Disclaimer: Je ne possède pas l'univers de Harry Potter. Vous en doutiez sérieusement?
Merci beaucoup à Lisalune pour son aide en matière de tiret! Quel fléau! Je te remercie beaucoup de cette rapide réponse.
...
«-Tu veux bien essayer de prendre moins de place, Granger? fit une voix déplaisante aux oreilles de la nouvelle Serpentard. Ce n'est pas parce que tu viens d'arriver que tu peux te permettre de tout déplacer ici. C'est vraiment désagréable.
«-Pansy, ce sont simplement les boîtes dans lesquelles j'ai transporté mes affaires! Je n'ai évidemment pas l'intention de tout laisser traîner, répliqua Hermione en levant les yeux au plafond. Tu sais que tu n'es pas obligé de rester là pour regarder? Ce sera en ordre d'ici quelques minutes seulement... Si je ne me fais pas déranger constamment.
Parkinson fit la moue et s'assied sur son lit, qui était placé à seulement trois mètres de celui de Hermione : on avait installé un lit supplémentaire pour accueillir la nouvelle venue et cela ne plaisait pas nécessairement à celles qui occupaient déjà le dortoir.
«-Tiens, la petite nouvelle vint de débarquer on dirait, dit Amelaie Greengrass, arrivant à peine dans la salle.
Greengrass était une élève de Serpentard avec qui Hermione avait rarement eu des cours. Cependant, la sorcière avait entendu quelques propos à son endroit, surtout par Lavande qui lui avait dit un jour que c'était une vraie harpie arrogante qui n'avait aucun respect pour les autres. Bien que les paroles de Lavande devaient parfois être à prendre avec des pincettes, Hermione n'eut aucun mal à croire son ancienne compagne sur parole en apercevant le regard mauvais de la nouvelle arrivante.
En effet, les yeux plissés, les sourcils froncés et les bras croisés, Greengrass se donnait un air supérieur dérangeant en observant les moindres actions de Hermione. Elle hocha la tête avec un air de dégoût sur son visage avant de porter son attention à sa vieille camarade.
«-Tu viens en bas, Parkinson? Nott prépare quelque chose d'intéressant pour répliquer face à cette stupide histoire de verrues.
Pansy se retourna, avec un regard incrédule, vers Greengrass. Hermione resta silencieuse, curieuse : être témoin des relations entre les Serpentard était une expérience nouvelle et absolument intéressante. Effectivement, jamais n'avait-elle pu observer d'une telle façon les rapports entretenus entre ces personnes qui semblaient avoir tant de plaisir à ridiculer les autres.
«-Tu plaisantes? Et les sortilèges qu'ont jetés Crabbe et Goyle sur ces jeunes Gryffondor pour leur faire nommer le coupable? demanda Pansy de sa petite voix aiguë.
«-Ça va pas la tête ? s'insurgea Greengrass visiblement mécontente. Pas besoin de tout détailler devant elle.
Hermione sourit discrètement; Parkinson était toujours aussi bête qu'un troll endormi. Ou peut-être davantage à bien y penser, se dit-elle alors qu'un sourire beaucoup moins discret se formait au coin de ses lèvres. La sorcière fit comme si elle n'avait rien entendu et continua le rangement de ses affaires - plaçant nonchalemment une pile de livre dans l'armoire qui lui avait été accordée.
«-Ça va, ça va, répondit Pansy comme si elle avait l'intention de régler la situation. Granger, tu n'as rien entendu, c'est clair? continua-t'elle sur un ton de menace. Si je te vois aller en parler à qui que ce soit…
«-Peu importe, l'interrompit Hermione. Je me fiche bien de ce que vous faites tant que personne n'en meurt ou n'est expulsé. Et puis, le coup des verrues n'est pas très convenable non plus, je vous l'accorde.
Pansy et Greengrass se regardèrent momentanément, réalisant enfin, semblait-il, qu'elles avaient avec elles une ancienne Gryffondor qui devait obligatoirement connaître l'auteur de la plaisanterie.
«-Hermione… commença Pansy d'une voix tout sauf naturelle.
«-Ça ne sert à rien, Pansy, je ne sais pas qui sont les responsables, l'arrêta Hermione, sans prendre seulement la peine de se retourner vers sa compagne de chambre.
Parkinson jeta un regard meurtrier à Hermione avant de se relever brusquement puis de s'adresser à Greengrass.
«-Bon, je vais aller voir les autres en bas, tu peux garder un œil sur celle-là j'espère ? lui demanda-t'elle.
«-Pourquoi pas, il faudrait bien qu'on fasse connaissance si on doit partager le même dortoir à présent, répondit cette dernière avec des yeux pétillants et son perpétuel air arrogant – et Hermione se demanda si elle espérait réellement impressionner quelqu'un avec cette attitude.
Pansy adressa un sourire forcé à sa condisciple – Hermione supposa que Pansy n'aimait peut-être pas non plus beaucoup Greengrass - puis se dirigea vers les escaliers étroits qui menaient à la salle commune, située à un niveau inférieur.
«-Je trouve ton histoire vraiment étrange Granger, dit soudainement Greengrass qui n'avait pas lâché Hermione des yeux. D'après ce que j'ai entendu dire, tu n'as pas vraiment l'âme d'une Serpentard. Je comprends mal quel tu sois atterie ici.
Hermione lui lança un regard méprisant.
«-Tu penses que ça me plaît peut-être? Les Serpentard sont idiots. Si j'avais, l'espace d'un instant, considéré sérieusement la possibilité de me retrouver avec vous, tu peux être certaine que j'aurais renoncé à cette seconde répartition. Malheureusement, il semble qu'il soit désormais trop tard. Alors, je vous ressemble probablement plus qu'on ne le pensait, ce qui est loin d'être un compliment si tu veux mon avis.
«-Non mais, pour qui est-ce que tu te prends, Granger? Venir nous insulter ici? s'insurgea Greengrass qui tendit la main en direction de la poche droite de sa robe de sorcier, où, devina Hermione, devait se trouver sa baguette de sorcier.
«-Tu devais bien te douter de ce que je pense de vous puisque tu dis que je n'ai pas l'âme d'une Serpentard. Je ne vois pas ce que ça peut bien faire. Laisse-moi tranquille maintenant, demanda Hermione d'une voix qu'elle tenta de rendre détachée – elle ne voulait pas provoquer de conflit avec ses futurs condisciples et ne pouvait se permettre un duel de baguette avec sa compagne de chambre… même si ce fut fort tentant.
«-Je dois te surveiller, on n'a pas vraiment confiance tu sais, répliqua Greengrass avec un sourire goguenard.
«-Alors, vous allez engager quelqu'un afin de me surveiller vingt-quatre heures sur ving-quatre, je suppose? Vous avez peut-être peur que je lise vos journaux intimes afin de livrer leur contenu inestimable aux autorités concernées? s'exclama Hermione avec une pointe d'ironie.
«-Bon, très bien! s'emporta Greengrass en levant les bras dans les airs. Mais je te préviens, si je remarque le moindre déplacement dans mes affaires…
«-Bien sûr, d'affreuses conséquences, je sais, répondit distraitement Hermione en caricaturant leurs menaces.
Greengrass haussa un sourcil.
«-Eh bien oui, c'est ça, répliqua cette dernière avant de faire volte-face et de se diriger vers les escaliers en jurant entre ses dents.
La dernière chose que vit Hermione, avant que sa condisciple ne disparaisse au bas des marches, fut sa longue chevelure noire virevolter au rythme de ses enjambés rapides. Hermione soupira, heureuse d'être enfin seule. À vrai dire, la sorcière s'attendait bien à ce genre d'accueil, mais c'était très dur sur le moral. Partager un dortoir avec Parkinson, Greengrass et Bulstrode n'avait véritablement rien de très attrayant.
Hermione soupira et jeta un coup d'œil aux alentours. L'allure du dortoir faisait penser à l'intérieur d'une caverne. En effet, les murs semblaient avoir été fassonnés à même le roc et les lampes accrochées ici et là faisaient penser à des torches. L'endroit était assez restreint : les lits, les armoires et les tables de chevet occupaient presque tout l'espace disponible. Cependant, ce qu'avait d'abord remarqué la sorcière en entrant, c'était la couleur verte dominante. Absolument tout en comportait : en passant par les lampes, les couvertures, les poignées des armoires et les accessoires des jeunes filles – robes, chapeaux et objets d'encouragement pour l'équipe de Quidditch de Serpentard. Greengrass semblait d'ailleurs posséder une grande collection d'objets magiques représentants des serpents, tous étalés sur sa table de chevet.
Alors que Hermione continuait son observation des lieux – chose qu'elle n'aurait pas osé faire en présence de ses compagnes de chambre - la nouvelle Serpentard aperçut son reflet dans le miroir de Parkinson, accroché au mur près de son lit. On ne pouvait certainement pas dire que la robe de Serpentard lui allait mal, mais cela lui fit tout de même un pincement au cœur. Elle ne faisait plus partie de la maison Gryffondor : elle ne pourrait plus supporter Harry et Ron lors des matchs de Quidditch – même si elle n'avait jamais beaucoup aimé cela -, ne pourrait plus faire gagner des points à Gryffondor. Mais plutôt en faire gagner à Serpentard…
Et à bien y penser…Cela aurait un impact gigantesque sur la relation qu'elle entretenait avec certains professeurs. Par exemple, comment se dérouleraient à présent les cours de Potions avec Rogue? Daignerait-il enfin entendre ses réponses maintenant qu'elle faisait partie de sa maison? Elle se demandait bien comment il réagirait désormais avec elle. D'autre part, la sorcière n'avait pas très hâte de se retrouver au cours de Métamorphose avec le professeur McGonagall, imaginant bien l'attitude qu'aurait à son endroit son ancienne responsable. Le pire, c'est qu'elle devait passer à travers tout ça toute seule. C'était la première fois depuis bien des année qu'elle se retrouvait sans le support de ses deux meilleurs amis. Cela promettait bien d'être difficile.
Sans un certain soulagement, la sorcière plaça le dernier de ses livres dans son armoire, heureuse d'avoir enfin terminé la relocalisation de ses effets – pour ne pas dire le déménagement. Elle entreprit de s'étendre sur son lit lorsqu'une voix provenant du bas des escaliers retentit à ses oreilles
«-Granger? Tu peux venir?
Le timbre de la voix de Pansy Parkinson démontrait clairement qu'elle faisait un effort considérable pour se montrer courtoise et qu'en réalité, devina Hermione, elle ne souhaitait pas du tout que la sorcière accepte de les rejoindre.
«-Pourquoi faire? demanda Hermione, surprise.
«-Écoute, viens ou reste là, c'est tout! s'exclama Parkinson d'une voix qui se fit de plus en plus lointaine puisqu'elle semblait retourner dans la Salle Commune.
Hermione hésita quelques secondes puis décida d'y aller : après tout, elle aurait bien à affronter les Serpentard un jour ou l'autre. Alors pourquoi ne pas le faire immédiatement, une bonne fois pour toute.
En s'introduisant dans les escaliers, un tumulte de voix provenant de la Salle Comme se faufila jusqu'à Hermione et la sorcière se rendit compte sans étonnement qu'elle constituait le sujet principal de discussion de la foule qui s'était rassemblée plus bas.
Durant les quelques jours qui avaient suivi l'étrange répartition d'Hermione Granger, beaucoup de hiboux de parents d'élèves de Serpentard avaient traversé l'aire de l'école pour se frayer un chemin jusqu'au bureau du directeur. On tentait par tous les moyens d'annuler la répartition : une ancienne Gryffondor n'avait certainement pas sa place avec des enfants de Mangemorts. Bien entendu, on ne l'expliquait pas de cette manière, mais c'était tout comme. Les Serpentard, qui réalisaient maintenant avec horreur que la jeune fille était bien la pour rester (suite notamment aux réponses de Dumbledore à leurs parents), se montraient beaucoup moins discrets et n'hésitaient pas à faire part de leur mécontentement lorsque l'occasion se montrait. Par exemple, lorsque Hermione était venue s'installer à table pour déjeuner le jour précédent, toutes les personnes qui se trouvaient à proximité de sa chaise s'étaient déplacés pour s'éloigner d'elle, ce qui avait bien fait rire quelques Serpentard tels que Malefoy et Parkinson.
Maintenant, tous les regards convergèrent à son endroit tandis qu'elle marchait avec une certaine assurance vers le groupe de Serpentard dans lequel se trouvait Pansy, même si elle n'avait pas véritablement envie de les rejoindre.
Elle vit d'abord Pansy, qui se tourna vers elle, les bras croisés et aussitôt elle lui adressa son fidèle sourire arrogant. Ensuite, Greengrass, Crabbe et Nott se retournèrent, lui jetant un coup d'œil inexpressif, mais tout de même incontestablement méprisant. Puis, assis comfortablement sur le fauteuil de cuir faisant face à un foyer, se trouvait Malefoy.
Son visage en pointe se tourna vers elle et ses yeux pâles se plissèrent comme s'il essayait de percevoir quelque chose qui se déroulait derrière elle. Il semblait particulièrement mécontent et n'essaya pas une seconde de dissimuler cette expression de fureur lorsqu'il l'observa se joindre à eux.
«-Bon, tu vois, commença lentement Nott avec un air narquois, brisant le silence qui s'était installé entre les Serpentard, nous avons besoin de ton… expertise. En fait… On aimerait bien que tu nous prouves aussi ton appartenance à Serpentard. Faire d'une baguette deux sorts, comme ils disent.
«-Tu nous aides à nous venger des Gryffondor et nous ne ferons pas tout en notre pouvoir pour te nuire, résuma Malefoy qui semblait trouver que son compagnon élaborait un peu trop.
Hermione resta immobile et les regarda tous alternativement avant de prendre la parole d'un ton incrédule.
«-Vous plaisantez, non? Et vous venger de quoi au juste?
Malefoy et Nott se jetèrent un coup d'œil complice.
«-La Poudre à Verrue! s'exclama soudainement Pansy derrière eux, comme si c'était la plus évidente des choses. Ne nous fais pas croire que tu n'es pas au courant!
«-Et de toute façon, l'interrompit Nott, c'est aussi pour nous montrer que tu es bien une Serpentard. Un test d'entrée, si tu préfères…
«-Je n'ai pas à vous prouver quoi que ce soit! s'emporta Hermione mais elle réalisa, immédiatement sa phrase terminée, qu'il lui serait probablement préférable de coopérer.
Les Serpentard durent se rendre compte de cette prise de conscience car ils ne répliquèrent pas à se remarque, se contentant de se jeter quelques discrets coups d'œil satisfaits. Quant à lui, Malefoy se croisa les bras sous sa poitrine et prit la parole d'une voix qui lui rappelait beaucoup trop bien celle d'une autre discussion.
«-Ce n'est pas comme si tu avais le choix de toute façon… commença-t'il en haussant un sourcil.
Et il ajouta avec une pointe d'ironie, fidèle à son habitude, sans réaliser l'impact de sa déclaration :
« Deviens Serpentard, Granger. »
Et Hermione ne put empêcher la formation de quelques frissons dans le bas de son dos.
Le temps sembla s'arrêter autour d'eux. Malefoy la regarda avec des yeux brillants avant de sourire méchamment.
...
J'attends vos commentaires par les reviews! Merci à tous ceux qui ont laissé un message pour le chapitre 3 :
draymione : Moui bon, il aura fallu encore qqtemps… je n'étais pas satisfaite du chapitre alors j'ai mis beaucoup de temps avant de le poster. Désolée!
Dragonia : Merci beaucoup , voici la suite ! Le chapitre suivant promet d'être encore mieux.
fritedouze : Drago n'a pas encore confiance en Hermione.. Mais ça viendra. Et je n'en dis pas plus Merci de ton commentaire!
Kaorulabelle : Oui, je vis la même chose pour les fics que je suis… C'est difficile d'écrire très rapidement pour moi, j'en suis désolée !
Mademoiselle Mime : Merci et voilà le quatrième chapitre !
Pierre de lune : Voilà! Merci du commentaire!
Mary : Merci beaucoup :o)
Angel of shadow : On a vu un peu ce qui se passait du côté des Serpentard, mais ce sera plus visible dans le chapitre 5 Merci du review !
Lisalune : Merci beaucoup pour le problème de tiret! Je mets une mise à jour sur l'autre fic d'ici quelques jour, c'est presque tout paufiné. Merci!
Bridgess-the-fantastic : Merci bien! Voilà la suite même si l'attente aura été plus longue que prévu.
Slydawn : lol tant mieux : j'adore les reviews développés ! Merci
Jay : Si son plan fonctionnera ? On l'espère bien. Seule la suite nous le dira Merci !
Aphélie : Merci ma chère!
Poupoux : lol j'espère quand même que tu prendras la peine de lire la suite, même si le délai aura été long :oP Désolée !
zeeve lelula : J'essayerai de me reprendre pour le prochain chapitre.. Mais je pense que je suis simplement très lente! Rhalala :oS
lady 22 : lol la voici !
Audinette : Salut Merci beaucoup du commentaire! Non, ce n'est pas indiscret, j'ai 17 ans
Her-mio-neu :oD merci beaucoup ! C'est très encourageant et c'est vraiment ce que j'essaye de faire : rendre l'histoire plausible… Alors si tu as l'impression que ça l'est, j'ai réussi mon écriture Merci encore!
sophorasi : Je ne vous oublie pas, c'est certain! Je suis assez lente, c'est le problème… Mais tu peux compter sur moi pour continuer, même si ça prend parfois du temps.
Virginia C. Weasley : lol quel honneur! Merci! La suite a tardé, mais c'est que je n'avais pas l'impression
lilouthephoenix : lol oui, j'imagine bien moi aussi les réactions merci beaucoup !
Sweety-Witches : Merci, c'est très gentil!
HalfWomanHalfBiscuit : La voici !
Lunder : J'ai essayé de me dépêcher lol, enfin, voici la suite
fleur des neiges : La fic est dans le thème Drago/Hermione, alors je te laisse deviner ;o) Pour sa relation avec Harry et Ron… Disons qu'on ne les verra pas énormément au cours de la fic, mais ils garderont un rôle secondaire. Merci :o)
