Bonjour à tous
Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling et à windream, je ne suis que la traductrice de sa fanfiction "In your dreams, Potter !"
Chapitre 4 : Start of Classes...Début des cours
Lily s'effondra sur son lit. Il était seulement neuf heures mais elle était déjà vraiment épuisée par le voyage en train jusqu'à Poudlard. C'était bon d'être encore de retour. Anne etElain étaient en train de se battre pour la salle de bains et Lily était sur le point s'endormir quand quelque chose attira son attention.
"Tu as vu James Potter aujourd'hui ?" dit une des filles qui venaient juste d'entrer dans leurs dortoirs. Il y avait cinq personnes dans le dortoir des filles de septième année de Gryffondor, et les deux dernières venaient juste d'entrer.
Lily gémit. C'était presque instinctif.
"Salut Lily," dirent gaiement les deux filles à l'unisson.
"Salut," murmura Lily, trop fatigué pour ouvrir les yeux.
Les filles continuèrent leur conversation. "Il est tellement cool !" dit l'une d'elle.
Les yeux de Lily s'ouvrirent brusquement. "Non, il ne l'est pas," dit-elle, trouvant soudainement l'énergie pour discuter.
"Peut-être que nous ne parlons pas du même James Potter," dit l'une d'elle.
"Bonté divine," déclara Lily, "Je mourrais s'il y avait plus d'un James Potter dans cette école."
"Mais il est vraiment cool," persista-t-elle. "Il est intelligent, c'est un bon joueur de Quidditch, vraiment beau."
"Particulièrement quand il décoiffe ses cheveux pour avoir l'air de descendre de son balai," ajouta l'autre.
Lily tomba de son lit avec un bruit sourd et ne prit pas la peine de se lever immédiatement.
"Woah, Lily, ça va ?" demanda Anne, qui venait juste de sortir de la salle de bains, à son amie.
Lily se leva et dit, "James Potter est un arrogant, un con égoïste qui embête les autres parce qu'il n'a rien de mieux à faire. C'est un très grand m'as-tu-vu qui n'aaucun talent propre, et quiest devenu Préfet-en-Chef, le travail le plus inadapté pour lui au monde." Une fois sa tirade finie, Lily retourna se coucher. Les deux filles étaient silencieuses et décidèrent decontinuer leur conversation quelque part où la Préfète-en-Chef ne pourrait pas les entendre.
Anne se mit à genoux à côté de Lily et dit, "Wow, c'était encore plus passionnant que d'habitude. Il t'a encore demandé de sortir avec lui ?"
Lily se retourna et acquiesça avec une expression gênée sur le visage alors qu'elle se rappelait les derniers moments du voyage. "Je souhaite que Potter disparaisse de ma vie."
Anne fut silencieuse pendant un moment avant de demander, "Vraiment ?" Elle alla alors se coucher dans son lit.
Lily se retourna pour faire face au mur mais, au lieu d'avoir envie de dormir, elle était maintenantcomplètement réveillée. Elle pensa longuement à la question d'Anne et, quand elle somnola enfin, tout le monde dans le dortoir était déjà en train de rêver.
"Debout, on se réveille !" Remus poussa un James somnolent avant de commencer à pousser Sirius sur le prochain lit. Il était huit heures du matin et les quatre Maraudeurs s'étaient endormis tard la nuit après leur vaste approvisionnement (NdT : de nourriture), ce que le professeur McGonagall appellerait les chicaneurs d'objets.
Sirius bailla et commença à cligner ses yeux ouverts. "Peux-tu ne pas être excité pour l'école un jour, Lunard ?" demanda-t-il.
Remus roula les yeux et dit, "Nous avons Métamorphose avancée avec les Serdaigles comme premier cours ce matin. Et après toutes les belles entrées que nous avons faites pendant les sept dernières années...
"Nos entrées étaient très bien," dit James, les yeux toujours fermés. "Nous étions justes un peu en retard à chaque fois."
"Nos entrées n'étaient pas bonnes," répliqua Remus. "et je ne peux pas faire face à l'Histoire de la Magie après que vous deux étiez arrivés dans la classe le premier jour de l'année dernière en parlant de à quel point le professeur Binns était ennuyeux."
"Hé," râla Sirius, en commençant à se lever. "Ce n'est pas de ma faute, je ne l'ai pas vu dans le coin. Il est transparent, tu sais."
Remus soupira. "Lèves-toi juste. Même Peter est debout."
Sirius et James se redressèrent immédiatement tous les deux, étonnés.
"Vraiment ?" demanda James.
"Non," dit Remus. "Je l'ai frappé avec mon oreiller en utilisant toute ma force, mais il était immobile. Mais au moins vous les gars êtes maintenant debout. Allons manger. Je ne veux pas être en retard pour la cinq centième fois de suite."
James maugréa. Remus était déjà habillé de sa longue robe noire et cela prit un moment pour que les deux autres trouvent leurs vêtements. C'était seulement le deuxième jour et leur dortoir était déjàen désordre.
Cela prit encore plus longtemps au trois de réveiller Peter. Après l'avoir battu sans interruption avec des oreillers et crié dans son oreille, Peter se leva finalement, murmura un : "Hein ? Est-ce que quelqu'un m'appelle ?" et s'habilla.
Les Maraudeurs descendaient dans la Grande Salle pour prendre leur petit-déjeuner, quand ils bousculèrent Snape. Il gronda immédiatement et recula, sa baguette magiquesortie en position de duel.
"N'essayez même pas, Potter, Black," il cracha les noms comme s'ils étaient du poison et rétrécit ses yeux rageusement.
Le professeur Sprout, qui était le plus proche, observa le groupe de garçons d'un air las. Elle venait juste de se lever de son siège, probablement pour les réprimander, quand James parla.
"Non même toi n'es pas assez stupide pour faire quelque chose dans la Grande Salle devant tous ces professeurs," murmura-t-il.
Snape regarda autour, vit le professeur Sprout, et s'éloigna, les maudissant tout bas.
"Quel agréable type graisseux," dit Sirius pendant qu'il mettait d'une manière désinvolte ses mains dans ses poches et soufflaitsur ses cheveux pour qu'il ne tombe pas dans ses yeux, et le geste ne manquait jamais d'épater les filles.
"Venez, allons manger." dit Remus, et les quatre se dirigèrent vers la table de Gryffondor. Ils prirent un chaleureux petit-déjeuner et marchèrent agréablement jusqu'à la salle de Métamorphose.
Au plaisir de Remus, les Maraudeurs n'étaient pas en retarden courspour la première fois depuis plusieurs années. ("nous nous rattraperons demain," dit James, Remus l'ignora.) Le professeur McGonagall avait l'habitude le premier jour de cours de sauter immédiatement dans leur manuel.
"Aujourd'hui," dit McGonagall, "nous parlerons des animagi." Et avec ceci, elle agita sa baguette sur le tableau tellement brusquement que plusieurs personnes sursautèrent de surprise.
James chercha son livre. Il croisa les yeux de Sirius et ils se sourirent. Sirius mit ses mains derrière sa tête et se pencha sur sa chaise de sorte que seulement deux pieds de sa chaise touchent le sol.
"M. Black !" Le visage de McGonagall s'enflamma. "Si vous vous penchez encore, les pieds de ma chaise vont se casser !"
Sirius se remit dans la position normale et sourit au professeur McGonagall. "Je ne les casserai pas. Je m'y suis exercé pendant les sept dernières années."
Les élèves rirent. Les lèvres de McGonagall se serrèrent. "Bien, M. Black," dit-elle. "Alors faites de cette année la première pour écouter."
Plusieurs personnes rirent encore et Sirius sourit. En dépit de McGonagall et du rapport apparemment antagonique avec le Maraudeur, ils étaient réellement ses étudiants préférés (eh bien, pas tellement Peter.) James, en particulier, était brillant en Métamorphose.
Elain, qui était assise deux rangs plus loin des quatre garçons, se tourna vers Samantha et dit, "il est tellement audacieux. Comment peux-tu le tenir ?"
Samantha sourit seulement tendrement et haussa les épaules.
Lily, qui était assise à côté d'Elain, dit, "Regarde, McGonagall se transforme encore en chat."
Pendant qu'elle reprenait sa forme humaine, Anne chuchota. "Il doit falloir être brillant en Métamorphose pour pouvoir faire quelque chose comme cela."
Lily acquiesça de la tête pendant qu'elle applaudissait d'admiration McGonagall.
"Ton Potter est brillant comme cela. Il pourrait probablement le faire, " chuchota Elain à Lily.
Lily sentit un léger pincement dans sa colonne vertébrale pendant qu'elle entendait les mots d'Elain. C'était ironique, parce qu'elle venait juste de penser exactement la même chose. Elle se tourna et regarda derrière elle James. Il la regardait, mais fut surpris qu'elle regarde derrière. Il lui fit un signe de la main. Elle grimaça.
Lily se retourna, déterminée à ne pas encore regarder James. Elle se mit à penser au processus compliqué pour un homme de se transformer en animal quand James arriva à côté d'elle.
"Qu'est-ce que tu veux, Potter ?" demanda-t-elle.
"Tu veux qu'on soit partenaire, Evans ?" James lui sourit.
"Non," dit-elle par instinct. "je suis avec Anne."
James sourit encore. "Tu n'as pas entendu McGonagall, Evans ? Tu dois te mettre avec quelqu'un du sexe opposé. Et elle veut que nous allions avec quelqu'un avec qui nous ne travaillons pas habituellement."
Lily regarda autour d'elle et se mit rapidement avec un garçon timide de Serdaigle.
"Je suis avec David, maintenant," dit-elle.
"David a déjà une partenaire," James haussa les sourcils.
"Uhh..." bégaya David, près à nier la constatation de James quand celui-ci lui jeta un coup d'œil.
"Uh, ouais," dit rapidement David, "je travaille avec Samantha !"
"Samantha travaille avec Sirius," dit rapidement Lily.
"Je veux dire l'autre Samantha!" grinça David, rappelant Peter à Lily et James. Il s'éloigna rapidement. Il n'y avait plus aucun autre garçon pour travailler avec Lily.
Elle jeta un coup d'œil à James et dit, "Il n'y a pas d'autre Samantha."
James haussa les épaules, prenant un air innocent, et dit, "Je ne sais pas à quoi il pense."
Voilà la fin du chapitre.
Vous trouvez peut-être que l'histoire n'avance pas, mais je vous rassure, elle commence à devenir vraiment intéressante à partir du chapitre 6.
A bientôt.
