Un ange passe… Une calamité descendra des cieux… Le chaos embrasera la terre…
3
Cid - Nan arrêtez, c'est pas ça! Je vous ai dit de vérifier le niveau de carburant, pas de vérifier le niveau d'énergie bande d'imbéciles heureux! Raaah je ne peux rien tirer d'eux c'est impossible va falloir que je fasse tout moi-même!
Ouvrier - Ce vieux qu'es-ce qu'il est chiant!
Cid - Qui tu traites de vieux, gamin! Sache microbe, que lorsque tu mouillais encore ton lit, j'étais aux commandes de Shin-ra01! Et que j'ai, derrière moi, plus de mérite que toi, et plus que tu n'en auras de toute ta vie!
- Capitaine! Quelqu'un vous demande!
Cid - Dites-leur que je suis occupé! Tu vois pas que je travail, bon sang!
Shera - Cid, voyons calme-toi...
Cid - Je me calme, si je veux, Shera!
Barret - Toujours en train de râler, vieille branche!
Cid - Hein? Qu'es ce que... Barret! Mon ami, comment vas-tu?
Barret - Bien et toi?
Cid - Comme tu vois, je revois une dernière fois le réacteur de ma nouvelle chérie! Le plan sera bientôt achevé, et Aerith sera bientôt prête plus que 2-3 mois...
Barret - Aerith?
Cid - Ouai, en souvenir de la gamine aux fleurs, je me devais de lui trouver un beau nom, et j'ai pensé à elle...
Barret - Ça lui va très bien... Au fait, si tu peux te décommander pour 2-3 jours... Nanaki nous demande à Canyon Cosmos, quelque chose le tracasse apparemment...
Cid - Ha! Shera prend le commandement des opérations! Soit sans pitié!
Shera - D'accord... Capitaine, faites attention à vous !
Cid - Ne t'inquiète pas. Bon on prend le Tiny Bronco II ?
Barret - Non, j'ai acheté un buggy! Je ne laisserais pas Marlène monter, dans un de tes engins volants!
Cid - Pfeuuu!
Tifa - Cid! Bonjour!
Cid - Oh Tifa! Comment vas-tu ?
Tifa - Bien et toi?
Cid - Comme toujours, et cette petite fille doit être Marlène n'es-ce pas ?
Barret - Héhé increvable ce vieux... je te l'avais dit Tifa !
Cid - Tu veux que je crève! Non mais, je vous enterrerais tous, vous m'entendez!
Tifa - Hihi, oui c'est Marlène.
Reeves - Son sale caractère, c'est son secret, son élixir de jeunesse...
Cid - Hein!
Reeves - Bonjour Cid, te souviens-tu de moi? Ou, dois-je sortir ma peluche préférée!
Cid - Cait Sith?
Reeves - Bingo!
Cid - Reeves, je présume...
Reeves - Re Bingo !
Barret - Ha ouai, j'ai oublié de dire, Reeves et notre nouvel associé, dans notre projet de reconstruction de Midgar, c'est le nouveau chef des Turks !
Cid - Ha... Ben allons-y alors!
- Le trajet m'a semblé durer plusieurs jours, pourtant en 2 heures ont était près du Canyon Cosmos... ça fait bizarre de se retrouver là 2 ans plus tard, je pensais le trouver changé, mais en fait rien n'avait changé !
Marlène - Papa Barret regarde, c'est des Pampas?
Barret - Où ça ?
Cid - Regarde la route abrutit, tu veux nous tuer ou quoi?
Barret - C'est bon t'excite pas, y'a rien sur la route ! Tu me prends pour un grabataire?
Cid - Tu me cherches vieux machin, tu vas voir de quel bois se chauffe Capitaine Cid, crétin!
Tifa - S'il vous plait messieurs, pas devant Marlène, je ne veux pas qu'elle hérite de votre vocabulaire... Ces hommes !
Cid&Barret - Qu'es-ce qu'ils ont les hommes?
- Nos paroles sont sorties presque en même temps, finalement on ne saura jamais, qui a le pire caractère entre moi et Barret. Tifa s'est mit à rire, en 2 ans c'est la prière fois qu'un sourire se redessine sur son visage... Depuis sa disparition, de temps en temps, je me demande ce que devient ce gamin.
Barret - Ha merde, qu'est-ce que?...
Cid - Nom d'une biquette à ressort! Qu'es-ce que tu fou!
- Le buggy est sortit de la route, j'ai tenu fermement le tableau de bord d'une main, et instinctivement j'ai ramené Marlène dans mes bras, je l'ai serré jusqu'à temps qu'il se stop totalement.
Cid - Imbécile heureux, ont a faillis y passer! Si j'avais su, j'aurais prit le Tiny BroncoII ! Si moi je suis un mauvais conducteur, alors toi! J'en ai perdue ma cigarette abrutit !
Barret - Y'avait quelque chose sur la route, je l'ai vu au dernier moment!
Cid - Pffeu!
- J'ai relâché Marlène, je lui ai fait un sourire, et elle s'est jetée dans les bras de son père en pleurant. Je suis sortit du buggy en premier, j'ai regardé le ciel, il ferait bientôt nuit. J'ai sortit du tabac et me suis roulé une clope. Barret s'est sortit du buggy lui aussi, il en a extrait Reeves et Tifa...
Dieu soit loué personne n'est blessé... Enfin dieu ou quoi que ce soit! Je suis remonté sur la butte que l'on a quitté, mes yeux se sont posés sur ce qu'avait vu Barret... Une chaire de poule parcourut mon échine...
Cid - Qu'est-ce que c'est? Une cape bordeaux en lambeau, une épée gigantesque, des habits bleus, des cheveux blonds... DES CHEVEUX BLONDS! Nom d'un petit bonhomme ! Barret, Tifa, Reeves venez voir!
Barret - Qu'es-ce qu'il a encore, le vieux sénile?
Cid - Vien te dis-je, espèce d'ours mal léché!
- Ils ont grimpé la butte, et m'ont rejoint plus vite que je ne le pensais... Tifa s'est mise à hurler, je ne m'étais pas trompé, Cloud était devant nous... Elle l'a sortit du sable et Barret l'a prit sur son épaule. 20 minutes de marche, et on serait chez Nanaki... J'allais me retourner quand, une lumière attira mon regard...
Reeves - Cid qu'est-ce qu'il y a?
Cid - Y'a quelque chose dans le sable... attend, je le sors !
- Ma main a touché quelque chose de tranchant et froid, mon sang s'est glacé et je suis resté à regarder cette chose, complètement pétrifié de stupeur... Il m'a semblé la voir sourire, mais comment diable une épée pourrait sourire!
Tifa - Cid? Ça ne va pas?
- Tifa s'est approchée de moi et s'est reculée aussitôt, j'ai pu voir des larmes monter le long de ses joues... Le vent a emporté un mot, un nom, que le gamin a prononcé dans un dernier effort... Qui nous a tous pétrifié. J'ai prit l'épée et l'ai ramené à Canyon Cosmos avec moi...
