Réponse aux reviews :

Hermylove : merci pour ta review !

TheTourist : Voici un nouveau chapitre, j'espère que tu l'apprécieras également. Merci pour ta review.

Princesse d'argent : Heureuse que cela te plaise. Pour le pauvre Shaolan, il n'est pas au bout de ces peines. Mais bon, il bénéficiera de moment de répit.

Juju Black : Merci pour ta review. Et comme je dis souvent la fin justifie les moyens pour y arriver. Shaolan ne pouvait faire exception à cette règle.

Ce chapitre est concentré sur Mathieu, Shefa, Thomas et Sam.


Moment de jalousie ?

Mathieu était ravi d'avoir un ami comme Thomas. D'ailleurs, il s'en voulait d'avoir douté de lui pendant un moment. Travaillé auprès de Shefa était un immense plaisir, doublé par celui de Yué. Pour une raison inconnue le gardien qui sommeillait en Mathieu adorait la présence de la jeune femme. Prenant une grande inspiration et fessant appel au calme légendaire de Yué, il demanda à la jeune fille de sortir avec lui. Shefa fut surprise de cette demande toutefois après avoir jeter un regard à Thomas elle accepta avec joie. Thomas regarda son ami avec un grand sourire. Rien ne pouvait le rendre plus heureux que le bonheur des gens qu'il aimait, soit : Sakura, Mathieu, son père et…

Thomas écoutait tranquillement la télévision sur le canapé lorsque la sonnerie d'entrée retentis. Méfiant, il s'approcha lentement et prudemment de la porte. La crainte encré en lui, il entrebâilla légèrement la porte mais celle-ci s'ouvrit d'une poussé et se rabattis en plein sur son nez. Thomas encore étalé sur le dos regarda Samantha sur le seuil de sa porte un air désespéré sur le visage. Elle semblait lui reprocher quelque chose.

Sam- Je vois que tu n'es pas près. Dépêche toi nous allons être en retard.

Thomas – En retard, je ne comprends pas…

Sam – Tu n'as pas pu oublier si rapidement ! Tu m'as affirmer ce matin que tu m'amenais au cinéma se soir. Va t'habiller et on part.

Thomas – J'ai dit que je t'amènerais au cinéma ?

Sam – Aller cesse de plaisanter et file te préparer.

Thomas maugréa et monta enfiler des vêtements décents. Peut-être que finalement, ce n'était pas une bonne idée de ne jamais écouter se que la jeune fille lui racontait. Il espérait seulement que Sam ne lui est jamais fait de déclaration d'amours et qu'il est répondu mécaniquement que lui aussi ou encore qu'il était très content. Étant donné le naturel enjouer de Sam, il avait appris que répondre ces deux phrases à celle-ci permettait de passer inaperçu. Il se demanda sérieusement jusqu'ou, il s'était mis dans le pétrin sur ce coup là.

Shaolan et Stéphanie regardait Shefa avec une lueur de moquerie dans les yeux. Celle-ci avait littéralement chamboulé ses armoires à la recherche de la tenu idéal. Toutefois, rien ne lui convenait dans sa garde robe au colorie variant du gris au noir. Mon dieu, comment avait t'elle pu ne par remarquer plus tôt que la garde robe constituer par sa mère était aussi terne et ennuyeuse ! Elle ne pouvait pas aller à son rendez vous dans l'une de ses tenue, jamais Mathieu ne la réinviterait à sortir. Sans prévenir, elle éclata en sanglot.

Stéphanie – Shefa voyons qu'est ce qui se passe ?

Shefa – J'ai rien à me mettre que des vêtements moches, je serais aussi bien y aller avec l'uniforme de l'école !

Stéphanie – Écoute, je vais te prêter une tenue, viens voir dans ma garde robe.

Shefa – Tu oublis que je suis peut-être plus vieille que toi mais je suis deux fois moins grande que vous…

Stéphanie – Désolé, Shefa… Shaolan trouve quelque chose.

Shaolan ne voulait surtout pas devoir subir la crise de larme plus longtemps. Il réfléchi rapidement mais son esprit dévie encore une fois vers sa fleur de cerisier. Puis, il eu un éclair de géni.

Shaolan – Stéphanie appel Mathieu pour lui dire de prendre Shefa chez Sakura. Toi, Shefa suit moi, on fonce chez Sakura vous avez la même taille peut-être voudra t'elle te prêter quelque chose.

Thomas et Sam s'appretait à sortir lorsque que la sonnette de l'entrée retentis. Thomas encore une fois se retrouva sur le dos après avoir ouvert la porte. Devant lui, une Shefa en larme et passablement énerver suivi du morveux. De toute évidence, il n'avait aucune chance aujourd'hui.

Thomas – Dit donc, que viens tu faire ici le morveux !

Sam – Thomas ! Ne soit pas méchant tu vois bien que cette pauvre Shefa est bouleversé. Nous devrions annuler notre soirée, je vais amener Shefa et m'occuper d'elle.

Thomas eu un léger sourire en coin, finalement la chance lui souriait peut-être.

Shaolan – Ce ne sera pas nécessaire, Sam, Sakura va m'aider à régler le petit problème de Shefa j'en suis certain.

Sam – Ah dans ce cas c'est parfait, allez viens Thomas nous allons être en retard.

Le sourire de Thomas s'effaça aussitôt et Shaolan lui chuchota à l'oreille.

Shaolan – Pas de chance, mon vieux.

Sakura entendit cogné à sa porte et ouvrit le battant pour laisser place à Shaolan et Shefa.

Sakura – Euh bonjour, mon frère est en bas Shefa.

Shefa- Euh… en faite c'est toi que je viens voir, Shaolan pense que tu peux m'aider.

Sakura – Bien sur quel est ton problème ?

Shefa – Bien voila… je …

Shaolan – Oh ça suffit, tu n'as pas le temps pour ça tu va être en retard. Voilà Sakura, Shefa doit sortir avec Mathieu mais elle n'a rien à porter. Puis ce que tu es de sa taille… j'ai pensé

Sakura – Aucun problème, voyons un peu ce qui t'iras. Mais au faite, comment se fait t'il que tu sortes avec Mathieu et non avec mon frère.

Shefa – Thomas a cru bon de me refiler à son copain pour se débarrasser de moi…

Sakura – Je vois, Shefa commence à regarder dans le garde robe je veux parler à Shaolan un instant.

Elle agrippa celui-ci par la manche et le tira dans la salle de bain.

Sakura – Dit moi, il faut absolument donner une leçon à mon frère. Lorsque Mathieu arrivera convint le d'amener Shefa au cinéma de la grande rue.

Shaolan – Pourquoi cela ?

Sakura – Mon frère y est je vais faire en sorte que Shefa soit si jolie qu'il regrettera amèrement se qu'il a fait et soit au pied de ta sœur. Je l'aime bien, Shefa.

Shaolan – Euh, Sakura, ça fait plutôt mon affaire que Shefa sorte avec Mathieu plutôt que Thomas.

Sakura – Shaolan… Tu n'as pas remarqué que Shefa est blessée du rejet de Thomas. Je ne veux pas qu'il sorte ensemble, je veux seulement que Shefa voit que finalement elle est assez bien pour lui plaire.

Shaolan – Bien si tu crois que cela fera plaisir à Shefa…

Sakura – Parfait, passons à l'attaque va attendre Mathieu. Lorsqu'ils seront partir on pourra se faire une soirée devant la télé si tu n'a pas rendez vous avec ton amoureux.

Shaolan – Non ! Je ne vois pas Anthony aujourd'hui… Ce sera génial.

Shefa s'amusait énormément. Le film était très drôle et Mathieu d'une compagnie fort agréable. Le jeune homme était doux et avait un sens de l'humour fort amusant. Elle pensait vraiment que sa soirée ne pouvait plus être gâché jusqu'au moment ou…

Thomas était fort contrarié et désirait vraiment partir d'ici. Il ne cessait de maugréer et de demander à Sam de partir. Le film était bon mais voilà, il n'avait pas envie d'être dans la foule aujourd'hui. Exaspéré, il fit le tour de la salle et son regard s'arrêta stupéfait sur un couple deux ranger plus bas. Son ami semblait être fort heureux et semblait plaisanter gaiement avec sa compagne. Thomas devait admettre que Shefa était tout simplement à couper le souffle mais bon, comment faisait Mathieu pour être aussi… heureux avec une catastrophe en puissance à ses côtés. Curieux de trouver une réponse, il fixa plus attentivement le couple. Il laissa échapper un soupir de désespoir jamais il ne comprendrait…

Sam – Bon d'accord, si tu veux on part. De toute façon tu es en train de gâcher ma soirée.

Thomas – Euh non finalement, ce film est génial.

Sam fut estomaqué du revirement de Thomas et remarqua que l'attention de celui-ci était fixé sur un couple un peu plus loin. Sam observa ce qui attirait tant l'attention de Thomas et fut stupéfaite de reconnaître Mathieu et Shefa. Son cœur manqua un battement et une larme roula sur la joue de Samantha. Lorsque celle-ci s'en aperçu, elle ne compris aucunement sa réaction. Une voie en elle lui dit que son chagrin était dû surtout à celui de Ruby Moon. Toutefois, Samantha ne pu déterminer se qui la rendait malheureuse. Était ce le fait que Thomas soit plus intéresser par le couple un peu plus bas ? Elle en doutait fortement, Thomas était surtout un moyen de réussir ses études et elle n'éprouvait rien de plus qu'une franche amitié. Il ne restait plus que deux choix. Soit elle craignait de perdre Shefa… soit elle ne pouvait admettre que Yué était amoureux. Tout à coup elle remarqua que Thomas la serait dans ses bras.

Thomas – Je ne savais pas que tu étais amoureuse de Mathieu, tu veux que l'on parte ?

Sam – Je ne suis pas amoureuse de Mathieu, je crois seulement que Ruby Moon n'accepte pas que Yué me vole mon amie.

Thomas – Je crois pour ma part, qu'inconsciemment elle considère que Yué est a elle. Vous avez beaucoup en commun. Ne serait tu pas jalouse, Sam ?

Sam – Cesse de dire des bêtises et raccompagne moi chez Anthony. Je veux voir mon maître, il pourra m'aider. C'est sûrement un problème dû à la magie.

Thomas – Comme tu veux, mais je crois qu'Anthony ne pourra rien pour toi. Ce n'est pas la magie ton problème mais ton cœur.

Sam – Je te ferai remarqué que je ne suis pas humain, je n'ai pas de cœur et par conséquent pas ce genre de sentiment.

Thomas – J'ai l'impression d'entendre Yué…

Sam – Je n'espère pas, il est si ennuyeux !

Thomas éclata de rire devant l'air catastrophé de Samantha. Finalement, la jeune femme était moins énervante qu'il l'avait cru…

Thomas avait raccompagné Samantha et était devant la télévision avec Sakura et Shaolan. Et oui, il était rentré avait trouvé le morveux avec sa sœur. Comme tout bon frère il refusait de laisser Sakura seul avec se morveux. Toutefois, une question le tourmentait. Pourquoi Sakura l'avait poussé à s'asseoir auprès de Shaolan ? Celui-ci était d'ailleurs figé et respirait à peine. Thomas toutefois, n'était présent que physiquement. Pour une raison fort mystérieuse, il était contrarier d'avoir dû quitter le cinéma. Pour la centième fois de la soirée il soupira fortement.

Sakura – Tu ne peux que t'en prendre à toi-même. Alors cesse de soupirer ainsi.

Thomas – De quoi tu parles, Sakura ?

Sakura – De rien, au faite Shaolan, Shefa semblait tellement heureuse de sortir avec Mathieu. Elle t'a sûrement parler de lui, non ?

Shaolan vit immédiatement ou Sakura voulait en venir et décida d'entrer dans le jeu. Il était curieux de voir comment Thomas allait réagir. Ça lui servirait de vengeance pour le nombre de fois incalculable où celui-ci l'appelait morveux.

Shaolan – Ne m'en parles pas, cette fois elle est vraiment mordue. À ces yeux, Mathieu est l'homme parfait et je suis assez d'accord.

Sakura – OH, j'espère qu'il n'y aura pas de conflit d'intérêt entre toi et ta sœur à son sujet…

Shaolan – Euh non, j'aimerais autant ton frère. Euh, je veux dire pour…

Sakura – N'oublierais tu pas Anthony, Shaolan ?

Thomas – Une minute, vous deux de quoi parlez vous, je commence à avoir peur.

Sakura – Tout simplement que je ne suis pas certaine qu'Anthony le petit ami de Shaolan n'apprécierait pas qu'il te trouve également à son goût.

Thomas – Quoi !

Shaolan – ne T'inquiète pas, tu n'es pas mon genre et mon cœur est … déjà pris. Non, je parlais que toi ou Mathieu avec ma sœur s'était la même chose à mes yeux. Ni l'un ni l'autre n'est assez bien mais bon, ça serait encore tolérable. Tant que ce n'est pas sérieux.

Sakura – Oh non, dit moi pas que tu as la même attitude que Thomas avec les copains de ta sœur.

Shaolan – Ben Sakura, il faut protéger ses sœurs s'est une règle.

Thomas – Tu vois, que ce n'est pas moi le problème. Je commence à t'apprécier, Shaolan.

Sakura – C'est Shaolan maintenant… Je ne comprendrai jamais les garçons.

Shaolan et Thomas se regardèrent et éclatèrent de rire. Puis Thomas redevint sérieux.

Thomas – Je commence à être inquiet, le film est terminé depuis deux heures. J'espère seulement ne pas m'être trompé sur le compte de mon meilleur ami. Il ne faudrait pas qu'il profite de ta petite sœur.

Shaolan – QUOI ! Le film et terminer, je vais la chercher !

Thomas – Attend, moi je viens aussi.

Sakura – Thomas ! Ne serais tu pas jaloux par hasard pour te précipiter ainsi.

Thomas – Bien sûr que non, je veux seulement épargner mon meilleur ami. Ton copain semble près de le réduire en morceau.

Sans plus attendre il se précipita à la suite de Shaolan. Laissant Sakura morte de rire devant la télévision.

Sakura – Mon cher grand frère, de la faute à qui si Shaolan s'est énervé. Je suis prête à parier que tu l'as fait exprès. Il faudra que l'on approfondisse ça dès ton retour. Je me demande si Tiffany aurait une idée… je vais lui téléphoner.


J'espère que vous avez aimé ce chapitre. Envoyez moi vos reviews !