Bonjour à tous.
Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling et à windream, je ne suis que la traductrice de sa fanfiction "In your dreams, Potter !"
Bonne lecture.
Chapitre 3 : First day back...Le premier jour
Le banquet de début d'année était toujours le meilleur pour Lily. Pas parce que la nourriture devenait moins bonne au fur et à mesure que l'année s'écoulait, mais parce que le premier jour de retour la faisait se sentir contente et à l'aise, et quand Lily était heureuse, sa nourriture était délicieuse. Cependant, la nourriture n'était pas encore arrivée.
"J'ai faim," pleurnicha Elain. "faim, faim, faim."
Lily était perplexe. "Comment peux-tu avoir faim quand tu viens juste de manger quatorze tablettes de chocolat pendant le voyage ?"
Elain lui jeta un coup d'œil. "Si j'ai mangé quatorze tablettes alors tu en as mangé environ quarante."
"J'en ai à peine mangé !" répliqua Lily. Elain allait à nouveau répliquer et les deux étaient sur le point d'entrer dans une guerre d'argument sur le chocolat quand Anne les coupa brièvement.
"Fermez-la, les filles, la répartition commence," elle les fit taire et se tourna pour regarder une quarantaine d'élève de onze ans à l'air timide se dépêcher d'entrer dans la Grande Salle. Ils se rapprochèrent entre eux et se rapetissèrent quand ils virent les fantômes, qui les saluaient gaiement. La Grande Salle tomba dans un jovial bourdonnement pendant que ses étudiants observaient les nouveaux venus entrer.
L'espèce de vieux chapeau fut amené et placé sur le tabouret. Le professeur McGonagall déroula un rouleau de parchemin et commença à lire des noms pendant que chaque garçon ou fille montait et mettait le chapeau sur leurs têtes.
Le premier garçon à être réparti arriva à Gryffondor, et pendant que Lily acclamait et applaudissait elle trouva très amusant le pas confiant du garçon à la table de Gryffondor. Il lui rappela James et Lily tourna la tête pour le regarder. Il était assis à une certaine distance d'elle avec Sirius, Remus, et Peter, et ne remarqua pas son regard fixe.
Les maraudeurs applaudissaient joyeusement avec des regards qui souhaitaient la bienvenue et l'amusement. Lily était encore en train de penser à comment James avait fait pour être Préfet-en-Chef quand la voix d'Elain brisa ses pensées.
"Lils," dit-elle. "Je sais que James Potter est vraiment exceptionnel pour le fixer sans arrêt, mais les gens autour de nous commencent à se faire des idées."
Lily rougit et se retourna rapidement. Anne et Elain étaient toutes les deux en train de rire doucement mais elles ne dirent rien de plus comme un autre garçon fut réparti à Gryffondor.
James regarda avec admiration le directeur Dumbledorefaire son discours. Il avait toujours regardé Dumbledore avec un grand respect et espéré devenir quelqu'un comme lui. Le discours de Dumbledore fut court mais, comme toujours, très intéressant. Il finit avec une autre tournée de mots étranges avant de dire, "laissez le banquet commencer."
"Je suis affamé," dit Sirius pendant que la Grande Salle commençait à devenir encore plus bruyante. Il donna un coup de couteau dans le plat le plus proche de lui et le priva ainsi rapidement de deux grands morceaux de poulet.
"Je peux le remarquer," dit Remus, regardant Sirius remplir son assiette avec enthousiasme. Il le fit rapidement et les plats autour de lui étaient sensiblement plus vides mais bientôt remplis de nouveau.
"Peux-tu manger tout cela, honnêtement ?" s'enquit Peter, observant avec étonnement Sirius qui commençait à remplir sa bouche avec plus ou moins la même façon que celle dont il avait rempli son assiette.
"Je peux manger tout cela et deux autres plats," dit Sirius entre deux bouchées. Peter commença à rapidement remplir son assiette avec tout ce que Sirius avait.
James fronça légèrement les sourcils à l'étrange comportement de Peter. "Pourquoi manges-tu tout ce que Patmol mange, Queudver ?" demanda-t-il.
"J'essaye de sortir avec Emmie Terris," dit Peter, comme si cela expliquait tous les mystères du monde.
"Oh, oui," Sirius acquiesça d'un signe de tête. "Ce qui explique tout ce que nous n'avons jamais voulu savoir, Peter."
Remus sourit légèrement pendant qu'il se mettait à manger sa propre nourriture. "Emmie Terris ?" demanda-t-il. "Cette fille de Poufsouffle ? Qu'est-ce qu'elle a à voir avec le fait que tu manges la même nourriture que Sirius ?"
Peter finit de ronger sa cuisse de poulet puis après un petit un moment il dit, "Je lui ai demandé de sortir avec moi l'année dernière et elle a dit…"
"Oui ?" James était curieux. "Qu'est-ce qu'elle a dit ?"
"Elle a dit qu'elle sortira avec moi... si je devenais plus comme Sirius," murmura Peter.
Sirius laissa sortir un rire qui ressemblait à un aboiement et James n'était pas mieux mais riait plus doucement. Remus ne put que secouer la tête en signe de désapprobation mais sourit. Peter necomprenait pas pourquoi ils riaient et semblait seulement perplexe pendant qu'il prenait plus de nourriture que Sirius.
Quand il cessa de rire Sirius dit, "Emmie Terris est une conne. Oublies-la, Queudver."
Peter sembla légèrement malheureux mais continua à manger.
"J'ai vu Rogue aujourd'hui," dit James, changeant le sujet.
"Je parie qu'il était heureux de te voir," murmura Remus, et son visage prit une expression sérieuse.
"Je ne pense pas qu'il était très heureux," sourit James. "Je lui ai dit salut et il m'a maudit. Qu'est-ce qu'un gars ferait pour être amis avec les Serpentards de nos jours ?"
Sirius prit un faux air sympathique et tapota l'épaule de son ami. "D'accord, Cornedrue. D'accord. Un de ces jours nous sautillerons tous dans le château en chantant des chansons avec les Serpentards."
James rit et croqua son maïs. Il parla et hurla avec ses amis, suscitant un énorme vacarme comme le faisaient habituellement les Maraudeurs quand ils étaient ensemble, et attirant l'attention d'un certain nombre de personnes. Même le professeur McGonagall les regarda sévèrement mais, voyant qu'ils n'avaient encore rien fait de gênant, ne dit rien. Quand le banquet fut terminé, James se leva pour aller aux dortoirs avec le reste des Gryffondors quand Remus lui saisit le bras.
"James ?" Remus haussa les sourcils. "Tu es le Préfet-en-Chef maintenant."
James haussa les épaules, surpris. "Et alors ?" demanda-t-il.
Remus roula les yeux. "Donc tu as quelque chose appelé responsabilité. C'est probablement la première fois que tu entends ce mot, mais cela signifie que tu dois emmener les premières années aux dortoirs."
"Oh," dit James, regardant Sirius et Peter partirent. Puis il regarda pensivement Remus et fit une pause pour demander, "Pourquoi ce n'est pas toi le Préfet-en-Chef, Lunard ?"
Remus haussa les épaules mais dit, "Peut-être que Dumbledore a pensé que toi et Lily travailleriez bien ensemble." Mais il l'avait dit tellement doucement que James, qui était déjà allé aider les premières années, n'entendit pas.
Voilà la fin du chapitre.
Je remercie beaucoup titliloo, Fleur de Lys, SusyBones et Phoque pour leurs reviews.
Je voudrais aussi préciser que je suis désolée si vous trouvez les chapitres trop courts, mais non titliloo, je ne peux pas les rallonger car c'est le choix de l'auteur et je le respecte. Pour votre information, le chapitre 4 est un petit peu plus long mais les autres font à peu près tous cette taille. Encore une fois, désolée.
A bientôt.
