Auteur: Amandaaa
spoiler: le tome 5
genre: PG-13
disclaimer: enfin le dernier épisode! (du moins je l'espère! Peut-être que si j'ai encore de l'inspiration, je vous mettrais un sublime épilogue!) mais je n'ai toujours que mon intrigue (passionnante, avouez-le! Lol)
Merci pour vos reviews, même si je ne le dirais pas assez!
Chapitre 21: L'Ordre du Phénix.
Qu'est-ce que ça signifie? Pourquoi nous convoque-t-il encore? Il essaie de faire casser le couple que j'ai laborieusement constitué avec Harry? Mais il se prend pour qui ce vieux grincheux?
Je suis d'une humeur de chien. J'en ai marre de devoir rejoindre le vieux fou chaque soir. C'est qu'il va me ruiner ma réputation, le vioque!
Du calme, Drago, n'oublie pas ta décision: tu dois te montrer un peu plus gentil avec cet abruti pour pouvoir garder Harry! Gentil? C'est quoi ça gentil? Ça veut dire hypocrite, je crois…
J'attends avec impatience la fin de la journée. Les cours passent comme une course de 100 mètres quand les concurrents sont des escargots en manque de bave.
My God. Cette journée ne va-t-elle jamais toucher à sa fin? Enfin, l'avantage, c'est que Parkinson me lâche un peu plus maintenant. Mais j'espère que ça ne va pas rendre des mauvais échos dans les rangs du maître à mon propos. Stop, Drago. Ce. N'est. Pas. Ton Maître. Ce n'est qu'un homme aigri qui cherche à maîtriser tout le monde. Et surtout à tuer Harry.
Enfin, le dîner dans la Grande Salle se finit.
Je me lève, les entrailles en bouillie. De son côté, Harry fait de même. Mécaniquement, je sors de la Grande Salle et rejoins la gargouille gardant le bureau du vieux fou.
Harry me rejoint. Je ne l'entends pas, je sens sa présence. Il passe sa main sur ma hanche.
« Coucou, amour. » je souffle. « Patacitrouilles. »
« Patacitrouilles? C'est un nouveau nom amoureux? » demande Harry, interloqué.
Je ne réprime pas un soupir agacé.
« Harry, tu es incurable. C'est le mot de passe. Tu as déjà oublié? »
Le cher ange grommelle.
« Avance, grognon. »
Je le pousse à l'intérieur.
« Hé! Fais gaffe! J'ai failli me casser la gu… »
« Voyons, Potter! » je le reprends. « Un peu de respect! Tu parles comme un Weas… comme un charretier! »
Oups! Mais la faute est évitée de justesse. Sinon, je pouvais dire adieu à la Terre entière.
Les yeux de Harry ont malgré tout la couleur d'un ciel d'orage et ils lancent des éclairs. Pas bon signe, ça.
Je pose une main possessive sur ses jolies petites fesses, joue avec son nez. Harry grogne et détourne la tête. Mais c'est qu'il bouderait, le petit Potter! Qu'est-ce qu'il est susceptible! Je souffle d'agacement.
« Tu vas arrêter de râler pour un rien, Potter? Qu'est-ce que t'as encore? » je lâche, froid et coupant.
Dans un mouvement d'humeur, Harry se dégage de mon étreinte et croise les bras, furieux.
« Je t'ai demandé d'arrêter d'insulter mes amis, Malefoy! Et ça inclut Ron! »
« Oh, calme ta susceptibilité grandissante, Potter! Je me suis repris, ça suffit pas! Ça prouve que je fais de efforts, non? Et n'ai-je pas déjà prouvé que j'essayais? »
Avant que Harry ait pu répliquer (et pas quelque chose de sympa, croyez-moi), la porte du bureau de Dumbledore s'ouvre.
Ça commence mal. Je me suis déjà disputé avec Harry. Comment vais-je faire pour le supporter? La décision que j'ai prise m'a fait prendre conscience que je ne prends pas notre relation à la légère. Mais Potter doit y mettre aussi du sien! J'ai abandonné une carrière prestigieuse pour lui, bon Dieu! Salazar, qu'il est capricieux! Ça fait six ans maintenant que je ne peux pas saquer ces potes! Je ne peux pas commencer à leur sauter au cou parce que j'aime Harry!
« Ah, vous voilà, jeunes gens. » nous accueille Dumbledore, tandis que Harry m'envoie un regard meurtrier. « Entrez, je vous prie. »
Nous nous exécutons de mauvaise grâce. Quand nous sommes confortablement installés, Harry prend la parole.
« Malefoy a décidé de rejoindre notre coté… (il jette un regard de mon côté) et de… d'espionner pour votre compte, professeur. »
« Est-il au courant pour l'Ordre? » questionne Dumblie.
L'Ordre? De quoi parle-t-il? Je le regarde avec incompréhension.
Harry nie de la tête.
« Non, je ne lui en ai pas parlé. »
Bon, ben c'est le moment de le faire, Potter! J'ai horreur de rester en-dehors d'une conversation et de ne pas savoir de quoi on parle.
« C'est quoi cette histoire? » je demande un peu brusquement, pour accélérer les choses.
« Contre Voldemort s'est constitué il y a une vingtaine d'années l'Ordre du Phénix auxquels de nombreux Aurors se sont ralliés. Je pense que Lord Voldemort est au courant de cela. » explique Dumbledore. « Mais il n'a apparemment pas tenu à vous en informer. »
Merci, Seigneur et maître! Ça fait plaisir de connaître des infos par ses ennemis! Enfin, pas tout à fait des ennemis mais bon… je me comprends…
« Et alors? » je fais, pas aimable pour une Noise.
« Drago! » Harry me fait les gros yeux devant ma grossièreté. Dumbledore n'en semble pas affecté. Je lève les yeux au ciel.
« Eh bien, je voudrais être sûr de votre décision. Vous savez que vous avez tout le temps d'y réfléchir… »
« J'y ai bien pensé. Suffisamment. Je refuse de me mettre sous les ordres d'un homme qui cherche à tuer Harry. »
« Dois-je comprendre que vous et M. Potter êtes très… »
« Ce ne sont pas vos affaires, professeur. » je le coupe, froid comme un iceberg.
Harry en a le souffle coupé, tellement je suis impertinent. Mais ce vioque commence à poser des questions qui ne le regardent pas. Autrement dit, il me court sur le haricot.
« Effectivement. » admet Dumbledore. « Simple curiosité. Je comprends tout à fait votre réaction M. Malefoy. »
« Revenons-en à notre problème, professeur. Je suis d'accord pour espionner et vous faire un rapport des plans et des attaques que Voldemort projettera, pour vous ou votre Ordre du Phénix, peu m'importe. Mais à une seule condition. »
« Drago! » intervient encore une fois Harry.
« Oui, M. Malefoy? » fait Dumbledore, ne s'occupant pas de Harry.
« Je veux une pièce spéciale et des horaires pour pouvoir voir M. Potter. Comprenez que ce serait bien difficile, vu les relations que nous entretenons depuis si longtemps, de faire admettre à tout Poudlard que nous sommes intimes. Je ne veux pas sacrifier mon rapprochement avec Potter pour une vulgaire guerre inter-sorciers. »
Dumbledore s'autorise un sourire.
« Bien sûr, M. Malefoy. »
Il sera fait selon votre volonté! Non? Ça, il l'a pas dit? Mais il l'a pensé très fort, alors! Je savais bien qu'il accepterait parce que ça sert ses objectifs (vaincre Voldemort) que leur taupe (c'est à dire moi) reste en bons termes avec l'un des leurs. Mais même si je me dispute définitivement avec Harry, je ne pourrais pas faire demi-tour et rejoindre les rangs de Voldemort. Je le sais, Harry non, Dumbledore si. Mais une si petite faveur ne pouvait pas être refusée, n'est pas Dumblie?
« Mais avant ça, j'ai quelques personnes à vous présenter. Si vous voulez bien me suivre… »
Sur ce, il lance une poignée de poudre de Cheminette dans l'âtre encore brûlant. Un phénix encore jeune émet un cri un perçant.
« 12, Square Grimmaurd! » crie-t-il avant de disparaître dans un nuage vert.
Je jette un regard d'incompréhension vers Harry dont le visage s'est illuminé à l'annonce de l'adresse puis rapidement assombri.
« A quoi ça correspond, cette adresse? »
« Au quartier général de l'Ordre du Phénix. Si Dumbledore te le montre, c'est une preuve qu'il te fait confiance, Drago. »
Tiens, je m'appelle Drago maintenant? Il y a cinq minutes, il tempêtait à tout bout de champ des 'Malefoy' rageurs…
« Et pourquoi ça te rend triste? »
Il tressaille violemment.
« Allons-y, Dumbledore doit s'impatienter. »
Il prend alors de la poudre de Cheminette et disparaît. Pourquoi a-t-il évité ce sujet? Douloureux? Il semblerait… Mais pas question que je lâche le morceau! Je le suis.
Harry tousse. Sa robe est salie par de la suie. Quel maladroit! Il n'y a pas plus facile à utiliser que de la poudre de Cheminette! In-cu-rable. Je ne le répéterais jamais assez. Il capte mon regard moqueur et me fusille de l'œil mais il a l'air tellement comique dans cet état que c'est impossible de le prendre au sérieux.
« Je vous présente… le nouveau membre de l'Ordre du Phénix. M. Drago Malefoy. »
Je tourne la tête et vois alors ce qui m'avait échappé au premier abord. Je suis dans un grand salon où se trouve une longue table. Une dizaine de personnes y sont assises ou bien se tiennent à côté. Bouche bée. J'entends le fracassement d'un objet par terre.
« Dr… Drago Malefoy! »
« Molly, tout va bien? » demande Dumbledore. « Ramassez votre plateau, il va salir votre délicieuse nappe. »
Molly? Molly Weasley? Oh, Salazar! Si j'avais su que les Weasley en faisaient partie, de cet Ordre à la con, j'y aurais réfléchi à deux fois! Et…comment ça? Ils veulent m'y intégrer, en plus?
« Oh, mon Dieu, Albus! » fait 'Molly' en ne tenant pas compte de sa 'délicieuse nappe'. « Avez-vous conscience de qui vous avez ramené ici? »
« Mais bien sûr. » répond tranquillement Dumbledore. « Drago Malefoy, dont le père a été arrêté pour avoir collaboré en tant que Mangemort avec Voldemort et Serpentard invétéré. Bien sûr que je sais qui est là. »
Lupin se lève. Lupin? Tiens! On va de surprise en surprise… il y en a d'autres comme ça? Je reconnais Rogue, Maugrey (argh!), cette brute de Hagrid, McGo, le troupeau des Weasley (tous roux, pas difficile à deviner qui ils sont!). Joyeuse bande en perspective!
McGo fronce les sourcils, ce qui lui donne l'air d'une chouette empaillée.
« Albus, c'est encore un enfant! Vous ne pouvez pas… »
Un enfant, moi?
Dumbie semble être de mon avis.
« Drago Malefoy n'est plus un enfant, Minerva. Ça fait longtemps qu'il est devenu un adulte. Je ne sais pas si vous connaissez cette phrase moldue, Minerva mais elle exprime parfaitement ce que je m'efforce de vous dire: Personne, quel que soit son âge, ne revient de la guerre sans être devenu adulte. » cite Dumbledore.
« Samuel Hynes... » fait le spécialiste des Moldus, autrement dit Weasley père, les yeux dans le vide.
« En effet, Arthur, en effet. » confirme Dumblie en lui adressant un sourire charmant. (pas pour moi!)
« Savent-ils que je…? »
Je laisse ma question en suspens, espérant que Dumbledore sera assez intelligent pour en comprendre le sous-entendu (qui est: savent-ils que je suis un Mangemort?)
« Non, Mr. Malefoy. Mais vous avez raison, il est temps de le leur annoncer. »
Maugrey grogne, Hagrid me regarde avec suspicion (c'est évolué quand même ces hybrides! Ça pense aussi?). Par contre, Rogue semble intéressé.
Silence. Tous m'observent. Quoi, c'est à moi de le faire? Pas gêné, le vieux! Mais il ne pourrait pas m'aider, non!
Enfin, j'entends un raclement de gorge. J'y croyais plus!
Les regards se posent sur lui.
« Monsieur Malefoy est… du moins, il a été… nommé Mangemort. Montrez-leur. »
Je relève ma manche et la marque du Seigneur des Ténèbres apparaît. Des exclamations jaillissent. Soudain, je suis attiré par un regard noir qui m'hypnotise. Rogue me fixe intensément. Je ne détourne pas les yeux. Plus rien n'existe à part cet échange de regards.
Nous sommes dans le même bateau, Mr. Malefoy, semblent dire ses yeux.
Ce sont nos propres décisions, professeur, répondent les miens.
Nous avons fait les mêmes choix, répliquent ceux de Rogue.
Était-ce les bons? Demandent les miens.
°°°
Drago reprend soudain conscience du monde extérieur. Je n'ai pas manqué cet échange tacite entre eux. Je réalise alors. Rogue a fait le même choix que Drago. Il est devenu Mangemort puis a rallié l'Ordre, il y a une vingtaine d'années.
J'ai déconnecté du discours de Dumbledore.
Il leur explique que Drago a décidé d'être un agent double.
« Pourquoi Harry est-il venu aussi? » demande soudain Lupin.
Dumbledore a soudain l'air gêné. Je n'ai pas vraiment envie d'expliquer à l'Ordre du Phénix que je viens juste de prendre conscience du fait que je suis homosexuel et que mon petit ami attitré se nomme Drago Malefoy!
« Potter et moi avons… sympathisé dans ce train… le Poudlard Express. Il y a des épreuves qui rapprochent. »
La commissure des lèvres de Rogue se lèvent en lui donnant un air méprisant. Je lis dans ses pensées: Potter et Malefoy amis! Qu'ai-je fait à Salazar pour mériter ça?
Dumbledore n'ajoute rien et reste stoïque.
Il tend à Drago une boule non pas de cristal mais au verre opaque blanc d'un centimètre de diamètre environ.
« Avalez-la. »
Je reste abasourdi. Quoi? Il doit? Mais s'il s'étouffait?
« Professeur! » j'interviens.
« C'est absolument sans danger. » me coupe Dumbledore.
Sans hésiter, Drago ouvre la bouche et y jette la boule. J'ai l'impression de la voir passer dans sa gorge. S'il s'étranglait?
Non seulement il ne s'étouffe pas avec mais en plus il a l'air très fier de lui. Ah, c'est malin, hein! Moi je ne trouve pas ça drôle du tout!
« Bien, je crois que ce sera tout pour aujourd'hui. » déclare Dumbledore.
« A quoi servait cette balle? » questionne Drago.
« C'est un moyen sûr de vous prévenir de la prochaine réunion de l'Ordre. Vous sentirez comme un tiraillement au niveau de votre estomac. Par contre, Mr. Malefoy, soyez très prudent par rapport au lieu où vous serez pour venir nous rejoindre. Nos cheminées ne sont plus aussi sûres qu'antan. »
« Tant qu'elle ne commence pas à biper en plein milieu d'un cours… » grogne tout bas Drago en faisant allusion à la balle.
J'imagine bien McGo et Drago en train de tinter tous les deux pendant une leçon et d'essayer d'excuser leurs bruits de ventre…
« Je… mais professeur! » je lance à Dumbledore.
Il se retourne.
« Oui? »
« Mais… et moi? Je veux dire, si je suis venu… vous n'allez pas me faire intégrer l'Ordre? »
« Il n'en est pas question! » s'oppose Drago avec fougue.
Les autres l'observent, stupéfaits de cette ardeur. Comment, pas question! Ce n'est pas à toi d'en décider, mon joli! La moutarde me monte au nez.
« Calmez-vous Mr. Malefoy. » l'exhorte le directeur.
Ouais, on se calme, Malefoy!
« Quant à vous Mr. Potter… je ne compte pas vous faire rentrer dans l'Ordre du Phénix cette année. Vous êtes trop jeune pour le moment et vous avez des études. (je m'apprête à protester) Mr. Malefoy est une exception. Il est une occasion pour l'Ordre et je ne peux pas profiter de ses rapports avec Voldemort sans lui accorder un minimum de confiance et de statut dans l'Ordre. Mais dans un an ou deux, je suis sûr… »
Je fulmine. Quoi! Je suis trop jeune! Comment ose-t-il dire ça!
« J'ai vécu des choses auxquelles bien des hommes n'auraient pas survécu, professeur! J'ai rencontré à cinq reprises Lord Voldemort et je suis toujours en vie! Je crois que je mérite également un peu de reconnaissance! Je veux me battre à vos côtés! »
« Es-tu sourd? » demande Drago, les mâchoires serrées. « Tu ne feras pas partie de cet Ordre avant ta majorité. Arrête de te comporter comme un gosse gâté-pourri. »
Je ressens les impressions des autres membres à travers un filtre, tellement je suis en rage. Gâté pourri? Gâté pourri!
Stupeur, moquerie (Rogue), questionnement… ils se demandent ce qu'il y a exactement entre lui et moi.
« Tu n'es pas ma mère! » j'articule avec force en lui tenant tête, furieux.
« Je suis ton petit ami! » répond-il du tac au tac, les yeux brillants de colère.
Oh, Merlin! Ai-je bien entendu? A-t-il vraiment dit ça?
Mon visage se décompose. J'entends des exclamations. Puis un long, très long silence. Enfin:
« Harry, c'est vrai? »
Molly Weasley? Hagrid? Remus Lupin? Arthur Weasley? Ou quelqu'un d'autre encore? À vrai dire, je l'ignore. Je rougis beaucoup mais regarde tous les membres de l'assemblée droit dans les yeux avant de lâcher un:
« Oui. »
Molly s'effondre par terre sous le choc.
Dumbledore paraît légèrement embarrassé.
« Remus, pouvez-vous lui asperger le visage? Je suis désolé mais nous devons partir. Prenez soin d'elle et excusez-moi pour le dérangement. Severus? Minerva? Je crois qu'il est l'heure d'y aller. Il nous reste beaucoup de choses à faire…Arthur, je suis désolé pour Molly, dites-lui de ma part que je ne pensais pas qu'elle réagirait ainsi… »
Puis, il prend une poignée de poudre de Cheminette et nous rentrons à Poudlard. Avant de partir, je sens le regard pénétrant et interrogateur de Lupin dans mon dos. Pardon, professeur Lupin. J'espère ne pas vous avoir déçu. Vous êtes le seul qui me reste.
Le bureau de Dumbledore se matérialise sous mes yeux. Je suis encore couvert de suie. Y en a marre! Pourquoi il n'y a qu'à moi que ça arrive? Drago se présente ensuite, impeccable, comme toujours. Il me fixe avec ironie.
Enfin, Rogue apparaît. Il a l'air tellement éberlué que j'ai envie d'éclater de rire. Eh oui, c'est possible! Ton petit chouchou sort avec le fils de ton ennemi! Qu'est-ce que ça fait, hein, Sevy? Et je peux te dire que le fiston de l'adversaire a diablement bien réussi à dompter le fauve blond… mais je n'ose même pas regarder McGonagall…
« Nous réglerons les détails de votre… condition un peu plus tard, monsieur Malefoy. Disons que… (il réfléchit) demain je vous remettrais les documents s'y rapportant. »
« De quoi parlez-vous Albus? » interroge McGonagall.
Très bonne question, professeur. De quoi parlez-vous?
« Un petit arrangement avec Mr. Malefoy. » répond Dumbledore, les yeux pétillants de malice.
Oh, Merlin! J'avais oublié! Drago a pratiquement obligé le directeur à nous fournir une chambre pour la nuit (7/7, 24/24?)!
Drago m'envoie un sourire triomphant. Je m'efforce de ne pas gémir de honte trop fortement. Comment as-tu osé demander ça, Drago Malefoy? C'est quasiment comme si tu avais affirmé que tu voulais coucher avec moi à l'abri des regards! Mais c'est exactement ce qu'il a fait, idiot! Comme si on allait se regarder pendant deux heures sans rien dire en apprenant comment faire du crochet!
Je ne sais pas comment mais je suis sorti du bureau. Avant de rejoindre les couloirs bondés de Poudlard, Drago me retient dans l'escalier encore caché à la vue des élèves.
« Ça t'a gêné que je le dise à cette bande d'abrutis? »
« Que tu étais mon petit ami? »
Il hoche la tête. Je réfléchis deux minutes.
« J'aurais préféré que ce soit moins abrupt mais c'est mieux comme ça. Les choses sont claires, maintenant. »
Il sourit, soulagé.
Je me blottis contre lui, quêtant un peu de sa chaleur.
« Tu as vu? Je me suis débrouillé comme un chef! Maintenant, on va avoir quelques heures par jour rien que pour nous deux… » reprend-il.
« Oh. »
Il s'écarte légèrement de moi, étonné de ma réaction si passive.
« Tu n'es pas content? Tu en voulais moins? »
« Je me disais simplement que je ne me satisferais jamais de deux heures par jour! » je précise.
Il m'enlace de ses bras et s'empare de mes lèvres.
« Potter, tu es unique en ton genre… »
Il lèche le contour de mes lèvres. J'ouvre la bouche et des mes dents, je saisis sa langue que je suce comme un délicieux bonbon.. Car c'est exactement ça! Drago Malefoy est un friandise géante…
« On ferait mieux d'y aller, non? » je demande en le relâchant.
Il grogne. Mon taux d'adrénaline remonte en flèche. Il s'empare de mes lèvres et sans me demander la permission, il pénètre dans le cœur de ma bouche (? La bouche de mon cœur, ça se dit aussi?). Je gémis (de plaisir, cette fois!). Nos langues dansent un ballet qui me laisse haletant.
« Mr. Potter. » fait alors Rogue.
Comment ça, Rogue? Rogue! Ah, Merlin! Ah, zut, j'en ai marre de me cacher.
« Oui, professeur? » je fais en le regardant droit dans les yeux.
L'homme serre les dents.
« Cessez de vous afficher ainsi partout, petit idiot! Voulez-vous que tout Poudlard soit au courant? C'en serait fini de Mr. Malefoy. » dit sèchement Rogue.
Je t'emmerde, Sevychou.
Je lance un regard noir à Rogue mais ne dit rien. Il serait capable de m'enlever cinq points pour indécence publique. Ou pour déshabillage public. Hum, oui, je l'avoue, mes mains, ces coquines, sont déjà passées en-dessous de la chemise de Drago et titillent sa peau si douce…
Drago lui adresse un sourire innocent et moi un regard glacé. Nous sortons en gardant une distance respectable entre nos deux corps, tandis que Rogue surveille de près que je ne saute pas à l'improviste sur son cher (mon cher!) Drago Malefoy.
Nous nous séparons rapidement et je rejoins Hermione et Ron. Je sens que cette soirée va être longue… avec tout ce que je dois leur raconter…
°°°
Et voilà le dernier chapitre! Mais naaaaaaaaan, ça se finit pas comme ça! Je vais faire un petit épilogue! (qui ne portera d'épilogue que le nom car il sera environ aussi long qu'un chapitre normal… m'enfin! Passons!)
