Bonjour à tous,

Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling et à windream, je ne suis que la traductrice de sa fanfiction "In your dreams, Potter !"

Je vous préviens, ce chapitre est très court.

Bonne lecture.

Chapitre 7 : A startling realization...Surpenante compréhension

Le professeur Lott était parti chercher quelques papiers, laissant James nettoyer les douzaines de chaudrons de la salle sans magie.

Dès qu'elle sortit, James frotta un miroir tout juste sortit de son sac et murmura, "Sirius Black" en le regardant. Le visage souriant de Sirius arriva bientôt.

"Tu t'amuses bien à nettoyer, Cornedrue ?" demanda Sirius alors qu'il regardait James frotter le propre chaudron de Lott tandis qu'il s'asseyait dans la salle de classe du professeur McGonagall.

"Oh ouais, la meilleure retenue que je n'ai jamais eu" dit James ironiquement. "Qu'est-ce que McGonagall te fais faire ?"

"Dissertation," répondit Sirius laconiquement. "Elle a eu cette conversation avec moi avant de partir, sur combien nous étions brillants en Métamorphose."

"Oh ?"

"Ouais," continua Sirius. "Elle a suggéré que nous pourrions apprendre à devenir Animagi quand nous serons diplômés, elle a dit que ce serait utile." Il y eut une pause, et puis tous les deux, lui et James, éclatèrent de rire.

"Tu devrais sortir à sept heures, c'est ça ?" demanda Sirius à James. Il était maintenant cinq heures, après que leurs classes soient finies pour la journée.

James acquiesça. "Je devrais. Cela nous donne une heure pour aller chercher Peter et la cape (NdT : d'invisibilité) et pour aller trouver Lunard. Attends –Lott arrive." Il cacha le miroir dans son dos pendant que la femme entrait dans la salle.

Deux heures plus tard, James, Sirius, et Peter descendaient les escaliers du dortoir des garçons. James avait sa cape d'invisibilité plié sous les bras.

"Il y a Lunard ici ?" demanda Peter. "Pomfresh l'emmène habituellement là à sept heures, n'est-ce pas ? Je me rappelle qu'une fois elle l'a emmené à huit heures, et il était vraiment tard et tout, et Lunard était vraiment pâle, mais c'était parce que cette nuit-là la lune était montée un peu plus tôt ou quelque chose comme ça, n'est-ce pas ? Je veux dire..."

"Laissez-moi vérifier la carte," l'interrompit James. Il ouvrit le morceau de parchemin dans ses mains, la fierté des maraudeurs, et vit que Remus était déjà dans la cabane.

"Ouais," dit James, puis ses yeux s'élargirent, "Oh, merde!"

"Quoi ?" demanda Sirius.

"Evans !" James se dirigea vers l'entrée de la salle commune de Gryffondor et commença à sortir sa cape de dessous son bras mais la porte s'ouvrit à ce moment et Lily entra.

"Qu'est-ce que tu fais ici, Potter ?" Lily rétrécie les yeux à la vue qui s'offrait devant elle. "Et ça, qu'est-ce que c'est ?" Elle pencha la tête pour regarder la carte des Mauraudeurs.

"Mon travail," James l'enroula rapidement.

"Vraiment ? Je pourrais juré que les mots se déplaçaient là-dessus..."

"Nous aimons ajouter un petit quelque chose à notre travail," dit Sirius, souriant avec aplomb à Lily.

"Vraiment, Black ?" Lily haussa les sourcils. "Qu'est-ce que vous faites ici de toute façon ?"

"Nous revenons juste de notre retenue," dit James à la hâte.

"Tu n'avais pas une retenue cette nuit ? N'est-ce pas pour ça que tu ne pouvais pas te battre en duel avec moi ? Eh bien, puisque ta retenue était tôt, nous pouvons y aller ce soir..."

"Non !" dirent rapidement les trois maraudeurs. Lily les regarda étrangement.

"Heu, nous avons quelque chose à faire ce soir," James se dirigea vers la porte suivi de Sirius et Peter. "On se voit plus tard, Evans," Il disparut. Lily les regarda partir avec un air curieux et perplexe avant de se tourner et d'aller dans son dortoir.


"Hey, Anne !" siffla Lily, se tenant sur son propre lit pendant qu'elle secouait violemment son amie. "Anne !"

Anne était une profonde dormeuse. Elle se réveilla finalement après plusieurs attaques de Lily. "Quoi ?" dit-elle en grinchant, n'ouvrant toujours pas les yeux.

"Je crois qu'il y a quelque chose qui se déplace sur le sol," dit tranquillement Lily alors qu'elle se dirigeait vers leur fenêtre.

"C'est bien pour toi, maintenant laisse moi dormir," Anne ne prit pas la peine de se retourner.

"Non, vraiment ! Regarde ! Ow !" Lily tira sur son bras seulement pour faire taper Anne avec son oreiller sur sa tête. Elle regarda Elain de l'autre côté du dortoir et compta la réveiller, mais elle était sceptique, elle pourrait la faire sans réveiller chacun dans la chambre.

Alors Lily alla à la fenêtre et regarda encore longuement dehors. Elle s'était réveillée au milieu de la nuit sans raison particulière et se retrouva à fixer un groupe de créatures étranges dans le parc.

Elles étaient beaucoup plus proches maintenant. Il semblait y avoir une créature vorace, sûrement un loup-garou, un ours ou plutôt un gros chien, un cerf, et quelque chose courant derrière eux. Ils couraient joyeusement en cette nuit de pleine lune et semblait s'amuser.

Lily cligna les yeux. Elle se demandait si elle voyait des choses.

Ses eyux tombèrent sur la ramure forte et puissante du cerf, elle eut le souffle coupé. Elle reprit son souffle qui était tranchant et froid, et ses yeux s'élargirent de surprise. Les images du cours de McGonagall, travaillant avec James, et les étranges surnoms absurdes des Maraudeurs s'assemblèrent dans sa tête.

Son regard passa du cerf au chien au loup et à la chose qui courait derrière, et bien qu'elle ne pouvait pas voir ce que c'était, Lily savait que la chose qui courrait derrière les trois autres était un rat.


Voilà la fin du chapitre.

Je suis désolée, il était vraiment court mais je peux vous dire que le chapitre 8 est plus long et qu'il s'appelle "Confrontation avec Potter". Je pense le poster assez rapidement mais il est pour l'instant en cours de traduction.

Je remercie beaucoup aurélie, Fleur de Lys et Tiflovehpworld (j'aime bien ton pseudo) pour leurs reviews.

A bientôt.