Ceux qui me connaissent savent que j'agis à l'instinct. Ici, comme d'habitude, je lui obéis. J'adore les Maraudeurs, j'ai voulu retracer leur histoire, leur enfance. Je ne sais pas ce qu'elle va donner, vous êtes prévenus ! Si je pouvais la qualifier, je dirais qu'elle fait partie de ce que j'appelle le « coup du Suédois ». Albane comprendra !!!
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
INTRO
Ma vie est morne et sans intérêt. En dehors du fait que je suis né de parents sorciers, rien ne peut me différencier des autres enfants. Je m'habille comme eux, je vais dans la même école qu'eux, je n'aime pas les cours, ni les devoirs, j'aime le sport, comme tous les garçons de mon âge, j'ai mon « ennemi personnel et attitré ».
Que je le déteste ce petit prétentieux, fayot auprès des instits mais le premier à mettre le bazar en cours quand ils ont le dos tourné. Que je le déteste ce petit binoclard qui fait le malin avec toutes les filles. Il a 10 ans, mais sous prétexte que ses parents sont des Aurors exceptionnels, le fi-fils a Papa est exceptionnel aussi. Non je ne suis pas jaloux, manquerait plus que ça ! Le comble de la malchance, c'est que Maman et sa mère à lui sont amies depuis Poudlard, l'école britannique de Sorcellerie. Alors, forcément, j'ai pas le choix, je dois le supporter ! Enfin, le supporter est un bien grand mot ! Je dois me débrouiller pour me contenir quand il est dans un rayon de 30 kilomètres pour éviter que je ne l'assomme avec le première chose que je pourrai trouver. Mais, un jour je t'aurai, c'est promis ! Je te promets qu'un cognard ne t'arrangerait pas mieux que moi. Je te promets que ta Maman ne te reconnaîtra plus !
Quand je te vois, en train de faire le fier, en train de montrer aux petites Moldues ce que tu sais faire, j'ai du mal à m'empêcher de venir te claquer ! Oui, James Potter, le moment venu, je ne te louperai pas.
Depuis quand je te déteste ? Aucune idée ! Depuis la naissance, sans doute. Depuis quand est ce que je promets de me venger ? Depuis l'an dernier. Quand une de tes nombreuses conneries a mal tourné, depuis que tu m'as laissé accuser, punir et humilier devant toute l'école. Depuis ce jour, j'attends mon heure. Et elle viendra, c'est promis…
Cet après-midi, en rentrant de l'école, mes parents ne sont pas là. Ce n'est pas normal, mais je ne m'inquiète pas. Mon père n'est presque jamais là. Avec son poste au Ministère, il est souvent en déplacement. Par contre, quand Maman n'est pas là, je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions. Malgré mon imagination, souvent qualifiée de débordante, je ne trouve aucune raison pouvant justifier son absence. Alors, je me colle à mes devoirs. Au moins, a l'école, j'ai un avantage certain sur James. Même si je n'aime pas les cours, je veux le battre, l'exterminer, l'atomiser… Il ne supporte pas la concurrence, et je le sais bien. Depuis que j'ai six ans, il ne m'a jamais battu dans la moindre matière, il ne m'a jamais battu, moi son plus grand « rival » !
Je vois bien dans ses yeux qu'il me méprise tout autant que je l'exècre. Lui aussi n'attend qu'une chose : se retrouver face à moi. Il n'est pas grand, il n'est pas sportif, tandis que j'ai une tête de plus que lui et que je joue au Quidditch depuis que je suis petit. Mais, je sais, au fond de moi-même, qu'il est plus rusé qu'un renard, plus malin qu'un singe et plus insaisissable qu'une anguille. Jamais, il ne s'est jamais fait prendre pour la moindre bêtise, il laisse accuser les autres. Je ne dois pas le prendre à la légère, ce serait une erreur. On me dit souvent que ce ne sont pas des discours pour les garçons de mon âge. Ils ont raison, mais ils n'ont pas Potter sur le dos. Depuis tout petit, j'y ai droit. Ma mère nous gardait tous les deux jusqu'à ce que l'on soit en âge d'aller à l'école. Et là, forcément, qui est ce qui a le droit de se le coltiner tous les ans dans sa classe ? Moi, bien sur ! Quelle chance ! J'espère que si je vais un jour à Poudlard, je réussirai à m'en débarrasser.
Au moment où je pense à Poudlard, un hibou arrive, portant la lettre tellement attendue ! « Nous avons le plaisir de vous informez que vous bénéficiez d'une inscription au Collège Poudlard que vous rejoindrez le 1er septembre prochain ». Cette phrase j'en rêvais ! Je voudrais tant annoncer la nouvelle à Maman, pouvoir libérer mon bonheur et le partager avec ceux que j'aime. Mais Maman… Où est-elle ? Il est 20h, et elle n'est pas là. Ce n'est pas normal, je commence à m'inquiéter elle ne m'a pas laissé de mot, ce matin, elle n'a pas dit qu'elle irait faire des courses. Papa ne sera pas là avant une bonne heure, et moi, je suis tout seul. J'irai bien voir Aline pour savoir si elle n'a pas vu Maman, mais je ne réponds pas de moi si je croise James chez lui. Surtout si on m'annonce que lui aussi va à Poudlard l'an prochain. Mais Maman, où est Maman ? Voilà quatre heures que je suis rentré et elle n'est pas là, pas là. Où peut-elle bien être ? Où ? Ca fait des années qu'elle n'a pas été retenue au travail aussi tard, mais elle se débrouillait toujours pour m'avertir. Qu'est ce que le Bureau des Plantes peut bien lui vouloir ? Surtout, aujourd'hui ! Aujourd'hui le jour où je reçois enfin ma lettre de Poudlard ! 9 heures sonnent à la grande horloge du salon, et un ''pop'' caractéristique se fait entendre. J'aimerai que ce soit Maman, mais je le sais bien, Maman déteste transplaner, elle prend toujours la Poudre de Cheminette. Même en sachant que ce n'est pas elle, je ne peux m'empêcher de soupirer, déçu, quand je vois entrer mon père dans la cuisine. Il le remarque aussitôt.
- Qu'est ce qu'il y a Fiston ?
- Je ne sais pas où est Maman, elle est en retard et elle n'a pas laissé de mot.
- Tu as oublié ? Elle est à Poudlard aujourd'hui. Elle est à une réunion des anciens élèves et elle va rentrer tard. Je vais te montrer que moi aussi je sais bien faire la cuisine !!!
Après avoir lancé un regard horrifié à mon père à propos de ses talents culinaires, je me précipite vers le buffet pour prendre la lettre de Poudlard et la lui tendre. Je vois ses yeux s'éclairer, sa bouche devenir un franc sourire et il s'exclame : « Il est hors de question qu'on laisse passer une occasion comme ça ! Allez viens, je t'embarque au resto !!! Entre hommes ! Et c'est toi qui choisis ! »
Je choisis un restaurant italien dans le Londres moldu. J'adore être avec mon père, c'est génial ! Aujourd'hui, il commence à me parler de son enfance. C'est la première fois que je réalise que mes parents ont été jeunes aussi ! Mon père était à Durmstang, et ma mère a Poudlard, elle appartenait à la maison de Poufsouffle. C'est pendant un échange inter-collège qu'ils se sont rencontrés et ça avait été le coup de foudre. Pendant son récit, mon père revivait ce moment, et moi avec lui. Je vois cette fille aux longs cheveux noirs et aux grands yeux gris rencontrer le regard brun de mon père. Je la vois lui sourire, venir lui dire au revoir tandis qu'il repartait pour son école. Il m'explique que s'il était à Durmstang c'est que ses parents étaient employés au Ministère de la Magie et qu'ils avaient du s'installer en Bulgarie pour leur travail. La soirée est passée à une vitesse incroyable, je suis maintenant surmotivé pour la rentrée. Dans 3 mois, je suis à Poudlard ! 3 mois ! A Poudlard ! Dans 3 mois !
Que le temps va me sembler long ! A écouter les instits moldus nous apprendre ces fichues règles de grammaire, à supporter Potter… Mais pourquoi est ce qu'il revient toujours dans mes pensées celui là ?
Dans 3 mois, je vais à Poudlard… C'est sur cette pensée tellement agréable que je m'endors cette nuit là.
A suivre… (si vous le voulez bien !)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Mais qui donc peut détester James à ce point ? Votre avis dans les reviews !!!! Mais les critiques, avis, idées, … sont aussi à donner après avoir cliqué sur le bouton du bas de la page !
J'espère que vous ne vous êtes pas trop endormis sur cette fic, parce qu'elle est pas finie ! Mais la suite se fera peut être aussi un peu attendre puisque je suis sur mon autre fic et que le BAC commence à se profiler !
