance. Bien au contraire, elle voulut s'approcher d'Evan pour l'embrasser, mais il l'en empêcha doucement. Une douceur qu'on n'aurait jamais pu deviner chez quelqu'un comme lui.
— Non Keira, murmura-t-il. Il faut d'abord que je te parle.
Sa voix, d'habitude si froide et sarcastique, était chaude et douce aux oreilles de la Serdaigle. Une voix semblable à celle qui l'avait guidée tout à l'heure.
— Parle, alors.
Evan s'accorda un dernier instant pour contempler la belle Keira, ses cheveux blonds scintillants sous la lumière de la lune, sa peau dorée, ses yeux enfin, noirs et brillants comme le ciel étoilé.
— Je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne, Keira. Comme je n'aimerai plus jamais, et comme je ne me serais même pas cru capable d'aimer. Dès que je t'ai vue, j'ai su que tu étais l'unique, que tu devais être à moi, un jour ou l'autre. Longtemps, j'ai attendu dans l'ombre, le temps que tu deviennes parfaite. Et ... c'est comme ça qu'un jour, j'ai remarqué que ce chien de Black te tournait autour. Tu n'imagines pas à quel point je ... J'avais envie de l'assassiner. Tu vois Keira, certains jours, quand je pensais à toi, mon cœur battait si fort que ça me faisait mal. Et de penser que tu pourrais ...
Evan soupira sombrement, puis reprit la parole :
— Black est le genre de mec dont toutes les filles tombent amoureuses, et tu n'avais a priori aucune raison de lui résister.
Keira rougit légèrement, détournant son visage pour qu'Evan ne le remarque pas. C'était vrai qu'au début, Sirius lui plaisait ... plus qu'un peu. Mais très vite, tout avait changé.
— Alors, reprit Evan, pour la première fois de ma vie j'ai eu vraiment peur. Ce qui me torturait le plus, c'était de ne pas savoir quoi faire pour empêcher ça. Toi et Black ensemble ... Je n'aurais pas pu le supporter. À tel point que j'en suis venu à demander de l'aide à quelqu'un. Bellatrix m'a écouté et, pour avoir le plaisir de blesser son cousin qu'elle hait presque autant que moi, elle a accepté de me rendre service. En à peine quelques jours, elle m'avait confectionné un philtre de première qualité. Après, tout devenait simple pour moi.
Le Serpentard releva la tête pour regarder Keira droit dans les yeux, alors que dans les siens apparaissait une lueur nouvelle.
— Je ne suis pas un Gryffondor, mon cœur ; au lieu d'être courageux je n'ai pas pu supporter l'idée que tu suives ton cœur et que je te perde à tout jamais. Un Serpentard n'est pas noble, il est surtout ambitieux ... et rusé. J'étais prêt à tout pour t'avoir. Alors un soir, il y a quelques mois, j'ai pris la bouteille qui contenait le philtre de Bellatrix et je suis descendu aux cuisines. Le reste n'était pas dur, ajouta Evan avec un petit rire mauvais. Il suffit que je regarde un Elfe de Maison pour qu'il s'enfuie en courant. Je n'ai eu aucun mal à les soumettre à ma volonté ; d'ailleurs, peut-être que je n'aurais même pas eu besoin de les menacer. Ces stupides créatures sont tellement pathétiques !
En temps normal, Keira se serait révoltée devant de tels propos ; elle ne protégeait pas particulièrement les Elfes de Maison, mais détestait qu'on rabaisse à ce point des créatures serviables, utiles, et intelligentes malgré les apparences. Ce soir-là, cependant, elle ne dit rien, se contentant d'écouter le beau Serpentard.
— J'ai quitté les cuisines en leur laissant mes instructions, poursuivit Evan. Le philtre était puissant ; il suffisait qu'ils en versent une goutte dans chacun de tes verres. Il fallait que l'action de la potion soit assez progressive pour que tu ne te doutes de rien. Régulièrement, je suis retourné aux cuisines pour vérifier que tout se passait bien, mais même sans ça les Elfes m'obéissaient au doigt et à la baguette. Le verre d'eau que je t'ai fait boire ce soir contenait la dernière goutte du philtre ...
Dans l'esprit de la Serdaigle, tout devenait plus clair. Bien sûr, elle s'était doutée que le fait de tomber amoureuse de quelqu'un comme Evan Rosier n'était absolument pas naturel, mais elle n'était jamais parvenue à comprendre comment il s'y était pris pour enchaîner son cœur. Elle avait eu tellement peur, au début, en sentant que ce futur Mangemort s'appropriait tout son être, qu'il allait peut-être vouloir se servir d'elle ... Comment aurait-elle pu envisager que le cruel Serpentard était lui aussi capable d'éprouver des sentiments ?
Ainsi, c'était pour ça que, lorsqu'elle se réveillait en sursaut la nuit, elle avait toujours besoin de boire un verre d'eau avant de se rendormir. Le philtre avait probablement des vertus apaisantes, pour engourdir son esprit et le rendre plus docile ...
La voix d'Evan rompit à nouveau le silence qui s'était installé.
— Le plus ... bizarre, dans cette histoire, c'est que ... je crois que tu commences à avoir de l'influence sur moi. Au début, je me moquais complètement des moyens que j'employais, l'important c'était que tu sois à moi, définitivement. Mais maintenant ... Tu dois me haïr pour ce que je t'ai fait, Keira. Peut-être que le philtre fonctionne, mais les sentiments qu'il entraîne ne sont que des faux, des apparences ; tu ... Tu ne peux pas m'aimer. J'ai fait une erreur. Peut-être même qu'un jour, les effets de la potion se dissiperont et tu me haïras encore plus ... Et en attendant, tu vas ruiner ta vie à cause de moi !... Mais je ne veux pas que tu sois malheureuse, Keira ! Je ferais n'importe quoi pour ton bonheur, et ...
— Je ne suis pas malheureuse. Je t'aime.
Evan sursauta à ces mots que la jeune fille venait de prononcer doucement, avec un sourire tranquille.
— C'est faux, répliqua-t-il, tu ne m'aimes pas, tu es ensorcelée.
— Peu importe. Je t'aime, répéta la belle jeune fille.
— Mais tu ne peux pas !
— Si.
— Malgré tout ce que je t'ai fait ?
— Je t'aime encore plus. Personne d'autre n'aurait pris autant de risques pour moi.
— Je croyais que je te faisais peur, au début. Quand je te croisais dans les couloirs ou dans la Grande Salle, je remarquais que tu ne dormais qu'à peine, que tu ne mangeais presque rien ... Tu n'osais jamais me regarder.
— C'est vrai. Mais ça a changé. Je ne peux plus me passer de toi.
— Pourquoi ?
— Parce que. C'est comme ça. On ne choisit pas.
— Tu ne comprends pas, Keira, je suis ... tout ce que tu as toujours détesté. Tout le monde dans cette école sait déjà plus ou moins ce que je vais devenir.
— Un Mangemort ?
— Un serviteur du plus grand mage de notre temps, rectifia Evan avec une note de fierté non dissimulée.
— Si tu le dis.
— Tout le monde nous hait ... Et c'est tout ce que ça te fait ?
— Je me moque de ce que tu veux faire, je te suivrai de toute façon.
— Je finirai peut-être par me battre contre tes amis.
— C'est déjà ce que tu fais. À moins que la merveilleuse entente qui unit les Gryffondors et les Serpentards m'ait échappée ? ajouta Keira malicieusement.
— Et si je les tue ?
— Essaie d'éviter, si tu m'aimes. Sinon, ça ne regarde que toi.
Le Serpentard regardait la Serdaigle comme s'il la voyait pour la première fois. Ses yeux grands ouverts ne reflétaient, à la place de l'habituelle froideur mauvaise, que de la stupéfaction. Il ne pouvait tout simplement pas croire que Keira prononçait réellement les paroles qu'il l'entendait dire.
— Et ... Si ce sont eux qui me tuent ? demanda-t-il à nouveau.
— Je t'ai déjà répondu. Je te suivrai, quoiqu'il arrive.
— Tu es complètement folle.
— Folle de toi.
— C'est plus grave que tout ce que j'avais imaginé ...
— Il fallait y penser plus tôt.
— Tu regrettes ?
— Impossible. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse que maintenant, répondit Keira avec un doux sourire.
Fermant les yeux, elle laissa le Serpentard passer ses bras autour de sa taille. Puis, elle sentit sa main rapprocher leurs deux visages, et ils s'embrassèrent passionnément sous le ciel de velours. Quelques instants plus tard, Keira reposa sa tête contre l'épaule d'Evan.
— Rassure-moi, fit la jeune fille.
— Oui mon ange ?
— On ne t'empêchera pas de m'épouser, même si je ne suis pas une Sang-Pur ?
— Si quelqu'un essaie, je le tuerai.
Il y eut un instant de silence.
— Je t'aime.
Un amour destructeur. Un amour empoisonné. Mais un amour quand même.
Une voix : Qui se dévoue pour détruire une ambiance pareille ?
Tous : Pas moi !
La voix : De toute façon, je crois que c'est déjà mort, là.
Sirius : Quel sale ... serpent, celui-là ! Comment a-t-il osé faire ça à notre Keira ?
Evan : C'est à moi que tu parles ?
Sirius : Ouais. Tu n'es qu'un lâche !
Evan : Je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais juste une chose : ce n'est pas « votre Keira », c'est la mienne.
Sirius : Je rêve ! C'est pas parce que la dégénérée qui me sert de cousine t'a fabriqué une potion à deux Noises que t'as le droit de nous voler Keira !
Remus : (tousse) Euh ... Sirius ?
Sirius : Quoi ?
Remus : D'abord, si j'ai bien compris, Keira a volontairement choisi Rosier. On ne peut pas aller contre ça. Et ... Je crois que tu oublies un peu ce qu'il s'est passé il y a deux chapitres.
Evan : Tiens, un Gryffondor intelligent. Comme quoi tout arrive.
(Pendant ce temps, Sirius s'est jeté aux pieds d'Elena pour la supplier de pardonner le fait de l'avoir oubliée pendant quatre répliques. Elena, magnanime, consent à garder Sirius à ses pieds.)
Lily : Si c'est pas mignon ...
James : J'ai la vague impression qu'il n'y a que des couples dans cette fic.
Tina : Normal, l'auteur voulait justement faire une fic 100 romance, pour se détendre.
Keira : Je me disais aussi ...
Les lecteurs : Alors, toi ? C'était ça, le « grand » secret dont tu nous as rabattu les oreilles pendant des mois ? Juste ça ? Pfff ...
Keira : Attendez ! Je voudrais me justifier : je ne sais pas si vous mesurez toutes les conséquences que ça entraîne de tomber amoureuse d'un Mangemort !
Elena : Surtout s'il vous a ensorcelée, et surtout, surtout si tous vos amis appartiennent au club des gentils.
Keira : Vous vous rendez compte ? Je suis une traîtresse ! (va sangloter dans un coin) Si ça se trouve, ils vont me demander d'espionner les gentils et tous mes potes vont mourir à cause de moi !
Sirius : Sans oublier qu'elle va passer sa vie à moisir dans un vieux manoir en attendant que son cher et tendre daigne rentrer de son massacre du jour.
Remus : En bref, pour Keira : une vie de rêve ! L'auteur a été assez sadique sur ce coup (n'est-ce pas, Caraibos !).
Lily : Heureusement que l'amour est au rendez-vous. On vous promet qu'Evan fera tout ce qu'il peut pour aider Keira dans sa nouvelle vie.
James : Il a intérêt, d'ailleurs.
Evan : Vous avez ma parole.
Sirius : Pff... Parole d'un Serpentard ...
Tina : Bref, je crois qu'il est temps de répondre nos chers 13 reviewers adorés !
Tous : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
Sirius : Commençons par Nonora : sache d'abord que ta review a fait totalement délirer l'auteur tellement ça lui a fait plaisir. Et à nous aussi, d'ailleurs ! Même si tu vas avoir du mal à trouver un mec aussi bien que moi (hé, hé ;) ...), on te soutient tous à fond ! Malheureusement, ça va être dur de faire 20 annexes de plus ... Il reste tout de même l'épilogue ! Et puis, dès que cette fic sera finie, l'auteur promet de s'atteler à une autre : « Hayden Bloom : Anges et Démons » qui, on l'espère, sera bien.
Tous : Gros bisous !
Keira : Merci à tous d'avoir patientés jusqu'à ce jour pour découvrir mon secret. On espère ne pas vous avoir déçus. Laeti, par exemple, avait proposé un truc assez délirant, mais le coup de Keira sœur de Sirius, ça aurait fait un peu beaucoup Mary-Sue sur les bords (pour plus d'informations sur les Mary-Sue, demandez à l'auteur). Donc DeathOrGlory, Angelina johnson 4, Millicent, Caraibos et Vici Black, merci de vous être inquiétés pour moi, ça me touche beaucoup !
Lily : Chère Thealie, je tenais à te dire que James n'a pas toujours été intelligent, drôle, gentil etc ... Pendant longtemps, il a été super arrogant et orgueilleux, c'était vraiment insupportable ! Il croyait que le monde entier était à ses pieds, ne s'intéressait à personne d'autre qu'à lui-même ... Heureusement qu'il a fini par mûrir, sinon on serait vraiment passé à côté de quelque chose.
James : L'écoute pas, elle dit n'importe quoi ! En fait elle n'a jamais voulu reconnaître que j'ai toujours été parfait (clin d'œil).
Lily : (lève les yeux au ciel). Bon, passons. Merci à DeathOrGlory, Milla, Lune d'Argent, Angelina johnson 4, Millicent, Clem, Caraibos, Ti Frodo et tous ceux et celles pour qui le mot de ralliement au chapitre précédent a visiblement été : TROP CHOU !
Les trois Beaux Bruns de Gryffondors : Et pour finir, la séance bisous !
Sirius : SMACK pour Milla, qui a été gentille :)
James : Idem, gros bisous chère Milla !
Remus : (moi, j'en ai deux ! hihi) Bizou à Milla, encore et toujours, et smack pour Lyane-rebaptisée-Tina (au fait, on est tous profondément désolés pour avoir oublié ta review précédente, on comprend toujours pas ce qu'il s'est passé).
L'auteur : Et voilà ... Fin de l'annexe n°2. Ça vous a plu ? Je sais que c'était court ; et encore, vous savez pas à quel point je me suis torturé l'esprit pour que ça ait une taille conséquente ! Plus que l'épilogue ... Snif ! Je pars en vacances le 14 juillet, on va essayer de vous l'offrir avant ça. Et dès la rentrée : « Hayden Bloom : Anges et Démons » reprendra le relais ! J'espère sincèrement que ça vous plaira tout autant que cette fic, qui a battu des records de reviews. Enorme merci à tous !
