Epilogue
(snif)
— Attention ... Vous là-bas, un peu plus à droite, s'il vous plaît. Non, pas vous, la demoiselle blonde à côté. C'est ça, merci. La mère de la mariée, rapprochez-vous de votre gendre. Voilà, paaaarfait ! Regardez-moi tous ... Souriez !
FLASH !
— Je vous remercie !
Et le photographe transplana vers un autre mariage. Tous les invités, encore éblouis par la photographie, clignaient des yeux dans le froid soleil de cette journée d'hiver. Elena, dans sa merveilleuse robe de soie blanche, souriait sans pouvoir s'arrêter, pendue au bras de son tout nouvel époux, le beau Sirius Black. Celui-ci discutait avec sa belle-mère, Elizabeth Widdershins, tout en couvant du regard sa belle Elena.
— J'avoue que pendant quelques années, fit Elizabeth d'une voix émue, j'ai eu peur que personne ne prenne le risque d'épouser ma petite chérie.
— C'est plutôt elle qui prend des risques en épousant Sirius, objecta en riant la jeune Lily Potter.
— Peut-être, répliqua doucement la mère d'Elena, mais je crois tout de même que notre cher Sirius n'aura jamais envie de boire tout le sang de sa femme en une nuit.
— C'est vrai, approuva Sirius, je n'y ai jamais pensé. Mais maintenant que vous m'en donnez l'idée ... J'ai toujours trouvé qu'Elena était très appétissante, ajouta-t-il en prenant des faux airs de monstre.
— Je crois que deux vampires, c'est suffisant pour une famille.
Sans écouter la remarque de James, Sirius fit mine de sauter à la gorge d'Elena et finit par l'embrasser amoureusement. Autour d'eux, on entendit alors les habituels soupirs attendris.
— Ça va faire dix ans qu'ils sont ensemble et je les trouve toujours aussi adorables, commenta Tina Madley.
La jeune fille, au bras de Remus, était encore célibataire mais selon tout le petit groupe, ça n'allait plus durer très longtemps. On chuchotait même que le ventre de l'ex-Poufsouffle s'arrondissait de façon plus que suspecte ... À toutes les questions, Remus et elle répondaient de l'air le plus innocent du monde, mais rien n'échappait aux yeux avisés d'Elizabeth, des yeux d'un vert aussi doré que ceux de sa fille. Depuis le début de la cérémonie, la sorcière gardait donc un petit sourire en coin dès qu'elle croisait le regard d'un des membres du couple.
— C'est vrai que moi non plus, je ne m'y suis toujours pas habituée, approuva Lily. Même eux ont toujours l'impression de ne sortir ensemble que depuis trois jours.
— Ils ne connaissent pas encore les joies du quotidien conjugal, soupira James avec un demi-sourire.
— Eh ! s'exclama Lily en se retournant vers son époux. Qu'est-ce que tu oses encore insinuer, James Potter ?
— Moi ? Oh, rien ! Au fait, tu veux bien t'occuper de Harry une seconde ? Je crois qu'il s'est fait mal en trébuchant.
— Tu veux dire qu'il est encore tombé du mini-balai que tu as absolument tenu à lui offrir ... marmonna Lily en s'éloignant.
— Un mini-balai, Jamesie ? fit Sirius, les yeux soudain encore plus pétillants.
— Oui, je l'ai trouvé au Chemin de Traverse la semaine dernière ! Un modèle superbe, et tout a fait sécurisé. Ça ne pouvait tout de même pas attendre son anniversaire ! J'ai toujours su que ce petit bout de gamin était fait pour voler.
— Plutôt pour tomber, si tu veux mon avis ! objecta Lily qui revenait vers le groupe, tenant dans ses bras un petit garçon de six ans, aux cheveux noirs et ébouriffés et aux yeux d'émeraude.
Harry souriait de toutes ses dents (dont certaines tombaient déjà) et tendait les bras vers Sirius.
— Viens me voir, mon filleul préféré ! s'exclama celui-ci.
— C'est ton seul filleul, remarqua Lily en faisant néanmoins passer son fils dans les bras de Sirius.
— Je veux le même, fit rêveusement Elena en contemplant le petit garçon.
— De toute façon, il faut qu'on réunisse au moins une équipe de Quidditch à nous trois, fit James. Pas vrai les gars ?
Sirius et Remus approuvèrent leur ami d'un hochement de tête. Elena et Elizabeth étaient trop occupées à jouer avec les petites mains de Harry, mais Lily et Tina levèrent les yeux au ciel en soupirant.
— S'ils sont encore entiers dans dix ans, on aura de la chance.
— Et ma filleule à moi, fit soudain Remus, où est-ce qu'elle est ?
— Je crois qu'elle dort encore, répondit Lily, mais elle viendra nous retrouver un peu plus tard.
— Mes enfants, je pense qu'il est temps pour nous d'aller déjeuner, annonça Elizabeth.
— Suivez-moi, fit alors Lily.
Le petit groupe marcha alors à sa suite, traversant le jardin des Potter où avait lieu la réception pour aller chercher l'ombre de leur salle à manger. Elena et Sirius n'ayant invité que cinq personnes pour leur mariage, il n'y eut même pas besoin d'agrandir la table. On put même improviser une place supplémentaire pour le petit Harry, qui ne demandait pas mieux que de briller au milieu des amis de ses parents, qu'il adorait et qui le lui rendaient bien.
— Plus que cinq ans avant Poudlard, si j'ai bien tout suivi ?
— Eh oui, soupira Lily en ébouriffant affectueusement les cheveux de son fils. J'aurais préféré le garder avec moi mais ...
— On n'y est pas encore, coupa James. Ça grandit vite, ces petites choses, mais ne t'inquiète pas : ça m'étonnerait beaucoup qu'ils acceptent ça à Poudlard avant longtemps ?
Ça, c'était un Harry encore jeune et innocent, consciencieusement occupé à faire des bulles dans son verre avec une paille et à faire d'horribles grimaces à l'intention spéciale de son parain. Lily le regarda faire avec un sourire attendri.
— Mon petit restera toujours avec sa maman !
Un peu plus loin, Elizabeth discutait toujours avec les nouveaux mariés.
— Tu as de la chance, ma chérie ! J'aurai tellement aimé épouser ton père. Malheureusement ... Impossible de faire ça sous le soleil, et la nuit il aurait terrorisé toute l'assistance.
— Comment va-t-il ?
— Assez bien, je crois. Il m'a écrit une lettre récemment, d'ailleurs il y en avait une pour toi aussi, il faudra que je te la donne. Mais je crois qu'il était très déçu de ne pas pouvoir assister au mariage de sa fille.
— Moi aussi, j'aurai bien aimé le voir ... Enfin, au moins, j'ai réussi à te trouver le meilleur gendre dont tu aurais pu rêver sur cette Terre, répondit Elena.
— Eh ! firent Remus et James d'une même voix.
Sirius, rayonnant de fierté, leur tira la langue.
— Maraudeur un jour ...
— Maman ! couina une petite voix qui venait des escaliers.
— Qu'est-ce que ... fit Lily. Oh, Keira, mon ange, tu n'aurais pas dû !
La petite Keira Potter, deux ans et demi, se tenait toute souriante sur la dernière marche de l'escalier qu'elle venait de descendre. Sa petite tête déjà couronnée d'une crinière rousse, la toute jeune sorcière tendit joyeusement les bras pour que sa mère l'emporte avec elle.
— Voilà enfin ma petite princesse ! s'exclama joyeusement Remus.
— Onc' Mumus ! gazouilla le bébé.
— Il y a du favoritisme, ici, c'est fou ... fit James.
— Au fait, ajouta prudemment Tina, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l'autre Keira ?
L'atmosphère enjouée de la pièce se refroidit légèrement. Dès la fin de leur 7ème année, ils avaient vu, le cœur gros, Keira Portman disparaître au bras d'Evan Rosier. La situation du pays s'était envenimée dans les années suivantes : le sinistre Voldemort répandait la terreur partout, et surtout pourchassait les Potter sans parvenir à les éliminer. Mais Sirius avait été nommé Gardien du Secret, et le Mage Noir n'avait jamais pu découvrir la petite famille, qui avait continué à vivre aussi normalement que possible. Grâce à l'Ordre du Phénix, Voldemort avait accumulé les échecs et les erreurs. À ce jour, il avait perdu sa grandeur première mais restait présent, comme une ombre aux aguets, et la paix était encore loin pour le monde magique.
Keira, bien entendu, n'avait pas rejoint les Mangemorts, et n'avait trahi personne, à son grand soulagement. Evan Rosier avait en effet été fidèle à ses promesses et veillait depuis dix ans à ce que sa jeune épouse ne soit mêlée à aucune de ses propres activités. Comme l'avait prédit Sirius, Keira passait maintenant ses journées au manoir Rosier, mais elle n'était pas seule : deux jeunes enfants l'accompagnaient déjà. De temps en temps, ses anciens amis avaient de ses nouvelles car Elena s'était acharnée pour rester en contact avec Keira. Des lettres arrivaient ainsi régulièrement du manoir Rosier. Mais malgré tout, le sujet de Keira restait encore très délicat.
— Elle va bien, répondit Elena. Je crois que ses deux petits monstres lui en font voir de toutes les couleurs, mais elle les adore.
— Comment s'appellent-ils, déjà ?
— Gaspard et Remus.
— Vraiment ? s'étonna le précédent porteur du titre.
— Oui, acquiesça Elena, je crois que Keira t'aimait bien et Evan n'a pas fait d'objection.
Remus eut l'air sincèrement surpris mais eut un petit sourire. Si le nouveau Remus était fidèle à son modèle, ça ferait toujours une recrue de moins pour les Mangemorts.
La conversation partit ensuite sur le sujet – assez polémique – du fameux mini-balai offert à Harry, et le repas se poursuivit au milieu des rires et des exclamations de tous ces bons vieux amis heureux d'être ensemble.
— Au fait Elena, fit James après quelques verres de vin français, je me demandais quelque chose.
— Oui ?
— Tu vas chasser ce soir, n'est-ce pas ? demanda-t-il avec un sourire malicieux et un regard légèrement plus vague qu'à l'habitude.
— Euh ... Oui, comme d'habitude, pourquoi ?
— Alors, qu'est-ce que vous allez nous faire ? Une sieste de noce ?
Et le fier Gryffondor, l'Auror réputé, explosa de rire après cette blague à deux Noises qui fit lever au ciel les yeux dorés de Remus ; Lily, de son côté, devint rouge de colère.
— James ! Ton fils de 6 ans est à table avec nous, je te signale ! Peut-être que tu pourrais lui épargner tes remarques puériles !
— Franchement Jamesie, ajouta Remus, je commence à croire que tu ne t'es toujours pas habitué à l'alcool. Tu te souviens, Sir', de ce jour en 3ème année où on l'a retrouvé vautré dans la baignoire, une bouteille de Biéraubeurre à moitié vide dans la main ?
— Tu oublies qu'il portait un pagne rose et qu'il avait dans les bras un canard en peluche géant ! compléta Sirius, éclatant de rire à ce simple souvenir.
— Ah ... soupira Remus. C'était le bon temps.
— Oui, fit Tina, le temps où aucune demoiselle raisonnable n'était encore venue vous civiliser.
— 3ème année ... murmura Elena. L'année du Bal d'Halloween ...
— Qu'est-ce que tu fais, mon cœur ? demanda Sirius.
Depuis une bonne dizaine de minutes, en effet, la jeune femme traçait répétitivement dans l'air les mots « Elena Black » avec sa baguette magique.
— J'essaie de m'y habituer, répondit elle. Mais c'est dur.
— Tu t'y feras, assura Sirius en souriant.
— Tant que tu ne le regrettes pas ... glissa Remus avec un clin d'œil.
— Eh ! s'offusqua Sirius. Je suis au moins aussi mature que James !
— Plus, enchérit Lily. Définitivement plus.
— Moi aussi je t'aime, ma chérie, commenta James.
— Ne m'approche pas, espèce d'outre à vin ambulante ! s'exclama la sorcière.
Ce fut cependant elle qui passa les bras autour du cou de son mari adoré et qui l'embrassa tendrement. Quand ils entendirent leurs invités tousser autour d'eux, ils se séparèrent mais James garda la main de son épouse dans la sienne.
— Je croyais avoir compris que c'était un insupportable gamin immature et irresponsable ? interrogea Elizabeth en souriant.
— Je ne dis pas le contraire, répondit Lily, mais c'est idiot, je ne peux pas me passer de lui.
— Assez pathologique, si tu veux mon avis, remarqua Sirius.
— Encore heureux que ce soit réciproque, conclut James.
Soudain, Tina eut un hoquet et devint très pâle. Alors que les yeux d'Elizabeth se mettaient à pétiller, Lily se leva aussitôt et se pencha vers la jeune femme.
— Tu ne te sens pas bien, mon ange ? demanda Remus.
— Juste ... un petit malaise, répondit Tina avec un faible sourire.
— Viens, dit fermement Lily, je t'emmène dans la salle de bains, ça ira mieux.
— Je vous accompagne ! s'exclama Elena en les suivant.
Les trois Maraudeurs se retrouvèrent seuls avec la mère d'Elena et les enfants de James, qui jouaient ensemble dans un coin du salon. James, un peu remis de sa précédente ébriété grâce à un sort de Dissipation d'Ivresse de Groupe (nda : ref ?), jeté rapidement par Elizabeth, regarda s'éloigner Elena, Lily et Tina. L'ex-Poufsouffle blonde, qui avait fait pendant quelques instants la fierté de sa Maison, titubait vaguement à la suite de l'énergique rouquine et de la brune rêveuse. James détourna ensuite la tête et fixa Remus avec un nouveau sourire – presque sérieux, cette fois.
— Elle serait belle, en blanc.
— Pardon ? demanda son ami, visiblement perdu dans ses pensées.
— Je suis d'accord, approuva Sirius. Tout en blanc, comme un ange, avec ... un bouquet de fleurs, par exemple.
— Et des enfants d'honneur à côté.
— Bonne idée ! Et ... je verrai bien aussi un grand bâtiment autour.
— Une mairie ?
— Pourquoi pas ? Peut-être même une église, aussi.
— Ah, oui ! s'exclama James. Au fait, Rem', tu es très bien avec ce costard.
— C'est vrai, mais j'ai l'impression qu'il manque encore quelque chose ... au niveau de la main.
— Quelque chose qui attire le regard.
— Oui, un petit truc en or, par exemple.
— Intéressant, Sir'.
— Un truc comme, je ne sais pas moi ... Une bague au doigt. Oui, ça t'irait très bien, Rem' !
Les deux garçons souriaient maintenant largement à leur ami. Elizabeth décida de clarifier la situation.
— Je crois que vos amis essaient de vous persuader d'épouser la jeune Tina Madley, Mr. Lupin.
James et Sirius prirent l'air stupéfiés.
— Ah ça !.. Comment est-ce que vous avez deviné ? fit James.
— Je crois que nos allusions n'ont pas toujours été d'une parfaite subtilité, Jamesie ...
— Il n'empêche qu'elles sont intéressantes, glissa Remus.
— Bon, alors j'appelle le traiteur, Lily se charge de la robe et Sirius tu feras la décoration. N'oublie pas le riz pour la sortie de l'église.
— Ne croyez-vous pas qu'il faudrait d'abord demander son avis à cette jeune femme ?
— Vous avez raison, Elizabeth. Mais de toute façon, elle sera d'accord !
— Je préfèrerais lui demander, tout de même, objecta calmement Remus.
— Bon, soupira Sirius, puisque tu insistes ...
Au même moment, les trois jeunes sorcières refirent leur apparition dans la salle à manger.
— Qu'est-ce que vous complotez encore ? interrogea Lily d'un ton suspicieux.
— Rien de bien dangereux, assura Elizabeth.
— Tu vas mieux, mon cœur ? demanda Remus à Tina.
— À merveille, ne t'en fais pas, le rassura la jeune femme avec un sourire.
— Dis-moi, James, tu ne voulais pas me montrer quelque chose de passionnant dans ton jardin ? fit soudain Sirius avec un regard lourd de sous-entendus.
— Ah, si, j'oubliais ! Tu viens avec nous, Lily ?
— Quoi ? Qu'est-ce que ... ? s'étonna la sorcière.
— Allez, venez avec nous mes chéries, l'encouragea la mère d'Elena en entraînant également sa fille.
Lily eut l'air de comprendre ce qu'il se passait, car elle emmena aussi Harry et Keira.
— Mais qu'est-ce qu'il se passe ? fit Tina d'une voix teintée d'incompréhension.
— Je t'expliquerai, promis Remus en jetant un regard noir mais rieur à ses amis qui s'éloignaient.
James et Sirius, suivis de toute leur petite famille, franchirent la porte comme si de rien n'était, mais se précipitèrent aussitôt au bas de la fenêtre de la salle à manger, qui était encore ouverte. Ils firent signe aux autres de venir les rejoindre dans les plates-bandes et, riant sous cape, ils tendirent l'oreille.
Très vite, l'ouïe ne leur suffit pas et les deux Maraudeurs se levèrent et se collèrent au mur pour jeter un œil par l'ouverture de la fenêtre.
— Qu'est-ce que vous voyez ? chuchota Elena avec curiosité.
— Rem' a emmené Tina au salon, répondit Sirius.
— C'est clair que c'est sûrement plus romantique qu'au milieu des assiettes sales, remarque Lily.
— Il lui prend les mains ! s'exclama James aussi silencieusement que possible.
— Est-ce qu'il s'est mis à genoux ? demanda Elizabeth.
— Pas encore, mais ça ne saurait tarder ... Voilà !
— C'est trop mignon ...
— Si Tina refuse, on lui jette un Oubliettes et on recommence !
— À mon avis, ça ne sera pas nécessaire, répliqua James. Vu comme elle le dévore des yeux ...
— Heureusement qu'elle n'a jamais eu peur que ce soit lui qui la dévore.
— Chut ! fit Sirius. Ecoutez !
Dans le silence du jardin, on entendit soudain la voix de Remus, vibrante de tout l'amour qu'il portait à sa future fiancée potentielle.
— Tu es ... Tu es la meilleure chose qu'il me soit arrivée sur cette Terre. J'avais je n'aurai pu espérer que quelqu'un m'aime et me comprenne comme tu le fais, Tina. Tu sais que je t'aime plus que tout au monde, mais ... Maintenant, je voudrais pouvoir le crier au monde entier ! Tina ... mon ange, mon cœur, tu es toute ma vie. Veux-tu faire de moi le loup-garou le plus heureux de l'univers ? Veux-tu m'épouser ?
— OUIIIIIIIIIII ! s'écria Tina, comme si elle avait attendu cet instant toute sa vie.
La jeune fille se jeta sur Remus, fou de bonheur, tandis que, depuis le jardin, le bruit des applaudissements accompagnait leur engagement.
— Bienvenue au club, Rem' !
— Bravo, loupiot ! On te l'avait bien dit !
— La moitié de notre promo perd tout espoir d'épouser un jour un Maraudeur, Tina ! Bien joué !
— De toute façon, ce n'étaient que des pestes, dans l'ensemble.
— Bref, vous avez fait les bons choix, les gars !
— C'est même peut-être pour ça qu'on vous aime !
— NOUS AUSSI !
Et
C'est
Fini
Enormes bisous
Lily Evans 2004
PS : réponses à toutes vos reviews une autre fois. Je ne vous remercierai jamais assez, vous m'avez apporté un soutien sans lequel je n'aurai jamais pu en arriver là. Soutien qui m'a d'autant plus touché qu'en réalité, le personnage d'Elena c'est un peu moi (en mieux et en brune :D). Mon Sirius a moi n'a pas réalisé que j'étais une fille géniale, mais vous avez toujours été là pour me remonter le moral, et c'était ...
magique :)
