Petit mot d'Arkel : Désolééééééééée d'avoir tant tardé. Est-ce que mes revieweurs sont encore là ? Nan je vous ai pas oublié ! J'ai dit que je finirais cette fic je le ferai. C'est vrai, je suis tentée d'écrire et de poursuivre d'autres fics mais je n'ai pas pu résister. Il faudra que je me décide à dire un jour au revoir à Penny maaaais en fait comme j'ai découvert le nouveau manga de Clamp, Tsubasa Chronicles et je pense faire une fic de cette série avec quelques-uns de mes persos à moi (une fois celle-ci terminée bien sûr) Quoi ? C'est même pas la peine ? Vous me détestez ? Vous m'avez oublié ? TT
Chapitre 28 : La direction à prendre
Dans la grotte de Séchan, la petit voix d'Arkal résonnait à travers les galeries.
Arkal : Maré ? Maaarééééééé ! T'es où ? Graa, où est-ce qu'il est passé encore !
« Une pluie… Une pluie immense tombe du ciel pour me punir. Je n'ai plus rien… plus rien… Tout allait si bien… Alors pourquoi ? Tout est flou… »
Cette fois, Penny sentit que son désespoir était à son comble. La pluie diluvienne qui lui trempait ses vêtements, elle ne la ressentait plus. Il y a quelques heures elle s'était trouvée face à face avec Saphir et Dame Haetel. Puis avec la découverte cruelle de cet amour impossible et la disparition de cette vieille femme tourmentée. Les gouttes de pluie se mêlaient aux larmes mais sans les faire disparaître. Il y avait un moment qu'elle errait dans la rue. La fatigue finit par gagner ses jambes et elle arrêta sa marche pour s'asseoir sur un banc. Elle prit ses genoux entre ses bras et courba la tête tandis qu'un frisson la parcourait, de l'eau coulant sur sa nuque. La tête lui tournait mais elle ne souciait pas d'attraper mal. Cependant à son plus grand étonnement la pluie cessa. Elle leva les yeux au ciel et sa vision semblait être embuée. Avait-elle de la fièvre ? Elle ne put définir avec exactitude ce qui se passa ensuite. Une personne s'était approchée d'elle et lui avait mis un long manteau sur les épaules qui la réchauffa instantanément. Elle ne peut pas même voir son visage. Elle resta dans le vague quelques minutes, puis elle entend une voix près d'elle.
Voix : Ah ça y est ! Je l'ai trouvée !
Lorsque Penny se réveilla le lendemain matin, elle reconnut la chambre des invités de la maison d'Eriol où elle s'était déjà reposée quand Séchan lui était apparue. Quant à la personne qui lui avait parlé elle avait reconnu Nakuru avant de tomber dans les vapes.
On avait ôté ses vêtements qui étaient séchés et pliés sur une petite table et on lui avait remis des vêtements propres. La jeune fille eut une légère grimace en songeant que Nakuru, à l'identité ambiguë, qui aurait pu la changer. Elle se leva du lit, la tête quelque peu alourdi par un reste de fièvre, et écarta les rideaux ce qui fit rentrer un éclatant rayon de soleil. Elle regarda quelques secondes dehors. Elle eut soudain un sursaut et se prit la tête entre les mains.
Penny (paniquant) : Bon sang je suis chez Eriol ! Et en plus je suis sûre que je n'ai pas rêvé ! Il sait ! Il sait !
Elle espéra plusieurs fois faire sortir son bâton magique de sa main pour disparaître mais malheureusement elle était trop épuisée pour le faire apparaître.
Penny : Il faut que je sortes d'ici !
Elle s'habilla rapidement et sortit en douce de la chambre. Apparemment il n'y avait personne dans le couloir. A pattes de velours elle se dirigea vers la porte d'entrée. Malheureusement une planche eut la mauvaise idée de grincer sous ses pieds.
Voix familière : Tu cherches à t'enfuir ?
Penny (goutte de gêne) : Euh…
Elle se dirigea en courant vers la porte d'entrée mais la poignée resta désespérément bloquée.
(Penny en s'acharnant sur la poignet) : Eriol ! Je veux sortir !
Eriol : Non !
Penny : Mais…
Eriol : Il faut qu'on parle !
Penny (l'empoignant par le col) : Ouvre cette saleté de porte !
Eriol (en souriant) : Je te retrouve. Ça fait plaisir !
Penny (en colère) : JE TE HAIS !
Quelques minutes, les deux jeunes gens se trouvaient seuls au salon. Penny buvait un thé chaud avec un air boudeur tandis qu'Eriol regardait par la fenêtre et ne disait mot.
Eriol : Le thé est bon ?
Penny : Nan !
Eriol : Tu es toujours fâchée ?
Penny : Oui !
Eriol : Il y a de quoi…
La tasse de Penny retomba rapidement sur son plateau.
Eriol : Je n'ai rien vu… Je suis désolé ! Tu as tout gardé pour toi pendant tout ce temps. Pourquoi n'en a tu jamais parlé ?
Penny : Tu penses vraiment que je pouvais t'en parler comme ça ! Je voulais pas moi… que tu le saches ! Je voulais que rien ne change !… Regarde maintenant, tout le monde va me regarder avec un air plein de pitié !
Eriol (s'asseyant près d'elle) : Les autres étaient très inquiets à tout sujet. Shaolan a dit qu'il prendrait ta place à ton travail hier soir, en prétextant que tu était malade, quant à Sakura, quand tu as disparu elle était terriblement inquiète. Elle n'arrêtait pas de répéter que tout était arrivé par sa faute. Elle m'a même demandé pourquoi tu prenais toujours tout sur toi et comment il fallait faire pour t'aider !
Penny (faiblement) : Li a pris ma place… Et Sakura a bien dit tout ça !
Eriol : Oui… Et puis tu sais, il n'y a pas de problème pour moi !
Penny : Qu'est-ce que tu racontes ?
Eriol : Tu veux que les choses restent de même. Je ne te demande pas t'en parler plus longtemps. Sache quand même une chose. Tu es mon amie, tu le resteras toujours. Je n'ai pas oublié la petite fille enfermée dans son chagrin mais je vois maintenant celle que tu es devenue. Tu as trouvé ta place et j'en suis heureux.
Il posa sa main sur la tête et, comme une enfant, lui ébouriffa un peu les cheveux. La jeune sorcière arriva à sourire et il lui sembla un grand poids lui était ôté du cœur.
Nakuru (entrant dans la pièce) : Désolée de vous déranger mais Sakura et Li sont en bas.
Lorsque Penny apparut devant eux, elle remarqua que Sakura semblait soulagée de la voir mais elle avait aussi un petit air étrange. Shaolan bafouilla un bonjour gêné. Au plus grand étonnement du couple, la jeune sorcière leur fit une belle accolade.
Sakura : Penny, on était inquiet pour toi ! Tout va bien maintenant ?
Penny : Oui. Merci à vous deux !
Sakura : Euh il faudrait…
Eriol : Qu'est-ce qu'il y a Sakura ?
Sakura : Hé bien hier je…
Kero (sortant du sac) : Hé oh tu va nous le dire ? Depuis que tu es rentrée hier soir tu es toute bizarre !
Sakura : Bon, comme tout le monde est réuni. Hier soir, quand j'étais à la recherche de Penny, dans un lieu isolé une lumière est apparue… Et j'ai vu Séchan !
Shaolan : Quoi ! Il ne t'a pas fait de mal au moins !
Sakura : Non… Il m'a juste dit : « Maîtresse des cartes, mes serviteurs ont échoué dans leur tâche car je vous ai sous-estimés, tes amis et toi. Finissons une fois pour toutes avec cette histoire. Voilà ce que je te propose : je vous donne rendez-vous à un endroit précis demain soir et nous combattrons dans ce lieu qui n'endommagera pas le monde extérieur, cela ne s'arrêtera que par la défaite de l'un ou de l'autre »
Kero : Il a vraiment dit ça ?
Sakura : Oui… Et il m'a donné le lieu où nous devons le retrouver.
Shaolan : Où ça ?
Sakura : Des grottes !
Flash-back de SakuraSakura : Vous voulez que nous nous retrouvons là-bas ? Mais…
Séchan : Laisse-moi te direune chose ! Ne compte pas sur d'autres pour te sauver en cas de danger, tu ne pourras que compter que sur toi-même.
Sakura : Je comprends bien mais… Pourquoi tout ça ? Pourquoi voulez-vous tellement posséder mes cartes ? Que désiriez-vous au point d'avoir laisser tout derrière vous à la mort de Clow ?
Séchan : Peu importe mes motivations… Et si tu es tellement curieuse, je vais te dire ce que je veux. Etre puissant… pour pouvoir changer ce monde !
Fin du flash-back« Changer ce monde ?Pourquoi vouloir à tout prix le changer ?Et ce sentiment de tristesse qui m'étreint…Séchan a l'air d'être fort. Pour le battre, dois-je le détester ? J'aimerais que les autres ne viennent pas à cause du rêve récurrent que je fais…Qui pourra me dire vers où je m'avance ? Et si la direction que je vais prendre est bonne ou mauvaise ? »
Arkal : Ah Maré, tu es enfin rentré ! Tu étais où ?
L'être magique se tourna vers sa semblable qui était venue à sa rencontre et lui jeta un regard froid. Les autres étaient assis en cercle autour du feu.
Yubar : Tu as raté quelque chose ! Le Maître a fait part à la maîtresse des cartes du combat final.
Maré : Le combat final ?
Juann : Wep… Demain elle se ramène ici avec ses petits copains et tout le monde se bat !
Maré : Où est Maître Séchan ?
Arkal (air inquiet) : Il est dans sa 'chambre' ! Il a dit qu'il avait mal à la tête et qu'il fallait qu'il se repose pour demain !
Juann : J'ai hâte d'être à demain ! Pas toi Maré ?
Rin : Niark ! Niark ! Ils vont payer ces petits rigolos pour l'autre fois !
Liu : Moi ça m'enchante pas tant que ça !
Juann : C'est parce que t'es un froussard !… Ben alors Maré t'es pas content d'écraser ces magiciens de pacotille ?
Le gardien des eaux resta une fois de plus muet et s'éloigna du groupe soudain réfléchi. Léos, qui était un peu à l'écart, avait regardé calmement la scène et eut un sourire triste.
Léos (pensant) : Alors Maré ? Toi, si froid et si posé mais pouvant comme la mer pendant une tempête être cruel et emprisonner les malheureux se trouvant dans tes griffes… Toi, gardien de l'eau, que je n'ai jamais vu verser une larme… Qu'est-ce qui a pu émouvoir ton cœur ?Et vous, Maître Séchan, quel est le mal qui vous ronge ?Demain, bientôt, il faudra suivre notre voie…J'ai pourtant un mauvais pressentiment ! Qui sait vraiment ce qui est bien, ce qui est mal ? Qui a raison ? Sakura, Maître Séchan, Clow Read… Dans lequel se trouve la bonne direction à prendre ?
Dernier mot d'Arkel : Dans le prochain chapitre commence le combat final qui devrait durer au moins deux chapitres et y'aura peut-être un épilogue pour bien tout clôturer. Je sais que j'ai vraiment tardé pour ce chapitre, je suis désolée encore une fois. Et pour les nouveaux qui viennent lire (si y'en a) je m'excuse des maladresses des premiers chapitres, c'était ma première fic. Bisous à tous !
