Bonjour à tous

Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling et à windream, je ne suis que la traductrice de sa fanfiction "In your dreams, Potter !"

Chapitre 5 : Laughter and some...rire et plus

"Comment peux-tu en savoir autant sur les Animagi ?" demanda Lily, incrédule. McGonagall leur avait demandé de travailler ensemble et d'écrire un sommaire de base du processus et les étapes pour se transformer en animagi.

James sourit et haussa les épaules. Il avait juste expliqué à Lily le concept entier sans trop entrer dans les détails pendant qu'il jetait un coup d'œil au manuel de Métamorphose Avancée. "J'aime la Métamorphose," fut sa seule réponse.

"Personne," dit Lily, toujours en le regardant, "ne pourrait aimer la Métamorphose au point de connaître le processus entier de, de ce que tu viens juste de décrire."

James haussa de nouveau les épaules et dit, choisissant soigneusement ses mots, "Bien sûr que si, Evans. Juste comme tu aimes les Enchantements."

Ce commentaire prit Lily complètement par surprise et elle baissa les yeux sur leur manuel, bien qu'elle n'ait rien à lire. Par accident, elle sourit un peu, se sentant assez heureuse qu'il sache ce qu'est sa matière préférée.

Une table derrière eux, Elain grommela fort et dit, "je n'ai pas cela !" Son partenaire, un garçon aux cheveux clairs de Serdaigle, eut l'air plutôt intimidé. Anne, qui travaillait à la table d'à côté avec Remus, rit légèrement. Lily accrocha le regard de Anne et elles se sourirent avant que le visage de Anne ne redevienne soudainement sérieux. Ses lèvres formèrent les mots, "choquant, n'est-ce pas ?" avant de se retourner rapidement vers Remus pour lui parler de nouveau.

Lily était perplexe à ce qu'avait voulu dire Anne, mais l'oublia alors qu'ils donnaientleur papierau professeur McGonagall.

Elle les dévisagea pendant qu'elle prenait leur papier et dit, "Déjà finis ?"

James sourit d'un sourire malhonnête et dit, "Bien sûr," avant de se tourner et de marcher dans le couloir.

Ils n'étaient pas les seuls à finir rapidement. Peu après eux, Sirius, Samantha, Remus, et Anne allèrent donner leurs papiers. Le professeur McGonagall haussa les sourcils en les regardant tour à tour, mais ne dit rien.

Quand la classe fut finie, les Gryffondors se dirigèrent vers les Potions et les Serdaigles vers la Botanique. Lily rattrapa Anne et lui demanda, "Qu'est-ce que tu voulais dire par choquant ?"

Anne dit, de manière désinvolte, "Je voulais dire que le processus de se transformer en animal, il choque. Comment des gens peuvent être si bon en Métamorphose pour faire cela, tu ne penses pas ?"

Lily acquiesça. Puis le visage d'Anne fut caché par l'obscurité et elle parla encore d'une voix basse.

"Et ce qu'il y a de plus choquant c'est combien Remus s'y connaît. J'ai entendu ta conversation avec James. Il semble en savoir beaucoup, aussi, n'est-ce pas ?"

A cela, Lily jeta à Anne un coup d'œil brusquement. "La Métamorphose est la matière dans laquelle Potter est le meilleur,"dit-elle finalement.

Anne haussa les épaules. "J'ai juste pensé que c'était un peu bizarre."

Leur conversation se termina là. Quand Elain les rattrapa, elles entamèrent bientôt une conversation sur l'effrayante première leçon de Potions, tellement que le sujet leur fut bientôt sorti de la tête.

Lily eut un cours acceptable en Potions. Elle avait ajouté des branchies masculines plutôt que la salive féminine d'un Botruc à sa potion de sommeil et la couleurétait alorsdevenue vert vomi au lieu de jaune beurre, mais tout le reste du cours s'est plutôt bien passé.

Après Potions, ils allèrent déjeuner. Tout se passait paisiblement quand Lily entendit des cris perçants à la table des Serpentards.

Ils se tournèrent pour regarder et, il semblerait que les pieds de la table des Serpentards avaient disparu, et que le dessus de la table se soit brisé sur le sol, pulvérisantdu jusde citrouilleet de la nourriture sur environ tout le monde dans le processus. Les Serpentards avaient l'air dégoûtés et horrifiés de ce qui venait juste de se produire, et ils se levèrent tous, essayant de nettoyer la matière dégoûtante. Tout le monde dans la Grande Salle étaient également debout, essayant de mieux voir ce qui venait juste de se produire.

"Non..." chuchota Lily, ses yeux brillant de colère. Elain rit légèrement et même Anne rit, mais Lily était la seule Griffondor qui ne trouvait pas la scène amusante. "Il n'oserait pas," siffla-t-elle et immédiatement, elle se tourna pour regarder James.

Il se dirigeait vers Snape et riait, avec Sirius à côté de lui. Peter grinçait également ravi du spectacle. Remus, qui s'était enfoui dans Un million de manières d'employer les racines d'herbe dans les Potions, était pareil, en essayant tout de même de se retenir.

"Non, Lils," dit Elain, en riant toujours doucement comme elle vit l'expression sur le visage de Lily. "Tu ne vas pas...

"Oh, si je vais," dit Lily avec une flamme dans les yeux.

"Lils..." dit encore Elain.

"POTTER !" cria Lily à James, qui se retourna immédiatement pour lui faire face, riant toujours du sort des Serpentards.

"Evans !" cria-t-il en retour et en faisant courir sa main dans ses cheveux.

"Je ne te crois pas !" cria encore Lily, très frustrée. Pas mal de personnes avaient maintenant détaché leurs yeux de la scène des Serpentards pour regarder leurs Préfets-en-Chef se battre.

"Qu'est-ce que j'ai fais ?" assuma James avec un air innocent qui, pas étonnant, ne marcha pas bien. Même Remus avait maintenant déposé son livre pour observer les deux.

Lily continua, "Tu es tellement arrogant ! Qu'est-ce qu'ils t'ont fait, hein ? Potter, tu es toujours comme cela ! Tu trouves quelque chose de divertissant dans le fait d'embarrasser les autres ! Tu te penses cool, mais tu ne l'es pas ! Tu es juste...une... une brute, James Potter ! Je ne sais pas comment tu peux continuer à me demander de sortir avec toi pour la cinq cent centième fois et...

James, dont le visage se décomposait avec chaque insulte que faisait Lily, sourit soudainement etdit légèrement, "Tu as tenu un compte, Evans ? Je ne savait pas que tu y faisait si attention."

Les Gryffondors autour d'eux éclatèrent d'un rire joyeux. Lily s'arrêta dans son discours. Autant qu'elle ne voulait pas, elle se sentit sourire et légèrement rosir.

"Potter... tu..." Lily allait continuer de gronder mais ne put pas parce qu'elle se mit à rire avec les autres.

C'était la première fois, autant qu'elle puisse s'en rappeler, que Lily Evans riait de quelque chose que James Potter avait fait pour la faire rire.

James, voyant sa réaction, rit légèrement, se sentant beaucoup plus heureux jusqu'à ce qu'il sente une ombre projetée au-dessus de lui. L'ombre était faite par le professeur McGonagall et le responsable de Serpentard, une femme sinistre appelée professeur Lott.

"M.Potter," la voix de McGonagall était tellement froide que la table entière de Gryffondor se tut. Elle semblait beaucoup plus grande à l'heure actuelle à James.

"Uh... oui, professeur ?" dit James nerveusement, jetant un léger coup d'oeil sur l'acerbe professeur Lott. Les Serpentards, en attendant, avait oublié de nettoyer leur nourriture et regardait maintenant la scène avec énormément d'excitation.

"AVEZ-VOUS FAIT CELA JAMES POTTER ?" dit Lott en poussant un cri perçant, et en désignant la table des Serpentards.

"Fais quoi ?" demanda James, en prenant un air innocent qui était encore plus mauvais que celui qu'il avait fait à Lily.

"Retenue, Potter," dit encore McGonagall. "et vingt points de moins pour Gryffondor. Je pensais que le fait d'être Préfet-en-Chef aurait mis plus de responsabilité en vous, mais ce ne l'a clairement pas fait, n'est-ce pas Potter ?" Et, sans attendre de réponse, elle partit vivement avec le professeur Lott traînant derrière.

Alorsqu'elle partait, la Grande Salle redevint bruyante. Sirius tapota l'épaule de son ami et dit, "au moins tu seras en retenue avec moi."

James sourit et demanda, curieux, "Tu as eu une retenue, aussi ?"

Sirius secoua la tête. "Nope," dit-il. "Mais je compte en avoir une bientôt... Oh, Lunard, ne soit pas si mélancolique. Tu peux avoir une retenue avec nous."

Remus, qui les regardait avec désapprobation, soupira et retourna à son livre.

James se rassit encore pour finir son repas et il jeta un coup d'oeil à Lily. Mais au lieu de le regarder furieusement, elle le regarda et sourit.


Voilà la fin du chapitre.

Je remercie beaucoup Marine pour sa review.

A bientôt.