Auteur: Amandaaa

spoiler: le tome 5

genre: PG-13

disclaimer: et l'habituel disclaimer est toujours présent (hélas) pour annoncer que je ne possède rien de rien (ça n'a pas changé depuis le début de l'histoire!) à part mon intrigue intrigante et… euh ben.. qui intrigue?

Note-de-la-ficeuse-et-donc-complètement-inutile-mais-qui-fait-du-bien-à-l'auteur-de-l'écrire-alors-on-lui-pardonne (on lui pardonne, n'est-ce pas?): oh oh! On arrive au treizième chapitre, attention, ça porte malheur!! Mais à qui? Drago? Harry? Luna? Neville? (lui, treizième chapitre ou non, il n'a jamais de pot, alors…) Dobbie? Mon prof de maths? Ah ah! Vous verrez bien dans ce chapitre treize absolument époustouflant !!(que l'auteur est modeste! Elle se lance des fleurs à elle toute seule et en plus elle parle d'elle à la troisième personne mais passons, vu que ses fics sont géniales… lol) Bref! Tout ça pour dire que je suis surprise et heureuse d'être déjà arrivée au treizième chapitre!

n/a: (oui, oui, la n/a, c'est pas pareil que la "Note-de-la-ficeuse-et-donc-complètement-inutile-mais-qui-fait-du-bien-à-l'auteur-de-l'écrire-alors-on-lui-pardonne"(vive le copié-collé!)) pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon!! Je sais je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès en retard pour poster le chapitre 13 mais j'ai eu des partiels (ouais, ouais, je trouve toujours des excuses!) qui se sont finis y a pas très longtemps! Et comme je n'ai toujours pas le net ("bientôt, bientôt!" crie à tout va France Télécom!), je ne peux toujours pas poster de chez moi! (logique) Bon, ça s'est à peu près bien passé (je dis ça pour ceux qui vont me demander (oui, oui, je vous jure, il y a des gens qui s'intéressent à MA vie! Incroyable, hein?)) mais on verra! On n'est jamais à l'abri des rattrapages! Bon, j'ai fini la partie autobiographique, larmoyante et pitoyable! lol! Ah, non! Dernière précision de la plus haute importance!!! JE SUIS EN VACANCES!! (bon, là, tout le monde râle, je vais attendre que ça se calme...lol) (oui, oui, je sais, on fout rien en fac...) (les médecine travaillent toujorurs? mais je suis pas en médecine! (je suppose qu'on n'avait compris que vu ma connaissance limitée en méd, j'allais pas faire ça! en plus, je m'évanouis à chaque piqure qu'on me fait, alors...)) Bon, qu'est-ce que je raconte encore! Oui, les vacances! Soyez heureux, vivez fous, souriez (vous êtes filmés! wouah, c'est encore plus pathétique que d'habitude!) et sautez partout dans la maison! Si je suis en vacances, alors j'aurais plus de temps pour poster! C'est pas génial, ça? Bon, je vais arrêter là avant de me ridiculiser encore plus (et qu'on vienne me lyncher parce que, SOI-DISANT!, je ne fous rien...) et on se revoit au prochain chapitre! Au fait, résultat des courses! Morfler: ma définition: 4 voix! celle de ma pov maman: 0, celle de mon tit frèrot: 0.5! (si, c'est possible! D'abord, c'est moi qui décide! lol) Hé, hé, ça me fait trop rigoler, je devrais mettre des petits quizz à chaque fois! lol (rien que pour emmerder le monde!)

Dsl pas de RaR aujourd'hui! Enfin... sauf si vous souhaitez que je reporte la publication de ce chapitre....lol

Chapitre 13: Douce Ombrage…

J'ai une hallucination ou quoi?

Je vois Dolores Ombrage en chair et en os sur le quai! Qu'est-ce qu'elle fout là, nom d'un chien?

Elle ne nous voit pas tout de suite mais notre arrivée spectaculaire a dû alerter tout le monde. Quand elle nous aperçoit, elle nous fonce dessus. Je lâche rapidement Harry. Pas la peine que tout le monde sache qu'il y a eu quelque chose entre nous! Je n'ai pas le temps d'avertir les deux nigauds qui nous suivent. À côté de moi, Harry commence à trembler. Pourquoi? Que lui a fait Ombrage? Il ferme nerveusement son poing et le rouvre encore et encore.

Lovegood et Londubat laissent échapper une exclamation lorsqu'ils l'aperçoivent, au moins aussi surpris que moi et Harry.

Elle nous embrasse du regard (beurk! Qui a du désinfectant?) et nous emmène sans mot dire plus loin.

« Le contrôleur! » l'avertit Harry.

Ombrage fronce les sourcils et nous écarte de la foule.

« Restez là, petits imbéciles, je m'en charge! »

« Elle a bien dit 'petits imbéciles'? » je questionne, éberlué.

Personne n'avait encore osé me traiter de la sorte! Saleté de vipère! Comment oses-tu insulter un Malefoy?

« Hey, du calme, le gnome » me fait Harry.

Je le fusille du regard. Prends garde à tes paroles, Potter ou tu risques de le regretter!

Ombrage lance discrètement un sort d'Oubliettes au gars en uniforme.

« On fait quoi? » demande Londubat avec anxiété.

« T'as pas entendu la dame, crétin? » je réplique.

« On l'attend. » traduit Harry. « Drago, arrête d'insulter mes amis » grince-t-il à voix basse.

« Oh, pauvre chou, il va jamais s'en remettre! » je m'apitoie sur le même ton.

Harry souffle bruyamment, signe d'une intense exaspération. Je ne retiens pas un sourire satisfait. Ombrage revient.

« Bougez-vous, tas de vermines! À cause de vous, c'est la pagaille! Alors ne traînez pas! Accélérez Londubat! Vous n'êtes qu'un mollasson! »

Douce et charmante Ombrage. Je vous reconnais bien là.

Nous nous mettons rapidement en marche, traversons la foule.

« Et nos bagages? » questionne la cinglée de service.(Lovegood pour ceux qui ont l'esprit au moins aussi lent que celui de Londubat)

Ombrage lui adresse un regard féroce qui ferait pisser un troll des montagnes dans sa culotte sans même ralentir.

« On s'en occupe! » rage-t-elle.

Elle nous entraîne hors de la gare. Je fronce les sourcils. Où va-t-on comme ça?

« Et vous nous emmenez où, là? » demande Harry, qui commence à s'essouffler.

Elle stoppe net. Nous manquons de lui rentrer dedans. Elle réfléchit. Aucun de nous ne semble vouloir interrompre sa réflexion. Quelle bande de froussards!

« Alors? »

« Chez moi. »

« Quoi? Pourquoi pas au ministère? Nous sommes tout près! »

Elle m'adresse un regard terrible qui ne me fait même pas ciller, à la grande admiration de Londubat. Je préviens tout de suite, qu'il entre dans mon fan-club, je fais en sorte de ne plus jamais en avoir un!

« Pas de discussion! »

Je hausse les épaules. Après tout, quelle importance? Ça me fait louper les cours.

« Et que Londubat enlève sa cape! »

Ce lourdaud s'exécute rapidement, par crainte d'une autre remontrance. Nous prenons la première rue à droite, puis une autre et une autre encore.

« C'est encore loin? »je me plains. « J'ai mal au pieds! »

« La ferme! »

Quel caractère de merde! Harry est mort de rire et moi je fulmine! Tu veux te la jouer comme ça, ma grosse. Eh bien on va bien voir qui est le plus fort!

Je m'arrête, stoppe les autres. Ombrage se retourne, furax.

« Malefoy! Qu'est-ce que vous foutez? Dépêchez-vous! »

« J'en ai marre. Je ne suis pas votre elfe de maison alors un peu de considération. Je vous ai dit que j'avais mal aux pieds alors je m'arrête. Je ne vois pas pourquoi on irait dans votre bicoque, je veux retourner à Poudlard. Ensuite, je ne suis pas d'accord pour me taper tout Londres à pied. On a fait un voyage abominable dans une soute à bagages, je suis lessivé, un dragon a voulu nous bouffer. D'ailleurs pourquoi y avait-il un dragon ici, hein? Mais je ne vois pas pourquoi je vous pose cette question, vous devez être descendue bien bas dans la hiérarchie gouvernementale pour travailler au service des trains! Comment pourriez-vous le savoir? Donc, en résumé, c'est vous qui vous dépêchez de vous expliquer parce que sinon, ça va barder pour votre matricule. »

Ombrage prend un air rusé, met les mains sur les hanches. Elle ordonne:

« Potter, Londubat et Lovegood, vous venez avec moi. Tout de suite! » hurle-t-elle.

Ils se regardent, ne sachant que faire. Je sais que si Harry ne bouge pas, ils ne feront rien. Et Harry se mettra de mon côté.

« Obéissez, espèces de sales mioches, sinon, j'enverrai des Beuglantes à votre famille et je vous ferai chasser de Poudlard. » dit-elle avec un horrible sourire.

« Des menaces? Il n'y a plus que ça que vous trouvez pour nous obliger à obéir. Vous êtes tombée bien bas. Mais, premièrement, vous n'avez aucune autorité pour envoyer une Beuglante à notre famille et deuxièmement, ce n'est pas à vous de décider qui est exclu de Poudlard. Maintenant, conduisez-nous au Ministère. »

Ombrage devient tout de suite plus douce. Bien, bon chien.

« Monsieur Malefoy. Vous n'avez pas l'air de comprendre la situation. Depuis le déraillement du train et votre disparition, le ministère est devenu un asile de fous. De plus, le Seigneur des Ténèbres a encore agi et il n'a pas qu'à s'occuper de quatre gosses susceptibles comme vous. Maintenant, suivez-moi. J'ai toute autorité sur cette affaire car on me l'a personnellement confiée. Quelque chose à ajouter? »

« Une attaque de Voldemort? » intervient Harry, horrifié.

A ce nom, Ombrage tressaille.

Elle fixe le Gryffondor.

« Oui. »

Son sourire s'évanouit et l'expression de sa figure se fait fatiguée, j'aperçois les rides et les cernes qui envahissent son visage.

Une attaque? Putain de merde! Je redeviens sérieux, la moquerie qui s'était installé sur ma face disparaît.

« Okay, on vous suit. »

Le groupe se remet en marche. Je ne sais pas si je fais bien de faire confiance à cette grue mais je n'ai pas beaucoup d'autres choix, surtout qu'en ce moment, le ministère de la magie ne me porte pas dans son cœur… après l'arrestation de Lucius Malefoy, ça se comprend…

D'ailleurs, revenir à Poudlard maintenant n'est pas vraiment mon objectif. J'ai réfléchi, beaucoup. Je suis très attiré par Harry, je ne peux pas le nier. Je ne sais pas par quelle malédiction ça s'est produit mais le résultat est là. On doit pourtant mettre des choses au point. C'est impossible de continuer comme ça! Ma fierté m'interdit de vivre une relation secrète. Ma famille m'interdit de vivre une relation avec Potter. Et Drago m'interdit de faire un compromis. Parce que je suis Drago Malefoy et … et quoi? Et je ne supporte pas cette magouille qui commence me donner la migraine!!

Zut.

Cette situation est trop compliquée et j'ai du mal à la maîtriser alors que mon cœur balance! Pourquoi dois-je en plus supporter ces maudites hormones??? Arrrrgh!!!

Réfléchis Drago, réfléchis! Qu'est-ce qui te serais le plus profitable? Ne pas retourner à Poudlard, rester avec Harry. Ok mais tout à fait irréalisable! Je refuse de fuir! Mais mon but n'est pas de reprendre ma vie comme elle l'était auparavant! Surtout avec Voldemort derrière…

Comment ça se fait que je ne suis pas au courant de cette attaque? Je vais faire pression sur Ombrage pour plus de détails. Ce n'est pas parce qu'elle a chuté de quelques degrés qu'elle n'est plus dans le secret du ministère. Du moins, je l'espère!

« C'est là. Grouillez-vous, bande de mollusques! » intime Ombrage avec hargne.

Je lève la tête. C'est un petit quartier londonien assez commun, un peu à l'écart du centre. Devant nous se tient un immeuble de quelques étages, quatre au plus. Dans la rue, trois engins roulants passent à toute vitesse, l'un d'où s'échappe une musique qui casse les oreilles conduit par un gars qui nous regarde, goguenard, un trait blanc et marron fumant aux lèvres. Que les Moldus sont pathétiques!

Ombrage nous pousse durement dans un hall miteux. Doucement la vieille! T'as pas vu l'étiquette sur mon front: « attention Malefoy fragile en voie de disparition »? Conasse, va. Nous avançons jusqu'à une porte en verre à laquelle Londubat se cogne.

« Ouch! » gémit-il.

« Mais quel crétin! » je fais en levant les yeux au ciel.

Harry me lance un regard noir. Ombrage m'accorde un de ces rares sourires.

Elle appuie sur un bouton et nous pouvons ouvrir la porte. Nous entrons dans un autre vestibule carrelé de beige sale. Une plante en pot fait grise mine. Curieuse, Loufoca s'en approche, la touche. Elle s'exclame.

Harry croise les bras.

« C'est une fausse » informe-t-il.

« Pourquoi mettre une fausse plante? Ça n'a aucun sens! » je m'insurge.

Ces Moldus! Qu'ils sont cons, vraiment! n/a: gaffe Drago! Sinon les Moldus y vont te foutre une raclée vite fait bien fait! Non mais oh! De qui se moque-t-on? lol

« Ca coûte moins cher. » explique Harry « et ça ne demande aucun entretien. »

J'éternue.

« On pourrait au moins l'épousseter! »

« Allergique à la poussière, le minet? » demande, ironique, Potter.

Je t'emmerde!

« Vous avez fini, oui? » râle Ombrage. « L'ascenseur est là! »

La quoi? La censeur? À quoi ça peut servir, ce truc?

Devant nos yeux ébahis (pas les miens, non, non, seulement ceux de Lovegood et Londubat!), une porte se découpe dans le mur, laisse entrevoir une pièce aussi large qu'un placard à balais.

« Un passage secret! » s'émerveille la cinglée en chef.

« On ne va pas entrer là-dedans? » je glapis, horrifié.

Harry rit sous cape. Il se fout de moi! Je renifle de mépris.

Ombrage a déjà pris place.

« C'est pas bientôt fini vos disputes? » grogne-t-elle.

Avec appréhension, je suis Harry. Les deux autres m'imitent.

Ah! On est serrés comme dans une robe de Naori Cannell! (célèbre mannequin sorcière!)

Les portes se referment. Oh mon Dieu! Je ne me sens pas bien! On est enfermés! Respire Drago, respire! Je gigote. Ça ne va pas du tout. Ma respiration s'accélère. Les murs ne se rapprochent pas, là? Oh, si, ils se rapprochent!

J'ai l'impression qu'on est en train de monter! On bouge! Non, ce sont les murs de la cabine qui vont nous écraser! Je savais bien que…

Je sens une main chaude prendre la mienne. C'est celle de Harry. Je lui lance un regard de noyé, à l'insu des trois autres. Ses yeux verts m'incitent au calme, sa main caresse doucement ma paume, en gestes réguliers. Il s'approche insensiblement de moi, sans que l'on s'en aperçoive. Je ne vois plus ses yeux, il est dans mon dos. Les murs se rapprochent! Non! Puis, son autre bras prend ma taille et il me sert doucement contre lui. Je me calme, ferme les yeux. Me détend et pose légèrement ma tête contre son épaule. Mais à ce moment, j'entends un tintement aigu, comme un son de carillon.

« On est arrivés. » avertit rageusement Ombrage.

Elle n'est jamais de bonne humeur, celle-là?

Mes jambes en tremblent encore. Les portes s'ouvrent en face de moi, je me dépêche de sortir de cette boîte. Harry m'a lâché à temps pour ne pas se faire entraîner. Je sens comme une boule au creux de mon estomac. J'aurai préféré mille fois rester dans cette cage avec lui que de le laisser loin de moi et de ne plus avoir peur! Je n'ai plus peur avec lui, de toute façon. Quoi? J'ai dit que j'avais peur? Les Malefoy n'ont jamais peur!

°°°

Je m'efforce de maîtriser le tremblement de mes mains. Il avait l'air si effrayé! Je voulais le rassurer, le consoler. Mais l'ascenseur a fini sa course.

Nous sortons dans un couloir mal éclairé. Ombrage nous dirige vers une chambre dont le numéro peint en noir commence à s'écailler.

Numéro 36. Elle fourrage dans son sac d'un rose affreux puis en sort une clé qu'elle a magiquement coloré (question à 3000 Gallions: de quelle couleur est la clé???). Puis elle l'insère dans la serrure et la porte s'ouvre (Sésame ouvre-toi! Où est donc le trésor d'Ali Baba?). Un appartement de grand-mère tout rose s'offre à nos yeux horrifiés. Et encore, c'est injurieux pour les grand-mères de dire ça! Ça me donne envie de gerber…

Ombrage redevient à cette vue encore plus coulante et mielleuse qu'elle ne l'était l'année dernière à Poudlard.

« Bien. Hum Hum. »

Oh, non! Il ne manquait plus que ça! Qu'elle nous refasse sa petite toux polie d'agonisante!

Ça me donne envie de me racler la gorge maintenant! Merci Ombrage!

Elle soupire.

« Je vais devoir procéder à certains changements. »

Elle sort sa petite baguette de son affreux sac rose bonbon et prononce quelques formules. Le canapé (rose) devient un lit (rose) et deux lits de camp (roses) apparaissent.

« Ca défigure mon salon… Mais c'est pour la bonne cause… »

Elle se tourne vers nous avec un horrible sourire.

« Vous dormirez là. Mademoiselle Lovegood, je suis sûre que vos camarades ne vous feront pas l'affront de vous obliger à dormir avec une personne du sexe opposé! Je ne veux pas de relation sexuelle dans ma maison! Est-ce compris, jeunes gens? (elle appuie ses phrases d'un regard à faire froid dans le dos. Comme si l'un de nous voulait coucher avec Luna!!!) Je vous défends de toucher à cette petite! Mais je vous laisse exceptionnellement dormir dans la même pièce qu'elle cette nuit! Vos bagages seront apportés demain matin. Quant à moi, j'ai beaucoup de choses à faire, comme alerter les autorités de votre présence ici. Vous trouverez de la nourriture dans le frigidaire. »

Puis elle transplane, sans autre forme de procès, dans un grand nuage de fumée (rose!!).

Nous restons quelques minutes indécis. Puis Drago prend les choses en main.

« Je prends cette couche-là. Pas question que je dorme avec quelqu'un d'autre… (il sent mon regard appuyé. Vraiment Drago, tu ne veux personne dans ton lit?) Euh… hum, hum…(il pourrait presque concurrencer Ombrage, là) Londubat et Potter, vous occuperez le double lit. Lovegood prendra le dernier, sinon Ombrage débarquera en plein milieu de la nuit pour nous accuser d'agression sexuelle sur mineure. »

Sur ce, après avoir déclamé ses ordres, Drago Malefoy se traîne jusqu'au frigo. Il reste perplexe devant la complexité de la machine. Je soupire. Puis je consens enfin à lui expliquer son fonctionnement. J'ouvre la porte. Devant les yeux illuminés des trois sorciers, un garde-manger rempli de victuailles s'offre à eux.

« Ouah, mais c'est gelé! » s'exclame Drago en frôlant un plat de viande.

Il est vraiment unique. Heureusement pour l'humanité, en fait.

Je réprime un fou rire.

Neville et Luna ne disent rien. Mais je sens la nervosité croissante du Gryffondor.

« Un problème, Neville? » je finis par lui demander, irrité.

Il devient tout rouge. Je m'en veux, je ne voulais pas le brusquer, le pauvre.

« 'Scuse. Je ne voulais pas… »

« Pas grave. » m'interrompt-il.

« Pourquoi tous les plats sont gelés? » hurle Drago.

Il est mignon, fort, charmant, envoûtant et tout ce que vous voulez mais par dessus tout, qu'est-ce qu'il est chiant!!!!

« C'est pour les conserver! »

Je commence à m'énerver, là, je crois.

« Qu'est-ce qu'il y a, Neville? »

« C'est que… je ne peux pas dormir dans le même lit qu'une autre personne… c'est difficile à expliquer mais.. Je ne le supporte pas. »

Oh, meerde!

Je me pince le nez en soufflant. Puis je fais craquer mes doigts, signe d'une intense réflexion-exaspération.

J'entends Drago frissonner. Puis:

« Ne fais plus jamais ça! Je ne peux pas le supporter! C'est répugnant! »

Je ricane intérieurement. Alors comme ça tu as horreur que l'on craque ses articulations? Je garde en mémoire pour plus tard, Drago, t'inquiète.

Mais pour le moment, le problème est tout autre: Neville ne peut pas dormir dans un lit pour deux. Donc, soit je me coltine Luna, soit… je déglutis difficilement. Je ne sais pas si ce serait une très bonne idée. Drago et moi dans le même lit… Mes hormones et mon cœur l'approuvent mais pas ma raison. Que diraient Luna, Neville -et pire!!- Ombrage?? Je préfère ne pas y penser. Rien que d'imaginer Drago et moi dans le même lit, ça me met l'estomac en boule.

« Harry? »

Je sursaute. Neville est en train de passer sa main devant mes yeux.

« Je suis en train de penser… »

« Vraiment? Tu en es capable? » s'étonne ironiquement Drago.

Je te hais!!!

« Et toi? » je rétorque. Je l'ignore. Du calme, Harry. « Bon, pour en revenir à ton problème, Neville… »

« Quel problème? » questionne Drago en engouffrant une part de gâteau au chocolat.

« Neville ne peut pas dormir dans le même lit que quelqu'un d'autre. Il va falloir échanger de lit. L'un de vous deux (je désigne tour à tour Drago et Luna) va devoir échanger son lit avec Neville. »

Drago s'étrangle. Penserait-il à la même chose que moi?

« Un problème, Malefoy? » je demande innocemment.

« Ta gueule, Potter. » il me répond, le plus dignement possible.

Luna et Neville étouffent leurs rires difficilement. Drago qui perd son self-contrôle, ce n'est pas quelque chose que l'on voit tous les jours… Puis Luna se reprend et m'annonce:

« Bon, puisqu'il faut bien trouver une solution, je veux bien dormir avec toi, Harry. » se dévoue-t-elle avec emphase.

Arrrgh!!!! Non!! Je préfère encore Colin Crivey!! Pourquoi c'est pas lui qui s'est fait enfermer avec nous??? Encore que je suis sûr qu'il aurait déblatéré des compliments à mon égard pendant toute la nuit…

Je regarde Drago de travers. C'est impossible de dormir ensemble, cette nuit, il le sait, je le sais. D'ailleurs, en aurait-il envie? Peut-être que… ce que nous avons partagé n'était pour lui que l'aventure d'une nuit… peut-être que je ne lui ai pas plu? Arrête, Harry! De toute façon, pourquoi… pourquoi ça me rend triste? Penser qu'il ait juste profité de moi me mettrait dans une rage noire mais que j'ai l'impression d'avoir le cœur brisé… Harry! Il n'a rien dit de tel, arrête de te faire des films!

« Okay » je finis par répondre avec réluctance. « Mais prions pour qu'Ombrage ne se pointe pas cette nuit en hurlant parce que sa pudeur s'est tellement outragée qu'elle s'est faite la malle. »

Drago renifle de mépris.

Problème réglé. Passons au suivant. J'ai une fringale d'enfer!! J'emmène les autres en cuisine (rose). Je leur explique comment se servir d'un four à micro-ondes. Et oui! Pas le droit aux baguettes dans ce quartier moldu!

« Premièrement, vous enlevez la cellophane ou l'emballage. Puis, vous appuyez sur la touche blanche tout en bas du four. Vous ouvrez la porte, mettez votre plat -sans plastique dessus, Neville!-, refermez la porte, réglez le temps de cuisson et l'intensité de la chaleur grâce aux deux gros ronds - non, pas là, Malefoy, c'est la prise électrique!-. Attention, ne mettez pas trop longtemps! Ensuite, appuyez sur le bouton de mise en marche pour démarrer -le bouton rouge, Luna!- et c'est tout. »

Comme Drago a voulu passer en premier, je me suis installé près de Neville et parlons Quidditch avec passion. Soudain, je sens comme…

« Snif.. Snif… C'est quoi cette drôle d'odeur? » demande Neville en reniflant.

« Ouais.. Ça sent le cramé, là.. » je renchéris, pas du tout rassuré en me tournant vers le micro-ondes. « Oh non! » (pour ceux qui ne comprennent pas, Drago vient de mettre un plat de pâtes bolo à « four chaud » sans enlever la cellophane pendant trente minutes!! Il le fait exprès ou il est con naturellement? Mais c'est quoi ce mec?? Il a l'esprit de contradiction, c'est pas possible! Il a fait exactement le contraire de ce que j'ai dit!)

Je me précipite vers lui, affolé.

« Mais tu veux foutre le feu à la baraque ou quoi? » je hurle.

Je me précipite vers le micro-ondes d'où s'échappent des volutes grisâtres. Je presse rapidement la touche d'ouverture. Et tousse. De violents nuage de fumée m'assaillent. Mais quel con! Pourquoi je ne me suis pas reculé? J'ai tout pris en pleine tronche! Je me recule, les larmes aux yeux, toussant comme un damné, rendant tripes et boyaux.

« Harry, ça va? » demanda Neville, inquiet.

« Devine, crétin! » lui répond, acerbe, Drago.

Il s'empare d'un torchon (rose), sort le plat (et moi alors??) et dépose une masse jaune, rouge et plastifiée sur la table (rose). Je continue à m'étrangler. Luna me tape vigoureusement dans le dos, ce qui me fait encore plus tousser. Pour finir, j'attrape sa main pour la bloquer, de peur qu'elle ne finisse par me l'enfoncer définitivement dans la colonne vertébrale.

J'ouvre rapidement la fenêtre, suffoquant encore un peu. La fumée trouve sa porte de sortie. Deux minutes plus tard, tout est redevenu normal. Sauf que je suis très en colère.

« Malefoy! Mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête?! J'avais donné des explications précises, t'es sourd ou con? »

« Ta gueule, Potter! Je t'interdis de me parler comme ça! » éructe-t-il, en rage.

Quoi? C'est une plaisanterie? Faut qu'il se calme, là, le Malefoy!

Je l'ai humilié par mes réprimandes, et alors? C'est lui qui a foutu la merde, pas moi! Ce n'est qu'un enfant gâté qui ne supporte pas les reproches! Gamin pourri, va!

« Ah oui, et qu'est-ce que tu vas me faire, Malefoy? Cramer un autre plat de nouilles? Je suis mort de trouille! »

« Harry! » fait Luna.

Je me calme. Le Serpentard serre les dents, il s'est raidi sous mes attaques. Je m'en tape! Il m'énerve! S'il m'avait écouté, ça ne serait jamais arrivé!

« Bon, mangeons. » décide la Serdaigle.

« Pas faim. » grince Malefoy en me fixant d'un air meurtrier.

« Ben, va te coucher alors et fais pas chi.. »

« Harry! » fait encore Luna.

Je respire bruyamment pour me calmer les nerfs. Drago part sans un coup d'œil. Il quitte la cuisine. C'est ça, va dans le salon et pieute-toi! Ça nous fera des vacances!

Oh, Harry. Pourquoi tu fais tout foirer? Tu as blessé Drago et il t'en veut pour l'humiliation que tu lui as fait subir.

Oh, merde. Je suis con, moi, des fois.

Je prends un yaourt et une cuillère puis mange sans grand appétit. Par contre, Luna et surtout Neville dévorent.

Je soupire. Finis mon dîner, jette l'emballage du pot et mets la cuillère dans le lave-vaisselle (tiens donc? Ombrage saurait se servir d'un appareil électrique? C'est vrai qu'elle a un micro-ondes..). Puis je marmonne:

« 'Vais me pieuter.. »

Je laisse les autres terminer leur repas. Dans l'ombre du salon, j'aperçois une forme allongée. J'enlève sans bruit mes chaussures, mon pull et mon pantalon. Puis je me glisse silencieusement dans le lit. Un silence pesant envahit la pièce.

Neville et Luna nous rejoignent. Ils se déshabillent dans le noir (oh mon Dieu non! Pitié que Luna ne dorme pas nue!).

J'entends à peine la Serdaigle me rejoindre sous les draps que je m'enfonce dans un sommeil réparateur.

°°°

Celui-là était plus long, non? Alors qu'en pensez-vous? Il me fait particulièrement rire! C'est un de mes préférés…