Merci pour les reviews ! Mais j'en parlerai à la fin du chapitre, j'aurai plus de place !!!
Disclaimer : Tous les personnages que vous reconnaîtrez sont à JKR, et les autres sont à moi, mais je suis prête à les lui donner si elle veut !!! J'en serais même flattée ! lol
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chapitre 1 : Je…
Je suis terriblement pressé d'aller à Poudlard ! 2 semaines sont passées depuis que j'ai reçu ma lettre de l'école. Entre temps, j'ai réussi à me fritter une énième fois avec Potter. Il a fini à l'infirmerie, moi, dans le bureau de la directrice. J'ai eu droit à l'habituel sermon : « Tu devrais prendre exemple sur lui ». J'essaie de m'imaginer la Terre avec un deuxième Potter, mais j'abandonne, ce serait vraiment apocalyptique !!! En plus, c'était pas de ma faute ! Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir un peu violemment quand j'ai appris qu'il irait lui aussi à Poudlard. C'était vraiment plus fort que moi !!!
Le coté positif de la chose, c'est quand même la fête de ce soir au Manoir pour fêter notre « arrivée au Paradis » comme dit Papa. On sera 'je ne sais pas trop combien', mais un sacré nombre ! Puisqu'il y aura ma famille, la sienne à lui, et des amis. En même temps que notre entrée à Poudlard, on fête nos anniversaires. Et demain, on ira sur le Chemin de Traverse acheter nos fournitures. Le programme est plus que réjouissant !
A 19 heures, je monte me préparer : je choisis une robe bleu-nuit, ma couleur préférée. Potter est aussi en train de se changer. Il a opté pour une robe verte, 'couleur feuille de menthe'. D'après ce que j'entends, il essaie désespérément de se coiffer, j'en rigole d'avance ! Mes cheveux n'ayant pas posé le moindre problème, je sors de la chambre. Je l'entends continuer à se disputer avec son reflet qui semble penser que pour sa tignasse, c'est peine perdue. J'aurais tendance à être de son avis ! Mais comment ne pas être d'accord avec ceux qui ne le sont pas avec Potter ? Son reflet en l'occurrence !!! En descendant le grand escalier, je remarque que les invités commencent à arriver. J'aperçois une de mes tantes de l'autre coté du salon dans sa robe noire. Je la perds rapidement de vue et décide donc d'aller aider ma mère. Je commence à m'occuper des toasts grâce à un sortilège ne nécessitant pas de baguette et qui ne peut pas être détecté par le Ministère de la Magie (je ne suis pas autorisé à faire de magie sans être au moins un sorcier de Second Cycle mais je ne vois pas comment tartiner autant de toasts autrement !). Je me mets au travail jusqu'à ce que je me sente soulevé de terre. En me retournant, je reconnais mon grand-père maternel que je n'ai pas vu depuis des années. Je le sers dans mes bras avant de reculer pour l'examiner. Il a vieilli, ça se voit, ses cheveux ressemblent à des fils d'argent, ses yeux à des saphirs, toutefois, l'étincelle qui leur donnait tant de vis s'affaiblit lentement, des cernes les soulignent. Mais il ressemble toujours autant à Maman, la forme du visage est toujours la même. Pas de doute ! Il porte une robe grise d'une consistance étrange, on pourrait penser qu'elle est faite dans du nuage. Ma grand-mère, derrière lui, vient à son tour m'embrasser. Elle n'a pas changé, elle a toujours son 'look décoiffant'. Elle porte une robe orange, ses cheveux noirs luttent férocement contre les années et ses yeux pétillent. Elle me tend un paquet cadeau en me souhaitant un joyeux anniversaire. Le cadeau a une forme étrange, je déteste ouvrir un paquet sans avoir deviné ce qu'il y a à l'intérieur. Pendant que je cherche, je sens de petites griffes pointues se planter dans ma main, n'y tenant plus, je me décide à l'ouvrir, et devant moi apparaît un minuscule chaton, d'un noir de jais, blotti dans le papier. Quand il ouvre les yeux, qui sont de la même couleur que les aigues-marines, ma grand-mère fait les présentations. C'est la fille de leur propre chatte, Atomic qu'ils ont appelé Dynamite à cause de son caractère, m'explique-t-elle, un peu orageux. Mon grand-père me glisse quelque chose dans ma poche, « c'est pour me rappeler au bon souvenir de tes profs ! Fais les tourner chèvres, montre leur que tu es mon digne petit-fils » me chuchote-t-il. En me souriant, ils s'éloignent pour aller saluer les autres, j'en fais de même.
De la part de mes parents je reçois un « bon pour le hibou de mon choix », de la part des Potter des livres sur le Quidditch, et sur bien d'autres sujets, je reçois des tonnes de sucreries, de bonbons, de gâteaux de toutes sortes, un abonnement à un magazine sur les sports sorciers, et de la part de la vieille Madeleine, un manuel de potions. Du coin de l'œil, je vois Potter qui ouvre un paquet, il en sort une cape étrange. Ce n'est que lorsque je le vois disparaître en dessous que je réalise qu'il s'agit d'une cape d'invisibilité. C'est vraiment lui mâcher le travail, comme s'il en avait besoin pour désobéir aux règlements. Règlements. Règlements. Je sens le cadeau de mon grand-père dans ma poche, moi aussi, Potter, je vais leur en faire voir des vertes et des pas mûres ! Me sentant tendu, Dynamite se lève et vient se frotter contre ma joue, ce qui a pour effet de me calmer instantanément. A présent, il ouvre un cadeau qui semble être un gros livre, en voyant sa tête, on voit que ce n'est pas tout à fait ce dont il rêvait. Me désintéressant de lui, je déambule parmi les invités, le chaton sur l'épaule. En tendant l'oreille, je m'aperçois que la plupart des conversations sont similaires. Ils parlent presque tous d'un sorcier qui monterait en puissance du coté noir.
Aux alentours de 4 heures, une fois que tous les invités sont partis, je monte me coucher. Dynamite se couche sur l'oreiller et s'endort aussitôt je ne tarde pas à la suivre.
Il est presque 10 heures quand je me réveille. Je descends, le chaton me suivant comme mon ombre, en évitant de faire du bruit j'imagine qu'ils ne sont pas tous réveillés ! Le temps est superbe, tant mieux ! C'est pas spécialement agréable d'aller sur le Chemin de Traverse sous la pluie. Quand mes parents descendent, il est plus de midi, on mange en vitesse, et on passe chercher les Potter (forcément !) puis on prend la Poudre de Cheminette tandis que Papa transplane directement au Chaudron Baveur pour pouvoir nous y accueillir. Tom, le patron, en nous voyant tous arriver nous ouvre le passage, dans le fond de sa cour, qui donne sur l'allée principale. Maman parcourt la liste des yeux, d'une formule elle en fait deux copies puis répartit les tâches. Elle s'occupe du matériel de potions (chaudron, fioles, balance et des herbes) et du télescope pour les cours d'Astronomie. Mon père se charge des livres et moi, je dois me débrouiller avec les robes, les capes et surtout la baguette ! C'est par cette dernière que je commence. Je me rends dans la petite boutique d'Ollivander, il n'y a personne jusqu'à ce que le vieil homme apparaisse, venant de nulle part. Après m'avoir salué rapidement, je le sens qui m'observe attentivement.
« - Tiens, le fils de Joan Aylmer ! Je me souviens très bien : baguette de frêne, 28 cm, excellente pour les enchantements même si elle n'était pas spécialement puissante. Par contre, je ne vois pas qui est votre paternel.
-Mon père était à Durmstang.
-Hmm, sa baguette viendrait donc de chez Gregorovitch, dit-il d'un air dépité. »
Après avoir pris les mesures, il passe dans l'arrière boutique et ramène plusieurs boites.
« Bois de pin, 23cm, plume d'hippogriffe »
« Chêne, 25.5cm, crin de licorne »
« Cerisier, 21cm, écaille de triton »
« Epicéa, 23cm, plume de phénix »
Les baguettes se succèdent, l'enthousiasme d'Ollivander va en s'accroissant : « Plus le client est difficile, plus la baguette et lui forment un couple admirable » me confie-t-il. « Tenez, essayez celle-ci : Bois de bouleau, avec un fil d'or, 27cm, assez flexible ». Une douce chaleur m'envahit le bras et la baguette se met à envoyer des pétales de rose. Le vieil homme me regarde, surpris, mais il me laisse partir sans un mot après que je l'ai payé. Je me dirige alors chez Mme Guipure, une sorcière s'occupe aussitôt de moi, elle me fait mettre debout sur un tabouret et commence à faire ses ourlets. A l'autre bout de la boutique, une sorcière s'occupe d'un garçon aux cheveux châtains, mais il me tourne le dos. Quand je paye mes achats, il est déjà parti.
Une fois tous mes achats terminés, je rejoins mon père qui m'attend sur la terrasse du glacier. Tous les deux, nous allons faire un tour dans le magasin d'accessoires pour le Quidditch, où il n'y a aucune nouveauté, puis à l'animalerie. Je choisis une chouette lapone et selon la tradition familiale, je la baptise selon un de mes éléments magiques : ce sera Gold. Après avoir récupéré tout le monde, nous repartons pour le Manoir.
Les deux dernières semaines de cours passent à une vitesse stupéfiante, et assez calmement si on oublie une 'légère' altercation avec Potter. Mais cette fois ci, fait rare, j'ai réussi à échapper à la dirlo. Dynamite ne me quitte plus, même pour aller à l'école, par contre c'est bizarre, elle ne grandit pas. Il faudra que je demande à Hagrid, le garde chasse de Poudlard, j'ai entendu dire qu'il aime les animaux.
Pour faire passer les vacances plus vite, j'ai commencé à potasser les bouquins de cours, ils sont passionnants pour la plupart. Je sens que je ne vais pas m'ennuyer pendant cette année, ni les six suivantes d'ailleurs ! C'est bien la première fois que je suis si pressé d'aller en cours ! La semaine prochaine, je pars quelques jours avec Maman en Irlande. On va pouvoir discuter de Poudlard.
Pendant ces vacances, j'ai appris un nombre incroyable de choses incroyables. Je n'avais jamais pensé que le verbe « Apprendre » me rendrait aussi heureux un jour ! Et pourtant ! La rentrée, c'est demain, déjà ou enfin devrais-je dire ! J'ai rendez-vous à 10 heures sur le quai 9 ¾ de la gare de King's Cross, et ensuite j'aurai un long voyage avant d'arriver au Collège. Je n'ai pas le droit d'emmener plus d'un animal. Gold restera à la maison, si j'ai besoin de lui, j'ai sculpté une espèce de sifflet pendant les vacances auquel il répond. Je n'allais quand même pas laisser Dynamite à la maison ! Même si j'en avais eu le courage, ma mère me l'aurait renvoyé par Hibou Express, pour cause de « sale caractère ». Faut dire qu'avec moi, c'est un ange, mais dès qu'il y a quelqu'un d'autre dans les parages, elle devient un véritable petit démon !
Ce soir, je me couche tôt, mais je suis tellement excité à l'idée d'aller enfin à l'école de mes rêves que je ne peux pas m'endormir. Je tourne et me retourne dans mon lit, et je finis par sombrer dans un sommeil agité dans les environs de 2h du matin.
A 6heures, mon père vient me réveiller. J'essaie de me rendormir avant que le mot Poudlard me vienne à l'esprit et que je saute hors de mon lit. Je m'habille en un clin d'œil avec des vêtements moldus. (Bah oui, faut pas croire que la gare sera réservée aux sorciers !). Quand je descends dans la cuisine, Dynamite est déjà en train de manger, à croire qu'elle est aussi impatiente que moi !
A partir du moment où je monte dans la voiture, le temps se met à accélérer, de même que mon pouls à l'entrée de la gare. Dans quelques heures seulement, je serai dans la plus grande école de sorcellerie du monde. Je cherche des yeux les voies 9 et 10, après les avoir trouvées, je me dirige avec mon chariot vers le mur qui les sépare. Au lieu de le percuter, je passe à travers sans rien sentir, ma mère me suit quelques secondes après. Le temps passe et Papa apparaît finalement 10 minutes après suivi d'une fille d'à peu près mon âge puis de ses parents. Je devine facilement que ses parents sont Moldus rien qu'un voyant leur attitude. Mon père fait les présentations, la fille s'appelle Lily Evans, elle a de superbes cheveux auburn et d'immenses yeux verts. Elle semble totalement paniquée à l'idée de quitter 'son' monde. Après les dernières recommandations (n'oublie pas de te brosser les dents, change de chaussettes tous les jours, je ne veux pas de hibou 'rappel à l'ordre', … ) je monte dans le Poudlard Express. Tous les compartiments sont pris, je rentre dans un où se trouve déjà le garçon de chez Mme Guipure qui dort, alors que le train n'est pas encore parti ! La discussion promet d'être passionnante ! Je sors de ma poche un petit livre et un parchemin (le cadeau que m'a fait mon grand-père) que je n'ai pas encore eu le temps d'observer, ni de lire. Le parchemin est étrange, il n'y a rien d'écrit dessus, mais je sens quelque chose en le regardant, c'est sur qu'il n'est pas aussi innocent qu'il n'y paraît. Le livre s'intitule « A quoi sert Poudlard ? », quand je l'ouvre, toutes les pages sont blanches, sauf la première où mon grand-père a mis une dédicace : « A mon seul petit-fils, je compte sur toi pour prendre ma relève. Tu ne pourras utiliser ce livre qu'à partir de ta 2e année au Collège. Prends en soin, il est unique. Ton grand-père. ». Et dire que je comptais dessus pour m'occuper pendant le trajet… !!!
Une cacophonie me parvient depuis le couloir, apparemment il y en a qui n'ont toujours pas trouvé de place dans les wagons. La porte de notre compartiment s'ouvre, et qui apparaît ? Allez, je vous le donne dans le mille ! Ca ne pouvait être que lui, jamais je n'arriverai à me débarrasser de lui, Maudit Potter. Il grommelle qu'il n'y a pas d'autre place dans les autres compartiments. Dommage ! Il s'assied le plus loin possible de moi et sort un livre, j'essaie d'en voir le titre, mais pas moyen. Puisque je n'ai rien à faire, je sors un échiquier modèle sorcier bien sur ! , et le mets en mode solitaire. C'est bien plus complexe, le niveau est beaucoup plus élevé que contre la plupart des autres adversaires. Je sais que Potter est remarquable aux échecs, mais jamais je ne m'abaisserai à lui proposer de faire une partie. Après avoir perdu 3 parties de suite, je commence fermement à m'ennuyer, mes pensées dérivent sur Poudlard. C 'est la première fois que je me pose des questions sur la maison que je vais avoir. Quatre maisons, quatre caractères : Poufsouffle (de ma mère), Serdaigle, Serpentard, et Gryffondor (mon grand-père) le blaireau, l'aigle, le serpent, le lion la loyauté, la soif de connaissance, l'ambition, le courage. Mon caractère possède certainement ces quatre qualités, même si je n'ai jamais eu besoin de prouver mon courage (ou son absence), la connaissance, je veux bien, mais c'est surtout pour casser Potter… Sur ces pensées, je m'endors, Dynamite vient se mettre en boule dans mon cou pour me rejoindre au pays des songes.
Je me réveille quelques heures plus tard, ballotté dans tous les sens, quand j'ouvre les yeux, je vois que c'est Potter qui vient de me secouer. Je suis prêt à lui montrer pourquoi je suis réputé pour ma mauvaise humeur au réveil, mais avant d'avoir le temps d'esquisser le moindre mouvement, il me crache presque à la figure : « Calme-toi, on arrive, vas te changer ». Déçu d'avoir tort, j'obtempère, l'autre garçon n'est plus là. C'est sur qu'en voyant Potter, on ne peut que se sauver !
Le voyage se termine enfin ! Dans le haut-parleur, une voix crachote, d'après ce que j'ai compris, on doit laisser nos bagages sur place, ils seront emmenés directement dans les dortoirs. Un homme immense fait s'embarquer les « anciens » dans d'étranges calèches, tandis qu'il nous dit à nous, premières années de nous embarquer dans des barques. Je me retrouve avec un garçon grassouillet et deux filles. Tandis que je les regarde, j'entends des murmures d'admiration, je relève la tête pour voir un spectacle incroyable : Poudlard vient d'apparaître hors de la brume, on peut voir des centaines et des centaines de lumières. C'était magnifique. Arrivés de l'autre coté du lac, Hagrid, l'homme gigantesque frappe trois coups puissants à la porte du château. Tout de suite après, la porte s'ouvre. Dans l'encadrement se tient une grande sorcière vêtue de vert, elle a tiré ses cheveux noirs en chignon, ce qui lui donne l'air sévère. Elle nous invite à entrer. Nous pénétrons dans un hall immense, très grand, très haut, … Immense quoi !!! Le professeur McGonagall (ben oui, j'ai oublié de vous la présenter ? J) nous guide à travers la salle pour nous faire parvenir dans une petite salle où elle nous dit d'attendre. Elle sortit pour revenir presque aussitôt nous souhaite la bienvenue à Poudlard.
«- Quand vous passerez dans la salle d'à coté, ce sera pour vous faire répartir dans les différentes maisons que sont Serdaigle, Gryffondor, Poufsouffle et Serpentard où vous passerez toute votre scolarité et qui sera pour vous une seconde famille. Vous devrez vous efforcer de gagner le maximum de points pour votre maison, et en perdre le minimum pour que votre maison puisse remporter la Coupe des Quatre Maisons, c'est à dire un grand honneur ! La Cérémonie va commencer dans quelques minutes, je vous conseille de bien vous tenir. »
Après ces quelques phrases, elle nous tourna le dos, nous laissant à nos tourments. Comment vont-ils nous répartir ? Par un test ? Au hasard ? Avec notre niveau de magie ? Mes jambes tremblent, pour la première fois de ma vie, je stresse. Combien de temps va-t-on devoir rester là ?
«- Mettez-vous en rang et suivez-moi ». Sa voix ne souffre aucune réplique et curieusement mes jambes lui obéissent, un pas après l'autre, même si maintenant, c'est mon estomac qui fait des siennes. Notre file lui obéit et franchit une double porte. Nous voici dans la Grande Salle, j'en ai tellement entendu parler ! Son plafond magique ressemblait comme deux gouttes d'eau au ciel, on voyait les nuages passer devant la lune, cacher les étoiles…, des chandelles semblent suspendues par des fils invisibles dans les airs. Autour de nous s'étendent cinq grandes tables. Deux à gauche, deux à droite et celle de devant avec les professeurs. Des fantômes nous dépassent dans leur robe nacrée, légèrement transparents. Tout ça, c'est pas bon pour mon estomac. Il n'y a plus aucune différence entre les sorciers de longue lignée et les sorciers de parents moldus. Je cherche des yeux Potter, ou comment se remonter le moral. Il est quelques pas plus loin, son visage est livide, je vois que lui aussi stresse.
Le professeur McGonagall vient de poser un vieux chapeau sur un tabouret. Celui ci, après quelques secondes se met à chanter. Mon dieu ! J'ai rarement entendu quelqu'un chanter aussi faux. Je sais simplement qu'il nous explique que nous allons devoir le mettre sur notre tête pour qu'il nous répartisse. McGonagall saisit un parchemin et commence à appeler les élèves les uns après les autres.
« - Agroy, Terry !
-SERDAIGLE ! crie le chapeau.
La deuxième table à gauche se met à applaudir, Terry va s'y asseoir.
-Black, Sirius.
Je me m'avance, mes jambes chancellent.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Et voilà pour ce chapitre ! J'ai eu du mal, c'est dur de parler à travers un mec !!!
Merci pour les reviews !
¤ Pour Kamala d'abord ! Ma première sur cette fic, et non, c'était pas Rogue ! J'espère que la suite t'a plu
¤ Idem pour Sophie-Maria !
¤ Ange : alors finalement, j'ai réussi à vous mener en bateau ??? lol
¤ Albane : je vais croire que tu commences à me connaître !!! Pour le coup du Suédois, je vous expliquerai ça dans un chapitre si j'ai rien d'autre à dire.
¤ Pour Mymye-Potter : Et non, c'était pas notre ami Severus !!!
Merci donc pour ces reviews et aussi à ceux qui n'ont rien laissé d'avoir daigné lire ma fic -) vous êtes autorisés à en poster d'autres. La suite sera sans doute plus longue à venir, j'ai pas mal de boulot en ce moment. Albane, arrête de rire !!!
@+++
