Naruto Je savais qu'il y avait un truc bizarre avec toi ….t'es possédé, c'est ça ?

Makoto Dieu merci non. Encore heureux, j'ai déjà assez de problèmes avec ma « bloodline ».

Il fit basculer son casque audio de sa tête à son cou, se rapprocha de Naruto et commença à expliquer

« Les identités des possédés sont les secrets les mieux gardés dans ce monde, je peux te jurer que en dehors de Konoha, très rares sont les personnes qui savent où est Kyubi ….. Et elles ont toutes un rapport avec Hakumei

Naruto Bordel, mais c'est quoi Hakumei ?

Makoto Une organisation ….

Naruto Ça, je sais, merci. Je suis pas totalement débile ... dans quel but ça existe ?

Makoto Tu veux vraiment savoir ?

Naruto Non crétin, je pose des questions et je veux pas qu'on me réponde …..

Makoto marqua une pause. Etant donné l'énormité de ce qu'il allait dire, il devait sans doute se demander s'il faisait bien de le lui révéler. Mais de tout façon, il aurait bien fini par s'en rendre compte tout seul. Alors autant lui expliquer.

Makoto le But de Hakumei c'est de chasser les démons, les fantômes et les autres « charmantes bestioles » qui s'attaquent aux humains. Yokai (entités surnaturelles pas très sympathique Cf. « Saiyuki ») Yasha (souvent des démons animaux Cf. Inu Yasha ) Oni (équivalant des ogres) Yurei (esprits de personnes ayant eu une mort très violente ou qui n'ont pas reçu des funérailles adéquates) Mononoké (fantômes errants qui possèdent des gens, causant maladie et mort), Bakémono (démon de base), Youma (la race de démon de Kyubi) et la liste est très longue. L'une des autres tâches est de veiller à ce que les démons déjà emprisonnés ne soient pas relâchés. Tous ceux qui en font parti sont des « S-ranked », il y a des ninjas de tout le pays…et ce village n'est pas la seule « base » de l'organisation.

Naruto resta muet devant tout ce que Makoto venait de lui dire et mis un bon moment avant de vraiment réaliser ce que cela signifiait.

« Des questions ? » Crut bon de demander le S-ranked après le (très) grand blanc que provoqua cette révélation.

Naruto Et pourquoi ce nom ? Hakumei ? « Crépuscule » en japonais

Makoto C'est simple, parce que le moment où le soleil se couche, c'est là que commence la chasse aussi bien pour le démons que pour ceux qui les traquent

Naruto Putain…. des chasseurs de démons …. Tu vas me prendre pour un idiot mais je n'avais jamais pensé que ça pouvait exister, et pourtant j'aurai un peu dû m'en douter vu mon cas ….

« C'était pour me surveiller qu'il a eu ma garde …. Pensa Naruto »

Makoto Ce n'est pas uniquement pour ça. C'est parce que c'était le seul de tout le village à avoir le droit légitime d'avoir ta garde …

« Comment tu …. T'es médium ou quoi ? »Répliqua Naruto qui commencer sérieusement à se poser des questions sur le garçon en face de lui …

Makoto Il faudrait que tu vérifie dans le dico ce que signifie vraiment « médium » (toi aussi lecteur, va vérifier), et puis, vu la tête que tu fais, c'est facile de savoir à quoi tu pensais.

Et Makoto continua son discours :

« Normalement tu n'aurais jamais dû te rendre compte qu'il y a un démon en toi. Sensei tenait vraiment à te protéger …mais c'est bien connu, les choses ne vont jamais dans le sens que l'on voudrait …du coup, il va falloir que tu saches te servir plus librement du chakra de Kyubi pour défendre ta peau et ceci dans l'intérêt de tout le monde .Konoha est parfait pour apprendre des bases du ninjutsu, mais tu n'aurais trouvé personne là-bas qui puissent t'enseigner à te servir du « chakra rouge ».

« C'est vrai ça, c'est avec Jiraiya que j'ai appris les plus gros de mes Jutsu » se souvint Naruto

« Et puis, une partie de la force d'un shinobi, c'est l'expérience. Ça ne s'apprend que en combat réel .Il y a quelques décennies, les guerres entre les villages étaient un bon moyen de faire ses armes, même si c'était le moyen le plus dangereux. Mais maintenant…..je ne dirai pas qu'on est en temps de paix mais les conflits ne sont plus aussi directs…. Si tu veux vraiment progresser, tu aurais fini par quitter le village de toute façon …. »

Naruto Je veux quand même retourner à Konoha un jour.

«Personne ne t'oblige à quitter ton village à jamais » rectifia Makoto

« C'est bizarre, il a souvent été considéré comme un « enfant renard » par la plupart de villageois, et pourtant il est bien plus attaché à Konoha que moi-même » songea ce dernier.

Makoto Par contre je te préviens tout de suite, ça va pas être de la rigolade. Le niveau des ninja de Hakumei est monstrueusement élevé par rapport au ninja de base. Tu te souviens bien de Aï ? Elle ne se battait qu'a peine avec 20 de ses capacités. Quand elle se bat à fond, elle est capable de décapiter quelqu'un avec un seul high-kick bien placé. Et t'as eu de la chance que Rei n'ai pas voulut se battre, sinon tu l'aurais senti passer lui aussi.

« La vache ! C'est pas tout de suite qu'on se fera une revanche alors… » S'inquiéta-t-il

Naruto Mais alors c'est quoi le niveau de Naomi et des autres adultes ?

Makoto qui devait estimer qu'il avait répondu à assez de questions pour le moment, laissa celle-ci en suspend en répondant :

« Faut les voir se battre pour se faire une idée »

Naruto Et pourquoi c'est toi qui viens à ma rencontre et pas le boss de l'organisation ? Je me doute bien que t'es pas venu par hasard en te disant « Oh si j'allait tout balancer à Naruto ? Ça doit être drôle de lui embrouiller la tête »

Makoto On te l'a déjà dit, il n'y a pas de « chef Si c'est moi qui suis là , c'est déjà parce que tout les autres sont soit en « chasse », soit en patrouille….. Mais surtout parce que je peux éveiller en toi bien plus de chakra …Honnêtement je suis pas vraiment un foudre de guerre, l'endurance est ma bête noire, et coté Taijutsu, je vaux pas vraiment mon grade ….mais, j'ai des pouvoirs qui peuvent être très utiles. En fait je suis un peu dans le même cas que toi. Si je suis ici, c'est aussi pour éviter que je ne tombe entre de mauvaises mains.

Naruto T'es à peine plus vieux que moi pourtant ….

Makoto « Aux âme bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années »

Naruto Heu, J'ai rien compris….

Makoto soupira en se disant qu'il devait arrêter d'être trop compliqué quand il explique des trucs…..On lui a souvent dit qu'il était « super galère à comprendre » (citation venant un certaine petite rouquine, propos auxquels à peu près tout le monde adhère.)

Makoto Je suis issu d'une longue ligné d'exorciste...Je suis un gamin moi aussi, mais je sais déjà bien me servir de mes pouvoirs héréditaires

Et là, il posa LA question qui tue, celle pour laquelle il avait été à la rencontre de Naruto et qu'il avait sacrifié des heures de sommeil qui était plus que vitale pour lui ….

Makoto Tu penses que tu pourrais me faire confiance ?

Naruto pris un peu de temps pour juger cette proposition. Il avait tendance à suivre un peu n'importe qui et ça ne lui a pas toujours été très favorable…mais Makoto avait quelque chose en lui qui inspirait la confiance, un truc indescriptible….

Qui ne tente rien n'a rien.

Naruto Ouais. T'as bien voulu m'expliquer clairement la situation ….et puis je sais pas pourquoi tu ressembles à quelqu'un que je connais…

Makoto Alors, suis moi…

Et il effectua un prodigieux saut et atterrie gracieusement sur le toit d'une maison toute proche

Makoto En passant par les toits ça ira plus vite.

Naruto Pour un neurasthénique, t'es super vif quand tu veux

Makoto c'est pas souvent que tu me verras courir…

Naruto le rejoint mais malheureusement, il se réceptionna pile sur une tuile un peu branlante du toit. Avec un appui aussi instable, pas besoin de dire quel en était le résultat….

BOUUUM ! (Naruto qui se casse la gueule)

Makoto Hum …faudra que je tu perfectionnes un peu tes déplacement furtifs….et fait moins de bruit, y'en a qui dorment, il est un peu 1 heures du matin ….

Naruto Ouais, ça va, écrase….

Il se releva à peine que Makoto était déjà parti sur une autre maison. Naruto le poursuivit ainsi travers la moitié du village bondissant de toit en toit, jusqu'à ce qu'ils arrivent en vue d'une colline sur laquelle serpentait un grand escalier.

Quelques sauts plus tard, Makoto se retrouvait devant le Tori portail indiquant l'entrée un temple et se mis à monter calmement les escaliers.
Naruto bondit du toit où il était encore perché pour le rejoindre et lui demanda :

« Ben pourquoi tu t'arrêtes de courir comme ça ? »

Makoto Quand on entre dans l'enceinte d'un temple, il faut toujours passer par le Tori….

Il avait beau avoir monté les premières marches calmement, ça ne l'empêcha pas de piquer un sprint dans l'escalier, comme s'il était pressé d'en finir .

« Hé ben, pensa Naruto, la pleine lune, ça lui fait de l'effet aussi»

Si on en jugeait par l'architecture,c'etait un temple shinto. De la lumière émanait des 2 grandes lanternes sur pied disposées de part et d'autre de l'entrée ainsi que des lampions plus petits qui balisaient le chemin.

Arrivé devant le seuil, Makoto se retournât et ajouta :

« Je sais que c'est très tentant mais, non, tu vas pas sonner les grelots de l'entrée… »

Naruto Non mais ça va ! Ho ! Je sais me tenir quand même et puis. …..hé ! (Naruto qui percute un truc)

Grâce à la lueur d'une lanterne toute proche et sans doute pour la première fois, Naruto pu voir le visage de Makoto sans que ce dernier ai soit un œil fermé (voire même les deux), soit la frange qui lui masque la moitié de la gueule, ou encore qu'il ai trouvé un autre moyen de se cacher. Il ressemblait bien à quelqu'un que Naruto connaissait mais surtout il y avait un signe particulier bien étrange.

Naruto Ils ont quoi tes yeux ?

Makoto Ben, rien pourquoi ?

Naruto Mais si t'en a un bleu et un noir

Makoto Ah ça,….On appelle ça les yeux « vairon », (c'est le vrai nom en plus) c'est pas du dojutsu et (agacé) ……arrête de me regarder comme ça, je suis pas une bête curieuse !

Naruto Désolé mais ça fait trop bizarre

Makoto N'empêche que tu ne l'as pas remarqué cet aprèm', t'es pas vraiment observateur.

Naruto Si tu n'avais pas les cheveux sur la gueule aussi….

Ils pénétrèrent à l'intérieur du sanctuaire. Les murs du temple étaient tous couverts de papier à prière et de signes mystiques dessiné à la craie .
Quand Naruto finit d'examiner la décoration un peu space de la pièce, il remarqua qu'il était tout seul :

« Hé ! T'es où ? » Beugla ce dernier

Il n'eu pas de réponse ….sauf si balancer un coussin dans la gueule des gens était une réponse ….

« Silence ! »

« C'était obligé l'attaque du coussin ? » Protesta t'il

« Si tu veux être mal assis, c'est ton problème et fais gaffe, j'ai encore des munitions » dit Makoto qui fini par réapparaître de l'endroit d'où venait le « tir ennemi » avec un autre coussin dans les mains.

Lorsque les deux garçons furent assis face à face, Makoto commença à poser les questions

Makoto Tu te souvient de ton combat contre Sasuke ?

Naruto Vaguement …

Makoto Tu as parlé à Kyubi ?

Naruto Oui, je l'ai entendu dans ma tête, il veut prendre possession de mon corps ou quoi ?

Makoto S'il en avait l'occasion, il le ferai sans hésiter. Mais ce qu'il veut surtout, c'est sortir de sa prison et foutre le bordel dans notre monde.

Naruto Je me souviens d'un truc, il m'a menacé de me bouffer les tripes …heu, il peut faire ça au fait ?

Makoto Hum bonne question…

Naruto C'est rassurant…

Makoto Je peux pas être franc ET rassurant. Il faudrait en savoir plus sur ton cas. Les « possédés » sont tous différents, la manière dont le démon a été scellé, le type du démon, la personne qui a réalisé le sort , même le jour de leur naissance a de l'importance ….des tonnes de facteur entrent en jeu …

Naruto Tu peux répondre à une question franchement ? Me répondre que par « Oui » ou par « Non » et sans hésiter ?

« Non ! »Répondit Makoto du tac au tac.

Naruto fut un peu (beaucoup) déstabilisé par la réponse mais Makoto s'expliqua :

« Je veux dire : NON, tu n'es PAS un démon .Certes, le Youma peux t'influencer et j'espère franchement que la réciproque est vrai .Mais Kyubi et toi avez des esprits bien distincts. »

Cette réponse rassura un peu Naruto, qui ne pensa même pas à demander comment diable il a répondu à la question avant même qu'elle ne soit posée.

«Etre un humain ou être un « monstre » finalement, ce ne sont que des critères purement subjectifs. Si on me juge avec les mêmes…. je suis un « monstre » moi aussi …. Il y a des personnes que l'on ne soupçonnerait même pas une seconde et qui sont possédé par d'effroyables démons.
Et d'autres, normaux à la base, qui sont devenus des monstres, à trop vouloir jouer avec des techniques interdites.
Sensei nous a souvent raconté que Orochimaru était tout a fait normal quand il avait notre âge. Et maintenant, tu as bien vu ce qu'il est devenu …. »

Naruto Mais pourquoi il est devenu comme ça ?

« Le pouvoir corrompt »dit t'il simplement

Et encore une phrase sûrement vachement profonde et pleine de signification, mais que Naruto comprend pas vraiment sur le coup….

Makoto Bon, il va falloir rendre une petite visite à l'autre « Pokemon à neuf queue »

Naruto Ah non ! Hors de question que tu me balances dans un ravin !

« La méthode de Jiraiya, vraiment tout en finesse…. ironisa Makoto … rassure toi, il y a un autre moyen. »