Tout d'abord, merci aux reviews ! Comme d'hab, je développerai tout ça à la fin de mon chapitre !

Disclaimer : Tous les personnages que vous reconnaîtrez sont à JKR, et les autres sont à moi, mais je suis prête à les lui donner si elle veut !!! J'en serais même flattée ! lol

Ensuite, je veux m'excuser pour le temps que ça a mis pour venir ce chapitre, mais j'étais en panne devant ma feuille : mes idées étaient là, mais je ne savais pas comment les mettre en place. Alors, j'implore votre pardon ! lol

Je voulais aussi vous préciser la façon dont ma fic est découpée : 5 parties :

-Je

-Tu, il, elle

-On

-Nous

-Vous, ils, elles

Et chacune de ces parties est elle-même divisée en chapitres. Voilà pour les petites précisions.

Partie : Tu, il, elle

Chapitre 2

Les jours passent sans que je ne les voie défiler. Ma mère, seule, occupe mes pensées, mon esprit. C'est à peine si j'ai remarqué l'absence de Remus hier et l'inquiétude de Lily pour lui. Je n'ai même pas pensé à aller la rassurer. Ce sont mes amis, soit, mais ma mère. Maman, tu me manques tellement.

James reste silencieux, lui aussi, mais Franck arrive tout de mêle à le dérider. Moi, non. Mais peut être que personne n'a vraiment essayé. Arrête Sirius. Tu es en train de devenir stupide et égoïste, mais en plus, tu divagues. Bien sur que Remus et Lily étaient là. Même si je ne les connais que depuis quelques jours, je sais que je peux déjà les considérer comme mes amis. J'ai confiance en eux.

Remus, le silencieux, le taciturne. Les traits toujours tirés par la fatigue, mais tellement patient avec les autres. J'ai confiance en lui, malgré son repli ; il semble porter sur son dos un terrible secret, trop lourd fardeau pour un garçon de onze ans. Et puis, il y a Lily. Lily, l'attentionnée. Elle s'est rapidement intégrée dans le monde sorcier. Ses immenses yeux verts reflètent bien son caractère, miel pour ses amis, piment pour les autres. Elle a été là pour moi, contrairement à ce que ma tête arrive à penser, elle a su trouver les mots qu'il fallait quand je déprimais. C'est grâce à elle que je n'ai pas baissé les bras. C'est la petite s?ur que je n'ai jamais eue. En elle aussi, j'ai confiance.



Ce matin, j'ai reçu un hibou de mon père. Il me dit que comme Voldemort prend de l'ampleur en Grande Bretagne, il va me retirer de Poudlard pour m'envoyer à Durmstrang. D'ailleurs, il doit venir régler certains détails avec Dumbledore demain. DEMAIN ? Je sens qu'on va encore vachement me laisser le choix ! Mais je ne veux pas partir, moi ! J'ai des amis, des vrais. Et puis je suis presque chez moi ici, maintenant. Ca ne fait qu'une semaine que je suis là, mais je me suis attaché à ce vieux château si dépaysant, à ses paysages magnifiques et variés : les montagnes que l'on distingue à l'horizon, le lac, la forêt interdite, . Je ne peux pas partir, tout abandonner. C'est comme si on m'ôtait le droit de continuer à espérer pour ma mère. Elle n'est pas morte, je le sais, je le sens. Son étincelle au fond de son c?ur me le dit.

Lily vient d'arriver et m'interrompt dans mes pensées.

_Alors ?

_Tu avais raison, convint-elle. Il est à l'infirmerie.

_Et tu l'as vu ?

_Non. L'infirmière n'a pas voulu. Elle m'a dit qu'il dormait, et qu'il avait pris un bon coup de froid.

_ Elle se moque de nous ! Avec une température pareille, c'est pas possible !

Elle hausse les épaules et vient s'asseoir près de moi. Je sais qu'elle est préoccupée par ce qui arrive à Remus, et je sais aussi que je dois lui remonter le moral. Une petite voix dans ma tête me conseille de lui parler du monde moldu, de sa famille,.

_Ne t'inquiète pas Lily. Il va bientôt revenir. Elle me répond d'un sourire un peu crispé. Nous continuons à discuter de tout et de rien.

_Tu as des frères ou des s?urs ?

_Une s?ur. Pétunia, elle a 13 ans.

_ Ah bon ? Et elle est ici ?

_Non, je suis la première sorcière de la famille, me dit-elle fièrement.

_C'est vrai ? Nous, il n'y a que des sorciers depuis des générations et des générations.

_C'est pour ça que tu es aussi doué en cours !

J'éclate de rire avant de lui expliquer que ça n'a absolument rien à voir.

_ Mais pourtant, en botanique, en métamorphose, en vol, tu es le meilleur de la classe !

_ Je fais du Quidditch de puis que j'ai six ans. Ma mère travaille au Bureau des Plantes au Ministère, alors imagine le savon qu'on me passerait si je n'étais pas bon. Et puis, la métamorphose, c'était vraiment un coup de chance ; je me demande encore comment j'ai fait. Mais tu verras, tu as la magie dans le sang, tu seras une grande sorcière. Je le sais.

Elle me sourit, d'un vrai sourire sincère cette fois ci et rougit un peu. Cette conversation a eu deux avantages : elle a fait oublier l'absence de Remus à Lily, et pour moi, celle de ma mère et surtout, cette lettre de mon père. Je sens Lily soulagée, je suis libéré. Sans s'en rendre compte, elle est repartie à parler de ''notre'' monde, et plus précisément de ma famille.

_Mon grand-père maternel était à Gryffondor. C'était une terreur ici. Je suis sur qu'il y a des profs qui en cauchemardent encore !

_Et tes parents ? (Le sujet redouté). Comment ils sont ?

_Mon père est assez strict quand il a décidé quelque chose, mieux vaut s'y plier. Il était à Durmstrang, une école de sorcellerie où la discipline est de fer, paraît-il. Mais il a quand même le sens de l'humour. Ma mère (ma voix s'étrangle dans ma gorge au moment de prononcer ce mot, mes yeux ne peuvent retenir une larme, mais je continue) ; ma mère était à Poudlard, à Poufsouffle. Elle est assez sévère et trop mère-poule. Mais on ne peut pas en changer. D'ailleurs, je ne voudrais pas, même pour tous les Gallions du monde !

_Et tu es fils unique ?

_ Oui ! Je suis le seul, l'unique ! LE Sirius !

Elle rit. Un million de clochettes tintent dans mes oreilles. Je me rappelle des histoires que notre institutrice moldue nous racontait à propos des anges. Et bien, je suis sur que s'ils existaient, Lily en ferait partie. Je reviens sur terre lorsque j'entends le tableau gardant l'entrée de notre salle commune pivoter et laisser entrer Remus qui a l'air totalement exténué, accompagné du Professeur McGonagall. Elle fait signe à Remus de rejoindre le dortoir, et se rapproche de nous.

_M Black, le professeur Dumbledore veut vous voir. C'est urgent.

Je la suis, me demandant ce que le directeur peut bien me vouloir. Je n'ai rien fait, pas encore en tout cas. Elle me guide jusque devant une gargouille à l'air peu avenant, murmure 'Nougat glacé' et passe par la porte qui s'est ouverte. Je gravis les quelques marches qui nous séparent d'un vaste bureau circulaire. De nombreux portraits accrochés au mur dorment. A droite, se dresse une grande bibliothèque remplie de vieux grimoires. Au centre, un bureau où s'entassent parchemins, plumes, encriers, fiches et le Choixpeau magique. Sur le dossier du fauteuil siège ce que je reconnais comme un phénix. Celui-ci m'observe attentivement.

Le vieil homme pénètre dans le bureau par une porte que je n'avais pas remarquée. Le magnifique oiseau lance une trille pour accueillir son maître et plane jusqu'à un perchoir d'argent.

_ M Black. Il incline la tête pour me saluer, connaissant le protocole sorcier, je fais de même.

_Asseyez vous, je vous prie.

J'obtempère, bien que mal à l'aise. Lui même s'installe dans le fauteuil qu'occupait le phénix avant son arrivée.

_Je ne vais pas tourner autour du pot, M Black. Votre père m'a fait savoir qu'il désirait vous faire changer d'école. Et, il me semble qu'avant de donner mon accord, il me faut connaître votre volonté à propos de ce sujet, vous êtes le principal intéressé après tout. Alors, qu'en pensez vous ?

_Je ne désire pas changer d'école, je suis chez moi, ici. Mais j'imagine que mon père a de bons arguments, et que de toute évidence, je n'aurai pas le choix. Alors autant me plier à sa volonté tout de suite, ça m'évitera quelques petits désagréments, dis-je d'une voix résignée.

_Bien, me répond le directeur d'une voix lasse ! Je n'aime pas laisser partir mes élèves pour un motif aussi futile que la crainte d'un sorcier, présent qui plus est dans le monde entier, mais si vous êtes d'accord, je n'ai pas le droit de m'y opposer.

Il se lève, montrant que notre entretien est terminé, mais avant que je ne franchisse la porte, il m'appelle, retombant aussitôt dans le tutoiement.

_Sirius, je peux te demander une faveur ? N'aie jamais peur de prononcer le nom de quiconque, ça ne fait que renforcer la peur que l'on peut avoir de lui. Un nom n'a rien d'effrayant, n'est ce pas ? Il fait une pause avant de continuer : 'Sirius, je suis désolée pour ta maman, c'était une élève que j'avais énormément appréciée'.

Je ne sais pas ce qui me prend, mais je sais que cette phrase m'a fait l'effet d'un électrochoc et je lui répond : 'Elle est vivante, Professeur, et elle reviendra. Je le sais, je le sens. J'y crois'. Il me sourit et me désigne la porte. Je sors, en me disant que ça y est, je dois quitter mes amis. Mes amis, mais aussi Poudlard, les profs, et Potter. Oui, même Potter, je vais le regretter. Je commençais à m'habituer de devoir le supporter depuis des années, nos disputes vont me manquer. Non, mais qu'est ce que je raconte, moi ? Ca fait des années que je rêve de m'en débarrasser, et aujourd'hui que j'en ai enfin l'occasion, je me plains ? Mais qu'est ce qui tourne pas rond chez moi, hein ? Mais, quand même, ça m'embête de partir, mais ce qui me fait le plus peur, c'est de les prévenir. Mais est ce que je peux partir sans leur dire au revoir ?

Je n'ai jamais aimé dire au revoir, mais je n'ai pas le choix. Me voilà, indécis devant le tableau de la grosse dame qui commence d'ailleurs à s'impatienter. Mais je n'arrive pas à me décider. Je ne peux tout simplement pas leur dire : « Salut, c'est moi, Sirius Black, je suis ravi de vous avoir connus tous les deux, mais je suis terrifié par un gros vilain mage noir et je m'en vais le plus loin possible. » Ca me paraît stupide, rien que d'y penser. Mais comment est ce que je vais bien pouvoir leur dire que je m'en vais ?

Je respire un grand coup, et je me décide à entrer dans la salle commune. Remus n'est pas là, il doit être dans le dortoir. Lily est en train de faire ses devoirs avec Charlotte et Andrea. J'ai l'impression qu'elles s'entendent bien toutes les trois, d'un coté, ça m'arrange, elle ne sera pas toute seule si je pars, et puis de toute façon il y aura toujours Remus. Et si je continue de changer de sujet tout le temps, j'arriverai jamais à leur dire. Et puis, zut, je me lance.

_ Lily ? Je peux te parler ? Toute seule ?

Charlotte me regarde en souriant d'un air entendu. Je lui réponds d'un regard qui se veut navré.

_Bien sur, j'arrive dans deux minutes.

_Ok, je vais chercher Remus, s'il ne dort pas.

Dans le dortoir, tout est silencieux. Les lits sont vides et bien faits sauf celui de Rem' qui a fermé ses rideaux. _ Remus ? T'es là ? Un grognement me répond. _ Je peux te parler ?

_Oui, bien sur. Il a l'air inquiet, il se doute de quelque chose, je lui demande de me rejoindre dans la salle commune le plus vite possible.

_J'arrive, me répond-il d'une voix fatiguée.

Je redescends. Lily a réservé trois grands fauteuils près de la cheminée ; elle aussi a compris que c'était sérieux, elle a le visage grave. Remus nous rejoint quelques instant plus tard. Allez, je peux plus reculer je me lance :

_Je sais pas trop comment vous le dire. Vous savez que Voldemort a pris le Ministère la semaine dernière, mon père pense que nous ne sommes plus en sécurité ici, en Grande Bretagne. Il veut que je change d'école et que j'aille à Durmstrang. Il vient me chercher demain.

Ce que je viens de dire vient de jeter un froid, personne ne parle jusqu'à ce que Lily et Remus ne commencent à s'indigner :

_Mais, j'ai lu que Poudlard était l'endroit le plus sur du monde, Dumbledore serait le seul sorcier que craint Voldemort.

_Et Durmstrang est une école de magie noire.

_C'est comme Serpentard là bas, c'est rempli de Mangemorts. Là, je réponds : Mon père y était, merci.

Et ça continue, chacun lance ses arguments, et complète celui de l'autre. Moi, je reste silencieux. Lily me demande alors : Tu es obligé d'y aller ? Je lui souris, un peu forcé : Si vous saviez combien ça me coûte de partir d'ici, mais il vaut mieux ne pas essayer de contredire mon père.

Là, le coté moldu de Lily ressort : « Tu sais qu'il y a des associations pour ça, Sirius », sous entendant l'enfance maltraitée.

_Tu n'as pas compris Lily. Mon père n'a jamais levé la main sur moi, et encore moins jeté un sort. Quand je désobéis, je ne sais pas ce qui se passe, je ne sais absolument pas ce qu'il me fait, mais je sais que je ne dois pas recommencer. En tout cas, je suis content de vous avoir connu tous les deux, et puis, on pourra toujours s'écrire, hein ?

D'ailleurs en parlant de hibou, en voilà un qui arrive et qui se dirige vers nous. La chouette effraie se pose sur mon épaule et me tend sa patte où est attaché un message. Il vient de Dumbledore : 'Sirius, j'ai oublié de te le dire ce matin, mais si tu décides de revenir, tu seras le bienvenue parmi nous. Albus Dumbledore'.



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤

Passons aux choses sérieuse : les reviews !!! lol

¤ Sailor Digitale : Merci pour ta review, j'adore en avoir des longues ! Alors, y a plein de questions !!! Pour ton triangle fou comme tu dis, j'éloigne Sirius histoire de peut être rapprocher les autres (peut être !!!), mais Lily est plus comme sa petite s?ur. Pour la 2e question, je vois mal James attrapeur, je sais pas pourquoi, mais je le sens plus poursuiveur, mais je ne sais pas encore pour qui la place dans l'équipe va être (mais ce ne sera pas pour lui). Alors, la 3e, plus délicate, je me ferai pas tirer les vers du nez comme ça, mais je vais répondre en partie : pour leur amitié, ce sera dans deux ou trois chapitres, ça dépendra de mon découpage, mais ce sera progressif (et long !!!), pour la mère se Si', c'est pour montrer que Voldemort est bien présent, mais t'inquiète pas pour elle ;-) Les cadeaux, chutttttt, c'est un secret !!! Encore merci pour ta review et pour tes compliments ! (Au fait, moi aussi, j'adore Dynam !!!)



¤ Jade : Merci pour les compliments ! (rougis un peu). Pour « le lien autrefois détruit », tu verras ça au prochain chapitre puisqu'on reverra son grand père ! Saura-t-il tenir sa langue ?!?!

¤ Pour Assia Shelley : T'as oublié de lire la suite, mais si tu lis ce chapitre, tu verras que ce n'était pas Rogue ! Et puis, je vois pas le rapport avec le français, mais bon, c'est pas grave !

¤ Flufy : Voilà l'autre chapitre, je suis désolée de t'avoir donné de faux espoirs ! Mais, ce genre de review, ça fait plaisir de voir que quelqu'un attend la suite !

¤ et Miss Padfoot : Moi aussi, j'ai adoré me défouler sur le rongeur ! Pour la mère de Si', j'ai répondu à la question un peu plus haut (pour Sailor D.) et aussi pour l'amitié des Maraudeurs. Merci pour ta review, j'espère que ce chapitre t'a plu aussi !

Et puis merci à ceux qui lisent mais qui n'ont pas le temps de mettre de reviews et aussi à Flo qui a trouvé que c'était Sirius du premier coup ! (elle a pas triché, je lui avais passé que le premier chapitre !!! }:] !!!



Reviews SVP !!!