Shefa empoisonne vos vies
Elle fonça droit sur le lit et se précipita en sanglotant sur un Shaolan encore endormi. Celui-ci sorti de sous les couvertures avec l'impression qu'il devait absolument étrangler l'intrus. Cependant, il fut stupéfait de découvrir Stéphanie sur le bord de la crise. Les larmes coulaient sur son visage et elle semblait avoir dormi sur une corde à linge.
Shaolan – Tu as intérêt d'avoir une bonne raison pour me déranger à 5 h 30 du matin.
Stéphanie – Tu dois faire quelque chose, elle me rend folle.
Un sourire apparu aussitôt sur les lèvres de Shaolan. L'œuvre de Shefa avait déjà commencé.
Shaolan – Tu l'avais cherché, ma grande.
Stéphanie – T'aurais pu au moins m'avertir, maintenant je vais avoir dès ennuies à coup sûr.
Shaolan – Explique…
Stéphanie – Hier, je suis rentré en pestant contre Anthony à cause de Sakura et toi. Résultat, Shefa croit que je suis amoureuse de lui et s'est mise en tête d'avoir une conversation avec lui ! Tu dois intervenir, autrement je vais me payer la honte.
Seul un léger hoquet répondit à notre pauvre Stéphanie désespérée. (Que voulez vous Shaolan est mort de rire) Remarquant l'euphorie de son cousin, Stéphanie lui balança une claque magistrale.
Stéphanie – Ce n'est pas drôle, lève toi et aide moi. De plus, elle est dans la cuisine pour faire le petit déjeuner.
Shaolan – OH NON, TOUT MAIS PAS ÇA…
Shaolan bondit hors de son lit et fonça droit vers la catastrophe imminente. Voyez vous, si l'on compare les talents de Stéphanie à ceux de Shefa : Stéphanie est un chef gastronomique !
Elle regardait avec exaspération la cour d'école devant laquelle elle poireautait depuis dix bonnes minutes. Shaolan lui avait fermement interdit de parler à Anthony. Il lui avait d'ailleurs interdit d'approcher du fourneau. Il n'avait pas semblé apprécier ces galettes. Laissant une dernière fois courir son regard sur la cours elle prit ses effets et se dirigea vers l'université. D'ailleurs elle allait être en retard pour sa première journée. Sans réfléchir elle parcouru le reste du chemin en courant. Les couloirs étaient déserts, de toute évidence les cours étaient commencés. Regardant sa feuille horaire elle couru sans regarder devant elle jusqu'à ce qu'elle entre en collision avec une autre personne.
Shefa – Désolé, je suis nouvelle et je suis en retard. Je ne voulais pas te bousculer.
Fille – Aucune importance, moi c'est Samantha. Laisse moi voir ton horaire. Tu es dans ma classe suit moi.
La jeune femme lui attrapa la main et l'entraîna dans une classe sans même toquer. Le professeur s'arrêta aussitôt de parler et se retourna vers elle.
Prof – Samantha, tu peux m'expliqué une telle arrivée.
Sam – Désolé monsieur, j'ai trouvé une nouvelle alors je l'ai aidé à trouver son chemin.
Prof – Je vois, veuillez prendre place et vous, je vous pris de vous présenter.
POV Shefa
Prenant une grande inspiration, je fis le tour de la classe alors que Sam allait s'asseoir.
Shefa – Je m'appelle Shefa Li, je viens de Chine et mon frère prétend que je suis une empoisonneuse de la pire espèce. Bien que je ne sache pas ce que cela signifie, je suppose que c'est important puise qu'il le répète sans arrêt.
Le silence se fit dans la classe mais je vis bien que les élèves avaient tous envie de rire. À bien y réfléchir, même le professeur semble estomaqué. J'aurais peut-être dû chercher la signification de ces mots mais moi et les cours de japonais…
Professeur – Et bien, c'est intéressant à savoir. Trouver vous une place.
Je me dirige vers Samantha, mais les places près d'elle sont prises. Je trouve néanmoins un siège près d'elle, seul un grand type endormi nous sépare. Le cours reprends, mais cela ne m'intéresse nullement. Je ne suis pas au Japon pour m'instruire mais pour sauver les amours de ma famille ! Peut-être que devenir amie avec Sam serait une bonne idée. Je griffonne aussitôt un mot et le jette en sa direction. Merde, j'aurais dû m'entraîner, le mot vient d'atterrir sur le type qui nous sépare.
POV Thomas
Épuisé, voilà comment je me sens après la journée d'hier. Et voilà qu'on ne peut plus dormir sans recevoir des boulettes de papier. Attrapant le message qui ma réveiller je le jette sans ménagement sur le bureau de Sam et fusille du regard l'expéditeur. Enfer et damnation ! C'est la peste de l'aéroport. Je me retourne vers Mathieu et lui fit un signe vers la nouvelle. Celui-ci sourit bêtement et se mets à gesticuler. Je me demande bien se qu'il essai de me dire.
Retour normal
Les deux jeunes filles parlaient gaiement de tout et de rien lorsque Sam aperçu Thomas marcher rapidement vers un arbre isolé.
Sam – Suis moi, je vais te présenter des amis, tu n'as qu'à faire comme moi et ils vont t'adorer !
Shefa regarda Sam partir en courant vers un jeune homme avant de lui sauter sur le dos. Celui-ci tournoya sur lui un instant avant de réussir à se défaire de celle-ci. Prenant une longue respiration Shefa s'élança et sauta à son tour sur un pauvre Thomas épuisé.
Thomas – Qu'est ce que c'est que ça ?
Shefa – Bonjour ! Moi c'est Shefa, dit tu pourrais avancer pour qu'on soit à l'ombre car le soleil est trop fort ?
Thomas – Non mais, tu n'as qu'à descendre et à t'y rendre toi-même !
Shefa – Ce n'est pas très gentil, soit sympas.
Mathieu – Allons Thomas, ce n'est pas si grave tu n'as qu'à faire quelque pas, n'est ce pas Sam.
Thomas avança en fusillant son meilleur ami du regard. Comment pouvait t'il ne pas prendre pour lui ? Il savait comment Sam pouvait l'énerver et voilà qu'il semblait avoir une deuxième Sam en ville. Lorsqu'il fut enfin à l'ombre, la jeune fille consentit enfin à descendre de son dos. Thomas se retourna et ne pus que tomber à la renverse.
Thomas – Oh non, je suis maudit.
Shefa – Mon gentil chauffeur, qu'elle bonne surprise nous allons pouvoir terminer la conversation que nous n'avions pas terminer.
Avant d'avoir pu dire quoi que ce soit, elle s'élança dans un long monologue dont seul Sam eu la possibilité de dire un mot. On aurait pu juré qu'elle s'était donner le mot. À peine l'une terminait une phrase que l'autre enchaînait. Thomas cru que cela ne se terminerait jamais. Il n'avait jamais cru pouvoir rencontrer quelqu'un qui l'exaspérerait plus que Sam. Sans oublier que Mathieu semblait pour sa part apprécier le bavardage incessant des deux jeunes filles. Il avait l'impression que son meilleur ami venait de le trahir.
Enfin seul, Thomas décida d'avoir une conversation avec se cher Mathieu. Celui-ci d'ailleurs semblait plongé dans ces pensées.
Thomas – Je n'ai jamais vu plus exaspérant que cette fille. Comment tu fais pour ne rien dire ?
Mathieu – De laquelle, tu parles ?
Thomas – Cette Shefa, elle est comme Samantha.
Mathieu – Tu l'aimes ?
Thomas – Non mais, tu m'écoutes un peu, je viens de dire que je trouve qu'elle ressemble à Samantha, celle que j'essais d'éviter en vain.
Mathieu – Bien c'est ça, tu l'aimes bien Sam. Depuis le temps, tu devrais t'être habitué à son dynamiste. Je trouve que l'arrivé de Shefa est une excellente chose.
Thomas – Que t'ai-je fait pour que tu veules ma mort ?
Mathieu – Ne soit pas ridicule Thomas, Shefa a l'énergie nécessaire pour épuisé Sam. Alors celle-ci devrait moins s'occuper de toi. Ce qui sera parfait.
Thomas – Je l'espère, sinon je vais devenir fou !
Mathieu – Je me demande par contre si elle n'est pas parente avec Shaolan. Ils ont le même patronyme.
Thomas – Le morveux ?
Mathieu – Thomas, un jour tu regretteras de ne pas voir que ton comportement est idiot. Tu ne peux pas détester tous ceux qui approchent Sakura.
Thomas se retourna pour observer son ami d'un air sceptique lorsqu'il sentit une matière visqueuse se répande sur lui.
Shefa – Désolé, je ne t'avais pas vu... Tu aurais pu regarder ou tu allais, maintenant je n'ai plus de déjeuner !
Thomas – Tu viens de dire que tu ne m'avais pas vu, alors tu n'avais qu'à regarder toi aussi ou tu allais. Et puis qu'est que c'est que ça, la senteur est nauséabonde !
Shefa – Non mais, je vais te faire voir si mes pâtes en sauce sont nauséabondes !
Furieuse, la jeune fille prit son assiette et renversa ce qu'il restait sur la tête de Thomas. Puis, elle partit en larme vers l'extérieur.
Samantha – Tu n'es vraiment pas sympas, Thomas.
Thomas – Quoi ? Mais je n'ai rien fais, moi.
Mathieu – Tu l'as tout de même fais pleurer, ce n'est pas vraiment gentil.
Thomas – Mathieu ! Je vous conseil de ne pas vous mettre sur mon chemin. Je vais finir par l'étrangler, ça je le jure.
Il se dirigea également vers la sortie. Il n'avait plus d'autres choix que de retourner chez lui. Et mon dieu, ses pâtes en sauce avait vraiment une odeur effroyable. Si il ne s'en débarrassait pas rapidement, il allait être malade !
Alors vous aimez ? Je dois l'admettre, cette fois j'ai été cruel avec le pauvre Thomas. Pour les fan de Sakura et Shaolan ne vous inquiéter pas. Ils vont revenir en force dans les prochains chapitres. Envoyez moi des reviews.
