Réponse au reviews :

The tourist : J'espère sincèrement que ce nouveau chapitre te plaira également.

Princesse d'argent : Tu as bien raison, je crois que Shefa est et resteras irrécupérable. Je n'ai pas vraiment envie de la faire changer. Je suis heureuse que cette fic continue de te plaire et j'espères que le reste sera toujours à la hauteur.

Daffy ze hinti : Merci pour ta review. L'humour étant l'un des buts que je visais en écrivant cette fic, je suis contente d'avoir réussis à te faire rire.


Quand pour l'un ça va mieux, pour les autres…

Ce matin, Shaolan avait la pêche, il allait enfin avoir une bonne journée auprès de Sakura. Évidemment, celle-ci le considérait à tord comme déjà pris mais cela n'était que secondaire. Il allait pouvoir admirer sa belle et converser avec elle. Elle lui avait tellement manqué que jamais il ne pourrait s'arrêter. Le cœur en fête, le bonheur plein la tête un bruit terrible le sortie de ces pensées. Stéphanie se déplaçait furieusement dans l'appartement et faisait un boucan impossible. Comment allait t'elle pouvoir survivre ?

Shaolan – Tu essais de réveiller tout le monde ? Nous sommes tous debout, Shefa est déjà en route et Kero ravage déjà le frigidaire.

Stéphanie – Plaisante toujours, ce n'est pas toi qui va devoir subir les regards de tous durant cette journée.

Shaolan – Je vais y avoir droit autant que toi, tu oublis que je suis le petit copain d'Anthony. Ne fait pas un drame, toi, tu as un faible pour un garçon, rien de plus normal mais moi…

Stéphanie – Tu es le copain de l'ex de ton ex, oui ta raison ta situation est pire. Finalement, la journée ne sera pas si mal.

Shaolan – Que veux tu dire ? Me voir humilier t'amuse ?

Stéphanie – Nah… Mais si tu veux que Sakura continue à te parler, tu devras jouer le jeu et sembler très amoureux d'Anthony. Je me demande comment tu vas faire ?

Shaolan – Oh merde, je n'avais pas pensé à ça…

Stéphanie éclata d'un rire joyeux alors que son cousin réfléchissait rapidement à une solution.

Shaolan avait trouvé la seule solution qui lui permettrait d'approcher Sakura. Ce n'était pas parfait, mais son plan était fonctionnel. Il n'avait aucune autre idée alors il devrait si tenir. Restait à savoir quand passer à l'action. Apercevant Sakura et ses amis, il délaissa ses idées sombres et couru la rejoindre.

Shaolan – Bonjour Sakura ! J'espère que ça va bien ?

Sakura – Très bien, à part la ribambelle de jérémiade de Thomas à propos de ta sœur.

Shaolan – Ma sœur…

Sakura – Et oui, elle est géniale mais mon frère ne l'apprécie pas à sa juste valeur.

Shaolan – Je suis désolé…

Sakura – Ne le soit pas, tu aurais dû voir comment elle a stupéfié mon frère. C'est la première fois qu'il amène une petite amie qui me plait.

Shaolan – Shefa et ton frère…

Sandrine – Regarder qui viens par ici.

Shaolan se retourna pour apercevoir Anthony s'approcher, le regard fixer au sol. Prenant une grande inspiration, il décida de passer à l'action. Plus vite se serait fait, plus vite il en aurait terminer.

Shaolan – Euh… Ne m'en veux pas Sakura, je reviens, j'ai quelque chose à faire.

Sakura – Vas y, nous t'attendons.

Prenant son courage à deux mains, Shaolan s'approcha de son ennemi. Anthony releva la tête et fixa un regard questionneur sur lui. Sans plus transiger, Shaolan l'attrapa aux épaules et l'embrassa langoureusement sur les lèvres. Anthony trop surpris n'eu aucun mouvement de recule. Shaolan s'éloigna et fit un effort considérable pour cacher une grimace de dégoût.

Shaolan – On se revoit se soir, chez moi.

Shaolan avait fait exprès d'élever la voie pour se faire entendre de tous. C'est d'un pas précipité qu'il se dirigea vers Sakura. Ses amis le regardaient d'ailleurs d'un drôle d'air.

Yvan – Dit donc, Sakura, est ce qu'il te faisait autant d'effet dans le passé ?

Sakura – Je me souviens qu'il était vachement doué mais il a dû s'améliorer. Même moi je n'ai jamais autant stupéfié Anthony.

Shaolan – Euh… pourrions nous parler d'autres choses ?

Yvan – D'accords, dit moi Shaolan est ce que je t'ai déjà plu ?

Shaolan – Quoi !

Yvan – Tu peux être honnête je ne t'en voudrai pas si tu as tripé sur moi à une époque, après tout je suis l'un des plus beau garçon de cette école et…

Sandrine – Ça suffit Yvan, personne ne t'écoutes plus. Shaolan est beaucoup trop intelligent pour s'intéresser à un menteur comme toi.

Yvan – Oh non, je sors avec une idiote alors ?

Sandrine – Comment oses tu me traiter d'idiote !

Yvan – Mais Sandrine, tu viens de dire que seule un idiot pourrait s'intéresser…

Des cris plaintifs retentirent alors que Sandrine entraînait son incorrigible petit ami par une oreille.

Anthony était sérieusement perplexe. Était t'il aussi idiot et désespéré que Shaolan lorsqu'il était auprès de Sakura. D'ailleurs, comment Shaolan avait pu se résoudre à embrasser son ennemi pour pouvoir seulement approcher Sakura. La réponse vint à lui facilement. Shaolan était pris dans la même attraction qui l'avait poussé lui à ne plus réfléchir ces dernières années.

Tiffany – Est-ce que ça va, Anthony ?

Anthony – Je me demande pourquoi tu me le demandes. Je crois que tu étais pour Shaolan depuis le début, non ?

Tiffany – En effet, Anthony, Sakura n'est plus la même qu'à l'époque et je crois sincèrement que de retrouver Shaolan peut lui rendre son équilibre.

Anthony – Je crois qu'au fond de moi, je sais que tu as raison mais… ça fait tellement mal.

Tiffany – Tu l'aimais vraiment, mais tu verras, il y a sûrement quelqu'un d'autre pour toi.

Anthony – Tu te proposes, parce que tu sais je ne serais peut-être pas…

Tiffany – Désolé, mais mon cœur est pris…

Anthony – Je peux savoir qui c'est ?

Tiffany – Je ne préfère pas, c'est idiot et impossible. Peut être un jour, je t'en parlerai…

Anthony – Bon en attendant, tu restes avec moi ?

Tiffany – Désolé, aujourd'hui je dois me réconcilier avec Sakura. C'est ma meilleure amie, tu comprends…

Anthony – Allez va, abandonne moi toi aussi. Laisse moi à ma solitude.

Tiffany – Arrête ça, ce n'est pas ton style les jérémiades son plus du ressort à Yvan. Si tu as besoin de compagnie, va voir Stéphanie, elle aussi a besoin de réconfort.

Anthony – Qui est ce ?

Tiffany – Tu trouveras bien tout seul.

Anthony essaya de soutirer un indice à Tiffany mais celle-ci était déjà partie en direction de Sakura et ses copains. Il ne lui restait plus qu'à demander à toutes les filles du collège si elle s'appelait Stéphanie. Mon dieu, sa quête n'en finirait plus se dit t'il en observant la masse compacte d'étudiante devant les portes de l'école.

Stéphanie maudissait Shefa alors qu'Anthony se dirigeait vers elle. Apeuré elle se précipita vers dans la direction inverse seulement voilà elle aperçu Shefa qui s'avançait dans sa direction. Des deux maux, elle décida d'affronter le moindre et se précipita vers Anthony. Celui-ci avait comme toujours un air de gentillesse et avenant sur son visage alors qu'il s'approcha d'elle.

Anthony – Dit moi, serais tu Stéphanie par hasard ? Je cherche depuis ce matin une jeune fille appeler Stéphanie qui selon Tiffany serait d'un grand intérêt que je rencontre.

Stéphanie – Oh non, jamais je n'aurais cru qu'elle t'aurait parlé. Surtout pas venant d'elle.

Anthony – Oh attend, n'es tu pas la jeune fille qui est amoureuse d'Anthony ?

Stéphanie – Euh, écoute je vais t'expliquer, je n'avais pas l'intention de dire à tous le monde que je t'aimais. C'est Shefa qui a débloqué.

Anthony – Quoi ? C'était bien de moi donc il était question ? Pourtant, je ne te connais pas dit moi ?

Stéphanie – Euh pas vraiment, non.

Anthony – J'ai eu peur. Quel soulagement !

Stéphanie – Non mais, gêne toi pas. Cela serait si dramatique de me connaître ! Je suis pourtant quelqu'un de très bien. Peut-être pas aussi bien que la maîtresse des cartes, mais je suis tout de même une descendante du grand Clow Read. Tu ne lui arriveras jamais à la cheville !

Anthony – Je crains que tu fasses erreurs…

Stéphanie – Je ne fais pas erreur sur mes origines ! Je sais tout de même qui je suis. Je n'ai peut-être pas de pouvoir mais je ne suis pas une quantité négligeable pour autant !

Anthony – Euh… je veux très bien te croire la dessus… je parlais de moi.

Stéphanie – Malgré le fait que tu as des pouvoir, tu te crois meilleurs que lui. Il était le plus grand magicien de tout les temps !

Anthony – Je sais…

Stéphanie – Non, de toute évidence tu ne le sais pas.

Dans une fureur sans nom, Stéphanie se précipita sur Shefa. Finalement, elle aurait dû foncer sur celle-ci. Cet Anthony était vraiment snob pour se croire au-dessus de tous. Déjà que Stéphanie avait des complexes d'être la seule de sa famille sans pouvoir.

Shefa – Est-ce que tu m'évites, Stéphanie ?

Stéphanie – Un peu, tu comprendras que je me méfie.

Shefa – Oui bon, j'aimerais que tu gardes un œil sur Shaolan. Cet Anthony pourrait très bien lui faire un sale coup.

Stéphanie – Shaolan est l'un des meilleurs sorciers que l'on connaisse et un excellent maître d'arts martiaux. Il n'aura sûrement pas besoin d'une cousine sans pouvoir comme moi.

Shefa – On ne sait jamais, Anthony est la réincarnation de Clow Read, après tout. Ces pouvoirs sont probablement immenses.

Stéphanie – La réincarnation de… et merde, je viens de faire une bêtise.

Shefa – Stéphanie fait attention à ton langage. Pour cette fois je laisse passer car je suis en retard, à ce soir.

Comme une folle, la jeune fille fila en courrant vers sa propre institution scolaire. Elle allait être en retard encore une fois de plus.

Thomas maudissait vraiment le jour ou le clan Li était apparu. Les membres qui le composaient étaient complètement insupportables. Malgré qu'il doive l'admettre, le morveux était cent fois plus reposant que son équivalent féminin. Thomas avait été ravie d'apprendre qu'il serait seul puis ce que le nombre d'étudiant était impair. Il aurait pu faire tranquillement se travail d'équipe mais non. Madame était arrivée avec trente minutes de retard, un regard de chien abattu et le professeur lui avait pardonné. Non contente d'être pardonnée, elle l'avait convaincu d'obliger Thomas à partager le travail avec elle. L'air réjoui de Sam et de celui contrit de Mathieu n'était pas pour améliorer l'humeur de Thomas. Son meilleur ami était de toute évidence fort épris de cette catastrophe sur pied. Thomas en était désolé mais jamais, il interviendrait pour que Mathieu ne réussisse pas à séduire la jeune chinoise. Mais voilà, Mathieu semblait le considérer comme une menace maintenant. Oublié le temps, ou Thomas s'était sacrifié et avait donné sa magie pour lui sauvé la vie. Il était maintenant l'ennemi et le traître. Thomas devait rapidement se débarrasser de miss catastrophe ! Une idée désagréable mais fort utile lui vint alors. Prenant une grande inspiration, il s'approcha de son ami.

Thomas – Euh dit Mathieu, ça ne te dérange pas de changer de partenaire ? J'aimerais bien être avec Sam si cela ne la dérange pas.

Sam – Aucunement, tu sais à quel point je t'adores, d'ailleurs je voulais te raconter…

Mathieu – Merci Thomas, tu es le meilleur. J'espère que tu vas pouvoir survivre.

Thomas – T'inquiet pas, je n'écoutes déjà plus ce qu'elle raconte !

Mathieu fit un sourire entendu à Thomas et parti rejoindre Shefa. Celle-ci fut surprise du changement mais ne dit rien. Malgré tout, cela la chagrina particulièrement. Non seulement sa famille l'évitait, Thomas préférait également la compagnie de Sam plutôt que devoir subir sa présence. Pendant ce temps…

Sam – Comme je te disais… Thomas, Thomas ! Est-ce que tu m'écoutes à la fin !


Il me semble que ce chapitre est moins intéressant que les autres. Toutefois, j'aimerais vraiment avoir votre avis, alors envoyez moi des reviews. Merci.