Un ange passe… Une calamité descendra des cieux… Le chaos embrasera la terre…

Epilogue Cloud

- Cid m'a prit sur son épaule et m'a emmené à bord d'Aerith... Je ne me souviens que très peu de ce qui s'est passé ensuite, les deux fusées ont décollé ensemble, il y a eut une explosion, j'ai entendu, des gens hurler, Cid m'a prit dans ses bras, dehors l'espace était en train de se distordre, Cid à hurlé le nom de Vincent, j'ai vu des larmes couler, le long de ses joues, il m'a serré plus fort. Tout bougeait au tour de nous, j'ai entendu les parois métalliques d'Aerith se tordrent, une alarme s'est déclanchée, Cid m'a murmuré que tout irait bien, j'ai entendu un grand bruit d'explosion, et je me suis accroché un peu plus fort à lui, nos lèvres se sont entre mêlées, je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça, il m'a sourit, j'ai vu le sol se découper sous notre poids, il m'a propulsé au fond de la fusée, et je l'ai vu disparaître sous mes yeux, j'ai hurlé de nouveau, je ne voulais pas me retrouver seul ! Pas sans lui, pas sans Vincent, pas non plus sans ma lumière, j'ai fermé les yeux après avoir croisé le visage de Youffie, je l'ai entendu hurler, elle aussi, et puis, me voila encore sur du sable... Sephiroth a disparut, alors que je venais de le retrouver, mes amis ont disparut eux aussi, et je pleure de ne plus pouvoir me réfugier dans les bras de Cid. J'arrive encore à sentir l'odeur de son tabac sur mes habits… J'ai envie de mourir…

Je viens de rouvrir les yeux le ciel est noir, des tonnes d'étoiles l'illuminent, es-ce que ma lumière est parmi elles ? Es-ce que là-haut Vincent et Cid se sont retrouvés ? Mon regard est attiré vers un drôle d'homme sombre qui me regarde... On croirait que des flammes bleues dansent sur lui, il dit s'appeler Hadès... drôle de nom...

Hadès - Suis-moi, je sais où se trouvent ceux que tu cherches, mais avant j'ai besoin de ta force... Si tu m'aides, je t'aide ! Qu'en dis-tu?

- Si cet homme peut me permettre de retrouver Sephiroth et Cid, alors pourquoi pas...

Cloud - Deal !