Salut à tous ! Ca fait bien longtemps que je ne vous ai rien posté, mais, c'est promis, je suis désolée ! Et tout est plus ou moins expliqué à la fin du chapitre. Merci à Csame, Melepha, Albane, Clem-Julie, Emma, Flo, Hermione Potter, et enfin Ccilia (la plupart sont des auteurs et pas des moindres, donc je vous conseille leurs fics !)
Je passe quand même des remerciements : à ma cousine qui m'a permis d'écrire un passage très important dans ce chapitre, et qu'Albane apprécie plutôt pas mal je pense (enfin, c'est ce qu'elle m'a dit !), à cette même Albane qui me remet régulièrement sur le bon chemin et qui me donne son avis sur tous mes passages, à Umbre77 pour m'avoir fait découvrir un bouquin génial et enfin à Cec' qui est (ainsi qu'Umbre et Bane) un modèle pour moi, tant pour la qualité de son écriture que par la quantité qu'elle est capable de fournir en un temps record. Et je remercie aussi, mon inconscient sans lequel Si' serait sans doute encore à Poudlard, bien loin des dragons et de toutes les choses farfelues auxquelles j'ai droit en rêve et que je m'amuse à retranscrire sur cette fic !
Au programme pour aujourd'hui, une journée assez noire pour Sirius, même s'il ne se passe absolument rien, ou presque !
¤¤¤
Un petit rappel des personnages ?
Sirius Black, pas besoin de le présenter !
Oleg Tolstoï, dit aussi Alik par ses amis et ses proches.
Mikhaïl et Nikolaï Kivilev, jumeaux, dits Micha et Kolia par leurs amis et proches.
Max Omatos, professeur de cette bande de joyeux lurons ! (no comment ! lol)
Et pour les animaux ?
Dynamite, chaton noir de Sirius, actuellement disparu
Oblaka, jeune hippotigre blanc d'Oleg
???, le dragon, plus tard baptisé Calanko (ce n'est pas un secret, je peux vous le dire ! lol), appartenant à la classe des personnages ci-dessus.
Je pense que c'est tout pour ce chapitre !-
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Quand je me réveille le lendemain, je me demande comment j'ai pu dormir si 'tard', il est 5h45, avec le vacarme qu'il y a dans le dortoir. On pourrait penser à un troupeau d'éléphants qui fait la course, mais quand je vois une minuscule furie blanche passer à toute allure ... Oblaka. Mais c'est pas vrai ! Qu'est ce qu'elle a encore bien pu trouver ?!
Je me lève, encore tout ensommeillé, avec pour seul objectif de calmer le chaton pour pouvoir profiter des quelques minutes de silence qu'il me reste pour me rendormir. Je me penche sous le lit d'Oleg, qui curieusement, n'a pas l'air d'être là, puisque c'est là que se situe apparemment son aire de jeu. Oblaka me rejoint presqu'aussitôt, la tête fièrement dressée, avec dans la gueule ... une chaussette ! Je veux la saisir, quand bondit une ombre qui la fait détaler. La course poursuite reprend, sans que je ne puisse rien faire pour les en empêcher. La surprise m'a cloué sur place. Car ce que j'ai d'abord pris pour une ombre, n'est en fait qu'un chaton, aussi noir qu'une nuit sans lune. Et ce chaton noir, ce n'est pas celui d'Alik, Micha n'en m'en a pas présenté, Kolia n'en a pas non plus, j'en mettrais ma main au feu. Ca ne peut être que Dynamite, ma Dynam'. Mon chaton, que je n'ai pas vu depuis prêt d'une semaine, por lequel je me suis terriblement inquiété, n'a rien trouvé de mieux à faire que de s'amuser avec l'hippotigre d'Oleg.
J'oublie ma résolution d'aller me recoucher, et comme un automate, je saisis mes vêtements et me dirige vers la salle de bains.
Mais rien n'y fait. Je subis sans même m'en rendre compte la matinée et ses 3 kilomètres de course à pied, les discussions passionnées entre Micha et Oleg, la légère altercation qui a lieu entre Max et Nikolaï à propos de Merlin sait quoi. Si les uns ou les autres m'ont adressé la parole, je n'en ai pas la moindre idée. Je ne me 'réveille' que suite à une remontrance assez musclée de Max pendant le cours de Métamorphose.
- Mais que veux tu que je fasse de toi ? C'est toi qui es censé être le 1er Métha ici. Les trois autres ont parfaitement réussi à transformer leur bol en tasse, mais toi, toi tu fais quoi ?! Tu restes les yeux fixés dans le vide pendant une demi heure, jusqu'à ce que tu fasses exploser cette vitre !
-Excusez moi Max. Je ne sais pas ce que j'ai ce matin.
Menteur me dit une petite voix au fin fond de l'ultime neurone qui paraît avoir survécu au choc d'avoir revu Dynam'. Notre professeur me regarde et secoue la tête, il marmonne un léger Reparo et me dit d'une voix calme : "Vas te reposer, je passerai à midi te réveiller pour le cours de Logique et Analyse. Tu prendras ton échiquier. Mais j'entends à ce que tout soit parfait, d'accord ?"
Sur la petite table du salon ont été déposés un journal, ainsi que diverses lettres, trois pour Oleg, une pour les jumeaux, quelques unes pour Max, et en dessous de tout ça, il y en a une adressée à 'Sirius Black, élève à l'école de Sorcellerie de Durmstrang'.
Je la prends, et me dirige doucement vers le dortoir où il n'y a plus la moindre trace du jeu des chatons de ce matin ; ce qui, étrangement, me soulage. Etant installé sur mon lit, confortablement coincé entre deux oreillers, je commence à lire mon courrier. C'est de Lily.
"Hello Sirius ! Comment vas-tu ? Nous ça va, même si, depuis deux jours, l'ambiance a bien changé ici. Tout est beaucoup plus calme, que ce soit ici, dans la Salle Commune, ou bien pendant les cours. Mais j'imagine qu'on finira bien par s'y habituer. On n'a pas le choix.
Mais les Serpentards cherchent à en profiter. Regarde la photo sonorisée, elle a été prise par l'appareil de sécurité de l'école"
On y voit un Severus Rogue, goguenard : "Alors, les Gryffies, on a perdu un copain ? C'est vrai que le courage est censé être votre principale qualité, mais celui là, il s'est enfui ! Il a eu peur du grand vilain mage noir, le pauvre petit Black ? Mais c'est que c'est digne d'un Poufsouffle, ça !". Derrière lui, ses amis éclatent de rire. Mais à partir de ce moment là, tout s'accélère, de dos s'avance une silhouette masculine s'avance vers lui et son point part, atteignant royalement la mâchoire de Rogue, ce qui donne un résultat assez impressionnant vu la carrure de celui qui a frappé.
- Voilà ce qui t'en coûtera Rogue de t'en prendre à un Gryffondor, que ce soit physique ou verbal, qu'il soit présent ou non.
Puis le petit groupe s'éloigne et je n'ai que le temps de voir Rogue par terre, vert de rage, puis 2 personnes qui se congratulent en se claquant dans la main : Remus Lupin, et mon défenseur ... James Potter...
Je reprends la lecture.
"Tu vois ce que je veux dire ! En tout cas, il y en a une qui ne va pas faire long feu, c'est sa mère. Dumbledore lui a fait un avertissement en plein milieu de notre cours parcequ'elle avait traité une Serdaigle de 3e année de Sang de bourbe. Remarque, ça nous ferait des vacances ! Sinon, qu'est ce que je peux bien te raconter ? McGonagall a l'air triste d'avoir perdu son élève préféré, et les autres n'ont pas vraiment changé. Je m'entends très bien avec Lindsay, alors que Remus a l'air d'avoir beaucoup de mal à supporter Franck ! Ca me rappelle un peu James et toi, enfin, si tu n'as pas changé d'avis après la photo !"
Changé d'avis ? Je ne sais pas, je n'ai pas l'esprit assez clair, mais je ne vois pas pourquoi je changerai d'avis alors que Potter n'a fait ça que pour protéger la Maison Gryffondor, pas de bol pour lui, c'est sur moi que les insultes sont tombées !
"Je vais te laisser, j'ai promis à Peter de lui montrer comment réaliser je ne sais quelle formule, et ensuite, j'ai cours de Vol. Grosses bises, Rem' se joint à moi. Lily"
Potter m'a défendu ? Ca c'est la meilleure ! Je n'ai pas vraiment envie de me poser de question métaphysique à son propos, alors, je vais me saisir du journal que j'avais aperçu dans le salon. C'est un exemplaire de l'hebdomadaire anglais, Magie Internationale. Un gros titre attire mon attention, et je me dirige aussitôt vers la page 13 pour voir ce dont il s'agit.
"Il est partout"
"Nous n'avons pas manqué de remarquer ces dernières semaines l'ascension fulgurante du Mage Noiret de ses partisans, usuellement surnommés Mangemorts. Après l'attaque du Ministère et de nombreux meurtres individuels, il a de nouveau fait parler de lui, en adressant hier, un ultimatum à notre Ministre actuel, Fawcett. "Ou bien Poudlard accepte de ne compter que des sangs purs de longue lignée parmi ses étudiants et son personnel, ou bien les 36 otages capturés lors de l'attaque seront relâchés après avoir subi le sortilège Doloris le temps qu'il faudra pour que les familles regrettent de ne pas avoir été plus convaincantes auprès de Dumbledore", faut-il rappeler qu'à la longue, le sortilège Doloris entraîne des lésions irrémédiables au niveau du cerveau, et rend fous ceux qui y ont été soumis. Il menace également de terribles représailles tous ceux qui pourraient oser s'opposer à lui, ou même prononcer son nom. Il précise par ailleurs que tout contrevenant n'aura pas besoin de prendre la peine de se cacher car il sera retrouvé, où qu'il soit, en Angleterre comme dans le reste du monde.
Cette menace est très inquiétante, car ceci démontrerait que le nombre de ses partisans serait bien plus élevé que celui estimé au départ par notre gouvernement. Le monde entier serait donc concerné, et non plus l'Angleterre comme nous l'avions pensé au départ.
Nous vous appelons donc à la plus grande prudence et vous demandons, par esprit de civisme de nous signaler tout comportement suspect qui pourrait permettre l'arrestation de Mangemorts, tout en agissant avec la plus grande sécurité pour éviter que le Seigneur des Ténèbres, comme il aime à se faire appeler, ne mette sa menace à exécution. Les mangemorts n'ont aucun signe distinctif connu, mais d'après une rumeur persistante, ils seraient tatoués d'un crâne sur l'avant bras. Nous savons néanmoins de source sure que chaque soir dès la tombée de la nuit et jusqu'à l'orée du jour, ont lieu des rassemblements un peu partout. Le Ministère a donc demandé l'autorisation à l'OURS (Organisation Universelle pour les Résidents Sorciers chargée du confort et de la sécurité de notre monde) d'instaurer un couvre feu. L'OURS doit rendre sa réponse sous 48h après l'éxamination du dossier monté par le chef de la Brigade des Aurors, Alastor Maugrey.
Pour conclure ce long article, ouvrez l'œil, mais surtout, ne prenez pas de risques inutiles.
Anonyme, pour la Magie Internationale"
Je lis et je relis cet article. Alors, cet abruti a vraiment décidé de passer à la vitesse supérieure ? Mais je ne comprends pas pourquoi on n'aurait pas le droit de prononcer son nom ! Il est encore plus stupide que tout ce que j'aurais pu imaginer ! C'est vraiment un caprice de gamin ! Ces pensées et ces questions tourbillonnent dans mon esprit, mais aucune réponse n'arrive à venir les éclairer. Ce n'est que lorsque le sommeil m'emporte que je peux trouver un peu de repos. Jusqu'à ce que Max vienne, comme il m'avait prévenu, me chercher à midi pour le cours d'échecs. Mais je sais déjà y jouer, pourquoi aller à un cours d'échecs quand on maîtrise déjà les règles fondamentales et qu'on n'a pas envie de les creuser beaucoup plus ?! Mais de toute manière, je n'ai pas mon mot à dire, alors autant y aller et 'avec le sourire' comme me le fait remarquer Max.
Il nous explique qu'à chaque séance, il ne prendra qu'un seul élève pour lui expliquer l'importance de la stratégie. Pendant ce temps là, deux autres joueront et le dernier devra surveiller la partie tout en essayant de décrypter la stratégie de chacun. Pas de bol, c'est sur moi que tombe la leçon de stratégie ce coup ci.
"- Vois-tu Sirius, les échecs peuvent être une représentation un peu simpliste de la Vie. Selon la manière de jouer de chacun, tu peux voir, avec un peu d'entraînement, ce que chacun fait de sa vie, et surtout sa manière de parvenir à imposer ses objectifs. Mais attention le résultat d'une partie n'est pas forcément le même que dans le monde actuel, et heureusement !
Au niveau de la stratégie, il y en a bien sur énormément, une par personne sans doute, mais on peut quand même les diviser en quatre grandes parties. Il y a ceux qui attaquent. Ils veulent toujours avoir un ou plusieurs coups d'avance, quitte à sacrifier des pièces.
- Quelle est la meilleure stratégie face à ceux là ?
-Evite la défense pure et dure, dans ce cas là, tu aurais trop vite perdu le contrôle total de la partie. Tu essaierais de sauver les meubles tandis que ton adversaire t'assassine facilement dans le dos.
-Donc, vous estimez que l'attaquant gagnerait la partie ?
- Contre quelqu'un qui ne joue que des coups de défense, oui.
- Alors que peut on faire contre cet attaquant ?
- Tu es trop impatient, laisse moi finir Sirius ! me dit il en riant. Pour battre un attaquant, il y a deux méthodes plutôt pratiques. Tu peux le prendre à son propre jeu, c'est à dire l'attaquer à ton tour. S'il a déjà de l'avance, le sacrifice prémédité d'une de tes pièces peut être efficace. Mais pour se permettre de jouer comme ça, il faut avoir une excellente maîtrise du jeu, et avoir cerné la stratégie adverse en croisant les doigts pour qu'il s'y maintienne.
- Vous voulez dire qu'attaquer un attaquant relève d'un coup de chance ? demande-je, effaré.
- Bien sur que non, je plaisantais, quoi qu'on ne sait jamais ce que peut inventer un adversaire pour te déstabiliser. C'est pour ça qu'il faut toujours être préparé à tout changement de stratégie. Tu dois toujours t'attendre à TOUT, même au plus invraisemblable.
- D'accord Max, mais quelle est l'autre stratégie ?
- Sirius, par pitié, cesse de toujours m'interrompre !
- Excusez moi.
- J'allais donc dire, l'autre manière, c'est d'attendre. Tu attaques peu, tu défends au minimum, et tu observes le jeu. Tu dois être prêt -à tirer profit de la moindre erreur de ton adversaire, t'engouffrer dans la moindre brèche, que tu peux avoir toi même créée en sacrifiant une pièce par exemple. C'est tout l'art de la contre-attaque, mais c'est aussi un risque à courir, si l'adversaire ne fait pas de faut, tu te seras toi-même coincé dans une souricière. Mais c'est quand même la plus belle stratégie à mon avis. Tu laisses croire à ton adversaire qu'il domine, même si le coup d'avance est à la fois dans ta tête et caché de ton coté de l'échiquier, et au bon moment, tu reprends officiellement le contrôle de la partie, qu'officieusement, tu n'as jamais perdu."
Il s'interrompt et regarde avec attention l'échiquier posé devant moi, avant d'observer Oleg et Nikolaï qui se disputent une partie sans merci, puis Mikhaïl qui les observe et note régulièrement quelque chose sur son parchemin. J'ose enfin l'interrompre, timidement pour éviter de me faire rabrouer comme la dernière fois.
"- Max, vous m'avez dit qu'il y a quatre sortes de stratégie. Quelle est la dernière ?
- C'est à la fois la plus simple et la plus difficile à contrer. Très déstabilisante parce que presqu'impossible à anticiper, et dangereuse parce qu'on se dit que c'est impossible de perdre contre quelqu'un qui joue comme ça, et par conséquent, on peut laisser tomber la concentration. C'est un jeu sans queue ni tête, une stratégie 'sans stratégie', de débutant où le premier piège est de sous estimer son adversaire, sans qu'il daigne réfuter cette hypothèse que ce soit par sa réaction ou par son jeu. La seule manière de la battre c'est de t'en tenir à ta stratégie et de pas le laisser te mettre de bâtons dans les roues, et surtout, surtout, il ne faut pas que tu te déconcentre. Je crois que c'est tout, tu me feras un petit résumé de tout ça, sans reprendre mot pour mot ce que je viens de te raconter. Prochain cours, tu joueras contre Oleg."
Encore une fois, un certain silence s'instaure, et au bout d'un moment, je ne peux m'empêcher de poser la question qui me brûle les lèvres.
"Max, j'aurais encore un question à vous poser.
- Oui ?"
J'hésite encore un peu, mais de toute manière c'est trop tard, ça m'apprendra à ne pas tourner sept fois la langue dans ma bouche avant de parler.
"S'il jouait aux échecs, quelle tactique est-ce qu'il emploierait ?
-Qui ça, 'il' ?
- Voldemort."
Et là, il fait quelque chose qui me blesse, il éclate de rire.
" Ne te vexe pas pour ça Sirius, je suis heureux que tu aies compris que l'échiquier est un reflet de la vie. Mais je ne pensais pas que quelqu'un aurait pu, un seul instant, imaginer Voldemort ne menant pas la danse. Il veut dominer, et il met tout en oeuvre pour le faire. Qu'importe le sacrifice de ses pièces ? Pour lui, l'important est que l'adversaire soit mis à bas, pendant que son roi, à lui, reste fièrement debout. Il ne veut pas se contenter de battre l'adversaire, en mettant son roi en échec et mat, il veut exterminer chaque pion, cavalier, ou fou...
- Comment le vaincre alors ? Pour le moment, il n'a fait aucune faute, et il frappe toujours là où nous ne pouvons rien faire.
-Il faut attendre Sirius.
- Mais ...
- Il n'a pas fait de faute pour le moment, tu l'as dit toi-même Sirius. Mais ça viendra, et ce jour là, le monde sorcier ne laissera pas sa chance passer, il le paiera. C'est l'art de la contre-attaque, mais il faut être patient.
- Mais à chaque attaque, il engrange un peu plus de confiance.
- Apprends si tu ne le sais déjà, et surtout souviens toi, qu'un excès de confiance nuit toujours un jour ou l'autre. Bonne fin de journée Sirius.
- A vous aussi Max."
Et il sort, me laissant me dépétrer avec ce qu'il vient de m'expliquer, mais une phrase revient toujours. Il le paiera.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bon et bien, ce chapitre est fini. Assez court j'ai l'impression (mais je ne suis pas sure, je suis sur un nouvel ordi, et je n'ai pas les statistiques du document pour savoir combien il y a de mots !), surtout pour le temps que j'ai mis à le rédiger. Mais voyez les choses du bon coté, ça aurait pu être beaucoup plus long si Albane ne m'avais pas harcelée pour avoir la suite, qui venait par petits extraits désordonnés, ...
Et vi, j'ai été soumise à la plus grosse panne d'inspiration de ma jeune carrière d'écrivain ! Et l'inspiration n'est revenue que dernièrement, une fois que j'ai bien réussi à cerner mes personnages, et que j'ai su comment j'allais plus ou moins mener ma fic. J'ai d'ailleurs fait le plan de mes deux prochains chapitres (ce que je ne fais pas d'habitude, donc je vais voir, si ça se trouve, ça va venir beaucoup plus vite, ou alors, comme d'hab, ça va me passer largement au dessus et je vais faire tout à fait autre chose ! Le futur nous le dira !
Sinon, un petit jeu mystère ! Le plus rapide à me donner la réponse aura droit à un extrait exclusif du prochain chapitre ! Dans ce chapitre, il y a une grosse allusion à un livre (quoi qu'elle a été un peu révisée). Si vous arrivez à trouver lequel, vous repartirez avec mes félicitations et le petit extrait (ou gros, je sais pas encore !)!
Maintenant, les réponses aux reviews !
Merci à Csame, merci pour tout tes compliments, l'ambiance slave risque néanmoins de s'estomper un peu, vu que je suis plus à l'aise avec les Scandinaves ! Mais je garde quand même tout ce que je peux, rien que pour ne pas m'attirer les foudres d'Albane ! Merci pour ta review ! Et désolée pour le retard !
Melepha, je crois que ça se passe de commentaire ! lol, mais merci pour ta review !!! Par contre, désolée, on n'a pas vu le dragon (ou plutôt la dragonne !) dans ce chapitre, mais bientôt, c'est promis !
Bane, sans commentaire ! Toi aussi tu as droit au commentaire de tes commentaires en direct ! lol, tu as le droit de jouer, mais, toi, l'extrait, tu l'as déjà ! Merci pour tes compliments, tes encouragements !! Et ta review ! Mais sinon, on sait que Alik c'est ton préféré,mais pas moi !
Clem-julie : Merci, merci, merci pour tout !!! Il n'y a que ça à dire après de telles reviews ! Et puis, j'ai peut être abusé de ta permission pour prendre mon temps, mais voilà enfin la suite !
Emma : tu as du attendre la suite, donc la voici, merci pour tous tes compliments, et continue ta fic aussi, j'ai hâte d'avoir la suite !
Flo, qui ne lira jamais ce chap sauf si je me déplace en personne, merci aussi pour tes encouragements et tes compliments !
Hermione Potter, désolée, il ne reviendra pas à Poudlard tout de suite ! Encore au moins 3 gros chapitres à Durmstrang ! Après, je ne sais pas trop, mais déjà ici, tu as des news de ce qui se passe chez les Anglais. Merci pour tes reviews
Cec', voyons, regarde un peu ! Lol, ça fait déjà un moment que tu as mis la review mais encore plus que je l'avais posté ! lol, mais merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir d'avoir des reviews !!
(1), petite note pour la personne qui m'avait demandé ce que veut dire Strumpa, c'est simplement le mot suédois voulant dire chaussette ! Non seulement je trouvais que le nom sonnait bien pour un Elfe de maison, mais en plus, il veut tout dire !
