Auteur: Amandaaa
spoiler: le tome 5
genre: PG-13
disclaimer: tout à JKR... blablabla...
Tout d'abord, réponse aux reviews ! Je suis vraiment étonnée ! Je n'ai mis mon 2° chapitre en ligne que depuis une seule journée et les gens (merchi les gens !!) me reviewent déj !! Merci, merci, merci !!! Et je ne le répéterai jamais assez ! Ce sont les lecteurs qui font d'une fic une bonne fic et non l'inverse !
Ornaluca : coucou !! Je suis super contente de recevoir une autre review de ta part !! Avec le 3° chapitre, tu vas voir que mes deux barjos préférés accélèrent le mouvement ! Cependant, ne crois aps que tout est gagné, loin de là... Pour le moment, la seule chose possible entre eux est... eh bien... lis, tu le devineras par toi-même, je pense !!
Mifibou : ouah ! Me voilà terrassée par une avalanche de compliments ! essaie de se relever devant son PC j'atteins quand même mon clavier pour te dire merci beaucoup !! Ça me touche vraiment vraiment énormément de savoir que l'on m'aime !! (Comment ça, c'est pas moi ?? ce sont les persos ? mais euh !!) Nos deux zigotos (oui, je veux bien qu'ils soient « nos » deux zigotos et pas seulement els miens... je suis de nature généreuse, que veux-tu... lol) vont encore nous en faire voir de belles ! En attendant, voilà le chapitre suivant ! Moi ? Je ne tombe pas dans le rocambolesque ? Euh... attends de voir la suite... (lol) non, sérieusement, je vais leur faire vivre une épopée qu'ils ne sont pas près d'oublier... et c'est pas peu dire ! Attends-toi à l'incroyable, l'inimaginable et le plus invraisemblable quand c'est moi qui tient les rênes de nos deux étalons (zigotos ?) !!!
Celine402 : cela signifierait-il que j'aurais autant de reviews que de chapitres ? Prépare ton artillerie, car l'histoire risque alors d'être très, trèèèès longue... lol et bien sûr que je suis d'accord !! Qui dirait non à une super gentille review ??? (Pas moi !) Au boulot, au boulot ?? Oh, zut, moi qui voulait justement prendre des vacances !! Laissez-moi faire ma grasse mat' !! lol !
Shyrinia : salut toi !! Trop contente que tu me reviews !! se gonflant d'orgueil eh oui, je fais de longs chapitres, comparé à d'autres... Non, je rigole !!! Au fait, j'ai lu une de tes fics, je trouve ça super !! Et je suis super jalouse !!! Comment ça se fait que tu ais autant de reviews ?? Snif, snif !! Mais c'est normal, tu écris super... euh, attends, ça fait au moins trois fois que j'écris « super » pour désigner quelqu'un d'autre que moi-même.... Problème... s'abîme dans une réflexion intense Pourquoi ? la boîte crânienne éclate comme un melon bien mûr bon, laissons tomber ! Donc, je disais, tu écris super bien, alors ne me demande pas de te donner mon avis, c'est tout à fait hors de propos ! Au fait, quand posteras-tu la suite ? Merci pour ma fête, peu sont mes amis qui y ont pensé (à l'adresse de Letti et Cyann : sales lâcheuses !!) snif ! Il n'y a que les Amandine pour se souvenir de nos fêtes... alors bonne fête !!!!!! Et... je souffre moralement pour toi avec tes horribles dents de sagesse (la question est : cela va-t-il renforcer ton esprit de savant supérieur ou, au contraire, te l'ôter complètement ? hum. Hum. Affaire à suivre... lol) mais non ne sois pas dsl parce que tu te plains !! C'est moi qui le suis pour toi parce que je te plains !!! Et merci !!! Pleins de bisous !!!
Myana : « une relation tout en finesse » entre Drago-chou et Harry-chéri ?? On peut le croire, effectivement...mais ça va nettement se corser, ou dirons- nous, ça va prendre un tour nettement intéressant dans ce chapitre. « Drago l'incontrôlable » aurait tout aussi bien constituer le titre ce chapitre !! Ils font la trêve, pour le moment, mais va-t-elle durer longtemps ?? tada ! Le prochain chapitre te répondra !! (Et en plus je rime !! quel talent ! l'auteur se jette des fleurs à elle-même lol)
Yume : oh, youpi !! Une deuxième review de toi, ça fait plaisir de voir des lecteurs fidèles !! Bon, okay, peut-être que c'était hautement improbable que Harry recoiffe Drago mais c'est un Gryffondor ! Il est généreux, pas rancunier ! Et surtout, il est sensible au charme inégalable de Dray !! Disons que ce n'était qu'un moment d'égarement, que l'alcool lui ait monté à la tête ! hips ! lol. Non, plus franchement (sérieusement), à mon humble avis d'auteur, il ne faut pas oublier que Harry fantasme peut-être avant cette histoire sur Drago : cf. le premier chapitre quand Drago avoue avoir remarqué que Harry le matait à longueur de temps. Notre petit Gryffondor se posait donc déjà de sérieuses questions, bien qu'il refusât de toutes ses forces d'y répondre ou même de chercher une réponse. Euh... ça va, c'est assez clair ? Ce qu'aurait fait Drago sans l'extinction des feux ? Je crois qu'il y a deux possibilités : soit il lui aurait arraché la tête (à Harry), soit il se serait arraché les cheveux !! (Contaminés par la main de notre chouchou Gryffondorien) Drago n'est pas encore prêt, dans ce 2° chapitre, à admettre quoi que ce soit entre lui et Harry !! Il ne se serait pas (tout de suite) jeté sur Harry pour... ben pour... euh... voire le chapitre qui suit !!! Bonne lecture !! ça arrange bien l'auteur d'éluder les questions...
Vierge : bref mais précis !! Merci !!
Princesse magique : ah, des histoires comme ça j'en ai plein les tiroirs !! En toute confidence (ça se dit, ça ??), j'ai commencé des tas de fics mais j'attends de les avoir finies pour les mettre sur !! Donc, c'est pour ça que je suis trèèèèès lente, je me consacre à des tas de fics en même temps !!
Vallou : merchi, merchi !! C'est vrai que c'est difficile de garder les personnalités des persos !! Mais je fais de mon mieux !! Eh bien...voilà la suite !
Philoue : moi aussi je suis ptdr quand je lis ta review !! J'ai particulièrement aimé le « lavabo viscelard » !!!mdr ! Lire ta review m'a fait énormément plaisir et c'est pas peu dire !! J'en veux des comme ça tous les jours !!! lol stp reviews encore !!! J'étais écroulée de rire quand j'ai lu ta review...
Letti : coucou ma poule !! Alors comme ça, tu ne pourras pas lire la suite tt de suite ?? C koi ce délire ?? Vais me fâcher !!! lol ! Hé, tout à fait entre nous, ambiance dans le noir dans les chiottes, ça fait pas un peu film d'horreur ?? lol ! (Imagine Harry qui rencontre là bas Malefoy : « Aaaaaah ! Au s'cours ! Un monstre ! »)
Mon Dieu, mon Dieu, je suis impardonnable, je fais des tonnes et des tonnes de réponses aux reviews... pardon, amis lecteurs, voici pour me faire pardonner la suite de cette charmante discussion entre nos deux héros préférés !
Chapitre 3: Fuite.
« C'était quoi, ça? » je demande avec nervosité, nervosité qui, heureusement, ne point pas dans ma voix.
Potter déglutit difficilement.
« Je.. Je crois que le train bascule. »
J'ouvre la bouche, fronce les sourcils, passe mes mains sur mon visage, ayant du mal à assimiler ce qu'il me dit.
« Comment.. Ce fichu train peut-il 'basculer'? »
Je vois Potter se tendre à nouveau.
« Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Malefoy, nous passions dans les montagnes quand l'accident s'est produit. Je crois qu'on a déraillé et qu'on est au bord d'un ravin. »
Sa remarque me pique.
« Au cas où, toi, Potter, tu ne l'avais pas remarqué, j'étais un peu trop ivre pour m'en rendre compte! »
A ce souvenir, je me traite d'idiot. Il faut qu'en plus de cette honte que je me suis infligée, je m'en vante!
Il se tourne vers moi, la lueur irréelle provenant de sa baguette éclairant ce qui nous entoure d'une lumière nouvelle, quasi-effrayante.
Mais jamais rien n'aurait pu me préparer à ce qu'il me dit.
« Pourquoi, Malefoy? Pourquoi? »
Je feins de ne pas comprendre.
« Pourquoi quoi? »
« Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es. »
Comme si ça allait tout arranger. J'ai pas besoin de ses conseils pour me revenir à la surface, pour commencer à vivre et arrêter de survivre. J'ai bu parce que...
« Occupe-toi de tes oignons, Potter. Moi je te demande pas si tu as rêvé de Voldemort. »
Il semble interdit, choqué même. Ne me dites pas qu'il est scandalisé, le petit Potter!
« Comment peux-tu parler de lui avec tant de désintéressement alors que tu lui es lié? » questionne-t-il.
Il commence à me porter sur les nerfs. Comment? Pourquoi? Je lui en pose des questions, moi???
« Encore une fois, mêle-toi de ce qui te regarde! » je réponds avec hargne.
Il me jette un regard furtif. Zut. J'ai eu un moment de flou, j'ai un peu perdu le contrôle.
Il s'apprête à rajouter quelque chose. Je le devance. Je dois détourner cette conversation qui commence à me déplaire sérieusement. D'ailleurs, il n'y a pas que la conversation qui me déplaît...
« Il faut trouver un moyen de sortir d'ici. Comme c'est hors de question que je m'abaisse à pousser cet espèce d'énormité, on va devoir trouver un autre moyen. Et comme tu as l'air aussi intelligent que d'habitude, je vais devoir y réfléchit tout seul. Pendant ce temps, cherche un peu tes lunettes, ça t'empêchera de dire des conneries plus grosses que toi. » dis- je en reniflant de mépris.
Il se contracte. Va-t-il exploser? Ce serait amusant mais, vu notre situation, il y aurait mieux à faire que de le foutre en rogne.
« Allez!! » je le presse.
« Figure-toi que j'y ai déjà réfléchi. »
« Tiens donc! Y aurait-il une étincelle d'intelligence dans cette petite tête? » je réplique.
« Malefoy! »
« ... »
Je souris.
« Il faut utiliser le conduit d'aération. »
Je porte une main à mon cœur.
« Mais t'es complètement malade! Jamais je ne mettrai les pieds là- dedans! » j'hurle en désignant l'objet du délit.
« Il faudra bien pourtant » dit-il en m'observant calmement, les bras croisés.
« Pas question. On n'a qu'à attendre du secours. Je ne pense pas que tout le monde ne soit encore mort dans ce débris roulant qu'on appelle Poudlard Express! On criera quand ils arriveront. »
Potter hausse les épaules.
« Comme tu veux. Moi, je m'en vais. »
Il a finalement trouvé ses lunettes. En miettes. Quant à ma baguette, aucune trace. Je ne sais même plus si je l'avais en venant ici alors...Peut- être l'avais-je rangée dans ma valise (en peau de dragon, qualité oblige pour un Malefoy! )? Peu importe.
Mais le plus ennuyeux, c'est que si Potter s'en va, je me retrouve sans lumière.
« Attends! »
Ça m'énerve de devoir le rappeler, qu'est-ce que ça m'énerve!!!
« Il vaut mieux ne pas se séparer. Je ne vois pas pourquoi on n'attendrait pas ici. C'est plus prudent. Pas la peine de se faire écorcher vifs par un rotor pour sortir alors qu'on est en sécurité ici. Tu as vu la taille de ce conduit!! L'hélice à l'intérieur doit au moins avoir la même dimension!! »
Malefoy, la voix de la raison...
« Tu n'as pas entendu le train? Il risque de basculer d'un moment à un autre. On ne va pas rester coincés ici à attendre la mort! Et si ça se trouve, il y a des gens qui ont besoin de notre aide dans le train! »
Potter, tu me prends la tête.
Je m'empare de sa baguette. Qu'il fasse ce dont il a envie, moi je reste ici. Et avec la lumière. Point final.
Il se précipite sur moi pour la reprendre. Surpris, je bascule en arrière. Ma tête heurte le sol avec un bruit sourd. Aïeeee! Salaud! Mais je ne lâcherai pas! Sa respiration s'accélère, je sens son haleine sur mon visage. Pollue pas mon espace vital, Potter!
Son genou me donne un coup au ventre. Merlin, putain que ça fait mal! Petit fumier! Je reprends ma respiration, difficilement. S'il croit que je vais le laisser faire! Nous roulons l'un sur l'autre, aucun ne veut se laisser dominer. Salazar! Tu vas lâcher, petit teigneux!
« Tu vas casser ta précieuse baguette, si tu continues, Potter », je lui souffle à l'oreille.
Sa rage semble décuplée. Mais s'il croit que je n'ai pas de force cachée!
Ma tête cogne contre un coin. Un coin de quoi? Pas le temps d'approfondir le sujet. Je vois des étoiles apparaître devant mes yeux. Ça fait mal mais je survivrais. Je lui envoie un coup de poing en pleine poire. Du sang gicle. Bon sang, c'est douloureux mais qu'est-ce que c'est jouissif de le voir souffrir! Il en coule le long de sa bouche, sur son menton. Alors, petit Potter, tu crois toujours que t'es le plus fort? Dans un mouvement presque animal, je me retrouve au-dessus, mes jambes enserrant les siennes, la baguette dans une de mes mains, l'autre tenant au dessus de la tête du Gryffondor ses deux poignets. Je me penche sur lui. Un liquide rougeâtre s'écoule de sa mâchoire, trace un sillon nouveau sur sa joue rouge et chaude et part se réfugier près de son oreille.
Je me penche sur lui. Lèche son sang sur la joue. Amer. Délicieux. Le goût de la victoire... Tu sais que tu es bon, Potter... Je remonte, trouve la commissure des lèvres.
Ce que j'aime ça! Jamais auparavant je n'avais ressenti cette impression de domination sauvage. Et ses lèvres, frémissantes. Ma langue fait disparaître la dernière goutte de sang, s'attarde sur les lèvres. Les mord. De nouveau, le sang jaillit. Je me régale.
Ma langue caresse les lèvres entrouvertes. J'ai l'impression de sentir le sang pulser derrière...Mes lèvres frôlent celles, offertes, de mon adversaire. Puis les touchent. Enfin, elles les rencontrent. Qu'elles sont douces... charnues... J'en veux plus. Ma langue s'est frayée un passage derrière les dents et titille l'autre langue, après avoir joué consciencieusement avec ses quenottes. Enfin sa langue se met en mouvement et elles tentent chacune de soumettre l'autre.
Tu crois vraiment gagner contre Drago Malefoy? Bien naïf...
Je sens son corps brûlant sous moi, ses lèvres en attente d'un autre baiser et mon corps à moi qui en demande plus toujours plus... Puis ma langue ressort le temps d'une phrase.
« Je crois que t'as perdu, Potter... » je lance, la voix étrangement déformée, les lèvres à quelques millimètres des siennes, prêtes à replonger dans l'antre tentante.
Je relève les yeux. J'ai l'impression de recevoir un coup de poing. Deux points verts incandescents me fixent avec effroi. Et autre chose. Que je n'arrive pas à déterminer. Désir?
Je reviens à la réalité. Qu'est-ce que je fais? Je suis en train d'embrasser Potter, tout simplement.
Et il me prend pour un évadé de l'aile psychiatrique de Sainte-Mangouste. C'est vrai qu'à sa place, j'aurais eu la même réaction.
Je me relève vivement, provoquant un cri de douleur à Potter.
« Désol » je murmure, la voix si basse que je ne sais même pas s'il l'a entendue.
QUOI???? Qu'est-ce que je viens de faire??? M'excuser?? Holà, Drago, ça va vraiment très très mal. Potter en profite pour libérer ses bras et essaie de s'emparer de la baguette. Mais mes réflexes ne sont pas morts et je la mets hors de sa portée.
« Et notre trêve, alors? » chuchote-t-il au creux de mon oreille, en se redressant légèrement.
Je frissonne. Pourquoi a-t-il une voix si étrange? Qu'essaie-t-il de faire? Je bénis mentalement l'obscurité et la vue déficiente de Potter qui l'empêchent de voir mon trouble.
L'espace d'un instant, sa langue a croisé, effleuré le lobe de mon oreille et j'en frémis encore.
Je hausse les épaules, essayant d'avoir l'air détaché. L'indifférence s'inscrit sur mon visage, la seule arme dont je dispose contre les réactions humaines, les miennes en particulier.
Le train fait soudain un bruit sourd, qui se répercute dans tous les compartiments, comme un écho lointain d'un danger meurtrier.
La pièce tremble comme si un géant venait de s'en emparer pour savoir si elle fait du bruit ou non.
Et bien, rassurez-vous, elle fait du bruit.
Nous crions, croyant notre dernière heure venue. Et le monde s'immobilise. Enfin.
C'est Potter qui a compris le danger le premier (à mon grand agacement!! Crève, Potter!!!! Je dis ça et je le sauve depuis le début...Hum).
« La baguette! »
Elle m'a échappé des mains. Et a roulé jusqu'à une flaque. Mes cheveux se hérissent sur mon crâne. L'alcool.
« Bon sang! » hurle Potter.
Il me pousse, me prend le poignet. Je n'ai pas le temps de réagir. L'alcool s'enflamme.
« Laisse cette baguette! » je crie à Potter qui s'est avancé pour la récupérer.
Je suis plus fort que lui. Les flamme montent. Je commence à étouffer. Je le ramène vers moi, contre son gré. Il veut récupérer sa fichue baguette. L'idiot! Une vie vaut plus que ça! Tant pis, je l'entraîne au loin. Il ne crie plus, il s'étrangle. Je le pousse vers le conduit. Notre porte de secours.
« Grouille!! » je lui lance.
Je suis derrière, je vais cramer si ça continue. Il comprend (enfin!!!!) que la situation est désespérée.
A deux, nous arrachons la grille, la jetons par terre. Il se glisse dedans, je le suis. Il avance rapidement, tourne au coin. Je l'imite, tant bien que mal. Je suis harassé, ma figure doit être noire de crasse.
Comme des rats, nous rampons péniblement, espérant empêcher notre carbonisation complète.
« A droite ou à gauche? » demande-t-il.
« Quoi? »
Mais quelle importance? On va étouffer dans un conduit crasseux et il veut savoir par où aller? Peu importe, tant que c'est le plus loin des flammes, crétin!
« A droite! » dis-je, au pif.
« Bon, alors on va à gauche. »
Si ça, c'est pas l'esprit de contradiction, alors je m'appelle Harry Potter.
Mais pas le temps de protester. On s'y engage.
Le temps s'écoule. Je n'ai plus aucune idée de où nous pouvons être ni depuis combien de temps nous sommes là. Des détours, des virages, des carrefours et des mètres, des mètres de tuyaux à l'infini, semble-t-il.
Je sens une odeur de nature, de dehors. L'appel de la vie! Mais quelque chose me fait froncer les sourcils. Une sorte... d'intuition.
Je retiens Potter par la cheville.
« Quoi encore? » me demande-t-il, irrité.
Il n'a pas oublié ce que j'ai fait. Mais, pour le moment, il l'a laissé dans un coin de son esprit. Je vais bientôt avoir droit à une petite discussion avec Potter et je ne sais pas encore comment je me dépêtrerai!!
Mais c'est pas le problème.
« Tu sens cette odeur? La pluie qui mouille les plantes. C'est dehors. »
Au prix d'un gigantesque effort, Potter réussit à tourner la tête vers moi. Un grand sourire illumine son visage.
Je le regarde, atterré. Il est complètement abruti ou il le fait exprès?
« Génial, on est près de la sortie!! On est sauvés! »
Non, c'est son cerveau qui a dû cogner contre un mur. Sous le choc, il l'a perdu.
« Ce n'est pas que je veux te laisser en vie, Potter, mais si cette odeur nous vient, c'est qu'il y a une raison. On ne voit absolument rien, dans ce trou à rats. Pas de lumière du jour. Ce qui veut dire que si l'on sent un vent léger sur notre visage, C'EST PARCE QU'IL Y A UNE ENORME HELICE AU BOUT, ABRUTI!!!!!!!!!!!!! »
« Oh. »
Et la lumière fut.
« Bon. Alors. Euh... On fait demi-tour? »
Il est stupide naturellement?
« Non, on continue pour se faire déchiqueter. Bien sûr, qu'on fait demi- tour!!! »
Je suis étonné qu'il ne m'ait pas pris à la gorge. C'est vrai que ce serait assez délicat dans cette position...
°°°
Je suis rouge comme une tomate bien mûre. Heureusement que Malefoy ne peut pas le voir, parce qu'il ricanerait tellement que je finirais par l'assommer et le laisser en plan. Mais, je n'ai pas que ça à faire. Et la place manque...
Ca fait deux fois que Malefoy me sauve la vie. Ça commence à bien faire. Mais je ne vais pas me plaindre sous prétexte que l'atome d'humanité qui est en lui vient à mon secours!
Le summum: quand il a commencé à lécher ma joue et... à m'embrasser! Et je ne vais pas dire que ça ne m'a pas plu! Au début, j'étais tétanisé par son attitude. Et ensuite...
Derrière moi, j'entends des bruits sourds. Cet idiot de Malefoy essaie de se tourner.
Je soupire.
« Si on revenait au dernier carrefour en arrière, ça irait peut-être mieux. » je propose.
Il grogne. Ca doit vouloir dire 'oui' parce qu'il cesse de se débattre et part en arrière. Mais aussi 'je t'emmerde, Potter, j'aurais très bien pu trouvé tout seul'. Il est charmant, à bien y réfléchir.
Je fais de même en jetant quelque fois un regard en arrière pour voir si je ne vais pas le percuter. Encore que ce serait un moyen d'entendre sa si douce voix...
Soudain, je sens une masse dure contre mes fesse. Sa tête. J'aurais pas dû parler si vite.
« Qu'est-ce que tu fous, Malefoy? »
« Si tu pouvais enlever ton cul de là, je pourrais peut-être reprendre ma respiration, Potter! » glapit-il.
Tiens donc! Ca ne le gênait pas tant que ça, tout à l'heure, que nous soyons en contact! A ce souvenir, je sens mes joues s'enflammer. Qu'est-ce qu'il fait chaud, ici, dites donc! Je m'ébroue le plus discrètement possible. C'est pas vraiment le moment de fantasmer sur Malefoy. Beurk! Comme si quelqu'un pouvait fantasmer sur Malefoy!
J'avance. Me mets sur le dos, lève la tête et cale mes mains derrière mon visage pour faire un appui. Malefoy me regarde droit dans les yeux. Gloups. Je comprends Parkinson et toutes les cruches de Serpentard qui bavent dès qu'elles le regardent. Il a des yeux superbes. Et quand il fixe les gens comme ça, ça fait tout drôle...
Je me fiche une gifle mentalement. Je parle de Malefoy, là!!!
« Alors? Qu'est-ce qu'il y a? »
« Un trou. »
« Quoi? Comment ça un trou? »
« On a dû se planter, Potter. »
'On'. Ah, ah. Dit comme ça, ça t'enlève la responsabilité de l'erreur, Malefoy. Mais je laisse passer.
« Explique, bordel! »
« Le tuyau part à la verticale et je ne me souviens pas d'être passé par là. »
« C'est pas grave. On a dû louper le tournant. »
J'entends sa respiration s'accélérer.
« On est paumés, Potter! »
Sa voix monte dans les aigus. Mais qu'est-ce qu'il a?
« Malefoy? »
Je sens son corps trembler. J'entends ses dents claquer. Qu'est-ce qu'il me tape, là?
Je recommence.
« Malefoy? »
Pas de réponse. Juste des chuchotements incompréhensibles. Je commence à m'impatienter. Ça m'énerve qu'on m'ignore comme ça!
« Malefoy! »
« On va mourir là, Potter, enfermés dans un espace clos, sans jamais pouvoir sortir... Il n' y a pas d'issue.... Comment ça se fait qu'on ait pas encore trouvé de bouche d'aération depuis le temps? »
Je crois qu'il me fait une crise de claustrophobie. Il continue, de plus en plus hystérique.
« Je sens le vide sous mes jambes, j'ai peur... je vais tomber Potter retiens- moi, Bon sang!! Salazar!!! »
Il vire maboul. Je dois faire quelque chose ou ce parano va me rester dans les bras. Ou, pire, il va vraiment tomber dans ce fichu trou. Oui, mais quoi? Réfléchis Harry, réfléchis! Déjà, le rassurer.
Comme je suis plus svelte que lui (mais non, mais non, je ne me fais pas des fleurs à moi-même!), je réussis à faire demi-tour sur moi-même. Je me trouve nez à nez avec un Drago Malefoy hystérique. Quelle bonne partie de plaisir en perspective! Son visage, contracté par la terreur, est à quelques centimètres du mien. Ses yeux gris perle, grands ouverts, la pupille envahissant pratiquement tout l'œil, me fixent, effrayés. Je le regarde droit dans les yeux, sans lui faire peur. Je lui parle d'une voix ferme et rassurante, comme à un enfant.
« Calme-toi, Malefoy, tu m'entends? C'est Harry. Ok? Allez, viens, je vais te sortir de là. »
Il se cramponne à moi jusqu'à me faire mal. Ses ongles me rentrent dans la peau. Je serre les lèvres, lui offre un visage le plus rassurant possible. Je suis sa planche de salut. Il arrête de gigoter et se raidit, ses yeux désespérément accrochés aux miens. Du calme, Malefoy.
« Ha.. Harry? »
Ses yeux reflètent une folle frayeur. Il doit être en train de chercher qui est Harry.
« Tu es en sécurité, tu entends? Fais-moi un signe de tête. »
Lentement, il bouge son visage de haut en bas, tout en ne me lâchant pas des yeux. Le contact visuel a l'air important pour lui. Ok.
« Maintenant, respire lentement. Comme ça. »
Je lui montre. Il suit du regard ma bouche qui inspire et expire. Je sens comme un picotement le long de ma colonne vertébrale lorsque ses yeux m'examinent. C'est pas vraiment le moment, Harry!
Il revient à mes yeux. M'imite.
« C'est bon. C'est bien. Allez, viens maintenant. »
A quatre pattes, il avance et je recule. Et c'est assez difficile à réaliser, vu que je ne peux ni regarder en arrière, ni le forcer à me lâcher le bras.
Je pressens que, si je détourne les yeux, il se mettra à hurler comme un forcené.
« Allez, Drago, on y est presque. »
Sa bouche est légèrement ouverte, sa respiration est sifflante, la peur est toujours tapie au fond de ses yeux.
Mais il commence à se rassurer.
Je ne sais pas où je l'emmène mais je l'emmène. J'espère seulement qu'il n'y a pas de trou derrière moi parce que, là, ce serait le pompon. Mon postérieur rencontre une paroi. Ça tourne. Nous nous éloignons, bifurquons.
Drago se détend. Le danger est passé. Je crois qu'il comme à vaincre sa frayeur. Je continue à lui chuchoter des phrases apaisantes.
« Du calme, Drago, du calme. »
Ses yeux deviennent plus ordinaires, sa peau, de blanche immaculée qu'elle était, reprend sa teinte normale.
Il se décrispe. Soudain, mon cœur manque un battement. J'ai rencontré le vide. Je n'ai pas le temps de prévenir Drago. Il me pousse. Non! Je dérape, ses yeux redeviennent ceux d'un animal sauvage. Mais trop tard. Accrochés, nous tombons dans le trou noir.
J'entends le Serpentard hurler.
Pour avoir une suite, il suffit de m'écrire une review!! Lol
Bon, je sais que dans le tuyau d'aération, il n'est pas censé y avoir de la lumière et les persos ne devraient pas pouvoir se voir! Mais bon, pour les besoins de la fic... on passe sur les détails!
spoiler: le tome 5
genre: PG-13
disclaimer: tout à JKR... blablabla...
Tout d'abord, réponse aux reviews ! Je suis vraiment étonnée ! Je n'ai mis mon 2° chapitre en ligne que depuis une seule journée et les gens (merchi les gens !!) me reviewent déj !! Merci, merci, merci !!! Et je ne le répéterai jamais assez ! Ce sont les lecteurs qui font d'une fic une bonne fic et non l'inverse !
Ornaluca : coucou !! Je suis super contente de recevoir une autre review de ta part !! Avec le 3° chapitre, tu vas voir que mes deux barjos préférés accélèrent le mouvement ! Cependant, ne crois aps que tout est gagné, loin de là... Pour le moment, la seule chose possible entre eux est... eh bien... lis, tu le devineras par toi-même, je pense !!
Mifibou : ouah ! Me voilà terrassée par une avalanche de compliments ! essaie de se relever devant son PC j'atteins quand même mon clavier pour te dire merci beaucoup !! Ça me touche vraiment vraiment énormément de savoir que l'on m'aime !! (Comment ça, c'est pas moi ?? ce sont les persos ? mais euh !!) Nos deux zigotos (oui, je veux bien qu'ils soient « nos » deux zigotos et pas seulement els miens... je suis de nature généreuse, que veux-tu... lol) vont encore nous en faire voir de belles ! En attendant, voilà le chapitre suivant ! Moi ? Je ne tombe pas dans le rocambolesque ? Euh... attends de voir la suite... (lol) non, sérieusement, je vais leur faire vivre une épopée qu'ils ne sont pas près d'oublier... et c'est pas peu dire ! Attends-toi à l'incroyable, l'inimaginable et le plus invraisemblable quand c'est moi qui tient les rênes de nos deux étalons (zigotos ?) !!!
Celine402 : cela signifierait-il que j'aurais autant de reviews que de chapitres ? Prépare ton artillerie, car l'histoire risque alors d'être très, trèèèès longue... lol et bien sûr que je suis d'accord !! Qui dirait non à une super gentille review ??? (Pas moi !) Au boulot, au boulot ?? Oh, zut, moi qui voulait justement prendre des vacances !! Laissez-moi faire ma grasse mat' !! lol !
Shyrinia : salut toi !! Trop contente que tu me reviews !! se gonflant d'orgueil eh oui, je fais de longs chapitres, comparé à d'autres... Non, je rigole !!! Au fait, j'ai lu une de tes fics, je trouve ça super !! Et je suis super jalouse !!! Comment ça se fait que tu ais autant de reviews ?? Snif, snif !! Mais c'est normal, tu écris super... euh, attends, ça fait au moins trois fois que j'écris « super » pour désigner quelqu'un d'autre que moi-même.... Problème... s'abîme dans une réflexion intense Pourquoi ? la boîte crânienne éclate comme un melon bien mûr bon, laissons tomber ! Donc, je disais, tu écris super bien, alors ne me demande pas de te donner mon avis, c'est tout à fait hors de propos ! Au fait, quand posteras-tu la suite ? Merci pour ma fête, peu sont mes amis qui y ont pensé (à l'adresse de Letti et Cyann : sales lâcheuses !!) snif ! Il n'y a que les Amandine pour se souvenir de nos fêtes... alors bonne fête !!!!!! Et... je souffre moralement pour toi avec tes horribles dents de sagesse (la question est : cela va-t-il renforcer ton esprit de savant supérieur ou, au contraire, te l'ôter complètement ? hum. Hum. Affaire à suivre... lol) mais non ne sois pas dsl parce que tu te plains !! C'est moi qui le suis pour toi parce que je te plains !!! Et merci !!! Pleins de bisous !!!
Myana : « une relation tout en finesse » entre Drago-chou et Harry-chéri ?? On peut le croire, effectivement...mais ça va nettement se corser, ou dirons- nous, ça va prendre un tour nettement intéressant dans ce chapitre. « Drago l'incontrôlable » aurait tout aussi bien constituer le titre ce chapitre !! Ils font la trêve, pour le moment, mais va-t-elle durer longtemps ?? tada ! Le prochain chapitre te répondra !! (Et en plus je rime !! quel talent ! l'auteur se jette des fleurs à elle-même lol)
Yume : oh, youpi !! Une deuxième review de toi, ça fait plaisir de voir des lecteurs fidèles !! Bon, okay, peut-être que c'était hautement improbable que Harry recoiffe Drago mais c'est un Gryffondor ! Il est généreux, pas rancunier ! Et surtout, il est sensible au charme inégalable de Dray !! Disons que ce n'était qu'un moment d'égarement, que l'alcool lui ait monté à la tête ! hips ! lol. Non, plus franchement (sérieusement), à mon humble avis d'auteur, il ne faut pas oublier que Harry fantasme peut-être avant cette histoire sur Drago : cf. le premier chapitre quand Drago avoue avoir remarqué que Harry le matait à longueur de temps. Notre petit Gryffondor se posait donc déjà de sérieuses questions, bien qu'il refusât de toutes ses forces d'y répondre ou même de chercher une réponse. Euh... ça va, c'est assez clair ? Ce qu'aurait fait Drago sans l'extinction des feux ? Je crois qu'il y a deux possibilités : soit il lui aurait arraché la tête (à Harry), soit il se serait arraché les cheveux !! (Contaminés par la main de notre chouchou Gryffondorien) Drago n'est pas encore prêt, dans ce 2° chapitre, à admettre quoi que ce soit entre lui et Harry !! Il ne se serait pas (tout de suite) jeté sur Harry pour... ben pour... euh... voire le chapitre qui suit !!! Bonne lecture !! ça arrange bien l'auteur d'éluder les questions...
Vierge : bref mais précis !! Merci !!
Princesse magique : ah, des histoires comme ça j'en ai plein les tiroirs !! En toute confidence (ça se dit, ça ??), j'ai commencé des tas de fics mais j'attends de les avoir finies pour les mettre sur !! Donc, c'est pour ça que je suis trèèèèès lente, je me consacre à des tas de fics en même temps !!
Vallou : merchi, merchi !! C'est vrai que c'est difficile de garder les personnalités des persos !! Mais je fais de mon mieux !! Eh bien...voilà la suite !
Philoue : moi aussi je suis ptdr quand je lis ta review !! J'ai particulièrement aimé le « lavabo viscelard » !!!mdr ! Lire ta review m'a fait énormément plaisir et c'est pas peu dire !! J'en veux des comme ça tous les jours !!! lol stp reviews encore !!! J'étais écroulée de rire quand j'ai lu ta review...
Letti : coucou ma poule !! Alors comme ça, tu ne pourras pas lire la suite tt de suite ?? C koi ce délire ?? Vais me fâcher !!! lol ! Hé, tout à fait entre nous, ambiance dans le noir dans les chiottes, ça fait pas un peu film d'horreur ?? lol ! (Imagine Harry qui rencontre là bas Malefoy : « Aaaaaah ! Au s'cours ! Un monstre ! »)
Mon Dieu, mon Dieu, je suis impardonnable, je fais des tonnes et des tonnes de réponses aux reviews... pardon, amis lecteurs, voici pour me faire pardonner la suite de cette charmante discussion entre nos deux héros préférés !
Chapitre 3: Fuite.
« C'était quoi, ça? » je demande avec nervosité, nervosité qui, heureusement, ne point pas dans ma voix.
Potter déglutit difficilement.
« Je.. Je crois que le train bascule. »
J'ouvre la bouche, fronce les sourcils, passe mes mains sur mon visage, ayant du mal à assimiler ce qu'il me dit.
« Comment.. Ce fichu train peut-il 'basculer'? »
Je vois Potter se tendre à nouveau.
« Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Malefoy, nous passions dans les montagnes quand l'accident s'est produit. Je crois qu'on a déraillé et qu'on est au bord d'un ravin. »
Sa remarque me pique.
« Au cas où, toi, Potter, tu ne l'avais pas remarqué, j'étais un peu trop ivre pour m'en rendre compte! »
A ce souvenir, je me traite d'idiot. Il faut qu'en plus de cette honte que je me suis infligée, je m'en vante!
Il se tourne vers moi, la lueur irréelle provenant de sa baguette éclairant ce qui nous entoure d'une lumière nouvelle, quasi-effrayante.
Mais jamais rien n'aurait pu me préparer à ce qu'il me dit.
« Pourquoi, Malefoy? Pourquoi? »
Je feins de ne pas comprendre.
« Pourquoi quoi? »
« Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es. »
Comme si ça allait tout arranger. J'ai pas besoin de ses conseils pour me revenir à la surface, pour commencer à vivre et arrêter de survivre. J'ai bu parce que...
« Occupe-toi de tes oignons, Potter. Moi je te demande pas si tu as rêvé de Voldemort. »
Il semble interdit, choqué même. Ne me dites pas qu'il est scandalisé, le petit Potter!
« Comment peux-tu parler de lui avec tant de désintéressement alors que tu lui es lié? » questionne-t-il.
Il commence à me porter sur les nerfs. Comment? Pourquoi? Je lui en pose des questions, moi???
« Encore une fois, mêle-toi de ce qui te regarde! » je réponds avec hargne.
Il me jette un regard furtif. Zut. J'ai eu un moment de flou, j'ai un peu perdu le contrôle.
Il s'apprête à rajouter quelque chose. Je le devance. Je dois détourner cette conversation qui commence à me déplaire sérieusement. D'ailleurs, il n'y a pas que la conversation qui me déplaît...
« Il faut trouver un moyen de sortir d'ici. Comme c'est hors de question que je m'abaisse à pousser cet espèce d'énormité, on va devoir trouver un autre moyen. Et comme tu as l'air aussi intelligent que d'habitude, je vais devoir y réfléchit tout seul. Pendant ce temps, cherche un peu tes lunettes, ça t'empêchera de dire des conneries plus grosses que toi. » dis- je en reniflant de mépris.
Il se contracte. Va-t-il exploser? Ce serait amusant mais, vu notre situation, il y aurait mieux à faire que de le foutre en rogne.
« Allez!! » je le presse.
« Figure-toi que j'y ai déjà réfléchi. »
« Tiens donc! Y aurait-il une étincelle d'intelligence dans cette petite tête? » je réplique.
« Malefoy! »
« ... »
Je souris.
« Il faut utiliser le conduit d'aération. »
Je porte une main à mon cœur.
« Mais t'es complètement malade! Jamais je ne mettrai les pieds là- dedans! » j'hurle en désignant l'objet du délit.
« Il faudra bien pourtant » dit-il en m'observant calmement, les bras croisés.
« Pas question. On n'a qu'à attendre du secours. Je ne pense pas que tout le monde ne soit encore mort dans ce débris roulant qu'on appelle Poudlard Express! On criera quand ils arriveront. »
Potter hausse les épaules.
« Comme tu veux. Moi, je m'en vais. »
Il a finalement trouvé ses lunettes. En miettes. Quant à ma baguette, aucune trace. Je ne sais même plus si je l'avais en venant ici alors...Peut- être l'avais-je rangée dans ma valise (en peau de dragon, qualité oblige pour un Malefoy! )? Peu importe.
Mais le plus ennuyeux, c'est que si Potter s'en va, je me retrouve sans lumière.
« Attends! »
Ça m'énerve de devoir le rappeler, qu'est-ce que ça m'énerve!!!
« Il vaut mieux ne pas se séparer. Je ne vois pas pourquoi on n'attendrait pas ici. C'est plus prudent. Pas la peine de se faire écorcher vifs par un rotor pour sortir alors qu'on est en sécurité ici. Tu as vu la taille de ce conduit!! L'hélice à l'intérieur doit au moins avoir la même dimension!! »
Malefoy, la voix de la raison...
« Tu n'as pas entendu le train? Il risque de basculer d'un moment à un autre. On ne va pas rester coincés ici à attendre la mort! Et si ça se trouve, il y a des gens qui ont besoin de notre aide dans le train! »
Potter, tu me prends la tête.
Je m'empare de sa baguette. Qu'il fasse ce dont il a envie, moi je reste ici. Et avec la lumière. Point final.
Il se précipite sur moi pour la reprendre. Surpris, je bascule en arrière. Ma tête heurte le sol avec un bruit sourd. Aïeeee! Salaud! Mais je ne lâcherai pas! Sa respiration s'accélère, je sens son haleine sur mon visage. Pollue pas mon espace vital, Potter!
Son genou me donne un coup au ventre. Merlin, putain que ça fait mal! Petit fumier! Je reprends ma respiration, difficilement. S'il croit que je vais le laisser faire! Nous roulons l'un sur l'autre, aucun ne veut se laisser dominer. Salazar! Tu vas lâcher, petit teigneux!
« Tu vas casser ta précieuse baguette, si tu continues, Potter », je lui souffle à l'oreille.
Sa rage semble décuplée. Mais s'il croit que je n'ai pas de force cachée!
Ma tête cogne contre un coin. Un coin de quoi? Pas le temps d'approfondir le sujet. Je vois des étoiles apparaître devant mes yeux. Ça fait mal mais je survivrais. Je lui envoie un coup de poing en pleine poire. Du sang gicle. Bon sang, c'est douloureux mais qu'est-ce que c'est jouissif de le voir souffrir! Il en coule le long de sa bouche, sur son menton. Alors, petit Potter, tu crois toujours que t'es le plus fort? Dans un mouvement presque animal, je me retrouve au-dessus, mes jambes enserrant les siennes, la baguette dans une de mes mains, l'autre tenant au dessus de la tête du Gryffondor ses deux poignets. Je me penche sur lui. Un liquide rougeâtre s'écoule de sa mâchoire, trace un sillon nouveau sur sa joue rouge et chaude et part se réfugier près de son oreille.
Je me penche sur lui. Lèche son sang sur la joue. Amer. Délicieux. Le goût de la victoire... Tu sais que tu es bon, Potter... Je remonte, trouve la commissure des lèvres.
Ce que j'aime ça! Jamais auparavant je n'avais ressenti cette impression de domination sauvage. Et ses lèvres, frémissantes. Ma langue fait disparaître la dernière goutte de sang, s'attarde sur les lèvres. Les mord. De nouveau, le sang jaillit. Je me régale.
Ma langue caresse les lèvres entrouvertes. J'ai l'impression de sentir le sang pulser derrière...Mes lèvres frôlent celles, offertes, de mon adversaire. Puis les touchent. Enfin, elles les rencontrent. Qu'elles sont douces... charnues... J'en veux plus. Ma langue s'est frayée un passage derrière les dents et titille l'autre langue, après avoir joué consciencieusement avec ses quenottes. Enfin sa langue se met en mouvement et elles tentent chacune de soumettre l'autre.
Tu crois vraiment gagner contre Drago Malefoy? Bien naïf...
Je sens son corps brûlant sous moi, ses lèvres en attente d'un autre baiser et mon corps à moi qui en demande plus toujours plus... Puis ma langue ressort le temps d'une phrase.
« Je crois que t'as perdu, Potter... » je lance, la voix étrangement déformée, les lèvres à quelques millimètres des siennes, prêtes à replonger dans l'antre tentante.
Je relève les yeux. J'ai l'impression de recevoir un coup de poing. Deux points verts incandescents me fixent avec effroi. Et autre chose. Que je n'arrive pas à déterminer. Désir?
Je reviens à la réalité. Qu'est-ce que je fais? Je suis en train d'embrasser Potter, tout simplement.
Et il me prend pour un évadé de l'aile psychiatrique de Sainte-Mangouste. C'est vrai qu'à sa place, j'aurais eu la même réaction.
Je me relève vivement, provoquant un cri de douleur à Potter.
« Désol » je murmure, la voix si basse que je ne sais même pas s'il l'a entendue.
QUOI???? Qu'est-ce que je viens de faire??? M'excuser?? Holà, Drago, ça va vraiment très très mal. Potter en profite pour libérer ses bras et essaie de s'emparer de la baguette. Mais mes réflexes ne sont pas morts et je la mets hors de sa portée.
« Et notre trêve, alors? » chuchote-t-il au creux de mon oreille, en se redressant légèrement.
Je frissonne. Pourquoi a-t-il une voix si étrange? Qu'essaie-t-il de faire? Je bénis mentalement l'obscurité et la vue déficiente de Potter qui l'empêchent de voir mon trouble.
L'espace d'un instant, sa langue a croisé, effleuré le lobe de mon oreille et j'en frémis encore.
Je hausse les épaules, essayant d'avoir l'air détaché. L'indifférence s'inscrit sur mon visage, la seule arme dont je dispose contre les réactions humaines, les miennes en particulier.
Le train fait soudain un bruit sourd, qui se répercute dans tous les compartiments, comme un écho lointain d'un danger meurtrier.
La pièce tremble comme si un géant venait de s'en emparer pour savoir si elle fait du bruit ou non.
Et bien, rassurez-vous, elle fait du bruit.
Nous crions, croyant notre dernière heure venue. Et le monde s'immobilise. Enfin.
C'est Potter qui a compris le danger le premier (à mon grand agacement!! Crève, Potter!!!! Je dis ça et je le sauve depuis le début...Hum).
« La baguette! »
Elle m'a échappé des mains. Et a roulé jusqu'à une flaque. Mes cheveux se hérissent sur mon crâne. L'alcool.
« Bon sang! » hurle Potter.
Il me pousse, me prend le poignet. Je n'ai pas le temps de réagir. L'alcool s'enflamme.
« Laisse cette baguette! » je crie à Potter qui s'est avancé pour la récupérer.
Je suis plus fort que lui. Les flamme montent. Je commence à étouffer. Je le ramène vers moi, contre son gré. Il veut récupérer sa fichue baguette. L'idiot! Une vie vaut plus que ça! Tant pis, je l'entraîne au loin. Il ne crie plus, il s'étrangle. Je le pousse vers le conduit. Notre porte de secours.
« Grouille!! » je lui lance.
Je suis derrière, je vais cramer si ça continue. Il comprend (enfin!!!!) que la situation est désespérée.
A deux, nous arrachons la grille, la jetons par terre. Il se glisse dedans, je le suis. Il avance rapidement, tourne au coin. Je l'imite, tant bien que mal. Je suis harassé, ma figure doit être noire de crasse.
Comme des rats, nous rampons péniblement, espérant empêcher notre carbonisation complète.
« A droite ou à gauche? » demande-t-il.
« Quoi? »
Mais quelle importance? On va étouffer dans un conduit crasseux et il veut savoir par où aller? Peu importe, tant que c'est le plus loin des flammes, crétin!
« A droite! » dis-je, au pif.
« Bon, alors on va à gauche. »
Si ça, c'est pas l'esprit de contradiction, alors je m'appelle Harry Potter.
Mais pas le temps de protester. On s'y engage.
Le temps s'écoule. Je n'ai plus aucune idée de où nous pouvons être ni depuis combien de temps nous sommes là. Des détours, des virages, des carrefours et des mètres, des mètres de tuyaux à l'infini, semble-t-il.
Je sens une odeur de nature, de dehors. L'appel de la vie! Mais quelque chose me fait froncer les sourcils. Une sorte... d'intuition.
Je retiens Potter par la cheville.
« Quoi encore? » me demande-t-il, irrité.
Il n'a pas oublié ce que j'ai fait. Mais, pour le moment, il l'a laissé dans un coin de son esprit. Je vais bientôt avoir droit à une petite discussion avec Potter et je ne sais pas encore comment je me dépêtrerai!!
Mais c'est pas le problème.
« Tu sens cette odeur? La pluie qui mouille les plantes. C'est dehors. »
Au prix d'un gigantesque effort, Potter réussit à tourner la tête vers moi. Un grand sourire illumine son visage.
Je le regarde, atterré. Il est complètement abruti ou il le fait exprès?
« Génial, on est près de la sortie!! On est sauvés! »
Non, c'est son cerveau qui a dû cogner contre un mur. Sous le choc, il l'a perdu.
« Ce n'est pas que je veux te laisser en vie, Potter, mais si cette odeur nous vient, c'est qu'il y a une raison. On ne voit absolument rien, dans ce trou à rats. Pas de lumière du jour. Ce qui veut dire que si l'on sent un vent léger sur notre visage, C'EST PARCE QU'IL Y A UNE ENORME HELICE AU BOUT, ABRUTI!!!!!!!!!!!!! »
« Oh. »
Et la lumière fut.
« Bon. Alors. Euh... On fait demi-tour? »
Il est stupide naturellement?
« Non, on continue pour se faire déchiqueter. Bien sûr, qu'on fait demi- tour!!! »
Je suis étonné qu'il ne m'ait pas pris à la gorge. C'est vrai que ce serait assez délicat dans cette position...
°°°
Je suis rouge comme une tomate bien mûre. Heureusement que Malefoy ne peut pas le voir, parce qu'il ricanerait tellement que je finirais par l'assommer et le laisser en plan. Mais, je n'ai pas que ça à faire. Et la place manque...
Ca fait deux fois que Malefoy me sauve la vie. Ça commence à bien faire. Mais je ne vais pas me plaindre sous prétexte que l'atome d'humanité qui est en lui vient à mon secours!
Le summum: quand il a commencé à lécher ma joue et... à m'embrasser! Et je ne vais pas dire que ça ne m'a pas plu! Au début, j'étais tétanisé par son attitude. Et ensuite...
Derrière moi, j'entends des bruits sourds. Cet idiot de Malefoy essaie de se tourner.
Je soupire.
« Si on revenait au dernier carrefour en arrière, ça irait peut-être mieux. » je propose.
Il grogne. Ca doit vouloir dire 'oui' parce qu'il cesse de se débattre et part en arrière. Mais aussi 'je t'emmerde, Potter, j'aurais très bien pu trouvé tout seul'. Il est charmant, à bien y réfléchir.
Je fais de même en jetant quelque fois un regard en arrière pour voir si je ne vais pas le percuter. Encore que ce serait un moyen d'entendre sa si douce voix...
Soudain, je sens une masse dure contre mes fesse. Sa tête. J'aurais pas dû parler si vite.
« Qu'est-ce que tu fous, Malefoy? »
« Si tu pouvais enlever ton cul de là, je pourrais peut-être reprendre ma respiration, Potter! » glapit-il.
Tiens donc! Ca ne le gênait pas tant que ça, tout à l'heure, que nous soyons en contact! A ce souvenir, je sens mes joues s'enflammer. Qu'est-ce qu'il fait chaud, ici, dites donc! Je m'ébroue le plus discrètement possible. C'est pas vraiment le moment de fantasmer sur Malefoy. Beurk! Comme si quelqu'un pouvait fantasmer sur Malefoy!
J'avance. Me mets sur le dos, lève la tête et cale mes mains derrière mon visage pour faire un appui. Malefoy me regarde droit dans les yeux. Gloups. Je comprends Parkinson et toutes les cruches de Serpentard qui bavent dès qu'elles le regardent. Il a des yeux superbes. Et quand il fixe les gens comme ça, ça fait tout drôle...
Je me fiche une gifle mentalement. Je parle de Malefoy, là!!!
« Alors? Qu'est-ce qu'il y a? »
« Un trou. »
« Quoi? Comment ça un trou? »
« On a dû se planter, Potter. »
'On'. Ah, ah. Dit comme ça, ça t'enlève la responsabilité de l'erreur, Malefoy. Mais je laisse passer.
« Explique, bordel! »
« Le tuyau part à la verticale et je ne me souviens pas d'être passé par là. »
« C'est pas grave. On a dû louper le tournant. »
J'entends sa respiration s'accélérer.
« On est paumés, Potter! »
Sa voix monte dans les aigus. Mais qu'est-ce qu'il a?
« Malefoy? »
Je sens son corps trembler. J'entends ses dents claquer. Qu'est-ce qu'il me tape, là?
Je recommence.
« Malefoy? »
Pas de réponse. Juste des chuchotements incompréhensibles. Je commence à m'impatienter. Ça m'énerve qu'on m'ignore comme ça!
« Malefoy! »
« On va mourir là, Potter, enfermés dans un espace clos, sans jamais pouvoir sortir... Il n' y a pas d'issue.... Comment ça se fait qu'on ait pas encore trouvé de bouche d'aération depuis le temps? »
Je crois qu'il me fait une crise de claustrophobie. Il continue, de plus en plus hystérique.
« Je sens le vide sous mes jambes, j'ai peur... je vais tomber Potter retiens- moi, Bon sang!! Salazar!!! »
Il vire maboul. Je dois faire quelque chose ou ce parano va me rester dans les bras. Ou, pire, il va vraiment tomber dans ce fichu trou. Oui, mais quoi? Réfléchis Harry, réfléchis! Déjà, le rassurer.
Comme je suis plus svelte que lui (mais non, mais non, je ne me fais pas des fleurs à moi-même!), je réussis à faire demi-tour sur moi-même. Je me trouve nez à nez avec un Drago Malefoy hystérique. Quelle bonne partie de plaisir en perspective! Son visage, contracté par la terreur, est à quelques centimètres du mien. Ses yeux gris perle, grands ouverts, la pupille envahissant pratiquement tout l'œil, me fixent, effrayés. Je le regarde droit dans les yeux, sans lui faire peur. Je lui parle d'une voix ferme et rassurante, comme à un enfant.
« Calme-toi, Malefoy, tu m'entends? C'est Harry. Ok? Allez, viens, je vais te sortir de là. »
Il se cramponne à moi jusqu'à me faire mal. Ses ongles me rentrent dans la peau. Je serre les lèvres, lui offre un visage le plus rassurant possible. Je suis sa planche de salut. Il arrête de gigoter et se raidit, ses yeux désespérément accrochés aux miens. Du calme, Malefoy.
« Ha.. Harry? »
Ses yeux reflètent une folle frayeur. Il doit être en train de chercher qui est Harry.
« Tu es en sécurité, tu entends? Fais-moi un signe de tête. »
Lentement, il bouge son visage de haut en bas, tout en ne me lâchant pas des yeux. Le contact visuel a l'air important pour lui. Ok.
« Maintenant, respire lentement. Comme ça. »
Je lui montre. Il suit du regard ma bouche qui inspire et expire. Je sens comme un picotement le long de ma colonne vertébrale lorsque ses yeux m'examinent. C'est pas vraiment le moment, Harry!
Il revient à mes yeux. M'imite.
« C'est bon. C'est bien. Allez, viens maintenant. »
A quatre pattes, il avance et je recule. Et c'est assez difficile à réaliser, vu que je ne peux ni regarder en arrière, ni le forcer à me lâcher le bras.
Je pressens que, si je détourne les yeux, il se mettra à hurler comme un forcené.
« Allez, Drago, on y est presque. »
Sa bouche est légèrement ouverte, sa respiration est sifflante, la peur est toujours tapie au fond de ses yeux.
Mais il commence à se rassurer.
Je ne sais pas où je l'emmène mais je l'emmène. J'espère seulement qu'il n'y a pas de trou derrière moi parce que, là, ce serait le pompon. Mon postérieur rencontre une paroi. Ça tourne. Nous nous éloignons, bifurquons.
Drago se détend. Le danger est passé. Je crois qu'il comme à vaincre sa frayeur. Je continue à lui chuchoter des phrases apaisantes.
« Du calme, Drago, du calme. »
Ses yeux deviennent plus ordinaires, sa peau, de blanche immaculée qu'elle était, reprend sa teinte normale.
Il se décrispe. Soudain, mon cœur manque un battement. J'ai rencontré le vide. Je n'ai pas le temps de prévenir Drago. Il me pousse. Non! Je dérape, ses yeux redeviennent ceux d'un animal sauvage. Mais trop tard. Accrochés, nous tombons dans le trou noir.
J'entends le Serpentard hurler.
Pour avoir une suite, il suffit de m'écrire une review!! Lol
Bon, je sais que dans le tuyau d'aération, il n'est pas censé y avoir de la lumière et les persos ne devraient pas pouvoir se voir! Mais bon, pour les besoins de la fic... on passe sur les détails!
