Petit mot d'Arkel : Après une longue absence me revoil !… GOMEN NASAI !!!! Pardon !! Pardon !! J'ai beaucoup de boulot en ce moment et pleins de fics à faire aussi ! Un chapitre pas vraiment important mais qui me plait bien ! Le prochain risque d'être riche en rebondissements ^^ Merci à tous pour les reviews !!
Episode 25 : Le défi
Sakura : Que viens-tu de dire Suppy ?
Le petit gardien était rentré avec un grimoire poussiéreux et voleta jusqu'au groupe avant de répondre.
Suppy : En fait il fallait chercher beaucoup plus loin dans le temps ! De plus Séchan n'a pas vraiment marqué l'histoire de la magie ! Mais j'ai trouvé ça !
Il ouvrit alors le livre et feuilleta quelques pages parsemées d'iconographies médiévales. Puis il s'arrêta. Comme le livre était écrit en un vieil anglais, Sakura ne comprit pas grand chose.
Sakura : Tu pourrais nous traduire ?
Eriol : Saphir...
Sakura : Pardon ?!
Eriol : Ce document parle d'une sorcière qui pratiquait la magie noire et qui s'appelait Saphir ! ''Saphir est une magicienne millénaire, autrefois battue par des sorciers, son pouvoir est scellé depuis ! Il ne lui en reste qu'un : un pacte avec elle vous donne de grands pouvoirs mais quelque chose vous sera demandé en échange''
Penny : Et elle demande quoi en échange ?
Eriol : Ce n'est pas dit ! Spinel, tu es sûr de toi ?
Suppy : Bien sûr que non ! Ce n'est qu'une hypothèse ! Mais une telle augmentation de pouvoirs en si peu de temps ne peut être due qu'à la magie noire !
Eriol resta un instant pensif. Sakura ne put s'empêcher de bâiller, ils avaient cherché toute la journée.
Eriol : Il commence à se faire tard ! Vous ferez mieux d'y aller ! Nous avons déjà une piste ! Je peux bien continuer à chercher avec Spinel maintenant !
Sakura : Tu es sûr que…
Penny : Ta ta ta !! Il a dit qu'on pouvait y aller, alors on y va ! Je n'ai pas envie de me cailler !
La blondinette s'empressa de la pousser vers la sortie ainsi que Shaolan et Tomoyo en agitant sa main pour dire au revoir en souriant.
Penny : Ciao ! Bonne soirée !
Eriol : Au revoir ! Et puis ça me fait toujours plaisir de te voir Penny !
Penny marqua un temps avant d'ouvrir, puis quitta la pièce la première.
Une fois dehors, Sakura ne put s'empêcher de questionner sa camarade.
Sakura : Penny, tu as quelque chose de prévu ce soir?
Penny : Non pourquoi ?
Sakura : Tu avais l'air pressée tout à l'heure ! C'est à cause de ce que Suppy a dit ?
Penny (tout étonnée) : Du tout ! Je pensais juste qu'il serait mieux de ne pas déranger plus Eriol !
Tomoyo : Tu t'inquiètes beaucoup pour lui n'est-ce pas ?
Penny (rougissant légèrement) : Mais non ! Il est assez grand pour se débrouiller tout seul !… Bon, je vous laisse ! Je dois téléphoner à mon propriétaire !
Sakura : Ton propriétaire ? Pourquoi ?
Penny (pas du tout inquiète) : J'ai deux mois de retard ! J'avais laissé traîner !
Sakura (toute affolée) : Mé mé… Mais fallait me le dire !!! Deux mois de retard !! Je me serais arrangé avec Papa !!
Penny (se retroussant les manches) : Pas question qu'on m'aide !! Eriol m'a proposé aussi mais j'ai refus ! Ne t'inquiète pas Sakura ! Demain je vais d'ailleurs à un entretien pour un petit boulot! Alors tout ira bien !!… Bon sur ce je vous laisse j'ai mon bus à prendre !!
Les trois autres la regardèrent s'éloigner d'un pas décidé.
Sakura : Elle est vraiment confiante !
Tomoyo (à Shaolan) : Toi aussi tu as une entretien d'embauche demain ?
Shaolan : Oui !
Sakura : Moi aussi je devrais me trouver un petit boulot ! Malheureusement je n'ai rien trouvé qui était accordé avec mon emploi du temps…
Tomoyo : Pas de souci ! Tu trouveras bien un jour quelque chose !
Le lendemain, une heure après la fin des cours, Shaolan se mettait en chemin pour son entretien dans un restaurant. Il avait vu l'annonce il y a peu dans le journal. C'était pour la plonge mais comme il voulait être indépendant financièrement il était prêt à prendre un travail pénible. Il avait noté l'adresse sur un papier et avait réussi à trouver sans trop de problème. Le restaurant se nommait ''Tsuki no Tenshi'' et, tout comme le nom l'indiquait, était dessiné sur un petit panneau un petit enfant ailé qui se tenait devant un croissant de lune. Lorsque Shaolan ouvrit la porte, une petite sonnette retentit. Ce n'était pas encore l'heure des repas donc les chaises et les tables étaient vides. Un homme chauve, à la moustache grise bien lissée à la cire et au visage bon vivant s'approcha de lui. Il portait un tablier sur lequel était cousu le logo du restaurant.
L'homme : Bonjour jeune homme ! Vous venez pour la place ? Vous êtes Li Shaolan ?, demanda l'homme en souriant.
Shaolan : Oui Monsieur !
L'homme : Je suis le patron de ce restaurant ! Je suis Monsieur Tanéba !…(prenant soudainement un air consterné) Hélas vous n'avez pas de chance ! Vous étiez arrivé un peu plus tôt…
Shaolan : Comment la place est déjà prise ? J'avais pourtant téléphoné le premier non ?
Monsieur Tanéba : Ah c'est qu'une autre jeune personne compte aussi sur ce poste ! Mais vous avez raison de réagir ainsi… Bon j'ai peut-être une idée ! Venez dans les cuisines avec moi !
Monsieur Tanéba poussa une porte sur lequel était placardé un panneau ''privé''. Shaolan le suivit, bien décidé à ne pas se faire prendre sa place. Bien que l'idée de faire la plonge ne lui réjouissait pas tellement. Il aurait préféré travaillé aux fourneaux mais malheureusement il n'avait rien trouvé de ce côté-là. Il sortit soudain de sa rêverie car Tanéba s'était arrêté. Et sur une chaise attendait…
Shaolan : Blyton ?!
Penny se leva brusquement, les sourcils froncés.
Monsieur Tanéba : Vous vous connaissez ?
Penny (en grinçant des dents) : Oui !
Jamais auparavant Penny et Shaolan ne s'étaient retrouvés ainsi face à face. Les quelques rares remarques désagréables sur sa cuisine ou sur son comportement avaient souvent fortement irrité Penny. Leurs rapports n'étaient pas orageux puisque l'un ne s'était jamais vraiment préoccupé de l'autre. Cependant, pour la première fois, ils se jetaient des airs de défis et de mépris. Monsieur Tanéba se rendit compte de l'ambiance désagréable qui régnait à présent.
Monsieur Tanéba (goutte de sueur) : Euh… Je crois que l'un comme l'autre mérite cette place !
Penny et Shaolan (tournant la tête en même temps) : Pardon ?!
Monsieur Tanéba : C'est pourquoi j'ai pensé vous faire passer un défi ! Vous voyez les deux piles de vaisselle sur l'évier ! Hé bien celui qui aura fini en premier sa pile se verra embaucher ! Vous êtes d'accord ?
Les deux jeunes gens acquiescèrent, une lueur de défi brûlant toujours dans les yeux. Et ils enfilèrent gants et tablier avant d'agripper une éponge et de savonner vigoureusement les assiettes.
Monsieur Tanéba : Je crois que vous en avez pour un moment ! Je reviens dans dix minutes !
Au bout d'une minute, Penny entendit marmonner son camarade.
Shaolan : J'avais appelé avant ! Cette épreuve est injuste !
Penny (en rincant une assiette) : Ce n'est pas avec un coup de téléphone qu'on obtient un poste ! Il faut passer un entretien avant ! Et comme j'étais arrivé la première …
Shaolan : Ce n'est pas une raison ! Et tu ferais mieux de te concentrer sur ta pile de vaisselle, si tu ne veux pas perdre !
Penny : Qui a commencé à parler en premier hein ?! (en s'acharnant sur une casserole) Tu m'énerves, Li !!
Shaolan : J'ai besoin de calme ! Alors tais-toi !!
Au bout de dix minutes, le patron du restaurant revint dans les cuisines. Deux piles de vaisselle étincelantes étaient posées à côté de l'évier, tandis que des bulles de savon flottaient dans la pièce. Shaolan et Penny étaient couverts de mousse et se chamaillaient pour savoir lequel des deux avait fini en premier. Monsieur Tanéba se gratta l'arrière de la tête et resta pensif pendant quelques secondes.
Monsieur Tanéba : Hé bien ! On peut dire que vous êtes motivés… Vous m'avez l'air d'être des bosseurs ! (avec un grand sourire) Moi j'aime les bosseurs !! Il y a une place pour cuisiner si cela intéresse l'un de vous !
Penny fit la grimace. Elle n'était pas vraiment douée pour ça et ce n'était pas non plus son passe-temps préféré. Shaolan, au contraire, eut un sourire triomphant.
Shaolan : Monsieur Tanéba, je suis d'accord pour être aux fourneaux !
Monsieur Tanéba : Bien ! Nous avons enfin trouvé un accord ! Mademoiselle je vous laisse donc à la plonge !… Je m'en serais voulu si j'avais gâché votre amiti !
Les deux lycéens maugréèrent qu'ils n'étaient pas vraiment amis avec un air gêné mais le patron n'y fit pas attention et les prit tous les deux par les épaules.
Monsieur Tanéba : Mes enfants, je vais vous apprendre une chose ! Un restaurant ne peut pas faire une bonne nourriture et avoir des serveurs chaleureux que s'il y a une bonne entente entre employés ! Voilà ce que je souhaite depuis que j'ai créé ce restaurant ! Ah il faut d'ailleurs que je vous raconte une petite anecdote : pourquoi cet établissement a le nom de « Tsuki no tenshi » l'ange de la lune ? Hé bien il se trouve qu'un soir, alors que je cherchais désespérément un nom, j'aperçus dans le ciel, juste à côté de la lune, une ravissante jeune fille aux ailes de papillon.
Penny et Shaolan sursautèrent. Tanéba avait sans doute vu Nakuru.
Monsieur Tanéba (les yeux brillants) : Ah je n'oublierai jamais cette rencontre ! Quel magnifique jeune fille ! Pour l'enseigne du restaurant je voulais que soit dessinée une jeune fille ailée en souvenir mais…(toussotant) mon associé…ma femme…n'était pas d'accord !…Bien !! Vous êtes d'accord pour commencer demain ?
Quelques minutes, les deux jeunes gens étaient en train de marcher dans la rue, apparemment calmés et légèrement rêveurs.
Shaolan : Tu crois qu'on devrait lui dire que Nakuru n'est pas vraiment une fille ?
Penny (en SD) : Pardon ?! Nakuru est un… un…
Shaolan (cheveux ébouriffés) : J'en sais rien moi !! Tu crois que je lui ai demand ?!
