« Introduction »

Le voile noir de la nuit entourait tout, seul la lune permettait de distinguer les maisons alentour. Le vent soufflait dans les arbres qui cognaient contre les fenêtres de la plus incroyable des maisons du quartier de Hookmoon Street. Certes les autres maisons étaient aussi immenses qu'extravagantes, possédant plusieurs étages imbriqués les uns dans les autres, d'une telle manière que l'on pouvait se demander comment avaient été construite ces maisons, et surtout comment elles faisaient pour ne pas s'effondrer. Certaines possédaient des jardins dignes d'un film d'époque traitant du Roi Soleil, et d'autres étaient ornées de gargouilles telle la cathédrale notre dame de paris. Mais seule cette demeure posséder sur ces flancs deux majestueux donjons rappelant les châteaux forts d'antan.

Elle devait compter pas moins de 6 étages, chacun arborant un style architectural différent, et un nombre incalculable de fenêtres, allant du simple hublot jusqu'aux doubles baies vitrées, on distinguait même de grands vitraux sur chaque donjon. Au hasard des ombres que formaient les gigantesques arbres du parc adjacent, on pouvait apercevoir tous en haut des donjons, les petites lumières causées par les yeux flamboyants de hiboux qui semblaient demeurés ici.

Tout en haut du 6e étage, un homme penché à la fenêtre, était semble-t-il partagé entre la magnifique vue qu'offrait cette belle nuit d'été, et sa montre qu'il fixait par intermittences, comme s'il attendait un visiteur.

- plus que 5 minutes... dit-il tout bas, d'un ton moqueur, tout en arborant un visage mélancolique.

Il quitta la fenêtre pour un gros fauteuil dans lequel il s'assit. Ce dernier semblait très confortable et possédait des bras et un appui tête en or surmontés des petits coussinets en velours. Malgré l'été, l'air était frais, aussi une couverture ne fut pas de trop pour maintenir l'homme au chaud. Il regardait son lit, où sa femme dormait profondément. Il pensait qu'il en avait de la chance, d'avoir épouser la plus belle fille qu'il avait vue de sa vie, et il se demandais encore comment, après toutes ces années, elle avait fini par le trouver attirant. Quand il y repense ce n'était pas gagner d'avance, bien au contraire.

Fixant sa montre il murmura :

- Allez !!! 1 minute !

Le temps s'écoulait rapidement, plus que 30 secondes, 10, 6 secondes.

- 5 ! 4 ! 3 ! 2 ! 1 ! Ça y est, minuit!!!

Il se leva, prit sa baguette magique, et la pointa vers un calendrier, et dit doucement :

- « Pasarus Dias » !

Une gerbe de lumière sortie de la baguette jusqu'au calendrier, où un X lumineux, barra le jour qui venait de commencer.

- Voilà ! dit-il d'un ton maussade, aujourd'hui Harry aurait eu 30 ans... !

Il se laissa tomber dans le fauteuil...et dit presque inaudible :

- Harry... tu me manques ! Ça fait 13 ans, et c'est comme si tu nous avais quitté hier !

Ah ! HARRY POTTER !!! Quelle aventure d'être ton ami ! Pas le temps de s'ennuyer avec toi !

Ronald Weasley avait connu Harry Potter lors de sa première année au collège de Poudlard, l'école des sorciers d'angleterre. Lors de leur rencontre, dans le Poudlard express qui menait tous les élèves à l'école en début d'année, il avait été très impressionné de rencontrer « le » Harry Potter, celui de la légende. Car Harry était une légende chez les sorcier, c'était celui qui, alors tout bébé, avait survécu à « Voldemort » un sinistre sorcier qui avait terrorisé le monde de la magie à une époque. Ronald - Ron pour les intimes - souriait quand il pensait à l'époque où il tremblait de peur, rien qu'à l'évocation de Voldemort !

Harry et lui avaient tout de suite sympathisé. Il ne fallu pas une année pour comprendre qu'il seraient des amis pour la vie. Ce fut aussi pendant cette année qu'il fit la connaissance d'Hermione Granger, qui malgré un départ houleux, c'était joint à eux pour former un trio que Poudlard n'était pas près d'oublier.

Ron pensait, que si il avait publié leurs aventures chez les Moldus, les personnes n'ayant aucun pouvoir magique, il aurait sûrement fait fortune. Il aurait aussi tout fait pour que chaque tome de « la bande à Harry Potter », un titre qui sonnait bien, soit l'occasion d'un vrai battage médiatique, qui aurait sûrement fait la une de tous les journaux. Il aurait même été jusqu'à espacer la sortie de chaque tome, afin de susciter chez les lecteurs une dépendance telle, qu'ils pré commanderaient le tome suivant 2 ans à l'avance. Il avait même pensait faire un « gîte nain terre nette » comme disaient les Moldus, même s'il ne savait pas ce que cela pouvait être.

Assit face à son lit, il contemplait, avec un sourire jusqu'au oreilles, Hermione qui se retournait dans les draps, sûrement en train de vivre un doux rêve dont elle avait le secret. Le souvenir de leur premier baiser en public, à l'ombre du saule cogneur du parc de Poudlard lui revenait à l'esprit. « Quelle journée !!! » pensa-il. Mais se bonheur fugace fut soudain obscurci par la vision d'Hermione, qui se tenait debout devant lui, la robe trempée de larmes et de sang, et à ses pieds, ce corps sans vie.

Mais il ne pouvait pas restait là à ressasser ce triste souvenir, alors que c'était l'anniversaire de son ami, que dis-je , son frère, et que même si c'était un peu stupide de fêter le jour de naissance d'une personne morte, il se dit qu'il lui devait bien ça !

Il ferma la fenêtre, puis transplana 2 étages plus bas dans son cabinet de travail, s'assit, et chercha dans un tiroir quelque chose, qui semble-t-il, il ne trouvait pas. Il faut dire que le bureau, comme le cabinet de Ron, était indignes de porter leurs noms. Un jour, Hermione avait qualifié cet endroit de capharnaüm biblique, et même si Ron ne savait pas vraiment ce que « biblique » signifiait, il se doutait un peu de son sens.

- Recurvit Mastria !!! Lança-il en brandissant sa baguette. Mais le bureau s'en était trouvé plus en désordre qu'avant...

Ron se dit qu'il n'était décidément pas doué pour les sortilèges de rangement et de nettoyage. - Dommage que Dobby soit en vacance, pensait-il, je l'aurai bien appelé sur le champ !

Au même moment, il vit briller dans une vitrine, un badge du S.A.L.E. et il eut un sourire en pensant à tout ce que Hermione avait fait pour les elfes de maison depuis Poudlard jusqu'à maintenant. Il respira un bon coup, très profondément, il leva fermement sa baguette, et d'un ton ferme et dit :

- Recurvit Mastria !!!

En quelques secondes, tout son cabinet et son bureau furent rangés comme si tout une armée d'elfes de maison c'étaient occupés du nettoyage.

- Bien !!! Dit-il, maintenant où est cette lettre ?

Même rangé, Ron ne savait pas où il avait pu mettre cette dernière. Après 20 minutes de recherche intensive il eu un éclair de génie.

- Je suis trop bête ! Soupira-t-il

Il pris sa baguette et cria :

-« Accio » lettre du ministère !!!!

Telle, une petite fusée, la lettre fonça directement dans la main de Ron.

- Des fois je m'étonne moi-même ! dit-il fièrement.

Il déplia la lettre, s'assit, et même si il l'avait déjà lu une dizaine de fois, il la relit une énième fois, pour être sur de ne pas se tromper.

« Cher monsieur Weasley,

Je tiens d'abord à vous féliciter pour la capture de la bande de vampires qui terrorisaient les habitants de la forêt de Sherwood, d'ailleurs le chef de la tribu des hommes plantes vous envoie ses remerciements, pour l'avoir débarrasser de ces Moldus, qui depuis le début des agissement des vampires, avaient envahi sa forêt, croyant pouvoir ce débarrasser eux-mêmes de ses gredins. Au passage, je tiens à vous faire savoir que la demande d'avancement que vous m'avait transmis concernant le jeune Arnold Queurdlion, votre assistant, pour tout les actes héroïques durant cette mission très dangereuse, a été accepté ! Il recevra sa promotion de Auror 1er classe dans les jours à venir.

Ceci étant réglé, je vous écris car j'ai reçu récemment un hibou de la part de Albus Dumbledore, dans lequel il m'informait que le professeur Binns avait décidé de compléter ses cours d'histoire de la magie, en y incluant l'épopée d'Harry Potter contre le seigneur des ténèbres. Dumbledore m'a donc écrit afin que je prenne contact avec vous. Car comme vous êtes un Auror major, votre adresse hibou n'est connue que des services du ministère de la magie, aussi il passe par mon intermédiaire pour vous joindre.

Pourquoi, me direz vous ? Albus a pensé que vous, comme votre femme, été les seules personnes capables de décrire concrètement la vie d'Harry Potter au sein de Poudlard. Je sais, pour ma part, que vous étiez le meilleur ami de Potter, et je pense également que vous êtes la personne qu'il faut pour se travail. Mais je sais par ailleurs que le décès de Mr Potter vous a causé beaucoup de peine, et que malgré le temps, vous gardez encore en vous ce drame.... Donc je comprendrai si vous ne donniez pas suite à cette requête. D'une part je ne voudrais pas vous faire revivre de pénibles moments, et d'une autre, je sais que votre travail vous prend beaucoup de temps et que vous avait peu de temps pour vous consacrer à votre famille, surtout que vous venez à nouveau d'être père très récemment. Je vous laisse donc seul juge. Vous avez jusqu'à la fin de l'année scolaire de Poudlard pour transmettre vos notes au professeur Binns.

Sinon, je profite de cette lettre, pour vous faire part d'une affaire concernant vos deux frères, Georges et Fred Weasley, qui même si ils ont depuis longtemps obtenu une bonne réputation dans le commerce et les affaires, se livrent toujours à un trafic de matériels magiques prohibées. Je sais qu'ils ont acquis une grande expérience dans le maniement de ces substances, et que cela n'est destiné qu'a élaborations de nouveaux articles de farces et attrapes, donc eux seuls ont le secret, mais une de leur cargaison a récemment été l'objet d'une plainte de Mr Imporexpor. Car vos frères ont eu la bonne idée de faire transiter par ses entrepôts toute une colonie de Fourmionus, de petits insectes d'Afrique spécialisés dans le déboisement des forêts, et qui ont dévorés les trois quarts de la comptabilité de Mr Imporexpor !!! Si vous pouviez leurs toucher un mot ou deux, je vous serai très reconnaissante.

Dans l'attente de votre hibou, je vous prie de croire, Mr Weasley, en l'assurance des mes sincères salutations

Ps : pour vos frères, veuillez faire vite ! Merci.

Amélia Susan Bones, Ministre de la Magie »

- bon !!! Dit-il, alors... Georges et Fred, c'est fait... (Il sourit), il me reste plus qu'à répondre au ministre !

Il prit un bout de parchemin et sa plus belle plume et écrit :

« Madame la Ministre,

J'accepte la requête de Dumbledore.

Pour mes frères je crois leur avoir fait comprendre de limiter leur « trafic » !

En vous saluant respectueusement,

Ronald Weasley, Auror Majors du ministère de la magie »

- simple, net, et précis !!! Dit-il.

Ron n'était pas très fort quand il rédigeait des lettres, Hermione elle y était passée maître. Mais bon, ce n'était pas le moment de chipoter. Il prit la lettre la glissa dans un petit tube d'acier, siffla, et un magnifique hibou grand duc vola jusqu'à la fenêtre du bureau. Ron fixa le tube à sa patte, et dit :

- pour le ministre !

Il quitta son bureau pour atteindre la salle des trophées des Aurors, s'approcha et ouvrit la vitrine qui porter une plaque où était inscrit « Les Exploits de Ronald Weasley », il écarta un petite coupe en or, réplique de la coupe du monde de Quidditch que Ron avait remporté avec l'équipe d'Angleterre, sa plaque d'Auror Major que Dumbledore lui avait remit lors d'une cérémonie dont Ron ce souvint qu'il s'y était très ennuyé. Enfin, la première étagère était presque vide, et Ron leva sa baguette et lança :

- Devoilum Completax

Alors une trappe apparut, et Ron en sortie deux objets, assez volumineux, enveloppées dans un linge. Ron les prit, les posa par terre, replaça les trophées dans la vitrine, et par un sort dissimula la trappe. Il reprit le linge, puis revint dans son cabinet, et s'assit à son bureau. Il se débarrassa du linge qui dissimulait des sortes de saladiers.

- je me rappelai pas que c'était si lourd une Pensine ! dit-il dans un souffle, Pffffhhh !

Chaque Pensine possédait une inscription en lettre d'or, « Pour Ron de la part d'Harry et Hermione »pour l'une, et « de Dumbledore, pour Harry, et bravo pour tes B.U.S.E »pour l'autre. Ron brandi sa baguette vers sa tempe et en tira de longs filament argentés qu'il mit dans sa pensive. Après cinq ou six fois, il arrêta et posa sa baguette, se leva, et plongea son visage dans la Pensine.

Près de 2 heures après, vers 3 heures du matin il retira sa tête de la pensive, les yeux pleins de larmes. Il s'essuya avec le linge, puis ne dit rien pendant 10 minutes. Après ce silence, il prit l'autre Pensine et dit :

- j'aurais peut être du le faire plus tôt ! Mais voila j'ai toujours eu peur de ce que j'y trouverai..., peut-être aurais-je vu ce que tu pensais de moi, et qu'inconsciemment, j'avais peur de découvrir que quelque part, à un moment je t'avais déçu...mais aujourd'hui j'irai jusqu'au bout !!! Harry, j'arrive !!!

D'un geste vif, il mit sa tête dans la pensive...

Ron senti une main attraper sa nuque et le tirer en arrière. Il vit le visage furieux d'Hermione et l'entendit crier :

- RONALD WEASLEY !!! MAIS QU'EST QUE TU FAIS ?????

Il savait que quand elle l'appelait comme çà, c'est quelle était furieuse

- Heu... bien...c'est que... tu vois..., balbutia-t-il

- C'EST QUE QUOI ???TOUT CE QuE JE VoiS C'Est Que Tu uTilisEs enCore ta pensive en pleine nuit !!! Dit-elle en baissant d'un ton. C'est quoi cette fois ??? Encore la coupe du monde de Quidditch ? , ou bien ton séjour sur l'île des sirènes ? , tu as intérêt que se soit le Quidditch !!! Et puis de tout façon cela ne m'intéresse pas ! Car pendant que monsieur s'amusait, le bébé s'est réveiller, et c'est moi qui est du le border ! Tu m'avais promis que ce mois ci, tu me laissais me reposer, avant que je retourne au ministère, et que tu t'occuperais du bébé !!! Et d'ailleurs depuis quelle heure te prélasses-tu dans cette chose ???

- je ne sais pas ! Depuis 2 – 3 heures du matin... murmura-t-il.

-QUOI ??? Hurla-t-elle mais il est 8h30 Ron !!! Tu as passé 5 heures là dedans ? Vraiment tu es impossible ! Combien de fois je devrais te dire de...

Mais elle s'arrêta de crier et fixait à présent la Pensine que Ron tenait toujours dans sa main.

-Mais... dit-elle, Ron... c'est...

- Oui Hermione... dit-il, c'est la Pensine d'Harry.

Hermione avait les yeux ronds, elle fronça les sourcils, et lança un regard noir à Ron.

- Ronald Weasley !!! Dit-elle, Tu m'as caché pendant plus de 10 ans que tu possédais la Pensine d'Harry ! , que dis-je « m'as cacher », tu « nous » as caché çà !!! Que va dire Dumbledore ??? Et puis si tu as plongé dedans, tu doit savoir..., oui savoir ce qu'il c'est passé, pourquoi il a fait çà, comment il l'a fait, il faut que j'envoie tout de suite un hibou à Dumbledore, et à Neville aussi !!! Ah ! , Ron ! Tu n'en loupes pas une ! Où est ma plume ? Mes parchemins vierges ? Ah, quand ta mère et ton père sauront çà !!! ACCIO PLUME ! , ACCIO PARCHEMIN ! , Pousse toi Ron ! Cria-elle, laisse moi ton bureau...

Elle écrivait plus vite que le vent, remplissant jusqu'au 4 parchemin en un éclair. Elle vociférait contre Ron, qui même si il était habitué à son caractère, il ne l'avais vu, que très rarement, si en colère. Mais il prit son courage à deux mains poussa le bureau d'un coup, attrapa Hermione par les épaules, la prit dans ses bras, et l'embrassa passionnellement.

D'abord décontenancé, elle lui rendit son baiser. Ce moment intense passé, toute rouge, elle dit :

- Oh ! Ronny !

- bon ! dit-il, ça va ? T'es calmée ?

- mais... enfin Ron ! Comment ? Oui, comment tu as pu me cacher çà ? Moi aussi, il me manque tu sais !

- oui je sais...dit-il, je suis désolé... vraiment ! Tu sais ! Mais faut me comprendre, mon coeur..., je ne savais pas ce que l'on trouverait la dedans, j'... j'avais peur !

- mais peur de quoi ??? Demanda-elle. Tu sais même s'il ne nous disait pas tout, Harry nous l'aurais dit si nous l'avions déçu !!!

Ron ne se croyait pas si transparent, en un instant elle avait tout compris. Sur ses peurs et c'est interrogations. Il lui sourit et il la vit se rasoir pour finir sa lettre.

- tu sais Hermione, je pense que Dumbledore sait déjà que j'ai la Pensine d'Harry, dit-il calmement.

- comment ça ?dit-elle, tu sais bien que lui et les autres professeurs de Poudlard ont fouillés toute l'école sans succès !

- oui, c'est vrai mais...

Elle lui lança un regard qui semblait dire : « mais quoi ? »

- tu te rappelles le dernier jour à Poudlard ? Le jour du départ ? Lui demanda-il.

- heu... oui, répondit-elle, mais pourquoi ?

- hé bien voila,commença-il, j'avais caché la Pensine d'Harry dans une malle que j'avais acheté au Pré-au-lard, mais le jour du départ, encore à cause de Neville, qui avait confondu nos valises, je me suis retrouver avec l'une de ses siennes. Et comme tu connais Neville, il avait encore oublié l'une de ces valises, et manque de chance c'est celle où été caché la Pensine. Mais une fois dans le train c'était trop tard pour retourner à l'école, mais alors que le train allait partir et que toi, Neville et Seamus m'empêchiez de sauter du train, je vis Dumbledore sur le quai de la gare avec ma valise...

- je sais j'étais là ! dit-elle.

- oui mais... continua-il, tu n'as pas entendu ce que Dumbledore m'a dit avant que je ne retourne dans le train !

- et qu'est qu'il t'a dit ? demanda Hermione.

- et bien, en fait il m'a dit quelque chose que je n'ai pas compris sur l'instant, mais seulement quelque temps après, lors de mon entrée à l'académie des Aurors. Tu vois Hermione, à mon arrivée, le directeur m'a remit une lettre de Dumbledore...

- et ? dit Hermione d'un ton légèrement exaspéré.

- et bien... sur le quai de la gare, Dumbledore m'avait dit :

« - eh bien, préfet en chef Weasley ! On avait la tête ailleurs ?

- heu... non, non, monsieur Dumbledore !avait-il répondu confusément

- tu peux m'appeler juste Dumbledore, tu sais, après tout ce qui c'est passé, mais vas-y maintenant ! Dépêche toi de prendre ta valise et de monter dans le train !!!

- oui !!! Merci !!

Mais au moment de monter Dumbledore lui avait dit !

- et surtout prends en soin !

Mais la porte du compartiment c'était déjà refermé. »

- que disait la lettre de Dumbledore ??? Dit Hermione.

- seulement çà ! , lui dit-il en lui tendant un vieux parchemin qu'il avait sorti de sa poche.

Elle déplia le parchemin et lut :

« Si un jour tu veux me parler de ta valise, je serais ravi de répondre à tes questions. Et si j'étais toi je la mettrais en lieu sur !

Bon allez !!! À un de ces jours Ronald ! Bonne chance dans ta carrière d'Auror !

Albus Dumbledore, directeur de Poudlard »

- et tu lui a demander ? dit Hermione, alors ???

- et bien en fait...non ! Jamais... je viens juste de décider d'utiliser la Pensine d'Harry.

- et qu'a tu vu ? demanda hermine que trembler légèrement.

- au pas grand-chose juste la fin du dernier mois de juillet que Harry à passer à Privet Drive... Tu m'as retiré de la pensive au moment ou il recevait ma lettre l'invitant au « terrier » pour la fin des vacances.

- mais pourquoi cette nuit, Ron ?lui demanda Hermione

- à cause de 2 choses ! Lui répondit Ron

Il se dirigea vers son bureau, déplaça le fauteuil où été assis Hermione, ouvrit le premier tiroir de droite, et lui donna la lettre du ministère, en lui disant :

- première chose !

Elle lu la lettre et après l'avoir relu une autre fois et dit :

- tu as accepte ?

- bien... après mures réflexions, oui j'ai accepter !!!

- et l'autre chose ???

- et bien !!! Tu ne te souvient plus la date d'aujourd'hui ???

- bien sur que si ! dit-elle on est le 31 juil..., OH ! C'est vrai ! Comment ai-je fais pour oublier çà ! Ah, Ron ! Tu es vraiment un sentimental

-comment çà ???Dit Ron les yeux rond.

- Et bien ! Tout çà quoi... la lettre, la Pensine, l'anniversaire, et tu as garder tout çà pour toi...

- heu... ouais ...bon, çà va !dit Ron, les joues toutes roses

Hermione rie

- allez ! dit-elle ! maintenant tu vas allez d'habiller, car dans moins de 10 minutes, Arnold, ton assistant va débarquer, et même si il est ton plus grand fan, qu'est-ce qu'il va penser du grand Ronald Weasley, le grand Auror major, chef de la sécurité du ministère de la magie, le plus jeune titulaire de l'ordre de merlin 1er classe depuis plus de 200 ans, et meilleur gardien de but de Quidditch que l'Angleterre est connu, si il le trouve, pieds nus, les cheveux en bataille, juste vêtu d'un haut de pyjama à fleurs et d'un caleçon jaune a rayures noir, au milieu de son bureau ?

- T'as raison en plus ! Mais... et pour Harry ? demanda Ron.

- On verra çà demain matin, Ronny, dit Hermione, allez file !

Ron transplana alors dans leur chambre, pris une douche et d'un coup baguette magique ce changea, quelques minutes plus tard il accueillit Arnold Queurdlion, vêtu de sa robe de Auror major.

- Mr Weasley ! Mr Weasley ! Cria Arnold, regardez ce que je viens de recevoir ce matin!

- Quoi ? demanda Ron avec un large sourire.

- j'ai été promut, Mr weasley ! Je suis à présent Auror 1er classe!!! Regardez!!! Cria-il, en donner une lettre à son supérieur.

Ron la déplia et lu :

« Monsieur Arnold Queurdlion,

Toutes mes félicitations !!! , suite à l'affaire des vampires de la forêt de Sherwood, où vous avez montrer un courage, une maîtrise de vous-même, et un savoir faire magique excellant, le conseil de sécurité du ministère c'est réuni à votre sujet.

J'ai donc l'honneur de vous faire part de sa décision, de vous nommer Auror 1er classe au sein du bureau des Aurors.

Veuillez transmettre ce courrier au chef de votre bureau pour connaître votre nouvelle affectation. N'oubliez pas de faire cacheter du sceau des Aurors le formulaire ci-joint et de nous le renvoyer le plus vite possible par hibou express.

Encore bravo pour votre promotion, et bonne continuation Monsieur Queurdlion !

Percy Weasley, premier secrétaire du ministre de la magie »

- Percy, Percy, Percy... toujours aussi lèche cul !!!Murmura Ron avec un petit sourire.

Il pris le formulaire joint, fit fondre de la cire rouge dessus, puis y appliqua le sceau des Aurors.

- bon ! dit Ron, Arnold !!

- oui, Mr Weasley ??? Répondit vivement Arnold, quasiment au garde à vous.

- je vais te rendre ce formulaire, et te garder comme collègue, mais à une seule condition !!!

- Oh merci, Mr Weasley, tous que vous voudrez Mr Weasley, toujours fidèle au poste Mr Weasley !!!

- si tu veux rester mon assistant, tu vas arrêter de m'appeler Mr Weasley, car Mr Weasley, c'est mon père !!! Appelle moi Ron et ce sera mieux !

- mais bien sur Mr Weas...heu ! Ron ! dit-il en bafouillant

- bien voila c'était pas si dur ! Allez ! Vas-y fait moi ton rapport !

- heu oui... donc heu... ah oui ! Alors j'ai malheureusement une mauvaise pour nous, Mr Ron !

- oui ?

- et bien, il semble que depuis 3 semaines il ne se passe rien ! Pas une attaque de troll, aucun géant, pas un seul malheureux vampire psychopathe, ni même une petite machination démoniaque !

- Ppppfffhhh ! Souffla Ron. C'est tout ?

- et non Mr Ron !!! Il y a pire ! Le ministère vient de nous donner, par hibou express, pas moins de 5 semaines de vacances !

- Ah çà c'est un coup du ministre et de Dumbledore, à tous les coups !!!

- si vous le dites Mr Ron !

- Juste RON !!! Arnold ! Çà fait 3 ans que l'on se connaît, alors tu peux me tutoyer tu sais !

- j'essaierai Mr Ron, heu... Ron !

- bien, bien, bien, sinon Arnold ? , demanda Ron

- juste une lettre de vos parents !

- alors laisse moi et va à cet endroit, dit Ron en lui donner un bout de papier

Arnold prit le papier où était marqué :

« Bureau n° 6 bis, 4e étage, bureaux des Aurors, 23 Hookmoon Street »

- bureau n°6 bis ? dit Arnold, mais c'est la pièce d'à cote ! Et je vais y chercher quoi Mr...heu, Ron ?!!!

- non, rien ! Tu vas juste t'y installer !

- m'y QUOI ???

- et oui ! Maintenant tu es Auror1er classe ! Ce qui veut dire, bureau personnel, nouvelle couleur de robe, plus d'autorité, mais aussi plus de travail !

- mon propre bureau... se dit tout haut Arnold à lui-même.

- oui c'est çà Arnold... vas y, va profiter de ton bureau ! Et bonne journée !

Les yeux dans le vague, Arnold quitta le cabinet de Ron en disant :

- au revoir Mr Ronsley !et il rajouta : mon propre bureau... à moi, rien qu'a moi !

Le reste de la journée fut d'un ennuie mortel pour Ron, le seul fait important fut l'installation chaotique de Arnold dans son nouveau bureau. Car si Ron était, n'ayons pas peur des mots, assez bordelique, ne n'était rien à côté de Arnold. Si dans le grand bureau des Aurors 2e et 3e classe il pouvait empiéter largement, et même des fois complètement, sur le bureau de ces collègues, le seul malheureux bureau, dont disposer son nouveau cabinet, fut vite submerger d'un monticule, de paperasses et d'objet divers, qui s'effondrait toutes les 20 minutes. Et ce n'est que très tard le soir qu'il rentra chez lui en souhaitant bon week-end à Ron.

Ron et Hermione habitaient les 2 derniers étages de la demeure depuis 4 ans, depuis la nomination de Ron en tant que chef des Aurors Majors. Cette nomination était la suite logique d'une ascension fulgurante au sein des Aurors. Elle fut d'autant plus fulgurante qu'inattendu. Car si durant ces années d'étude à Poudlard, Ron n'avait montré que très rarement de vrais dispositions aux études et des compétences nécessaire pour devenir Auror, dés son entrée à l'académie des Aurors, ils déploya des dons manifestes pour tous les cours qu'il étudia durant son apprentissage. Il y eu bien un petit passage à vide lors de ses 2 premières années au ministère, sûrement du au dilemme cornélien, qui le faisait jongler entre ses obligations au ministère, et sa sélection en équipe d'Angleterre de Quidditch. Mais par la suite, même s'il avait perdu en finale de la coupe du monde, tout s'enchaîna très vite pour lui : Auror Major en seulement 3 ans et chef des Aurors Majors 2 ans plus tard. Il c'était même payer le luxe de gagner la coupe du monde de Quidditch, l'année précédente. Hermione savait que derrière tout les exploits qu'il avait accomplis, comme la mise à terme de la marche funeste des Détraqueurs, haut fait d'arme de Ron, il rechercher, même s'en vouloir l'avouer, un peu des aventures qu'il avait vécu avec Harry, car si Hermione était convaincu que Ron avait fait tous ça d'abord pour lui, il le faisait aussi pour Harry, la coupe du monde en était un acte flagrant. C'est pendant ces années que Ron avait accumulé une fortune considérable. Car en plus des missions pour le ministère, il avait loué ses services pour des affaires privés qui lui avaient rapporté pas mal de Gallions. La banque des Gringotts avait même aménagé un coffre spécial pour lui, sûrement pour le remercier d'avoir retrouver Arsène Jaimesbonde, grand sorcier voleur français, qui avait réussi à voler jusqu'à 6 coffres de la banque. Plus tard, Arsène s'était d'ailleurs évader de la nouvelle prison d'Azkaban, durant une absence de Ron. Personne, pas même Hermione ne savait que Ron avait retrouvé Arsène en corse, mais que au lieu de le ramener en prison, il l'avait embauché pour une mission très spéciale : retrouver Drago Malfoye. Après la chute de Voldemort, Drago avait du fuir le territoire anglais. Mangemort de deuxième génération, il avait été le chef d'exécution du plan de Voldemort pour lui permettre de s'introduire au sein de Poudlard. Grâce à Arsène, Ron retrouva Drago à Liverpool ! En plein territoire de sécurité du ministère ! C'est lui qui organisait les différents incidents de magie noire qui eurent lieu ces dernières années. Mais Drago trop sur de lui avait négligé l'enrôlement des nouveaux Mangemorts, et cela lui fut fatale, car Ron se joua de la surveillance des vigils, réussi à s'introduire dans la cachette de la bande à Drago et réussi à désactiver le sceau magique qui cachait la planque. Il ne fallut pas 20 minutes pour voir le coin fourmillait de Aurors. Le combat final entre Drago et Ron ne fut qu'une formalité pour Ron. Drago est toujours à Azkaban, il tient compagnie à son père. Quelques temps plus tard Gringotts fut de nouveau cambriolé, le contenu des 6 coffres fut restitué, et 10 000 Gallions furent dérobés dans le coffre de Ron. Mais il ne porta jamais plainte pour vol et resta client de la banque.

Ron attendait Hermione dans le salon, il astiquait son balai, un « Météor 3 deluxe », avec lequel il avait gagné la coupe du monde, et même si les « Typhon X » était maintenant le nec plus ultra du balai pour les professionnels du Quidditch, Ron avait gardé son balai fétiche. Il en était à la deuxième couche de lubrifiant « prépaneige », même si on été à 5 mois de l'hiver, quand Hermione apparut dans un craquement.

- Ron, dit-elle, où sont les enfants ?

- eh bien... dit Ron, voyons voir..., il est 23h32, ils ont, l'un 3 ans, et l'autre 7 mois, alors d'après moi ils doivent être à Londres, au concert de « Perceval et les Animagus » !

- Ronald !!! Ce n'est pas drôle !

- ah ouais ? Alors pourquoi je vois un sourire ? demanda Ron

- mais ce n'est pas çà l'important ! Où sont les enfants ?

- eh !!!Qu'est-ce que tu crois ? répliqua Ron, que je les ai vendu ou quoi ? Et bien non ! Je les ai lavé, couché et bordé, et ils doivent dormir depuis 3 heures au moins ! Des fois, je me demande si tu me feras un jour confiance au sujet de NOS enfants !

- Oh ! Excuse-moi Ronny, mais je ne m'étais pas absenté si longtemps depuis la naissance du bébé !

- mais tu es parti seulement 13 heures !!! Hermione !

- oui mais pour un bébé de 7 mois c'est une éternité !

- oui, d'accord, c'est vrai un peu vrai, abandonna Ron, sinon qu'est-ce que tu as fait de ta journée ?

- et bien, j'ai été à Poudlard !!!

- tu quoi ??? S'étonna Ron, mais je t'ai dit que Dumbledore était sûrement au courant !!!

- Ah mais je n'est pas était voir Dumbledore, mais le professeur McGonagall !

- McGonagall ? Tiens ! Au fait !elle a quel âge ? 150 ans ? Ha, ha, ha, ha !!!

- je t'en pris Ron, respectes un peu tes anciens professeurs ! Gronda Hermione !

- OH !!! C'est vrai !!J'avais oublié que « Madame Hermione » avait fait un stage de 1 ans à Poudlard, en tant qu'assistante du grand « Professeur McGonagall » !!! Et enchaînait avec 3 ans de spécialisation de métamorphose, et que tu l'avait même remplacé à Poudlard durant 1 mois, et quelle avait déclaré que tu ferais un excellent professeur !!!

- je te ferais remarquer, répliqua Hermione, que toi aussi tu as fait un stage, même deux à Poudlard, et que Lupin aussi avait dit aussi que tu ferais un bon professeur !

- ne me rappelle pas cette triste période de ma vie, s'il te plait, hein !implora Ron, l'année avec Lupin ça allait, c'était marrant les quelques cours que j'ai donné, mais l'année en tant qu'assistant de ROGUE !!! Ce fut un long calvaire dont je me serais bien passer !

- tu ne m'as pas dit ça la fois où tu t'es fait mordre par 7 vampires, tu étais très content de connaître la potion « Ailpieux », sinon on aurait vu le premier vampire joueur de Quidditch, j'en ris rien que d'y penser !!!

- ah, par contre ÇÁ !!! Dit Ron, ça c'est drôle ! Tu vois Hermione, quand tu veux, et ce n'est pas bête en plus !!! Je pourrais mordre mes adversaires, me transformer en chauve-souris, et oui ! plus besoin de balai, et puis il sont toujours habillés classe les vampires, oui mais l'embêtant c'est que je ne pourrais jouer que la nuit ou sous un dôme... je me demande si la ligue de Quidditch serait d'accord, je vais regarder dans les annales du Quidditch, tiens ! Je me demande si on peut manger des Chocogrenouilles quand on est vampire ? Si on ne peut pas, j'aurai du mal à m'en passer, il y a aussi le problème de l'âge... vu que les vampires ne meurent que quand on les tue, je ne sais pas si il y a un age maximum pour le Quidditch. Remarque, il faudrait déjà que j'en trouve un, vampire, vue que j'en ai tué pas mal, je sais pas si il y en aura un qui veuille bien me faire vampire. Mais je crois qu'il a en reste à Azkaban, sinon je demanderai à Lupin, étant un ex loup-garou peut être qu'il en connaît. Mais j'y pense !!! Bien sur ! Lupin ! Je crois que vampire ce n'est pas assez ! Mais loup-garou, ça ! Ça me botte, comme ça je pourrais changer de poste, je serai passeur ! Aucun adversaire n'osera m'attaquer de peur que je ne le tranche en rondelle !

Il continuait de délirer sur toutes les combinaisons de monstre possible, quand il vit Hermione avec une expression qu'il connaissait si bien.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Ron avec un large sourire.

- TU PEUX PAS ETRE SERIEUX 5 MINUTES, RON ????? Hurla Hermione.

- Si on peut même plus rigoler maintenant !!! Plaisanta Ron.

- ce n'est pas le moment, Ron, nous avons plus urgent à faire !

- comme quoi ? Riposta Ron.

- eh bien comme Harry par exemple !!!

Il y eu un silence et Ron s'excusa.

- c'est vrai, tu as raison, pardonne moi Hermione !

- ce n'est rien Ronny, c'est vrai que c'était amusant ! dit-elle avec un petit sourire moqueur.

- au fait ! Qu'est-ce que tu as été faire à Poudlard ??? Questionna Ron

- j'ai été vérifier quelque chose au sujet des Pensines.

- quoi ?

- eh bien, je voulais savoir si on pouvait rentrer à deux dans une Pensine, et si on ne pouvait pas y trouver ce que l'on cherche, sans voir aussi ce que l'on considère comme inutile. Et quelques autres petites choses

- Et alors ? Demanda Ron

- finalement, on peut juste utiliser la Pensine à deux, on peut même à trois, cela dépend de sa taille, mais par contre on doit regarder tous les souvenirs inclus dedans à la suite. Mais j'ai trouve un sort pour voir tout en accéléré.

- oui, comme les magétosgobes des Moldus ! dit Ron

- Magnétoscopes Ron, Magnétoscopes... rectifia Hermione, oui un peu mais on ne peut pas faire un arrêt sur image et revenir en arrière. On peut juste s'arrêter et repartir d'où on s'était arrêté. Pour pas tous avoir à recommencer depuis le début

- comment on va faire alors pour tous comprendre ? demanda Ron.

- il suffit juste d'appliquer un sort sur nos têtes pour quelle réfléchisse aussi vite que la Pensine ! « Speeda mentalis » en l'occurrence

- super !cria Ron alors ça iras vite alors ? À la fin du week-end on aura fini !

- hélas non, rectifia Hermione, d'une part, le sort « Speeda Mentalis » et très éprouvant et ne peux être utiliser que 3 heures par jour au grand maximum, et d'autre part, d'après ce que tu m'as dit lors de ta première immersion dans la Pensine d'Harry, il doit y avoir environs les 2 dernières années d'Harry dedans, soit plus de 700 jours !!!

- autant que ça ? Alors combien de temps il faudrait pour tout voir avec ta méthode ? demanda Ron.

- environ 1 mois à quelque jours prés, ce qui est trop long, vu tes astreintes d'Auror, les enfants à surveiller, mon poste au ministère, nos emplois du temps discordants, jamais on aura assez de temps pour rendre notre compte rendu au professeur Binns à temps. Ce qu'il nous faudrait, c'est un mois plein, sans enfants, sans ministère, et sans problèmes magiques majeures.

- et bien dit toi que le mois d'août est ce mois !dit Ron

- comment ça ? dit Hermione étonnée.

- alors je commence par moi ! Je viens d'obtenir 5 semaines de vacances du ministère ce matin, pour les enfant, je viens de recevoir un hibou de mes parents qui sont revenue de leur deuxième voyage de noces, et qui voudraient voir leur petits enfants et finalement toi qui ne doit rentrer au ministère qu'à la rentrée de septembre ! Ce n'est pas beau tout ça ???

- il y a des jours, exprima Hermione, ou tu arriver encore a m'étonnée ! Mon Ronny d'amour !

- je t'es déjà dit de ne plus m'appeler comme ça !grincha Ron.

- bon ! Allez je vais tout de suite établir une emploi du temps raisonnable, donne moi la lettre de tes parents et laisse moi tout organiser !

- mais chéri ! dit Ron, il est plus de minuit, tu préférais pas que l'on aille se coucher et en discuter sur l'oreiller ? Si tu vois se que je veux dire...

- incroyable ! S'étonna Hermione, mais tu penses qu'a ça !!! Tu es bien un homme, tiens !!! Toi ! Va te coucher si tu veux, moi je vais dans ton cabinet de travail!

- on peut le faire sur mon bureau si tu veux, proposa Ron, comme ce soir de noël où on avait...

- RON !!! S'exaspéra Hermione, TU ES IMPOSSIBLE !!!! VAS TE COUCHER !!!!

- Ok, ok, abandonna Ron, Bonne nuit !

Mais Hermione ne répondit pas et transplana direct dans le cabinet de Ron !

Une fois coucher Ron dit :

- au moins j'aurais essayé !

Hermione travailla jusqu'à 4 heures du matin et Ron était déjà endormie quand elle fini par se coucher. Mais avant de s'endormir elle déposa un tendre baiser sur les lèvres de son Ronny d'amour.

Le voyage vers le « terrier » ne fut pas trop long, Ron avait réussi à avoir une limousine du ministère, Hermione avait aménagé dedans une petite chambre pour les enfants, et une petite infirmerie au cas où, elle jouait avec l'aînée, tout en s'occupant du bébé. Ron, lui s'ennuyait à mourir, si ils n'avait pas à passer dans plusieurs villages Moldus, il aurait bien pris son balai et fait le voyage en volant.

- chauffeur, appela Ron, on n'est bientôt arrivés ?

- Ron, dit Hermione, on est partie depuis seulement 1 heures !

- c'est tout ?

- si tu t'ennuies, dort ! Je te réveillerais quand on sera arrivé !

- non, non, donne moi le bébé je vais lui donner son biberon...

- toi ? Interrogea Hermione, surprise.

- oui, moi, répondit Ron, je suis son père, et je dois pouvoir le nourrir !

- bon ! Si tu veux !

Après le bébé s'était soit endormi, et Hermione avait bercé le petit lit de sa fille qui somnolait. Au bout d'un moment Ron reconnue à travers les vitres les paysages de son enfance et s'exclama :

- On arrive ! On arrive !

On aurait dit un gamin qui rentrait de colonie de vacances.

Dés leur arrivée ils furent accueilli par les parents de Ron. Mrs Weasley était sortie la première et avait prit Ron dans ces bras, puis son père lui avait serré la main avant de le serrer lui aussi dans ces bras. Hermione ne fut pas en reste et subit les mêmes assauts que Ron. Quand, réveillée par les cris enthousiasmes de Mrs Weasley, la petite Virginia sortit de la limousine, elle courut vers ses grands-parents, en hurlant :

- Mamy Mo, Papy Thur !!!

- Oh, dit Mrs Weasley, mais c'est notre petite Ginny adorée !!! Viens vite dans les bras de Mamie Mo ! Alors comment va la plus jolie et plus gentille de toutes les petites filles ? Tu as faim ?

- hi, hi, hi ! Avait rougi la petite Ginny. Oh oui mamy, très, très faim !!!

- et bien va dans la cuisine, dit Mr Weasley, ton oncle Percy et ta tante Pénélope, déjeunent avec ton cousin Evans !

Elle courut à la cuisine à la vitesse de la lumière.

- Percy est là ? demanda Ron.

- mais bien sur ! répondit Mrs Weasley, Bill et Fleur, aussi vont venir, comme ça ils seront plus prés du chemin de traverse.

- Le chemin de traverse ? demanda Ron.

- tu as donc oublier que Philipe, viens juste d'avoir 11 ans ? demanda Mrs Weasley

- ah oui c'est vrai ! S'exclama Ron, une nouvelle génération de Weasley va de nouveau envahir Poudlard ! Les pauvres élèves !!! Ha ! Ha ! Ha !

- très drôle Ron ! dit Mr Weasley

- Arthur ! Ce n'est pas drôle! Dit Mrs Weasley. Tu ne devrais pas plaisanter avec ça, vraiment des fois je....

Mais Hermione était retourné à la voiture, et en était ressorti avec le bébé.

- Oh là, là !! S'écria Mrs Weasley, comme il a grandit !!! Je peux le prendre ?

- mais bien sur, mère, répondit Hermione.

- alors comment va notre petit Harry ? Hein ? Il mange bien, il n'est pas malade ? demande Mrs Weasley.

- Non, dit Hermione, il est en pleine forme !!! Mais j'aurai quelques conseils à vous demander !

- mais tout ce qu'il te plaira Hermione chéri ! S'exclama Mrs Weasley.

- bon ! dit Ron, on vous laisse entre Mamans !!! Tu viens papa ?

- j'arrive, mon fils, dit Mr Weasley.

Ron et son père se dirigèrent vers la maison et entrèrent dans la cuisine !

- Bonne appétit Pénélope ! dit Ron, comment va l'un de mes neveux préféré ? Et l'école ? Ce n'est pas trop dur ? Percy..., dit-il d'un ton d'indifférence.

- Ron..., dit Percy sur le même ton.

- bonjours Ronald, dit Pénélope en souriant

- tonton Ron, cria Evans, tu as tué combien de monstres ? Tu as vu des trolls, Hein ? Et des vampires ?

- des tas ! répondit Ron, regarde ! Ça, c'est une canine de vampire, tiens je te la donne !

- wouah !!! S'exclama Evans.

- Et moi, papa ? J'ai rien ? demanda tristement Ginny.

Ron fouilla dans ses poches à la recherche d'un quelconque cadeau et en ressortit une petite boite qu'il donna à Ginny

- merci papa ! dit joyeusement Ginny en ouvrant la boite. Comme c'est joli !!! C'est quoi ?

- heu... c'est une larme de fée ma chéri, répondit rapidement Ron.

Le repas se déroula dans un ambiance bonne enfant, Mrs Weasley était heureuse de voir le terrier à nouveau rempli de plein de Weasley. Depuis le départ de Ron, elle et Arthur c'était retrouver un peu seule dans cette demeure. A présent on entendait les rires de Ginny et Evans, et les gazouillements d'Harry qui s'amusait avec son portique magique. Malgré la tension palpable en Ron et Percy, Mrs Weasley était contente de revoir ses fils à la maison. Ron et Percy avait un lourd passé de discorde en entre eux. Cela avait réellement commencé lors de la 5e année de Ron à Poudlard, lors de l'affaire du non-retour de Voldemort. Percy qui ne croyait pas à son retour avait rompu tous les liens familiaux, ce qui avait très énervé Ron. Par la suite, Percy s'excusa auprès des ses parents, mais Ron ne lui avait pas complètement pardonné. Les divergences quand à la marge des manœuvres des Aurors fut une nouvelle source de conflits entres eux deux, la nouvelle réglementation sur les vampires fut la dernières embrouille en date.

Quand Bill et Fleur, arrivèrent, Ron et Percy mirent leurs rancunes de côté, et les accueillirent avec de grands sourires. Cela faisait 3 ans que Ron est Hermione n'avait pas vue Philipe, il avait bien grandi et était devenu fort joli garçon de 11 ans. Il possédait le nez et les yeux de Bill, et les cheveux de lumière de Fleur. Fleur était un peu déçu que son fils n'aille pas à l'école de Beaux-bâtons, mais il avait reçu sa lettre d'inscription à Poudlard durant l'été. Bill en fut tout étonné, puisque lui, Fleur et Philipe habitaient en France, justement près de Beaux-Batons, où Fleur était professeur de potions. Bien sur Philipe était Bilingue, vu que Bill et Fleur avaient vécu 5 ans en Angleterre avant de s'installer en France, et il était même très content de faire ses études dans la même école que son père.

Bill et Ron jouaient au Quidditch, Bill essayait de marquer des buts à Ron, tandis que Fleur et Hermione s'occupaient des enfants, Mr Weasley se reposer dans la Hamac Moldus qu'il avait confisqué lors d'une de intervention, et Mrs Weasley s'occuper de donner son biberon au bébé.

- se sont vraiment des gamins ces deux là ! dit Hermione à Fleur.

- oh tu sais, dit Fleur, Bill n'a pas trop l'occasion de jouer au Quidditch, comme il est anglais, mais non professionnel, il ne peux s'inscrire dans un club français, même de 6e division, mais Ron croit pouvoir intervenir.

- comment ça, Ron ?questionna Hermione.

- bien oui, dit Fleur surprit, je lui ai écrit plusieurs lettres en début d'année ! Pour lui parler de ce souci. Il ne t'en a pas parlé ?

-non ! dit-elle froidement.

Hermione avait toujours était un peu jalouse de Fleur, elle se souvenait que Ron avait été charmé par Fleur, il y a longtemps. Elle avait aussi remarqué les regards que Ron lançait à Fleur le jour où Bill été venu annoncer leur mariage prochain. Mais tout en pensant à ça, il lui revenait les souvenirs où dans la salle commune des Gryffondor, Ron lui avait prouvé son amour, comme la fois où en pleine fête de Noël, devant tous le monde, il avait avoué son amour, en criant très fort : « Hermione Granger, JE T'AIME !!!! » ces paroles avaient résonné dans tous la grande salle de Poudlard, elle avait rougit comme une tomate et elle avait emmené Ron dehors pour le réprimander, mais pour toute réponse Ron lui avait donner un baiser, il étaient près du saule cogneur à l'ombre de la lune qui donnait à cet instant un côté très romantique, ils n'avaient même pas entendu le professeur Rogue leur enlever 50 point chacun. Elle se trouvait soudain ridicule d'être jalouse de Fleur.

- excuse-moi Fleur... Alors ? Ron va arrangeait les choses ? demanda-elle

- heu oui, dit Fleur un peu soupçonneuse, le ministre français de la magie lui devrait un service, en tout cas ce qu'il ma écrit au début de l'été. Il se pourrait que Bill puisse intégrer une équipe senior à la rentrée prochaine. Mais tu es sur que Ron ne t'en a pas parlé ?

- non, mais je crois que l'on va avoir une petite conversation ce soir...

Fleur ne comprenais pas trop ce qu'il se passait mais, vu expression du visage d'Hermione, elle se douter que Ron allez passer un sale quart d'heure.

Quelques jours passèrent pendant lesquels Hermione organisa le planning « enfants, Pensine, compte rendu, phases de repos ». Les parents de Ron furent enchantés de garder les enfants, de plus ils seraient aidés par Bill et Fleur. Ron lui, à la surprise des autres sauf d'Hermione se fit tout petit durant cette période. Après avoir réglé les derniers détails, Ron et Hermione revinrent chez eux, mais avant de transplaner, ils eurent droit à une pluie de baisers de Mrs Weasley.

Après une nuit que Ron avait qualifié de torride, lui et Hermione s'installèrent dans le salon. Ron avait délégué ses pouvoirs à Andrews Bigface, un Auror Majors très compétent, et Arnold, lui, s'était porté volontaire pour l'assister, même si, comme Ron, il était en vacance.

Hermione était très stressée et Ron lui faisait semblant de rien ressentir. Ils placèrent la Pensine d'Harry sur la table du salon, puis s'en approchèrent.

- alors on y va ? demanda Ron.

- oui mais d'abord... répondit Hermione en jetant quelque chose dans la Pensine.

- C'était quoi ? Questionna Ron.

- ne t'occupe pas de ça ! dit Hermione, puis elle prit sa baguette, la dirigea vers la tête de Ron, et dit : « Speeda Mentalis » !!

Ron crut que le temps s'était presque arrêté, il voyait Hermione pointer très, très, très lentement sa baguette vers sa propre tête et dire quelque chose comme :

- Ssssppppeeeeeeeddddaaaaa Mmmmmeeeennnntttaaaalllliiiiiisssssss !!!

Quelques secondes après (pour Ron) elle dit distinctement :

- allez !!! À trois !!! 1 ! 2 ! 3 !!!!

Alors Ron et Hermione plongèrent leur visage dans la Pensine d'Harry.

« Fin de l'introduction »

« Interlude »

Au début du mois de septembre, le professeur Binns, reçu par hibou, quatre hiboux en fait, deux manuscrits de 800 et 900 pages, intitulés 6e et 7e année à Poudlard, accompagné d'une lettre d'Hermione. Le professeur Binns étant un fantôme, il demanda à Dumbledore de bien vouloir ouvrir ce courrier et de le lui lire. Dumbledore accepta, déplia la lettre, et lu :

« Professeur Binns,

Suite à votre demande, auprès de mon mari Ronald Weasley et de moi-même, nous vous envoyons le récit des deux dernières années d'Harry Potter à Poudlard, et nous espérons que cela vous sera utile pour actualiser vos cours d'histoire de la magie.

Toutefois nous nous sommes rendu compte que si nous avions seulement parler des événements important de cette période, de nouvelles questions serait apparues lors de vos cours, aussi au lieu de faire un simple compte rendu impersonnel, nous avons préféré écrire les deux dernières années d'Harry Potter, sous la forme de deux romans, afin que vous saisissiez tout les étapes qui ont conduit Harry à faire ce qu'il a fait.

Je suis sur qu'en lisant ces deux manuscrits vous serez d'accord avec nous, sinon vous pourrait toujours demander à Dumbledore de corriger les erreurs qui se seraient glissées dans ces œuvres. J'espère qu'il sera indulgent avec nous, car ce sont les premiers romans que nous écrivons mon mari et moi.

Nous vous sommes très reconnaissants de votre confiance, et nous sommes à votre disposition si vous avez de nouvelle recherche sur Harry Potter à faire.

En vous souhaitant une bonne lecture et une bonne année scolaire à Poudlard, je vous prie de croire en ma considération.

Ronald et Hermione Weasley, anciens préfets en chef de Poudlard »

Le professeur Binns laissa les manuscrits à Dumbledore afin qu'il corrobore et corrige, si nécessaire, les faits retranscrits dans ces deux manuscrits. Et lors du premier Week-end de septembre, Dumbledore ouvrit le premier manuscrit.

A la première page il y avait une note des auteurs :

« Ronald a absolument tenu à donner des titres à chaque livre, après avoir longtemps hésiter entres « le seigneur des balais » et « la guerre des Mangemorts » il s'est arrêté sur « Harry Contres les Mangemorts ». Je signale que je me suis longtemps opposé à cela et je tenais à le signaler » H. Weasley

« Je trouve que le titre, même si il ne représente qu'une partie du livre, et un bon titre ! Et je trouve très approprié de donner à ce livre un titre qui peux lui donner une chance supplémentaire d'être lu » R. Weasley

Dumbledore tourna la page et lu au milieu de la page :

« Harry contre les Mangemorts »

Puis tournant de nouveau la page, lu le titre du premier chapitre.

« Fin de l'interlude »