Rouge Cicatrice, ou le Secret du Manoir Hanté
5
J'ai vu son regard se dérober devant le spectacle qu'on lui donnait, bizarrement il a rien ajouté de plus et n'a pas demandé son reste pour quitter la chambre. Je suis un peu déçu que ça se termine comme ça. Honteux je ricane, mais j'espère sincèrement que ce dossier restera privé et qu'il ne soit pas étalé au grand jour, pour moi comme pour Vincent qui soupire en caressant mon dos. Avec tout ça j'ai pas pu finir, mais l'interruption de Barret m'a stoppé définitivement. Je roule dans les draps en grommelant, tandis que Vincent se glisse entre mes bras.
J'ignore pourquoi mais je suis incapable de parler, mon compagnon demeure silencieux puis se lève et s'habille. J'ai l'impression étrange qu'on ne repartagera plus jamais ce genre de choses. Tout en soupirant, je me rhabille aussi, et même si mon regard glisse sur son corps encore dénudé, je sais pertinemment que tout ça a été une erreur grossière. Oui, une erreur ! Je sors de la chambre pour récupérer mes affaires, j'entends Vincent descendre les escaliers sans moi, visiblement, il ne veut plus en parler non plus.
Vincent a retrouvé son visage de marbre lorsque je suis descendu les rejoindre, Barret n'a visiblement rien dit puisque les préparatifs du départ sont habituels. J'essaye en vain de capter le regard rougeoyant de Vincent, mais il m'esquive en suivant Nanaki dans ses délires philosophiques. Les groupes sont formés, je reste avec le gamin et Aerith. Et merde, je vais encore jouer à la nounou !
Finalement on a quitté bien vite le Gold Saucer et avec lui, notre secret. Plus rien ne s'est produit entre Vincent et moi. Durant tout le restant de notre voyage, nous n'avons échangé aucun mot de plus qui ne devait être dit sur la mission. C'était comme si, il ne s'était jamais rien passé. Assis devant les plans de l'amélioration du réacteur du Highwind, je pense encore à tout ça, même si... ça fait bien longtemps que Jenova et Sephiroth sont... de l'histoire ancienne. La vie n'est pas paisible pour autant, d'ailleurs on continue de se voir fréquemment car même si météore a été détruit, les restes de la rivière de la vie, le syndrome de geostima et ce truc qui éclaire encore le cratère nord... nous savons très bien que le combat va s'éterniser. J'ai raccompagné Vincent devant le manoir Shin-Ra, il y a quelques années, depuis lors on ne s'est jamais revu.
Je soupire malgré moi, bien que je sois retourné à Rocket Town auprès de Shera ; je n'ai jamais trouvé le courage de lui dire ce qui s'était passé... Mais à chaque fois que mon regard se pose sur quelque chose de rouge, je sens mon cœur me faire mal. Ma main tapote le plan, quelque chose me chiffonne mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Vincent est bien le seul à pouvoir m'empêcher de me concentrer sur l'élaboration d'un moteur à injection... jamais ce genre de chose ne m'était arrivé avant. La bonne blague serait-ce vraiment de l'amour qui m'a uni à lui ?
Soupirant je délaisse mon travail pour me rouler une clope, mes yeux se braquent sur le ciel orangé, le jour se lève et je n'ai pas avancé d'une seule miette. Tout mon entourage s'inquiète, on peut les comprendre, y'a de quoi, je reste enfermé nuit et jour dans ma chambre à faire les plans d'un pauvre petit moteur depuis deux semaines ! Dire qu'avant tout ça il me fallait pas plus de deux jours... Tout en observant le soleil illuminer ma ville je tourne le regard vers la fenêtre sud. Je suis passé souvent devant le manoir sans jamais oser y pénétrer. Souvent... encore c'est peu dire vu que je fais la liaison entre mon labo et celui de Nanaki toutes les semaines. Pourquoi je n'arrive pas à me décider d'y pénétré ?
Me tête roule sur le dossier de ma chaise, ma main caresse depuis quelques minutes le cuir de cette boucle qui nouait sa cape, je le lui ai demandée en guise de souvenir. Je crois, en fait, j'en suis même certain... Vincent me manque et ce n'est pas Shera que j'ai envie de voir franchir le pas de ma porte, mais lui. C'est idiot puisqu'il est retourné dormir dans les sous-terrain du manoir. Peut-être que c'est mieux comme ça.
Je me lève tant bien que mal, une nuit blanche c'est pas fait pour ménager ma santé, mais je dois avouer que je m'en moque. Sans faire trop de bruit je suis sorti, j'ai besoin de m'aérer un peu les poumons, et tandis que je chemine dans les allées de notre jardins mon regard scrute les tulipes rouges que Shera y fait pousser. Pourquoi diable les voulait-elle rouge ? Au fond de moi je ressens des choses que je ne connaissais pas avant de l'avoir rencontré, je me surprends à pleurer devant un par terre de fleurs, c'est de mieux en mieux.
Mon pied rageur écrase ces maudits végétaux qui me transperce le cœur de leur couleur écarlate. C'est quelque chose que j'insuporte de plus en plus. Fatigué, je me laisse tombé dans l'allée incapable de faire quoi que ce soit d'autre. Au milieux de ce parfum fleuri, je sens l'odeur de celui de ma... femme, si je peux encore l'appeler comme ça. Shera mérite bien mieux que moi, surtout depuis que je suis revenu.
- Capitaine... »
Shera s'est toujours fait du soucis pour moi, et avant ça, elle n'en avait pas besoin, je gérais ma vie comme il le fallait. Aujourd'hui derrière mon dos, je sais qu'elle ne voit que l'ombre de l'homme qui l'a séduite. Son valeureux Capitaine n'est plus, tassé, vouté, le capitaine est un homme brisé et il n'arrive même plus à exceller là où avant il brillait de milles feux. Ma femme s'approche de moi en souriant, assise à mes côtés, elle regarde le ciel en soupirant, j'ignore ce qu'elle me veut, mais j'aurais préféré resté seul.
- C'est une belle journée, n'es-ce pas, Cid ? »
Interloqué je l'observe, c'est la première fois qu'elle me nomme par mon prénom. Le sourire qu'elle me tend est doux, tandis que sa main glisse sur mon visage effaçant le sel de mes larmes, son regard se fait triste et inquiet.
- Tu n'es pas homme à trop réfléchir, tu sais ça. Quoi qu'il se soit passé, quoi que tu ressentes aujourd'hui, sache que cette cicatrice restera une douleur angoissante au fond de toi, si tu ne te décides pas à la guérir. Attendre ne te vas pas non plus, Capitaine... Tu voulais les airs, tu les as eut, tu voulais le fond de l'océan, tu l'as vu, tu voulais l'espace ? Cid il t'a tendu les bras. Maintenant que veux-tu ? Va, ta prochaine destination n'attend que toi. »
Shera vient de rire, maintenant debout, elle époussette sa robe à fleurs en chantonnant, son regard se dirige vers le sud ; j'ignore si elle sait ce que j'ai laissé là bas, j'ignore si elle comprend ce qui va se passer si j'y retourne, mais Shera semble resplendir d'une paix qui m'est inconnue.
- Vas-tu te lever ? Le soleil sera bientôt haut dans le ciel... je devrais aller voir ma famille à Corel Nord, ça fait bien longtemps que je ne les ai pas vu. C'est bien sur ton chemin, non ? Allons capitaine ! »
Sa main vient de se présenter à moi, sans dire un mot je m'en saisi pour me relever. Son regard est empli d'un amour qui me brûle le cœur, et marchant à ses côtés, je l'observe se mouvoir comme une femme. Ses cheveux ondulent au vent, sa robe légère fait des volutes autour de ses jambes blanches, je ne l'ai jamais vu comme ça.
- On prend le Buggy ? On irait plus vite par la voie des airs, mais j'ai envie de profiter de ce dernier voyage avec toi, Cid. »
Un dernier voyage... je la regarde monter dans le buggy, derrière, dans le coffre je vois qu'elle a empilé ses affaires, elle ne va certainement pas voir ses proches à Corel, elle y retourne. Je me cale devant le volant et je la regarde mettre ses cheveux en ordre. Je lui envoie un sourire et mets le cap vers Corel Nord. Le voyage ne dure pas plus d'une heure pendant laquelle sa main s'est posée sur la mienne tout en la serrant avec amour. Avant de descendre, elle m'a embrassé et je l'ai regardé prendre ses affaires puis avancer sur la place de la ville. Sa main blanche me fait signe, un dernier adieu avant que je ne parte pour Nibelheim...
J'ai fumé quatre clopes avant de pénétrer le Manoir. Shera vient de renoncer à son bonheur avec moi, pour que j'aille de l'avant, alors c'est avec angoisse que j'observe cet endroit. C'était une bonne fille, et j'aurais voulu être digne de l'amour qu'elle me porte, mais je ne peux m'occuper d'elle, car, elle le sait, mon cœur est resté ici depuis deux longues années. Prêt je pénètre l'ancien domaine Shin-Ra pour descendre directement dans la crypte, je dois avouer j'ai un peu galéré pour retrouver l'entrée, tout ça été bien loin, mais j'y suis. Debout devant son cercueil je me questionne sur ce qu'il va se passer; Es-ce qu'il se réveillera pour moi ? Es-ce qu'il sortira ?
A genoux par terre, ça fait deux heures que je le contemple, il faut que je voies ses yeux rouges, il faut que mes mains caressent sa longues chevelure... Je pousse lentement le couvercle, ses yeux se sont ouverts et me toisent, je sais qu'il me sourit... Ce soir je ne rentrerais pas seul chez moi. Sans un mot je me baisse vers lui et lui vole un baiser. Plus jamais je ne le laisserais se rendormir.
- Vient avec moi. »
Shera pardonne-moi... Pardonne à ton capitaine, qui n'a jamais pu offrir son cœur à quiconque, et qui aujourd'hui, sait ce que veux dire aimer...
Bon alors je voudrais m'excuser à Cid, quand j'ai écrit cette fic j'étais persuadé qu'il avait 42 ans ! Et non il en a 32 ! Haaaaaaa pardon Cid !
Cid: Et voilà ! On me traite de vieux !
2004/2010
