« Le verdict des B.U.S.E. »

Le lendemain, tout le monde était près à partir, après le petit déjeuner, tout le monde s'était préparé pour aller à Londres, afin de connaître les résultats d'Harry, Ron et Hermione à leurs B.U.S.E., même Fred et Georges avait fait un effort vestimentaire. Mr Weasley avait réquisitionnait une limousine du ministère, elle n'était pas aussi belle que celle qui avait amené Harry au terrier, mais elle permettait de transporter toute la famille Weasley et ses invités. Durant le voyage, les jumeaux ne purent s'empêcher de tester sur Ron et Harry quelques un de leurs nouveaux articles de farces et attrapes, ce qui leur valu une claque derrière la tête de la part de leur mère. Ginny était assise entre Hermione et Harry, en Face de Bill, Fleur et Ron. Ce dernier aurait bien voulut être en face d'Harry pour pouvoir discuter plus facilement, mais le fait d'être en face à face avec Hermione, ne lui était pas désagréable, et à sa grande surprise, Hermione ne semblait pas contrariée, de converser avec lui durant le trajet. Evidemment le sujet sur Victor Krum, avait soudain envenimé les choses, mais la proximité des parents de Ron, les obligeait à tempérer leur dispute. Au cours du voyage, il y eu un accident mineure devant la voiture ce qui obligea le chauffeur à faire un petit dérapage contrôlé. Pendant le dérapage, Ginny avait saisie la main d'Harry et elle lui avait serré très fort, mais après avoir quitté les lieux de l'accident, Harry n'avait pas lâché la main de Ginny, et l'avait gardé jusqu'au ministère. Quand Harry descendit de la voiture il tenait toujours la main de Ginny, et il fallut qu'elle lui parle à l'oreille pour qu'il la lâche enfin, mais pas sans un petit sourire à son encontre.

- allez !!! Dit Mr Weasley, Harry, Ron, et Hermione venait avec nous, vous autre, attendez nous dans la partie sud du hall visiteur !

- je peux venir ? demanda Ginny. S'il te plait papa...

- d'accord mais soit discrète !

- compris !

Quand ils entrèrent tous dans le hall visiteur du ministère de la magie, ils furent surpris par le nombre de personne qui s'y trouvait déjà. Harry reconnu tous de suite des dizaines d'élèves de Poudlard, il avait vu Parvati, Padma, Luna, Seamus, Dean et plein d'autres élèves de Gryffondor. Dés qu'elle les aperçu Luna Lovegood, se précipita vers eux, elle avait toujours son air absent, avec ses yeux ronds qui scrutait le décor sans jamais se fixer sur rien de précis.

- Salut Ginny !!! Dit-elle, tu es venu avec ton frère ?

- salut Luna ! répondit Ginny, oui c'est pour ses B.U.S.E.! Mais toi qu'est-ce que tu fais là ?

- rien, dit Luna, mon père devait réglé un litige entre « le chicaneur » et « la gazette du sorcier », et en attendant, je flânait dans les couloirs, quand j'ai aperçu tous ce monde dans le hall, alors je me suis mêlée au groupe !

Luna et Ginny partirent dans une discussion interminable, qui fut alimentait par des propos d'Hermione et Ron. Harry, lui, regardait le hall, c'était ici que pour la dernière fois il avait vu Voldemort, c'était aussi ici que Sirius les avait quitté, mais Harry ne voulait pas replonger dans la mélancolie, et il cherchait des visages amis dans la foule. Il s'arrêta sur un mur qui lui était inconnu, s'était en fait un mur provisoire qui séparait le hall en deux.

- Harry ! Harry ! Je suis là ! Harry !

Harry vit un jeune homme se diriger vers lui, il lui semblait familier, mais il n'arrivait pas à lui donner un nom, et ce n'est qu'à un mètre que Harry reconnu son ami.

- Neville !!! Comment vas-tu ?

- très bien merci !

- Neville, comme tu as changé ! Tu as...

- oui ! J'ai déjà perdu 22 livres (environ 10 Kg) !!! Mais grand-mère dit que qu'il me reste encore 15 livres à perdre avant la rentrée !

- Bravo Neville, je suis fier de toi !

- merci Harry, ça me touche beaucoup ! Mais où sont Ron et Hermione ?

- ils sont... là ! Derrière les parents de... Hermione ???

Harry et Neville, rejoignirent les autres.

- Bonjour, Mrs et Mr Granger !!! Comment allez-vous ?

- Oh, tu dois être Harry Potter... Hermione nous a beaucoup parlé de toi, et de ton ami Ron. Nous nous portons très bien merci, nous parlions avec Mr et Mrs Weasley au sujet des résultats des examens...

Harry se pencha vers Hermione et lui demanda doucement quelque chose.

- pourquoi tes parents sont là ?

- il faut que les parents soient là pour l'entretien d'orientation, même si se sont des Moldus !

- Ah bon... dit Harry.

Harry eu soudain une drôle d'impression, qui allait venir avec lui à l'entretien ? Les parents de Ron seraient déjà occupés avec leur fils, il ne pouvait pas leur demander l'abandonner pour lui.

Soudain une voix raisonna dans le Hall.

- tous les candidats qui ont passé leur B.U.S.E. en juin dernier, doivent s'avancer vers le bureau qui se trouve au milieu du hall, leurs parents sont aussi conviés à s'y rendre. Les personnes qui ne sont pas concernés par ses directives peuvent rester de ce coté du hall, mais de doivent en aucun cas aller de l'autre coté !!!

Harry sembla reconnaître cette voix, mais ce n'est que quand il vit la personne en question qu'il pu mettre un nom sur elle. Ludovic Verpev se tenait debout devant la porte qui donnait accès à l'autre parti du Hall, il avait maigri, et ne portait plus sont habit de joueur de Quidditch, mais un simple uniforme de gardien du ministère.

- la passage des candidats pour leur entretien d'orientation a été tirait au sort, quand je citerai votre nom veuillez passer cette porte, merci

Ludo avait dit cette phrase comme si il s'ennuyait à mourir, puis il dit les 5 premiers noms.

- Patil, Patil, Goyle, Thomas et Malfoye.

Parvati, Padma, Dean et Drago s'avancèrent avec leurs parents et passèrent la porte. Drago qui venait de voir Harry lui lança un regard haineux avant de passer la porte.

- Monsieur Goyle n'est pas là ? Non ? C'est pas grave il recevra ses résultats par hibou...

Après 10 minutes, Ludo appela cinq autres noms dont Neville Londubat, qui entra avec sa grand-mère dans la partie nord du hall.

Au fur et à mesure que le hall se vider, Harry commençait à ce poser des questions. Il se demandait si on n'avait pas l'oublier. Ce sentiment fut boosté quand Hermione et Ron furent appelés.

Il ne restait plus que 5 élèves dans le hall sud quand Ludo appela les derniers noms.

- Crabbe, Potter, Boot, Turpin et Brown.

Tous passèrent la porte, mais avant Ludo fit un clin d'oeil à Harry.

- bonne chance Harry ! Lui dit-il.

- Merci Mr Verpev !

Puis Harry et les autres débouchèrent sur la partie nord du hall, là ils furent accueillit par le gardien, celui là même que Harry avait vu le jour où il était venu pour son audience disciplinaire.

- Mesdames, Messieurs, dit le gardien les résultats sont affichés sur le mur se trouvant à votre Droite, quand vous aurez prit connaissance de vos résultas, vous remplirez le formulaire d'inscription, fourni avec le courrier que les directeurs des différentes maison de Poudlard vous ont envoyé ! Après vous remplirez la case « option A.S.P.I.C. » en y inscrivant le métier que vous souhaitez exercer plus tard ! Je vous conseille de bien faire la part des choses entre vos résultats et votre orientation professionnelle, car il n'y aura pas d'autre entretien d'orientation avant les vacances de Noël ! Je signale que si vos résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes il y aura toujours une orientation possible... Bien, maintenant je vous laisse à vos résultats ! Quand vous aurez fini, vous aurez un entretien avec votre directeur de votre maison ou son assistant. Merci de m'avoir écouté et bonne chance à tous !

Harry se dirigea lentement vers le mur des résultats, ils étaient affichés par matières, Harry pris son formulaire et inscrit en face de chaque matière la note qu'il avait obtenu. Il ne pensa même pas à regarder les résultats d'Hermione ou de Ron, car même si ils n'était que cinq à relever leur notes ils devait laisser leur place chacun leur tour pour chaque matière et se presser pour rendre leur formulaires à leur directeurs respectifs.

Harry releva ses notes un peu à la va vite sans y faire attention, pendant qu'il attendait de rencontrer le Professeur McGonagall, il relit ses notes avec plus d'assiduité.

METAMORPHOSES Effort exceptionnel

POTIONS Effort exceptionnel

LUTTE CONTRE LES FORCES DU MAL Optimal

BOTANIQUE Acceptable

DIVINATION Désolant

ETUDES DES CREATURES MAGIQUES Optimal

HISTOIRES DE LA MAGIE Piètre

ASTRONAMIE Acceptable

SORTILEGES ET ENCHATEMENT Effort exceptionnel

Harry ne s'en était pas si mal tiré, sa carrière d'Auror était bien engagée, seul sa note en potion le gênait un peu, car Rogue, le professeur de potion que Harry détestait, avait bien dit qu'il ne prendrait à ses cours que ceux qui aurait obtenu un Optimal.

- c'est à toi Harry !

C'était Lavande Brown.

- ça c'est bien passé Lavande ? Demanda Harry.

- Super, le professeur McGonagall, m'a dit que mon orientation pour l'étude de la « divination et les divers signes de l'avenir » serait sûrement acceptée, j'espère que Parvati sera acceptée aussi !

- félicitation Lavande, et bien, rendez vous à la rentrée !

- oui, au revoir Harry. !

Puis Harry frappa à la porte et entra dans le bureau.

- Bonjour, Professeur McGonagall ! Dit Harry

- Bonjour, Mr Potter, asseyez vous !

Harry s'assit et donna son formulaire au Professeur.

- Bien ! dit McGonagall, voyons un peu vos résultats !

Harry regarder McGonagall qui lisait son formulaire, des fois elle lançait des « Oh », ou des petit regard accusateur vers lui.

- 2 Optimal et 3 efforts exceptionnels !!! Vraiment Mr Potter vous faite Honneur à Gryffondor, à part Miss Granger qui a eu toutes ses B.U.S.E., vous avait l'un des meilleurs palmarès cette année ! 7 B.U.S.E. !!! Je n'en attendais pas moins de votre part !!! Bravo !!!

- Merci, dit Harry timidement.

- Finalement l'emploi du temps pour les révisions conçu par Miss Granger a porté ses fruits, même Mr Londubat, a obtenu 4 B.U.S.E. ! Avec un Optimal en botanique, le premier depuis 20 ans !

- il doit être très content ! dit Harry.

- au oui ! Car il veut devenir professeur de botanique, et avec ses résultats il peut espérer obtenir ses A.S.P.I.C., le professeur Chourave m'avait d'ailleurs parlé de son envie de le former afin que dans quelque année il la remplace à Poudlard.

- je suis sur qu'il fera un excellent professeur ! dit Harry.

- et moi je suis sur que vous ferez un excellent Auror ! dit le professeur.

- vous êtes sur ? demanda Harry.

- avec de telles notes, vous êtes au moins sur de pouvoir suivre les cours ! Mais avant d'entériner ce formulaire il faut que je vous demande si c'est vraiment votre vœu...

- mais bien sur !

- alors je vais faire suivre la demande au service concerné, et je vous inscris pour mes cours de métamorphose.

Elle marqua le nom d'Harry sur la liste de ses prochains élèves de 6e année. Elle fit un double du formulaire, et redonna l'original à Harry

- Bon maintenant vous devez aller voir le professeur Rogue !

- pourquoi ? demanda Harry.

- Parce que les cours de potions sont limités en nombres d'élèves, et vu que vous n'avait obtenu qu'un effort exceptionnel, vous serez sur la liste d'attente, mais je pense que vous avez une bonne chance, car seulement 2 élèves ont obtenu un Optimal, Miss Granger et Dean Thomas ! Vraiment Gryffondor a fait honneur à sa réputation ! Allez ! Dépêchez vous, le professeur Rogue ne vous attendra pas ! Allez y !

- au revoir Professeur McGonagall !

- Au revoir Monsieur Potter !

Harry demanda au gardien où se trouvait le bureau de Rogue, ce dernier le lui indiqua, et arrivé au bureau numéro 6 il frappa à la porte.

- Entrée ! dit la voix désagréable de Sévérus Rogue.

Harry rentra dans le bureau dont l'aspect simple et épuré, changé de l'habituel cachot dans lequel Rogue avait installé son vrai bureau.

- Monsieur Potter !!! Il ne manquait plus que vous, pour terminer cette horrible journée ! Asseyez vous !

Harry s'assit en face de Rogue.

- Alors ??? Vous venez vous inscrire ???

- oui... murmura Harry.

- Vous avez de la chance, Potter ! Une très grande chance ! Vu que le niveau de vos camarades en potions, qui est le pire que j'ai vu depuis que je suis professeur à Poudlard, je crois que je vais être obligé de vous prendre dans mon cours !!!

- merci, tenta Harry.

- ne me remerciez pas ! Je ne le fais pas de bon cœur ! Si je ne prenais que des Optimal je n'aurais que des 2 Gryffondor dans ma classe !!! Et vu les résultats, il se peut que soit même obligé de prendre dans mon cours des élèves qui n'ont obtenu qu'un simple « Acceptable » !!! Rendez vous compte, Potter...

Il marqua une pause, puis :

- enfin !!! Il faut bien former des sorciers, sinon ce pays va tombait en ruine...

Il pris sa liste des élèves déjà inscrit, Harry n'eu le temps de voir que les 3 premiers nom, Malfoye, Thomas et Granger, Rogue pris sa plume de corbeau, est inscrit le nom d'Harry derrière une dizaine de nom.

- je peux partir Monsieur ? demanda Harry.

Rogue le regardait avec une fureur contrôlée

- Oui...

Harry avait sauté de sa chaise et se pressait vers la porte.

- MAIS !!! Cria Rogue

Harry s'était retourné et figé.

- mais... continua Rogue, je vous préviens, mes cours sont durs, très dur, et j'attends de mes élèves du travail, et de l'implication. Si vos résultats à mes cours ne sont pas satisfaisants, je conseillerai une nouvelle orientation à votre égard lors des vacances de Noël. Et croyez moi je n'hésiterai pas ! Maintenant laissez moi, Potter !!!!

Harry sorti très vite du bureau et chercha celui des cours de lutte contres les force du mal, c'est Dean qui lui indiqua en lui disant qu'il aurait une petite surprise. Arrivé au bureau numéro 1, il frappa à la porte. Mais personne ne répondit, il refrappa, encore un fois mais toujours rien. Après plusieurs essais, il entrouvrit la porte, et vit un vieux sorcier en train de dormir sur le bureau. Tout à coup Harry reconnu le sorcier.

- Dumbledore ???

- Hein, Quoi ??? Oh, Harry tu est là... heu... assis toi, assis toi !

Harry s'assit, mais il était surpris de voir Dumbledore en place du professeur de lutte contres les forces du mal.

- Tu veux une Chocogrenouille ? Demanda-t-il à Harry.

- Heu... bien sur !

- alors, Harry ? Qu'est ce que tu veux ?

- et bien... je... viens m'inscrire au cours !

- t'inscrire ? Mais il n'y a pas besoin de t'inscrire, les cours sont prévus pour tous !

- Mais le professeur McGonagall m'a dit que...

- ah oui c'est vrai ! Tu veux devenir Auror ! Tu dois t'inscrire aux cours pratiques !!!

- les cours pratiques ??? Demanda Harry.

- oui, Harry, tu vois en 6e et 7e année les cours de lutte contres les forces du mal sont prévus au programme, mais pour les élèves comme toi, ceux qui on choisi l'option « Auror » il doivent s'inscrirent au cours pratiques, c'est-à-dire des cours en plus !

Harry avait déjà eu l'explication de monsieur Weasley, et en plus si il était venu dans ce bureau c'était justement pour s'inscrire ! Il se demande si Dumbledore n'était pas un peu sénile.

- oui je sais ! Et c'est pour ça que je viens m'inscrire !

- mais Harry ! C'est inutile ! Tu as obtenu un Optimal !!! Tu es inscrit d'office !

- ah bon...

- mais ça tombe bien que tu sois venu, je devais te parler avant la rentrée...

- de Quoi ? demanda Harry.

- tu dois t'en douter... mais suite aux événements de fin juin, Poudlard va être placé, comme toute les institutions du ministère, sous haute sécurité. Bien sûr cela sera à peine visible, mais il y aura quelques nouvelles règles à l'école.

- ET ? dit Harry assez fort.

- Et... je te connais Harry, la discipline n'est pas ton fort, cela t'a souvent sauvé la vie, mais maintenant je pense que tu devrais renoncer à tes petites escapades nocturnes avec tes amis. Tu dois aussi renoncer à ton envie de tout quitter et de disparaître.

- Mais comment ?.... Hermione !!!!

- ne lui en veux pas, elle s'inquiète pour toi, et moi aussi, la mort de Sirius a été très dur pour toi, je le sais, et je comprend ton désarroi, mais maintenant que tu connais la vérité sur Voldemort et toi, tu dois t'investir plus dans la lutte contre les forces du mal, car Tom n'est pas seul, il a à son service de grands sorciers très puissants qui veulent ta mort... je sais, je suis un peu dur, mais tu dois le savoir pour pouvoir te préparer à un combat rude et dangereux.

- je sais déjà tout ça ! Mais je ne veux pas que l'on me force à combattre !!! Je n'ai rien demandé, si je me bats se sera pour mes amis et ma famille, pas par devoir envers une prophétie à la noix. Sirius est mort à cause d'elle, moi je n'en serai pas l'esclave ! Je veux vivre ma vie, et je ne laisserai personne m'en priver, ni Voldemort, ni un vulgaire Mangemort !!!

Dumbledore regardait Harry comme si il le voyait pour la première fois.

- Harry, dit-il, je m'excuse... tu as raison, je ne t'obligerait pas à te battre, je ne n'en avait pas l'intention, je voulais juste être sur que tu comprenais dans quel aventure tu te trouvais. Mais j'avais oublié que tu n'étais plus un enfant.

- Exact !!! Dit Harry sur le ton du défi.

- mais le problème, ce que tu ne pourra pas m'empêcher de te protéger, même si tu ne veux pas !!! Et tu ne pourras pas empêcher non plus tes amis de t'aimer. Mais ça je suis sur que tu le sais déjà...

- oui ! Et je ne dit pas que je ne veux pas combattre Voldemort, mais je n'irai plus le chercher, c'est lui qui devra venir a moi !

- tu parles comme ton père, Harry.

- Faux ! Je parle comme moi ! Mon père, c'était mon père ! Sirius aussi avait cru en cette ressemblance, cela lui a été fatal ! Mes parents me manquent beaucoup c'est vrai, mais ils sont morts, et je ne les reverrai jamais, la seule chose que je puisse faire c'est de vivre cette vie qui leur a été volé... Il faut que Harry Potter arrête de vivre sur le passé, il doit se tourner vers l'avenir, et c'est ça mon projet... vivre !!!! 2 mois ou jusqu'à 100 ans, mais vivre !

- tu as grandi, Harry, dit Dumbledore. Tu as mûri aussi. Tu as pris conscience du sens de ta vie !tu veux juste vivre, et c'est déjà ça !

- je suis content que vous me compreniez, dit Harry avec un grand sourire.

- ça n'empêche pas que tu devras te plier au nouveau règlement de Poudlard.

Le sourire d'Harry s'effaça aussitôt, et comme pour changer de sujet il questionna Dumbledore.

- alors c'est donc vous qui donnerez les cours de lutte contre les forces du mal ?

- absolument... (Dumbledore marqua une pause) pas !

- mais qui alors ?

- ça aurait pu être le Professeur Rogue, car je ne trouvais pas de remplaçant à Miss Ombrage.

- je ne dis pas que Rogue est un mauvais professeur, mais je suis heureux qu'il n'ait pas le poste.

- je te pris de l'appeler « professeur » ou « Mr », ce serait plus correct !

- heu... oui, pardon ! Alors, vous avez trouvé quelqu'un ?

- oui, mais cette personne ne pourra se rendre à Poudlard qu'à la première semaine de Septembre.

- et c'est qui ?

- ah ça, je ne peux pas te le dire !

- pourquoi ?

- parce que même le ministère n'est pas encore au courant, je viens juste de recevoir sa réponse et je dois d'abord avertir le ministère, désolé.

- ce n'ai pas grave... mentit Harry.

Puis un long silence s'installa, mais il fut brisé par Dumbledore.

- oh regarde l'heure ! Tu devrais rejoindre les Weasley, ils doivent t'attendre !

- bon... j'y vais alors... au revoir Professeur Dumbledore !!!

- au revoir Harry !

Harry sortit du bureau en courant, et Dumbledore referma la porte, il se rassit doucement à sa table et dit :

- ah ! Les jeunes !

Harry sortit du hall sud, et tout le monde l'attendait.

- Le voilà, dit Ron, regardez !

- Harry ! dit Ginny

Ils se précipitèrent sur lui.

- alors ??? Demanda Hermione.

- regarde par toi-même !

Hermione pris le formulaire. Elle l'examina attentivement puis regarda Harry.

- 7 B.U.S.E. !!! Bravo Harry, je suis fière de toi !

- merci, mais c'est surtout grâce a toi ! dit Harry, grâce à ton emploi du temps !

- c'est vrai, mais tu as quand même eu 2 Optimum et 3 Efforts exceptionnels, c'est vraiment une très belle performance !

Et toi Hermione, demanda-t-il, tu as eu quoi ?

- oh... je m'en suis bien sorti.

- Bien sorti ??? Cria Ron, elle a eu 9 B.U.S.E sur 9 !!! Et en plus elle a eu 5 Optimal et 3 Efforts exceptionnels !

- Félicitations Hermione, dit Harry.

- on voit bien que tu n'as pas vu ma note en astrologie !!! Acceptable... je me demande si ils ne se sont pas trompés...

- je ne le crois pas ! dit Ron, tu as les meilleurs résultats de Poudlard depuis 20 ans et tu chipotes pour un Acceptable ? Je paierai pour un Acceptable !!! Moi !

- Pourquoi ? demanda Harry.

- Regarde !

Ron lui donna son formulaire, il prit aussi celui d'Hermione, et Harry les lit.

Ron

METAMORPHOSE Acceptable

POTIONS Acceptable

LUTTE CONTRE LES FORCES DU MAL Effort exceptionnel

BOTANIQUE Acceptable

DIVINATION Désolant

ETUDES DES CREATURES MAGIQUES Effort exceptionnel

HISTOIRES DE LA MAGIE Désolant

ASTRONAMIE Piètre

SORTILEGES ET ENCHATEMENT Acceptable

Hermione

METAMORPHOSE Optimal

POTIONS Optimal

LUTTE CONTRE LES FORCES DU MAL Effort exceptionnel

BOTANIQUE Effort exceptionnel

ARITHMANCIE Optimal

ETUDES DES CREATURES MAGIQUES Effort exceptionnel

HISTOIRES DE LA MAGIE Optimal

ASTRONAMIE Acceptable

SORTILEGES ET ENCHATEMENT Optimal

- bravo, Ron, tu as eu 6 B.U.S.E. !!! Et 2 Efforts exceptionnels !

- oui mais de justesse !

- l'importent c'est les B.U.S.E., pas la note ! dit Hermione.

- Elle a raison, dit Ginny.

- Félicitations les enfants, dit la mère de Ron, je suis très fier de vous !!!

- Moi aussi, dit Mr Weasley

Puis tout le monde retrouva Fleur et Bill qui s'étaient promené dans Londres durant toute la journée. Bill avait acheté plein de cadeaux à Fleur.

De retour au terrier Mrs Weasley prépara un festin pour fêter l'événement, Harry se demandait comment elle faisait, c'était quand même la troisième fête en moins d'une semaine.

Une fois la soirée finie Harry et Ron s'étaient couchés, ils discutaient sur le résultats de buse et Ron avait des doutes sur son avenir d'Auror.

- avec cette note en potion, je ne sais pas si je pourrai suivre les cours de Rogue... je dit pas que cela me gênerait, mais vu que j'ai choisi l'option Auror, être exclu de ce cours ce serait comme, dire adieu à ma carrière d'Auror.

- je ne sais pas ce qu'il t'a dit à toi, mais moi il m'a semblé, que les résultats n'ont pas été à la hauteur de ces attentes !

- il m'a rien dit, il m'a juste ri au nez, avec son rire froid et dédaigneux, il m'a inscrit sur une liste, mais je sais pas ce quelle représentait...

- tu vois ? Si il a marquait ton nom, c'est que tu as une chance !

- si tu le dis !

- tu te rends compte ? On va devenir Aurors !!!! C'est trop cool !!!

- c'est sur, on va devenir l'élite !!!

- on ouvrira notre agence privé, « Potter & Weasley »

- plutôt, « Weasley & Potter »

- on verra... mais je pense que ce sera « Potter & Weasley »

- non, non, non, ce sera « Weasley & Potter »

- « Potter & Weasley » !!!!

- « Weasley & Potter » !!!!

- « Potter & Weasley » !!!!

- « Weasley & Potter » !!!!

Soudain Hermione fit irruption dans la chambre.

- VOUS ALLEZ DORMIR OUI !!!

- mais c'est lui qui a commencé, dit Ron.

- c'est pas vrai c'est Ron qui...

- ça suffit les mômes !!! Cria Hermione, si vous ne dormez pas dans cinq minutes, il n'y aura jamais d'agence d'Auror privé !!! Je suis clair ???

- limpide, dit Harry, heu... bonne nuit Hermione !

- oui... dit Ron, bonne nuit.

- C'est ça !!! Dit Hermione en quittant la pièce.

Harry et Ron échangèrent un sourire.

- quel tempérament !!! Dit Harry.

- oui !! Mais qu'est-ce qu'elle est mignonne quand elle s'énerve...

- Quoi ?

- non... rien ! Oublie ce que j'ai dit !

- trop facile ! Tu en as trop dit, ou pas assez ! Tu l'aimes ?

- t'es malade ??? Moi ? Aimer Hermione ??? Bonne blague, Harry !

- c'est comme tu veux... mais des fois je me dis que l'amour rend aveugle...

- mouais et un coup point ça fait mal ! Si tu vois ce que je veux dire...

- moi ce que j'en dis... c'est pour toi, mais ne laisse pas passer ta chance.

Ron ne sut pas quoi dire, et Harry se retourna dans son lit. Ron, énervé ramena ses draps sur sa tête, pour lui, Harry disait n'importe quoi, lui et Hermione !!! Vraiment quelle idée bizarre, vraiment ! Mais, plus il y pensait, plus grandissait dans son cœur le secret espoir que cela ne soit pas si farfelu que ça. Et il pensa longtemps mais au bout de quelques heures le sommeil le gagna, comme il avait gagné Harry.

- Ron !!! Ça va ? Tu arrives à les retenir ?

- oui, c'est bon !! Va aider Hermione elle seule contre 3 !!! Vas-y !

- d'accord ! Sinon, tu as vu Ginny ?

- Ginny ? Mais je croyais quelle était avec toi !!!

- mon dieu, j'espère qu'elle n'a rien ! J'y vais ! Tiens bon !

- fais moi confiance !

- Neville, dit Harry, suis moi !

- j'arrive !

Harry se faufilait entre les combattants, suivi de Neville, mais ils furent bloqués par une vingtaine de Détraqueurs.

- laisse les moi, Harry, va aider Hermione.

- Tu es sur ?

- no problème !

Harry se débarrassa à l'aide d'un Patronus de 6 Détraqueurs. Il ne trouvait pas Hermione, il devait se battre contre plusieurs Mangemort, il du même combattre un géant, quand il entendit un cri

- Nooon !

Harry reconnu la voix d'Hermione, il lança un sort puissant qui balaya tous ses adversaires

- Hermione ? Où es tu ? Hermione ?

Harry traversait le terrain de Quidditch aussi vite qu'il pouvait, quand il attendit :

Aveda Kadevra »

Elle était morte.

- NOOOOOONNNNNN !!!!!

Harry était par terre, dans la chambre de Ron, la baguette à la main, il était terrorisé, il allait pleurer.

- Encore ce rêve... mais pourquoi ?

Harry eu du mal à se redormir cette nuit, qu'est-ce qu'il lui tombait dessus encore, car à présent il savait que si il lui arrivais de faire d'étranges rêves, cela ne pouvais qu'être annonciateur de futures problèmes.