 La confrontation

- Aieuuuuuuuh ! Mais j'ai rien fais de mal alors pourquoi tu me tapes Gojyo ?

- Quoi ? Mais j'ai rien fais tête de singe !

- Arrête de m'appeler comme ça !

- Taisez-vous les enfants ! Ca suffit ! On est en classe tout de même et il y en a peut-être qui veulent travailler en silence comme mon mignon petit Kôryu ! Allez ! Remettez-vous au travail Exercice 5 page 20 !

Dépité de s'être fait grondé par sa maîtresse, Goku se mit à bouder.

- Bah moi je peux pas travailler le ventre vide maîtresse …

La cloche se mit à sonner indiquant aux enfants qu'il était l'heure de la récréation. L'institutrice en profita pour s'éclipser pour aller fumer une clope (comme ils le font tous !).

- Ouaaaaaaaaah génial on va pouvoir goûter ! Alors ! Qu'est-ce que ma maman m'a préparé pour mon 10h ? Kôryu t'as quoi toi ?

- Poulet froid, chips, tarte aux pommes, barre chocolatée, crèpes, bananes, sandwichs, yaourts, melon , tomates …

- Quoi ? Tout ça ? Mais euh … tu manges tout ?

- Oui.

La bave aux lèvres, Goku farfouilla dans son cartable pour en extraire … un sandwich écrasé avec du yaourt gluant dessus.

- Mais … naaaaaaaaaaaaaan … maman m'avait préparé 18 sandwichs jambon-beurre mes préférés (ouais bon je sais j'ai copié la pub pour les apéricubes quand le gars il dit AU SAUMON MON PREFERE !). Où ils sont ?

Sondant du regard la classe, Goku s'arrêta sur un petit bonhomme aux cheveux rouges qui le fixait avec un petit sourire mesquin et qui lui indiqua une pile de sandwichs posée à côté de lui.

- Gojyo ! Rend-moi mes sandwichs !

- Nan !

- Tu vas me les rendre le cafard !

- Nan ! Toi tu as celui qui es dans ton cartable !

- Non c'est pas le mien ! C'est toi qui mange les miens !

- Vos gueules !

Se retournant brusquement Goku et Gojyo découvrirent le petit Kôryu luttant pour ne pas perdre son sang froid.

- Ooooooh ! Le gentil mignon petit Kôryu s'est réveillé on dirait !

- Ta gueule sale cloporte ! Vous allez la boucler oui ?

Kôryu sortit presque immédiatement une arme cachée dans son bureau avant de la pointer sur Gojyo et Goku.

- Non non non Kôryu ! Je t'ai déjà dis de laisser ton arme à ta maison. Je vais devoir avertir tes parents tu sais ? rappela doucement l'institutrice qui passait justement le pas de la porte.

- Ouais la vieille taupe, marmonna Kôryu.

- Allez jouer un peu dehors les enfants, et que je ne vois plus de bagarres entre vous d'accord ? (peace and love mes frères !).

La cour de récréation était plutôt banale. Composée d'un petit terrain pour jouer au foot, d'un autre pour le basket et d'une marelle pour les filles, voilà tout ce qui pouvait divertir les élèves.

Le coin préféré de Kôryu : le banc.

C'est d'ailleurs là, une nouvelle fois, que s'assit Kôryu suivit de près par Goku et Gojyo.

- J'ai faim … j'ai faim … je vais peut-être mourir de faim … Kôryu tu crois que je vais mourir de faim ? Hein ? Dis Kôryu tu crois ? Je vais mourir de faim hein ?

- Arrête de l'emmerder comme ça ton Kôryu ou sinon il va encore nous piquer une crise ! répliqua Gojyo.

- Mais je voulais juste savoir si j'allais mourir de faim c'est tout …

- Tiens le singe ! J'ai plus faim tu m'as coupé l'appétit … je te laisse mon déjeuner, annonca Kôryu en tendant ses 3 sacs de provisions.

Tout à sa joie d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent, Goku remercia son protecteur de tous les jours. De petites étoiles apparurent dans ses yeux quand il découvrit le fabuleux festin qu'il allait dévorer.

- Bon, allez ! Je vous laisse les débiles ! Moi je vais voir Hakkai, déclara Gojyo.

- Haffai ? Tu farles du farçon tout fimide qui farle à fersonne ? Il est fizarre …

- On comprend rien de ce que tu dis quand tu parles la bouche pleine le singe ! Toi t'es bizarre mais pas Hakkai ! En plus il m'aide à draguer les gonzesses ! Il a la côte lui avec la gente féminine !

- La quoi ? demanda Goku après avoir avalé un poulet entier.

- La gente féminine … les filles quoi ! Les minettes tu vois ?

- Quand tu parles de filles je comprend rien moi !

- Bah disons que je suis plus mature que toi sur ce point là et sur bien d'autres. Bon allez ! Salut les nains ! Je vais voir mon pote !

Après un signe de la main Gojyo se dirigea vers son compagnon favori Hakkai qui, comme à son habitude, se tenait assis par terre un cahier sur les genoux.

- Oh Hakkai qu'est-ce que tu fais ? J'ai pas pu te parler ce matin en classe comme je suis arrivé en retard et puis t'es sorti directement après que la cloche a sonné … euh … tu m'écoutes ? … Me dis pas que t'écris encore des poèmes et des romans ?

- Salut Gojyo ! ben si tu vois j'écris la fin de mon roman où il y a Miyikii qui va se jeter du haut d'un pont parce qu'elle a découvert que son amant et compagnon de tous les jours ne veut plus d'elle parce qu'il a déjà une femme et 3 enfants(je vous rassure c'est purement du délire rien n'est vrai !). Et puis après il va y avoir un jeune homme qui va la sauver de sa tragique fin et après …

- Ouais ouais bon c'est bon je commence à piger … euh c'est peut-être ça qui attire les filles tu pense pas ?

- Hein ?

- Ben tu sais le fait que tu sois super romantique et fleur bleu et tout et tout tu vois ?

- Non je vois pas.

- Bon c'est pas grave. Tu viens on va voir les minettes ?

- Faut que je finisse mon roman désolé.

- Allez quoi faut que tu viennes parce que dès que t'es là elles viennent toutes !

- ah bon !

- Me dis pas que t'avais pas remarqué ! Pffffff … bon laisse tomber je vais les voir tout seul !

Gojyo se dirigea donc vers un groupe de jeune filles qui jouaient à la corde à sauter et qui ne paraissaient pas se rendre compte de la présence du petit Gojyo.

- Eh ! Salut les filles ! Vous venez jouer avec moi je connais un jeu très amusant !

- Co-ca-co-la, O-ran-gi-na, tourne tourne petite corde, un deux trois … vas-y Lina plus que 29 sauts et tu bats le record, clamèrent en coeur les filles.

- Euh … les filles ? je sais que je tombe mal mais … bon y a plus qu'à employer les grands moyens … les filles ! y a Hakkai qui a presque fini son histoire vous voulez pas savoir la fin ?

Toutes les têtes se retournèrent et la corde à sauter cessa de tressauter pour finir par terre. Toutes les filles retinrent leur souffle (SUSPENSE …).

-Est-ce qu'on a bien entendu ? C'est vrai que Hakkai a fini son histoire et on va savoir ce que devient Miyikii ?

- Ouais ouais bon vous venez avec moi les filles ?

Un cri de joie s'échappa du tas de filles agglutiné dans un coin de la cour de récréation et la horde de filles en furie galopa en direction de Hakkai qui voyait déjà sa dernière heure arrivée.

-Ouaaaaaaaaaaaaaaaaah elles sont toutes devenues folles ! s'écria Hakkai.

Se redressant promptement, Hakkai s'échappa rapidement par une porte qui, heureusement pour lui se situait juste à côté. Filant à toute allure dans les couloirs de l'école, Hakkai se demanda pourquoi toutes ces filles lui couraient après mais surtout il priait pour qu'elles ne le rattrape jamais.