Disclaimer : Durmstrang, Dumbly, le monde de la sorcellerie, rien de tout ça n'est à moi ! Sauf, Max, Micha et Kolia ! Oleg pour sa part, je l'offre à Albane (je tiens à ma tête, moi ! lol).

Un petit rappel des personnages avant de faire le grand saut ?

Sirius, plus besoin de le présenter : le pilier central de ma fic, élève de Métamorphose et heureux propriétaire de Dynamite

Oleg, ou Alik selon les moments est l'élève de Sortilèges, et heureux propriétaire d'Oblaka, un hippotigre.

Mikhaïl, ou Micha, l'élève de potions. Rien de spécial à signaler pour le moment à son propos !

Et Nikola ou Kolia, son frère jumeaux, élève de Dressage, qui aura la lourde responsabilité de Kalanco !

Je vous souhaite une bonne lecture !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

La phrase qu'il a laissée suspendue quelques instants se termine, la vérité s'abat tout à coup : "je suis... un loup-garou."

La surprise m'empêche de faire le moindre mouvement, je suis cloué au sol, je dois avoir la bouche pendante, et je fixe mon ami les yeux hagards. Mon ami... un loup-garou ? Je devais m'attendre à tout sauf à ça ! Mon ami, un loup-garou, mon ami, un loup-garou, mon am... non Micha, un loup-garou. Et pourquoi Micha ? Pourquoi pas mon ami ? Parce qu'il est une bête immonde, sanguinaire et féroce, me glisse sournoisement une petite voix.

Ma conscience, guidée par mon amitié et mon grain de folie habituel réagissent immédiatement : TA GUEULE LA PETITE VOIX ! N'entendant pas de réponse, je me calme, et je fais, ou plutôt j'essaie de faire un léger sourire en direction de Micha. Il doit être un peu crispé, mais mon ami se détend et m'en renvoie un éclatant avant de se diriger vers Oleg. Comme un murmure du vent, j'entends un inaudible 'merci' dit si doucement qu'on aurait pu penser qu'il en avait honte, mais moi, je sens toute son affection et sa gratitude. Pourtant, je n'ai rien dit !

La vérité me touche tout à coup de plein fouet, et c'est une grande révélation pour moi. Toutes les paroles ne sont que du vent, on peut mentir à sa guise, mais un sourire sincère se distingue tant de l'hypocrite. Le sourire est bien souvent le plus beau des cadeaux, le plus beau des poèmes, le meilleur symbole du pardon.

C'est quand même bizarre Durmstrang ! Enfin, je sais pas si c'est le lieu qui fait ça, mais je n'avais jamais autant réfléchi jusque là ! Et encore moins sur des détails aussi anodins que des sourires ! Quelles questions quand même pour un garçon de onze ans comme moi ! Et ça, ça n'en était pas une, une question de ce genre aussi ? Faut vraiment que j'aille me faire soigner, ça devient urgent !

Mais ça me fait tellement bizarre. Un de mes amis avec lequel je vis depuis presque un mois me confie qu'il est un loup-garou. Je ne m'en suis jamais douté, jamais méfié, ce qui voudrait dire que je n'ai rien à craindre de lui, enfin, tant qu'il reste un camarade et pas je ne sais quel espion de Voldemort ou cette bestiole poilue une fois par mois. Je regrette d'avoir eu un instant peur de lui, quitte à le blesser, d'avoir laissé quelques secondes mes 'à priori' vaincre tout ce qu'on m'a toujours appris depuis des années, à laisser combattre mon cœur avant ma raison. On m'a toujours dit que la première impression était la meilleure, et la première que j'ai eue de lui, je m'en souviens. Il était accoudé à la fenêtre, rêveur et passionné par l'entraînement de Topain, le dragon de Malfoy. Puis il est devenu cet ami rieur, farceur et blagueur, ami d'Oleg, frère de Kolia. Jusque là je n'avais jamais vu un défaut à son comportement, pourquoi est-ce que ça commencerait aujourd'hui ? Alors qu'il n'a certainement jamais demandé à le devenir !

Et c'est reparti ! Les questions sans queue ni tête, à croire qu'il y a quelqu'un d'autre dans ma tête qui a une seule envie : me donner mal au crane ! D'ailleurs, est-ce que ce serait possible d'avoir un double psychique, enfin, je me comprends ! Mais qui c'est cette petite voix ?!

Et puis zut ! Sirius, stoppe la réflexion, va te mettre sur le canapé et surtout arrête de réfléchir !

Pour une fois je vais obéir à ce que me raconte mon coté sérieux, enfin, si jamais j'en ai un !, et je m'installe confortablement, ce qui a l'air d'énormément plaire à ma Dynam' qui vient se rouler en boule sur mon ventre et s'amuse à décortiquer une de mes chaussettes. Comme toujours ! Mais d'après le "h" particulièrement expressif d'Oleg, je me suis trompé. J'ouvre paresseusement les yeux et regarde un peu mieux mon chat, en effet, il me semble que je n'avais pas de tas de fils bleus et jaunes comme celui qui reste. Après un moment de réflexion, je suis même certain que je n'avais pas de chaussettes de cette couleur là. 'Désolé Alik, je croyais que c'était une des miennes.'

Je l'entends grommeler 'Comme si c'était une raison.'

Et je crois qu'il a vexé mon chat vu qu'elle se relève tranquillement, s'étire et va se percher sur le rebord de la fenêtre ouverte. Mais le plus vexé des deux, c'est quand même Alik qui regarde tristement le tas de laine que Dynam' a eu la gentillesse de lui ramener avant de trouver un autre endroit pour finir sa sieste. Tellement vexé qu'il lui lance un bruyant 'Pschiiiiiit' en même temps qu'un chausson alors qu'elle venait de se rendormir. Elle fait un bond de surprise et file sans demander son reste droit devant elle. C'est à dire par la fenêtre.

Mon chat vient de sauter par la fenêtre, non mais on croirait rêver. D'ailleurs, je dirige mon regard vers Alik, le seul autre témoin de la scène pour être sur d'avoir bien vu. Lui, il fixe la fenêtre, la bouche ouverte et les yeux exorbités. Je crois qu'il a bien vu la même chose que moi. Mon chat vient de sauter par la fenêtre, du 2e étage pour être exact. Le silence qui a suivi notre surprise n'est rompu que par le 'Mais il est con ton chat' que lâche Oleg apparemment toujours aussi médusé par la réaction de Dynam'.

Je dévale à toute allure les escaliers, devançant de quelques secondes Alik qui a fini par réagir. Le problème, c'est qu'une fois arrivée sur les lieux du 'crime', il n'y en a pas la moindre trace. Après vérification, je constate que nous sommes pourtant bien sous la bonne fenêtre, mais aucun signe de ma petite Dynamite. Même après l'exploration des buissons alentours. Pas de chat, ni de trace de chute d'ailleurs.

C'est la deuxième fois en quelques jours qu'elle disparaît, mais la première fois, elle n'était pas tombée par la fenêtre à ce que je sache. Cette pensée me met un nouveau coup au moral.

Je m'assieds à même le sol gelé, la tête entre les genoux. Oleg me rejoint et s'excuse. Je reste là. Longtemps. A réfléchir sur ce qui a pu se passer. Je suis frigorifié et je sens roder autour de moi le félin. Je n'y prête pas la moindre attention, et ça semble le vexer énormément puisqu'il s'assied en face de moi, hautain. Un rayon de lune me révèle un instant sa fourrure d'un noir de jais, puis il  me tourne le dos et s'éloigne.

J'ouvre les yeux pour mieux admirer le magnifique et gigantesque fauve, mais il n'y a plus rien. L'orée du bois est toujours là, le rayon de lune également. Plus rien ne bouge. Sauf, à ma gauche, une silhouette discrètement de l'école, vite rejointe par une autre, et ensembles, se réfugient sous le couvert des arbres. Puis de nouveau le silence et l'immobilité de la nuit, si l'on omet les hululements et autres habituels bruits nocturnes. Jusqu'à un bruit continu des craquements de brindilles et de feuilles sèches, et le bruit d'une course dans les feuillages. A nouveau le calme. Puis, s'avance dans la lumière dégagée par la Lune une tache noire, hésitante et trébuchante. Je me précipite, persuadé qu'il s'agit bien de Dynam' mais terriblement inquiet de sa démarche claudicante. C'est bien mon chaton, mais elle n'est absolument pas blessée, contrairement au rat qu'elle tient fermement dans sa gueule et qu'elle s'efforce de m'amener. Il couine, tente de mordre, mais n'est pas capable de fuir. Je l'achève d'une pierre sous le regard désapprobateur de mon chat qui semble me reprocher d'avoir abîmé son nouveau jouet.

Et sous mon regard totalement ébahi, elle volette maladroitement quelques mètres plus loin. Après cinq minutes de poursuite, je parviens enfin à l'attraper et ainsi à me rassurer sur l'état de mon cerveau. Je n'ai pas rêvé. Mon chat a bien de petites ailes sur le dos, plaquées discrètement contre son corps. Et elle arrive tant bien que mal à s'en servir, ce qui lui a sans doute évité de subir un atterrissage forcé trop brusque tout à l'heure.

C'est elle, confortablement installée dans mes bras, et moi transi et affamé, qui faisons une entrée relativement peu glorieuse. Dans le salon, tout est éteint, seul le feu dans l'âtre éclaire un peu la pièce. Seul Max est endormi sur le canapé, les traits tirés. Le plus silencieusement possible, je rentre dans le dortoir. Les murs autour du lit de Kolia ont réapparus pour former une chambre individuelle. Je m'approche du lit d'Oleg pour le prévenir que j'ai retrouvé mon chaton, mais d'Alik point. Le lit est vide, mis à part Oblaka qui dort sur l'oreiller de son maître. Même absence du coté de celui de Micha. Pourtant, pour revenir à l'instant de dehors, je suis sur et certain que la Lune n'est pas pleine, même si elle est relativement claire. Et lui-même m'a répété que ce serait la semaine prochaine.

Alors, où sont-ils ? Tous ceux à qui je tiens se mettent à disparaître : ma mère tout d'abord, mon chat, par deux fois, et enfin, mes deux amis.

L'image des silhouettes s'éloignant du château me revient en mémoire. Les articles avertissant des réunions de Mangemorts dès la nuit tombée également. Troublé, la tête pleine de questions, je m'endors difficilement.

C'est Max qui nous tire de notre sommeil chacun notre tour, fâchés de voir que le soleil ne pointait pas encore le bout de son nez. Et pourtant, sitôt levés, habillés, et attablés, nous nous retrouvons dehors dans nos uniformes pour la course du matin. Sale moment de la journée la course. Sale moment, le matin ! Enfin, sans vouloir me vanter, je pense que je ne m'en tire plus si mal. Evidemment Mikhaïl est loin devant, son coté loup se renforçant de jour en jour à l'approche de la pleine Lune. Kolia et Alik sont juste derrière moi, mais bientôt, s'adonnant à une compétition sans pitié, ils me laissent sur place. Je termine loin derrière eux, mais à mon rythme, et donc presque pas essoufflé, contrairement aux deux rivaux qui se sont écroulés sur le sol à bout de souffle. Au vu du sourire crispé de Kolia, j'en déduis que c'est lui qui a gagné cette fois-ci. Peut-être que la nuit passée en dehors du dortoir a eu raison de la forme d'Alik. C'est ce que je lui fais très innocemment remarquer, il me fusille du regard et se remet à discuter avec Micha ou plutôt à l'écouter puisqu'il tente avant tout de respirer.

Le soleil se lève.

Toujours aussi peu motivés par le programme mis en place par Max, nous finissons par le suivre pour nous doucher, nous changer, nous réchauffer et surtout, manger un morceau avant d'aller en cours. Sortilèges ce matin. Seul Alik a l'air d'y aller d'une manière différente de la notre : à reculons, en traînant au maximum des pieds ce qui crée un long grincement, faisant se dresser les poils sur la nuque. Mais paradoxalement, malgré ça, il ne nous vient même pas à l'idée de changer notre mode d'avancée.

Pourtant, malgré notre mauvaise volonté, nous finissons par arriver à destination. Oleg est déjà installé face à un bureau, et semble énormément s'amuser, enfin, si je puis dire.

Je plains la boulette qui a eu le malheur de se placer devant un tel esprit désœuvré. Il y cumule les sorts. Au final, la boulette flotte dans les airs, en tournant sur elle-même, victime de flammes bleues qui la dévorent rapidement. Je ne peux pas résister. D'un léger mouvement de baguette, je me concentre sur ma spécialité en métamorphose : en quelques secondes, les sorts ont été annulés, et heureusement pour le pauvre bébé pingouin qui se retrouve totalement désorienté sur le bureau alors qu'Oleg est un instant surpris par sa brusque apparition.

Les jumeaux et moi nous installons en riant, moi d'un coté d'Alik, eux de l'autre, relativement prêts à travailler. Pas Max. Il a toujours l'air très fatigué. Ses yeux, le vert comme le bleu brillent comme s'il avait de la fièvre. Son visage à la couleur habituellement si étrange, d'un dégradé allant du basané au presque blanc, est anormalement pâle.

« Excusez-moi les garçons, je ne suis pas vraiment en état d'assurer le cours de pratique pour le moment. Je vous laisse réviser par vous-même pendant une demi-heure, nous verrons ensuite. »

Nous obéissons. Mes sorts, je les maîtrise déjà à peu près, mais Oleg, qui est notre spécialiste, m'aide à tout affiner. Les jumeaux aussi travaillent de leur coté. Du coin de l'œil, j'observe de temps à autre notre professeur. Il semble perdu dans ses pensées, ses yeux fixant le vide, mais parfois son regard se perd en direction des frères Kivilev, et là, ses traits se font plus durs, plus sévères.

Apparemment pris d'une impulsion subite, il se lève et prend la parole sans jamais quitter les jumeaux des yeux, mais pourtant il paraît ne s'adresser qu'à lui-même. « Vous avez bien de la chance tous les deux. Vous avez beau avoir une famille traditionnelle... Très traditionnelle même. Mes parents aussi l'étaient. Et selon la tradition, les jumeaux portaient malheur. Dès le début de la grossesse, les femmes se devaient de vérifier qu'elles ne portaient qu'un unique enfant, un fils, de préférence évidemment. Dans le cas contraire, elles utilisaient un sort de déjumelage. Ce sort a pour conséquence de faire passer la vie et les pouvoirs de l'un des enfants dans le second. On en supprimait un pour en rendre un autre plus puissant, et par la même occasion, on éloignait le malheur. Mais évidemment, ça n'était pas sans conséquence sur l'enfant. Le plus flagrant étant son physique. Marqué par la Magie Sombre à l'âge où il était encore pur : le blanc se succède au noir. »

De sa main, il nous indique sa tête : son coté gauche, que ce soit sa peau ou ses cheveux sont presque blancs, où de manière imperceptible, tout est noir ou presque de l'autre coté.

« Et du coté des yeux, les couleurs différentes symbolisent les caractères qu'auraient eu les deux frères si on les avait laissés naître et grandir ensemble. Au lieu de ça, les déjumelés vivent seuls, grandissent seuls, et peu comprennent pourquoi, de temps à autre, ils n'ont plus conscience en leurs gestes ou que leurs pensées s'égarent étrangement : contrairement à ce que les parents pensaient, il ne survit pas un seul enfant, l'éliminé a perdu son corps, et son esprit rejoint celui de son frère où il intervient de temps à autre, pour l'aider. »

Il secoue la tête. « Je ne sais même pas pourquoi je vous raconte tout ça. » Et nous laissant tous les quatre surpris, il sort de la pièce sans un mot de plus, et sans se retourner.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Comme à chaque chapitre, je m'excuse du temps mis, mais surtout de la longueur du chapitre ! J'ai rarement fait aussi court, mais après plusieurs opinions, il est assez riche pour ne pas lui rajouter de scènes intermédiaires ! Si vous n'êtes pas d'accord, je vous dirige donc vers Ccilia et Albane ! Que je remercie comme toujours de leur aide ! Sans vous, je sais pas ce que je ferai les filles ! Et aussi à Min' qui n'a pas eu le temps de me donner son avis, vu que je lui ai envoyé seulement hier soir ! Je vous adore les filles !

Merci beaucoup également à tous les revieweurs !

Albane : Ca y est ! C'est pas écrit sur du papier, mais tout est clair dans ma petite tête, c'est le principal avec moi ! + la motivation de le rédiger ensuite, mais je pense que je m'y mets ce soir si ma mere gueule pas ! ^^

Oui, tu sais tout ! Enfin, presque, tu ne connais pas encore la suite de mes chaps meme si tu sais comment tout se finit, manque les détails ! lol. Ben, je sais pas si Albia plait a Alik, vaut mieux apres tt, ils sont surs de finir ensemble ces 2 là, alors autant se supporter ! Tu crois qu'Albia l'apprécie ?!

Merci pour mes arbres généalogiques ! C'est un beau compliment venant d'une adepte des arbres compliqués, (hein Pip' ?!), les noms, je te les ferai apprendre ! T'as pas le choix ! Quoi mes Malfoy ? Qu'est ce qu'elle a ma description ?! Elle est pas bien ma description ?! Moi, Sept, je l'aime bcp, c'est ma tite N'Umbre apres tt ! Mickey rose, je sais vraiment pas ce qui m'a pris ! Je devais pas être bien ce jour la, aujourd'hui, ce serait plutot un pingouin rose ! lol. En tout cas, merci pour tes compliments et pour ton soutien !

Cec' : Oups, j'ai suggéré moi ?! Pas bô de réclamer pourtant,ma mère me l'a assez rabaché ! Enfin merci de ton obéissance et de la review ! lol Et puis ta rime était jolie qd meme ! ^^ Et puis merci pour tous tes cômpliments ! Ils me font toujours autant plaisir ! Ce qu'il veut dire ?! Mais tu le sais maintenant ma pitite Cec' ! ! Ma bio a changé, tu n'as pas de tendance fasciste, enfin, pas à mon encontre en tout cas, mais tu avais raison a propos de la bio, alors je l'ai fait, c'est tout simple lol ! Encore merci pour tout !

Min' : Et moi, est ce que "mieux vaut tard que jamais" marche ? Encore quoi ? 3 mois de retard ?! J'ai honte de moi ! Je promets que le prochain viendra plus vite ! La motivation des arrivants est beaucoup plus forte ! Tu te souviens de Naïstis ? Elle arrive ! lol. Enfin, merci pour tous tes compliments ! Pour la forme de Si', elle apparait au fur et à mesure, on ne la verra totalement que dans 3 chapitres ! Mais si jamais tu as d'autres idées pour tes dessins, y a pas de pbm ! lol Sinon, Sept n'a pas tout à fait le même âge que Si', elle a un an de moins, mais moi aussi je l'adore, d'ailleurs, on la revoit dans deux chapitres ! Quand à la mère d'Oleg, je ne pouvais pas l'imaginer autrement, c'est bizarre ! "Par contre, ça se voit que c'est une femme qui a écrit la description... et qu'elle est sacrément partie prise ^^" : Ca veut dire quoi ca ?! Enfin, je considere que c'est un compliment d'une certaine manière venant de toi, l'autre fan des Sly' ! ^^ Suis ravie que tu aies aimé l'eclosion, j'ai bloqué dessus un moment, avant de me décider à faire bobo à un de mes perso ! lol

Non, Si' n'aura pas le droit à une panthère, même si c'est pas très loin ! Pour ce qui est d'avoir raison ou non, je sais plus trop quelle était ton idée, dsl ! Mais il me semble que c'était pas ca ! Pour une meilleure maitrise de la langue, y a rien de moins sur ! Je maitrise ... de tps en tps ! Et puis, pourquoi vouloir t'enchainer maintenant ? La liberté est si belle ! Encore dsl pour le retard de ce chapitre, et merci bcp pour ta review ! Gros bisous ma Min' !

Galadwen : Non, Micha n'est pas gay, dsl ! lol, la réponse était en effet en haut de ce chapitre, même si je vous ai fait un moment mariner ! Et j'en suis sincèrement désolée ! En tout cas, merci pour tes compliments, ta lecture, et tout simplement ta review !

jo_hp5 : En effet, c'est bien Si' qui parle, félicitations ! Enfin, je suis heureuse que tu apprécies ! Et chez moi, martyriser Peter, c'est inné ! lol En tout cas, merci de ta review !

Kaorulabelle : En effet, toutes mes felicitations ! Je crois que tu mérites que ce chapitre soit pour toi ! En tout cas, merci de ta review ! C'est pas grave que tu n'aies pas reviewé avant ! J'espere bien vite te revoir !

Mgane Malfoy : Non, le tome 5 était loin d'etre sorti à l'epoque où j'ai commence à l'écrire ! Je crois même que j'ai commencé plus d'un an avant sa sortie ! Donc, je suis desolée de tous les détails pouvant clocher ! Vi, je suis sadique, et j'en suis fière ! Et en +, je vous ai fait attendre tres lgtps ! Enfin, pour ce qui est de ta question, oui, l'amitié Si' / James finira bien par arriver ! Dans 3 chapitres ! Et sachant que me fic comportera encore 3 chapitres + un épilogue, ... tu n'auras pas trop le temps de t'ennuyer de nos petits perso de Durmstrang ! Enfin, j'espere ! Mais s'ils te manquent, ça voudrait dire qu'ils sont attachants et ça, ça me fait très plaisir ! :D Merci beaucoup pour tes compliments, ta review et ton opinion ! J'espère que ça continuera à te plaire !