Disclamer: Rien ne m'appartient pour le moment... Tout est à Rowling, cette grande auteur à qui l'on doit tant.

Je suis HORRIBLE. Je vous ai fait attendre pendant plus de quoi… 2-3 mois ? Arf… Je suis désolée. Je vais tâcher de ne plus recommencer, mais vous savez, j'ai énormément de travail scolaire et ce deuxième chapitre avait majoritairement été rédigé avant que je ne retourne à l'école. Donc, je n'ai aucune idée de quand la suite paraitra, mais je vais faire mon possible pour trouver du temps.

Mis à part ça, je voulais prendre le temps de vous remercier, reviewers du chapitre 1, vous qui avez été étonnamment nombreux… 35 reviews pour un chapitre, c'est pas mal !! Je suis vraiment heureuse de constater que le début vous a plu. Une réponse à chacun d'entre vous sera donnée à la fin de ce chapitre, allez donc y voir si vous m'aviez laissé un message. Pour les autres, j'attends vos commentaires avec impatience. Merci et sur ce, la suite.


- Hermione... Veux-tu bien m'éteindre ça tout de suite ? marmonna une voix à sa gauche qui appartenait à Parvati Patil. Y'en a qui essaient de dormir, tu sais... C'est quoi cette idée de mettre son réveil aussi tôt ?

- Je dois aller chercher un livre à la bibliothèque avant le cours de Potions, répondit simplement Hermione en enfilant sa robe de sorcier.

Elle entendit Parvati soupirer et se tourner dans l'autre direction, se cachant la tête sous son oreiller.

- Qu'est-ce qui se passe... ? articula avec peine Lavande Brown, une jeune fille aux cheveux noirs avec qui elles partageaient le dortoir. J'ai entendu un bruit bizarre. Vous savez, j'étais en train de faire un rêve fabuleux. Je me trouvais dans une salle gigantesque avec plusieurs personnes qui dansaient sur une musique de conte de fée. Quelques invités se sont déplacés autour de moi et j'ai aperçu un homme en complet noir debout sur le balcon. Alors, j'ai marché pour le rejoindre, curieuse de savoir de qui il s'agissait... J'ai dû marché assez longtemps pour le rejoindre, puis dès que j'ai posé ma main sur son épaule pour qu'il se tourne vers moi, un son étrange s'est fait entendre... c'est à ce moment-là que je me suis réveillée. La poisse...

Parvati se redressa dans son lit à baldaquin, son visage éclairé d'un sourire radieux.

- Lavande, vite ! Tu dois tout prendre en note avant de l'oublier. Tu pourras demander au professeur Trelawney qu'elle t'aide à analyser la signification profonde de ce rêve dès ce midi.

- Tu as bien raison, je m'y mets, accorda Lavande en tirant sur le rideau qui couvrait une fenêtre pour laisser entrer la lumière matinale dans la pièce.

Elle attrapa ensuite un petit carnet et une plume qui se trouvaient dans le premier tiroir de sa commode et se mit à écrire fougueusement, se mordant la lèvre inférieure dans un effort de concentration.

- Tiens, ça me fait penser que j'ai fait un rêve étrange moi aussi cette nuit... Hum... Je crois que je discutais avec un fantôme, dit Hermione avec une pointe d'humour, revoyant brièvement une forme translucide.

- C'est vraiment dommage que tu n'aies plus de cours avec le professeur Trelawney tu sais... On apprend à interpréter nos rêves maintenant, c'est très intéressant.

Les yeux d'Hermione s'écarquillèrent en réalisant avec horreur le type de discussion qu'elle avait avec Parvati. Elle détourna rapidement les yeux pour se remettre à sa tâche – faire entrer le plus grand nombre de livres possible dans son sac à dos.

- Non merci, je préfère de loin l'Arithmancie, répliqua la sorcière plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu. C'est beaucoup plus utile si tu veux mon avis.

Parvati haussa les épaules d'un air détaché, mais Hermione remarqua bien le coup d'œil méchant que la Gryffondor lui lança immédiatement. Elle ne devait pas apprécier qu'on parle ainsi du cours de Divination mais, franchement, ce cours était d'une inutilité impressionnante. Il fallait être honnête avec soi-même.

Hermione boucla son sac lorsqu'il lui fut impossible d'ajouter quoi que ce soit à l'intérieur et le hissa avec précaution sur son épaule. Elle lança un dernier regard vers Parvati qui discutait maintenant avec Lavande du rêve que cette dernière avait fait. La sorcière tourna donc les talons et franchit la porte qui menait à la salle commune de Gryffondor sans ajouter un mot.

La pièce était plongée dans une obscurité déconcertante qui fit fléchir Hermione. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle avait une impression de déjà-vu qui lui revenait en tête...

Était-ce cet étrange rêve qui l'avait marquée à ce point ? C'était ridicule... Un rêve, ce n'est que le cerveau qui concrétise une histoire avec l'aide des souvenirs d'une personne. Une concrétisation de l'imagination...

« Un simple rêve pour toi, Granger. Une concrétisation de ton imagination. »

D'où cette phrase pouvait-elle provenir ? Elle s'était formée si rapidement dans sa tête qu'elle savait que ce n'était pas d'elle... Comme si quelqu'un le lui avait soufflée à l'oreille. Comme s'il s'agissait d'une séquence d'une discussion qu'elle ne se souvenait pas avoir eue. Peut-être devenait-elle complètement folle. À son avis, la divination avait toujours été une science inexacte qui ne servait strictement à rien. Alors, cette sensation d'avoir eu une prémonition – ou peu importe le nom que l'on aurait pu associer à cette expérience – lui donnait l'impression de devenir une sorte de Trelawney.

« Ne te fais pas d'idée, tu n'es pas devenue une sorte de Trelawney... »

Hermione arriva devant la bibliothèque, sans s'être vraiment rendue compte du chemin qu'elle avait empruntée. Quelques élèves de Serdaigle qui passèrent par là lui adressèrent un regard amusé avant de se regarder entre eux pour pouffer de rire. Était-elle plantée là depuis plusieurs minutes ? Elle n'en avait pas eu l'impression pourtant.

Elle reconnut l'odeur de vieux grimoires qui caractérisait la bibliothèque dès qu'elle y fit ses premiers pas. C'était une odeur qu'elle avait toujours appréciée et qu'elle associait automatiquement à la « connaissance ».

Mme Pince était assise à son bureau et accorda à Hermione un froncement de sourcil observateur. La vieille sorcière à la stature de vautour était reconnue pour sa sévérité quant aux soins et au respect que les élèves – et les professeurs – devaient conférer à « sa » collection. Compte-tenu de l'attitude qu'avait toujours employée Hermione, la bibliothécaire n'avait jamais rien trouvé à lui repprocher, mais ce n'était certainement pas les efforts déployés qui manquaient.

- Rien n'a été endommagé, j'espère ? dit Mme Pince d'une voix haut perché en aperçevant le sac d'Hermione dont les coutures étaient sous le point d'exploser compte-tenu la masse des livres.

- Bien sûr que non, répondit simplement la sorcière en déposant ses emprunts sur la table.

Mme Pince n'ajouta rien et attrapa la pile de livres que lui avait apportée Hermione, les scrutant d'un revers à l'autre afin de vérifier si la Gryffondor avait dit vrai.

Hermione n'attendit pas plus longtemps et se dirigea directement vers l'étagère qui contenait les reccueils avancés de Potions qu'elle avait prévu emprunter. Les livres de cet espace avaient toujours été très poussiéreux, n'étant que très rarement sortis par les élèves de l'école. En fait, c'était plutôt les élèves de septième année qui désiraient en apprendre davantage sur le programme de Potions qui les consultaient, et il fallait l'avouer, bien peu de personnes ne voulaient en apprendre davantage sur ce programme, mis à part Hermione elle-même.

La sorcière appliqua l'index sur la couverture d'un livre pour enlever la poussière et en lut le titre. C'était bien l'exemplaire qu'elle voulait : « Les flacons démystifiés par Marty Bouilloney ». Alors qu'elle s'apprêtait à partir, ses yeux se posèrent sur un livre beaucoup moins poussiéreux qui avait été posé scrupuleusement entre deux épais volumes. Hermione l'attrapa en soupirant. Les gens ne prendraient donc jamais la peine de replacer les livres qu'ils avaient consultés au bon endroit. Par la suite, il était impossible de retrouver ces exemplaires ou alors on finissait par les revoir dans une section totalement étonnante. Comme la fois où elle avait trouvé un tome traitant des aventures d'un certain Moldu fou du nom de Martin Miggs dans le coin Botanique.

Elle retourna le livre du bout des doigts pour en voir le titre. Il s'agissait de L'histoire de Poudlard.

« Il est impossible de changer de maison de toute façon. C'est bien écrit dans l'Histoire de Poudlard, tu aurais peut-être dû le lire. »

Puis elle se rappela de tout.

...

- J'ai rêvé de Malefoy, fit Hermione en arrivant à la table de Gryffondor pour le déjeuner, à Harry et Ron, qui faillirent s'étouffer à son affirmation.

- De Malefoy ? s'exclama Ron avec une expression de pur dégoût affichée ouvertement sur le visage alors que Harry restait silencieux. Tu ne veux quand même pas dire que -

- Ron, tu es répugnant, coupa Hermione comprenant rapidement ce qu'il avait pensé. Ce n'est pas ce que je veux dire. En fait – vous allez trouver ça ridicule – il était mort et me demandait de l'aider. Il me demandait de l'empêcher de devenir un Mangemort.

Hermione avait dit cela d'un ton qu'elle voulait tout à fait détaché, mais ce n'était pas véritablement la sensation qu'elle éprouvait face à cette histoire.

- Tes rêves manquent de réalisme tu sais, déclara Ron, se resaisissant du choc initial.

- Mais vous savez, recommença-t'elle sans prêter attention à ce que lui avait dit Ron, après coup, j'y ai réfléchi et j'ai réalisé que ce n'était pas si débile. En réalité, si on pouvait faire comprendre à ces futurs Mangemorts les risques qu'ils prendraient à suivre Voldemort, peut-être pourrions-nous éviter des morts inutiles et -

- T'es devenu folle ? Et tu comptes faire ça comment exactement ? lui demanda Ron. Leur demander gentillement, autour d'une bonne tasse de thé, de ne pas rejoindre Tu-Sais-Qui ?

- Justement, c'est amusant que tu me demandes ça, commença Hermione d'une voix soudain plus aiguë, parce que ce rêve m'a donné une idée.

Harry et Ron la dévisagèrent, mais ne dirent rien, probablement curieux de savoir ce qu'elle envisageait.

- Dans ce rêve, le fantôme – elle crut bon de ne pas mentionner le nom de Malefoy – me suggérait d'entrer à Serpentard.

Elle laissa sa phrase en suspens et jeta un coup d'œil discret à la table des Serpentard où elle aperçut Malefoy qui discutait avec cette stupide Parkinson. Elle détourna les yeux pour fixer les visages de ses amis qui passèrent de la curiosité à une incrédulité complète.

- Hermione, j'aurais pensé que mon expérience de rêves de l'année dernière aurait pu convaincre n'importe qui de ne pas prendre tout ça trop au sérieux, et certainement pas toi...

- Harry... commença Hermione, déconcertée par la déclaration émotive du garçon – il ne parlait jamais des événements de l'an passé concernant la mort de Sirius - c'est très différent... Ce n'est pas comme si je risquais grand chose et je pourrais contribuer à ma façon pour aider l'Ordre.

- Si tu tiens tant à te consacrer à une cause, pourquoi ne pas plutôt continuer la SALE ? Tu aurais beaucoup plus de chance de sauver tous les elfes de maison réunis que les Serpentard, si tu veux mon avis, s'indigna Ron.

- Mais l'un n'empêche pas l'autre...

- Tu ne réalises pas qu'ils ne veulent pas de ton aide ? Ils ne demandent pas à être sauvés, Hermione, tu ne peux rien y faire !

- Et si ça pouvait changer quelque chose Ron ? Je n'ai rien à perdre à essayer ! répondit-elle en commençant à perdre patience.

- Tu crois qu'ils vont gober ça, hein, la fille de Moldus qui devient Serpentard du jour au lendemain ? lui demanda Ron en élevant la voix. Ils vont se douter de quelque chose, même s'ils sont très stupides. Et puis, depuis quand est-ce qu'on peut changer de maison ?

- J'ai fait des recherches à la bibliothèque ce matin et je suis tombée sur une ancienne édition de l'Histoire de Poudlard qui affirme que certaines personnes auraient déjà passé une deuxième répartition suite à un choc émotionnel intense. Comme la mort de parents proches ou une révélation particulièrement tragique... Par exemple le fait d'apprendre d'avoir été adopté...

- Tu voudrais faire croire à tout le monde que tu es une Sang Pur, c'est ça ? s'emporta Ron qui semblait à présent hors de lui.

- Pas du tout, Ron ! On dirait bien que tu n'as pas écouté un mot de ce que je vous ai dit !

- Toi, Harry, tu en penses quoi ? s'exclama Ron, espérant un coup de main de son ami qui n'avait toujours rien dit.

- Err.. Et bien, pour être honnête, je ne comprends pas vraiment ta motivation à vouloir faire ça, Hermione. Tu es sûre que c'est vraiment une bonne idée ? Je veux dire... Les Serpentard sont tout de même des personnes de nature méfiante. Et passer toute l'année avec eux... Ça en vaut vraiment la peine ?

- Mais bien sûr que ça vaut le coup ! Et franchement, je ne vois pas pourquoi je prends la peine de vous en parler, c'est clair que votre idée est déjà faite.

Hermione rattrapa son sac et se leva de son siège, se dirigeant rapidement vers l'extérieur de la Grande Salle. Elle eut seulement le temps d'entendre un simple « Rassure-moi, elle plaisantait, n'est-ce pas ? » derrière elle et cela eut comme effet de la mettre encore plus en colère.

Elle avait espéré qu'ils réagiraient différemment... Même si elle devait avouer qu'elle avait anticipé leur réaction, comment pouvaient-ils le prendre autrement ? Elle leur apprenait qu'elle changerait peut-être de maison afin de venir en aide à leur ennemi des six dernières années. Enfin, peu importe ce qu'ils pensaient, elle devait le faire, non ? C'était important et surtout, cela aiderait l'Ordre.

Elle devait aller voir Dumbledore.


Alors, que ce passera-t-il ? Que dira Dumbledore ? Est-ce qu'un changement de maison sera possible et si oui, comment réagiront les Serpentard ? À voir dans les prochains chapitres…

Explication de la longueur du chap 2 : Relativement court, mais comme j'avais prévu faire, 'aurait été très très long et plus d'attente nécessaire... Alors voilà, j'ai préféré couper en deux. Je ne vous donne pas trop de détail pour ne pas vous dire en quoi consistera exactement le 3...

Merci de me laisser un review comme :

Heath Wingwhit : Merci beaucoup, c'est encourageant J J'espère que la lecture de mon histoire t'aidera dans l'apprentissage du français !

Morri : lol j'adore ces commentaires hyper-longs et développés ! Je sens le questionnement intensif que je t'ai fait subir… c'est fabuleux lol ! J'espère te retrouver dans les reviews du chapitre 2, tu es une lectrice que je n'aimerais surtout pas perdre. Enfin, cette suite devrait te faire voir un peu la réaction de nos deux héros favoris et pour Drago… ce sera plus tard héhé !

Amélie : Merci du commentaire, je vais essayer de suivre le conseil lol !

Nocturine : Oui, j'ai essayé de faire quelque chose d'un peu original, j'espèrais que vous le perceviez comme moi… Merci beaucoup.

Emma : Héhé ! Ce sera donc à suivre ! Merci du commentaire et bonne lecture ;)

Lunea : La réaction, on la voit pas mal dans ce chapitre, pour le changement de maison, normalement ce sera du ressort du chapitre 3. Merci énormément pour le commentaire et en espérant te revoir !

Slydawn : Merci ! Et voici la suite hihii !

Padmacho : lol ! Je le fais aussi parfois dans certaines fics. Au moins, tu as pris le temps de reviewer, ce qui m'indique que ça a dû te plaire.

Talema : Merci beaucoup !!

Yogane : Je souhaite aussi que cette histoire soit excellente, alors merci de tes encouragements, c'est très apprécié !

frite12 : Merci bien ! Oui donc voici le chapitre 2 et je sais que tu es une écrivaine et lectrice très présente dans les fics Drago/Hermione donc j'attends ton commentaire pour cette suite également ;) En espérant que tu aimes lol !

Kaorulabelle : Merci beaucoup !!

marilla-chan : À tes ordres lol ! La suite n'a pas été mise très rapidement, mais bon, la voici !

dragonia : La voilà ! Dis-moi si tu as aimé !

Pansy : lol ! Je t'approuve ! Enfin, nous verrons tout ça plus tard...

loli : Merci ! Voilà le chapitre 2 ;)

Lyrathena : Désolée pour l'attente... Voici la suite.

gody : J'irai voir tes histoires, promis ! Merci du commentaire J

nargesse : lool !!! Merci beaucoup et c'est bien à voir... Comment elle va s'en sortir… Ah, si seulement je le savais (hahaha ;))

Mirug : La voilà héhé, j'espère que tu aimeras!

Ptite Elfe : Hahaha, j'aime bien les commentaires rédigés à 1h45 du mat' . Effectivement, j'ai essayé de ne pas l'embellir et JAMAIS il ne sera embelli. Vous serez prévenus… Je veux un Malefoy réaliste aux répliques toujours aussi méchantes (mais oh combien amusantes). Merci ;)

Safaa : lol, ne me hante pas, voici la suite hahaha... Et j'avoue que je ne connaissais pas ce livre de la collection Chair de Poule, mon inspiration ne venait pas de là, merci pour tout et j'espère te revoir ;)

Virginia C. Weasley : lol ça a vraiment été long mon « update » hein ? Mouais, un gros merci pour tes encouragements !

Kitty-hp-16 : Pourquoi un tel rêve ? Honnêtement, je n'avais pas prévu tout expliquer à ce propos, mais j'essayerai d'inclure une part d'explications « rationnelles ». lol. Merci beaucoup!

Fenn : lol le commentaire forcé hein ? Bon, un grand merci pour cette analyse et heureuse que ça t'ait plu !

Lisalune : lol rien ne t'échappe, eh bien merci beaucoup pour le commentaire !

Zed Oras : J'essayerai d'y rester très fidèles, c'est promis. D'ailleurs, j'espère que tu trouveras que ce deuxième chapitre est toujours réaliste pour les persos.

me : lol la voilà.
shetane : Merci et voilà la suite de ce prologue. C'est encore un peu court, mais je ne voulais pas ajouter la scène avec Dumbledore et ce qui se passe par la suite, c'aurait été un peu long. Dis-moi si ça te plait

marion : Merci beaucoup et je vais tenter mon possible pour que ce soit différent de la majorité des histoires du genre... On verra si ce sera le cas.

Megane Malefoy : loll !!! Tiens, tu l'as la suite maintenant... Mais j'avoue que c'est encore un peu court, comme je disais à shetane (voir plus haut), c'est que sinon, c'aurait été très long, donc je vais couper en deux pour réduire le volume et l'attente (déjà que ça a pris 3 mois, faudrait pas exagérer !!)

Hermione99 : Merci beaucoup ! Comment elle va s'y prendre... On a déjà une petite idée dans ce texte-ci, mais plus d'infos dans chapitre 3 !

lilouthephoenix : hihihi oui, ça promet ! Je sens que je vais avoir du plaisir à composer cette histoire, moi.

zeeve lelula : Le chapitre deux est en ligne, bonne lecture et merci du message !

Selene-Helix-Crystal : lol la voici, la suite! (j'ai dû dire ça à peu près 15 fois, c'est fou ce que je me répète lol) enfin, merci d'avoir pris le temps de me laisser un mot !

NA : Je sais maintenant pourquoi les auteurs ne répondent pas toujours individuellement à chaque review quand il y en a beaucoup ' c'est lonng lool.