Disclaimer : Tous les personnages que vous reconnaîtrez sont à JKR, et les autres sont à moi, mais je suis prête à les lui donner si elle veut !!! J'en serais même flattée ! lol
Je m'occuperai des reviews à la fin du chapitre, mais je veux juste dire à Albane que dans ce début de fic, je ne considère pas Sirius comme un « méchant ». Tu devrais le savoir, c'est mon personnage préféré !!!
Pas beaucoup d'inspiration aujourd'hui, alors, je vais vous raconter ma vie ! lol. Non, je déconne ! Je vous explique juste le ''coup du Suédois''. Albane, tu me dis si je me trompe ! Comme certains le savent, je suis une méga-fan de tennis et plus précisément de Marat Safin. Alors, je me suis dit, et si j'apprenais le russe ? Au bout de 3-4 jours, j'ai abandonné, c'est sur qu'avec juste des modes d'emploi, c'est pas terrible pour apprendre une langue étrangère !!! Pourtant, j'avais envie d'apprendre une nouvelle langue, l'anglais ne me suffisant plus et je faisais (et je fais toujours !) une allergie à l'espagnol. Et puis, je voulais quelque chose d'original. Et je ne sais pas comment, j'en suis venue à penser que j'aimais également énormément Magnus Norman (Finaliste à Roland Garros en 2000 pour les incultes ! lol), et j'ai décidé d'apprendre le suédois. Résultat, un matin, j'ai téléphoné à Albane, tu fais quoi aujourd'hui ? Rien ? Alors, tu viens avec moi en ville ? Direction la Fnac pour ne citer personne, et depuis, j'apprends le suédois. Donc, le coup du Suédois c'est juste une idée brusque, je ne cherche pas à réfléchir et je la mets en exécution.
Pour la petite anecdote, depuis le Nouvel An, c'est Albane qui s'est mise au Russe, après avoir eu un coup de foudre pour Oleg Menshikov (j'avoue, moi aussi, mais c'est bien elle la plus grande fan d'Oleg !!! -).
Voilà pour la petite histoire ! J'espère que vous ne vous êtes pas endormis, parce que sinon, vous êtes mal barrés ! lololol
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
-Black, Sirius.
Je me m'avance, mes jambes chancellent. Mon cœur bat plus vite, mon estomac fait des nœuds, ma tête va exploser. Je dois avancer. Un pas après l'autre, je m'approche du tabouret, je m'assieds et pose le Choixpeau sur ma tête. Rien ne se passe pendant plusieurs secondes. Serait-ce une erreur ? Pourtant, j'ai déjà fait de la magie, j'ai une baguette. Une petite voix fluette me dit soudain :
« Ne t'inquiète pas ! S'il y a une personne ici qui mérite sa place à Poudlard, c'est bien toi ! Je sens en toi une puissance assez peu commune. C'est d'ailleurs ceci qui m'embête. Tu as une ambition démesurée mais c'est seulement pour te mesurer à quelqu'un, Serpentard ne te conviendrait pas. Poufsouffle, par contre, … tu es loyal, … c'est incroyable, je crois revoir ta mère. Serdaigle, aussi, mais je crois que la maison où tu te sentirais le mieux serait Gryffondor, qu'en penses-tu ? Oui, je vois en toi, le dédain des règlements, le courage nécessaire, tu ressembles également à ton grand-père ! Oui, définitivement, l'endroit où tu t'épanouirais le mieux est GRYFFONDOR ! »
Libéré d'un lourd fardeau, je repose le Choixpeau Magique, puis je me dirige vers ma table qui m'acclame comme elle le fera à chaque nouvelle recrue. Les noms passent, et se répartissent assez équitablement. Quand arrive Evans, Lily, la petite moldue de la gare, le Choixpeau met également beaucoup de temps à se décider. Elle rejoint pourtant notre table et s'assied à coté de moi. Ses beaux yeux verts brillent de bonheur. Disparue la petite timide de la gare ! Place à Lily THE Gryffondor !!! Comme nous tous !
Pendant qu'elle suit la répartition, je ne cesse de fixer Potter, un sourire narquois sur les lèvres, ce qui a pour effet de faire tourner sa sale petite tête au vert ! Lily me tire de mes réflexions, au grand soulagement de Potter j'imagine ( ! ), pour me poser des questions sur notre monde. Au départ, ça m'embête un peu, mais quand je vois qu'elle commence à s'intéresser au Quidditch, je crois que je pourrais faire n'importe quoi pour ses beaux yeux verts !
La cérémonie continue, les élèves défilent, tous sont stressés avant, et tous ont l'air soulagé après.
« Comme si le Choixpeau voulait rendre tout le monde heureux ! » me confie Lily.
En y réfléchissant, elle n'a peut être pas tort ! C'est vrai que tout le monde semble être heureux de sa maison. A ma droite vient s'installer le garçon qui était dans le compartiment avec 'nous'. Il se présente comme étant Remus Lupin, je connais de réputation son nom. Son père travaillait pour le Ministère dans le même département que mon père avant d'avoir un grave accident. Papa avait beaucoup d'estime pour lui. Pendant que nous discutons, toute la salle explose de rire. Je me retourne pour voir qu'un garçon assez gras, peut être celui de la barque, je saurai pas dire, vient de s'étaler par terre. Rouge de honte, il se relève avant d'aller s'asseoir à la table de Serdaigle, et s'aperçoit qu'il n'est pas exactement la ou il voudrait être et vient rejoindre notre table. Je le sens pas ce type, une calamité pareille, ça va vite nous faire perdre des points. Il s'installe entre deux filles de cinquième année qui n'ont pas l'air enchanté de le voir s'installer entre elles deux alors qu'elles discutaient bien tranquillement.
« Ah, enfin, c'est le tour de Potter ! ». Un sourire sur les lèvres, je le vois avancer d'un pas mal assuré. Le Choixpeau met longtemps avant de se décider, et à mon grand désarroi, il est envoyé à Gryffondor.
« Pourquoi le fixes-tu avec tant d'attention ? »me demande Lily.
« Je le connais depuis longtemps et je ne peux pas le voir »
« Ah » fut la seule chose qu'elle ajouta, comprenant qu'elle venait de toucher un point sensible. Elle se retourna, et moi avec, pour pouvoir suivre la fin de la Cérémonie de la Répartition. Rogue, Severus venait d'être envoyé à Serpentard.
J'entendis Remus se plaindre : « Aïe aïe aïe ! »
« Qu'est ce qui se passe? »
Remus montra à Lily la table des professeurs
« Tu vois la femme à coté de McGonagall ? C'est la prof de potions, mais c'est aussi la directrice des Serpentards. Elle déteste les autres maisons, et maintenant, ça va être encore pire ! »
« Pourquoi ? »
« C'est le professeur Rogue, la mère de Severus Rogue qui vient d'être envoyé à Serpentard »
« C'est vrai ! Pourtant, j'avais pas fait le rapprochement, décidément, ce poste, c'est une véritable affaire de famille ! Ma mère m'a dit que quand elle était à Poudlard, elle avait un Rogue aussi en potions ! »
La cérémonie s'acheva dans un tonnerre d'applaudissements. Le professeur Dumbledore se lève aussitôt.
« Bienvenue pour cette nouvelle année à Poudlard. J'aurai quelques mots à vous dire après, mais je crois que si j'attends plus longtemps, vos estomacs feront plus de bruit que moi ! Alors rassasions-nous avant de passer aux choses sérieuses. »
Au moment même où il se rassied, les plats vides sur les tables se remplissent comme par magie. Oh hé, Sirius, réveille-toi, t'es à Poudlard, normal que ce soit magique ! Je me sers copieusement de chaque plat, j'ai pas mangé depuis ce matin ! Pendant le repas, je discute avec un sixième année, Blaise Nott assis en face de moi, c'est un des batteurs de l'équipe de Quidditch de notre maison. De loin, il me montre les autres membres de l'équipe : les deux poursuiveuses sont les filles qui discutaient avant que le maladroit vienne s'asseoir à coté d'elles. Il en manque un dans l'équipe. Le gardien est un gars de quatrième année qui discute avec le capitaine qui est aussi batteur. L'attrapeur est une fille rousse, Molly Fun, et apparemment, d'après ce que j'ai compris, son nom lui va comme un gant !!! Le repas passe très vite, et je crois que j'ai d'ailleurs beaucoup trop mangé ! A coté de moi, Lily discute avec Remus de je ne sais pas trop quoi. Tout le monde se tait quand Dumbledore se lève à nouveau.
« J'espère que vous êtes repus. Maintenant, passons aux choses sérieuses si vous le voulez bien. Comme toujours la Forêt Interdite est interdite, vous ne l'auriez jamais deviné, j'imagine ! De plus, cet été, dans le parc a été planté un saule cogneur, un arbre très dangereux, pour les septièmes années qui devront l'étudier. Je vous demande donc de ne pas vous en approcher à moins que vous ne vouliez terminer à l'infirmerie au mieux. Pour les objets interdits dans l'établissement, vous irez faire un petit tour chez le concierge.
Pour terminer, les sélections des joueurs de Quidditch se feront lors de la 2e semaine. Je vous rappelle qu'il manque un attrapeur à Poufsouffle, un poursuiveur à Gryffondor et à Serpentard, et personne à Serdaigle, mais ils auront bien sur le droit de chercher des remplaçants s'ils le désirent. L'hymne de chaque maison devra être présenté comme tous les ans le 31 Octobre, ce qui vous laisse un mois. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, suivez vos préfets qui vous mèneront à vos salles communes et dortoirs respectifs. »
Une fille assez petite, genre McGonagall en modèle réduit qui porte le badge de préfet en chef nous demande de la suivre. Elle nous mène dans des couloirs, un vrai labyrinthe,( jamais je vais réussir à me retrouver là dedans moi !), et on s'arrête devant un tableau représentant un grosse dame.
« Le mot de passe, c'est Frog, essayez de vous en souvenir, et surtout ne le donnez à personne n'appartenant pas à notre maison »
« Oui, chef » crie à moitié Potter, tentant vainement de faire de l'humour.
La préfète lève les yeux au ciel d'un air désespéré. Ca me fait bien plaisir ! Et un vent, un, pour le Seigneur Potter !!!
« Frog ». Le tableau s'écarte du mur, laissant un passage qui mène dans notre salle commune. Une douce chaleur émane de la cheminée à droite de l'entrée. Autour d'elle, sont disposés quatre ou cinq gros fauteuils qui m'ont l'air bien confortables ! A gauche, on trouve deux tables assez longues et dispersés un peu partout dans la pièce d'autres fauteuils.
« A gauche, nous explique la préfète, les dortoirs des filles, à droite, ceux des garçons. Votre nom est inscrit sur la porte de votre chambre. »
Même si j'ai dormi dans le Poudlard Express, je ne me sens pas le courage de rester debout plus longtemps, et d'après ce que je peux voir, Remus et Lily non plus. Après avoir souhaité une bonne nuit à Lily, Remus et moi partons à la recherche de notre chambre. Nous traversons un couloir circulaire, coloré de rouge et d'or, couleur de Gryffondor. De part et d'autre, il est décoré de photos d'élèves qui étaient dans notre maison. Il faudra que je vois un jour s'il y a la photo de mon grand-père ! Remus a trouvé la porte, c'est la troisième en partant de la droite. Sur l'étiquette, on peut lire :
« Maison Gryffondor
1eres années, Dortoir 3,
Black, Sirius
Longdubat, Franck
Lupin, Remus
Pettigrow, Peter
Potter, James »
La chambre est aux couleurs de la maison, comme tout ce qu'il y a dans la tour d'ailleurs. Un épais tapis rouge recouvre le sol et étouffe nos pas. Les lits à baldaquin sont placés en cercle, à droite chaque lit, il y a un bureau surplombé d'une petite fenêtre. Entre le troisième et le quatrième lit, il y en a une beaucoup plus grande qui donne sur le lac. Sur mon lit, je trouve toutes mes affaires et roulée en boule sur mon oreiller, Dynamite dort comme une souche. Après que je lui ai présenté le chaton, Remus s'installe sur le lit situé immédiatement à la droite du mien et pendant qu'il range ses affaires, je m'accoude à la grande fenêtre. Sur l'eau sombre du lac, se reflète la lune de temps à autre, un nuage la masque et la laisse réapparaître quelques instant plus tard. Ce spectacle me fascine, la lune me procure depuis des années une sensation de bien-être, de calme, de sérénité. Remus a terminé, il vient s'asseoir sur le rebord de la fenêtre. Je dis à voix haute, plus pour moi-même que pour mon ami :
« Qu'elle est belle »
Perdu dans ses pensées, Remus me répond : « Aujourd'hui oui, mais la semaine prochaine… » Je brûle de lui poser une question, car je ne comprends pas ce qu'il veut dire par-là, mais il y a tellement de tristesse dans ses yeux que je ne peux m'y résoudre, je voudrais lui remonter le moral mais tout ce que je trouve à dire c'est : « Bon, ben, c'est pas tout ça, mais on a cours demain, faudrait peut être penser à aller faire dodo ! » Il me sourit et se dirige vers son lit. Soudain la porte s'ouvre et laisse passer Potter et Franck qui discutent très bruyamment. Ils sont suivis comme leur ombre par le garçon qui s'est trompé de table et qui a réussi à se gameller. Ca doit être Pettigrow puisque je connais les trois autres. Je ferme les rideaux de mon lit, souhaite une bonne nuit à Remus, ignore les autres et m'endors, malgré le bruit.
Le lendemain, en me réveillant, je m'aperçois que seul Remus ne dort plus mais comme hier soir, il semble perdu dans ses pensées et ne me remarque pas. J'entends des monosyllabes de l'autre coté, c'est Franck qui parle en dormant. Ca promet cette année ! Dans cette chambre, les profs ont réussi à caser un rêveur, le pire crétin que cette terre ait porté, un mec qui a l'air d'être aussi aimable qu'une porte de prison, le meilleur ami de Potter, et moi. L'année commence bien ! ! !
Sans bruit, je m'habille, et je gagne la salle commune. Quelques lève-tôt sont déjà là. Je vais m'installer près de la cheminée. L'esprit embrumé, je m'assieds sur le premier fauteuil venu, et un petit cri se fait entendre. ! Je crois que je viens juste de réveiller Lily !
-Hé !
-Oups, sorry !
-Oh, c'est toi Sirius ? Désolée, je crois bien que je me suis endormie.
-Non, c'est moi qui suis désolé, j'aurais du regarder avant de m'asseoir. T'as bien dormi ?
Ses yeux verts, ses si beaux yeux verts étincellent de bonheur.
-Oh, oui ! Je suis tellement heureuse d'être ici, à Poudlard, c'est merveilleux !
D'au hochement de tête, je confirme ses dires. C'est vrai que c'est merveilleux cette sensation !
-On va manger ?
-Non, j'attends Remus.
-Il en a pour longtemps ? C'est que j'ai faim, moi !
-Aucune idée ! Il ne dormait plus quand je me suis réveillé ce matin, mais il ne s'est même pas aperçu de ma présence.
A peine le temps de terminer ma phrase, et voilà déjà Remus, qui porte quelque chose dans ses bras.
-Sirius ! Ton chaton est une véritable calamité ambulante. Telle qu'elle était partie, elle aurait réveillé les Serpentards dans 3 minutes et 7 secondes. En éclatant de rire, il me tend Dynamite. Dynam' ronronne bruyamment quand je la présente à Lily. Et dire que je pensais que c'était une véritable tigresse quand elle n'était pas avec moi, c'est loupé. Quand je confie ces pensées à mes nouveaux amis, nous partons tous dans un superbe fou rire. Tous ensemble, nous descendons dans la Grande Salle. Les décorations ont été enlevées, ne restent que les cinq tables. Il n'y a pas grand monde pour le moment, quelques élèves mal réveillés de ci de là. A la table des professeurs, il n'y a que le professeur Rogue qui discute avec le professeur Dumbledore, ça semble assez animé comme conversation. Mais nous n'y prêtons guère attention, car le professeur McGonagall vient d'arriver et nous distribue nos emplois du temps.
-On commence par Botanique avec les Serdaigles !
-Ca va ! Et on n'aura pas Potions avant mercredi !
-Oui, mais ça sera deux heures de suite avec les Serpentards !
La conversation continue avec des commentaires sur le programme de la semaine jusqu'à ce que le professeur Dumbledore se lève. Les voix se taisent, et on entendrait presque les fantômes voler. (j'ai pas pu m'en empêcher, désolée !). La salle est maintenant au grand complet, tous les profs sont arrivés et les derniers élèves arrivent rapidement pour s'asseoir à leur table. Le vieux professeur prend alors la parole.
-Mes enfants, comme vous le savez peut-être, un sorcier excessivement puissant a rejoint le coté noir de la Magie. Son but ? Eradiquer les Moldus ainsi que les sorciers qui ne sont pas issus d'une longue lignée. Et cela a commencé depuis bien des années, régulièrement, des familles sont brisées par la disparition d'un proche. Jusque là, le Ministère n'a jamais accepté de faire circuler ces informations. Depuis hier seulement, et la mort d'un autre d'entre nous, il a accepté, enfin, devrais-je dire, d'intervenir. C'est pourquoi des Aurors seront postés un peu partout dans l'établissement, les sorties à Pré-Au-Lard sont momentanément annulées et la Forêt Interdite est plus interdite que jamais. Je voudrais donc lever mon verre (ou son bol de céréales puisque c'est le petit dej' ! ! ! lol) à tous les disparus, victimes de Lord Voldemort, et à Antoine Gentien qui, par sa mort, a réussi à faire réagir le Ministère.
Après avoir porté ce toast, il se rassit alors que nos conversations reprennent. Mais cette fois ci, les sujets de conversation ne concernent plus spécialement les emplois du temps. En regardant l'heure, Lily nous fait remarquer qu'on va être en retard en cours. Remus et moi finissons le plus rapidement possible et nous nous précipitons le plus vite possible vers le grand hall. Le problème, c'est que maintenant, on est complètement perdus ! Où peuvent bien être les serres de Botanique ! Parce que j'imagine que ça ferait pas vraiment bonne impression d'être en retard. Lily nous fait signe de la suivre, elle vient de demander à la préfète qui nous a conduit à la salle commune hier soir. En courant parce que cette fois ci, on est bel et bien en retard, nous rejoignons les serres de botanique. Le professeur Baî-trave nous attend à l'entrée de l'une d'elle et nous fait signe d'entrer
-J'attends les autres retardataires, nous explique-t-elle, mais allez vous installer.
Nous obéissons et nous installons tous les trois, un peu à l'écart des Serdaigles. Chourave ne tarde pas à nous suivre, accompagnée de Franck, Potter, Pettigrow et une fille que je n'avais pas encore remarquée.
Le cours se déroule normalement, pendant une heure, nous étudions les différentes plantes médicinales utilisées par les Moldus, et nous commençons à faire notre exposé sur les champignons mortels. Après une heure où je n'ai eu d'autre choix que bosser, faute de blague préparée. De toute façon, je crois que je vais avoir du mal à convaincre Lily et Remus de m'aider à rendre dingues les profs. C'est bien dommage, mais tant pis, j'y arriverai bien tout seul. L'heure d'après, nous n'avons pas cours, mais à cause du mauvais temps, nous sommes obligés de retourner dans notre salle commune où chacun vaque tranquillement à ses occupations : Lily et Remus parlent du cours qui vient d'avoir lieu et du devoir à rendre pour la semaine prochaine, les autres, je ne les connais pas. Puisque je suis seul, je décide d'écrire à mon grand-père pour lui dire que je suis, moi aussi, à Gryffondor. Aussitôt décidé, aussitôt fait, je monte en trombe dans le dortoir, prends de quoi écrire, et le sifflet que j'ai fait pendant les vacances. Je dévale à nouveau les escaliers et me retrouve dans la salle commune. Je m'installe sur une petite table, loin de la cheminée, et commence à écrire :
« Hello Granny et Grandad !
La rentrée s'est bien passée, je suis à Gryffondor mais le Choixpeau a longtemps hésité. Je vous embrasse tous les deux bien fort, Dynamite vous passe le bonjour. Votre Sirius préféré. »
De la fenêtre la plus proche, mon sifflet fait entendre un bruit strident, tellement aigu, que c'en est limite supportable, puis je m'installe sur un fauteuil en attendant l'arrivée de Gold pour pouvoir expédier mon parchemin. Pour patienter, je sors de la poche de ma robe le petit livre que m'a offert Grandad à mon anniversaire, mais toujours rien, seulement cette dédicace : « A mon petit-fils, je compte sur toi pour prendre ma relève. Tu ne pourras utiliser ce livre qu'à partir de ta 2ème année de Collège. Prends en soin, il est unique. Ton grand-père ». Mais rien de plus, rien, cela en devient exaspérant. A force de le secouer, un message apparaît. Triomphant, je le lis rapidement, et je jette le livre de rage après en avoir pris connaissance. « La patience est une grande vertu, Sirius, attends ta 2ème année, tu ne le regretteras pas. » il était de la main de mon grand-père. En dessous, une écriture plus fine avait inscrit : « Reforme le lien autrefois détruit, de cette future création, la puissance sera la seule force suffisante à débloquer l'accès si la patience n'est pas ton fort ». C'en est à se demander qui fait le plus de mystère de Granny ou de Grandad ! Lily a vu mon geste de colère et s'est approchée de moi doucement. Elle me tend mon carnet sans y jeter de coup d'œil, et elle me dit d'une voix douce : « Si tu as besoin de quelqu'un Sirius, si tu veux parler à quelqu'un, je suis là, moi ». C'est cette voix si douce, jamais je ne pourrai l'oublier, elle me fait monter les larmes aux yeux, mais je ne veux pas pleurer, pas si près de Potter qui me regarde fixement depuis son siège près de la cheminée. Lily se relève, jette un œil vers Remus qui pose sa main sur mon épaule, « nous sommes là tous les deux si tu as besoin de nous Sirius ».
Je ne comprends pas. Pourquoi ont-ils interprété mon geste comme ça, c'est juste de la colère. Pas comme si… comme si quoi, d'ailleurs ? Je les regarde, je ne comprends pas, ils ont l'air si compatissant tous les deux, que s'est-il passé ? En y repensant, même Potter ne m'a pas lancé de regard dégoûté aujourd'hui. Mais pourquoi sont-ils tous si '' gentils '' aujourd'hui ?
Cherchant désespérément un indice quelconque, mes yeux tombent sur un exemplaire de la Gazette des Sorciers, posé sur la table d'à côté. En 1ère page, le gros titre annonce : « Massacre au Ministère, pas de survivants pour le moment », je m'empare du quotidien. L'article n'est pas long, mais il n'a pas besoin de l'être, c'est suffisamment explicite :
« Ce matin, à 10h58, de nombreux partisans de Lord Voldemort ont investi le Ministère de la Magie. De nombreuses victimes sont à déplorer : en effet tous les départements ont été occupés, et tous les employés ont reçu le sortilège Doloris, sauf le Bureau des Plantes et le Département des Mystères qui ont été soumis au Sortilège de la Mort. Pour le moment, aucun survivant n'a été retrouvé, mais il y a de nombreux disparus. Le Vice-Ministre nous a confié qu' « il reste encore un espoir, très mince certes, mais un espoir de retrouver des survivants, et tant que subsistera cet espoir, nous ne baisserons pas les bras ». De nombreux Aurors ont été dépêchés là-bas, les recherches continuent, même si la plupart d'entre nous est plutôt pessimiste quant au résultat. » A la suite de l'article suit une liste des personnes décédées et disparues, mais je n'en ai pas le courage. Pas le courage de lire cette liste et de voir « Joan Black, née Aylmer » dans la liste des personnes décédées. Pas le courage de savoir ce qu'est devenue ma mère.
C'est vraiment trop me demander, les larmes coulent sur mes joues, je n'essaie plus de les retenir, adieu ma fierté, à quoi pourrait-elle me servir d'ailleurs ? Au-dessus de moi, j'entends la voix de Remus qui me dit quelque chose de ce genre : « Je suis désolé Sirius, on n'a pas eu le courage de te le dire. »
Mes genoux ploient, sans ma mère, à quoi sert ce monde ? Une main plus forte se pose sur mon épaule, et quelqu'un me dit :
-T'inquiète Black, Joan est seulement sur la liste des disparus
Seulement ? Il en a de bonnes lui ! Pas besoin de lever la tête pour savoir que c'est Potter qui a parlé. Je lui en suis, à la fois, reconnaissant de m'avoir dit ça, mais je le déteste aussi plus, pour m'avoir vu si faible, en train de pleurer. Quand je me relève, il est là bas, près de la cheminée, dans son fauteuil, comme si de rien n'était. Les minutes passent, je continue à fixer le vide, et puis, tout à coup je me souviens de ce que me disait mon grand-père paternel : « Garde confiance, tu sais que rien n'est définitif ». Alors, je me lève et à la grande surprise de Remus et de Lily, je me dirige vers la sortie de la salle commune et leur lance :
« Bon, vous venez, on va être en retard au cours de métamorphose ! Si ça continue, ça va devenir une habitude ! ! ! »
En souriant, mes amis me rejoignent, et on part en courant vers notre salle de cours. Le cours n'a pas commencé, les autres élèves sont encore dans le couloir, de la salle nous parviennent des voix que j'identifie comme celles de McGonagall et de Dumbledore. Voici ce que j'arrive à saisir : « Minerva, faîtes attention, vous connaissez sa puissance ! », « oui, ne vous inquiétez pas », et puis je ne saisis plus rien jusqu'à ce que Dumbledore lui souhaite bonne chance et sorte. McGonagall nous invite alors à entrer. Chacun prend place et notre professeur prend la parole :
« Comme vous le savez, je suis Minerva McGonagall, votre nouveau professeur de métamorphose. Les programmes sont très chargés cette année encore, et je ne tolérerai aucun écart de discipline. Ceux qui le désirent peuvent quitter la salle. » Personne ne bouge même pour moi, l'idée de toute bêtise a disparu avec l'autorité de McGonagall. Sans paraître très stricte, même avec son aspect extérieur, c'est à dire un chignon tiré très en arrière, une robe noire et une physionomie qui lui donnent un air assez sévère, mais sa voix est calme et posée, elle arrive à se faire respecter sans aucun problème.
« Aujourd'hui, nous allons commencer avec les métamorphoses de base, ce qui ne signifie pas que ce sera simple. Je ne m'attends pas à vous voir réussir dès le premier cours mais ce n'est pas une raison pour vous relâcher, au contraire ! L'un après l'autre, dans l'ordre alphabétique, vous irez chercher une allumette sur mon bureau, et vous attendrez mes consignes. »
-Black, Sirius
Je me lève, choisis avec minutie mon allumette et retourne m'asseoir.
Charlotte Drobny, Lily Evans, Andrea Gilbert, Franck Longdubat, Remus Lupin, Margaret McNamee, Peter Pettigrow, James Potter et Lindsay Rigs me succédèrent sans incident en dehors de Peter qui a trouvé le moyen de renverser la boîte. Une fois réinstallés, la prof commence à nous expliquer :
« Tout d'abord, la première phase de cette métamorphose est assez complexe, je ne doute pas que les années passant, les chercheurs trouveront des moyens moins compliqués, mais nous devrons nous contenter de ceux là. Alors, vous allez devoir essayer de visionner côte à côte votre allumette et une aiguille avec le maximum de détails. Une fois que vous aurez fait ceci, faîtes-les se rejoindre et ne plus former qu'un objet qui sera un curieux mélange des deux, et c'est à ce moment que ce sera le plus difficile, vous devez faire de cet objet l'aiguille la plus parfaite possible, c'est à dire imaginer la transformation de l'objet que vous aurez sous les yeux en aiguille. C'est de cette phase que dépendra la réussite ou l'échec de votre métamorphose. Pour cette simple métamorphose, vous n'aurez pas besoin de baguette, pour les plus complexes, nous avons 7 ans devant nous pour le faire. Pas de question ? Alors, on y va ! ».
C'est beaucoup plus compliqué que je l'aurai imaginé, il faut un effort de concentration incroyable, et moi qui ne suis pas des plus assidus en cours, je n'ai pas vraiment d'entraînement ! A ma gauche, Lily a fermé les yeux pour mieux visionner ses objets tandis que Remus fixe un point invisible sur le tableau. Je réessaie, une allumette en bois avec un embout, une aiguille de métal, je les vois, maintenant, il faut les unifier, mon allumette devient pointue avec un chas, maintenant, il faut que j'arrive à modifier ses défauts, c'est à dire, transformer le bois en fer. Dans mon esprit, je le vois devenir plus résistant, sa couleur vire au gris argenté. Quand je rouvre les yeux, à ma plus grande surprise, mon allumette a disparu, laissant la place à une petite aiguille. Je suis tellement ébahi, que je ne peux m'empêcher de lâcher un petit «oh ! ! ! ». McGonagall qui a entendu vient aussitôt de mon côté voir ce qui se passe, et apparemment, elle ne s'y attendait pas non plus. Pour ne pas déconcentrer les autres, elle se contente de me sourire en hochant la tête. Puisque je n'ai plus rien à faire, je regarde un peu ceux avec qui je vais passer mes 7 prochaines années. Charlotte est une petite brune toujours souriante, même si là, c'est plutôt un rictus dû à la concentration, c'est elle qui est arrivée la dernière tout à l'heure en botanique. Lily, je n'ai plus besoin de la présenter, je vois son allumette qui commence à prendre forme, Andrea est assez grande avec des cheveux châtains et des yeux gris. Franck ressemble à un gros chien pataud avec sa frange qui lui retombe sur les yeux et sa manie de suivre Potter comme son ombre. Margaret a le type première de la classe, cheveux blonds au carré avec un nœud et une paire de lunettes. Peter et Potter, tout le monde les connaît maintenant, Lindsay est plutôt format rugbyman, et encore, … en tout cas, c'est une fille que je vais éviter de trop embêter tant que je n'aurai pas une tête de plus qu'elle, si ça arrive un jour ! ! ! Quelques minutes après avoir commencé à observer les autres, le professeur McGonagall me tire de mes pensées et les autres de leur concentration :
« Bon, il nous reste dix minutes, j'ai le temps de faire mon petit bilan et de répondre à vos questions sur ce cours ou sur cette matière en général. Alors, commençons par le bilan : une réussite complète pour M. Black qui a mis seulement une demi-heure, j'accorde donc 15 points à Gryffondor, M. Potter et Mlle Evans ont réussi à leur donner une forme à peu près correcte, même si celle M. Potter a apparemment peur de la pelote d'épingle et que celle de Mlle Evans a des instincts pyromanes, je leur accorde à chacun 5 points, ce qui au total fait 25 points aux Gryffondor ».
Des applaudissements fusent de la plupart des élèves, seul Remus reste silencieux. McGonagall reprend :
-Alors, avez vous des questions ?
Lily lève la main :
-J'ai lu beaucoup de choses sur les Animagus pendant les vacances, est ce qu'on va les étudier ?
-Pas cette année, ni même celle d'après, mais je vais quand même vous donner un petit aperçu de ce que vous étudierez lors de vos prochaines années.
Et sous nos yeux ébahis, notre professeur commence à rétrécir, sa peau se couvre de poils, et elle devient petit à petit un chat, elle s'en distingue toutefois par la marque de ses lunettes qui forme une tache plus foncée autour de ses yeux. Après quelques instants passés sous sa forme de félin, McGonagall redevient la femme sévère qu'elle était avant sa transformation. Là, c'est une explosion d'enthousiasme qui accueille son ''retour'', elle semble radieuse de sa transformation. En tout cas, ça, c'est génial et elle peut être sure que la métamorphose sera ma matière préférée, et surtout que je vais me pencher sur ça en particulier. Je murmure un ''merci '' à Lily pour avoir posé cette question. Décidément, je l'adore, cette fille ! ! !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Alors, voilà la fin de ce chapitre, j'ai une petite précision à ajouter, c'est que j'ai triché un peu avec les dates, puisque cette histoire se passe en 1971, et que Antoine Gentien (que vous découvrirez + au fur et à mesure que l'histoire avance) est décédé en 1969 si ma mémoire est bonne, et qu'il est (pour le moment) le seul personnage qui n'appartienne qu'à lui-même. Evitez de chercher qui c'était, ça gâcherait le suspense !!!
Pour les reviews : Comme toujours, je remercie tout le monde !!! Je vous aime tous ! lol Surtout Sailor Digitale (c'est pas près de venir leur amitié même si mon idée est parfaitement en place !!!), completely-crazy (chuis contente que tu ais trouvé !), Sophia Maria (j'espère que tes yeux sont remis en place, et merci pour le compliment !), aaaaaaah (merci pour le compliment, je vais essayer d'arranger la vitesse de l'action, mais je promets rien !!!), fyz (bah voilà la suite, mais ils sont encore loin d'être ''copains '' !!!), Albane (comme je t'ai dit là haut, je ne considère pas Sirius comme 'méchant', peut être un peu gamin, mais pas plus, autrement, tu me connais peut-être, et je t'ai raconté certains détails, mais je te promets que je te réserve encore qques surprises !!!), pour Hermione359 et Jessy Black (je suis heureuse d'avoir pu vous mener en bateau, c'était le but, non ? lol), lululand (merci et bravo ! c'est vrai que cette idée m'a traversé l'esprit il y a pas si longtemps, alors j'en ai profité !), pour kpu comme pour aaaaaaah, je vais essayer d'arranger ça au fur et à mesure, et pour Stella Black, merci, dans ce chapitre on reparle un peu du livre mais ça m'étonnerait que ça aide beaucoup, à moins d'avoir les idées très tordues (Albane, t'as trouvé ? -)))
Voilà, le prochain chapitre est dans ma tête, mais je l'écrirai sans doute pendant les vacances, donc, … vous aurez pas la suite tout de suite, par contre, celle de mon autre fic ne devrait pas tarder !
