Rouge Cicatrice, ou le Secret du Manoir Hanté
3
- Heu on s'en va... Pardonnez-nous mademoiselle... »
J'ai vu Vincent lui sourire, tandis qu'il se levait en remettant sa cape rouge le long de ses épaules. Je me suis senti soulagé d'être enfin sorti de cet endroit, y'a aucun risque que je retente une pareille expérience, que ce soit l'attraction que de... enfin... embrasser de mon propre chef un homme. Mais qu'es-ce qu'il m'a prit ? Je regarde distraitement autour de nous pendant que nous nous éloignons de Round Square. Je n'ai pas tellement envie de recroiser ce regard rouge qui me fait faire des actes qui ne me sont dictés par aucune logique. Je fais abstraction de la jeune femme qui nous regarde encore entre fascination et indignation, je sais, on s'est embrassé, y'a de quoi être surpris... En même temps une question me martèle l'esprit, pourquoi je l'ai embrassé ? Pourquoi je l'ai laissé faire ? Y aurait-il une sorte d'aphrodisiaque dans cette attraction ? Allons savoir, ça ne m'étonnerait pas de Dio !
Mes mains dans les poches, je suis Vincent toujours en train de réfléchir à ce qui vient de se produire. Lorsque Shera m'a embrassé lors de notre premier repas en tête à tête au sujet d'un prototype de réacteur à fission mako, j'avais froncé les sourcils montrant mon désaccord profond. Elle m'avait eut par surprise, sinon je l'aurais esquivé pour sûr. Mais Vincent je l'avais laissé s'approcher, et bien avant que le baiser n'arrive, j'y avais cédé.
Vincent a un sourire qui flotte sur son visage blafard, c'est à ce moment que je me rends compte que le rouge de ses yeux sont redevenus d'un rouge profond. Quelle étrange soirée... Son visage est presque vivant à le voir marcher, les yeux brillants d'une quelconque joie qu'il doit contenir vu son sourire crispé lorsque ses lèvres s'élargissent sans son consentement. En tout cas, je suis soulagé, même si il parait agir encore bizarrement, il sembler aller mieux. Une bouffée d'air frais et les soucis s'envolent ! Je lui envoie un sourire entendu tandis qu'il se retourne vers moi. Autant faire comme si... il ne s'était rien passé. Après tout ce n'est pas un petit baiser irrationnel qui va changer quoi que se soit ! J'ai pas spécialement envie de continuer cette visite nocturne. Round Square me suffit amplement pour les dix voir trente années à venir ! Allons savoir le programme de la prochaine attraction... Nan, mieux vaut retourner à l'hôtel. Avec de la chance le tenancier me refilera une cargaison de cette bière fantôme tout à fait étonnante !
Tout le monde est couché, ou presque, puisque Cloud et Aerith manquent toujours à l'appel. Le gamin et le Cetras... Ils forment un joli petit couple ou pas... Comme je l'avais espéré le tenancier de l'hôtel me donne un autre pack de bières fantômes, nous souhaitant une terrifiante nuit dans son humble demeure... Cet aspect théâtrale poussé à l'extrême me fait bien rire. Je monte les escaliers, la caisse sous le bras, bien décidé à boire en sa compagnie. Mon pied pousse sans grand ménagement le porte de ma chambre, qui grince sinistrement. Après un signe de la tête à l'adresse de Vincent, je me laisse tomber sur le sofa faussement poussiéreux et dépose mes pieds sur la table basse faites d'ossements. Même si la déco laisse à désirer, je ne peux m'empêcher d'étirer mon corps sous le confort dont je jouis tout à coup. Vincent me regarde, impassible, accoudé à la chambranle...
- Allez entre ! »
Un mouvement de la tête sous l'invitation, Vincent referme la porte derrière lui. Son regard vogue dans la pièce tandis qu'il s'installe à mes côtés, légèrement pensif. J'ai sorti deux verres, de ce que l'on peut appeler vaguement un buffet pour faire gouter à mon compagnon nocturne la spécialité du chef qui a émerveillé mon palais tantôt. Damned ! Encore heureux que je suis pas cardiaque ! Un squelette en plastique vient de me sauter dessus en hurlant alors que j'ouvrais le buffet ! Quand on ne s'y attend pas, ça fiche vraiment une peur bleue ce truc ! Je balance le cadavre de l'autre côté de la pièce en bougonnant, pas du tout content de ce tour de cochon. Je comprends mieux de quoi parlait le tenancier avec ses... gags maisons...
Après un court ricanement, plus nerveux qu'autre chose je remplis nos verres d'une d'un whisky démoniaque, vu la couleur de la bouteille et le nom de l'étiquette, ça fera une bonne entrée en matière avant la bière, pas que je veuille me saouler, mais cette promenade sous l'air frais vivifiant de la nuit m'a requinquer au point que je n'ai plus du tout sommeil. Boire un petit peu me permettra de dormir au moins une ou deux heures, histoire que je sois pas de mauvais poil avec mes meccanos.
- T'en veux ? »
- Ça fait bien longtemps que j'ai rien bu de tel ! »
En y repensant, je n'ai jamais vu Vincent boire ou manger...
- Au fait... T'as jamais bu ou mangé avec nous ! »
- Nan... je n'en ai pas besoin... Mais je prendrais bien un verre avec toi, ce soir... »
Je ne m'en rends compte que maintenant qu'il le dit alors que nous voyageons depuis des mois ensemble. Je ne prête vraiment pas d'attention à ce qui m'entoure à moins que ça ne porte un moteur à la place du cœur. Je regarde, songeur, la couleur de cet alcool depuis quelques minutes. Il n'est pas mauvais du tout, derrière cette fausseté soit disant terrifiantes, le Gold Saucer cache certaines bonnes surprises... comme la bouffe ou l'alcool... L'alcool vient de plonger à l'intérieur de moi, elle brûle... sans attendre je prends une bouteille de bière laissant Vincent dans ses propres pensées. Je viens d'embrasser un homme et pas n'importe lequel ! Et Shera là dedans ? Pourquoi je suis avec cette femme ? A part bosser avec moi, j'essaye de me rappeler, si un jour seulement je l'ai aimé, si un jour seulement je lui ai montré. Es-ce qu'un jour seulement j'ai aimé quelqu'un ?
Cid n'a jamais aimé, en tout cas rien d'humain... C'est une certitude. Je plains Shera au fond de m'aimer comme elle m'aime. Depuis tout petit, je ne fais que m'intéresser aux machines, aux avions, aux fusées, je n'ai jamais pris le temps de comprendre les gens, de les aimer... et résultat, je suis avec Shera, par ce que je l'ai rencontré durant le projet ShinRa 01 et que c'était un de mes meilleurs éléments ; mais es-ce une sorte d'amour ou juste une entente de capitaine à scientifique ? Si je l'aimais pourquoi n'ai-je pas une famille, pourquoi, je ne la traite pas mieux, alors qu'elle, elle déborde de gentillesse envers moi ?
Es-ce qu'un jour j'aurais l'honnêteté de le lui dire ? Peut-être le sait-elle déjà ? Après tout, elle a toujours su qu'elle passerait derrière mon amour pour le ciel. Elle l'a toujours su, oui, c'est sûrement pourquoi, elle était prête à mourir pour que mon rêve se réalise. Mais je ne construis pas mon rêve sur des cadavres. Non, ce n'est pas l'amour qui m'a empêché de décoller. Je ne voulais pas sacrifier quelqu'un pour le ciel, je n'aurais pas valu mieux que la ShinRa si j'avais fait ça !
- Si Shera voyait ça elle hurlerait ! Faut pas que je boive ! Faut pas que je fume, haaa cette femme ! »
- Shera ? C'est... ta femme ? »
- Ouai... »
- Ha excuse-moi... je... je savais pas. »
Ma femme, oui, dire qu'on s'est... marié... J'ignore encore pourquoi j'ai accepté. Après tout je le lui devais bien après tout ce qu'elle a enduré pour moi.
Vincent s'est levé tout à coup en buvant son verre d'un trait, il semble fâché de cette découverte. Il est vrai, je ne parle jamais de Shera. Et pourquoi le ferais-je ? Quand bien même c'est ma femme, pour moi c'est juste la meilleure scientifique de toute la planète. Maintenant que Vincent est sorti, j'ai l'impression d'avoir dit une bêtise... Comme d'habitude ! Pourquoi a-t-il réagi comme ça ? Je n'ai fait que de parler de Shera... je ne savais pas quoi dire d'autre de toute façon ! Ça me turlupine sa façon d'être en ce moment, qu'es-ce qui, dans mes propos a pu le froisser de la sorte ? Pourquoi s'en aller ? Raaaaaaaaaah je pige rien ! Finalement je n'ai jamais à me prendre la tête avec mes machines !
- Pourquoi, il a fallut que je parle de Shera ! Nom d'une petite cuillère en string ! »
J'ai fini ma bouteille et me suis dirigé vers mon lit, bien décidé à arrêter de penser à Vincent. Je n'y suis pour rien si je suis marié ! Enfin si... mais bon... je me suis marié bien avant l'avoir rencontré. Et quand bien même, ça n'a aucun rapport de cause à conséquence, n'es-ce pas ? J'ai attendu que le sommeil me fauche, mais il semblait se dérober à moi lorsque les yeux fermés je voyais le regard rouge et partiellement translucide de Vincent. Pourquoi je m'en sentais si concerné par le vampire du groupe ? Avant ça, on ne s'était jamais réellement adressé la parole. Depuis quand je m'occupe autant des autres, le gamin, je veux bien, mais Vincent... c'est plus un enfant que je sache !
Las d'essayer en vain de trouver un sommeil qui ne viendrait pas, je me suis levé et dirigé directement vers sa chambre. Je regarde discrètement dans le couloir, il est calme. Bien... J'inspire profondément et me décide à frapper. Ces trois coups sont inaudibles, je les réitère avec un peu plus de force, de toute façon je ne partirais pas sans l'avoir vu ; sans lui avoir parlé. Toujours rien ? Bon... tant pis pour les bonnes résolutions, je défonce presque la porte commençant à m'énerver tout seul. Puisqu'il ne répond pas, je réponds pour lui, je rentre !
Mon regard tombe sur le lit, il fait si noir dans la pièce que je n'aperçois de lui que la couleur de ses yeux qui brille surnaturellement... Une lueur écarlate comme deux jets de sang.
