Disclaimer : tous les personnages appartiennent à J K Rowling sauf quelque uns qui sortent de mon imagination tordue.
Résumé : Lily Evans, après plusieurs années d'absence, retourne à Londres pour commencer une nouvelle vie, après une rupture difficile avec un joueur de Quidditch. Elle est engagée au service vétérinaire de St Mangouste où le pire l'attend. Mais un beau jour, la raison de son départ précipité, il y'a 6 ans, réapparaît et les souvenirs de son passé, où elle a commis l'irréparable, se mettent à la hanter.
Genre : Humour (eh oui ne vous fiez pas au résumé !) et Romance
Inspirations : Bien sûr Harry potter mais pour l'histoire, je me suis inspiré du bouquin d'Isabel Wolff « Misérable Miranda ». Je l'ai adapté, disons, à la sauce Harry Potter ! Je me suis inspiré de la trame de l'histoire mais il y'a aussi pas mal de changements.
Misérable Lily
Chapitre 2
Lucius Malfoy n'avait pas changé d'un poil depuis 6 ans. Il avait toujours cet air hautain, les traits fins et sophistiqués, que possédait chaque famille de sang pur, les Cheveux longs tirés en arrière d'un blond platine et le regard perçant. Il avait mûri et pris un peu plus d'allure. En un mot, à 27 ans, il était sublime !
Il tenait d'une main un hibou, bien mal au poing, et de l'autre son indémodable cane à tête de serpent. Il me sourit, avança vers la table de soin et y déposa le hibou.
Si j'avais pu, je me serais précipité sur lui et je l'aurai étranglé de toutes mes forces. Mais voilà, des forces, je n'en avais plus. J'avais l'impression d'avoir quitter mon corps. Je n'arrivais pas à bouger d'un centimètre. Je voulais lui cracher à la figure les pires insultes mais ma bouche, elle aussi, semblait ne plus fonctionner. Les pires souvenirs me revenaient à la mémoire et je replongeais dans un cauchemar et une souffrance que je pensais avoir abandonné 6 ans auparavant. La voix séduisant de Lucius me fit revenir sur terre.
« Lily Evans… Lily Evans… je ne pensais pas te retrouver dans le coin le plus paumé de St Mangouste ! Et surtout en tant que guérisseuse d'animaux… Toi qui te voyait bien devenir premier ministre ! »
A l'entendre parler, j'en eu des frissons plein le dos.
« Lily, tu me surprendras toujours !»
Il fallait que je me reprenne en main. J'agitais la tête et lui lança un regard meurtrier.
« Les gens changent, Lucius ! Sauf toi, finalement. Tu resteras toujours le même. »
« Oh non ! Ma Lily ne changera Jamais ! Tu as toujours ce foutu caractère et tu es jolie comme un coeur ! »
« Je ne suis pas TA Lily ! »
« Bon d'accord ! »
Il se retourna vers le volatile.
« Je suis venu pour cet hibou, on lui a jeté un sort en plein vol et il s'est cassé une aile. Tu peux faire quelque chose ? »
« Bien sûr. »
Je me mis à examiner l'animal qui avait du beaucoup souffert. Il lui manquait des plumes, son aile droite était cassée et il saignait à plusieurs endroits. On en voulait à ce hibou. Lucius Malfoy avait du reprendre du service, j'en étais persuadé.
« Tu tiens vraiment à cet hibou pour l'emmener à St Mangouste ! Moi qui pensais que tu ne tenais à personne ! »
« J'entretiens une correspondance très importante grâce à ce hibou, je n'ai pas le temps d'en former un autre ! »
« Hum, toujours pour ton propre intérêt ! »
Je lançais plusieurs sorts à l'animal pour soigner les blessures et lui rendre ses plumes. Après avoir bandé son aile, j'inspectais Lucius qui s'était adossé au mur.
J'avais vraiment été naïve pour tomber amoureuse de lui, cet homme sentait la malhonnête à des kilomètres à la ronde. Mais à 18 ans, je n'avais remarqué que son charisme exceptionnel et ses yeux bleus cristal dans lesquels j'avais aimé plongé, lorsqu'il me prenait dans ses bras et me murmurait à l'oreille les plus doux mots d'amour.
Je l'avais rencontré après être sortie de Poudlard. J'étais jeune, naïve, fraîchement diplômée et pleine de rêve. Un nouveau monde s'offrait à moi et j'étais prête à le conquérir. J'avais été promu meilleure élève de ma promotion et on m'avait proposé plusieurs jobs intéressants malgré mes origines moldues. J'avais accepté celui d'assistante junior du premier ministre. Ce n'était malheureusement pas un travail passionnant, je passais mes journées à ouvrir le courrier et recevoir les hôtes de monsieur le ministre. Et c'est comme ça que je fis sa connaissance. Lucius travaillait en tant que conseiller à la confédération internationale des sorciers et venait faire son rapport au ministre tous les mardis matin. J'étais tout de suite tombé sous le charme. Il était impossible de résister à un homme comme lui. J'attendais chaque mardi avec impatience pour le revoir. Il ne me parlait jamais, passait devant mon bureau en m'ignorant royalement et partait aussi vite. J'aurais tout donné pour qu'il m'adresse un regard mais jamais rien jusqu'au jour où le ministre du s'absenter à la dernière minute. Ce matin là, j'étais paniqué rien qu'en pensant que je devrais lui parler. Il arriva à l'heure comme toujours. Moi j'étais rouge écrevisse ! Il essaya d'ouvrir la porte mais en vain. Il se tourna alors vers moi.
« Le premier Ministre n'est pas là ? »
« Euh j-jje… iiiiil il a-a d-d-d-du s'abb-seeeen-ter penpen-dant u-un iinns- tan-tant… »
Il me regarda bizarrement, le sourire aux lèvres.
« Bien je vois. Je repasserais demain matin ! »
« D' aaa-cor-cord ! »
Il se dirigea vers la porte.
« Merci miss… ? »
« Li-Lily.. »
« A demain, Miss Lily ! »
Je m'étais ridiculisée et je ne savais si j'aurais encore le courage de me montrer devant lui. Mais étrangement le lendemain, il me souris, m'appela Lily et me demandait si j'allais bien. J'avais cette fois ci contrôlé mes émotions et réussi à formuler une réponse cohérente. Et ce fut comme ça à chaque fois. Plus je le voyais plus je tombais amoureuse. Il commancait à s'intéresser à moi et me posait souvent des question sur ma vie. Je n'osais pourtant pas lui révéler mes origines moldues. Je savais qu'il venait d'une famille de sang pur ultra richissime et conservatrice. Je ne pouvais pas tout gâcher.
Un soir, alors que je fermais le bureau du ministre, il me surprit dans un couloir sombre, un bouquet de fleurs à la main, et m'invita à dîner. Tout avait été parfait et à la fin de la soirée, il me donna mon premier baiser. Lucius Malfoy m'avait envoûté, j'étais sous son emprise, prise dans son filai. Lors du deuxième rendez-vous, je lui révélais mes origines moldues. Il ne fut pas surprit et m'avoua qu'il le savait déjà. Il me promit que ça ne le gênait pas mais qu'il faudrait cacher notre relation pour n'avoir aucun ennui. On commençait à se fréquenter de plus en plus souvent et je lui confiais mes rêves les plus fous comme celui de devenir premier ministre. Cela le faisait rire mais il me disait qu'il me supporterait si ça devait un jour arriver. Cet homme était parfait mais l'illusion fut de courte durée.
Une nuit, il apparut, effondré, dans mon appartement. Il se mit à pleurer dans mes bras et m'expliqua que quelqu'un cherchait à lui faire du mal. Il devait absolument agir et avait besoin de mon aide. Je refusais immédiatement mais il réussit à me persuader.
Le lendemain matin, je commettais l'acte le plus horrible de toute ma vie.
Lorsque je revis Lucius, il m'annonça qu'il devait partir pour la France pour plusieurs mois. J'eus l'impression d'être abandonné.
« Tu m'abandonnes ! Tu m'abandonnes ! Mais tu n'as pas le droit de me faire ça, Lucius ! Après ce que j'ai fait pour toi, tu n'as pas le droit ! » Hurlais-je, les larmes aux yeux.
« Tu sais bien que je n'ai pas le choix, Lily ! Il s'agit de mon travail ! » me répondit-il, exténué par mes cris.
« Mais tu ne peux pas me laisser seule, pas après ce qui vient de ce passer ! Je n'y arriverai pas sans toi, Lucius ! »
« Bien sûr que si, Lily ! Tu ne dois pas craquer ! Sinon tu sais ce qui nous attend ? »
« Nan… »
« La prison, Lily ! Azkaban ! Tu ne souhaites tout de même pas ça ? »
« Nan… »
Et il partit, me laissant seul dans mon désespoir. Quelques semaines plus tard, je partais à mon tour pour l'Ecosse pour recommencer une nouvelle vie laissant derrière moi les pires souvenirs.
Je repris mes esprits et alla chercher une potion dans mon armoire.
« Donne lui cette potion ce soir. Il devrait retrouver ses esprits demain. »
« Merci, Lily. »
Lucius prit le flacon et son hibou avant de se diriger vers la porte. Mais alors qu'il s'apprête à sortir, j'osais lui poser la question que je mourrais d'envie de lui demander.
« Lucius ?... Tu y repenses de temps en temps ? »
« De quoi, Lily ? »
« Tu les sais très bien, Lucius ! Ne joue pas au plus fin avec moi ! »
« Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles ! »
« Lucius, Comment peux-tu faire semblant de ne rien savoir ? Nous avons commis quelque chose d'horrible ! »
« Lily, c'était il y a 6 ans ! Il faut oublier et passer à autre chose ! Des choses bien pires se produisent en ce moment même ! »
« Mais ça nous concerne ! »
« Tu n'en as pas parlé, j'espère ? »
« Nan, je n'en ai jamais trouvé le courage. »
« Bien, oublie tout alors ! »
« Mais c'est impossible, Lucius ! »
« Tu as intérêt à te taire, Lily !»
« Serait ce une menace ? »
« Nan juste un conseil. J'ai un poste haut élevé au ministère et je ne te laisserai pas tout gâcher à cause d'une erreur de jeunesse ! »
« Une erreur de jeunesse ? »
Il ne répondit pas.
« Cette soi-disant erreur hante mes nuits, Lucius ! »
« Lily, il l'avait cherché ! J'étais moi aussi menacé ! »
« Tu m'as impliqué dans cette histoire et je t'en voudrais toute ma vie ! »
« Je sais, Lily. Je sais… Bon, il faut que j'y aille. Ma fiancée m'attend. N'en touche un mot à personne. J'étais ravie de te revoir ! »
« Au revoir, Malfoy ! ».
……………………………………………………………………………
« Lily ? »
« Hum… »
« Tout va bien ? Tu sembles perdue dans tes pensées… »
Je me trouvais, assise dans le canapé, chez Alice. Franck était de service cette nuit et je tenais compagnie à ma meilleure amie. Mais à cet instant, j'étais plongée dans un autre monde où je me remémorais les événements de cet après midi. La visite de Lucius avait réveillé en moi de vieux démons. Alice me pris ma tasse des mains, la posa sur la table basse et s'assit à côté de moi.
« Lily, quelque chose ne vas pas ? Dis le moi, je t'en pris ! »
Je ne pouvais pas. J'avais résisté 6 ans et je ne pouvais pas craqué comme ça, enfin pas maintenant. Mais d'un côté, Alice était ma meilleure amie. Jamais elle me ne trahirait. J'avais besoin d'en parler à quelqu'un. Cela ne ferait que m'aider. Mais de l'autre, la menace de Lucius raisonnait au plus profond.
Alice me prit les mains.
« Lily, s'il te plait ! Dis moi ce qui te tracasses ! »
J'explosais en larmes et craquais !
« Oh Alice ! Je n'ai jamais vraiment été honnête avec toi ! »
« Mais à propos de quoi ? »
« De mon départ, il y'a 6 ans ! »
« Tu n'es pas partie pour tes études ? »
« Nan... »
« Mais alors pour quoi ? »
Je pris une grande inspiration.
« J'ai fait quelque chose d'horrible ! Je suis partie parce que je n'avais plus le courage d'affronter mon acte ! »
« Quel acte, Lily ? »
« Un acte affreux ! »
Alice me regarda surprise.
« Tu commences à me faire peur, Lily ! Tu as tué quelqu'un ! »
« Nan Pire ! J'ai fait souffrir quelqu'un ! Alice, c'est horrible ! »
« Mais pourquoi ? »
Et je lui racontais tout ce qui m'était arrivé depuis notre sortie de Poudlard, mon job, ma rencontre et ma relation secrète avec Malfoy, le soir où il avait réussi à me convaincre et l'acte que j'avais commis.
« J'étais folle de lui, Alice ! Il m'avait promis la lune et je l'avais cru. Il me demandait de déposer un colis à la porte de celui qu'il l'avait menacé. J'ai été naïve sur ce coup-là. Il ne voulait pas me révéler ce qu'il y avait dans ce paquet mais je sentais que c'était quelque chose de mal. Mais aveuglement, je l'ai fait et je regrette tellement maintenant ! »
« Il t'as juste demander de déposer ce colis alors pourquoi te sens tu si coupable ? »
« A cause des conséquences, Alice ! »
Je sanglotais à nouveau.
« Le lendemain, lorsque j'ai acheté la gazette des sorciers, j'ai appris les conséquences de mon acte. Le colis était piégé ! Malfoy avait placé une bombe ! »
Je m'arrêtais pour reprendre ma respiration. Alice, une main devant sa bouche, me regardait stupéfaite.
« Et que s'est-il passé ? » me demanda t-elle.
« Malheureusement, le colis n'arriva pas dans les mains de la personne prévue mais dans celles de son fils unique… »
« Ça ne l'a pas tué tout même ? » me coupa Alice.
« Nan mais il a été blessé gravement aux mains et au visage… Oh Alice, je m'en veux tellement ! Tu es la première personne à qui j'en parle et je t'en pris ne me rejettes pas ! »
Alice me regarda en souriant et me prit dans ses bras.
« Enfin Lily, je ne pourrai jamais faire ça ! Je suis juste déçue que tu ne n'en parles que maintenant, que tu m'es caché tout ça! Lily, tu as traîné ça avec toi pendant 6 ans ! Tu n'aurais pas du ! J'aurais compris et su t'aider ! »
« Merci… Donc tu ne me considères pas comme une criminelle ? »
« Bien sûr que non ! »
Soulagée, j'arrivais à former mon premier sourire de la soirée.
« Je suis prête à tout pour me faire pardonner ! »
« Eh bien, peut être devrais tu retrouver cette personne, t'expliquer et lui demander pardon ! Tu as été manipulée, Lily ! Ça ne peut pas être de ta faute !»
« Tu crois ? »
« Je ne vois que ça pour arrêter que ces souvenirs te hantent ! »
« Tu as raison ! C'est ce que je vais faire ! Le rechercher et tenter de me faire pardonner ! J'en ai vraiment besoin ! »
« Te souviens tu de son nom ? »
« Comment pourrais je oublié Alice ? Ce nom me poursuit depuis 6 ans… »
Je m'affalais sur le canapé.
« Potter. Il s'appelle James Potter. »
……………………………………………………….
Arrivée chez moi, je me précipitais dans ma chambre. J'ouvris ma commode, poussa quelques vêtements et sortit une pochette en carton. Je m'assis sur mon lit, les jambes croisées et ouvrit le dossier. Je retenais une nouvelle fois mon souffle. Je sortis un vieil exemplaire de la gazette des sorciers. Les larmes me revenaient aux yeux lorsque je lus le gros titre : « La famille Potter touché en plein cœur : le fils du chef des aurors blessé par une explosion ! »
Je parcourut l'article, avec beaucoup d'émotion, mais je réussis trouver ce que je voulais. La famille Potter vivait à Godric's Hollow et c'était là où il fallait que je me rende dès demain matin. J'avais décidé de débuter ma recherche ce week end et rien ne m'y empêcherai. Il n'y avait que Alice au courant et je savais qu'elle n'en toucherait aucun mot à Franck. Ma route vers le pardon débutait !
……………………………………………………………….
Le lendemain matin, j'étais enfin prête à aller affronter de vieux démons. Avant de partir, Gary se frotta contre moi comme pour m'encourager. Je reçus également un message d'Alice qui me souhaitait Bonne chance. Je me regardais une dernière fois dans le miroir. J'allais l'air d'une personne sûre d'elle-même. C'était parfait ! Je transplanais aussitôt à Godric's Hollow.
La maison n'avait pas changée. Toujours aussi grande et magnifique. J'avais toujours rêvé d'une maison comme celle-ci pour élever mes enfants et finir la fin de mes jours. Le quartier était plutôt chic et à cet heure là, il n'y avait personne dehors. Je m'avançais alors vers la porte où laquelle j'avais déposé le paquet, il y a 6 ans. Je pris une grande respiration et frappa fort à la porte. J'attendis mais rien ne se passa. Je frappais une nouvelle fois mais toujours personne. J'abandonnais et fis demi-tour. Je m'apprêtais à transplaner à nouveau quand une voix se fit entendre derière moi.
« Mademoiselle ? »
Il s'agissait d'un petit sorcier, les cheveux grisonnants, avec un étrange chapeau.
« Je vous ai vu frapper à la maison des Potter. Vous cherchiez quelque chose ? »
« Euh… Oui. Je m'appelle Lily Evans et je cherchais à parler à James Potter. »
« James Potter ? Mais ça fait bien longtemps qu'il a quitté cette maison. D'ailleurs plus aucun Potter ne vit plus ici. Ils ont déménagé il y'a environ 6 ans »
« Ah…Je vois. »
« Pourquoi le cherchez vous ? »
« Nous avons été à l'école ensemble et je voulais juste le retrouver pour savoir ce qu'il était devenu. »
« Tout ce que je sais c'est qu'il est devenu photographe. J'espère que ça pourra vous aider ! »
« Bien sûr ! Merci encore ! »
Ce n'était pas ce que j'avais espéré mais j'avais au moins une piste. Les James Potter Photographe ne devaient pas être si nombreux dans le monde sorcier…
…………………………………………………….
Voilà le deuxième chapitre. Je réponds à pas mal de questions mais ça reste encore un peu flou. La relation Lily/ Lucius s'est éclaircie et nous avons plus d'information sur l'acte qu'a commis Lily 6 ans auparavant. Mais il reste des choses à découvrir. James Potter fera sa première apparition dans le prochain chapitre, je le jure !
Merci pour toutes vos reviews, Elle me font énormément plaisir et ça m'encourage à écrire et continuer cette histoire !
Merci à : Kritari, Elise, Moimoiremoi, Marine, Luluflo4, Liliz Manba, Unna, Blubs et SusyBones.
J'espère que la suite vous a plu ! A la prochaine !
