Chapitre un peu plus mouvementé que le précédent, donc j'espère que ça vous plaira aussi un peu plus. Je remercie néanmoins mes deux actuelles revieweuses auxquelles je dédie ce chapitre, très important pour la suite, vous verrez bien pourquoi !
Disclaimer : Durmstrang, Dumbly, le monde de la sorcellerie, rien de tout ça n'est à moi ! Sauf, Max, Micha et Kolia ! Oleg pour sa part, je l'offre à Albane (je tiens à ma tête, moi ! lol)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
"Il le paiera"
Cette phrase continue à raisonner dans mon esprit. Jusqu'à présent, j'étais convaincu de retrouver un jour ma mère, mais je n'avais pas imaginé qu'on pourrait se débarrasser réellement de Voldemort. Et là, c'est presque un inconnu, puisque je ne le connais que depuis quelques jours seulement, qui me rend le moral, et l'assurance que rien ne peut l'empêcher de mourir un jour. Et pourtant, dans ces trois mots, je le sens peu impliqué, il aurait pu dire " nous lui ferons payer" ou quelque chose comme ça, mais non, seulement 'il le paiera' comme si c'était le destin, l'avenir qui s'en chargerait, et non pas le monde sorcier Mais le plus étrange dans tout ça, c'est quand même le fait qu'il n'y a que quelques mois que le mage noir fait parler de lui, mais on a l'impression que ça fait une éternité et qu'il ne nous laissera plus jamais tranquille, que la paix ne reviendra pas.
Maintenant, je sais que si, je sais que des sorciers et des sorcières font tout pour, avec comme chef de file, je pense, le plus grand existant actuellement, Albus Dumbledore.
¤¤¤
Dans la soirée, alors que je suis en train de bosser sur le devoir que Max m'a demandé de faire sur les échecs, ce dernier m'appelle dans le salon, m'avertissant que mon père veut me parler dans la cheminée. La discussion qui suit n'a aucun intérêt a être rapportée, alors je ne parlerai ici que de la fin, le début pouvant se résumer à des engueulades de la part de mon père et à mon énervement qui augmente.
" - Je m'en fous, je m'en contrefous. Ce fou furieux ne me fait pas peur.
- - Sirius, ta mère est là bas je te rappelle.
- - Ca ne change rien à la donne. Même si je suis irréprochable, un autre ne le sera pas, et que ce soit par moi ou par quelqu'un d'autre, ils sont de toute façon condamnés.
- - Et tu crois que les faire souffrir à cause de ton sale caractère est une meilleure solution ? Es-tu réellement assez égoïste pour ne penser qu'à tes idées ? A priver des familles, dont la notre, de bonheur par ton comportement stupide ? Tu sais que quoi que tu fasses, ça ne mènera à rien, alors laisse une chance aux otages, laisse une chance à ta mère."
Je baisse les yeux. Mon père a tout faux, je sais que ce que je ferai peut être un grain de sable sur une immense plage, mais ça servirait forcément notre coté, parce que sans ses grains de sable, la plage ne serait pas une plage. On le vaincra. Mes yeux toujours baissés, perdu dans mes pensées, mon père disparaît de la cheminée sans doute persuadé de m'avoir convaincu. Les flammes reprennent leur aspect normal, bien avant que je ne relève la tête.
Furieux, je cogne de toutes mes forces contre la première chose qui me tombe sous la main. Ca tombe sur le mur, à gauche de l'âtre (petit clin d'œil à Umbre !). Puis, je me retourne vers mes amis qui discutent bruyamment, apparemment Oleg et Nikolaï sont encore en train de se disputer !, et qui ne font pas attention à moi, et vers Max qui m'observe avec un léger sourire en coin. C'est lui que je vais rejoindre, mais toujours en essayant de faire profiter de ma colère le monde entier.
" Je le hais, je le hais, je hais ce malade, JE LE HAIS ! Et pourquoi est-ce que je ne pourrais pas prononcer son nom ? Voldemort, je te hais, Voldemort, je te ferai payer, Voldemort, je te tuerai. VOLDEMORT, VOLDEMORT, VOLDEMORT, ..."
C'est ce pauvre Max, à qui je viens sans doute de crever les tympans, qui encaisse tout, même si ça a interrompu mes amis dans leur discussion agitée au moins quelques millièmes de secondes.
" Sirius, je t'en prie, calme-toi, me dit-il d'une voix douce. Ca ne t'apportera que des ennuis de t'énerver ainsi après lui. Je ne te parle pas des otages, mais simplement de toi et de ta sécurité. Essaie de passer inaperçu, pour le moment au moins. Tu as trop confiance en ce lieu, et en tout le monde, mais les murs ont des oreilles, et Voldemort aussi.
Involontairement, mes yeux balaient la pièce, s'arrêtant quelques instant sur Mikhaïl, Nikolaï, puis sur Oleg, et enfin la cheminée et la porte, avant de revenir vers Max. Mais la fureur me submerge à nouveau, et je pars vers ma chambre en claquant la porte. Il est 18h, mais je m'endors, tremblant de rage.
C'est à peine si j'entends mes compagnons rentrer, et encore moins, quand des pas légers ressortent du dortoir, en y prêtant attention, j'aurais facilement reconnu le pas souple suivi du trottinement de pattes d'un chaton.
¤¤¤
Dans la nuit, un mélange de réflexion et de rêves vient troubler mon sommeil, qui n'était pourtant pas de la meilleure qualité! !. C'est une discussion que nous avons eu, avant-hier, Alik, Micha, Kolia et moi. C'est suite à cette discussion que j'ai compris à quel point je suis libre, malgré tout ce que j'avais pu penser jusqu'alors.
"- Comment vous le voyez, vous, votre avenir ?"
C'est Alik qui me répond le premier après quelques secondes de silence.
"- Marié à quelqu'un que je ne connais pas, bourré de diplômes et occupé à gravir les échelons de la hiérarchie sociale, tout ça pour faire plaisir à mon père.
_ Comment ça, marié à quelqu'un que tu ne connais pas ?
_ C'est pas bien compliqué. Mon avenir est écrit depuis ma naissance. Demande à mon père, je suis sur qu'en cherchant bien, il a un agenda pour je ne sais quelle année avec la date de mon mariage, le nom de ma future femme, nos témoins, et ensuite les dates de naissance et les prénoms de mes enfants.
_ Tu veux dire que les mariages arrangés, ça existe encore ?"
Un des jumeaux me répond (je ne sais pas duquel il s'agit, la seule façon de les reconnaître, c'est quand Nikolaï se dispute avec Oleg, ce qui arrive fréquemment, mais pas là !)
"_ Tu veux dire que, toi, tu n'as pas fait les frais de ce plaisir ?
_ Surtout que tu es fils unique. Et les aînés ont droit au même traitement de faveurs. Les autres aussi, régulièrement. Mais toi, tu es fils unique, et tu n'es pas promis à je ne sais quelle 'sang pure' !
_Je ne vois pas le rapport. C'est ma vie, j'en fais ce que j'en veux."
Oleg reprend : "Alors, tu as bien de la chance ! Le seul héritier des Black et des Aylmer qui peut se marier avec qui il veut ! Même avec une 'sang mêlée' ?
_ Même avec une Cracmol si ça me chante !
_ Et bien pas nous ! Moi, j'ai droit à une Russe noble, Albia Labina. Elle a mon âge, donc d'un coté, je peux m'estimer heureux. Ma sœur, par contre, elle est tranquille, elle n'a que deux obligations : épouser un sang pur, et donner naissance à un héritier. Après, elle fait ce qu'elle veut, dans la limite de l'acceptable !
_ Et vous ?" en m'adressant aux jumeaux.
"_ Notre père n'a pas encore daigné nous confier les noms. Mais avec Kolia, on tient les paris. Pour l'instant, le plus probable dans nos hypothèses, serait qu'on aurait droit à une Malfoy et une Kuipu. Mais pour ce qui est l'attribution, on est pas décidé, et pour la réalité, on n'en a pas la moindre idée" dit Micha d'un ton grinçant.
Nous n'en avons pas reparlé. Pour prendre conscience de sa liberté, il faut prendre conscience de l'état de servitude dans lequel ceux qui nous entourent se trouvent.
¤¤¤
Curieusement, le lendemain matin, autrement dit, ce matin !, Max ne vient pas nous réveiller pour cette génialissime activité qu'est la course à pied. Ouh, va falloir que je me calme, si je commence à faire de l'ironie dès 7h30 du matin, je sais pas comment va finir la journée ! Sur le pied de mon lit, mon chat semble avoir retrouvé sa place, mais fait le gros dos, je pense, à cause d'une enveloppe noire posée juste à coté d'elle, qui m'est adressée, ou alors, peut-être que je l'étouffe en la serrant comme ça dans mes bras, tellement heureux de l'avoir retrouvée (même si ça ne s'est pas vraiment vu hier !)! L'écriture sur l'enveloppe est verte, et il y a un sceau argenté : un serpent en train d'enserrer dans ses anneaux un lion déjà agonisant. Ils avaient pas plus morbide pour commencer la journée ? Malgré l'opinion de Dynam', je l'ouvre.
"Jeune Sirius Black, comme tu dois t'en douter, cette lettre n'a rien d'une missive de courtoisie, bien que je vais finir par me poser la question. Tu imagines aisément je suppose que je ne suis habituellement pas enclin aux avertissements.
Et pourtant, je te fais cette fleur. Tu as la chance de posséder l'une des lignées les plus pures de notre monde, que ce soit du coté paternel ou du coté maternel. Je m'en voudrais donc terriblement de maltraiter une si belle lignée ... pour le moment.
Je te fais donc part d'un marché. Mes 'oreilles' m'ont laissé entendre que tu pouvais risquer la santé de ta mère sous prétexte que si tu ne le fais pas, un autre le fera à ta place. Et comme je te l'ai dit, briser la chaîne Aylmer m'ennuierait. Voici donc ce que je te propose : ne faire dépendre ta mère que de ta conduite (j'ai bien assez de 35 otages pour le monde sorcier, et au besoin, je me resservirai !). Elle ne serait punie que par tes imprudences.
Mais en échange (bien sur, qu'il y a un échange, je ne dis jamais rien qui ne serve mes intérêts), à 25 ans, je veux que tu rejoignes mes rangs, mais entre temps, ne fais pas de bêtises !
Ne cherche pas à répondre à ce courrier, je saurai facilement par mes 'yeux' et mes 'oreilles' ce que tu penses de ce petit arrangement.
J'ai d'ailleurs oublié de te préciser que si tu te tiens bien, ta mère devrait vous rejoindre, ton père et toi, sous peu, et sans le moindre dommage.
L.V."
Ce que je pense de cet arrangement ? Tu vas le savoir. Quelques instants après, il est impossible de retrouver la moindre parcelle du parchemin, déchiré, carbonisé et laissé aux soins des quatre vents.
Je me surprends moi-même quand je m'aperçois que je descends déjeuner plutôt calmement. Sur la table du salon, un message de Max m'attend.
"Ne fais pas de bruit, tu es le seul à avoir cours ce matin, alors évite de réveiller les Kivilev, ils sont d'humeur ronchon le matin ! (dois-je comprendre que j'ai le droit de réveiller Oleg ?!) Déjeune bien, je t'attends à 8h30 dans la salle pour ton 1er cours d'option métamorphose. Tu n'auras besoin que de ta baguette, mais prends quand même ta boite de bois, on ne sait jamais."
¤¤¤
Il est ponctuel, comme toujours.
"Bonjour Sirius ! Bien dormi ? On ne va pas chaumer ce matin, c'est moi qui te le dis ! Mais avant, je veux voir ton niveau, parce que si tu n'es pas assez doué, ça ne sert à rien que je me casse la tête à t'apprendre quelque chose que tu ne réussiras jamais à faire."
Et toujours aussi franc et direct. Et pourtant, me glisse une petite voix dans ma tête, c'est lui qui t'a écouté hier soir, et ce matin, tu reçois quoi ? Des nouvelles de Voldemort ! Alors, toujours aussi franc, Max ?
Je secoue la tête, ce n'est pas le moment de penser à ça. Je suis en cours, et il me demande de lui prouver que je suis capable de faire ce qu'il attend de moi. Je vais lui prouver.
Il pose devant moi cinq objets : une bouteille, un bout de bois, un livre, une bille, et une plume.
"Voilà ! Tu vas me transformer tout ça quand je te le dirai. Mais je veux te prévenir avant. C'est d'une complexité extraordinaire ! Ce n'est pas du tout le niveau demandé à un élève en sortie d'école de sorcellerie, s'il n'a pas d'option métamorphose. Toi, on t'en demandera beaucoup plus. Etant donné que tu n'as que onze ans, tu vas prendre ta baguette, a deux mains. Non pas comme ça ! Tu n'es pas en train de jouer au base ball ! (C'est quoi le base ball ?) Tu la prends à deux doigts à chaque extrémité. Oui, comme ça, ainsi, ça va faire un lien entre ta magie et son conducteur, tu auras plus de facilité. Ne me regarde pas comme ça, je sais qu'à Poudlard on te demande de faire ta méta sans baguette, mais le jour où Poudlard fera apprendre ça à ses étudiants, Azkaban sera une passoire ! On commence par lequel ? C'est toujours à peu près le même niveau de compétences, c'est juste la spécificité de la transformation qui varie."
Il dispose devant moi le livre. Le Petit Prince, d'Antoine de St Exupéry. Et je dois le transformer en un autre livre : Loin de vous ce matin, d'Agatha Christie. Je n'en ai lu aucun des deux. Comment veut-il que je fasse ? Mais bon, je vais pas m'arrêter pour ça, je lui demanderai si jamais je fais exploser la salle !
Je prends ma baguette comme il me l'a dit, je me concentre, comme jamais je ne l'ai encore fait ! Je ne sais pas ce qui se passe, je sens instinctivement ce que je dois faire. Je déverse dans la transformation tout ce que je sais des auteurs, les titres, ce que j'en ai entendu dire. Dans mon esprit, la couverture change, le titre aussi, mentalement, je parcours les pages qui se réécrivent au fur et à mesure. Et c'est sans avoir jamais appris comment faire que je réussis ma plus belle performance. Mais aussi la plus éreintante.
Max me glisse dans la main une barre de chocolat, et feuillette attentivement le livre, cherchant la moindre erreur. Mais c'est un regard que je qualifierais presque d'admiratif qu'il m'envoie. Il ne s'attendait pas à ce que je réussisse, ça se voit. Je jette un coup d'œil à ma montre, j'ai mis plus d'une heure ! Et dans cette sorte de transe, je n'ai rien entendu, pourtant, Micha et Alik font une partie de ce qui semble être une bataille explosive ou quelque chose du même genre, mais ce qui est sur, c'est que c'est aussi bruyant ! Je suis halluciné ! Et les autres métamorphoses sont toutes aussi bien réussies ! Je pourrais même dire que la bouteille pleine d'eau qui est devenue une soucoupe de porcelaine avec du lait (mon chat m'adore ! Et j'ai comme l'impression qu'Oblaka aussi !), c'était un jeu d'enfant, que la transformation de la bille en pomme, je l'ai faite les doigts dans le nez ! Bon, les deux autres ont été un peu plus difficiles, transformer le bâton en une montre capable de fonctionner, j'ai oublié la pile, donc elle fonctionnait pas très bien, et de la plume, il fallait recréer l'oiseau d'origine : je me suis retrouvé avec un pingouin sur les genoux !!! (excusez l'auteur, elle n'a pas pu résister à l'appel de la banquise ! lol, et excusez-la surtout de ne laisser des messages clairs qu'aux personnes qui la connaissent bien ! Et encore !!!)
Enfin, tout ça, c'était bien facile, mais ça n'empêche pas que je suis carrément crevé ! J'ai l'impression qu'un troupeau d'hippogriffes m'est passé dessus. Pas des plus agréables comme sensation ! Après un autre gros morceau de chocolat, je me ressens à peu près d'attaque, mais pas au point de recommencer ce que je viens de faire ! C'est formidable le chocolat !
Mais, j'ai l'impression que Max n'en a pas fini avec moi ! Moins formidable ! Mais Max a l'air d'avoir parfaitement saisi ce que veut dire la grimace qui est sur mon visage, parce qu'il intervient avant que je n'ai eu l'idée de parler pour râler.
" _ Ne t'inquiète pas Sirius, la pratique, c'est fini pour aujourd'hui, enfin, pour ce matin ! Je te rappelle que tu as potions cet après midi !" Ai-je déjà précisé à quel point les profs sont sadiques ? " Mais, je veux d'abord te parler du projet de Méta. Tu ne le sais peut-être pas encore, mais chaque spécialité a un projet à accomplir pendant sa scolarité. Selon leur niveau, le projet peut prendre aussi bien un an que sept ans ! Pour les potions, c'est la réalisation de certaines potions parmi les plus difficiles, ça peut aller du polynectar, au veritaserum, ... pour faire une sorte de base de référence pour leurs futurs employeurs. Plus le niveau est élevé, plus ... enfin bon, tu vois ! Pour le dressage, tu as compris, c'est le dragon que le Dresseur devra mener à la victoire, ou au moins, à une très belle performance pendant la Course qui a lieu tous les ans au mois de Décembre, mais il n'y a qu'une course pour chacun, pendant la 7e année. Pour les Sortilèges, c'est comme pour les potions, c'est la maîtrise des plus grands sortilèges actuels, que ce soit le Patronus ou bien l'Imperium, ou tout ce que le Ministère anglais considère comme des Sortilèges Impardonnables ou Horriblement Horrifiants par leur Horrible Horreur (cherchez pas à comprendre, je sors de bio !), que votre '1er Sortilèges' commence à bien maîtriser d'ailleurs, au bout de deux semaines de cours ! Et puis toi, la métamorphose, c'est tout simplement, si j'ose dire, l'acquisition d'une de tes formes Animagus. Vu ton niveau actuel, je pense qu'on pourrait passer directement à la principale, mais je pense qu'il vaut mieux commencer par la primaire en raison de ton âge. A 11 ans, on n'a pas encore un caractère fixe."
"Qu'est ce que c'est la différence entre ces deux formes ?"
"La forme primaire, est une forme généralement assez dangereuse, et souvent très difficile à maîtriser. Comme pour forme principale, elle prend en compte les caractères des sujets à transformer, mais la différence notoire, c'est que la forme primaire ne prend en compte que les sentiments primitifs si j'ose dire, comme la colère, la peur, ..., l'autre forme est plus complexe, elle prend tous les détails en compte, et c'est pour ça que c'est plus difficile pour une personne aussi jeune que toi de l'acquérir, tu t'assagiras par le futur, tu changeras d'opinion sur certains sujets en vieillissant, ..."
"Vous êtes un Animagus, vous ?"
"Oui, mais je n'ai pas de forme primaire, quand j'ai commencé mon apprentissage, j'étais déjà trop vieux, j'avais 19 ans. Mais j'ai une forme principale quand même. Tu peux avoir l'une ou l'autre, ou les deux pour certains sorciers, mais c'est assez rare."
Le temps de finir sa phrase, et Max a disparu. C'est un Augurey qui se tient à sa place, c'est à dire un phénix irlandais qui a pour réputation de chanter à l'approche de la pluie et d'éloigner les présages de mort. Mais je ne sais pas si sa réputation est justifiée. En fait, très peu de personnes le savent, moi-même je ne pensais pas que ces animaux existaient encore.
Après cette petite démonstration, Max me libère, en me félicitant, ce qui a pour effet, je n'ai pas honte de le dire, de me faire rougir. Les compliments, ça touche, et ceux là, en plus, je ne comprends pas vraiment pourquoi je les mérite. Ca m'a paru tellement facile ! Enfin, facile mais éreintant ! J'aurais bien fait une partie de bataille explosive avec mes camarades, mais mes pieds me mènent jusqu'au dortoir, et la petite voix dans ma tête me confirme que c'était la bonne chose à faire. Pourtant une fois installé confortablement sur mon lit avec mon chat blotti contre mon bras, il m'est impossible de trouver le sommeil. Je suis tellement excité ! Je vais devenir Animagus ! Je m'imagine déjà me transformer en un gigantesque dragon, ou en licorne, ou en phénix, comme Max, ou je ne sais pas ! Mais ces images de créatures toutes plus impressionnantes les unes que les autres défilent dans mon esprit. Il ne me vient, par exemple, jamais à l'esprit que je pourrais finir comme un insecte, ou un rat, ou je ne sais quelle autre sale bestiole !
Je ne sais pas ce qui me pousse à faire ça, mais je me lève, attirant au passage un regard courroucé de Dynam', et j'attrape la robe que j'avais en arrivant il y a quelques jours. Il y a toujours, au fond de la poche, le petit carnet d'Imina Gryffondor, la petite fille de chacun des fondateurs de Poudlard. Mon chat est absolument ravi de voir que je me recouche avec le carnet. Il est toujours de cette couleur 'temps'. Mais l'intérieur a changé. Au lieu d'accéder directement à un feuillet vierge, il y a maintenant une page de garde, où toujours de cette couleur 'temps' on peut voir écrit : "Propriété de Sirius Black pour les 79 mois à venir." Un peu plus bas, on voit un petit portrait de Dame Imina, avec la même légende que dans la salle gardée par Viir : "Imina Gryffondor, fille de Nikaï Gryffondor et de Sylma Serpentard, eux-même enfants de Godric Gryffondor marié à Helga Poufsouffle et de Salazar Serpentard marié à Rowena Serdaigle. Par amour pour son mari, Njord Dracos, elle sacrifia ses pouvoirs en échange de sa vie." J'ai réfléchi à cette phrase, mais il y a tant de choses à comprendre dedans, dont certaines dures à accepter ! Une Serpentard mariée à un Gryffondor ! Et puis, quel est le rapport entre sa vie et ses pouvoirs ? A moins qu'elle n'ait sauvé celle de son mari ? C'est compliqué tout ça ! Me libérant de toutes ces pensées, pour éviter qu'elle ne puisse les lire, je tourne doucement et avec un maximum de précautions la page, comme si ce trésor risquait de se désintégrer sous mes doigts.
La fine écriture apparaît pour la seconde fois devant moi. "Bonjour Sirius, je me demandais quand est ce que j'aurai l'occasion de te revoir ! Ne t'excuse pas, c'est tout à fait normal, tu as bien d'autres choses à faire j'imagine ! Que me vaut l'honneur de cette visite ? Tu voudrais en savoir plus sur les Animagus ? Tu sais, je ne suis pas une spécialiste, loin de là ! Tu devrais demander à tes professeurs, plutôt. Sinon, raconte moi un peu comment ça s'est passé ton changement d'école et puis tout ça !" C'est ce que je fais, ou plutôt ce que je pense puisque c'est toujours comme ça que nous communiquons. Et finalement, je me laisse entraîner, je lui raconte ce qui s'est passé à Durmastrang, mais j'en viens également à lui parler de ma famille, et au moment où j'aborde le sujet de mon grand père, je note un changement d'écriture, moins, régulière. Elle semble assez perturbée quand je lui parle de ses travaux sur les Elfes et de sa passion pour eux. Etrangement, elle s'est hâtée de changer de sujet de conversation. Mais ce n'était pas la peine, puisque presque au même moment, Alik vient me chercher, accompagné de Micha pour aller en Potions. Dois-je les considérer comme des bourreaux, ou comme des compagnons d'infortune ?
Oups, crois bien que j'ai parlé à voix haute. Enfin, c'est ce que j'en déduis quand je vois la tête que tirent mes amis !
¤¤¤
Enfin, je suis agréablement surpris, si l'on peut dire ! Nous ne sommes pas dans ces horribles cachots avec des photos de Severus Rogue dans tous ses exploits, accrochées sur tous les murs. Non, c'est une salle toute simple avec deux tables, deux chaudrons, et quatre chaises. Je suis avec Oleg, alors que les jumeaux sont ensemble. Micha a d'ailleurs failli perdre un bras dans la bataille, étant donné que son statut de '1er Potions' a remonté sa popularité très très haut ! On se l'arracherait presque ! Mais c'est Kolia qui a gagné. Enfin, Alik a l'air aussi content de moi d'être devant un chaudron.
Mais, on a beau être nuls en potions, on voit bien qu'au bout de quelques minutes, alors que notre chaudron fait une fumée jaune et a un contenu rouge au lieu de respectivement rose et bleu, que quelque chose ne va pas. Et vu l'air que Micha prend en apercevant du coin de l'œil notre création, je dirais même que ça ne va pas du tout !!! Il a pour seul réflexe de se baisser et d'embarquer son jumeau avec lui avant que tout n'explose dans un grand 'BOUM' assez sonore je dois dire ! Max, Oleg et moi, nous nous retrouvons aspergés par la potion. Tout à coup, un grand silence. Ou peut-être que je suis devenu sourd avec le bruit. J'ai l'impression que Max n'est pas content du tout, mais alors, pas du tout du tout ! Mais, sa bouche n'émet aucun son : en sort seulement une énorme bulle au fur et à mesure qu'il continue à hurler silencieusement ! Quand il se calme, la bulle s'élève, et s'envole vers le plafond. Alik essaie de dire quelque chose, mais c'est le même effet, à mon tour je le fais. Après quelques minutes, la salle est remplie de bulles de toutes tailles, de toutes couleurs, mais il n'y a toujours aucun son. Sauf les jumeaux qui n'ont pas été touchés, et qui sont morts de rire. Oleg essaie de m'expliquer quelque chose, qui a l'air d'avoir affaire avec les enchantements. Peut-être qu'il connaît le moyen d'arrêter tout ça. Je le fixe, essayant de comprendre ce que ses signes signifient. La plume posée sur le bureau, d'accord, la baguette d'accord, agiter la baguette, d'accord, l'explosion, d'accord, ah non pas d'accord !! Il secoue la tête et reprend. Piquer les bulles avec la plume, d'accord, mais la plume est pas d'accord, le bout n'est pas assez pointu. Alik secoue la tête désespéré, et me montre la plume et la baguette. Ca finit par faire tilt !
Je finis par transformer la plume en aiguille, Alik la saisit et se rue vers les bulles en les perçant à tour de bras. Dans le flux de paroles libérées, on saisit quelques mots, généralement assez vulgaires ! "Idiot, une aiguille, c'est pas compliqué, une aiguille", "Mais qui m'a donné des élèves pareils ? J'ai pas que ça à faire ce soir de chercher comment réparer leurs idioties", "Merde", "Du jus de poireau rose avec des racines d'écorce elfique, ça explose, quel est l'abruti qui ne sait pas ça"... Et j'en passe et des meilleures.
Mais l'avantage, c'est qu'on a tous retrouvé notre voix, coup de chance, il n'y a pas d'effets secondaires pour le moment, et les jumeaux sont toujours par terre, morts de rire. L'inconvénient, c'est que c'est long à nettoyer avec un coton tige. L'autre avantage, c'est que je l'ai transformé en serpillière. L'inconvénient, c'est que la salle est grande et la serpillière petite. Mais l'avantage, c'est qu'Oleg n'est pas un pro des Sortilèges pour rien et qu'il l'agrandit comme si de rien n'était. L'inconvénient, c'est qu'avec nos baguettes, on aurait pu faire un Sort de Nettoyage et on n'en parlait plus, mais on n'a pas nos baguettes. L'avantage, c'est qu'on est très heureux d'avoir fini le ménage !
Comme un seul homme, on se dirige très lentement (ben oui, on est fatigués !) vers nos chambres. Dans le salon, Micha et Kolia sont repris d'un fou rire à l'instant même où ils nous aperçoivent, pendant que Max parle à Strumpa. La porte a beau se refermer, les elfes de maison n'ont pas la réputation d'avoir une voix particulièrement grave, et on l'entend même des lits.
"Maître Max, Strumpa est venue prévenir Maître Max qu'un monsieur attend Maître Max dans son bureau. Monsieur Tom a dit que c'était urgent et Monsieur Tom n'avait pas l'air de bonne humeur. Vilaine Strumpa, Vilaine Strumpa qui dit des méchantes choses sur les invités de son maître Max, Strumpa est désolée Maître Max, Strumpa va se punir, c'est promis Maître Max. Mais allez y Maître Max, sinon, Monsieur Tom sera pas content."
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Voilà pour ce chapitre ! Y a pas à dire, ça a été plus rapide que le précédent ! Meilleur aussi j'espère, parce que vu le nombre de reviews que j'ai eu, j'en ai déduit que vous n'aviez pas aimé. Pourtant, que vous aimiez ou non, mettez une review et faîtes des commentaires, positifs ou négatifs, n'importe, tant que c'est constructif !
Sinon, que dire, pas de nouveau mot ou expression à vous traduire. Pas de nouveaux personnages, à part ce Tom qui n'est que mentionné et qu'on ne reverra pas avant un moment ! Dans ce chapitre, je me suis beaucoup amusée, il y a beaucoup d'allusions à des livres, deux sont cités, le troisième est en italique (pas le titre, mais le mot qui s'y rapporte), à ma vie (si vous voulez adhérer à la Société Protectrice des Pingouins Maltraîtés ... évitez de porter plainte contre moi à tout bout de champ !!! lol), et surtout à mettre tout pleins de petits détails, par rapport à ce qui s'est déjà passé ou à ce qui se passera ! Alors ouvrez l'oeil !
Pour terminer, les réponses aux reviews :
Albane : Une très fidèle revieweuse, une très bonne amie, si ce n'est la meilleure, qui doit être la seule à avoir compris toutes les allusions (sans vouloir vexer les autres !) ! Merci pour ta review, tu peux pas savoir à quel point ça fait plaisir d'en avoir ! ...
MarineBlack : Oui, tu as deviné que c'était Sirius. Mais ce n'est pas si rare ! Regarde : Albane et moi, nous avons eu beaucoup de mal à trouver des sujets d'entente ! (D'ailleurs, Bane, pense à demander à ta sœur pour les Alliées) Et encore maintenant, ça arrive que la machine s'enraye, et on boude sans s'adresser la parole pendant deux mois !. Merci beaucoup pour ta review !
