Bien le bonjour à tous mes lecteurs, je sais que d'habitude je poste le lundi, mais le site était en maintenance (je crois) et impossible de poster avant…

Encore merci de me laisser des rewiews aussi sympathiques, j'adore encore plus ! De reviews en reviews !

Pour information, je viens juste de finir un nouveau chapitre, que vous lirai dans assez longtemps, je dit ça car cela faisait près d'un mois que j'avais mis de coté cette fic, pour me consacrer à autre chose dont un slash, et ma copine ! Mais l'inspiration m'est revenu et c'est reparti… pour info j'en suis à la période de Noël… mais ça vous le lirez plus tard comme je l'ai déjà dit…

Donc la fic continu ! Et Harry et les autres reprennent les cours et se livrent…un peu… beaucoup… passionnément… etc.

Bonne lecture !


« 12 - Des cours, l'amour, toujours… »

Une fois tous les élèves assis à leur place, le professeur Rogue déboula d'un coup dans la classe.

- ouvrez vos livres pages 12, l'élaboration d'une potion de « Monstrogol », suivez bien les indications, jusqu'à la deuxième partie puis appelez moi dés que vous avez fini, au travail !!!

Rogue avait dit ça à une telle vitesse que certains n'avaient rien comprit.

- au travail, j'ai dit !!! Hurla Rogue voyant certains élèves qui restaient immobiles.

Harry faisait équipe avec Alex, car il avait laissé Ron faire équipe avec Hermione. Pendant que les groupes élaboraient leur potions, Rogue passait derrières tout le monde. Après un certain temps quelqu'un appela Rogue.

- Mr le professeur, j'ai terminé ! dit Drago très satisfait de lui-même.

- voyons voir votre potion…

Rogue examina la potion de Drago et celle da Pansy sa partenaire.

- excellent Mr Malfoy ! 20 point pour Serpentard !

- Miss Parkinson, votre potion est trop liquide ! Recommencez tout de suite !

- Mr Goyle et Mr Crabbe, faites un effort !!! Ceci n'est pas un bézoard !!! Recommencez, vous aussi !!! Vous êtes affligeants !!!

Quelques instants plus tard, Harry et Alex avaient eux aussi fini leurs potions.

- Professeur, vous pouvez venir ? demanda Alex, Harry et moi, on a fini !

Rogue se retourna vers eux, et se déplaça jusqu'à leurs chaudrons.

- poussez vous, Potter !

Le professeur Rogue examina attentivement le chaudron d'Harry et celui de Alex. Semble-t-il mécontent de ne trouver aucune erreur dans leurs préparations, il tendit son doigt vers le chaudron d'Harry.

- un peu trop foncé, ce vert, vous n'êtes pas doué Potter, mais continuez ! Passez à la 3e partie de la potion !

En passant devant les chaudrons de Ron et d'Hermione, Rogue leur dit aussi de passer à l'étape suivante.

Au bout de 20 minutes, Rogue interpella la classe.

- il ne vous reste plus que 10 minutes pour finir votre potion !

Tous les élèves s'affairaient à leur chaudron pour rendre leurs potions à temps. Et au bout de 8 minutes, Rogue stoppa tout le monde.

- c'est fini, lâchez vos bâtons, et prenez un échantillon dans une fiole et videz le reste dans les bacs prévus à cet effet ! Et tout de suite !!! Cria-t-il, voyant certains essayant de gagner du temps.

- maintenant, qui peut me dire ce qu'est une potion de « Monstrogol » ?

Hermione leva immédiatement la main, ce que Rogue fit, bien sur, semblant de ne pas voir. Mais plus étonnant Ron et Harry avait aussi levé leur main. Pris au dépourvu, Rogue désigna Drago pour répondre à la question.

- heu… c'est une potion qui… qui permet de… se défendre contre… heu…les attaques mentales des monstres ?

- si c'est pour dire des âneries, Mr Malfoy, il était inutile de lever la main !

- mais ! Je n'ai pas levé la main !!!

- ne me reprenez pas ! dit Rogue les yeux pleins de colère.

Drago baissa la tête et murmura quelque chose d'inaudibles.

- il n'y a donc personne pour répondre à cette simple question ? Personne n'a ouvert son livre avant aujourd'hui ? Vraiment lamentable !!!! Vous êtes nuls !

Neville un peu surpris lui-même de son courage leva la main pour répondre. Rogue sauta sur l'occasion, pour ridiculiser un Gryffondor.

- Londubat ? Allez y, répondez ! Et faites nous rire !

Les Serpentards rirent d'un coup.

- heu…commença Neville, cette potion est une remède, qui soigne les personnes qui ont été soumis à une dose trop forte de sortilèges, comme le sort « Endoloris », mais ça ne marche pas sur tout le monde…

- hum… fit Rogue de mauvaise foi, ce n'est pas complètement faux ! Heureusement pour vous ! (En se tournant vers Harry) POTTER !!!! Venez ici avec votre fiole !

Harry bondit de sa chaise et s'approcha de Rogue.

- comme, malheureusement, je ne peux pas vous soumettre à l' « Endoloris », je vais devoir vous lancé un sort qui vous mettra physiquement dans un état proche, Hélas vous ne ressentirez pas de douleur… surtout n'essayez pas de résister ! Cela annulerait le sort !!!

Harry n'était pas très chaud pour laisser Rogue faire ce qu'il voulait avec son esprit mais il s'y soumit quand même.

Au début il combattit le sort, mais Rogue lui somma d'arrêter. Dés qu'il se soumit au sort de Rogue, Harry perdit tout de suite le sens de l'orientation, puis la perception sensoriel, et l'écoulement du temps, au bout d'un temps que Harry ne su pas trop la durée, il sentit qu'on lui versé quelque chose dans la bouche, au bout de quelques instants, il retrouva ses sens et quelques secondes plus tard il retrouva ses esprit.

- Harry, ça va ? demanda Alex.

- oui, oui…, fit Harry.

- C'est super ! Continua Alex, ta potion a marché !

- Ne dites pas de bêtises, Laporte ! L'invectiva Rogue, Cette potion aurait du agir beaucoup plus vite ! Potter ! Vous aurez juste la moyenne ! Et je suis gentil…, Bien ! Les autres, remettez moi vos fioles, je les vérifierez ce soir !

Tous les élèves lui remirent leurs fioles et retournèrent à leur place, pressé de terminer ce cours.

- maintenant, les élèves qui ne sont pas inscrit à mon cours pratique de Potion, sortez immédiatement de mon cours, et vous me ferez 2 parchemins sur le sort « Endoloris » pour mardi prochain ! Sortez !

La classe se vida de plus de la moitié de ses élèves, qui furent remplacés par quelques élèves venus d'autre cours.

- nous voilà enfin entre personnes compétentes, ou presque… dit Rogue en regardant vers Harry, mettez vous une personne par table ! Non ! Neville, éloignez vous de Miss Granger ! Potter et Weasley ! Séparez vous !

Une fois tout le monde à sa place, Rogue à l'aide de sa baguette marqua un mot au tableau.

- Optimum !!! Voilà la note que je veux à tous vos contrôles !!! Si vous ne vous sentez pas capable d'obtenir ces notes vous pouvez sortir de mon cours immédiatement !!! Londubat ???!!! Vous avez compris ce que je viens de dire ???

Neville fit oui de la tête. Rogue lui lança un regard noir.

- ouvrez vos livres pages 554 ! Vous avez 45 minutes pour réaliser les 4 potions basiques qui s'y trouvent ! Les ingrédients sont dans l'armoire à côté du tableau ! « Alohomora » !

La porte de l'armoire s'ouvrit, et le professeur s'assis à son bureau.

- il vous reste 44 minutes !!!

Harry, comme les autres, prit les différents ingrédients nécessaires et se mit à son chaudron. Durant la préparation, il y eu un silence de plomb, seule le frétillement des potions en train de chauffer, était audible. Drago, vexé par son résultat au test de niveau magique, regardait Harry avec des yeux noirs, et il marmonnait des insultes que Harry n'entendait pas.

- Mr Malfoy !!! Dit Rogue, au lieu d'espionner Potter, concentrez vous sur vos potions ! Il ne reste que 26 minutes !

Hermione, qui finissait sa dernière potion, regardait si les autres s'en tiraient bien. Harry et Alex avait l'air de s'en sortir, Ron avait l'air complètement pris par sa préparation et ne semblait pas avoir de problèmes, Dean terminait lui aussi sa 4e potions, Svetlana, l'élève de Durmstrang, semblait assez expert en potion, car elle avait déjà fini ses potions et semblait vraiment s'ennuyait, Drago paraissait avoir du mal sur sa 4e potion, Hermione regarda les autres élèves présent à se cours, il apparaissait qu'il venait principalement de Gryffondor et de Serpentard, elle remarqua que Pansy Parkinson s'était trompé de dosage dans la 2e potion car sa mixture était bleu au lieu de rouge, enfin il y avait Neville, qui malgré un stress plus qu'apparent, avait déjà fini 3 potions.

Alors que les 45 minutes se terminaient, Rogue se leva pour passer dans les rangs.

- 4 minutes ! Je ne vous laisserai pas une minute de plus ! Compris Londubat ?

Neville sursauta, et failli faire tomber son chaudron contenant sa dernière potion.

Harry avait terminé et mettait sa dernière potion dans une fiole, puis il commença à ramener les ingrédients en trop qu'il avait pris. Une fois de retour à sa table, il attendit la fin du temps imparti.

- terminé ! Reculez tous de vos chaudrons !!!! Venez près de mon bureau ! TOUT DE SUITE !!!!

Une fois tous les élèves autour de lui, Rogue reprit la parole.

- maintenant, prenez vos plumes, passez dans la pièce d'à côté et asseyez vous à votre table ! Il y a votre nom dessus !

Ils passèrent tous dans la salle d'à côté et s'assirent à leur place nominative. Après un moment, Rogue pénétra dans la pièce avec un tas de parchemins. Il distribua un parchemin par élèves et s'assis à son nouveau bureau.

- à partir de demain, les cours pratiques de potion se dérouleront dans cette classe, pensez à vous en rappeler ! À présent vous pouvez retourner les parchemins, et vous avez jusqu'à la sonnerie de fin des cours pour répondre à toutes les questions de ce test ! Allez y !

Quand la fin des cours retentit, tout le monde rendit son test et sortit de la classe.

- quelle journée !!! Fit Ron, soulagé.

- tu l'as dit ! dit Harry.

- il n'est pas marrant ce professeur… dit Alex heureux de quitter le cours.

- et encore ! dit Ron, tu n'as encore rien vu !

- on fait quoi maintenant ? demanda Alex.

- on va manger, bien sur ! répondit Dean.

- si tôt ? S'exprima Alex.

- si tôt ? reprit Neville, mais il est déjà presque 18h00 ! En plus j'ai déjà faim !

- et bien oui… dit Hermione, on mange à 18h00… je sais pour toi, ça doit faire tôt !

- oui ! Moi j'ai l'habitude de manger vers 20h00 ! Alors 2h plus tôt, il va falloir m'y faire…

- on va ranger nos affaires de classe, et on redescend à la grande salle ! Ok ? Proposa Harry.

- on te suit ! Fit Alex.

Une fois dans la salle commune Ginny, Lavande, Parvati, Luna qui semblait ne plus en vouloir aux autres, et Seamus se joignirent au groupe. Colin et son frère Faisaient semblant d'appartenir au groupe en les suivant à leur insu. La grande salle était noire de monde, cette première journée avait sans doute donné faim à tout le monde. Le repas fut succulent, et malgré tous ce qu'ils avaient déjà mangé ce matin et à midi, Ron et Harry mangèrent pour 4. Pendant que Ron s'empiffrait, Ginny demanda à Harry comment s'était passé cette journée.

- ça peut aller… à part l'humeur de Rogue, se fut une bonne journée ! Et toi Virginia ?

- c'était sympa ! Le professeur chourave m'a donné 15 points pour mon travail d'aujourd'hui, en potion, on s'est tous fait réprimander par Rogue au cause de nos examens de l'année dernière, mais sinon j'ai réussi ma potion, enfin je crois, en métamorphoses, on s'est bien amuser, car Colin a changé sa pelote de laine non pas en lapin mais en poule ! En plus elle a pondu un œuf qui en s'écrasant par terre à formé un nuage de fumée en forme de mouton ! Ah ! s'exclama-t-elle, voila les desserts ! Super !!!

Harry pris un flan au raisin, et le dégusta avec délice, sous les yeux de Ron qui s'enfournait sa 3e part de tarte. Hermione n'avait pris qu'une simple gelée à la menthe, qu'elle partagea avec Ginny, même si elle avait lorgné sur l'éclair au chocolat d'Alex. Neville lui regardait avec envie la tarte au citron qui se trouvait devant lui, mais Lavande était là pour l'empêcher d'enfreindre son régime.

- non, Neville ! C'est trop lourd !

- juste un peu…

- nan !!!

À la fin du repas, Dumbledore souhaita une bonne nuit à tout le monde, et la grande salle se vida rapidement. Au moment où il allait prendre l'escalier Harry fut retenue par Cho.

- Harry ?commença-t-elle, je peux te parler ?

Ginny qui avait vu la scène, lançait des yeux noirs à Cho.

- bien sur ! répondit Harry.

- en privée, si possible…, dit-elle en répondant au regard de Ginny.

- heu…, fit Harry, si tu veux… partez devant !dit-il aux autres, J'arrive !

- moi, je reste ! dit fermement Ginny.

- s'il te plait, Virginia…, fait ça pour moi ! Je ne serais pas long…

Ginny regarda Harry avec une expression d'incompréhension, puis elle répondit à Harry.

- et bien vas-y ! Va avec elle, si tu en as tellement envie !moi je vais me coucher !!!

Elle fit demi-tour et grimpa les escaliers 4 par 4, sous les yeux d'un Harry médusé.

Une fois seul avec Cho, Harry commença le premier.

- tu en as pour longtemps ? Parce que là, ce n'est pas trop le moment ! Qu'est-ce que tu as à me dire? Dit Harry d'un ton un peu trop sec.

- je…, commença Cho, je voulais te demander où en était notre relation…, mais je crois que je viens d'avoir ma réponse…

Et elle commença à partir, mais Harry la rattrapa.

- et attends ! Je croyais que notre relation, comme tu dis, et bien qu'elle était finie…, tu m'avais dit que je ne te comprenais pas, et tout, et tout !

- et tu sors avec « elle » !

- Ginny ?

- oui, Ginny ! Tu m'as vite oublié !

- écoute, toi tu sortais déjà avec un autre garçon, alors que l'on n'avait même pas pris le Poudlard express de fin d'année ! C'est plutôt toi qui m'a vite oublié !!!

- mais…, c'était à cause de… de…

- Cédric ! Dis au moins son nom ! Je sais ! Toi tu ne l'as toujours pas oublié, je le vois bien ! Je vais être direct, j'ai tourné la page pour nous deux… maintenant je suis avec Ginny et je suis très heureux avec elle… j'espère que tu trouveras quelqu'un, toi aussi ! Bon je te laisse je dois…

- « la » retrouver ? Tu l'aimes ?

- oui, je l'aime !

Cho commença à pleurer, et Harry sembla désemparé.

- mais moi je t'aime, Harry !

- peut être, mais moi c'est Virginia que j'aime… je suis désolé… je…je… je dois y aller, excuse-moi !

Et Harry laissa Cho à ces pleures.

Après une course dans les escaliers il pénétra dans la salle commune. Ron l'attendait.

- Elle est où ?

- elle est déjà montée aux dortoirs…

- j'y vais !

- mais t'es fou, dit Ron en retenant Harry par les épaules, tu n'as pas le droit ! Aucun garçon ne peut aller aux dort…

- je m'en balance !!! Il faut que je lui parle !!!

- il y a déjà Hermione qui lui parle !!!

- ce n'est pas Hermione qui sort avec elle !!! Lâche-moi !

Harry s'extirpa des mains de Ron, et gravit les escaliers des dortoirs des filles. Une fois à la porte, il s'introduit dans le dortoir.

- AAAhhh ! fit une jeune fille, mais qu'est-ce tu fais là c'est interdit de…

Mais Harry n'écoutait rien et fouillez tout le dortoir.

-Ginny ? Ginny ? Où est tu ? Ginny ?

- elle n'est pas là ! Sors de notre chambre !!!! Fit une autre jeune fille.

Le vacarme avait prévenu Hermione de la présence d'Harry dans le dortoir des filles.

- Harry !!!! Sors tout de suite d'ici !!!!

- pas tant que je n'aurai pas parlé à Ginny !!!

- descend tout de suite dans la salle commune !!!!

- non ! Je dois parler à…

- tu descends tout de suite !!! Je t'emmène Ginny…

- je l'attends ici !

- non, tu descends !!!

Après une discussion houleuse avec Hermione, Harry accepta de redescendre à la salle commune. Quelques minutes plus tard, Hermione et Ginny descendirent à leurs tours.

- laissez nous ! dit Harry à Ron et Hermione.

Ron et Hermione commencèrent à quitter la salle commune.

- non, restez ici ! Ordonna Ginny, je veux qu'ils entendent ce que tu as à me dire !!!!

- qu'est-ce que tu veux dire par là ? demanda Harry.

- et bien que tu me quittes ! C'est ça, hein ? Tu vas me larguer, pour cette voleuse d'homme !!! Et bien dit le !!! Dit le !!! DIT LE !!!

Et elle se mit à pleurer à chaudes larmes.

- mais Ginny, implora Harry, c'est faux ! Je t'aime, je n'aime que toi! Je l'ai dit à Cho, et…

- ET ELLE ??? Hurla Ginny toujours en larmes, qu'est-ce qu'elle t'a dit ???

- elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours, mais….

- tu vois, je le savais !!! Encore quelques jours et tu retournera vers elle, tu vas m'abandonner, et je serais toute seule, et…, et…

- mais tu te trompe ! dit Harry, je t'aimes et…

- maintenant !!! Mais quand elle t'aura de nouveau charmé, tu me quitteras !!! Elle est plus veille et plus belle que moi ! Je le vois bien, je ne suis pas idiote, je vois bien comment les garçons la regardent !!! Ils sont tous à ses pieds, et bientôt tu m'auras oublié et d'abord tu…

- MAIS TU VAS ME LAISSER EN PLACER UNE !!!OUI ????TAIS-TOI !!!

Ginny resta interloqué.

- on a déjà eu cette conversation sur Cho ! Je t'ai dit de quoi il en retournait, avec elle, s'est fini !!! Tu as compris ??? FINI !!!! C'est toi que j'aime ! Je t'aime au delà des mots, au delà des étoiles, je n'aimerais plus jamais personne, comme je t'aime !!! Quand est-ce que tu vas enfin comprendre ??? Tu es ma vie Virginia ! Sans toi je suis rien… je t'aime Virginia Weasley, si il y a bien une chose dont je suis sur, c'est que je t'aime !!!! Je te l'ai prouvé, et je te le prouve encore maintenant ! J'ai caché depuis assez de temps mes sentiments à tout le monde ! À présent je veux vivre ! Tu comprends, Ginny, vivre, et avec toi en plus !!! Je t'aime, tu m'aimes, je le sais, on s'aime ! Notre amour est plus fort que tout ! Tu es mon tout, mon oxygène, tu es mon vif d'or et je ne te lâcherai plus jamais ! Je suis sincère Ginny, je ne vais pas gâcher notre amour comme le font Hermione et Ron !

Il pointa son doigt vers eux.

- regarde les !!! Mais regarde les !!! Ça fait 3 ans qu'ils s'aiment, et ils le gardent pour eux, moi je ne ferais pas la même erreur !!! Mais regarde les, Ginny !!! Ils sont effarés, ils ne pensaient pas que l'on puisse se livrer comme ça, se donner entièrement à l'autre, moi je te le dit, ici pour la vie, pour nous, pour moi, pour toi, JE T'AIME !!!!!!!!!!!! Maintenant, il faut que je sache… dis le moi…, Virginia, regarde moi, REGARDE MOI !!! C'est maintenant !

Un silence, proportionnellement intense à la furie d'Harry, s'installa dans la salle commune. Ginny, les larmes aux yeux releva la tête, s'approcha d'Harry le regarda dans les yeux.

- Harry… Pardon Harry, je suis… une …, Harry ! Je t'aime... je t'aime Harry ! JE T'AIME !!!

- viens ici, dit il en la prenant dans ses bras.

Et il s'embrasèrent, d'un baiser fougueux, voir très gênant pour qui les regardait.

Il y eu alors un tonnerre d'applaudissements, les autres élèves de Gryffondor, intrigués par les hurlements d'Harry, étaient tous descendus de leurs dortoirs. Après leur incroyable baiser, Ginny et Harry remarquèrent que tout le monde les regardait.

- Bonne Nuit Virginia, dit tout naturellement Harry à Ginny, en l'embrassant tendrement.

- Bonne nuit Harry, répondit-elle, d'un air aussi naturelle.

Et ils montèrent chacun dans leurs dortoirs laissant les autre à leurs discussions nombreuses à leur sujet. Après quelques minutes les autres élèves remontèrent aussi se coucher, ne laissant seuls que Ron et Hermione, sidérés par les propos d'Harry.

Les deux jeunes gens se fixaient du regard, repensant à ce que Harry venez de hurler, ils se disaient qu'il avait peut être raison et qu'il était temps de tomber le masque. Ron s'approcha d'Hermione (Enfin !!!!!), lui prit la main et commença à emmètre un semblant de déclaration.

- Hermione… ça fait longtemps que je voulais, que j'aurai du te le dire… ça va peut être changer nos rapport pour toujours mais…

- Ron, coupa-t-elle, je…je ne sais…pas si c'est le moment de…

- laisse moi finir… je t'en pris… je dois le faire…c'est peut être égoïste de ma part mais…il faut que tu le sache… Hermione !

Et il la prit par les épaules.

- Hermione ! Je… je… enfin… je…Rahhh !! Je n'y arrive pas!!! Je suis trop nul !!!

- Dit le, Ron ! Supplia Hermione, je t'en pris ! dit le…, dit le moi…, Ron…

Ron la regarda et approcha son visage du sien.

- Hermione… je t'aime…

Les yeux d'Hermione se fermèrent.

- moi aussi… Ron, je t'aime ! Elle posa ses lèvres sur celles de Ron.

Le baiser d'Harry et Ginny, aurait parut bien sage par rapport à celui que s'échangeaient Hermione et Ron, ils ne pouvez plus s'arrêter, les mains de Ron s'égaraient là où ils n'aurait jamais rêver, les mains d'Hermione parcouraient les cheveux, la nuque et le dos de Ron, ils étaient complètement submergeaient par leur passion.

Soudain le tableau de la grosse dame commença à pivoter. En un instant, Ron et Hermione se séparèrent, et ils virent le professeur McGonagall entrer dans la salle commune.

- mais qui hurlait comme ça, à la fin ?

À part recommencer l'expérience, ni Ron, ni Hermione, n'avait pas de réponses à donner au professeur.

- et bien, répondez moi !

Hermione articula quelques bribes de mots.

- Rentrée…, option…, professeur Rogue…, disputes…, stress…

- soyez plus clair Miss Granger !

- c'est à cause du stress de la rentrée ! Réussi à dire Ron, certains se sont énervés à cause des tests du professeur Rogue…

- mais on n'y a mit fin…, professeur…continua Hermione.

McGonagall regardait les deux élèves, décelant qu'ils lui cachaient autre chose.

- Hum ! fit elle, bon travail de préfet…maintenant allez vous coucher, il se fait tard !

- oui professeur, firent Ron et Hermione.

- Bonne nuit …Ron…

- Bonne nuit …Hermione…

Le professeur attendit que les deux soient bien monté dans leur chambres puis quitta la salle commune des Gryffondor.

Il fallut moins d'une matinée pour que tout Poudlard soit au courant de la dispute, et de la déclaration d'Harry à Ginny. Quand Harry et Ginny prirent leur petit déjeuner, ils sentaient les regards se poser sur eux, et ils entendaient des discutions où ils distinguaient leurs prénoms. Mais Harry, comme Ginny, n'en avait que faire, ils étaient heureux et c'est tout ce qu'il leur importait. Ron et Hermione n'avaient rien dit sur l'événement qu'il c'était passé hier soir, ils faisaient comme si de rien était, juste de temps en temps quand leurs regards se croissaient, ils s'échangeaient un petit sourire.

Le cours du professeur Lupin fut trop rapide pour Harry, mais il était content de retrouver Hagrid pour son premier cours de créatures magique de l'année.

- c'est des cours pratiques ? demanda Alex en arrivant prés de la cabane de Hagrid.

- qu'est-ce que tu veux dire par là ? demanda Seamus.

- à Beaux-Batons, à part quelques exceptions, je n'ai eu que des cours théorique !

- et bien, ça va te changer !!! Dit Dean, avec Hagrid tu vas en voir de toutes les couleurs !

- une fois, fit Harry, on a étudié un hippogriffe !!!

- un hippogriffe ??? S'exclama Alex, la chance !!!

- mais où est Hagrid ? demanda Hermione.

- il n'est pas tout à fait l'heure… dit Neville.

- regarde, Neville ! fit Lavande, il arrive !

Du haut de ses presque 3 mètres, Hagrid arrivé habillé d'une espèce de combinaison vert, bleu et noir. Il tenait à la main un masque immense, proportionnel à sa tête.

- Bonjour tout le monde ! bien ! Suivez moi !

Les élèves suivirent Hagrid en direction du lac. Haut bout de 10 minutes quelqu'un se plient du chemin accidenté.

- mais c'est encore loin, à la fin ? Grommela Drago.

- t'es déjà fatigué ? demanda Ron.

- il doit être de nature fragile ! Plaisanta Harry.

- vas-y Potter ! Moque toi, mais moi je choisi pas ma fiancé à la maternelle !

Les Serpentards se mirent à rire. Harry regardait Drago avec un petit sourire.

(Se tournant vers Pansy Parkinson)

- Pansy ! Tu es mignonne tu sais ! Tu mérite mieux que…ça !

- Potter ! Cria Drago, tu… tu…. Goyle ! Crabbe ! Attrapez le !!!

Mais les deux sbires de Malfoy ne bougèrent pas d'un pouce.

- et bien quoi ? demanda Drago, allez-y !!!

- mais…commença Crabbe, il est…

- il est de niveau 6 ! dit Goyle.

Les yeux de Drago devinrent rouge noir de colère.

- imbéciles !!! Je vais le faire moi-même !!!! Potter. !!!!!

Il venait de lever sa baguette, mais Pansy lui attrapa le bras.

- Drago… non ! Tu es Préfet quand même !

- Pansy ? Mais lâche moi ! Je vais…

- arrête je te dit ! Tu vas encore nous faire perdre des points !!!

Regardant les autres Serpentards, Drago s'aperçut qu'ils semblaient d'accord avec Pansy.

- hé ho !!! Les traînards !!! Cria Hagrid, dépêchez vous, on est arrivé !

Harry Ron et Hermione, laissèrent Drago à son rôle « factice » de préfet, et s'approchèrent du groupe d'élèves réunis autour de Hagrid. Près de là se trouvait une caverne qui touchait le lac.

- Hagrid ? demanda Seamus, c'est quoi cette grotte ? Je ne l'ai jamais vu…

- tu sais, il y a des tas de choses que tu ignores sur Poudlard ! Lui répondit Hagrid.

- ça nous dit pas ce que c'est cette grotte! dit Neville.

- Vous allez voir ! Maintenant regardé le bloc de pierre ici ! Ne le dépassez sous aucun prétexte ! Allez reculaient derrière !!!

Tous les élèves se pressèrent derrières le bloc de pierre, craignant encore une surprise « spécial Hagrid ». Le temps passait et Hagrid ne faisait toujours rien.

- heu…commença Harry en s'avançant vers lui, vous attendez quoi ?

- il va arrivé, retourne derrière la limite !

Un homme arriva soudain.

- ha enfin ! Vous êtes en retard !!!

- excusez moi Hagrid, mais les Aurors m'ont retenu !

- c'est… pas grave…, mais allons y ! Vous êtes prêt ?

- oui…

- attention vous autres !!! Cria Hagrid, ne bougez pas de là où vous êtes !

Le partenaire d'un jour d'Hagrid, recouvert aussi du même genre « d'armure » que celle Hagrid, sorti non pas une, mais deux baguettes magiques, assez longue de surcroît.

- « Alkadrazze » !!! Cria-t-il.

Deux rayons rouges partirent des 2 baguettes, foncèrent vers la grotte, vinrent frapper l'obscurité qui se brisa en des milliers de morceaux, tel une vitre que l'on casse.

- la voilà !!! Fit Hagrid derrière son masque.

Et là, devant les yeux ébahies et terrifiés des élèves présent, sortit de la Grotte une créature immense, 3 fois la taille de Hagrid, qui avancés dans le lac. Cette créature ressemblait à un dragon, avec 4 longs coups au bout desquels se trouvaient des têtes terrifiantes qui crachaient du feu. Son corps était telle un éléphant géant, mais ses pattes possédaient des griffes acérées, le monstre possédait aussi une longue queue possédant des dizaines de pointes perçante. La bête avançait vers la berge, menaçant les élèves

- à vous ! Cria Hagrid à l'homme aux deux baguettes.

- « Domptanum Hydra » cria l'homme.

Soudain le monstre fut retenu par des chaînes magiques d'une couleur argentée éblouissante. Le monstre se débattait et ses têtes crachaient de longues lances de flamme un peu dans tous les sens. L'une des lances arriva juste à la limite du bloc de pierre où se trouvaient les étudiants transits de peur. Hagrid se précipita vers le groupe d'adolescent affolé.

(Enlevant son masque)

- alors ? dit-il, elle est pas extraordinaire ????

Tout le monde le regardait avec des yeux agars. Voyant que personne ne parlait, Harry prit la parole.

- mais Hagrid… commença Harry, mais Qu'est-ce que c'est que ce monstre ???

- personne ne le sait ? demanda Hagrid comme si tout le monde savait ça.

Hermione leva la main, ainsi que Alex.

- oui, Hermione ?

- heu… ça parait fou, mais je crois que c'est une Hydre !!!

- exact !!! 10 points pour Gryffondor ! Effectivement c'est une Hydre ! Profitez en ! Vous n'en verrez pas souvent dans votre vie !

- et tant mieux ! fit Ron.

- bon ! Continua Hagrid, qui peut me dire de quelle catégorie font partie les Hydres ?

- ceux sont des H.C. ! Dit Alex, des H.C. L.22 même !

- exact ! Encore 10 points pour Gryffondor !

- maintenant, nous allons…commença Hagrid.

- HAGRID !!!!! Cria soudain l'homme, je ne pourrais pas la retenir plus longtemps ! Je dois la renfermer dans sa grotte ! MAINTENANT !!!!!

- alors, allez y… dit Hagrid un tantinet déçu.

- « Rictusempra » !!!!! Cria le dompteur de l'Hydre, avec ses deux Baguette.

L'Hydre fut projetée par le sort dans sa grotte.

- « Ezzardakla » !!!!

Et l'obscurité de la grotte réapparu. Harry, comme les autres, compris que c'était en fait un mur pour empêcher l'Hydre de sortir de la grotte.

- poufff ! fit l'homme, et dire que je dois le faire encore 3 fois !!!

- alors ? fit Hagrid, comment vous l'avez trouvé ?

Constatant que ses élevés étaient encore sous le choc, il décida de demander à Harry son avis.

- heu, fit Harry, c'était… incroyable…

- ça t'a plu ?

- oui…

- parfait !!!! On retourne à ma cabane ! Allez tout le monde, on se presse !!!

- Hagrid ?

- oui, Ron ?

- c'est qui le type qui a « dressé » l'Hydre ?

- c'est vrai ! Je ne vous l'ai pas présenté ! Attendez ! Cria-t-il aux élèves qui commençaient à « s'enfuir », venez que je vous présente quelqu'un ! Basile !!! Venez, que je vous présente aux élèves !!!

Basile sorti de l'eau, enleva son masque anti-feu, et sourit aux étudiants. Son visage, blanc de fatigue, ruisselait de sueur et on pouvait voir qu'il était essoufflé comme après un sprint.

- laissez moi vous présenter Basile Freecs ! Le dompteur de chimères !

- Basile Freecs ??? S'exclama Alex, Vous êtes « Freecs, le Hunter » !!!!! Mais c'est génial !!!!!

- il est célèbre ? demanda Harry à Alex.

- tu rigoles ???? Mais c'est le chasseur de chimères !!!!

- tu le connais, Ron ? demanda Harry.

- oui… mais je croyais que c'était qu'une légende… pour les mômes…

- je préfère ça ! dit soudain Basile, comme ça, j'ai moins d'ennuie avec la célébrité…

- vous venez avec nous ? demanda Hagrid, je vous ferai un thé en attendant le prochain cours, et puis vous pourrez vous reposer, vu que vous devrez le refaire cet après-midi !!!

- je ne suis pas contre un verre de cognac !

- et bien suivez nous ! Allez les autres, on rentre !

Durant tout le trajet vers la cabane de Hagrid, Alex posa des dizaines de questions à un Basile heureux de voir un « petit jeune » s'intéresser à la capture de monstres terrifiants. Il fallut la force de Ron et d'Harry pour obliger Alex à ne pas sécher le cours de sortilèges du professeur Flitwick. Après un cours essentiellement porté sur la lévitation de plusieurs objets simultanément, les Gryffondor rejoignirent les Poufsouffles en cours de métamorphoses.


Voila ! Dans le prochain chapitre, une partie de l'intrigue sera introduit dans l'histoire… à la semaine prochaine !