Bonjour à tous.

Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling et à windream, je ne suis que la traductrice de sa fanfiction "In your dreams, Potter !"

Bonne lecture.

Chapitre 8 : Confrotation with Potter…Confrontation avec Potter

Lily –

Je dois te dire –je me sens belle, oh tellement belle, je me sens belle et drôle et intelligente. Et j'ai pitié des filles qui ne sont pas comme moi ce soir. (toi en particulier)

Vernon et moi avons fixé une date pour notre mariage. C'est en juin. Cela me réjouie et ma seule peine vient du fait que tu ne pourras jamais ressentir ce bonheur.

Maman et Papa insiste pour que toi, ma sœur et tout, tu doives être informé par cette nouvelle. C'est pourquoi j'ai écrit cette lettre.

Pétunia.

Lily émit un léger "hmph" alors qu'elle lisait et repliait la lettre. "La plus longue lettre qu'elle ne m'ait jamais écrite."

"Ta sœur t'as écrit ?" demanda Anne, surprise.

"Maman et Papa lui ont dit de le faire," dit distraitement Lily alors qu'elle posait la lettre et regardait James qui était assis deux tables plus loin.

Les quatre n'avaient pas été bruyants au petit-déjeuner. Ils étaient penchés entre eux et avaient tous un air sournois qui fit suspecter Lily, ils étaient sûrement en train de préparer quelque chose.

Remus avait l'air complètement normal maintenant, comme Lily savait pour lui. Elle a mis en relation ses absences mensuelles et ses maladies relatives et elle ne sait pas comment elle avait fait pour ne pas le réaliser plus tôt. Cette nuit lui a fait réaliser la vérité sur les quatre.

Elle reporta son attention sur son petit-déjeuner. Ils n'étaient pas répertoriés, c'était illégal. Elle ne savait pas quoi en penser et considérait juste la situation quand la voix d'Elain perça ses pensées.

"Hey, regarde ça," di-elle en tenant une vingtaine de bandes de papier blanc." Ma cousine m'a envoyé ça. Elle dit qu'elle a commandé ça au magazine Sorcière Hebdomadaire et elle a pensé que ça me ferait plaisir. C'est un papier spécial. Quand tu frottes une bande sur ton nez c'est supposer te dire le garçon que tu as réellement dans le cœur."

Il y eut un long moment de silence pendant lequel les trois amies se regardèrent.

"Ce," dit enfin Lily, "doit être la chose la plus stupide que je n'ai jamais, jamais entendu."

"Non, vraiment. Ça peut peut-être marcher."

"Alors pourquoi tu ne l'essaye pas ?"

"D'accord," répondit Elain en jetant un bref coup d'œil à Brian Key, le poursuiveur de Poufsouffle avec qui elle sortait actuellement. Elain prit le papier avec une légère appréhension et le frotta sur son nez.


Deux tables plus loin, les Maraudeurs recevaient également leurs courriers. James venait juste d'ouvrir le colis de gâteaux que sa mère lui avait envoyé quand Sirius parla.

"Hey regardez," dit Sirius avec une pointe d'amertume dans la voix. "J'ai eu une lettre des gens."

"Qu'est-ce qu'ils te disent ?" Remus leva les yeux de sa propre lettre avec curiosité alors que Sirius commençait à ouvrir son enveloppe.

"Oh, comme d'habitude," dit Sirius en y jetant un coup d'œil pendant que Peter se penchait pour lire. "Déshonores la famille…je ne peux pas croire que nous avons un fils comme toi…pourquoi ne ressembles-tu pas à ton frère, le même vieux déchets." Il chiffonna la lettre. "Où est le feu le plus proche que je puisse jeter ça dedans ?"

"Tu devrais attendre qu'on retourne dans notre salle commune, mec." James était occupé à se goinfrer de gâteaux. Ils étaient tous habitués à ce genre de lettre maintenant. Depuis que Sirius était arrivé chez James il y a un an avec une valise dans les mains, James venait juste de comprendre combien sa famille était méchante.

James faisait maintenant tourner sa baguette dans ses mains. "N'est-ce pas amusant ? Je vais vraiment me battre en duel avec Evans ce soir."

"Je penserais," dit Remus, "que tu essayerais de sympathiser avec elle plutôt que de combattre, Cornedrue."

"Combattre est la première étape pour sympathiser." dit James

Remus ne put que secouer la tête face à la philosophie de son ami.


"Qu'est-ce que ça dit ?" Lily était penchée en avant, essayant de déchiffrer les mots sur le bout de papier d'Elain, mais elle le déplaça pour qu'il soit hors de vue, comme si elle ne voulait pas que l'on voie ce qu'il y avait écrit.

Le visage d'Elain se décomposa de dégoût. "Ça ne marche pas." dit-elle alors qu'elle retournait à contrecoeur le papier vers ses amies. Il y avait écrit en caractères d'imprimerie clair et italique Severus Snape.

Lily et Anne éclatèrent de rire. Elain croisa les bras. "Alors pourquoi est-ce que vous n'essayeriez pas ?"

Elles s'arrêtèrent.

"Ne soit pas ridicule." dit Anne, regardant Elain avec prudence. "Ça ne marchera jamais, pourquoi veux-tu qu'on essaye ?"

"Tu as peur." défia Elain. Lily regardait également Anne avec amusement. Anne était le genre de personne qui gardait tout pour elle, surtout ce qui concernait les garçons, essayant de ne pas révéler une simple allusion même à ses meilleures amies.

"Pourquoi je…" mais les mots de Anne furent coupés quand Elain mit un bout de papier sur son nez et le retira rapidement pour voir le nom.

"Oh non ne faites pas ça !" dit Anne alors qu'elle réussit à attraper le papier, renversant du jus de citrouille sur toute sa chemise. Puis elle déchira le papier en mille morceaux. Une fois finie, elle devint rouge de honte et les élèves autour les regardaient curieusement.


"C'est ridicule," marmonna Lily pour elle-même alors qu'elle se dirigeait vers son dernier cours de la journée, Enchantement. "Pourquoi est-ce que je ne me suis préparée pour ça ?"

Elle pensait à James. Elle avait beaucoup pensé à lui au cours de l'été et pendant l'année scolaire (qui sait pour quelle raison) et pensait encore plus à lui depuis l'incident de la nuit dernière. Lily était contrariée par ça, contrariée parce que le sourire de James apparaissait tellement de fois dans sa tête alors qu'elle essayait de dormir la nuit qu'elle avait peur parce qu'elle ne voulait rien faire avec Potter. (NdT : désolé mais je n'ai pas très bien comprit la dernière phrase.)

"Evans !" Lily chercha pour trouver James à côté d'elle et elle sursauta de surprise. Le couloir dans lequel elle marchait était vide quelques minutes plus tôt, elle en était sûre.

"Wow, Evans," James sourit avec affectation, "tellement inattentive à ce qui se passe autour de toi."

Lily revint de son humeur songeuse. "Est-ce que tu vis pour agacer mes journées, Potter ?"

"Oui," dit James sarcastiquement,"C'est mon seul but dans la vie. Où est-ce que tu vas d'ailleurs ? Nous n'avons pas Enchantements ?"

Lily se figea et réalisa qu'elle avait marché dans la direction opposée, distraite comme elle l'était. Frustrée, elle se retourna et commença à marcher lourdement dans l'autre sens du couloir.

"Qu'est-ce qui ne va pas ?" demanda doucement James. "Tu sembles préoccupée aujourd'hui."

Elle se tourna pour lui donner une rapide réponse mais les mots s'arrêtèrent quand elle plongea son regard dans les yeux noisette de James. Et tout à coup Lily voulait parler de ce qu'elle avait dans la tête depuis tellement longtemps.

"Quand est-ce que ça s'est passé ?"

"Quoi ?" demanda James, confus.

"Toi."

"Quand est-ce que j'ai été fait ?" (NdT : pour être plus clair : quand est-ce que je suis né ?)

"Non," Lily secoua la tête. "Toi. Le cerf."

James arrêta de bouger. Ses yeux légèrement agrandis et sa mâchoire crispée alors qu'il parcourait rapidement des yeux le couloir pour un quelconque signe d'autres élèves.

"Je ne sais pas de quoi tu parles, Evans," dit-il brusquement.

Lily fronça les sourcils. "Je vous ai vu." sa voix était à peine plus forte qu'un murmure. "Ne nies pas."

"Je n'ai aucune idée…

"Cornedrue," dit-elle. "C'est pourquoi ils t'appellent Cornedrue."

"Hein ?" James regarda de manière sauvage les environs, ayant peur des oreilles indiscrètes et de ce qu'il allait entendre de la rousse qui était devant lui. "Qui m'appelle quoi ?"

"Et Remus avec ses disparitions mensuelles," continua Lily, déterminée à tout dire." A chaque pleine lune. Alice avait raison. Son oncle Barry est mort deux fois. Et Sirius est Patmol, un chien n'est-ce pas ? Un gros chien noir. Et Peter, Queudvert. Un rat ? Une souris ?"

"Stop ! Stop !" James agita ses mains de manière extravagante devant Lily, essayant de la faire taire.

Il y eut un silence dans le couloir pendant que les deux se regardaient, James avec un léger froncement de sourcils et Lily complètement perplexe et curieuse.

Enfin, James parla. "Un rat," sa voix était calme. "Peter est un rat."

Sa reconnaissance était qu'il disait toute la vérité Lily acquiesça à ce moment. Elle n'était pas pressée mais dit, "Allons-y, nous allons être en retard."

Quand ils recommencèrent à marcher, James lui jetait à la dérobée des coups d'œil.

"Quoi ?"

"Tu, hum, n'iras pas le dire à McGonagall ou à n'importe qui, n'est-ce pas ?"

Lily le regarda, surprise. La vérité était qu'une telle pensée n'avait jamais traversé son esprit. Et ça semblait drôle que James pense une telle chose, si drôle en fait, qu'elle sourit.

"Oh, non," dit-elle alors que le visage de James reflétait le soulagement. "En plus, même si je le disais, je pense que McGonagall serait plus fière que fâchée. Elle parle toujours de combien vous êtes brillants."

"Ah oui ?"

Lily soupira,"Si tu n'étais pas si occupé à préparer des farces en cours tu aurais remarqué qu'elle inclinait la tête d'approbation qu'elle donne à toi et Sirius et Remus et qu'elle ne donne pas à n'importe qui. Et tu n'as toujours pas répondu à ma question. Quand est-ce que c'est arrivé ?"

"C'était pendant la cinquième année," James souriait maintenant. "En fait on a commencé nos recherches depuis la deuxième année et pendant les deux premiers mois de notre cinquième année nous avons commencé à très bien maîtriser nos transformations."

"Pourquoi est-ce que vous avez fait ça ?"

"Pour Remus. C'est mieux pour lui si nous sommes là pour l'accompagner, comme animaux, bien sûr, pas en tant que personne."

Lily le regarda curieusement, pas habituée à son côté prévenant. "Quand avez-vous découvert pour Remus ?"

"A la fin de notre première année. Ça devenait très louche. Sa mère était malade tellement souvent que j'ai pensé qu'elle allait exploser le record du monde. Nous continuons à dire à Remus que cette excuse devient vieille et que ça devient facile de deviner, mais aucun de nous n'a réussi à en trouver une meilleure."

"C'est vraiment incroyable," dit Lily dans un souffle. "A quinze ans qui pourrait réussir à se transformer en Animagi. Est-ce que tu sais que des personnes prennent au moins dix ans pour réussir à accomplir ce que tu as fais ?"

Ils étaient maintenant devant la porte de la classe d'Enchantements, et avant que James aie la chance de dire quelque chose la voix du Professeur Flitwick résonna et les fit presque sortir de la classe.

"Mr. Potter, Miss Evans !" Le sol trembla. "Vous êtes en retard en cours ! Vous avez manqué ma démonstration de voix magiquement amplifié grâce à un enchantement !"

"Oui, nous pouvons voir ça," murmura James dans un souffle.

"Désolé professeur," dit Lily en allant rapidement s'asseoir à sa place. "Les escaliers sur lesquels nous étions se sont déplacés."

James, entre-temps, s'était assis à côté de Sirius. "Elle sait à propos de la chose."

Les yeux de Sirius et de Remus s'écarquillèrent. "Evans sait ?"

"Ne vous inquiétez pas," dit James, "Elle ne dira rien."

"Lily sait quoi ?" souffla Peter.

"Elle sait à propos de nous." dit Sirius, exaspéré.

"Elle sait quoi sur nous ?" Peter était complètement confus.

"Elle sait qu'on devient tu sais quoi !"

"Oh," Peter fit une pause."Qu'est-ce qu'on devient ?"

"Laisse tomber !" lui dirent simultanément les trois autres.


Voilà la fin du chapitre.

IMPORTANT : Je pars en vacances demain (samedi 9 juillet) pour 5 semaines et je n'aurais pas du tout accès à internet. Donc je ne pourrais pas avancer mes traductions ni poster de nouveaux chapitres. Je suis vraiment désolée et je posterai le plus rapidement possible quand je rentrerai.

A bientôt.